Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Valls se pose en rempart contre un "nouveau 21 Avril"

Devant une salle à moitié vide

À deux semaines du premier tour de la primaire de la gauche, Manuel Valls s’est efforcé dimanche de capitaliser sur son avance dans les sondages en se posant comme le meilleur rempart contre un nouveau «   21 Avril  » et en renvoyant dos à dos François Fillon et Marine Le Pen. Pendant ce temps-là ses rivaux affûtent les flèches.

 

En ce jour de commémoration de la mort de François Mitterrand, disparu il y a 21 ans, l’ex-Premier ministre a lancé lors d’une réunion publique à Liévin, dans une salle au nom de l’ancien président socialiste  : «  Je ne veux pas que la France revive, que nous revivions 2 002  !  »

[...]

«  Je ne veux pas que les Français […] se retrouvent à choisir en mai entre François Fillon et Marine Le Pen. […] Rendons-nous compte de ce scénario catastrophe  !  », a-t-il dit.

Manuel Valls, qui s’emploie à «  gauchiser  » son discours au nom du rassemblement après avoir ferraillé contre l’aile gauche du Parti socialiste durant le quinquennat, s’est inscrit dans l’héritage de «  François Mitterrand, Pierre Mauroy, Michel Rocard, Lionel Jospin, la gauche qui assume les responsabilités malgré les difficultés, fait changer les choses   ».

«  Voulons-nous retourner pour longtemps, durablement, dans l’opposition, avec nos divisions, notre rancœur, nos procès en trahison  ? s’est-il interrogé. Certains, au fond, y aspirent… C’est plus confortable que d’assumer l’exercice du pouvoir dans des temps difficiles   ».

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 

Au printemps, il avait braqué une partie de ses camarades en jouant une procédure d’exception, le 49-3, pour faire adopter la loi Travail. Six mois plus tard, le candidat Manuel Valls a donc attiré « un peu plus de 200 personnes », selon l’agence AFP, dans un salon de l’hôtel de ville de Liévin plutôt acquis à sa cause. Mais c’est plus de deux fois moins que les 500 à 600 personnes initialement annoncées.

Le favori des sondages (une enquête Harris pour FranceTV le place à 43 % des voix au premier tour du 22 janvier) explique vouloir éviter, grâce à sa candidature, le « scénario catastrophe » d’une élimination de la gauche au premier tour des présidentielles, en mai. Ici, fin 2015, le Front national a atteint 48 % au premier tour des élections régionales.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Pour mettre en perspective le positionnement de Valls,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1639726

    la déculotté le pauvre. regarder tous bfm tv au soir du premier tour.


  • Le microcosme politique est si petit qu’il devient impossible de compter les germes infectieux et autres parasites. Je pardonnerai donc, une fois n’est pas coutume, aux "journalistes" qui se contenteront d’annoncer la capacité de la salle sans s’occuper de ce qu’il y a à l’intérieur.


  • #1639738

    Salle à moitié vide, c’est tout ce qu’on va retenir.
    Reste encore une moitié quand même..


  • Mais le pire scénario catastrophe Manu, c’est de continuer à voir ta gueule ! Atterris Manu, les gens ne veulent pas de toi comme ils ne voulaient plus de l’atroce Sarko, et c’est cela qui va t’être à toi aussi bientôt et brutalement signifié.


  • #1639754

    Valls "le favori des sondages" ? Qui paie ses sondages mirobolants, qui mise sur ce tocard qui est très mauvais aux tribunes de ses meetings ? C’est la bonne surprise de cette campagne des primaires : Valls est si mauvais qu’il va perdre, tout le monde va remarquer qu’il "n’a pas le niveau" .


  • #1639757
    le 09/01/2017 par The Médiavengers
    Valls se pose en rempart contre un "nouveau 21 Avril"

    Ce qui est très bon avec Manouel, c’est qu’il est très mauvais communicant. Ses conseillers sont à ch... . Parfait.
    Dans le commerce, il ne faut jamais tenir de discours avec des phrases négatives (pas des phrases négationnistes, hein). Règle de base. Ça fait fuir le client. Pardon, l’électeur.
    Ah, et puis le "je, je, je, moi, je...". C’est bon. On a déjà donné.
    Tout son laïus laïcard en creux le fait apparaître comme un âne borné. Bref, le pinpin n’a rien compris, il va se prendre le mur en plein visage.


  • #1639758

    Même si sa valeur est à relativiser, j’aimerais connaitre son QI à ce pitre..

     

  • et nous , on se pose en rempart contre "un nouveau Valls en politique "


  • #1639809

    Contrairement à Sarko, une fois hors du gouvernement, l’énergumène valls redevient ce qu’il n’aurait jamais du quitter : insipide et sans intérêt. Le systéme essaie de le maintenir á coups de montages visuels comme une certaine Clinton Hillary. Les photos sont les mêmes. On comble, on se rapproche pour faire touffu alors que la salle est vide, comme le seront les unes de la primate (pardon, primaire) de la "gôche". Qu’il aille au diable, droit dans le passé que ce quidam veut nous inculquer, lui et sa gazelle titulaire d’un maroquin.


  • Le niveau de l’artiste ! Ce mec est évidement (ou est-ce avidement ? Mon français se meure lui aussi) un nouveau De Gaulle. Comment se fait-il que personne ne s’en rende compte ?! Trop injuste vraiment...


  • Mon Dieu ! comment est-ce possible ,alors qu’il s’est fracassé la tronche comme premier sinistre , divisant ce pays du 31 mars 2014 au 6 décembre 2016 ,faisant parti d’un des plus mauvais 1er ministre de l’histoire et venant faire un discourt, ;la bouche en cœur devant un peu plus de 200 péquins venus écouter son baratin habituel .Le pire dans tout çà ,c’est qu’il n’a même pas honte.Tu parles d’un rempart .


  • #1639821

    Il faut dire qu’ils ne sont que des agents de Bruxelles agissants
    pour les directives de ce parlement , ils n’ont donc aucuns
    projets personnels et leur seule préoccupation à tous ces eurocrates ,
    c’est de faire barrage au FN , c’est juste ça leur programme à tous .


  • #1639833

    Je ne sais pas si Manuel Valls fera "carrière" en France, je veux dire s’il sera autre chose qu’un nom oublié parmi d’autres politiciens de passage dans la grande Histoire de France.
    Mais une chose dont je suis sûr, c’est qu’un jour il tombera brutalement dans les oubliettes, exactement comme Sarkozy.
    On peut toujours mentir, blablater, gesticuler, clamer tout et son contraire, prendre des postures de Benito Ramirez... mais le RIEN, ça ne dure qu’un temps. Même les électeurs les plus endormis (qui restent une grande partie de la population) finissent un jour se rendre à l’évidence. Et ce jour-là, le pays tire la chasse.


  • Pour moi c’est le FN qui se pose en rempart de valls et tout ce qu’il représente de misérable et d’abjecte.


  • #1639869

    Allez, Manolo, encore trois semaines à tenir (je parle pour nous, le populo, l’arrière garde de la république) et tu dégages de la scène politique (que Dieu me lise).
    Mais ne t’en fait pas, tes copains de l’avant garde de la république trouverons bien à te recycler, sinon, euh bah tu retourneras planter des arbres pour la Palestine ou bien encore arpenter les marchés "blancos" de ta bonne ville d’Evry...


  • #1639877
    le 09/01/2017 par réGénération
    Valls se pose en rempart contre un "nouveau 21 Avril"

    Trop nerveux, manque de sang-froid, désagréable. En plus des qualités habituelles.


  • #1639880

    Une petite tête pleine d’eau posée sur un cintre, tu parles d’un rempart ! Ouah la crise..


  • #1639915

    Dieudonné pourrait lui proposer son Dieudobus pour l’aider dans sa campagne : quand la roue tourne... Allez Dieudonné encore un petite quenelle pour rire en Paix.
    Eh Oh Manu ! Je crois que tu la sens maintenant !
    Et ce n’est que le début pour lui et Flamby : « Je la sens boudiou c’est maintenant ! »


  • #1639937

    Il est si mauvais qu’il va s’auto détruire . Les sionistes ont dû programmer son "obsolescence" à deux ans .


  • Plus on verra Valls dans les métinges, plus il deviendra impopulaire : tout le monde finira par lui voir la trame . Il a été le second d’un "président" si nul qu’il lui était impossible de se représenter . Valls n’a aucune chance et les Montebourg, Hamon et autres Peillon vont se faire un plaisir de le massacrer au cours de la Primaire . Le Catalan va se retrouver dans l’arène, mais à la place du taureau ! Qui lui donnera l’estocade ? Les paris sont ouverts .


  • #1639993

    Soit il n’a honte de rien, soit il remplit son rôle à merveille ... MLP fera toujours mieux, car elle n’est pas éternellement attachée à Israel !


  • VALLS=0 pointé.


Commentaires suivants