Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Primaire de la gauche : seule une "participation restreinte" permettra la victoire de Valls

Avec 2 000 bureaux de vote en moins par rapport à 2011, la primaire du PS devrait attirer moins d’électeurs que la précédente. Une participation restreinte qui pourrait profiter à Manuel Valls et Benoît Hamon.

 

[...]

La participation influera sur le reste du scrutin. Mais le PS marche sur des œufs : car une participation accrue pourrait faire craindre une mobilisation anti-Hollande, dont le candidat Manuel Valls serait le premier à pâtir.

« Le PS a intérêt à ce que la primaire soit assez ouverte pour être représentative. Mais pas trop non plus car Manuel Valls serait inévitablement battu », explique à L’Opinion Gérard Filoche, évincé de la compétition à cause de son trop petit nombre de parrainages. Une participation restreinte pourrait donc s’annoncer comme un signe positif pour l’ancien Premier ministre.

Mais derrière lui, Benoît Hamon se tient prêt. Et lui aussi pourrait bénéficier d’une mobilisation réduite, « grâce à son implantation solide au sein du parti », analyse Yves-Marie Cann, de l’institut Elabe, toujours dans L’Opinion.

[...]

Les candidats en viendront-ils à pourrir le climat de la campagne pour éviter une trop forte mobilisation ? Une chose est sûre, le fait de ressortir de vieux dossiers sur les uns et les autres – comme l’affaire des 80 000 euros de cotisations d’Arnaud Montebourg – risque d’éloigner les électeurs des urnes.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Pour mettre en perspective la primaire de la « gauche »,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A moins de répéter pendant des semaines, comme autant d’acteurs, leur prestation à la "primaire" de gauche, elle va faire un bide . Ces jeunes chevaux de retour sont fourbus et complètement discrédités .


  • La "primaire" c’est une tentative de relégitimer des politiciens discrédités, et par... 1/10ème du corps électoral réel ! Le candidat choisi l’est à la suite d’une sorte de scrutin CENSITAIRE composé d’ une forte majorité de bourgeois "responsables et concernés", de gauche ou de droite .


  • le maire de mon village s’étonnait de ne pas avoir été sollicité pour les primaires...je me doutais qu’il y avait une bonne raison...ben voila...


  • Je ne saurais trop conseiller à nos amis de voter en nombre à cette primaire, pour faire battre Manu la tremblote.


  • Aux gens de gauche qui ne savent plus très bien où ils sont au terme d’un quinquenat de "gauche" portant trahisons sur trahisons, je conseille la lecture de cet excellent article du Saker : http://lesakerfrancophone.fr/pourqu...

     

    • Bien vu cet article, en sachant que depuis ses origines la gauche ou plutôt les gauches sont une imposture qui n’ont servi que de masque et de faire valoir à l’oligarchie bancaire libérale pour faire avaler aux peuples un projet d’exploitation et d’aliénation globaliste inacceptable s’il avait été présenté tel quel ; simplement les différents courants socialistes (ce qu’on appelle communément la gauche) sont issus de la même matrice que le libéralisme des Lumières, et sont surtout porteurs de la même vision linéaire et progressiste de l’Histoire et c’est là que réside le piège : en contribuant à décimer ce qui n’était que la meilleure protection des plus faibles (religion, famille, patrie, morale, etc...) cette gauche a fait table rase et renversé l’ordre social pour le compte de l’oligarchie bancaire libérale qui a pu, dès la fin de l’URSS et des illusions qui en ont découlé, tout ramasser à la petite cuillère et imposer sa dictature marchande planétaire ! Bravo ! la dictature du prolétariat et l’émancipation de l’Homme on attend encore !
      C’est bien pour cette raison que j’ai toujours été convaincu que le seul vrai combat c’est l’anti-progressisme et la contre-Révolution (même si pour autant tout n’est pas à jeter dans les idéaux socialistes...) ; ce sont des (fausses) Lumières que sont sorties le monstre libéral et tous les avatars idéologiques qui ont suivi aux XIXe et XXe n’ont servi que de masques successifs à l’oligarchie mondiale pour avancer ses pions avec le résultat que l’ont connait aujourd’hui.
      La disparition de la gauche politique n’a donc rien d’étonnant en soit ; l’oligarchie libérale s’étant débarrassée des vieilles lunes dont elle n’a plus besoin, il est donc tout à fait logique que le libéralisme revienne politiquement de là d’où il vient, de la gauche (phénomène Macron.. !)
      Et que par conséquent les orphelins politiques de la gauche du travail rejoignent inconsciemment ou non les orphelins politiques de la droite des valeurs. Notre combat est le même, il est la synthèse de Marx, Proudon et Maurras !


  • C’est pas commencé que c’est déjà truqué jusqu’à l’os. C’est signé.


  • Excellente photo et qui en dit long sur l’individu. Quand on en arrive à de telles manifestations en public on donne un aperçu significatif de ce qu’est le comportement en privé ou dans la solitude. Perte de contrôle sur les plans psychologiques, nerveux, émotionnels. Cette baudruche va bientôt imploser sous ce qu’elle contient pour se vider afin d’essayer de retourner dans le vivable, le supportable. Ce qui ne sera pas forcément complètement possible ’normalement’ ou avec l’apport des neuroleptiques habituels. Il est d’ailleurs fort possible qu’il y ait déjà un traitement assez lourd. Fera pas de vieux os...


  • Benoît Hamon prône l’instauration d’un revenu de base, ce qui accroîtrait considérablement la liberté des travailleurs. Nous pourrions enfin choisir d’exercer un emploi gratifiant. Le revenu de base est également une étape nécessaire vers l’instauration du salaire à vie que prône Réseau Salariat.

     

  • Un homme résumé en 1 photo.