Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Venezuela : Maduro lance une purge anticorruption

Le Président nomme un militaire à la tête du groupe pétrolier PDVSA

Le général Manuel Quevedo a été nommé dimanche 26 novembre, nouveau Président du groupe pétrolier PDVSA par le président vénézuélien Nicolas Maduro. Le militaire est également nommé ministre du pétrole, a jouté le chef de l’État au cours de son programme hebdomadaire à la télévision d’État VTV.

 

L’annonce intervient après une série de scandales de corruption liés à l’industrie pétrolière au Venezuela. Le Président a fixé comme principal objectif « d’augmenter la production » vénézuélienne qui est actuellement de 1,9 million de barils/jour contre 2,27 millions de barils/jour en 2016. « Nous allons faire une restructuration totale de PDVSA et cette annonce va lancer cette restructuration », a déclaré le président vénézuélien.

[...]

Les autorités vénézuéliennes ont arrêté mardi le Président de Citgo, filiale américaine de PDVSA, José Ángel Pereira et cinq vice-présidents notamment pour corruption présumée, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent. Le président Maduro a nommé mercredi un cousin de l’ancien dirigeant Hugo Chávez comme président de Citgo, au lendemain de l’arrestation pour corruption des dirigeants de la compagnie.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Comprendre la situation au Venezuela avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1848826
    Le 27 novembre à 00:25 par karol
    Venezuela : Maduro lance une purge anticorruption

    Limoger des traîtres et des corrompus sera stigmatisé par le journal très conservateur et droitier "Le Monde " comme l ’acte d ’un infâme dictateur selon son axiome que tout insoumission à l ’Empire du Bien Américain est le fait d ’un dictateur fût il populaire et social .

     

    Répondre à ce message

  • #1848907
    Le 27 novembre à 07:14 par Forjusticeandpeace
    Venezuela : Maduro lance une purge anticorruption

    Ce régime devrait être bientôt déclaré dictatorial par les US à moins que cela ne soit qu’un pantin,une fois de plus,derrière la façade de défense d’intérêts nationaux revendiqués par le Vénézuela.

     

    Répondre à ce message

  • #1849110
    Le 27 novembre à 13:59 par Anonymous19
    Venezuela : Maduro lance une purge anticorruption

    Le problème du socialisme, c’est que quand il a épuisé l’argent des autres, il ne lui reste plus que la propagande et la coercition.

     

    Répondre à ce message

    • #1849160
      Le 27 novembre à 15:21 par redsniper06
      Venezuela : Maduro lance une purge anticorruption

      @Anonymous19
      BFMWC serait plus approprié pour tes commentaires !!!...

       
    • #1849205
      Le 27 novembre à 16:52 par Georges 4bitbol
      Venezuela : Maduro lance une purge anticorruption

      Effectivement , le socialisme tel que nous l’avons et le subissons en Fronce est un système de prédation maquillé en bien public.
      Il faut qu’il soit national ET social pour être réellement au service du peuple et, je vous recommande les vidéos d’A.Soral sur le socialisme national en Corée du Nord pour élever votre niveau de conscience.

       
  • #1849468
    Le 27 novembre à 22:38 par baron william
    Venezuela : Maduro lance une purge anticorruption

    C’est très bien joué .
    Ca crée un précédent magistral de lutte contre le pillage des resspurces, pouvant étre appliqué à tous les secteurs de l’économie contaminés .
    Bravo Maduro, les pleureuses hexagonales de la cour des comptes pourront s’en inspirer pour amener des liquidités volées au Trésor Public par tous les groupes multinationaux profitant de leur activité dans le pays sans y payer d’impôt, ni investir ....

     

    Répondre à ce message

  • #1850311
    Le 29 novembre à 09:13 par Oleodedieu
    Venezuela : Maduro lance une purge anticorruption

    Maduro n’a pas trahi le travail ainsi que les idées de Hugo Chavez, il est juste face à l’impérialisme américain et la propagande occidentale !! La seule solution c’est de maîtriser les prix (donc l’inflation galopante) qui est une des armes les plus redoutables pour retourner un peuple !!! Encore plus aujourd’hui d’ailleurs...
    D’ailleurs, le Venezuela ne serait pas sous embargo ?? Il faudrait créer des liens forts avec la Russie et la Chine peut être ?

     

    Répondre à ce message