Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vifs échanges sur le rôle de la Turquie au Proche-Orient lors du colloque sur l’Irak

Lors du colloque sur l’Irak organisé par l’Académie de Géopolitique de Paris, de vifs échanges ont éclaté quant à l’implication de la Turquie dans l’expansion des mouvements jihadistes.

Dès l’ouverture du débat faisant suite à l’exposé des différents intervenants, la parole fut donnée au premier conseiller de l’ambassade de Turquie qui s’est dit « stupéfié » par les propos tenus par Corvez Alain, conseiller en stratégie internationale, à propos de la Turquie. Ce dernier ayant précisé sa pensée, s’en est suivi une série d’échanges musclés où Bassam Tahhan, islamologue et professeur de géopolotique, est intervenu sans langue de bois sur les positions officieuses d’Erdoğan.

Une vidéo enregistrée lundi 06 octobre par l’Agence Info Libre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore une n-ième excuse des Satanistes qui contrôlent l’Occident pour détruire un pays musulman qui s’en sort pas si mal.

     

    • #1002070

      leurs manoeuvres satanique ne sont pas uniquement dirigées contre les musulmans. meme si a mes yeux l islam represente le derniers rempart face al imperialisme. pour vous demontrer qu il ne s agit pas uniquement d une cabale contre l islam observez ce qu il se passe dans les pays qui ont decidé de mettre leur politique et leur economie au service de l humain plutot que l inverse. l exemple du venezuelaest parfait pour illustrer cela.


  • Dossier indéfendable, c’est pas nouveau. Et je reste très inquiet pour Bachar al Assad et la Syrie qui se retrouve de plus en plus isolé. La Russie ne semble plus avoir les moyens et/ou les intérêts stratégiques pour intervenir. Et l’Iran a amorcé un rapprochement avec l’OccidentUS qui pourrait compliquer l’appui sur le terrain au gouvernement Syrien.


  • J’aurais aimé entendre l’intervention de Jean Michel Vernochet...
    Bassam Tahan est toujours aussi percutant et juste, comme à son habitude

    Quelqu’un a t il un lien vers l’ensemble de ce colloque ?


  • mettre tout sur le dos de la turquie, qatar et arabie saoudite, c’est facile, c’est du chauprade ça.
    si l’arabie saoudite et le qatar etaient si puissant, pourquoi ne fond il rien pour les palestiniens ?

     

    • Parce qu ils s en foutent ! Les leaders saoudiens et qataris se moquent deja eperduement de leurs populations respectives si tu t imagines qu ils vont se soucier des palestiniens... Leur seule ligne de mire c est le petro-dollar ainsi que ses interets et rien d autre, hors sur cette question comme sur tant d autres les palestiniens ne pesent rien ! Les qataris et saoudiens sont bien plus soucieux de leur partenariat avec les US que du cas de la Palestine... US qui pour le plus grand malheur des palestiniens sont totalement verouilles sur les positions israeliennes ! L accord "petrole contre securite" ca te parles ? Le fait que l Arabie Saoudite accueille sur son sol plusieurs bases militaires US, ca fait pas "tilt" ?
      Ces pays comme le Koweit d ailleurs sont sous protectorat US et je vois mal leurs dirigeants se mouiller ou se froisser en quoi que ce soit avec les yankees pour les "beaux yeux" des palestiniens !
      Donc oui, Arabie et Qatar sont riches, tres riches et par la meme puissants et ils ne fairont rien parce que depuis un moment déjà ils sont totalement alignes sur l axe Washington / Tel-Aviv ! La Palestine ils s en tamponnent le fion et ne font au mieux que donner le change sur cette question !
      Les choses sont pourtant manifestes a ce sujet et ca ne date pas d hier !


  • on apprend plein de choses dans ce colloque


  • "Linceul blanc" sont des groupes de civils à bout de nerfs, révoltés, qui se sont constitués dans les territoires conquis par l’EI, dans le but de buter ces islamistes. Ils agissent la nuit de préférence, afin qu’aucun barbu ne se sente en sécurité ou continue ses exactions.

    Source site Liveleak.


  • On ne voit pas des échanges aussi vifs concernant l’implication du maitre du désordre mondial que sont les USA, leurs bras armé l’Otan et Israel !
    Mais la Turquie allons y faisons nous plaisir, c’est un pays musulman quand meme..
    ps : Meme si le gouvernement turque est un acteur dans ce désordre !²

     

    • Je suis bien d’accord, les USUE sont bien étrangers au débat (un peu la France...). Que la Turquie soit ce qu’elle est et depuis presque toujours c’est acquis pour tout le Monde, mais dans cette affaire et depuis maintenant plus de 20 ans qu’est ce qui a changé ? C’est la brutalité de l’interventionnisme américain, qui sans se cacher sans la moindre once de subtilité tire les ficelles de ce jeu malsain. Et plus encore joue avec les peuples arabes sans à avoir à mettre un soldat US dans la balance du conflit (C’est du grand art).


  • En tous cas ça fait du bien de voir et d’entendre cela à l’occasion d’une "vraie" rencontre publique, un peu "officielle". Parce que les vidéos de mecs qui se filment chez eux ou en exil, à la longue, ça donne l’impression qu’il y’a personne d’un minimum éclairé chez qui ce genre de sujet est le métier. Ouf, on respire un peu !


  • Il est toujours intéressant d’apprendre à connaitre son interlocuteur, en la présence M Tahhan Bassam :

    « Samedi et Dimanche 18 et 19 janvier 2014, des arméniens de Turquie ont élu à Paris un président (Armenag Aprahamian), un premier ministre, ainsi qu’un parlement. À noter que Bassam Tahhan a été lui-même élu député de ce parlement, et président de la commission des affaire étrangères auprès de ce parlement. ».
    source : http://www.agoravox.tv/actualites/i...

    Député d’un parlement sécessionniste,je pense que cela suffit pour comprendre les envolés de ce monsieur, lorsqu’il s’agit de parler de la Turquie.

    Les arguments de M Tahhan : "moi je sais...", "moi j’ai vu...", "moi je connais...", "tout le monde sait.."....

    Je vais juste rectifier une petite erreur : la récitation du poème pour lequel Erdogan a fait de la prison est un classique enseigné dans toutes les écoles de république de Turquie et depuis des lustres, qui a été écrit qui plus est par l’auteur des paroles de l’hymne nationale Turque.

    Pour un démocrate, j’aurais plutôt pensé que vous vous seriez levé contre le fait de mettre en prison des politiciens, ou pour défendre la liberté d’expression en Turquie, mais non : la récitation de ce poème fait de celui qui le récite un dangereux islamiste en puissance que les autorités turques ont bien fait de mettre en prison.


  • Je regarde avec méfiance le combat pour "les droits de l’Homme" de Mr Tahhan. C’est au même nom de ces "droits de l’Homme" qu’intervient la déconstruction de la France, et à ce même nom que sont mises en branle des guerres.


  • Ce diplomate turque refusant de saluer l’éminent Bassam Tahan est tout simplement pathétique et plus que ridicule ! il montre ainsi son analyse superficielle de la situation qui fait honte au peuple turc.

     

  • Afficher les commentaires suivants