Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virginie Vota – Réforme des retraites : la résistance sociale

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pourrais écouter cette jeune femme des heures entières. Intelligence, conscience claire, courage, determination, beauté éclatante. Merci Virginie.
    Vive la France libre !

     

  • On a quand même eu chaud, on a failli avoir le FN au pouvoir .
    En 2022 j’espère qu’on sauvera une nouvelle fois la république parce que " Jamais... jamais.... jamais !" ......... je ne me révolterai.

     

    • Remarque, vu la nouvelle gueule du FN devenu RN, ça pue l’impasse...


    • S’il faut vraiment voter, pourquoi pas pour Debout la France ? NDA me semble le moins pire dans toute cette mascarade républicaine. Mais si seulement il pouvait prôner le Frexit et la sortie de l’UE...


    • @René
      Asselineau me semble sur votre souhait, Dupond D’Aignan reste et demeure à mon sens cette catégorie d’opportunistes dont l’engagement sera toujours dans le sens du vent, comme avec le Rn, demain ils sera avec la direction du vent......
      Vous l’avez entendu, vu ou lu une seule fois remettre en cause l’EU (sortir le France de ce merdier), à part des incantations comme la dernière pleureuse chinoise sur un mort, rien qui présage le moindre prémisse d’une remise en question en profondeur des salopards qui nous gouvernent sans avoir été élus ou de leur système qui nous entube jusqu’à nos retraites. C’est le genre de gus qui voile le cerveau des gens, l’islam, l’immigration, le voile et le reste, balaise. Évidement ça n mange pas de pain et ça maintient les français en servitude, non pas que je suis un immigrationniste ou pour le voile... mais à un moment faut reconnaitre le profondément substantiel, il est profondément artificiel.


  • Selon l’économiste Olivier Delamarche, selon l’économiste Charles Sannat, selon l’économiste Charles Gave, l’Empire va

    - réduire les pensions de retraite ;

    - augmenter l’âge de la retraite ;

    - augmenter les cotisations sociales alors que la France est déjà championne du monde des prélèvements obligatoires, depuis des décennies.

    Conséquences

    - Le nombre de Gilets Jaunes sera une fonction croissante du temps.

    - Le nombre de Français ( actifs ou retraités ) qui s’expatrient chaque année dans un pays low cost et low tax sera une fonction croissante du temps. Les retraités les moins pauvres iront au Portugal, les autres iront au Sénégal ( un pays dont le système de santé est quasi-inexistant ) ou encore plus loin.

    - Le nombre de Français qui se suicident chaque année sera une fonction croissante du temps.

     


    • - Le nombre de Français qui se suicident chaque année sera une fonction croissante du temps.



      Que de morts inutiles. Si au moins les désespérés, avant de se tuer, s’occupaient de punir la cause de leur désespoir, au bout de quelques centaines il y aurait beaucoup moins de candidats prêts à pousser des gens à bout.


  • Moi la décroissance je n’y crois pas du tout. Le problème n’est pas ce qu’elle appelle le « consumérisme » pour moi. C’est l’exploitation de l’homme par l’homme : le fait qu’une partie de la population qui produit toute la richesse soit privée du fruit de son travail, par une minorité d’exploiteurs qui en profitent. On est dans une société de consommation pour les privilégiés qui ont les moyens de consommer, oui... mais pour les autres c’est le manque de consommation le problème !

     

    • Le manque de" consommation".. ?! sérieux ?
      tu veux le jet privé , la villa de luxe, les putes de Weinstein ? C’est pas du bonheur ça .
      Si tu as le ventre plein, un toit sur la tête et la santé, et pour ceux qui le souhaitent une famille, tu n’as besoin d’absolument rien de plus dans ce monde pour être heureux.
      Les gens se mettent eux même en esclavage pour ne même pas parvenir a avoir tout cela.
      Le manque de spiritualité et de sens , c’est plus çà le vrai problème de nos sociétés.


    • Ca c’est la jet-set et la décadence, moi je parle de consommation.
      C’est légitime de vouloir consommer : un ouvrier qui a contribué à produire une voiture, c’est normal qu’il ait droit de toucher sa part, quand même !
      Comme disait Clouscard justement : « la société de consommation, j’y cours tout de suite ! c’est le socialisme réalisé ! »


    • Avoir la santé, le ventre plein et un logement (salubre et bien équipé, pas un taudis) c’est déjà presque du luxe. Il y a peu de pays où on a un système de santé aussi performant et où presque tout le monde mange à sa faim.


  • Question
    Si les migrants payent nos retraites ? qui payent les retraites des parents des migrants ?
    Et quand les migrants seront à la retraite ? comment on fait ?
    L’accueil des migrants coutent en fait 3 fois le prix des retraites.
    L’age pivot : les retraites seront tellement minables qu’il faudra pour tous largement dépassé 64 ans.

     

    • En Allemagne les pensions de retraite représentent LA MOITIE du dernier salaire...


    • La question que ne posent JAMAIS les journalopes, c’est qu’effectivement, il n’y aura pas de problèmes de retraites, puisqu’on nous dit depuis des lustres, que les migrants vont bosser et donc payer les retraites de ceux qui auront pu survivre à leur taff.....

      Et les migrants, il en rendre environ 200 000 par an, sans parler de ceux qui échappent aux radars, mais c’est un autre débat !

      Or, on continue à nous dire qu’il va y avoir des gros problèmes, que pouvons-nous alors en déduire ?

      1/ Les migrants ne pourront jamais s’intégrer et bosser et donc permettre le financementdes retraites, et ces gouvernements immigrationistes se foutent de notre gueule sur deux points, le besoin de migrants, et leur capacité à bosser et cotiser.

      2/ Si les migrants parvenaient à bosser et cotiser, alors c’est juste que le gouvernement bancaire de Macron, souhaite privatiser les retraites, et refiler le gros magot à ses potes banquiers et assureurs !

      Et puis de toute manière, il faut bien se conformer aux GOPE de l’UE !

      Bref, Macron est bien entrain de nous enculer à sec ( sauf si on paye nous-même la vaseline...), donc vous avez tout à fait raison Kader !


    • En Allemagne il y a très peu de noirs, mais les médias français nous font croire qu’il y en a autant qu’en France ce qui est faux ! Ils nous font croire que les migrants sont une fatalité ! Les migrants qui restent en Allemagne vont participer à l’économie allemande . Les Allemands TRIENT les migrants : les fous, malades, criminels, fainéants : direction la France ! La poubelle de l’Europe . Suffit de comparer l’état des rues et avenues en France et en Allemagne, on comprend tout . Plus les migrants s’étalent , plus les avenues deviennent sales, c’est le cas du boulevard Magenta qui devient un dépotoir comme Barbès .


    • @ kader, aimablement,
      pour que les migrants paient nos retraites, il faudrait déja qu’ils bossent. Ici en province, ils se glandent la nouille, logés a l’hôtel, nourris par les assauces.

      À Paris, ceux qui croupissent sous l’attente (de quoi), nourris par les mêmes mal baisées, ne bossent pas plus.

      Pour qu’ils bossent, il faudrait déja qu’il y ait du boulot. Avec 10 (?) millions d’inemployés, ils sont balaises s’ils en trouvent quand des diplômés prêts à tout sont chomistes.

      Il faudrait aussi qu’ils soient employables...

      Les retraites sont condamnées à engraisser les fonds de pension. Le pire étant de continuer de cotiser pour peau d’balle.

      Je rejoins votre humour au second degré. Ils sont là pour ne pas défendre leur pays du pillage des ressources, pour constituer une armée de réserve du capital (cheval de Troie), et métisser les blondasses à fort postérieur.

      Il ne manque que le regroupement familial 2.0.

      Amicalement,


    • @kader, aimablement,

      Bien sûr l’austérité paie cette invasion, si au moins c’était déductible du racket.

      On est dans le scénario bien rodé en Grèce, version grenouille dans l’eau chaude.

      Problème arithmétique : si on importe 200 millions de migrants, pourra-t-on multiplier le montant des retraites par cinq ?

      Vous avez 70 ans pour répondre.


  • Ceux qui font le plus la grève (66% aujourd’hui), ce sont les conducteurs de train : ils partent à la retraite à 53 ans, alors que leurs homologues allemands partent à la retraite à... 67 ans, soit 14 ans de travail en rab ! Ces maquereaux du rail tiennent par dessus tout à leurs privilèges, autant qu’ un aristo en 1788 !

     

    • Vous auriez dû rentrer à la SNCF ou à la RATP... Comment les jeunes appel ça ? A oui des rageus et pourquoi pas jusqu’à 70 ans aussi.


    • #2345425

      Les conducteurs de trains vont tous disparaître dans les dix ans qui viennent ; Le TGV depuis sa mise en exploitation (+- 40 ans) peut circuler sans conducteur sur sont réseaux ferré . Quelques aménagement sur les autres réseaux et hop ! tout est automatique . Pareille pour les camions sur l’autoroute .


    • @brutus
      J’était comme vous... il y a quinze ou vingt ans !
      Puis après, j’ai compris que les travailleurs du privé auraient dû se battre plus fermement (c’est-à-dire en dehors du cadre syndical, syndicats complices des gouvernements depuis des décennies) pour ne pas se faire enfumer...
      Plus simplement et toute proportion gardée, quand on crève la faim on exige pas qu’il en soit de même pour les autres... mais on se bat pour avoir à manger comme les autres...
      Et puis entre un travailleur du tertiaire qui travaille au bureau pour 2000 euros par mois et un travailleur du BTP qui travaille à l’extérieur (chaud, froid, pluie...) pour 1500 euros par mois... y-aurait pas aussi comme un problème ?


  • Toutes ces histoires de réforme, c’est de la connerie. La réalité, c’est qu’on a besoin de vérifier les comptes pour savoir s’il y a eu un détournement, une mauvaise gestion ou tout simplement un mensonge pour privatiser et permettre aux financiers de disposer d’une nouvelle manne chaque mois (des milliards de cash chaque mois).

    En gros, on vous raconte du blabla, car personne n’ose vous annoncer qu’ils ont mal placé/utilisé l’argent des retraites.


  • À 9:00 concernant l’espérance de vie : nous ne sommes pas égaux suivant le niveau social. 6 ans d’écart entre cadres sup’ et ouvriers. Donc, suivant leur raisonnement, il faut faire la même chose au départ à la retraite... Bien sûr que Macron refusera !

    https://www.inegalites.fr/Les-inega...

     

    • Et les petits patrons et les précarisés vivent encore moins longtemps (le stress, et les heures de travail en plus).

      Quand un salarié acceptera que le régime de cotisation de son patron soit plus "intéressant" que le sien, on en reparlera.

      Pour l’instant, c’est surtout lui qui se fait b..., tant par les salariés que par les cadres !


  • Le problème des Français - je ne parle pas des typologies dont le coeur est mort - c’est qu’ils croient qu’ils ont en face des gens qui communiquent. Ces gens ne savent pas communiquer. Ils ne veulent pas. Ils ne comprennent pas.

    Communiquer : Faire partager à quelqu’un un sentiment, un état, faire qu’il ait le même sentiment, qu’il soit dans le même état.


  • Tous ces problèmes, toutes ces solutions, ces magouilles et ces horreurs.

    Ça n’existerait pas si l’homme était bon. Là tout irais bien.

    Il n’y a qu’un problème, la cupidité, l’homme mauvais, au fond... :/

    Ps : elle est belle...

     

    • " PS : elle est belle......"

      Oui, très jolie jeune femme ; et même si on peut lui trouver quelques défauts, ils sont largement compensés par le fait qu’elle a de la cervelle, de l’éducation, qu’elle utilise un français très correct, bref qu’elle n’a rien à voir avec la majorité des pétasses de son âge, préoccupées de "fashion", de conformisme, avec un vocabulaire de 400 mots et un français dérivé du wesh-wesh !

      Des femmes comme Virginie, on en trouvait beaucoup il y a 30 ans, quand leurs cervelles n’avaient pas encore été ravagées par le féminisme hystérique contemporain, attisé par les gauchiasses de l’enseignement !

      De nos jours, on trouve encore plein de très jolies jeunes femmes, même de femmes plus âgées avec un charme fou, mais le problème, c’est quand on commence à discuter de sujets un peu, disons sérieux !

      Là, très très souvent, on tombe de haut : on a l’impression d’allumer la télé, et d’entendre tous les poncifs qui sont servis depuis 30 piges, au nom des droits de l’homme ( devenus entre temps droits humains), du politiquement correct et de la bien-pensance !

      Comme j’ai arrêté il y a longtemps de regarder la télé, ce n’est pas pour en entendre une pauvre copie mais certes avec un physique réel et agréable à regarder....

      J’ai la chance encore à mon âge, d’attirer les femmes, et parfois des jeunes femmes, mais je n’ai plus 20 piges, je n’en profite plus comme je le faisais quand j’étais écervelé et teuffeur.

      J’ai envie d’autre chose, de quelque chose de plus costaud, de plus solide.....et malheureusement de nos jours, ça devient de plus en plus difficile à trouver, même parmi ( et je dirais même surtout...) dans ma tranche d’âge !

      Pour ma part, ma vie est plus proche de la fin que du début, donc j’accepte, mais ça n’empêche pas que je plains les jeunes camarades, comme ceux qui partagent ici, et qui auront d’autant plus de mal de trouver une femme du genre de Virginie, et non pas une pimbêche "fashion victim" et aussi jolie qu’idiote....

      C’est comme qui dirait que le moule ayant abouti à cette délicieuse et intelligente Virginie, avait été brisé......dommage, vraiment dommage !


  • SON NOM DE FAMILLE EST AU PASSÉ...
    ET ELLE A BIEN RAISON...

     

  • J’aime beaucoup cette fille, seulement on est déjà encore plus loin de tout ce qu’elle dit.


  • Si l’immigration était la solution pour résoudre le déficit de cotisants ça se saurait aujourd’hui, puisque on récitait ce catéchisme il y a 40 ans. Combien de personnes qui cotisent et n’arriveront jamais à la retraite, beaucoup dans une société toxique.
    A noter que tous les retraités ne travaillent pas par nécessité économique. Certains le font pour rester actifs et conserver une vie sociale épanouissante. L’inactivité et la solitude n’étant pas des indicateurs de santé et de bonheur.Ceux qui partent à 55 ou 57 ans ne sont pas usés et occupent parfois un 2ème emploi pas pour vivre mais pour mieux vivre.


Commentaires suivants