Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Vous êtes bien un propagandiste sioniste !" : Goldnadel démasqué sur RMC

Nous sommes sur RMC le 31 janvier 2018 dans l’émission des Grandes gueules, un titre très surfait. Gilles-William Goldnadel a été fidèle à lui-même et à ses convictions en incriminant « l’islamo-gauchisme » dans le croche-pied de Sarcelles sur cet enfant de 8 ans « roué de coups », ce qui s’avèrera complètement fumeux. Mourad, un auditeur de 42 ans, bien armé conceptuellement – un peu trop pour les responsables de l’émission – lui répond en direct...

 

Goldnadel (de 0’18 à 0’43) :

« C’est pas des skinheads hein qui s’en sont pris une nouvelle fois, une nouvelle fois à ce môme qu’on a roué de coups, y a un vrai antisémitisme, c’est un antisémitisme qu’a muté, qui est un antisémitisme principalement d’origine islamiste, il faut appeler un chat, les chats par leur nom et qu’à cause notamment de l’islamo-gauchisme à l’époque dire ça, dire ça c’était être taxé de raciste ! »

Mourad (0’58 à 1’08) :

« Je voulais juste vous dire que dans les quartiers et dans les banlieues etc., chez les musulmans, y a très peu d’antisémitisme. Ce qu’on appelle l’antisémitisme y en a très peu. Il y a beaucoup d’antisionisme, par contre ! »

Soudain, en une phrase, le débat bascule sur le terrain glissant de la politique (israélienne), là où les animateurs Truchot & Marchal ne veulent surtout pas aller. Ils vont recentrer le débat sur le fameux fait divers qui aura fait bouger tout le système politico-médiatique... pour rien ou presque.
Pour ce faire, ils vont y aller à fond dans la mauvaise foi.

Truchot, qui croit encore qu’un enfant de 8 ans a été victime d’un acte antisémite d’envergure nationale à Sarcelles, s’adresse à Mourad qui a scotché Goldnadel en plateau (de 2’08 à 2’16) :

« Nan nan nan nan, ne faites pas de généralités, cet enfant de 8 ans, c’est la faute de Gilles-William Goldnadel ? »

Mourad, qui ne se démonte pas : « Oui c’est de sa faute ! »

Truchot, satisfait : « Ah d’accord, oh ben c’est magnifique. On en a un bon là ! »

Truchot, mal à l’aise, se prémunit de toute sympathie ou de toute empathie avec l’auditeur : il coupe les ponts et montre physiquement sa gêne. Il faut jouer l’outrage. Ce faisant, il insulte la liberté d’expression, il insulte les auditeurs dans leur ensemble, et il prouve encore une fois, si besoin était, sa soumission idéologique à son voisin qui symbolise l’ordre dominant.

Malheureusement, l’auditeur ne se laisse pas faire.

Mourad : « Mais laissez-moi parler ! »

Truchot, lançant un coup d’œil inquiet à son voisin et commissaire politique Goldnadel : « On vous écoute hein, vous vous enfoncez un peu plus à chaque fois. »

Cet échange de 5 minutes constitue un must dans la longue liste des actes de soumission à l’ordre dominant basé sur des statistiques ou des actes bidonnés. Les Grandes gueules se font toutes petites devant l’occupant !

On admire la défense conjointe de Truchot & Marchal, les deux clowns du faux débat quotidien sur RMC – la radio de l’Israélien Patrick 50 milliards de dettes Drahi –, les deux animateurs qui font bouclier de leurs corps contre les attaques de l’auditeur, dont le discours est vraiment cohérent. C’est le monde à l’envers : l’avocat sioniste Goldnadel est défendu par ses... avocats !

L’arsenal des techniques habituelles des tenants de la parole médiatique est utilisé sans vergogne : interruptions fréquentes, mépris affiché, sarcasmes en guise de réponse, arguments fallacieux, interventions ubuesques...

L’émission des Grandes gueules a le goût de la liberté d’expression et du débat pluraliste, mais n’en a pas le contenu. Faux débat, fausse liberté d’expression, à la limite, on préfère Europe 1, la station qui plonge car elle affiche ouvertement son alignement sur les thèses dominantes, que l’on va rappeler, pour les absents : atlanto-sionisme à tous les étages.

Dernière remarque : Mourad, qui s’exprime beaucoup mieux que l’avocat Goldnadel, n’est pas permanent dans l’émission. C’est Goldnadel le permanent, qui diffuse son idéologie proche de celle du couple Netanyahou-Liberman. On est bien dans un monde à l’envers.

 

La dernière « agression » antisémite montée en épingle
par les puissances médiatiques, sur E&R :

 

Le véritable journalisme, c’est sur Kontre Kulture :

 

Les commissaires poltitiques encadrent l’information,
voir sur E&R :

 






Alerter

174 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1893992

    Je regarde les GG car ce qui me plaît bien, c’est les auditeurs qui ne font pas le brossage dans le sens du poil et j’aime bien Fatima qui a une grande sagesse que j’admire et qui leur balance beaucoup de vérités que les chiens de garde se prennent en pleine gueule. Je ne critique pas Goldnadel , lui aussi balance beaucoup de choses qui sont vraies, notamment sur tout ce qui fait désordre dans le milieu de la justice et ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1894019

    Une chtite combine pour un p’tit billet Maître : attaquer la sage femme pour antisémitisme à chaque premier cri accompagnant la naissance d’un nouveau lardon élu & plein d’avenir.
    Un "vent" supplémentaire qui favorisera, à n’en pas douter, le retour de toute cette "poussière d’humanité" (※) au bercaille. Tout est cascher quand il s’agit d’hâter la venue du Messie

    (※) David Ben Gourion à propos des juifs du Yémen.

     

    Répondre à ce message

  • C’est très simple : Interdire la kippa et le voile

     

    Répondre à ce message

  • #1894100

    Si on part du principe de Mourad, un flic qui tue un enfant musulman en France, pourra toujours dire ’’c’est en représaille aux musulmans qui ont brulé une église en Syrie ou en Irak’’. Je ne vois pas le rapport entre un enfant de 8 ans et le sionisme. Si les musulmans français veulent défendre la Palestine contre Israel, ils n’ont qu’à y aller et aider leurs frères. Au lieu d’emmerder les gens qui n’ont rien à voir avec ce conflit.

     

    Répondre à ce message

    • Deux poids deux mesures... Que les musulmans se plaignent du sionisme vous importune, mais que la France fournisse armes, soutien matériel et politique, renseignement etc (liste non exhaustive) au "pays des lumières" ne vous gêne nullement.
      La réciprocité voudrait qu’on laisse les deux protagonistes régler leurs compte seuls, mais vous savez très bien que votre pays et vous même soutiendraient sans réserve l’un des deux en cas de conflit.

       
    • Totalement d’accord avec libre penseur. Le deux poids deux mesures est de votre côté, Falcon, et vous le justifiez par un procès d’intention tout à fait malhonnête.

      Dénoncer la logique de Mourad qui impute au sioniste Goldnadel la responsabilité de l’acte des deux jeunes, alors que le gamin de 8 ans n’est absolument pas responsable de la tragédie israélo-palestinienne ne relève que du bon sens.

      Cela en outre n’implique pas du tout de sympathie ni de soutien pour la politique israélienne.

      Il faut ensuite rappeler qu’Israël est le 1er fabricant d’armes mondial, et qu’il n’a pas besoin des nôtres, que le soutien politique n’implique que des lobbys dont on ne peut empêcher l’existence en démocratie, et que vous n’avez aucune preuve en ce qui concerne le renseignement, procès d’intention et affirmation gratuite encore une fois.

      Quoi qu’il en soit, tout cela n’est le fait ni de votre interlocuteur, ni des français en général.

      Cela dit si le monde laissait les deux protagonistes régler seuls leur compte, la Palestine ne serait probablement déjà plus qu’un souvenir, et vous le savez.

      Libre penseur a raison : Si des musulmans veulent en découdre avec Israël, soit, mais qu’ils le fassent en Palestine, contre des israéliens.

      Nous ne sommes d’aucun des deux côtés, nous dénonçons l’ingérence et toute implication française dans ce conflit, et si deux juifs avaient agressé un jeune musulman en invoquant la défense israélienne, nous les condamnerions de la même manière.

       
    • « Libre penseur a raison : Si des musulmans veulent en découdre avec Israël, soit, mais qu’ils le fassent en Palestine, contre des israéliens.
      Nous ne sommes d’aucun des deux côtés, nous dénonçons l’ingérence et toute implication française dans ce conflit, et si deux juifs avaient agressé un jeune musulman en invoquant la défense israélienne, nous les condamnerions de la même manière.« 
      Faut arrêter avec les ronds de jambe et autres commentaires émasculés. La vraie ingérence, c’est l’omniprésence de l’influence Istaelienne en France, ce vers quoi elle essaie d’entraîner les gens et qui est contre l’intérêt de la France justement, et comme c’est en France il faut aussi et surtout se prononcer là-dessus.

       
    • Ha oui, l’ingérence c’est bien sûr les gamins de 8 ans, et les commentaires burnés c’est le soutien aux croche-pattes qu’on leur met sous l’effet de la testostérone.

      De vrais héros de la résistance quoi !

       
    • Tu as rien compris abruti. Ce que disait ce gars c’est que l’on agresse un enfant ici en France ou à Gaza c’est inacceptable et qu’on enlève ses lunettes à géométries variables et surtout qu’il n’y est pas 2 poids et 2 mesures et donc le contraire de ce que défend le sioniste Goldnadel comme ses potes Zemour , Filkenkraut etc....
      Effectivement les jeunes musulmans ne sont pas antisémites mais anti sionistes.

       
    • P.S : Le lobby israélien c’est un problème oui, on peut en parler si vous voulez, mais le sujet là c’est le commentaire de Mourad sur l’acte (héroïque) de ces jeunes sur un gamin de 8 ans qui n’est certainement pas un agent du Mossad.

      Et ce n’est pas le lobby israélien qui est en cause ici, mais le discours des gens qui pensent que ce genre de faits divers entre dans le cadre de la résistance à l’oppression israélienne, et qui sont convaincu de la virilité de leur position.

      Vous faites quoi vous contre la "domination israélienne en France" ? Et puisque le lobby israélien n’est pas le seul à agir, vous faites quoi contre l’UOIF, le CFCM, le CCIF etc. ?

      Vous êtes vaillant dans la lutte contre tous les lobbys, ou vous avez des préférences ?

      Personnellement je n’en ai aucune, simplement je pense qu’on peut faire mieux que des croche patte qui donnent du grain à moudre à Goldnadel, pour lutter contre l’ingérence israélienne.

      @boubou : Non ce n’est pas ce que dit Mourad,il compare ce qui s’est passé à sarcelles avec la mort de ces gamins en Palestine, sauf que nous ne sommes pas en guerre, que les deux jeunes ne sont pas palestiniens, que le petit de 8 ans n’est pas israélien, et que ce qui se passe là bas n’a pas à provoquer quoi que ce soit ici. Il ne déplore pas ce qui se passe ici, il le justifie par ce qui se passe là bas, et je ne suis pas sûr qu’il se différencie de Goldnadel au final.

      Les musulmans de France ne sont pas palestiniens, ils n’ont pas à rendre la justice ici pour ce qui se passe là bas, un point c’est tout.
      Particulièrement s’ils accusent les sionistes de vouloir importer la guerre ici non ?

      Merah voulait venger les enfants palestiniens, que pense Mourad de la mort des enfants qu’il a tué ? Il justifie aussi ? Il comprend le geste c’est ça ?
      Le deux poids deux mesures est présent partout.

      Voilà ce que j’aurais dis moi, pour me mettre la population en entier dans la poche :

      À suivre, faute de place.

       
    • « Ha oui, l’ingérence c’est bien sûr les gamins de 8 ans, et les commentaires burnés c’est le soutien aux croche-pattes qu’on leur met sous l’effet de la testostérone.
      De vrais héros de la résistance quoi ! »
      À supposer que vous ayez compris mon commentaire, qui ne me parait pas compliqué, le vôtre est juste incompréhensible. Il m’est donc impossible de dire quoi que ce soit !

       
    • Donc voilà ce que j’aurai répondu :

      "De l’antisémitisme en banlieue, peut être oui, car le racisme est partout, chez les juifs, les arabes, les chrétiens, les athées.
      Par contre en ce qui concerne le caractère raciste de cette agression là, que je condamne, vous n’en savez rien. Ils voulaient peut être lui voler son 4 heure, ce que je condamne aussi.
      Hurler à l’antisémitisme systématiquement ne peut pas donner une bonne image de votre communauté.
      Ensuite il y a l’antisionisme, car vous savez que le problème palestinien a un gros impact sur votre popularité en banlieue, et si la situation là bas ne justifie rien ici, il faudra comprendre à un moment que si les juifs de France n’hésitaient pas à condamner les crimes de l’état israélien, et que cet état commettait moins de massacres comme celui des gamins sur la plage, on aurait moins d’antisémitisme et moins d’antisionisme également.
      Et je tiens à faire le même reproche à ma communauté qui serait beaucoup mieux acceptée si elle condamnaient les attentats djihadistes au lieu de répéter que non, "ce n’est pas l’islam", ou que c’est un retour de bâton mérité quelque part.
      Parce qu’on ira nulle part sans maitriser nos orgueils respectifs."

      Voilà ce qu’aurait été un discours équitable en mesure de faire avancer les choses vers plus de paix.

      En résumé : À un moment donné, Goldnadel et Mourad, faut faire comme dit le Christ, alors vous tendez la joue gauche, et vous vous faites un bisou.

      Sinon ne vous plaignez pas d’être haïs.

       
    • Du croc en jambe aux attentats terroristes, de l’art du grand écart vandammesque. Gare au claquage ! :-)

       
    • Oui, et ce grand écart est musulman.

       
    • Plutôt quand on est un abruti surtout, ça oui en effet, comme l’a d’ailleurs déjà diagnostiqué un autre commentateur. Merci de confirmer.

       
    • il me semble que les abrutis sont ceux à qui il ne reste plus guère que les insultes et les petites formules sans esprit en guise d’arguments.

       
    • Non. Il s’agit de ceux qui ne panent pas grand chose voire rien, tout simplement.

       
  • #1894140

    Le terme "démasqué" est particulièrement édifiant. Ça fait longtemps que beaucoup savent pour qui il roule. Ce qui est par contre étonnant, c’est que certains attendent qu’il se tatoue une étoile bleue sur le front avec le message "Ham I-s-r-a-e-l Hai" pour "douter" de son objectivité et de sa "bonne foie".
    Ce type est à vomir.

    l n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

     

    Répondre à ce message

  • Aiguilledor (Goldnadel) se croit pointu mais ses argument sont tellement émoussés qu’ils n’ont aucune portée. Wikipédia : la famille maternelle de Gilles-William Goldnadel est russe et communiste, sa famille paternelle provient de la gauche polonaise. Ses parents tiennent un magasin de vêtements (ou ils vendent des pantalons à une jambe ndlr).

     

    Répondre à ce message

  • Sioniste propagandiste c’est un pléonasme.

     

    Répondre à ce message

  • Il est dommage pour ce jeune qui avait pourtant bien commencé son argumentaire, de s’être fait piéger par Truchot à la 2ème minute, qui réoriente parfaitement le débat sur un terrain où Mourad se prend les pieds dans le tapis.
    Même s’il a raison sur le fond, le néophyte qui écoute RMC et qui ne maitrise pas toutes les subtilités du langage qu’emploie Goldnadel (l’aiguille d’or) et ses acolytes du plateau de fruit de mer qu’est RMC, ne peut comprendre à mon sens toutes les subtilités de la critique de Mourad qualifié de façon ubuesque d’extrémiste islamiste.
    Il faut les confondre sur leur propre terrain, avec les mêmes armes, en les poussant à la faute pour qu’ils se décrédibilisent véritablement aux yeux et aux oreilles du peuple.
    Mourad ne les a pas déstabilisé, ils l’ont d’ailleurs patiemment laissé dérouler son discours pour mieux retourner ses propos contre lui même.
    Quand il répond à la question de Truchot "oui c’est de sa faute", comment après être crédible devant une foule à qui on ne laisse pas le temps d’approfondir un sujet complexe et qui nécessite de se cultiver un minimum afin de clarifier sa pensée dans un monde ou le chaos de la raison règne.
    Dans ce genre d’émission, il ne faut pas chercher à argumenter mais au contraire souligner les contradictions du discours adverse, quitte à jouer les imbéciles pour ne pas se voir traiter de succubes des heures les plus sombres !

     

    Répondre à ce message

  • Crochet du droit : Antisémite !!
    Uppercut : Islamiste !!

    KO ! Fin du match.

     

    Répondre à ce message

  • Grand moment de solitude face à la vérité...
    Autrefois, il y avait les speakerines présentant les programmes télévisuels , aujourd’hui nous avons les speakerines journalistiques servant à présenter les dépêches de France presse, et d’orienter le débat vers l’antisemitisme ... pfff
    Le journalisme d’enquêtes véritable à disparu et ne passe pas par ces insupportables individus !
    Leurs atouts , leurs nombres face à un intervenant et leurs manque de politesse en coupant la parole systématiquement !!!!! Mais quel bon moment de sentir un bref instant la panique à bord du navire de la désinformation... Lorsque que ce passager décide de ne pas quitter le navire avec son gilet mais d’affronter le capitaine !
    Dans tous les cas , tabasser un gamin, que que soit sa religion est inacceptable...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents