Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington approuve un budget militaire record de 700 milliards de dollars

Dans un vote qui témoignait du soutien unanime de l’élite dirigeante américaine pour le militarisme, le Sénat américain a voté 89 à 9 lundi [18 septembre 2017] pour accorder un budget de 700 milliards de dollars aux forces armées et aux agences de renseignement. C’était une augmentation de 80 milliards de dollars par rapport à 2016 et 54 milliards de dollars de plus que le président Donald Trump avait demandé.

 

La Chambre avait déjà adopté une version similaire du projet de loi intitulé Loi sur l’autorisation de la défense nationale (NDAA). Les versions de la Chambre et du Sénat seront maintenant réconciliées et présentées pour que Trump l’inscrive dans la loi.

La NDAA est un signe clair que Washington se prépare à lancer des guerres majeures, impliquant potentiellement des armes nucléaires. Le budget prévoit 200 millions de dollars pour moderniser les installations de lancement nucléaire, 8,5 milliards pour les défenses antimissile et 6,4 milliards de dollars pour les sous-marins nucléaires de classe Virginia.

Trump a salué ce budget dans son discours belliqueux aux Nations Unies mardi, en le traitant de preuve du fait que « notre armée sera bientôt plus forte que jamais ».

[...]

À présent, les États-Unis dépensent trois fois plus sur l’armée que la Chine, plus de 10 fois plus que la Russie, et davantage que les 10 prochaines puissances militaires réunies.

À l’initiative du Parti démocrate, on a affiné le budget pour cibler la Russie. Le projet de loi autorise des millions de dollars pour militariser la frontière occidentale de la Russie, y compris 500 millions de dollars pour armer le régime ukrainien et 100 millions de dollars pour « dissuader l’agression russe » dans les Balkans. Le projet de loi mentionne la Russie 72 fois. Un amendement proposé par la sénatrice démocrate Jeanne Shaheen interdit à la société russe de sécurité informatique Kaspersky Lab de participer à des appels d’offres lancés par l’État américain.

La version du projet de loi de la Chambre comprend un amendement intitulé « Encourager l’unité contre l’agression de la Russie », présenté par la démocrate Carol Shea-Porter et coparrainé par 21 représentants démocrates. Cette mesure ouvre la voie à la censure d’Internet au nom de la lutte contre les « fausses nouvelles ».

[...]

Outre les 60 milliards de dollars pour les guerres en cours en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye, au Pakistan et ailleurs, le projet de loi du Sénat comprend 705 millions de dollars pour les programmes de missile israéliens, une action visant principalement l’Iran. La version du Sénat autorise aussi les dépenses suivantes :

[...]

Avec 700 milliards de dollars aux États-Unis, on pourrait fournir à chaque sans-abri d’une maison valant $500 000, couvrir les coûts annuels des soins de 70 millions d’Américains, rembourser la dette de prêts universitaires de 19 millions de jeunes...

Lire l’article entier sur mondialisation.ca

Pour saisir la pathologie du pouvoir profond américain,
lire chez Kontre Kulture :

la « défense » américaine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le système dollar est un machin complètement délirant ! Quand cela va s’effondrer ça va faire mal !

     

    • je crois qu’ils sentent effectivement le vent venir , et préparent le chaos militairement ; après les désastres qu,il en résultera, ils remettront le "couvert " habituel pour les reconstructions via les banques auxquelles les pays dévastés auront nécessairement besoin . seulement , il y a un bémol de taille : l’utilisation des armes nucléaires , là on ne sait comment cela finira ! mais comme ils sont en perte de vitesse , ils tentent le coup ! ( cynisme et mortifère , cette fois peut mener à un point de non retour )


  • 700 milliards !!! Un centième du PIB mondial !! Mais la Corée du nord est méchante et menace la paix mondiale.


  • La preuve est faite que les "combats du bien" ne sont que des projets d’asservissement et de contrôle absolu.
    Complètements tarés ces amerloques avec leur mythe du héros et défenseur de la liberté.
    C’est pas une "bonne guerre libératrice" qu’il leur faut mais un bon tremblement de Terre doublé d’un tsunami.
    Et tant qu’ils tiennent la planche à billet,je crainds que leurs logiques décisionnelles de mort ne trouvent aucun frein.

    Salutations


  • Décidément il semblerait bien que les U.S.A. se préparent à des offensives guerrières dans le monde et ce dans un futur proche .La fin du "règne américain " et en mouvement ,comme chaque civilisations arrivées à l’apogée de leur orgueil et vanité !


  • Techniquement il a raison Trump
    Il peut s acheter l armee de la mort avec la richesse mondiale
    Tant que le dollar est accepté partout dans le monde, si ca change il pourra
    Toujours se torcher avec, d ou l interret de l armee pour exterminer tout pays resistant au dollar comme d habitude


  • Mon Dieu, pardonnez nos offenses...


  • Quelle tristesse que de voir un si grand pays totalement dévoyé par son complexe militaro industriel.

    Il aurait pu être le pays de la paix, celui qui apporte une aide au monde entier et il n’apporte que l’asservissement sinon la mort et destruction.

    Qu’attend le peuple américain pour se lever contre cette dictature fasciste ?!


  • Sous le règne de Louis XIV l’armée française a atteint le chiffre faramineux pour l’époque de 600 000 soldats, plus que toutes les autres armées d’Europe réunies . La suprématie, la prépondérance est à ce prix . Le budget militaire des US est supérieur à tous les autres budgets militaires réunis ! Nihil novi...


  • Bonjour,

    çà sent la fin pour les USA. Ils se font avoir comme la Russie soviétique dilapidant leur ressource dans des projets somptuaires, dont on peut douter de la réelle efficacité, comme le F35 .
    je repense à ce qu’ on nous enseignait à propos de la prospérité retrouvée de l’ Allemagne nazie, à savoir qu’ elle était due en grande partie à la politique de réarmement du Reich.
    Dire qu’ il y a des américains qui habitent dans leur voitures à l’ intérieur de parkings destinés ou reconvertis à cet effet.


  • Jusqu’en 1914 l’amirauté britannique avait un principe : que le tonnage de sa flotte soit supérieur à l’addition des tonnages des 2ème et 3ème flotte mondiale, afin que même si ces flottes s’alliaient contre la flotte GB , elles soient surclassées .


  • Bonne nouvelle ! La fin est proche.


  • Au cours de l’histoire on remarque qu’il n’y a jamais eu de puissance dominante qui ne se soit accompagnée d’une suprématie militaire : la France est devenue la reine de l’Europe en 1643 quand Condé a battu les Espagnols à Rocroy : ce fut la fin de la prépondérance espagnole et le début de la prépondérance française qui s’achèvera à Waterloo (1815) .


  • Triste de voir toutes ces sommes dépensées par eux, leurs alliés et leurs ennemis pour tuer alors que ça pourrait faire tant de bien dans le monde, investi dans l’agriculture, la recherche médicale etc


  • Ca commence à faire beaucoup de pays à attaquer et/ou encercler :
    - Syrie
    - Venezuela
    - Russie
    - Corée du Nord
    - Chine
    - Iran

    Sans oublier que leur armes sont dépassés (F-35, patriot) La crise approche, avec quoi ils vont payer leurs militaires si leur monnaie est reconnu mondialement comme ne valant plus rien.
    La fin est proche pour l’empire et c’est sans doute Trump qui va l’enterrer.


  • Il n’y a pas de bons soldats dans une sale guerre chef, comment ça ce fait que c’est nous les nazis maintenant.

    Citation, dans l’excellent film : La bête de guerre.


  • C’est beau comme de l’antique. 22196,85 $ par seconde pendant toute l’année à venir. Néanderthal pas mort. Mais le prix de son gourdin ne cesse d’augmenter ce qui n’est visiblement pas le cas de son quotient intellectuel même dans les ’’plus hautes sphères’’ (en fait les branches hautes des ’’arbres’’ dans lesquels gesticulent ces grands singes) Déjà 128 secondes écoulées...

     

  • Les différentes bases de l’impérialisme sont fissurées : puissance financière (dédollarisation en cours), puissance économique (récession, contestation des traités et des sanctions...), soft power (internet), regime change (échec en Syrie pour l’instant). Reste la puissance militaire...


  • Ils peuvent se permettre puisque leur dollar pourtant totalement pourri et frelaté demeure pour une majorité de débiles la monnaie de référence et cela malgre leur deficit abyssale ! Comme toute natio n qui fut dominante à travers l histoire, plus ils sont sur le reculoir et plus ils deviennent agressifs !
    Et pendant ce temps en France des cons par millions approuvent la politique de rigueur au nom des nécessaires économies à réaliser mais qui depuis plus de 30 ans n ont jamais été au rendez vous !
    Ajoutez à cela les cohortes d atlantistes foireux Qui s empressement de dénoncer le bellicisme de ceux qui ne font pourtant que s opposer avec bien moins de moyens aux pires relents d impérialisme nord americain et vous pouvez être sur que la messe est dite !


  • Les rats quittent le navire, et cela ne présage rien de bon, précisons, qu’il a étudié dans la London School of Economics, où a aussi étudié Georges Soros.

    WASHINGTON, 6 septembre (Reuters) - Le vice-président de la Réserve fédérale, Stanley Fischer, qui a participé à la mise en oeuvre de la nouvelle politique monétaire de la banque centrale américaine, a annoncé mercredi sa démission, qui prendra effet le mois prochain.

    Dans une lettre au président Donald Trump, Stanley Fischer, 73 ans, invoque des raisons personnelles et ajoute que son départ sera effectif le 13 octobre ou autour de cette date.

    “Cela a été un privilège de servir le conseil de la Réserve fédérale et plus particulièrement de travailler aux côtés de la présidente (Janet) Yellen”, ajoute-t-il en évoquant les améliorations de la situation économique et du système financier ces dernières années.

    L‘ex-gouverneur de la Banque d‘Israël siège depuis mai 2014 au conseil de la Réserve fédérale.

    Son mandat de vice-président courait jusqu‘en juin 2018 mais son départ prématuré fournit au président Trump une occasion de recomposer le “Board” de la Fed plus tôt que prévu.


  • La Fabian Society est fondée le 4 janvier 1884. Elle est inspirée par le juif anglais Henry Mayer Hyndmann, collaborateur de Mazzini et proche d’Éléonor, fille préférée de Karl Marx. Elle participe de cet état d’esprit marxisant et regroupe des membres très aristocratiques des universités d’Oxford et de Cambridge. Elle sera à l’origine de la London School of Economics (école où a étudié Georges Soros), rattachée à l’université de Londres, "l’une des grandes écoles les plus marxisantes d ’Angleterre"
    p.146. La maçonnerie ; Philippe Ploncard d’Assac Ed. Société de philosophie politique. ISBN : 2951912660


  • Il aurait mieux valu les donner à Israël.


Commentaires suivants