Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau : "L’Allemagne ne peut se passer du gaz russe, donc chacun est resté sur ses positions"

En lien, sur E&R :

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R !

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le capitalisme thalassocratique anglo saxon continue de faire ce qu il a toujours fait depuis au moins un siècle : empêcher une alliance continentale entre l europe et la russie. Cela a coûté des dizaines de millions de vies (Crimee, 1870,14-18,39-45...) Un nouveau traité de Rapallo est sa plus grande peur. Dans ce contexte, la France, entre autres, n est plus depuis longtemps qu un valet bien soumis...

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi il n y a pas de drapeau de l Europe à côté de celui de l Allemagne à Washington ?

     

    Répondre à ce message

  • #2902171

    C’est sur que quand on raisonne kilowatt avec la réelle matrice dans l’authenticité des intérêts, la coulisse derrière le rideau est toute autre que les médias mainstream qui dans sa devanture tournent autour du pot en présentant l’émotion d’un piètre bout de la lorgnette.
    Merci e&r d’être d’une toute autre providence honnête et du niveau analytique digne que par exemple un contenu d’un forum AFP Flash actu du forum du Figaro et de nous permettre de participer.
    Et Xavier Moreau, enfin une analyse de réalité qui hiérarchise en analyste l’appose forte et claire de l’enjeu sans l’embrouille de la malhonnête malveillance ou celle de l’entrain boule de neige de l’enfantilage par lui même.

     

    Répondre à ce message

  • La ministre des affaires étrangeres allemande est une écolo et va interdire le gaz issu de North Stream 2, sous pression US, les us voulant vendre leur gaz de schiste .

     

    Répondre à ce message

  • L’immense Russie (17 millions de km2, 30 fois la France), est sous peuplée et mal mise en valeur : son PIB est égal à celui... de l’Espagne . Donc elle excite toutes les convoitises . Les américanos-sionistes voudraient bien en prendre un (gros) morceau . Les Chinois aussi, ils se contenteraient de la... Sibérie, russe depuis "les traités inégaux" du XIXème siècle .

     

    Répondre à ce message

  • Le savoir faire français dans le domaine des portes hélicoptères et le retard dans ce domaine chez les Russes fait que la Russie en a acheter 2 en 2009 avec une option de deux supplémentaires.
    De ce fait une alliance militaire aurait pu se nouer de façon catégorique entre la France et la Russie.

    Voyant que l’OTAN risquait de perdre par ricochet des positions stratégiques sur Terre en cas de retrait de la France a intimé l’ordre à Hollande de renoncer à la fourniture de ces portes hélicoptères.

    La France devra choisir : Ou bien rester dans l’OTAN et devoir perdre son industrie militaire au profit des état unis ?Ou bien sortir de l’OTAN et décupler la puissance de son complexe militaro-industrielle, ce qui à la longue rendrait l’OTAN CADUC ?

    La France quoi qu’on en dise est bien plus neutre que la Suisse.
    En effet la Susse risque d’acheter des avions de chasse état uniens F35 leur fleuron à cet instant alors que la France fabrique elle même ces avions de chasse.
    Donc je suggère que la France récupère tout les mandats internationaux de la Suisse : ONU,CIO,UCI etc...

    Un conseil : Si la Suisse veut rester neutre elle a tout intérêt de fabriquer ces propres outils de défense.

     

    Répondre à ce message

  • En tous les cas, la Presse « Étrangère » (contrairement à ce qui reste de la notre), de El Païs au NW Times, souligne le camouflet que s’est pris Macron sur ce coup là.
    Art. Courrier International :
    Citation
    New York Times ce 8 février. “Le Kremlin a rejeté mardi l’idée que le président français Emmanuel Macron et le président russe Vladimir Poutine auraient fait des progrès significatifs en vue de désamorcer la crise ukrainienne, durant leur rencontre cruciale à Moscou. Des déclarations russes ont semblé saper l’autorité diplomatique de la France et même sa crédibilité, alors même que Macron arrivait en Ukraine pour poursuivre sa navette diplomatique”, écrit le journal états-unien.
    “Avant même que l’avion de Macron atterrisse à Kiev”, poursuit The New York Times, “Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a démenti que les deux présidents aient conclu un accord de désescalade, laissant entendre que c’était aux États-Unis et non à la France de négocier un tel accord.”
    Fin de citation

     

    Répondre à ce message

  • #2902315

    "Paris n’ est PAS l’ interlocuteur approprié" ./

     

    Répondre à ce message

  • #2902810

    Les Us veulent vendre leur gaz à l’Europe et ont misé sur le fait que l’Allemagne bloquerait North Stream 2 en cas d’invasion russe en Ukraine . Mais l’Allemagne ne le fera pas , elle fait sans doute plus confiance à la Russie de Poutine qu’aux USA en la matière . Du coup le Président ukrainien n’est plus aussi chaud pour entrer en guerre . Il faut sauver la face de l’Otan et c’est la mission de Macron au nom de -France UE-et c’est pour cela Poutine l’a accepté non pas comme médiateur ou intercesseur mais comme un factotum en attendant la suite . C’est ce que je comprends de la situation .

     

    Répondre à ce message

  • #2904996

    ’’Il ne se passera rien militairement...’’
    Un expert étant, par définition, fait pour se tromper, volontairement ou non, on peut donc être certain qu’une invasion de l’Ukraine par la Russie est pour les jours ou semaines qui viennent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents