Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

 

 

Ne manquez pas les prochaines conférences de Xavier Moreau !

 

 

Dernières nouvelles du front avec Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3328193
    Le 27 février à 20:44 par anonyme
    Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

    "La Russie a gagné, la Russie a gagné"... pour l’instant la guerre continue, les morts s’accumulent et l’Europe s’engage de plus en plus dans ce conflit interminable ! Rien n’est "gagné" !

     

    Répondre à ce message

    • #3328250
      Le 27 février à 22:43 par Enrico Machiasse
      Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

      Vous n’avez certainement pas lu le livre ou alors vous n’avez rien compris

       
    • #3328616
      Le 28 février à 13:46 par JL29
      Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

      La Russie a gagné contre Napoléon, elle a gagné contre Hitler et elle va gagner contre le ZelinskOtan, il faut garder la Foi, Elle seule peut nous sauver.

       
    • #3329078
      Le 29 février à 13:58 par Borussia
      Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

      @JL29 La Russie a gagné contre Napoléon et Hitler uniquement parce qu’elle était sous financement anglo-saxon, aide matériels, parce qu’elle avait des alliés ouvrant des fronts supplémentaires, et parce que ses adversaires devaient investir en masse dans une guerre navale (et aérienne) qui coute une blinde...

       
    • #3329489

      C’est vrai que Moreau s’engage beaucoup et est un peu optimiste. Son point de vue est que les occidentaux sont encore rationnels et vont accepter la victoire russe car ils n’auront pas le choix.

      Le problème est que la Russie gagne effectivement militairement contre l’Ukraine mais que toutes les déclarations occidentales montrent qu’ils ne l’accepteront pas car "la victoire de la Russie dans le conflit ukrainien équivaudrait à "une défaite stratégique, militaire, politique et morale de l’Europe et de l’Occident". Donc la fin de l’Empire.
      On parle de plus en plus de se préparer à une guerre contre la Russie dans les années à venir. On sait que la parole des dirigeants européens n’a pas de valeur mais quand même ça ressemble à de la prophétie auto-réalisatrice.
      D’une manière générale l’occident est en décadence et ses élites se disent qu’une guerre pour renverser l’échiquier est leur seule solution. Bien sûr ils ont peur que Paris, Londres et New York finissent comme Hiroshima, donc ils ne se précipitent pas, mais lentement et sûrement on y va.
      Et le petit coq attend patiemment derrière.

      Notre occident est malade et fou, des aveugles guides par des imbéciles allant vers le gouffre.

       
  • #3328335
    Le 28 février à 06:45 par David
    Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

    Quelqu’un peut il résumer le comment du pourquoi de cette guerre ? Merci

     

    Répondre à ce message

    • #3328485
      Le 28 février à 10:50 par homme_des_forêts
      Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

      @David,
      énergies, minerais, pognon, destructuration de la psyché humaine.

       
    • #3328575
      Le 28 février à 12:36 par Gopfdami
      Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

      À l’ère d’internet l’ignorance est un choix. Un petit effort de recherche et vous trouverez tout seul tout ce qui faut sur le sujet qui est largement traité depuis des années. "Au lieu de donner du poisson, mieux vaut apprendre à pêcher (prov. Chinois)

       
    • #3328611
      Le 28 février à 13:40 par Personne
      Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

      Pour bien comprendre il faut appliquer cet axiome consistant à "remplacer le mot démocratie par le mot idéologie". Et dans chaque discours, tout devient plus clair.

       
  • #3328699
    Le 28 février à 17:16 par joss75
    Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

    C ’ est quoi les buts de guerres pour la Russie ? avancer ses frontières vers l ’ ouest de manière à créer une zone de sécurité devant l ’Otan ( qui par un coup d ’ état s ’est emparé de toute l ’Ukraine ) et conquérir les territoires historiques de la Russie occupées par ds populations pro russes . Comment cette guerre devra t elle se conclure ? Par un partage . L ’Ukraine sera démembrée . Elle n ’existe en fait plus depuis le Maidan en étant devenu un dominion américain . Donc un partage . Entre l ’ouest à l’Otan et l ’est à la Russie . Partage qui en fait délimitera la frontière future la Russie et de l ’UE ( autant dire l ’Otan ) . D ’autres partie de l ’Ukraine seront rétrocédées à la Pologne possiblement , à la Roumanie et Hongrie . Reste à définir ou passera la ligne de partage ; elle est assez claire : le Dniepr . L ’armée russe ne franchira jamais par des troupes terrestres le grand fleuve russe et l ’Otan ne s ’impliquera jamais plus qu ’il ne le fait dans la partie est de l ’Ukraine ( strictement aucun envoi de troupe ) . En fait le partage semble déjà tracé par l ’intelligence et la raison . On y viendra . Reste le problème d ’Odessa qui pourrait devenir une zone neutre ou russe .

     

    Répondre à ce message

  • #3328759
    Le 28 février à 19:00 par sanno
    Xavier Moreau – Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

    Cela fait écho aux interviews de Cheikh Imran Hosein et sa compréhension de l’eschatologie musulmane, dans laquelle il analyse le terme "Rums", les romains d’Orient qui ont émigrés en Russie et qui ont fait la Russie. représentant le seul mur contre les armées de Satan.

     

    Répondre à ce message