Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau sur la rencontre Trump-Poutine : "L’État profond a de quoi s’inquiéter"

Commentant la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à Helsinki, l’analyste politique Xavier Moreau estime que les relations américano-russes sont sur des « rails favorables » qui contrecarrent « l’État profond américain » et vont « mettre de côté l’Union européenne ».

 

 

En lien, sur E&R :

Retrouvez Xavier Moreau chez Kontre Kulture :

Trump et Poutine contre l’Empire ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Deux hommes debout, de la virilité en politique, et pendant ce temps Macron fait la fête à l’Elysée avec les footballeurs, on festoye et dîne au Palais tandis que les gueux attendent en vain dans la rue , ...de recevoir des miettes ?

     

  • Pauvre France, mais Pauvre France. On va se retrouver à rester dans la mouise européenne, comme des cons, avec la grosse Berta et notre jupitre tandis que ces deux là s’entendront comme larrons en foire (Iran et tout) avec juste ce qu’il faut par ailleurs de concession aux « Chinois » (au sens large).
    Hervé Juvin avait dit... Tiens, je vais faire un tour sur ses dires.
    Décidement, on est en « finale » !

     

  • Encore une belle quenelle trumpesque.... Sur CNN, ils sont hystériques, c’est à la limite s"ils ne traitent pas Trump de traître.... "Funny" comme ils disent outre-atlantique....

     

    • Détrompez vous, la limite a été dépassée sur MSNBC qui a donné la parole à John Brennan, ancien directeur de la CIA
      Juste sur son tweeter, le 16 Juillet
      Donald Trump’s press conference performance in Helsinki rises to & exceeds the threshold of “high crimes & misdemeanors.” It was nothing short of treasonous. "

      Bon, c’est le même qui, il y a un an environ, appelait l’armée à faire un coup d’état pour renverser Trump, si ce dernier osait virer le fameux procureur Mueller.
      Le procureur Mueller c’est celui - c’est fou comme le monde est petit - qui vient tout juste de tenter de torpiller le somment d’Helsinki en "découvrant subitement", deux jours avant le sommet, une douzaine de super-espions russes, qu’il a inculpés (ca mange pas de pain, car à ce stade, il n’est pas obligé de produire des preuves, mais c’est tout bon pour faire les gros titres des médias).


  • “L’État profond” est une bête blessée et c’est encore plus dangereux :



    Une espionne russe arrêtée à Washington




    https://ici.radio-canada.ca/nouvell...


  • Les informations perleront au fur et à mesure. Le principal sujet était probablement la nouvelle monnaie de réserve internationale puisque le $ ne repose sur rien d’autre que l’US Army et le pétrole du Moyen Orient ! L’un et l’autre sont échec et mat. Le Comité de Coopération de Shangaï propose une monnaie basée sur l’or, lui.


  • Il est évident que la France n’a plus le poids qu’elle avait jadis, mais au contraire perd du terrain, avec son entêtement Européen .Là on voit bien ces deux puissances mondiales ont des leaders très protectionniste, quoi de plus normal que de vouloir protéger son propre pays, son peuple, au lieu de le laisser ouvert à tous les vents qui ne peut mener cette idée qu’à la catastrophe .L’avenir nous le dira .


  • L’espoir fait vivre ! Malheureusement l’Amérique ne lâchera jamais sont projet de gouvernance mondiale. Et si Poutine n’est pas une marionnette je ne crois pas me tromper en disant que Trump en est une ou plutôt l’est devenue.
    L’eschatologie de toutes les traditions, qui est pour moi une météo fiable, me permets d’être certain que la Paix d’un autre âge ne se fera pas sans des épreuves que le monde n’aura jamais connu auparavant...Maintenant il vaut mieux rêver à la paix qu’à la guerre, mais ça n’empêche pas une certaine lucidité.
    Comme disait Sergeï Lavrov à un journaliste qui le taxait d’être pessimiste envers l’avenir : "Un pessimiste est un optimiste qui est renseigné" .
    Et pour finir, aux "esprits forts" que l’eschatologie fait sourire on ne pourra que citer le proverbe : Rira bien qui rira le dernier .

     

    • @Adil111, merci pour votre commentaire je commençais à croire que j’étais le dernier à ne pas être touché par l’europhie liée à cette rencontre, je crois que l’on peut la résumer ainsi :
      - Trump : "Vladimir sois sympa, lâche la Syrie et l’Iran"
      - Poutine : "ha ha ha ha hahahahaha, merci tu m’as bien fait rire, on devrait se voir plus souvent"
      Poutine sait ce que vaut la parole des Américains, autant que leur signature sur un traité (exemple avec l’Iran)et, plus que tout autre, il comprend très bien que les milliards de l’Otan pour encercler son pays n’ont pas été investis pour rien. L’Empire a son agenda, Poutine lui fait juste accepter qu’il n’est ni Gorbatchev ni Eltsine, la raison de se réjouir elle est là, rien à attendre de Trump en politique étrangère il ne décide de rien et il s’en fout complètement...


    • @adile111
      Vous omettez le fait que la quincaillerie des armes US est obsolète. Les nouveaux systèmes d’armes air, terre, mer russes ont 15 à 20 ans d’avance. Et puis, il y a tout ce que l’on ne sait pas (officiellement) sur les armes électromagnétiques, à fréquences et laser... De quoi, faire réfléchir même ceux qui ont des bunkers sous les montagnes. Cela dit, vous avez raison, il y a un timing secret, je pense au passage cyclique de la planète rouge.


    • @uzfr.
      tout à fait ! d’ailleurs il suffit de voir les expressions du visage de Poutine pour y lire un désabusement. Dans l’histoire du monde , ce nouveau monde qu"est l’Amérique est appelé à jouer un rôle anti-traditionnel des plus abominable qui soit, et personne ne s’y trompe à part les naïfs....ce qu’est loin d’être le président Russe.

      @Syzygy
      Oui on a jamais été aussi près et malheureusement le monde en est arrivé à un niveau de dégénérescence tel, que je pense que retour à une ère de paix ne se fera pas en remettant le catéchisme dans les écoles......


  • D’après Xavier Moreau Trump et Poutine s’entendent sur la sécurité d’israel ; non pas sur la création d’un état palestinien, ce point passé très vite dans la vidéo me conforte dans l’idée que les deux présidents ne sont que larbins sous influence de puissants oligarques des lumières de chaque côté, le sionisme à double face, à tous les coups ils gagnent.

     

    • Israël me semble impliqué dans cette négociation, effectivement. On est d’accord.
      Mais qu’est-ce qui vous fait croire que Poutine serait un larbin ?
      Ca ne colle tout simplement pas avec la réalité.

      Israël n’a aucun moyen de pression sur Poutine. Lorsque ce dernier lâche à Israël quelque chose, soyez assuré que c’est dans le cadre d’un troc âprement négocié ; et Poutine reçoit quelque chose en échange.


  • L’état profond n’a pas à s’inquiéter puisque c’est lui qui mène la danse.

     

  • Pour que la France retrouve son prestige, il faut qu’elle retrouve un vrai
    leader et non un commis d’office ! Que c’est rafraîchissant d’entendre une vraie analyse politique et non torchon hormonal de Koffman et Bacharant.


  • Je l’ai dit hier,en commentant l’article intitulé : "Trump se couche devant le tyran",que le combat du président contre le Mal,nécessite de mettre le peuple américain de son côté. Cette alliance stratégique,mais aussi légitime,doit être impérativement renforcée par une seconde,non moins importante,celle formée des intellectuels,dont le milieu universitaire.
    Au niveau tactique,le président doit donner un sens et un cadre à cette redoutable guerre qu’il livre aux dragons du Mal. Le fil conducteur de cette tactique est sa volonté de RÉFORMER le pays. Si les bandes mafieuses recourent,sans gêne et sans vergogne,au concept de la réforme pour piller le pays et le monde entier et serrer le nœud coulant autour des peuples,pourquoi un président,soutenu par la légitimité populaire doit s’en priver ? L’organisation du recours à ce concept est économiquement justifié,politiquement légitimé et moralement souhaité.
    Mr Trump est invité à ne jamais perdre de vue deux facteurs déterminants :
    - le premier est d’expliquer solennellement au peuple son PROJET DE
    RÉFORMES ÉCONOMIQUES ET STRATÉGIQUES.Le recours à un livre,type"Pérestroïka",ne peut qu’éclairer le peuple,et partant,l’amener à soutenir le président face aux forces rétrogrades et maléfiques.Autrement dit,il serait suicidaire de vouloir mener une réforme,de portée historique,à coup de tweets et de réunions bureaucratiques. Il n’y a pas d’exemple dans l’Histoire qui confirme l’efficacité de cette approche.
    - le second,est d’acculer ces forces au mur et de les mettre au défi de s’expliquer,en quoi le silence coupable devant leur plan de paupérisation du peuple et de chantage de toute voix criant Stop,constituent une"trahison".
    Évidemment,il n’y a pas,en matière de projet révolutionnaire,de formule magique,mais l’Histoire récente et lointaine fournit de précieuses leçons pour conduire un peuple vers des rivages plus apaisés.


Commentaires suivants