La Manif pour tous !

samedi 2 février 2013

Rendez-vous le samedi 2 février 2013 pour des rassemblements dans tous les départements en métropole et Outre-Mer pour réaffirmer notre attachement au couple hommes/femmes, à la famille père/mère/ enfants et notre opposition au projet de loi "mariage et adoption pour tous".

Pour plus d’infos, cliquez sur le nom de votre ville ou retrouvez la liste par département juste en dessous de la cartographie interactive, disponible ici.

Faire entendre nos voix !

Pour être entendu des autorités du pays, les citoyens français opposés au projet de loi « mariage pour tous » peuvent saisir le Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième assemblée constitutionnelle de la République et haut lieu du « dialogue et du rassemblement ».

« C’est le débat public qu’il faut restaurer » … le CESE est ce « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne » ( Jean-Paul Delevoye, Président du CESE).

En effet, la loi constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition.

Pour que ce débat démocratique ait lieu, 500 000 pétitions doivent être réunies. C’est pourquoi La Manif pour tous fait appel à vous : si vous souhaitez, avec elle, que le CESE intervienne dans le processus en cours, envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne et invitez votre entourage à le faire aussi.



Consulter cet article sur le site