Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral répond ! – Automne 2016 : l’émission en accès libre

Diffusée initialement aux seuls adhérents d’E&R, puis à tous, augmentée de post-production, pour la somme de 2,99 €, l’émission Soral répond ! de l’automne 2016 est désormais accessible gratuitement à tous les internautes.

 

Partie 1

Thèmes abordés :

- 00’47 – Jeux Olympiques I : Lemaitre au sommet
- 4’52 – Jeux Olympiques II : des médailles en boxe pour la France
- 13’05 – Jeux Olympiques III : le Taekwondo, futur handisport ?
- 17’52 – Jeux Olympiques IV : Patrick Montel, médaille d’or du handicommentaire
- 22’29 – Jeux Olympiques V : bienvenue aux nouveaux commissaires politiques

 

 

 

Partie 2

Thèmes abordés :

- 0’00 – Le piège du burkini
- 10’02 – Burkini II : pour masquer Calais ?
- 14’51 – Attentats islamistes I : à qui profite le crime ?
- 19’15 – Attentats islamistes II : la connexion israélienne ?
- 23’34 – Éric Zemmour ou le « nouveau Français de souche » ?
- 31’00 – La ligne Zemmour : patriote et contre le métissage ?
- 37’15 – À l’origine de l’islam radical : le judaïsme ?
- 40’53 – Région parisienne : qui agresse les Asiatiques ?

 

 

 

Partie 3

Thèmes abordés :

- 0’00 – Rééducation des islamo-racailles : Gaza, Corse ou Poutine ?
- 10’16 – Soral cible de Daech
- 13’35 – Un policier viré pour soralisme
- 16’52 – Virée de Janson-de-Sailly par les chalalas ?
- 21’31 – Michel Onfray en voie de soralisation ?
- 27’30 – Macron et le mystère des voix centristes
- 31’53 – Hidalgo ou le PS contre les pauvres
- 35’39 – Marine ou le choix du moins pire ?

 

 

 

Partie 4

Thèmes abordés :

- 0’00 – Trump ou le réveil du peuple américain ?
- 05’27 – Rodrigo Duterte Superstar
- 7’12 – Réconciliation Erdogan-Poutine
- 11’03 – Brexit : volonté du peuple ou décision de la City ?
- 16’11 – Gabon : Bongo ou Ping ?
- 33’09 – Persécutions encore et encore
- 37’22 – Bonus !

 

 

Voir aussi :

Septembre 2016
Soral répond ! : l’émission du 22 mai 2016 en accès libre
118
Juin 2016
Soral répond ! – L’émission du 14 février 2016 en accès libre
215
Décembre 2015
Soral répond ! : l’émission du 6 septembre 2015 en accès libre
304
Juillet 2015
Soral répond ! : l’émission du 17 mai 2015 en accès libre
226
Avril 2015
Alain Soral – Conseils de lecture et commentaires de l’actualité
Mars 2015
121
Mars 2015
Soral répond ! : l’émission spéciale Charlie Hebdo du 11 janvier 2015 en accès libre
164
Novembre 2014
Soral répond ! : les émissions du 12 juillet et du 6 septembre en accès libre
74
Juillet 2014
Soral répond ! : la vidéo intégrale
Incident technique résolu !
730
Juin 2014
Alain Soral en direct sur ERTV : la vidéo intégrale
Enregistrée le 14 juin 2014 de 17h à 19h
532
Juin 2014
Alain Soral : commentaires de l’actualité et conseils de lecture
Mai 2014
275
Mars 2014
Alain Soral : entretien de février 2014
Commentaires de l’actualité
427
Décembre 2013
Alain Soral : entretien de décembre 2013
Commentaires de l’actualité
555
Novembre 2013
Vidéo du mois : commentaires de l’actualité et conseils de lecture
Octobre 2013
423
Septembre 2013
Alain Soral : entretien de rentrée 2013
Commentaires de l’actualité
608
Juillet 2013
Alain Soral : entretien de mai & juin 2013
Commentaires de l’actualité
449
Mai 2013
Alain Soral : entretien de mars & avril 2013
Commentaires de l’actualité
678
Février 2013
Alain Soral : entretien de janvier 2013
619
Décembre 2012
Alain Soral : entretien de novembre 2012
976
Octobre 2012
Alain Soral : entretien d’octobre 2012
885
Septembre 2012
Alain Soral : entretien de septembre 2012
La totale en 6 parties !
944
Juillet 2012
Alain Soral : entretien de juin 2012
1066
Mai 2012
Alain Soral : entretien de mai 2012
608
Avril 2012
Alain Soral, entretien d’avril 2012
455
Avril 2012
Alain Soral, entretien de mars 2012
enregistré le 20 mars 2012
578
Février 2012
Alain Soral, entretien de février 2012
492
24 avril
Soral répond ! – Hiver 2017
50
Février 2016
Soral répond ! – L’émission du 22 novembre 2015 en accès libre
Attentats de Paris : analyse d’un choc national
181

Se procurer chez Kontre Kulture le maillot
porté par Alain Soral durant l’émission :

 

Les livres et DVD mentionnés dans la vidéo
et disponibles chez Kontre Kulture :

 

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1595379
    le 07/11/2016 par Boris
    Soral répond ! – Automne 2016

    Je viens de donner 137 euros de redevance pour de la merde, je mettrais bien 3 euros pour du sérieux et de la qualité.

     

    • #1595412
      le 07/11/2016 par Manolo
      Soral répond ! – Automne 2016

      Là tu tiens un argument massue !


    • #1595656
      le 08/11/2016 par Eric
      Soral répond ! – Automne 2016

      Ben surtout un argument massue pour bazarder la télévision.


    • #1595929
      le 08/11/2016 par pff
      Soral répond ! – Automne 2016

      Si tu veux garder ton écran pour d’autres usages que télévisuels, fais ôter le tuner. Finis la redevance pour financer la merdasse. Surtout, si tu es contrôlé, ne rien brancher sur ton écran (détunérisé) qui soit susceptible de capter ou d’enregistrer un programme télé.


  • #1595382
    le 07/11/2016 par Boris
    Soral répond ! – Automne 2016

    Je viens de mettre 137 euros de redevance pour de la merde, je mettrais bien 3 euros pour du sérieux et de la qualité. Ca paiera un café à AS quand il attendra son jugement devant le tribunal d’inquisition Français.

     

    • #1595878
      le 08/11/2016 par Krissy59
      Soral répond ! – Automne 2016

      Il existe pourtant un moyen très simple de ne plus payer cette redevance.


    • #1597939
      le 10/11/2016 par Dagon
      Soral répond ! – Automne 2016

      Ah oui ? Et comment fait-on pour ne pas payer la redevance télé ?

      Partagez l’info. Je pense qu’on est nombreux à ne plus regarder la télé et nous continuons malgré tout à payer cette redevance !
      Alors si vous avez une information sérieuse sur ce sujet, encore fois, partagez là s’il vous plait.


    • #1601816
      le 14/11/2016 par nouille09
      Soral répond ! – Automne 2016

      @Dagon : Tu prends ta télé, tu la fous par la fenêtre et pouf ! Tu ne paieras plus la redevance !!


    • #1611544
      le 28/11/2016 par Nizart
      Soral répond ! – Automne 2016

      @nouille09, vous confondez télévision et téléviseur.


  • #1595409
    le 07/11/2016 par Mattogno
    Soral répond ! – Automne 2016

    L’extrait sur Zemmour et le métissage est absolument excellent, bravo ! La convergence d’Alain Soral avec un certain Hervé est de plus en plus forte. Hâte de regarder l’intégralité de l’émission.

    Cependant, je trouve qu’une contradiction demeure dans le discours de Soral. Le projet mondialiste est métisseur, en effet, il veut combattre l’Islam pour couper les couilles aux masses immigrés arabo-musulmanes pour les intégrer dans le système droit-de-l’hommiste, c’est on ne peut plus juste.
    Mais, alors, le "projet de guerre civile" qui serait organisé délibérément pour opposer, dans le chaos, les français de souche aux arabo-musulmans (qui sont la grande majorité des masses extra-européennes emmenées en France, dans le but du grand métissage), est fortement contradictoire avec le souhait de les intégrer à la République "française" cosmopolite en les droit-de-l’hommisant (tout en prenant le risque de réveiller des mouvements nationalistes blancs, de fait contraires au mondialisme métisseur !).

    Au mieux, nos maîtres sont divisés sur la stratégie à adopter. Entre certains qui visent en premier lieu la dissolution de l’Europe dans l’antiracisme et le métissage dans le relatif "calme" comme la grenouille ébouillantée progressivement dans la casserole d’eau, et d’autres qui visent en premier lieu le soutien et l’identification des européens et du monde Occidental à un certain Etat expansionniste du Moyen-orient, car l’Europe serait en guerre sur son propre territoire face au "même ennemi" que lui.
    Dans les circonstances actuelles ces deux visions s’entrechoquent, elles sont vraiment opposés (on peut le comparer à l’opposition bolchevisme/sionisme à l’époque, même si au sommet cela correspondait au même projet sur le long terme).
    Ca me semble compliqué pour le coup ...

     

    • #1595701
      le 08/11/2016 par Flox74
      Soral répond ! – Automne 2016

      Les deux s entrechoquent jusqu’au moment où on envisage une volonté d anéantissement au moins partielle des populations, notamment de l Europe.
      Un plan sûrement encore flou, mais au sujet duquel nous trouvons pas mal de documentation.
      Dans un premier temps une ou plusieurs guerres civiles, puis un embrasement plus général. Au final l institution d un gouvernement global.
      Faire table rase de l ancien monde.
      Bien entendu, rien n est jamais écrit.
      Mais le chaos a correctement été mis en place.
      Nous le constatons à chaque instant.
      De combien de temps disposons nous, et a t on vraiment la possibilité de s en sortir ?


    • #1595707
      le 08/11/2016 par Untel
      Soral répond ! – Automne 2016

      Tout à fait, l’objectif est bel et bien le pourrissement (phase alchimiste).
      La guerre n’est jamais souhaitée que par les marchands d’arme, qui ne forment pas la totalité des intéressés.
      La guerre dans un pays structuré est le dernier recours, l’option la moins maîtrisée. C’est pour ça que a France est déstructuré depuis tant d’années, que ses "élites" sont archi-renouvelées, que son armée est affaiblie... pour qu’aucune réponse d’Etat (patriote) forte puisse resurgir, et que les coalitions internationales puissent faire le boulot en cas de grosse débandade, en ramenant l’ordre qui convient à leurs intérêts.

      Quoiqu’il en soit, il n’y a qu’une guerre (qu’un sacrifice) qui puisse ramener de la droiture et une saine vision à ce pays. Nous avons trop évité l’affrontement par souci de confort. C’était une erreur, car chaque minute de lâcheté nous coûtera davantage, le jour venu. Nous ne pourrons pas y échaper, pas frauder avec l’histoire, ou alors c’est la capitulation. Pas d’intrigue de couloir, pas de baissage de froc circonstancié, pas de compromis médiatique ou je ne sais quelle couillonnade allégée par laquelle le Parti de l’Ordre et de la Loyauté ne peut gagner. On ne combat pas avec les armes de l’ennemi.
      Non ce qu’il faut c’est une bonne guerre bien moyen-âgeuse, "sang pour sang". Sachez simplement que l’oligarchie jouera la carte "Carla Bruni-diversité" contre la carte "sang français rance", je conseille donc aux militants d’E&R d’être super -sélect avec leurs alliés de banlieue, pour ne pas se faire piéger au dernier moment (et je conseille une nouvelle fois aux "français d’orgines" de bien choisir leur camp, et les conséquences qui s’ensuivent...ce choix n’est pas facile, mais il a sa part de gloire...)
      courage


    • #1595859
      le 08/11/2016 par mayo.
      Soral répond ! – Automne 2016

      Vous parlez d’alchimie mais ne comprenez pas que la transmutation est interne, et le monde extérieur n’est que le reflet de votre conscience. C’est la mode de nos jours de remettre la faute sur une tierce personne...

      Savoir se remettre en question, là réside la vrai transmutation.


    • #1595893
      le 08/11/2016 par MM
      Soral répond ! – Automne 2016

      C’est exactement la question que je me pose:on ferait tout pour qu’on soit métissé, mélangé, remplacé, et en même temps on nous pousserait à la guerre...C’est pas cohérent...


    • #1595976
      le 08/11/2016 par polka
      Soral répond ! – Automne 2016

      il n’y a rien d’incohérent ! la guerre civile si le projet ne marche pas !

      le patron m’a bluffé ! c’est clair ! c’est net !

      soral roi ou président ou ce qu’il veut ! rien n’est mieux !

      en plus, le top, le t-shirt !!!! la MEGA top classe !!!!

      force et honneur !


    • #1595977
      le 08/11/2016 par julart
      Soral répond ! – Automne 2016

      Métisser une "race" ou origine c’est la détruire en tant que telle..


    • #1596219
      le 09/11/2016 par Eugène Rive2013
      Soral répond ! – Automne 2016

      Que pourrait-on dire au sujet de : «  Les deux s entrechoquent » (Cf. plus haut) ?

      Hormis d’être, plus qu’interpelé, le témoin abasourdi d’un choc auquel même en y réfléchissant on n’aurait pas pensé ; d’autant que l’on s’y sentirait étranger au point de préférer ne pas agir, ne sachant pas comment y réagir.

      Cela ne doit pas être simple d’avoir des racines dans des continents différents, surtout séparés par la mer ou l’océan. Si j’étais métisse pour qui prendrais-je parti ?

      Sans doute pour celui dont je suis absent comme pour compenser. Et quelle incidence ? A risquer la rupture avec celui ou je suis présent.

      Cela doit être pénible de faire un choix de ce type. Quand il y a un choix l’évidence n’est plus là. Et, l’on se repasse le déroulé du passé pour chercher de la cohérence, en vérité des éléments pour se convaincre et convaincre l’autre, lui dire que l’on agissait dans l’intégrité ayant été leurré par l’autre racine.

      Vraiment cela ne doit pas être simple de vivre dans des querelles intestines aussi profondes, qu’on pourrait les voir viscérales. D’autant que d’entamer un dialogue avec ses viscères n’est pas banal.

      Puisse la raison oeuvrer dans nos coeurs à la vue d’événements dont nous pourrions être témoin.


    • #1597827
      le 10/11/2016 par Untel
      Soral répond ! – Automne 2016

      @Mayo

      non, les mécanismes de dissolution et de coagulation sont bien réels, ce ne sont pas des manifestations de "conscience".

      Il ne s’agit pas de dire que la sainteté est impensable dans ce contexte, mais de présenter les intentions de nos adversaires, et leurs réalisations objectives (extérieures à l’individu) ainsi que les effets collectifs que cela implique.

      Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin, mais ne répondez pas à côté.


    • #1601864
      le 15/11/2016 par Rahan Abitbol
      Soral répond ! – Automne 2016

      @ Mattogno

      J’ai les mêmes interrogations que vous, tout ça parait un peu illogique...
      J’ai d’autres questions du même acabit qui me trottent dans la tête :

      Pourquoi veut-on nous métisser par tous les moyens, au juste ?
      Pour rendre les peuples incultes, déracinés,sans avenir et sans Histoire pour mieux les dominer ?
      Mais c’est déjà fait pour une bonne partie de la population -et sans métissage- alors ?

      Ensuite, si c’est vraiment un projet mondial, pourquoi est-ce que seuls les peuples occidentaux sont priés de se mélanger sur leurs propres territoires avec des peuples d’autres continents (Afrique ou Amérique du sud) alors que l’Asie, elle, ne se métisse absolument pas ?

      Bien plus qu’un projet oligarchique de soumission des peuples, tout ça laisse plutôt l’impression qu’il s’agit d’une géostratégie monstrueuse mise en place pour contrer l’expansion de “l’Asie chinoise”.
      L’Occident chercherait en fait à s’agréger tous les autres peuples "par le mélange des sangs".
      Ce marquage génétique serait irrémédiable et "l’Asie" serait définitivement empêchée de les gober économiquement et culturellement, comme elle a tendance à le faire un peu partout dans le monde aujourd’hui !
      En fait, la raison principale de cet acharnement à nous métisser serait que l’Occident chercherait à grossir d’une manière totalement artificielle pour pouvoir lutter contre le mastodonte asiatique.

      Par contre, ce qui est certain c’est que s’il y avait des chinois juifs (providentiel cheval de Troie dans l’Empire du Milieu pour la finance mondialisée) nous n’aurions certainement jamais subi ces invasions migratoires et cette politique de métissage généralisée, tout simplement parce que leur domination sur la “Richesse Mondiale” n’aurait pas risqué d’être bousculée, alors qu’avec ces maitres du commerce que sont les Chinois comme adversaires, ils avaient des cheveux blancs à se faire pour garder la main !

      Si tout ça est vrai, “la guerre des banlieues islamisées” a-t’elle réellement un sens ?

      Ceux qui ont la place la plus privilégiée dans l’histoire, ce sont les Russes qui sont à cheval entre les deux (moitié européens et moitié asiatiques).
      C’est sans doute pour ça que les dirigeants occidentaux les accusent de tous les maux et que les Chinois en font leurs très bons amis (la “route de la soie” d’aujourd’hui passe aussi par des réseaux ferroviaires russes !).

      Dernière question, Donald Trump va-t’il renverser l’alliance de l’Occident avec l’Islam (les Frères musulmans, Saoud) ?


    • #1609380
      le 26/11/2016 par Sedetiam
      Soral répond ! – Automne 2016

      Le métissage européen dirigé par une caste est l’oeuvre d’un certain Coudenhove-Kalergi dans son plan Pan-Europa, lequel n’est pas hier.


  • #1595432
    le 08/11/2016 par Brebis_mal_garée
    Soral répond ! – Automne 2016

    Prend mon argent Alain. Tu le mérites beaucoup et ce sera mon acte citoyen pour la France.


  • #1595448
    le 08/11/2016 par Serein
    Soral répond ! – Automne 2016

    3 euros pour un nivellement pareil je vais chercher mes sous.Merci soral. Respect a vous.


  • #1595458
    le 08/11/2016 par Kikunosuketododoko
    Soral répond ! – Automne 2016

    Comment cela se passe pour les gens qui vivent A l Etranger ? Possible de payer en dollars ?

    Merci !

     

  • #1595488
    le 08/11/2016 par Gonzague
    Soral répond ! – Automne 2016

    Bonjour camarades,

    En ce qui concerne Zemmour, grille de lecture intéressante… Je ne comprends pas où vous avez entendu, cher M. Soral, que Zemmour souhaite la guerre civile en France ?

    Soit je n’ai pas les oreilles aussi bien aiguisées que vous, soit je n’ai pas une compréhension suffisante du plan de domination pour pouvoir entendre entre les paroles et lire entre les lignes, soit enfin il n’a jamais rien dit de tel.

    Tout ce que j’entends dans les propos de Zemmour et tout ce que je lis dans ses bouquins, c’est qu’il voit arriver la guerre civile, qu’il la sent venir, mais pas du tout qu’il la souhaite ni qu’il la désire…

    Je ne comprends pas bien ce qui vous fait dire qu’il la souhaite. Merci de m’éclairer.

    Bien à vous

     

    • #1595980
      le 08/11/2016 par polka
      Soral répond ! – Automne 2016

      zemmour rêve éveillé : soit c’est un idiot car il sent mal, soit il sent bien l’information qu’il doit produire dans les media : zemmour ne serait pas un sayan ?

      reveillez vous !!


    • #1595999
      le 08/11/2016 par Réfléchis un peu
      Soral répond ! – Automne 2016

      Zemmour valide la guerre de civilisation tout comme nos traitres à la nation qui nous gouvernent et qui ne cessent de répéter que nous sommes en guerre. Hors celle-ci n’existe pas. C’est un concept inventé par l’empire américano-sioniste pour pouvoir intervenir militairement au moyen orient à des fins géostratégiques. Pour rendre crédible cette guerre, tantôt Daesh, créé et piloté, par l’empire organise ici et là des attentats effectués par des racailles islamo-occidentales, tantôt l’empire organise des attentats sous faux drapeau.
      En disant qu’on est en guerre, Zemmour appelle de manière implicite à la violence car "se sentant en guerre" des français pourraient recourir à la violence contre la communauté musulmane évidemment amalgamée. Une guerre civile débute comme ça.
      Donc pour résumer, nous ne sommes pas en guerre et les 4x4 Toyota de Daesh ne sont pas prêt d’arriver à la tour eiffel ;) Par contre si Zemmour était patriote, il inciterait plutôt à botter l’oignon des personnes qui nous gouvernent depuis plus de trente ans et dénoncerait les personnes de sa communauté qui n’existe pas à la tête de l’empire.Enfin il appellerait à voter Lepen ! ;)


    • #1596023
      le 08/11/2016 par Savonarole
      Soral répond ! – Automne 2016

      Tout à fait d’accord Gonzague.

      Le patron aura beau traité tous les patriotes qui suivent Zemmour d’idiots ça ne changera pas le fond du problème.
      Son discours passe, c’est un fait. C’est qu’il doit y avoir un fond de vérité.

      Et essayer de transformer Zemmour en militant sioniste pur et dur, alors qu’il clame son amour de la France depuis des lustres, qu’il a toujours été constant sur sa critique du mondialisme, du communautarisme y compris juif, qu’il a appelé ses enfants Thibault, Hugo et Clarisse (et pas Salomon, Ezequiel et Rachel), qu’il aime sincèrement l’histoire de ce pays, je trouve ça franchement exagéré.

      Et qu’on ne vienne pas dire qu’il reproche aux musulmans d’’aimer leur parents et d’avoir la foi. Si ce n’était que ça il n’y aurait aucun problème. Malheureusement tout le monde a déjà croisé des demi-racailles dégénérées, qui se disent musulmans tout en ayant une attitude indigne, irrespectueuse et qui serait prêt à vendre leur mère pour de l’oseille ou du mauvais shit. Ça fait même franchement honte aux bons musulmans, qui sont la grande majorité il n’y a aucun doute là dessus. Ils sont d’ailleurs les premiers à le reconnaître.

      Bref respect immense à A.Soral, mais respect aussi Zemmour.


    • #1596427
      le 09/11/2016 par Eric
      Soral répond ! – Automne 2016

      Le discours de Zemmour passe en effet, ce qui n’est pas incompatible avec le fait que sur le point précis et déterminant qu’évoque Soral, ce soit un piège pour idiots. Au contraire même, et malheureusement, c’est le genre de piège efficace par définition. À nous d’œuvrer en sens contraire, c’est je crois le sens du travail d’E&R.


    • #1597112
      le 09/11/2016 par noname
      Soral répond ! – Automne 2016

      "Je ne comprends pas où vous avez entendu, cher M. Soral, que Zemmour souhaite la guerre civile en France ?"

      Dans le sens, tu penses qu’il a clairement dit de vive voix ? Une part du discours de zemmour est empreint d’une réalité qui existe, à savoir que les frontières sont ouverte, que l’immigration de masse pose problème, que la délinquance vient d’une partie de la population ayant des origines, que ces mêmes gusses ont une haine de la France pour certains d’entre eux...mais quand on creuse, on a l’impression qu’il n’y a pas personne pour gérer ce pays et qu’il s’agit d’une invasion pure et dure de gens qui ont planifiés ça et c’est la deuxième part du discours de zemmour et celle là ne fait pas de différence : aucune !

      Alors il peux bien la voir venir cette guerre, il fait parti de ceux qui chauffent les esprits pour qu’elle arrive !


    • #1597588
      le 10/11/2016 par paskl
      Soral répond ! – Automne 2016

      Effectivement, Zemmour échauffe les esprits et voit venir la "guerre civile" qu’il aide à préparer dans sa schizophrénie. Il fait le grand écart entre son propre communautarisme qu’il n’arrive pas à dépasser et son discours où il clame un "amour" de la France. Il n’y met pas le même sens que moi à ce mot là. Non, merci. Pourquoi lui donne -t-on tellement la parole même dans ses excès ? C’est parce que cette parole ne dérange pas le plan établi. Autrement on le ferait taire vite fait !


    • #1597822
      le 10/11/2016 par Untel
      Soral répond ! – Automne 2016

      1/2
      La différence entre Soral et Zemmour tient à ceci :
      Zemmour : Restaurer la France CONTRE les musulmans
      Soral : Restaurer la France AVEC/PAR les musulmans

      Lequel de ces discours a le plus de chance de séduire, c’est-à-dire de paraître crédible aux yeux des français ? Zemmour leur propose de ne pas s’embarrasser de diagnostic sur un sujet difficile à maîtriser (la part d’Islam réel, la part d’américansime, de trotskysme, dans le chaos actuel) mais de répondre à une situation d’urgence, au mépris populations qui cristallisent l’ERREUR des 40 dernières années. Soral propose au contraire de tout miser sur ces populations, car la ligne « réconciliation avec les musulmans » semble non négociable.
      Mais comment ce discours peut-il être audible aujourd’hui ? Les déçus du progressisme mondialisé qui sont en train d’enlever leurs œillères (en partie grâce à Soral), comment peuvent-ils suivre ce dernier dans une réconciliation alors qu’eux, jusqu’à présent, n’ont jamais joué la carte de l’hostilité ? celui qui a subi 50 ans de socialisme d’état, de mixité, de métissage forcé, d’humiliation, etc, comment ne peut-il pas se réveiller violemment ? comment se relever sans donner un coup de rein ? qu’il semble difficile de tenir le discours soralien et afficher un soutien sans faille à des populations qui ne semblent pas faire grand-chose pour le mériter…
      La ligne est-elle sauver la France avec qui que ce soit, ou sauver la France avec les musulmans à tout prix ? Si c’est bien la seconde pour laquelle milite E&R, il va falloir étoffer le discours, et expliquer en quoi cette alliance est inévitable, c’est-à-dire défendre une ligne « nous ne nous en sortirons pas sans les musulmans » (sous-entendu, s’ils ne sont pas avec nous, ils resteront ce qu’ils sont aujourd’hui : contre nous, main dans la main avec les sionistes déguisés).

      C’est un peu le serpent qui se mord la queue : il faut à la fois convaincre les français "xénophile" et "mondialiste" que tout va mal, et une fois convertis, leur expliquer que les causes du mal peuvent/doivent se transformer en cause du bien.. "mais c’est exactement ce que je répétais quand j’étais gauchiste ! pourquoi m’avoir délobotomiser ?" diront-ils plein d’étonnement !!


    • #1597825
      le 10/11/2016 par Untel
      Soral répond ! – Automne 2016

      2/2

      Il y a donc une part de double-jeu surprenante au 1er abord, puisqu’il nous faut à la fois adopter une vision patriote traditionnelle afin de « récupérer » nos musulmans et en faire de bons français droits dans leurs bottes, mais en même temps risquer que cette vision puisse appeler en nous un sentiment d’hostilité (sentiment qui aurait dû pousser tel un feu naturel à partir des années 60/70, mais réprimé dans les cendres d’Aushwitz). Pour être tenable, la réconciliation voulue par M. Soral doit donc s’appuyer sur 2 piliers, pas ou peu étayés jusqu’à présent à mon humble avis :

      1) pas de rapport d’égal à égal, le compromis est seul assumé par la population importée : le français de souche désintoxiqué doit pouvoir donner une main ferme sans se sentir une nouvelle fois trahi ou rabaissé, et surtout sans avoir à se justifier en permanence, sinon cela ne se fera pas

      2) en contrepartie, le dogme du « non choix » doit être étayé, pour lui donner une motivation suffisante, et rehausser quelque peu l’estime du musulman français

      Ce 2 eme point est primordial, car si le français de souche qui vient de connaître un sursaut patriotique n’a pas en tête qu’il n’a pas le choix, alors je ne vois pas comment il pourrait avoir envie de se réconcilier avec tout ce qu’il vient d’identifier comme le « mal ». L’immigration massive est sans doute orchestrée pour nous achever, ça tout le monde est à peu près d’accord (Zemmour compris). Le ressenti immédiat est donc : « telle personne que je croise dans la rue ne devrait pas être là, elle est ici comme participant à cette œuvre de destruction »… comment passe-t-on de ce ressenti à celui qui fait dire « cette personne ne devrait pas être là, et elle participe au désordre voulu, mais par un artifice secret elle va bientôt se transformer en agent de l’ordre, pour me permettre de rebâtir mon pays »… avouez que c’est coriace ! et celui qui vient de rejeter l’imposture du vivrensemble socialiste va forcément avoir un brin de méfiance envers le vivrensemble soralien.
      Non, pour souscrire à cet article de foi, il faut avoir la conviction que si une chance existe, elle passe forcément par cette alliance « contre nature ». Autrement je ne vois pas ce qui délégitime la vision de Zemmour.
      Aux musulmans de nous prouver que cette alliance n’est pas irréaliste et que nous ne pouvons-nous passer de leur soutien. Autrement la voie Zemmour a un boulevard, est cela peut être vu aussi comme une forme de justice immanente…


  • #1595834
    le 08/11/2016 par kribe
    Soral répond ! – Automne 2016

    Un condensé des analyses d’Alain Soral sur notre actualité, sans tortillages comme chaque fois avec lui, net et droit au but (du raisonnement)..


  • #1595851
    le 08/11/2016 par Farid
    Soral répond ! – Automne 2016

    bah voilà j ai mis 4,99 pour mon ami Alain moi le petit musulman du quotidien qui ne demande rien , que de vivre dans ce beau pays qui est la France, et de vivre en bonne intelligence avec les français de souche moi qui suis de branche.
    Salutations fraternelles mes amis et amies de E&R.

    Farid alias hussin

     

    • #1596056
      le 08/11/2016 par Zora
      Soral répond ! – Automne 2016

      Votre message m’a interpellé car je viens de mettre 2,99 moi la Bretonne installée au Maroc.
      Éclairée depuis peu, je n’ai plus supporté de voir mon pays se disloquer...

      Virginie.


    • #1597481
      le 10/11/2016 par Aldo Peridol
      Soral répond ! – Automne 2016

      Soutien également d’un parisien de souche né, vivant et plus tard enterré dans ma ville, d’ascendance Bretonne et Normande, patriote depuis l’enfance, interne en medecine...
      Salutations fraternelles !


    • #1622681
      le 12/12/2016 par Seb
      Soral répond ! – Automne 2016

      Et moi je suis Français Martiniquais, et vive Soral.


  • #1595895
    le 08/11/2016 par mike
    Soral répond ! – Automne 2016

    Bonne analyse notamment sur le burkini


  • #1596134
    le 08/11/2016 par Tit
    Soral répond ! – Automne 2016

    Je viens de voir la dernière vidéo d’Alain Soral : c’est toujours aussi bien, toujours aussi libre, et l’on voit bien que la distinction entre les gens de bien et les salauds devient de plus en plus évidente.
    Partout, cette confrontation saute aux yeux, que ce soit aux USA avec Trump contre H. Clinton, ou avec Soral contre les fauteurs de guerres civiles en France.

    Et il semble qu’il sera de plus en plus difficile de ne pas choisir son camp.


  • #1596144
    le 08/11/2016 par Savonarole
    Soral répond ! – Automne 2016

    Le passage sur le Gabon et l’Afrique en général (avec la critique du panafricanisme via le concept de famille élargie) est magistral. Y a pas d’autre mot.

    C’est là qu’on se rappel que Soral est dans la stratosphère au niveau de l’analyse, par rapport au commun des penseurs et des intellectuels (dissidence incluse).


  • #1596257
    le 09/11/2016 par Travis
    Soral répond ! – Automne 2016

    De l’argent bien dépensé. Zemmour prend cher et c’est mérité.
    Marre de ces imitateurs qui ramassent pour le clan Goldnadel.


  • #1596622
    le 09/11/2016 par Maxime
    Soral répond ! – Automne 2016

    Je ne veux pas préjuger sur l’extrait, mais un Zemmour qui ne serait pas contre le métissage, et serait uniquement contre le métissage des juifs, ce serait lui faire un procès d’intention. Mais bon je veux bien voir quels sont les arguments.

    Ce que je vois c’est qu Zemmour aime se faire de l’argent en disant "tout ne peut qu’aller mal pour la France depuis le début".


  • #1597199
    le 09/11/2016 par jean mari le peintre
    Soral répond ! – Automne 2016

    Franchement, très bonne analyse comme a son habitude.. 3€ c’est rien du tout , soyez pas radins et payez E&R en feront bonne usage, vive Alain Soral et ses super vidéos payante, et n’attendez pas qu’il la mette gratuitement svp payez et ceux qui n ont pas 3€ demandez a vos parents ou a un proche ou au pire des cas mendiez 3€ c est 3 pièces d 1€ c’est vite fait.. vive la révolution..


  • #1597486
    le 10/11/2016 par kribe
    Soral répond ! – Automne 2016

    Le bonus, c’est la cerise sur le gâteau..


  • #1598742
    le 11/11/2016 par vivugo
    Soral répond ! – Automne 2016

    Salut,
    A nouveau un régale d’entendre les analyses pertinentes de Soral.
    Je souhaite apporter un bémol concernant ce qui a été dit concernant l’élection de Trump. En effet, il n’a pas été dit que c’est une élection au suffrage indirect, Trump a été élu par les grands électeurs et non pas par le peuple.
    Les résultats du vote populaire est en faveur de Clinton d’un peu plus 8 millions de voix (Clinton 47,78%, Trump 47,48%, autres 4,99%). Ce vote populaire n’est que consultatif et les grands électeurs n’ont aucune obligation de le suivre.
    A noter un point important : l’abstention, + de 40%, ce qui veut dire que Trump a recueilli seulement 25,80% des voix des électeurs (59 millions sur 231 millions potentiels).
    Je pense que l’analyse de Soral devrait prendre en compte ces facteurs afin d’être mieux aligné avec la réalité, les américains n’ont pas voté majoritairement pour Trump, par conséquent nous ne sommes pas exactement face à la même situation que le Brexit avec un vote populaire majoritaire.

     

    • #1598949
      le 11/11/2016 par vivugo
      Soral répond ! – Automne 2016

      Rectificatif : ce n’est pas 8 millions de voix de différence mais 222 054 voix !


    • #1599018
      le 11/11/2016 par SamWang
      Soral répond ! – Automne 2016

      Je ne comprends pas bien comment tu articules ton propos par rapport à ceux d’A. Soral. Étant donné la longueur de son intervention, il est préférable de rappeler précisément ce qu’il dit pour articuler ta réaction. Note bien que l’enregistrement de cette intervention remonte à deux mois en arrière (bravo à l’équipe de post-production pour l’illustration) et l’élection de Trump en tant que président des US remonte à 3 jours en arrière.

      Par ailleurs, là où tu mentionnes 8 millions, j’ai plutôt entendu parler de 200.000 ces derniers jours. D’après les chiffres que tu donnes, je trouve environ 360.000 (détail du calcul : 47,78 % - 47,48% = 0,3% ; il y a eu environ 120 millions de votants ; 0,3% de 120 millions, ça fait 360.000).


    • #1599464
      le 12/11/2016 par Vivugo
      Soral répond ! – Automne 2016

      Pour les 8 millions j’avais rectifié auparavant par 200 et quelques milles.
      ensuite je pense avoir mélangé l’écoute de Soral répond et son intervention hier sur les résultats de l’élection. Désolé pour la confusion...


    • #1607339
      le 22/11/2016 par Bananonyme
      Soral répond ! – Automne 2016

      C’est une bonne précision factuelle, mais pas pertinente dans l’analyse puisque la logique n’est pas binaire mais dialectique : Trump n’a pas "perdu les élections", mais a "gagné les élections au suffrage indirect" ; si les règles électorales étaient le suffrage direct, alors Trump mené une campagne en fonction (ce qu’il a d’ailleurs précisé ensuite). Il s’est accommodé du système en place pour gagner, en faisant par exemple beaucoup de meetings dans les "swing states" (états octroyant un nombre important de grands électeurs).
      En résumé, si les conditions initiales n’avaient pas été les mêmes, les campagnes n’auraient pas été les mêmes et donc les résultats non plus, difficile de dire s’il aurait gagné ou non, mais en tout cas il a gagné dans le cas présent.


    • #1607444
      le 22/11/2016 par Mam Dupont
      Soral répond ! – Automne 2016

      On croit savoir, seulement si l’on savait tous les éléments qui nous manquent serions-nous plus humbles dans l’affirmation de l’analyse. Seuls quelques rares esprits ont une vision globale de ce type de situations. Des situations si complexes qui prennent en compte une multitude de paramètres... A croire que la vision s’impose comme un instantané.

      Pas même un Léonard de Vinci par siècle ; rendez-vous compte ce que des millions d’hommes reçoivent d’un seul. Nous ne sommes pas son égal mais avons la même valeur humaine. Et, lui devons d’avoir tant facilité nos vies depuis des générations.

      Pourquoi a t-il tant reçu tandis que d’autres à peine de quoi survivre plus de quelques années, pas même assez pour le temps de devenir un homme ? C’est un mystère et c’est ainsi.

      Le meilleur que l’on puisse faire pour laisser naître un Léonard de Vinci en politique ou ailleurs, c’est d’être le meilleur dans ce que l’on est, aussi modeste soit ce meilleur et qui l’on est.

      Peut-être une jeune femme sans talent particulier est-elle la mère d’un nouveau Léonard à naître. Et peut-être que le meilleur qu’elle aura fait seront de délicieuses tartines beurrées au petit-déjeuner... Que jamais il n’oubliera de les avoir aimées. Nous nous mêlons tant les uns les autres de ce que nous ignorons en vérité... Sans vous offenser @ Automne 2016.


  • #1599836
    le 12/11/2016 par Le Pen, vite !
    Soral répond ! – Automne 2016

    Brillant à tous les niveaux, tout simplement.

    Sur Zemmour, l’analyse d’Alain Soral m’a convaincu. Ce n’est pas un authentique patriote français et il ne soutiendra jamais le Front national.


  • #1600781
    le 13/11/2016 par Aloilpé
    Soral répond ! – Automne 2016

    Vidéo n°2 :
    A poil ou pas à poil devant les gosses, éventuellement les autres, quand on a un certain âge.
    J’approuve totalement l’analyse d’A.S.
    J’ai 64 ans et j’élève seul ma fille de 14 ans (veuf hélas d’une femme qui était plus jeune que moi) . Donc, je suis amené à aller à Disneyland et autres trucs de gosses.
    A la piscine municipale on m’a empêché de me baigner en T-Shirt (J’ai subi une opération majeure qui fait de mon bide un massacre cicatriciel que je ne compte pas montrer). En revanche, quand j’ai expliqué mon cas chez Disneyland, ben j’ai été "soutenu" et "accepté". Le moniteur de piscine m’a d’ailleurs dit qu’en cas d’interrogation de la part d’un tiers, il faudrait lui adresser pour qu’il explique.
    Donc, question "pudeur", vous pensez bien que pratiquant mon mini-burkini-personnel (ce qui tombe bien, mes pectoraux ne sont plus aussi attirants que jadis), je trouve que Monsieur Soral "a encore une fois raison".


  • #1601390
    le 14/11/2016 par samsauv
    Soral répond ! – Automne 2016

    Une chose à retenir de ces propos : "accueillir les réfugiés est une obligation morale".


  • #1602334
    le 15/11/2016 par fion
    Soral répond ! – Automne 2016

    Excellente analyse et constat pertinent sur le personnage Éric zemmour.


  • #1603958
    le 18/11/2016 par Clement
    Soral répond ! – Automne 2016

    On pourrait nuancer concernant le cas Zemmour :
    1) Ce n’est pas parce qu’il diagnostique les prémisses d’une guerre civile qu’il la souhaite forcément. Analyser le réel ne veut pas dire y souscrire...
    2) Soral oublie un peu les écrits et prises de paroles de Zemmour sur Pétain où il le réhabilite tout de même (le fait qu’il ait sauvé les juifs français,...) qui lui a valu d’être hué dans une synagogue et jugé par les procureurs médiatiques sur France 2 par exemple. Pour quelqu’un de soit-disant tribal, réhabiliter Pétain et reconnaître que les j**** d’avant-guerre avaient pris trop de pouvoir dans la société française, c’est pas mal.
    3) Dire que ce qui est reproché aux musulmans c’est de croire en Dieu et respecter leur père ? Ce qu’on peut leur reprocher, à une partie, c’est plutôt de ne pas croire en la France et de ne pas respecter ceux qui sont extérieur à leur communauté.

    Voir un juif derrière chaque musulman pour déresponsabiliser le musulman anti-France de ses actes est plus que dommageable je trouve.
    Il faut combattre l’influence en haut sans pour autant renoncer à combattre l’affluence d’en bas.
    (Et non ça ne veut pas dire rêver de la guerre civile comme certains identitaires la fantasment).

    Zemmour et Soral sont complémentaires dans le sens où l’analyse de Zemmour sur la déconstruction/décadence de la nation et le diagnostic identitaire est juste mais pas aboutie car il manque toute l’analyse de l’oligarchie communautaire cosmopolite et ses rouages par Soral. Mais faire du cosmopolite communautaire l’alpha et l’oméga de tous les maux contemporains n’est pas forcément productif quant à la complexité et la multiplicité des problématiques que subit la nation française.

     

    • #1604669
      le 19/11/2016 par Totor
      Soral répond ! – Automne 2016

      Seul commentaire sensé et équilibré. Les autres ne sont que prosternations et rabachages du petit Soral illustré.


    • #1609260
      le 25/11/2016 par le fil rouge sur le bouton rouge
      Soral répond ! – Automne 2016

      oui, entièrement d’accord.


    • #1609791
      le 26/11/2016 par Rune
      Soral répond ! – Automne 2016

      Décidément... monsieur Soral a bien de la patience, à tout réexpliquer dans chaque vidéo.

      Où est-ce qu’il est dit, chez Soral ou même chez ER, que "il y a un juif derrière chaque musulman pour déresponsabiliser le musulman anti-France de ses actes" ?

      Ce que Soral dit c’est :
      1 _ OUI, il y a un problème de délinquance, d’intégration, de racisme anti français, de haine de la France
      2_ Un homme avait tout compris et prévenu dès 1974 : il s’appelle Jean Marie Le Pen.
      3_ "On" a empêché JMLP d’exprimer sereinement ses idées, "on" l’a empêché d’accéder au pouvoir malgré une forte adhésion populaire, au nom de l’antiracisme
      4_ QUI, mais alors QUI ? a mis les bâtons dans les roues de JMLP, du Front National ?
      5_ Pourquoi ce sont ceux là même qui nous disent aujourd’hui qu’il y a un problème d’intégration et de racisme anti français ?
      6_On se foutrait pas un peu de notre gueule ?

      Question bonus : qui a fait venir ces immigrés, empêché que les Français s’en plaignent, qui les a guidé vers le communautarisme victimaire et agressif ?

      Merci de répondre honnêtement à chacune des questions. Ecrivez les noms en toute lettre aussi, qu’on sache ou non si il y a du "cosmopolite communautaire" dans le lot.

      Zemmour n’est pas complémentaire de Soral : il ne va pas au bout de l’analyse, alors que Soral, lui, dit tout. Comment un mec qui ne dit pas tout est un complément de celui qui dit tout ? Kézaco ?


    • #1609934
      le 26/11/2016 par Polichinelle à trois maisons
      Soral répond ! – Automne 2016

      @ Rune

      C’est ainsi ; les secrets de Polichinelle sauvent les apparences et protègent ceux qui les connaissent, pas ceux qui s’expriment sereinement à l’image d’un enfant dans l’innocence.

      L’important étant de se compléter dans le fait de ne pas perdre la face, ni la farce.

      Comme l’illustre le conte « Les Habits neufs de l’empereur »... Tout le monde voit que le roi est nu et fait comme s’il était habillé d’extraordinaire, pour ne pas révéler la connaissance de cette nudité. Et... Un enfant arrive et fait voler le secret en éclats.


  • #1607663
    le 23/11/2016 par Bananonyme
    Soral répond ! – Automne 2016

    Excellente émission, comme toujours.
    Passage très pertinent sur le Gabon et le panafricanisme, et la difficulté que nous européens pouvons avoir en abordant le "bordel" étatique africain ; il faut "simplement" se positionner dans une toute autre logique, qui a à voir avec les formations ancestrales des communautés primitives et locales, par opposition aux formations nationales à vocation universelles qu’on trouve en Europe. Et comment l’Europe a finalement transmis cette conscience universaliste (et marxienne) aux immigrés qui retournent ensuite dans leur pays d’origine.

    Là où j’ai beaucoup de mal, c’est sur la question turque.
    Difficile d’occulter le fait très explicit que M. Erdogan se rêve depuis toujours en sultan ottoman nouvelle génération (cf. les cérémonies officielles grotesques tellement on est dans la mise en scène).
    Les discours hallucinants qu’il a pu tenir à la diaspora (allemande notamment), où il appelle clairement à la non-intégration et à la conquête démographique et idéologique islamique ont déjà révéler la vraie nature du personnage. Ensuite, comment ne pas voir son soutien explicite au wahhabisme saoudien (salafisation de la société turque), à l’État Islamique (filiale de pétrole du fils Erdogan) et à Israêl (déstabilisation de la Syrie et propagation des pires mensonges atlantistes).
    En fait, il n’y a guère que Poutine pour tenter de raisonner un Erdogan en roue libre, notamment en le ramenant sur les terrains très cartésiens de l’économie non-alignée (projet de gazoduc) ; mais là encore, difficile à croire que cela suffira à calmer ses ardeurs, surtout quand on lui promet une adhésion cadeau à l’EU (un scandale) et d’accueillir tous les migrants dont ils se débarrassent volontiers histoire de déstabiliser un peu plus les socles sociaux fragiles de nos sociétés occidentales. Erdogan promet de donner des ailes à son peuple alors qu’il ne sait pas voler.
    Poutine est donc notre dernier garant.

    Sinon, sur l’intervention globale, le style est très reposé et plaisant mais je suis étonné que M. Soral reste tant dans le commentaire, sans vraiment prendre de hauteur (dommage !).

    En entendant la prochaine, merci pour votre travail !


  • #1608528
    le 24/11/2016 par TaTaYoYo
    Soral répond ! – Automne 2016

    Ça serait pas mal d’y avoir accès en dehors du direct, pour les adhérents à jour de cotisation j’entends !


  • #1609660
    le 26/11/2016 par Paulus
    Soral répond ! – Automne 2016

    Depuis le temps qu’on se tue a dire que Zemmour n’est pas sur la ligne E&R...

    Merci à Mr Soral de remettre les choses à l’endroit concernant ce triste sir.

    Que les identitaires acharnés en prennent de la graine une bonne fois pour toute. Zemmour n’est pas votre allier.


  • #1612509
    le 29/11/2016 par Igor
    Soral répond ! – Automne 2016

    Nous regardons les vidéos d’Alain Soral depuis Youtube, depuis de nombreuses années.
    En famille.
    Dans notre salon, la TV étant connectée à Youtube.

    j’ai acheté de nombreux livres sur Kontre Kulture, régulièrement, pour défendre ER et participer à la défense des procès honteux qui sont faits à Alain Soral.
    Je visionne gratuitement ses vidéos depuis des années, je souhaite désormais payer pour les vidéos avec Post-Production. Et les voir en famille .

    J’ai une question :
    - Est-il possible de payer cette vidéo, puis de la voir depuis une connexion Youtube sur TV ?

    Merci pour votre réponse.

    PS : je souhaite payer pour cette vidéo, mais je ne souhaite pas la regarder sur un écran d’ordinateur.
    Je regarde ces vidéos en famille (pour toucher tous les membres de ma famille) dans mon salon sur ma Tv connectée à Youtube.

    Comment faire ?

     

  • #1615870
    le 04/12/2016 par adrien
    Soral répond ! – Automne 2016

    J’ai hâte de voir la prochaine analyse de Décembre pour mieux comprendre le positionnement de François Hollande. Le PS et de manière générale la gauche n’a, semble-t-il, plus de perspectives politiques ! Même la politique du "fourbe" décrite dans cette vidéo ne tient plus... Quelle peut-être la stratégie de la gauche pour les prochaines élections ?

    Concernant la première partie, les personnes en situation de handicap tentent de s’élever vers la norme sociétale et l’engagement dans le sport à haut niveau n’est qu’un média pour exprimer cette envie. La médiatisation qui en découle est dérangeante et dégradante. (Dans la partie 1 à 20 minutes)

    Pour autant, l’activité sportive est thérapeutique et une participation aux Jeux Paralympiques est la consécration de tous leurs efforts. Espérons que c’est ce que nous retiendrons de ce spectacle perturbant ...


  • #1622590
    le 12/12/2016 par Dom
    Soral répond ! – Automne 2016

    Bonjour,
    Je valide nombre de vos avis et analyses. Ce message dépourvu de caractère raciste pour vous faire partager un constat que vous avez probablement déjà fait.
    J’ai la chance de ne plus posséder de télévision depuis plus de 6 ans et mon esprit critique s’est aiguisé.
    Il n’en demeure pas moins, que la publicité diffuse également sur le net. C’est sur ce média que j’ai fait un constat concernant les couples mixtes nous ventant les mérites d’un produit ou d’un autre (publicité). Ces couples mixtes figurent dans leur totalité des eurasiens avec des africains, jamais de maghrébins, et dans leur quais totalité la femme est blanche, l’homme étant noir.
    La répétition de cette répartition et sa constance me font bien comprendre que ce choix n’est pas du au hasard. Je ne peux m’empêcher de penser à cette sorte de "rite de passage" adressé comme modèle aux jeunes femmes blanches Américaines.
    Je tiens à votre disposition certains des spots de pub que je dénonce. Ce type de manipulation étant également utilisée par l’affichage publicitaire papier.
    Continuez le combat.
    Bien à vous et à vos équipes

    .


Commentaires suivants