Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1984 : reportage de France 3 sur les "Français d’extrême droite"

« Les Français d’abord » : un reportage diffusé sur France 3 le 3 février 1984.

37 ans plus tard, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2662963

    La France est dirigée par des étrangers qui n aiment ni la France ni les Français , il n existe aucun pays au monde qui privilégie autant les étrangers et les délinquants au détriment de son peuple de souche


  • Très intéressant ce reportage même si il est caricatural mais criant de vérité , les français se sont toujours plaint de trop payer et pourtant ça continue ! Le vieux garçon algérien gérant de bar très sympa le pauvre il est droit et honnête pourtant il en prend plein la poire , le poivrau polonais :( y a pas d ´Hitler en France c dommage ) le bon français moustachu qui est honnête et veut simplement moins d immigrés , la blonde un peu cruche et la juive a un discours qui plairait pas du tout à zemour !!
    Ca date tout ça mais finalement on entend tjrs la même chose comme quoi y a jamais eu d entente entre français de souche et immigrés , pourtant rien a été fait pour diminuer l’immigration qui était déjà un problème y a 37 ans , à l’époque les gens étaient contre l’immigration qu’ils liés au chômage et aux droits sociaux , aujourd’hui on parle hypocritement d’incompatibilités culturelle alors que les conditions de vie se sont dégradées aussi à cause de trop d immigration faut le dire quand même !!
    je dirais qu’ aujourd’hui ca se passe mieux entre certains français et descendants d immigrés même si on a l’impression que c pire !!
    le changement c que c permis d être anti immigrés et anti musulman et c même incité par l’oligarchie et les médias dominants tout en continuant à faire rentrer plus d immigrés , je pense qu’on parle trop mais rien ne change !
    C pas l’extrême droite qui qu’on voit se exprimé dans ce reportage c juste des français ordinaires qui disent ce qu’ils ressentaient et puis la vraie extrême droite est judéo sioniste qui a récupéré ces français en colère dommage et ils se feront avoir encore une fois point !!


  • #2662973
    le 09/02/2021 par Palm Beach Post : "Cult !"
    1984 : reportage de France 3 sur les "Français d’extrême droite"

    lol, le problème, c’est que tout le monde est potentiellement raciste,ou con,
    appelle-ça comme tu veux :

    j’ai vécu des moments de ma vie où une main était tendue :

    je n’ai pas regardé sa couleur

    merci, mon frère


  • Une autre époque : l’accent, le bon français, la syntaxe... on est à des années-lumière de l’époque actuelle, où nos journalistes et nos ministres sont incapables d’aligner deux phrases correctes sans buter sur les mots...


  • Excellent ! Je l’ai visionné il y’a deux semaine et je me demandais si E&R allait le diffuser. Les scènes du bistrot sont mythique.


  • En 1984 j’avais 28 ans et politiquement j’étais totalement anti Le Pen, que je considérais comme un fasciste, un facho, je détestais l’extrême-droite, je votais socialiste ou communiste depuis les municipales de 1977, ma première participation à un scrutin électoral.
    Aujourd’hui, je m’efforce de mesurer le chemin parcouru, je réalise à quel point je me suis fait manipuler mais en même temps, je réalise aussi à quel point ma responsabilité personnelle était engagée et est toujours engagée dans mes choix idéologiques et politiques, il est vain et malhonnête de rejeter sur les autres ou sur son entourage la responsabilité de nos erreurs ou pire, de nos turpitudes.
    Que Dieu nous protège et il nous protégera si nous faisons amende honorable, il n’est jamais trop tard pour ce faire tant que la mort n’a pas fait son œuvre.

     

  • Je ne vois rien d’extrême-droite dans les personnes filmées dans ce reportage. Seulement des français ordinaires confrontés à leur quotidien. Le parfum global est surtout d’une post Algérie française et les ressentiments et la pleurniche que cette guerre a engendrée.
    Il n’y a aucune personne dans ce reportage qui soit politisée pour aller dans le sens d’une troisième voie. Et bien sur aucun fasciste authentique.
    Des personnes simples qui ont vu le quartier de leur enfance peuplé peu à peu par des immigrés et la dégradation de leur environnement. Idée partagée par Georges Marchais et beaucoup d’autres communistes. Les français simples et les algériens, utilisés et manipulés, par un certain patronat, pas tout le patronat, qui posait les bases du mondialisme actuel.


  • Comment s’appelle cet endroit où l’on boit des verres ?

     

  • #2663004

    Je crois de plus en plus que toutes les élections sont truquées, depuis au moins 1945.
    _J’ai le sentiment, devenu certitude au fil du temps que les politiciens sont des idiots, ou des escrocs, ou les deux, stipendiés pour occuper le terrain et amuser la galerie dans des jeux de rôle devenus grotesques.
    Le vrai pouvoir, comme le dit souvent Alain Soral, c’est ce qui est caché, les coteries, les réseaux.
    Parler de l’extrême-droite, c’est déjà employer le langage de l’ennemi.
    Il vaudrait mieux parler d’anti-gauche, de patriotes, de vraie France.


  • #2663009
    le 09/02/2021 par l’État contre la Patrie
    1984 : reportage de France 3 sur les "Français d’extrême droite"

    Ce qu’il faut arrêter surtout c’est de VOTER car ça légitimise cet État aujourd’hui mondialiste contre nos intérêts patriotiques !

    Le Polonais avait raison déjà à l’époque : les Français manquent de couilles !

     

    • L’élection américaine prouve, même pour les plus embouchés, que les élections sont désormais ouvertement truquées dans les prétendues grandes démocraties. Alors, effectivement, veau-ter, c’est donner de la légitimité à ce qui n’en a plus.

      C’est légitimer le candidat élu par l’Etat profond.


    • #2663256

      Si les crétins avaient voté le pen dès les années 80 on n’en serait pas là ! Mais à l’époque le FN était diabolisé à mort, le pen subissait des attentats et des procès et toutes les ordures politico- médiatiques le traitait de nazi-fachiste-antisemite-extremiste ! Maintenant que c’est trop tard, les nasionistes reprennent son discours et ses idées pour provoquer une guerre civile. Quant aux veautants ou aux absent-sionistes ils sont toujours aussi cons et en subissent les conséquences ! Tout se paye ...


  • #2663015

    Dans les 90 et 2000 à la campagne dans mon Poitou profond c’était exactement ce genre de discussion au bistrot du coin en plus bourrin , d’ailleurs c’est encore un peu ainsi . La catholicisme à amener cette tolérance, cette faille chez les français qui se sentent toujours dans le faute , dans le péché , une forme de bien pensance enfaite qui leurs interdit d’être radical .
    Que va t’on faire , la réconciliation ? Vraiment ? Aimer de force ? Cela est bien chrétiens de forcer à aimer son prochain comme à la messe on l’on doit serrer la main de l’autre . Voilà nous sommes faillibles en Europe Chrétienne . Nous somme des gentils

     

    • Aucun rapport avec le Christianisme... Si c’était le cas, les symptômes seraient apparu bien plus tôt, ca se compte en siècles... La chronologie ne ment jamais.

      Clovis a été baptisé en 496 nous sommes en 2021... Entre temps, en pleine gloire de la chrétienté, il y a juste eu les plus belles années de la France... Rien que ça.
      Alors il faut arrêter avec ces foutaises sur la culpabilité catholique qui serait la cause de touls les maux. Foutaises répétées comme un mantra, un mantra qui sert bien les tenants du pouvoir aujourd’hui qui veulent démanteler la France et l’occident chrétien, et donc la foi chrétienne et catholique de son peuple.
      Car c’est l’inverse, c’est le christianisme qui a fait notre force et notre civilisation, et c’est cet abandon du christianisme qui est en train de détruire cette civilisation...


    • #2664243

      Kaled
      Aucun rapport ? Les français dans ce reportage n’ont t’ils pas les valeurs chrétienne ? Parce que je vois déjà le prochain argument qui consiste à dire que depuis la révolution française les français n’on plus la foi du à la destruction de la France blabla etc...Comme si les français ne sont plus chrétiens n’y pratiquant depuis des lustres, y’a encore du monde à la messe et dans mon enfance il y en avait bien plus certes , le reportage date de quand ? Khaled rien qu’à ton prénom je doute que tu puisse vraiment ressentir ou connaître l’identité française si c’est le cas je vous en félicite ´est très rare mais hein doute . Je le sais c’est ainsi ce sont bien les valeurs chrétienne qui on aussi permis cette acceptation et cette soumission


  • C’est vraiment en voyant ca qu’on se rend compte de l’arnaque d’un Zemmour.
    La boîte fait envie mais qu’est-ce qu’il y a derrière le double-fond ?


  • #2663028

    81,la gauche au pouvoir,la propagande diabolisait le sentiment d’appartenance,l’immigration de masse avait portes ouvertes,40 ans plus tard,c’est 1000 méfaits par jour,plus de mille églises vandalisées(en 2018),et touti quanti.
    Vous me direz la France en a vu d’autres,c’est vrai.
    Et même de pires.
    Mais elle est toujours redevenue à un moment ou à un autre ce pays où il fait bon vivre,elle est toujours redevenue la France.
    Aujourd’hui le bon vivre nécessite de nettoyer les écuries du haut en bas,voire même d’appliquer une doctrine qui n’est pas la nôtre mais qui fut déjà appliquée à la Libération:ni pardon,ni oubli pour ceux qui l’ont mise dans cet état.
    Des projets fondateurs,une perspective pour le pays,le ciel bleu de France,les campagnes fleuries,des villes propres,une Nation qui retrousse ses manches,un savoir-faire ancestral,des arts admirés,un pays qui vit,qui resplendit,un air sain...
    Que çeux qui ne croient pas que ce jour arrivera lèvent la main.


  • Énorme le café du commerce... E&R avant l’heure.

    Maintenant dans les café parisiens plus personne ose dire ce qu’il pense, ça me rappel il y a une dizaine d’années dans le 11eme avec mon pote , on se faisait virer de tout les cafés ou presque car on disait ce qu’on pense, cafés gaucho comme cafés maghrébins ce qui revient au même, faut dire qu’on sortait tout les deux d’hp et qu’on en avait plus rien à foutre depuis longtemps du qu’en d’ira t’on... Mon pote avait quand même foutu par terre la taupe coco du coin qui voulait en venir aux mains en tirant sur ses pieds de chaise et en lui disant je cite : alors c’est qui l’alcolo facho espèce de merde ?
    La taupe avait fermé sa gueule et on était parti avec mon pote qui a depuis arrêté l’alcool et s’est barré loin de ce cloaque pour hypocrites.
    C’était le bon temps y’a 10 ans dans le 11ème. Personne la ramenait quand je me baladais dans mon quartier. Sur facebook ça faisait déjà les malins mais pas dans le monde réel même à 10 contre 1.

     

    • #2663086

      C’est toute mon enfance, il manque quelques gitans, a 14 ans, un soulard, jean-louis m’as refilé Aristote à lire, mais je peux vous assurer qu’il y a encore plein de bar pmu en banlieue, et en province dans les villes villages ou il y a toujours plein de philosophes.


    • Les gitans c’est autre chose, au moins ce sont encore des hommes à la baston, ils n’ont pas peur du un contre un. Il y a de bon soulards dont l’alcool les rend philosophes voir empathiques et ne les sert pas à faire ressortir leur humiliation en violence qu’ils sont incapables de contrôler et qui se retourne toujours contre eux. Aristote et Platon, tout les autres phylosophes dignent de ce nom découlent de leurs connaissances. Même si je suis plus resté dans le style de Diogène, pas de sa version inversée d’aujourd’hui qui donne son nom à tout les entasseurs de merde, mais plutôt de celui qui aurait dit à Alexandre le grand quand il lui a rendu visite " ôte toi de mon soleil", d’après Wikipedia, que j’aime bien citer et pas uniquement pour montrer ma faignantise.
      Les bar pmu je supporte plus, quand j’y parle on dit que je fais du prosélytisme et on risque ensuite de faire débarquer chez moi les plus courageux obéissants à la médisance organisée. Je rentre plus assez dans les cases acceptées au pmu, pourtant j’aime comme je joue pas. Le tiercé ça n’a jamais été ma grande passion. Si j’y rentre et que je souris gentilment on va dire que je vient faire la morale, si je la ferme que j’ai des choses à cacher, donc bien que je me foute de ce qu’on dise de moi, j’aime garder un certain confort de vie. C’est pour ça que quand j’habitais en ville j’aimais plus parler avec les clodos, j’en apprenais beaucoup plus sur la vie et sur moi même . Les clodos ou les racailles en bas des blocs, et il y a avait toujours un historien plus philosophe et moins anti blanc que les autres pour leurs dire "il a raison". Mais dans les bars à part des sourire faux cul ou bien des jalousies parceque la barman ou la femme d’untel est plus intéressée par moi que par un de tout ceux qui l’ont déjà baisée... A part y aller en queutard que je ne suis pas, je vois pas trop l’intérêt. Bien que je n’ai rien contre une bonne gueuse, ni contre une princesse berbère. Meme si la princesse berbère c’est trop dangereux, toutes les armées des bouffons sont de son côté. Âpres tu te retrouve comme Jean Le Baptiste, ta tète mise à prix pour mon honnêteté face à la fourberie générale. Je pense que l’époque n’est plus a la phylosophie, mais plus aux bras de fer. Il y a une nouvelle appli créé par superman qui ressence tout les pratiquants partout dans le monde. Au Canada dans les bars ils font des bras de fer. Très bonne phylosophie je trouve. Ça évite la castagne tout en gardant ses burnes.


  • A 10min 00sec , il résume tout juste après en 17 sec ... :-) ;-)


  • Pas une ride.
    Il ne faut pas avoir raison contre un gauchiste, surtout avant l’heure.


  • Voilà où en était rendu la France déjà fin 83, se faire traiter de fachos par des soulards polonais et des émmigrés revenchards et ingrats sur son propre sol.
    Le français paye forcément quelque chose qui s’est passé 200 voir 300 voir 400 ans plus tôt. La fin de la foi en Dieu. Et ça il ne peut en accuser personne d’autre que lui même. Tout les autres soit disant toujours croyants en profitent pour l’humilier. Mais on dit que qui aime bien châtie bien et tant qu’il y a de la vie il y a de l’éspoir... C’est tout de même assez désespérant, la solitude du français fier se ses racines régionales françaises face à l’hypocrisie nomade émmigrée revancharde et ingrate. Une destinée étrange a voulu faire de la France une nation violée par un universalisme droit de l’hommiste, et le seul homme qui n’en profite à aucun niveau est le français dont les ailleux français remontent avant la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen. Tout le monde profite des terres françaises pour envoyer des sous à leurs pays de naissance, et le français n’a le droit que de les regarder le déposséder de ses biens, de ses femmes, de son honneur d’être humain... Et les émigrés trouvent ça normal, comme si les français ne leurs avaient fait que du mal, alors qu’ils sont la plupart du temps ceux qui leurs ont permis de retrouver une dignité humaine.
    C’est comme si Dieu avait dit au français laisse toute l’humanité t’ecraser la gueule et qu’il avait obéi.
    A moins que ça soit Satan a qui obéi le français, et non à Dieu.


  • Une chose qui n’a pas changé en plus de 35 ans : Les journalistes sont toujours des putes.
    Sinon mention spéciale pour le clochard polonais !


  • Un éboueur gagne 5500 francs net Houla c’est beaucoup soit 900 euros en 1984 ,il vote Front National depuis peu et en 1981 il a voté pour Mitterrand.
    A Marseille cela devait être encore mieux 5500 francs in ze pocket en travaillant que le matin grâce au fameux Fini-Partis , je t’embrouille

    Un salarié de 2021 dans un supermarché qui travail 35 heures par semaine est rémunéré à hauteur 1200 euros.

    Ou bien les salaires ont diminué depuis 1984 ou bien cet éboueur est un privilégié.
    Les syndicats très actif lui ont permis d’être un privilégié et pourtant il vote Front National juste pour l’amour de la nation très bien
    Mais ça c’était avant parce maintenant nous avons une bande de moutons qui ont mis macron au pouvoir et voilà le résultat ,les mouton français ne peuvent plus porter de muselière made in France.

     

  • ce qui est a hurler de rage c’est que le témoignage du premier gars est incroyablement lucide et divinatoire....le gars a tout vu 30 ans a l’avance...les juifs votent israel, les musulmans voteront musulmans...le type en 84 avait déjà tout compris du communautarisme et de l’invasion qu’on subit en 2021 !!!! tout ceux qui nous ont mis dans cette merde devront payer un jour car qu’on le veuille ou non notre avenir c’est la guerre civile ou la soumission et la disparition !!!


  • #2663261
    le 10/02/2021 par Palm Beach Post : "Cult !"
    1984 : reportage de France 3 sur les "Français d’extrême droite"

    « Les Français d’abord » :

    Blanc, issu du 93, né dans cette banlieue fin des années 70,
    je me sens absolument Français :

    d’abord, j’adore cette langue, qui me permet de m’exprimer,
    de dire des conneries
    - et on a le choix, un vaste horizon -

    ensuite, le reportage date d’une époque,
    ça a son charme désuet,
    j’ai senti le mec un peu limité, mesquin,
    pertinent parfois, à l’insu de son plein gré

    mais il n’y a pas de Français type :
    ça dépend des régions, des départements

    afin d’illustrer, une fois, j’ai croisé en prison un maghrébin
    qui avait un accent du Nord de la France :

    lol, le mec, tu t’attends à ce qu’il te parle comme dans ton 93,
    et puis, non, un truc incompréhensible,
    avec des Ô, des  !

    patate dans la gueule direct
    mitard


  • #2663267
    le 10/02/2021 par Palm Beach Post : "Cult !"
    1984 : reportage de France 3 sur les "Français d’extrême droite"

    à 17:22, 24
    c’est pas du racisme, c’est de l’auto-défense !

    retourne en israël

     

  • Fallait pas coloniser, point.

     

    • Les Français n’ont rien colonisé puisque
      dans l’ensemble c’étaient des paysans, des ouvrirers,
      des artisans.
      C’est l’élite à qui il faut faire payer le prix de la rancoeur.
      C’est sous la république maçonnique qu’il y a eu le plus
      de colonies. Le père de Napoléon Bonaparte, élu corse
      était franc-mac.
      Voir aussi les déclarations de Jules Ferry,
      et le réseau Jacques Foccart.


    • Quelques articles ou ouvrages de Bernard Lugan et Daniel Lefeuvre sur le sujet achèveront de te convaincre de l’ineptie de ton propos.Bonne lecture


    • Elle a bon dos la colonisation. Les français n’ont jamais demandé réparation aux Romains, et pour cause : ils nous ont quand même apporté pas mal (hygiène publique, routes...) "Ni pardon, ni oubli", on laisse ça aux petits esprits...


    • Pour l’instant, ce sont les immigrés qui colonisent la France.


    • Fallait pas faire de la piraterie, piller et bruler les bateaux et villages de méditerranée européenne, enlever et mettre en esclavage les populations locales, dans ce cas, point.
      C’est génial ca marche aussi.

      Alors, on s’arrête où ? Jusqu’au conquêtes (colonisation donc) islamistes des terres chrétiennes du maghreb ?


  • Ukrainiens neonazis et anciens d’Antifas ont été instigateurs des émeutes du Capitole et pas des Trumpistes comme prétendent tous ces médias corrompus et quand on sait qui manipule toute cette merdasse , y a pas à être étonné


  • Il y a un mensonge dans ce qui est dit, j’ai moi-même voulu être éboueur à la mairie de Paris. Mais les recruteurs m’ont demandé si cela me dérangeait de travailler avec des noirs, j’ai répondu non mais je n’ai pas eu la place.
    Les blancs sont rejetés des postes manuels parce qu’ils sont réservés aux immigrés.

    De plus, le pouvoir a poussé les français a déserté les emplois manuels.


  • Le facho est le même brave type mais immigré s’est bazané. La belle époque effectivement...


  • #2664020

    C’est là qu’on voit que les inconnus n’ont rien inventé !!! la scène du bistro est effectivement mythique...

    Une autre vidéo des archives INA à voir, un reportage sur les hommes divorcés, le féminisme qui date de 1983. Les propos sont d’une telle lucidité !! Mention spéciale pour l’homme en costume gris qui est hilarant mais tellement juste.

    https://www.youtube.com/watch?v=SYe...


  • Effectivement le clochard polonais est magnifique ! On est dans du Audiard !
    Ce que démontre ce reportage des les années 1984... est assez simple :
    ...si tu dis que le gouv. est nul a chier, ne va pas assez vite ni assez loin sur les sujets de l’immigration, de la sécurité................... alors tu étais alors dejà taxé(e) d’extréme-drouatttte ! Ça permettait d’éviter une discussion ou de valider des frustrations.
    ...et pointaient déjà a l’horizon le spectre des taxes, impôts, vignettes écolos, hegémonies ecolo-pédos-homophiles, le féminisme, l’animalisme, l’hopitalisme-pandemisme pré-covidien, les décervelés réchauffistes qui a l’époque ne parlaient encore que des bébes-phoques, des palombes, des pluies acides, du nucléaire....

    Oui dans ce reportage, des français se plaignent de l’immigration et sont présentés comme des faschistes, mais rappelons aussi qu’en 1984, on est à la veille des attentats iraniens, palestiniens, Carlos, et tuti quanti.... j’habitais dans Paris en 1985.. et ai entendu de jour et de nuit, jusqu’à 5 ou 6 attentats en une semaine, un record !...rue des Rosiers, rue de Rennes, avenue Georges V, etc..
    Ça donne un peu raison aux personnes interviewées, non ?


  • Qui sont ceux qui ont favorisé cette immigration...


Commentaires suivants