Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

75e anniversaire du débarquement de Provence : Macron appelle les maires à célébrer les soldats africains

« La France a une part d’Afrique en elle. »

 

 

Emmanuel Macron souhaite rendre hommage aux soldats africains morts pour la France à l’occasion du débarquement de Provence du 15 août 1944. Durant son discours prononcé ce jeudi à Saint-Raphaël, pour commémorer cet événement majeur de la Seconde Guerre mondiale, le chef de l’État a lancé un appel aux maires allant dans ce sens.

 

« Les vies de ces héros d’Afrique doivent faire partie de nos vies de citoyens libres. (...) Sans eux, nous ne serions pas. C’est pourquoi je lance aujourd’hui un appel aux maires de France, pour qu’ils fassent vivre, par le nom de nos rues et de nos places, la mémoire de ces hommes qui rendent fière toute l’Afrique », a déclaré Emmanuel Macron.

[…]

Traditionnellement, le 75e anniversaire du débarquement de Provence du 15 août 1944 est l’occasion de saluer la contribution des soldats des anciennes colonies françaises à la Libération. Emmanuel Macron a ainsi rendu hommage aux 450 000 soldats qui participèrent à l’opération menée par les forces américaines et françaises, parties d’Afrique du Nord, de Corse et d’Italie du Sud.

Les troupes incluaient 260 000 combattants de la 1ère armée française dirigée par le général de Lattre de Tassigny, composée principalement de soldats venus d’Afrique du Nord et subsaharienne.

[…]

Lire la’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 


 

L’hommage légitime rendu aux soldats issus des colonies françaises venus participer à l’effort de guerre lors de la Seconde Guerre mondiale est aussi, hélas, l’occasion pour beaucoup de jeunes (et moins jeunes) issus de l’immigration, de se rendre en procession à Notre-Dame de la Chouinerie, endossant un prestige qui ne leur revient pas, à propos d’une dimension de la libération généralement surévaluée. Patrice Quarteron, le champion de boxe thaï français et fier de l’être, fait une petite mise au point.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Parle pour toi Manu ! Tout le monde ne s’est pas mangé comme toi un gland nord-africain dans la boîte à chocolat. C’est ta part d’Afrique en toi mais on peut tout aussi bien passer son tour.


  • « Les vies de ces héros d’Afrique doivent faire partie de nos vies de citoyens libres. (...) Sans eux, nous ne serions pas."

    Bah mince, je croyais que la communauté à l’avant garde de la république était celle de lumière ? Manu, on dirait que tu t’es pris les pieds dans le tapis.
    Sinon, excellente remise des pendules à l’heure par Patrice Quarteron.

     

    • les héros d’Afrique, sans le savoir, ont aidé au retour de la communauté à l’avant garde de la république aux manettes de la France...A la lumière de tout ce que l’on sait maintenant, je me demande s’ils auraient bougé le petit doigt, et peut-être que les Français blancs aussi d’ailleurs..


  • J’ai toujours apprécié Patrice Quarteron et j’ai toujours voté Le Pen.
    C’est grave docteur ?

     

    • Quand même oui, c’est grave ! Déjà Marine Le Pen nous fait perdre un temps précieux , le mieux serait qu’elle quitte la scène politique pour laisser émerger des forces vives et identitaires. En plus elle est assimilationniste , elle n’a donc aucune vision remigratoire . En plus c’est une machine à perdre , même si elle se trouvait face à Barabbas, les fronçais voteraient contre elle !

      Quant au fameux noir patriote , faudra m’expliquer historiquement et sémantiquement comment la France pourrait être la « patrie » d’un africain


    • @identitée effacée
      C’est pour cela que, particulièrement en France, le nationalisme a plus de sens que le patriotisme... comprenne qui pourra !
      Le nationalisme ne fait aucune référence à la terre de naissance, les ancêtres, le terroir...
      Et qu’on vienne pas m’emmerder avec le fameux "Le nationalisme c’est détester les autres"...
      Quelle putain de formule vide de sens !
      Cela dit, si parmi les français issus de l’émigration il n’y avait que des Patrice Carteron on pourrait envisager de faire le ménage du sol au plafond et jusque dans les chiottes...


    • @Identité effacée
      Je vais te l’expliquer, cette chose immonde qui te dépasse du haut de ton front, au dessus de toutes les prétentions. Tu penses être l’alpha et l’oméga du patriotisme car tu te prétends identitaire, c’est à dire ton identité doit prévaloir sur celle des autres, nationale j’entends. Descends mon gars, ce n’est ni ton christianisme ou ta peau blanche qui se trouvera face à l’ennemi, mais tes couilles. Et ça, l’africain de qui tu causes, il en a, tout en se disant français, et je le crois plus honnête dans sa démarche que toi. Je pense même lui confier le drapeau à la bataille avant toi, il le portera plus loin et plus fort, et tu sais pourquoi ? NOn. Il est français dans son âme et ses tripes, tu l’es de naissance et après, t’en as fait quoi ? Reviens à la raison mon grand, le réel ne déconne pas avec ça, tu peux encore te la jouer derrière un clavier, mais à ça, même chez Marie Claire ils sont très balaises.


    • @Pitchou C’est beau de fantasmer ,mais ça ne va pas loin en temps réel .
      Tes héros aux couilles d’acier sont réputés pour se battre à 10 contre un comme les hyènes .Pour le courage ,le sens de l’honneur et le patriotisme tu repasseras .
      Ils aiment la France ? AHahahah ! cte blague , tu as lu ça dans Tintin ? Je n’ai JAMAIS entendu un Muzz ,un Arabe ou un black , parler de la France avec amour ,mais seulement avec dédain , en y ajoutant les préches habituels sur la "super" civilisation Africano-Arabe et la supériorité d’une religion sans intérèt, puisque simple copie de la Juive en encore plus conne .
      Les exploits prétendus de leur virilité inégalée (sauf qu’ils sont obligés de violer des nanas pour le prouver, car il n’y a pas beaucoup de candidates sur la liste d’attente)font partie de leur mentalité de complexés notoires .
      Les soldats d’Afrique étaient principalement constituées de Français ou d’ Européens (dits pieds noirs )les autres faisant principalement de l’intendance ,comme les GI US blacks d’ailleurs .
      Le mythe des tirailleurs Sénégalais c’est comme Treblinka ,on en entend parler mais on n’en trouve pas les restes .
      Que la France remercie la participation des pays divers engagés d’office dans la guerre ,c’est bien , mais les délires de grandeur et les rèves éveillés d’héroisme ,ça se soigne , ça s’appelle la mythomanie , la perversion narcissique ,ou le délire de grandiosité .
      Quand à la "Libération " de la Provence ,boudiou ,on se demande ce que ça peut bien vouloir dire ?
      Libérez le Pastis et les chèvres peut étre ?


    • Pitchou, ça tombe bien, je ne suis pas chrétienne . Comment un identitaire peut-il l’être ? Dois-je te montrer les photos du Pape qui s’étouffe avec des orteils de migrants en leur baisant les pieds ? Nos Dieux sont ceux des origines.

      Quant à l’idéologie identitaire européenne qui te dépasse totalement , je suis sûre que les velléités identitaires des arabes ou des africains ne te dérangent pas. Celles des Blancs oui ! T’as pas fini , car le combat identitaire n’en est qu’à ses débuts, et on se moque éperdument de vos religions . Rien à battre de l’islam ou du christianisme . Vos croix ne vous sauveront pas dans le péril qui vient. Votre identité oui !


    • @ L’Histoire révée-lée

      À défaut de nous révéler des faits et des sources, essayez un tant soit peu d’éviter, vous aussi, de fantasmer et de tomber dans l’excès. Ce que vous dites est une honte d’un point de vue militaire et factuel. Ne serait-ce que par respect envers ceux qui sont morts pour la France. Si vous vous intéressiez avec un minimum de sérieux au sujet vous éviteriez de sortir des énormités pareilles. Mohamed l’eunuque violeur aux cuisines et à l’intendance mort d’une indigestion de pois chiches et haricots avariés. La bonne blague !

      Du point de vue des pertes estimées de l’Armée française de la Libération la distinction entre Français métropolitains, maghrébins, pieds noirs (Français d’Algérie majoritairement) et africains est faite. Le service historique de la défense ainsi que d’anciens militaires ont publié des travaux à ce sujet. Il suffit de faire des recherches. Les estimations des pertes au combat varient selon les sources de 30% à 50% de coloniaux (maghrébins et Africains). Les maghrébins étant plus nombreux que les africains au niveau des pertes. 82% de maghrébins tués sur l’estimation de 30%, 100% de maghrébins sur l’estimation de 50%.

      De plus oui monsieur, c’est un fait certains régiments de l’armée d’Afrique sont parmi les plus décorés de l’armée française. Jetez donc un œil sur les décorations et citations à l’ordre de l’armée du 4e RTT et 7e RTA (exemples non exhaustifs). Et pour cela il faut de vraies paires de couilles. Le réel et non pas le virtuel fantasmé.

      L’excès et le mépris toujours l’excès et le mépris. Ceux qui en arrivent à dire que les africains ont fait la France et les autres comme vous qui en arrivent à gober et reprendre les petits commentaires sophistes du site " l’histoire et la pensée des bougnoules comme je la veux " par David Bénichou, Papacito alias la danseuse de Tel-Aviv et consorts. D’un côté comme de l’autre tous des Ganymède au QI prétendument supérieur qui affirment, chacun à son tour, être le fils unique et légitime de Zeus. Le titre de Jupiter ou de fils de Jupiter étant usurpé et désormais has been. Pathétique !

      Pour finir, quant à ceux qui se permettent de traiter ses soldats de mercenaires qu’ils jettent donc un œil sur la convention de Genève et la définition qu’elle donne d’un mercenaire. Heureusement que M. Alain Soral et Égalité & Réconciliation sont là pour relever le niveau.

      Pax


    • Merci pour votre commentaire @Cincinnatus, qui contrairement aux excès grossiers d’âneries justement épinglées, est instruit de son sujet et tout simplement adulte.


    • Exactement !
      surtout que les régiments Africains de chasseurs étaient en réalité composés
      pour plus de 75% de Français métropolitains et de pieds noirs Européens !

      encore un Mythe fallacieux, une Légende mensongère
      propagande favorite des Mondialistes-Maçonniques-Baphométans

      tout comme les mêmes (Africains, Maghrébins) qui ont reconstruit la France et libérer les Français !
      alors que chez-Eux, ils vivent encore enchainés comme des esclaves
      et vivent dans des huttes en paille et des cases en terre séchée !


    • @ Éric

      Salutations à vous !

      @ Haraldr Siguröarson

      Mais oui bien sûr mon ami ! Continuez à dénigrer, rabaisser et mépriser ! 75 % c’est les soldes ! Vos sources ? Bénichou le Viking de l’Oranais, le petit rapporteur maréchal d’armée Papacito Baron de Montcuq (petit clin d’œil à Daniel Prevost) ?

      Vous confondez tout ! Effectivement, la distinction au sein de l’armée d’Afrique existe entre les corps européens ( Zouaves, Légion étrangère, chasseurs d’Afrique et bataillon d’infanterie légère d’Afrique) et les corps nord-africains (tirailleurs algériens, marocains, tunisiens, spahis, goumiers marocains, compagnie sahariennes, unités d’artilleries, du génie et des services).

      Pour ce qui est des corps nord-africains de l’Armée d’Afrique, exception faite des cadres et officiers, la majorité de la troupe est composée de maghrébins. Les exemples donnés ne sont pas là pour amuser mais bien pour pousser à approfondir le sujet et/ou stimuler votre intérêt pour un sujet qui semble vous parler sans pour autant vous passionner. Le vague et le superficiel, j’ai ouï dire par l’ami de la cousine de l’ami de ma sœur qui avait un chat à Constantine.

      Ex : 7e RTA : Maghrébins 69 % pour le régiment, 74 % pour le bataillon, 79 % pour la compagnie de fusiliers-voltigeurs, 52 % pour la compagnie antichar et 36 % pour la compagnie de canons d’infanterie. (Paul Gaujac, Le Corps expéditionnaire français en Italie). Pour le 4e RTT et autres régiments je ne veux pas trop vous affliger.

      Armée française de la Libération pertes totales estimées : 74 300 tués
      40 000 Français métropolitains (FFI inclus), 18 300 Maghrébins, 12 000 Français d’Algérie, 4 000 Noirs d’Afrique.

      Service historique de la défense : Pertes de Nov 42 à Mai 45
      22 083 tués dont 11 174 Maghrébins.

      Pour ce qui est des chiffres, plus de détails, je vous renvoie aux sources (service historique de la défense) et non pas à vos sources ou prétendues sources. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      Enfin, pour ce qui est des conditions de vie d’une partie de la population, vous qui semblez si affligé, demandez donc plus de détails (entre autres choses) à M. Maurice Faivre toujours en vie du haut de ses 93 ans.

      Encore une fois, il n’est aucunement question de grandir ou rabaisser les contributions de certains par rapport aux autres mais des rester factuel dans un esprit d’égalité et de réconciliation.

      Pax


    • que devraient dire alors les Russes ... d’aujourd’hui ???

      avec 12 millions de soldats Soviétiques tués
      et 14,6 millions de civils Soviétiques assassinés

      les véritables Libérateurs ce sont Eux !
      dans la réalité Historique et en vérité !


  • C’est l’honneur de la France ces hommes sont tombés pour la France, pour la patrie, bravo !!


  • Camarades de E&R

    Mis à part que ce soit Macron qui le demande et je comprends bien entendu le facteur "sociétal" de sa manoeuvre.

    Ceci étant dit en quoi célébrer les soldats de nos anciennes colonies qui ont donné leur sang ici en France est-il une idiotie ?

    Je suis un ancien mili et je suis fasciné par l’histoire militaire de notre pays . De belles histoires d’hommes et de femmes qui au prix de leurs vies ont donné à la France le droit de continuer à exister.
    Mais notre histoire est aussi complexe et en cela nous devons en assumer tout les aspects (utilisation de soldats africains, blanchiment des troupes, ce dernier avatar de la guerre est assez ...répugnant pour un soldat qui se respecte etc...)

    Donc ne tombons pas dans le piège tendu. "Ah vous ne voulez pas célébrer les soldats Africains ...c’est que vous êtes raciste...". Prenons les à contre pied , célébrons tout les soldats tombés pour la France. ! Ils le méritent , ils n’ont pas demandé à être utilisés à des fins politique.
    Et soyez surs qu ceux tombés pour mon pays et mon drapeau auront toujours mon plus profond respect et cela d’ou qu’ils viennent !

    Ne soyons pas des veules.

    Ne varietur
    Lavrov


  • Ce pauvre macron, il est rendu aux chiottes de l’histoire .Je ne sais pas où il va finir, mais déjà ça sent la merde à plein nez .
    Dans le ridicule, il ne sera jamais dernier, il fait tout pour être en tête .
    Si dans le monde ils veulent un bonhomme qui peut leur servir de "président" en ce moment, c’est les soldes en France..


  • Il est évident et c’est la moindre des choses de ne jamais oublier ceux tombés pour la France, après je ne vois pas pourquoi il nous en fait une tonne dans un sens le macron ou une autre tonne dans un autre sens le Querteron.
    Deux versions manipulatrices l’une comme l’autre, loin de l’honneur et la dignité que méritent les morts, et de quelle manière, les armes à la main.
    Rendons hommage, gardons le souvenir, point.

     

  • La moindre ardoise du moindre toit de la moindre demeure de l’un quelconque de nos vieux villages vaut mieux que cette marchandise bon marché de Macron.

    Quand ce minus usurpateur aura passé, cette ardoise sera toujours là, encore plus belle, encore plus patinée par le temps, encore plus digne.

    Tirons la chasse aussitôt que possible, c’est tout notre devoir.
    Et tout ce qu’auront fait cet imposteur et toute sa clique, nous le déferons en un claquement de doigts.


  • Rien sur les crimes de 44 en Ciociarie, Bardèche revient dessus dans ’’ Nuremberg ’’.

    Ça permettrait de faire dégonfler les chevilles de certains qui viennent nous expliquer que les immigrés ont délivré le pays, puis l’ont reconstruit tout seul.


  • Bravo à Patrice Quarteron pour sa lucidité, sa franchise, et sa gigantesque paire de couilles. Longue vie à lui. Le contraste avec notre président fiotasse est frappant.


  • Franchement réduire la libération de la France aux 40000 engagés africains et 180000 enrôlés de force... c’est un peu fort de café !!!


  • C’est « normal » et bienvenu. On n’oublie pas le sang versé pour la France et on honore ces « Africains », ces anciens, et qui comme le souligne Quarteron, n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui (et respect à leur descendance sur notre sol).
    Bon, Macrounet va-t-il étendre cette excellente initiative aux dissidents Antillais (qui ont il est vrai une plaque « commune »). Mieux, va-t-il l’étendre à nos Frères Harkis (les oubliés) ?
    Pour les Harkis c’est compliqué, n’est-ce pas, alors comme pour Pétain Guerre 14, dès qu’il y a petite pression, on débraye.
    Au final, et c’est malheureux, son hommage souhaité ce n’est que de la Com. Enfin, si au passage ça fait plaisir à Sibête, c’est déjà ça.


  • On a quand mêmes évincer/tuer des jeunes gars comme celui au milieu de la photo en N&B, pour le type à la droite de l’image.
    Alors les filles, heureuses ?

     

    • Excellent commentaire !


    • Tu veux dire pour Hanouna et Zemmour ?


    • très heureuses, car les descendants de celui de droite sont de bien meilleurs coups que celui du milieu...désolée mais c’est la réalité, et là ce n’est pas que de la théorie….

      Plus virils, plus authentiques, plus directs, tout ce qui s’est perdu depuis plusieurs années maintenant


    • Nath, je doute fort que la belle Arletty eût échangé son officier allemand amateur de grands crus et de littérature française avec le gardien de moutons analphabète qui semble être votre idéal masculin. Chacun ses goûts, mais pour ce qui me concerne, je me sens mieux en compagnie du premier. Au moins on peut causer et boire un coup...


    • Tu as raison Nath, les bâtisseurs d’empires et les grandes civilisations sont le fruits de ceux qui sont "un meilleur coup" ! C’est bien connu, les savants, musiciens, ingénieurs, médecins et poètes sont toujours les " meilleurs coups" ! C’est pour ça que le Maghreb et l’Afrique regorgent de savants et d’inventeurs ! Sérieusement, si tu arrêtais de penser avec le cul, tu dirais moins d’âneries !


    • @Carlin



      On a quand mêmes évincer/tuer des jeunes gars comme celui au milieu de la photo en N&B, pour le type à la droite de l’image.
      Alors les filles, heureuses ?



      On sent la vielle femme tendue revancharde à plein nez.

      @ducegabbana



      Nath, je doute fort que la belle Arletty eût échangé son officier allemand amateur de grands crus et de littérature française avec le gardien de moutons analphabète qui semble être votre idéal masculin. Chacun ses goûts, mais pour ce qui me concerne, je me sens mieux en compagnie du premier. Au moins on peut causer et boire un coup...



      Ton fantasme sur l’allemand galant et bien veillant fait planer des doutes sur ta réelle appartenance nationale.
      Tu vas tomber de très haut, mais sache que ton vaillant perdant n’était peut-être rien d’autre qu’un beauf bouffeur de saucisses et buveur de bières, c’est bien ces abrutis d’Allemands qui ont tué plus nordique qu’eux au nom d’une idéologie qui se réclame d’une caste perdue du sous-continent indien après tout, pas très futé pour un aristocrate de la race.


  • « La France a une part d’Afrique en elle. »...
    A hauteur de 40 % des naissances à ce jour, bientôt ce que ce type appelle la france (la Frique.. ?) va devoir changer de nom et ce sera aussi grâce à lui, à moins que...

     

  • L’homme africain, le fantasme d’Emmanuel M ?


  • les Afro-Maghrébins ont libéré la France et les Français ???
    selon le Négrophile-xénophile Macron

    les Afro-Maghrébins ont reconstruis la France ???
    selon le Négrophile-xénophile Macron

    alors que la réalité de la France d’aujourd’hui c’est tout le contraire

    les envahisseurs Afro-Maghrébins ont colonisés la France et ont ruiné la France !

     

    • #2259605
      le 16/08/2019 par Salahiddine (histoire de bien marqué ma consonance)
      75e anniversaire du débarquement de Provence : Macron appelle les maires à (...)

      Ruiné Quoi ?

      Les richesses africaines que la France continué a piller ?

      C’est pas avec les limousines et les charolaise que tu vivrais mieux que je sache.....

      Oui respect a ceux qui se sont battue pour la france....africains...francais...europeen...et tout se qui sont mort pour cette guerre...

      Eduqué par l’historien Nathan....qui voit que le bout de son petit nez...et qui se crois superieur


    • À Salahiddine

      La France ne pille pas l’Afrique, pour la simple raison que sans la technologie française - ou occidentale, on peut généraliser - son uranium, par exemple, ne vaudrait rien.

      - Il est donc normal que ce soit l’Occident qui fixe les prix des matières premières dont il est l’unique auteur des découvertes et inventions qui en ont créé le besoin.

      Le jour où l’Afrique aura des mathématiciens, des physiciens, et des ingénieurs, qui créeront les filières technologiques de demain, on en reparlera.

      En attendant, fermez vos gueules.


    • Très fort ce commentaire.

      T’arrives à dire ’’ la France pillé les richesses de l’Afrique ’’ et ’’ Fernand Nathan t’as éduqué ’’. Mais d’où tu sors ton discours victimaire ? Des mêmes profs trotskistes, citoyens du monde ou droit-de-lhommiste. Les mêmes qui en primaire nous apprenaient à faire du djembé, les mêmes qui nous faisaient apprendre tout un répertoire de chansons de romabichels, les mêmes qui passent leur temps à nous apprendre que la France est un pays ( au choix selon votre communauté) collabo, colonialiste, esclavagiste.

      Tu crois que la France existait pas avant d’aller coloniser l’Afrique ? Un clocher par village, Notre-Dame de Paris, Versailles.. La France le doit aux Africains aussi ?

      Tu te crois plus malin que les autres, alors que tu viens nous servir la même vulgate victimaire.

      Le grand capital apatride, c’est pas la France.
      Si t’es là pour en discuter aujourd’hui, c’est grâce à la France.
      Et la grandeur civilisationnelle, c’est la France qui l’a, et sûrement pas l’Algérie ( ou le Maroc ou la Tunisie, ou quelque soit le pays dont tu te réclames)


    • Olivier_8
      Histoire d’en rajouter un peu, je dirais que le jour où l’occident laissera tranquille l’Afrique (dirigeants placés et corrompus par qui ? guerres civiles promues et armées par qui ? divisions ethno-confessionnelles attisées par qui ?), elle pourra se développer comme vous le dites.

      C’est utopique vu le niveau de QI et la capacité de recul de ces populations, nettement peu probable vu la dépendance de l’occident pour ce continent.
      Oui l’occident, pas uniquement la France, pillent littéralement le continent, vous parlez d’uranium et de technologie, je vous parle de bois, d’or, de diamants, d’espaces maritimes , de faune et même de force vive (la liste hors "technologie" risque d’être longue). Plutôt que de faire l’hypocrite en le niant, dites vous que c’est de bonne guerre, que le plus fort l’emporte. Il n’est pas facile d’admettre que notre petit confort ne nait pas dans les choux ou les roses.

      Leur seul salut viendra du fait que l’occident se casse la gueule, avec le fait qu’il aient par incompétence ou naïveté évité d’en emboiter le pas du développement indexé à la croissance.


    • @daghlian

      Un pillage, c’est quand il y a vol. Quand on achète, ce n’est pas du pillage.


    • Sauf que si on applique ce raisonnement, alors inutile de se plaindre du système dans son entier, et encore moins de soutenir les gilets jaunes. La légitimité de fixer les prix, ça commence quand on est honnête, pas à l’aune de la découverte.


    • Globalement, la France s’est ruinée avec les colonies.


    • #2259871
      le 17/08/2019 par Salahiddine (histoire de bien marqué ma consonance)
      75e anniversaire du débarquement de Provence : Macron appelle les maires à (...)

      @Olivier_8.

      Excuse moi de peu ...mais même les richesses intellectuelles vous continuez a les pillés sur le continent africain...

      Combien de matiere grise avez vous extraits de leur pays (Afrique comme des pays de l’est).............. il y a clairement une carence sur les compétence dans notre pays ?

      Qui as payer pour reconstruire la France ? (Le blés algériens et les ressources minière des africains)

      Tu parles de technologie mais sans pétrole ni gaz tu serais encore derrière la charrette attaché a un cyclomoteur pour sortir ta petite amie ;)

      Qui ne paye pas le prix juste aux pays africain pour ses richesses ?
      Qui possédè la majorité des ports en afrique ?
      Qui imprime le Franc CFA ?
      Qui impose des conflits en Afrique entre ethnies ?

      Il y en a qui ont quitté leur famille...leur terre....leur patrie...pour se battre a vos cotés...donc légitimités pour ceux qui se sont fait piller ;)

      Certains compatriotes préféré se faire piller par les cols blancs tant qu’il ne font pas trop de bruit et tant que cela ne joues pas sur le quotidien... ;)


    • #2260182

      @ Salami
      Ouahhh ! Les richesses intellectuelles (ahahahahah !) de l’Afrique seraient pillées par les Occidentaux ! ? ça fait mon beefsteak du jour ! T’ en as encore beaucoup dans ce genre comique ?


  • Ah Manu tu t’es encore planté, les braves tirailleurs de 44 c’est pas ceux avec les talons hauts qui viennent souiller l’Elysée, rentre la langue et éponge-toi le front.


  • Goebbels avait raison :

    "On peut tout dire en matière de propagande à condition de rester vraisemblable".

    Or, le discours de Macron ne convainc plus personne :

    - on ne peut pas à longueur de quinquennat expliquer que les Français sont des cons et des fainéants les jours pairs et des salauds de colonialistes et des criminels contre l’humanité les jours impairs,

    et "en même temps"

    - dire que les colonisés ont eu raison de sauver leurs tortionnaires en les libérant au péril de leur vie afin que ces salauds récupèrent leur beau pays qu’ils n’ont pas mérité, et qui, jusqu’à hier ,n’était encore destiné qu’à devenir le département 1247 du N.O.M. (ceci expliquant cela).

    Tout cela pour essayer de civiliser les sauvages de la téci spécialisés dans la CAF, la coke et le trafic d’armes.

    Surtout dans le midi où ça tombe comme des mouches !

    Je suis sûr que c’est une idée de Sibête ou de Diallo.
    Car plus con et plus nul, tu meurs.
    Ça peut pas être une idée de macron : des idées, il n’en a pas.
    Il a renoncé : il préfère les intérêts.

    Il lui manque beaucoup de choses à ce garçonnet.
    Il aurait du faire la guerre, ça l’aurait aidé.


  • « La France a une part d’Afrique en elle. »
    Cette déclaration prête le flanc à de multiples interprétations..

     

  • #2259621

    Tout est dis, rien a ajouter : ce mec est un cador, oui si seulement il y avait plus de patrice quarteron et moins de debouze, la fouine, booba,cela ferait du bien.
    OUI chapeau bas a ce mec, il a les couilles d’aller a contre sens de toute cette putréfaction idéologique pleurnicharde nous saoule depuis plus de 30 piges (sos mes couilles)
    Macron, ce mec est dangereux par ses dires, il remet d el’huile sur le feu en ordonnant que tout les maires de France donne une rue, une allée et mon cul sur la commode a ces heros : il y a eu toutes sorte de heros : blanc et noir et arretez messieurs les bien pensant de gonfler le nombre de tirailleurs sénégalais ou hommes d’afrique du nord qui sont venus défendre la France contre la barbarie nazi (poil dans la pisse)
    dans 10 piges, je met ma main au feu : nous entendrons ce dicours par les meme Français ANTI FRANCAIS/
    80% des soldats qui ont combattuent l’allemangne etaient noirs et arabes :
    conclusion :
    nous Français trop sympa, nous prenons des crachats dans la gueule idéologiquement et politiquement depuis trop longtemps : sommes nous des pleutres ????non, simplement notre patience a des limites.

     

    • Je vous rejoins, ça devient vraiment insupportable.

      Surtout quand on se penche sur des bouquins publiés avant 45. Ça devient encore plus agaçant de voir que tout est en permanence enjolivé au profit des minorités agissantes, et que les Français, chez eux, sont laissés sur le carreau.

      Puis ça alimente les fantasmes de pas mal d’Africains. Qui, sur les réseaux sociaux passent leur journée à tirer à boulet rouge sur la propagande de BFM TV, mais qui se complaisent étrangement dans la même doxa trotsko-gauchiste lorsqu’elle leur permet de se conforter dans une position victimaire.

      On va vers de grosses tensions ethno-communautaire, et le Français moyen s’en fout.

      Ce qu’il veut c’est pouvoir se payer des vacances à Argelès, et accomplir son devoir de citoyen tous les cinq ans en faisant barrage à la ’’ menace fasciste ’’ ( ou plutôt du nationalisme mou) du RN.

      Ce monde est triste.


  • Cet"hommage"d’apparence généreuse,obéit à la vérité contenue dans l’adage arabe
    formulé comme suit : "Parole juste,dissimulant une mauvaise foi."
    Cet"amour"de l’Afrique qui déborde de toutes parts,et des clandestins en errance,visent le confortement du projet dit"Open Society",dont les piliers sont l’effacement des frontières pour favoriser l’immigration des populations par centaines de millions. Ceux qui en manipulent les ficelles en souterrain sont connus de tous ceux qui se donnent la peine de fouiller un peu plus en profondeur l’écume des turbulences de l’actualité...


  • Encore un coup politique pour imploser le peu de cohésion qu’il nous reste en France... perso les plaques commémoratives et les noms de rue je crois qu’on a assez donné ..
    il faudrait même les retirées toutes ... n’en déplaise au CRIF qui articule le débat et fait la liste des « justes » ...
    Quarteron n’a pas évoqué le nom de ceux qui décident des limites du débat ...


  • Au début j’ai cru à une humiliation de plus , mais non. En fait Macron suit ses goûts, ses instincts sexuels . C’est sûr que pour Macron une "rue du soldat mamadou" ça sonne mieux qu ‘une "rue du Colonel Beltrame".


  • Les Héros d’Afrique, oui...

    Faut-il vraiment rendre hommage aux goumiers marocains qui ont violé en masse au lendemain de la victoire de Monte-Cassino avec l’assentiment de l’autorité militaire ?


  • On peut penser que depuis la fete de la musique et son voyage aux Antilles et son garde pres du corps Benalla :

    Macron a une part d Afrique en lui.


  • Macron ne nous parlera probablement pas des milliers de viols sur hommes , femmes et enfants commis par les soldats Africains de l’armėe Fronçaise en Italie en 1944.


  • #2259668
    le 16/08/2019 par Réécriture de masse de l’histoire.
    75e anniversaire du débarquement de Provence : Macron appelle les maires à (...)

    La propagande est un mensonge par grossissement et omissions.

    La propagande met le zoom sur 40.000 africains mercenaires professionnels qui auraient pu combattre pour n’importe qui (je ne compte que le recrutement indigène, pas les futurs nettoyés ethniques de 1960).

    Par contre les 130 millions de soviétiques (je les compte tous, car les femmes mourraient aussi d’épuisement dans les usines d’armement , et les enfants dans le siège de Leningrad) aucune place, pas un mot dans la grande générosité trans-générationnelle du sociétal Macron.

    Magie de la télé ((sorosienne)) qui permet d’inverser dans les esprits le rapport de contribution de plus de 300. Et de cracher sur la gueule de ses sales russes, ces salauds de blancs qui firent tant de mal à la France-de-la-diversité pendant la 2e guerre mondiale contre le mal (c’est a dire le blanc aryen, ce souchien).

    Maudits soient les 130 millions de soviétiques qui veulent faire de l’ombre aux 13 millions de "français" de banlieue.


  • Avant de débarquer en Provence, les troupes françaises, originaires en particulier d’Afrique du n ord , ont participé activement à la libération de l’Italie ….Mon père servait dans une unité de tabors marocains ….Un très bon film , avec Sophia LOREN relate cette libération : "LA CIOCCIARA ". C’est une région du sud de l’ITALIE qui fut traversée par ces troupes .Aujourd’hui, un monument rend hommage aux milliers de victimes , hommes , femmes de tous ages et enfants violés par les libérateurs ….Choupinet a du sécher les cours d’histoire !

     

  • fort heureusement il y a eu Jamel Debbouze et Omar Sy

    qui ont libéré la France et qui l’ont délivré du joug Nazi ...

    à quand la légion d’honneur Macron ???

    pour ces deux indigènes héros Nationaux
    et Patriotes de leurs portefeuilles et de leurs comptes en banque


  • Pourquoi cela n’ incomberait qu’aux villages de France ?
    Je propose que la Croisette soit renommée Avenue Moktar Ben Abdallah ,
    la Prom des Rosbeefs : La promenade Rachid Tahar et Menton devienne dorénavant Oscar Toussaint Malongo city ... De toutes façons libération ou pas cela se fera bientôt .Inutile d’attendre plus longtemps .


  • Les troupes noires et maghrébines se sont couvertes de gloire, certes. Il faut rendre à Césaire ce qui appartient à Césaire. Cependant il convient de préciser, d’après mes infos, que la quasi-totalité se sont arrêtées à Valence ou Montélimar pour être réachéminées en Afrique et les soldats rendus à la vie civile. Ce qui rend, notamment, le film ’Indigènes" parfaitement apocryphe. Je tenais à l’écrire.

     

    • Les troupes venant d’AFRIQUE "NOIRE" se sont , globalement arrètées à la trouée de BELFORT à l automne 44. C’est là que se fit le "blanchiment " et leur remplacement dans les unités par des engagés " pour la durée de la guerre " et des jeunes issus des maquis , principalement pour des raisons climatiques , les africains ne supportant pas le froid . Les tabors et tirailleurs nord africains ont poursuivi jusqu’en AUTRICHE ….Précédés par leur réputation de fiers guerriers .


    • Mon grand pere tirailleur algérien,à été fait prisonnier en Alsace,nous avons retrouvé son dossier,à Versailles au bureau des anciens combattants.Cordialement.


  • Il prend son cul pour une généralité !


  • Beaucoup de commentaires racistes.
    Pourtant il va bien falloir admettre que sans l’Afrique la france n’est rien. C’est grace a l’Afrique que la france a pu se faire passer pour resistante pendant la 2e guerre (et occuper ainsi une place dans le monde par la suite), et grace à l’Afrique que la reconstruction a eu lieu...
    Je ne vois pas pourquoi c’est si compliqué à comprendre pour les petits blancs. C’est pour moi la condition pour une réconciliation.

     

    • Je peux tout entendre et l’accepter sans problème, pour autant que ce qui est dit soit la vérité objective, c’est à dire soutenue par un minimum de preuves de ce que l’on avance. Au passage, le terme "petit blanc" que vous employez et qu’on entent partout maintenant est très péjoratif, si ce n’est pas le cas je veux que les médias parlent des noirs et arabes pauvres en faisant référence à des "petits noirs", et "petits arabes"...


    • La vérité tu vas trop loin...ça va finir par se voir !


    • Mais qu’est ce que l’Afrique a part une réserve naturelle à ciel ouvert et une mine à métaux précieux et hydrocarbure ?? Le continent est exceptionnel mais sa population est bien loin de l’être, une population qui n’a jamais rien inventer ni créer toujours sous la coupe d’une civilisation plus développées, avant les colons européens les ottomans, les arabes islamique, les wisigoths, les romains, Carthage... Ils seraient peut être temps de réaliser cela et de se remettre en question, pourtant vos terres d’origines regorgeant de richesses on ne peut mettre sa sur le conte de votre environnement peut être serais ce une certaine capacité à se servir de sa tête ????


    • Ahaha la bonne blague.

      C’est incroyable, les Africains n’arrivant pas à exister par eux-mêmes, ils passent leur temps à s’accaparer le prestige d’une civilisation qu’ils méprisent.

      La résistance c’est l’Afrique ?

      Lis ’’ Lettre à François Mauriac ’’ de Maurice Bardèche.

      C’est un mythe, un mythe Gaulliste, je vois pas ce que les Africains ont à voir avec cette histoire.

      La France a 1500 ans d’histoire, elle vous a pas attendu pour se construire. Ça devient agaçant cet afro-centrisme.
      Au lieu de gober tous les bobards de ceux qui vous dominent, interrogez-vous sur les raisons profondes qui gangrènent l’Afrique.


    • disons que si la France a été admise a la table des "vainqueurs" cela provient surtout du fait de la volonté de mettre a bas tous les pans de la politique du 3eme reich à commencer par celui de rabaisser celle ci ( la France ) au rang de nation subalterne, ne pas l’associer a cette signature c’était accepter une volonté allemande, de lattre a d’ailleurs très bien argumenté dans ce sens,
      car afrique ou pas afrique, lors de son arrivée, il fut loin d’être accueilli

      http://www.lefigaro.fr/histoire/arc...

      enfin concernant la reconstruction, disons que les mineurs et les ouvriers Français y ont eu leurs rôles et il fut prépondérant, n’en déplaise a certains

      c’est pourtant, mon brave sénégalais, simple a comprendre pour vous et pour tous ceux qui prennent la peine de s’informer ( blancs ou noirs , aucune importance )


    • Des Africains,hormis quelques étudiants il n’y en avait pas en France dans les années 60 et 70 et même 80 à part un peu à Paris et Marseille et encore,il y avait certes à Paris déjà beaucoup de Noirs dans les années 80 mais 50% d’entre-eux étaient des Antillais que beaucoup de Blancs confondaient avec des Africains au grand dam des premiers,les premières familles à émigrer en masse sont arrivées dans les années 90,merci Chirac et Mitterrand...
      Donc les Africains n’ont rien reconstruit en France vu qu’au milieu des années 70 la France était déjà entièrement reconstruite !!!
      Quand à leur contribution à la deuxième guerre mondiale elle est,et au même titre que celle des pieds-noirs,relativement importante mais moins que celle des français hexagonaux dont plus de 200 000 hommes trouvèrent la mort en à peine deux mois de combats,la débâcle entrainant à la fois l’armistice et les pleins pouvoirs à Pétain,,et je rappelle que hormis les autochtones musulmans algériens tous les Africains qui se sont battus pour la France en 43 et 44 étaient tous volontaires et rémunérés,donc qu’on arrête avec l’exploitation des pauvres indigènes car personne ne les a forcé à se battre pour la France !!!


    • J’ai explosé de rire !
      ’’Sans l’Afrique la France n’est rien’’ ??? LOLL !!!
      Eh oui sans les africains la France n’aurait jamais bâtit toute ces innombrables cathédrales de malades au moyen-âge, ils n’auraient jamais conquit toute la Terre avec leurs cousins européens, anglais, espagnols, portugais, hollandais, allemands, scandinaves etc... etc... toute cette culture élitiste dans tout les domaines technologiques... oui oui c’est surement dû aux fameux ingénieurs africains du Wakanda... oui oui les fameuses ressources africaines ’’pillés’’ que les africains n’ont jamais été capable d’exploiter et ne le sont toujours pas d’ailleurs....

      Réveillez vous bordel, on se fous de votre gueule mon ami !


    • Le choix qui est posé à chacun est :
      Etre l’esclave du NOM ou reprendre son destin et son pays (la terre de ses ancêtres) en main.

      Etre esclave du NOM apporte des avantages temporaires incontestables : on jouit, matériellement parlant, mais aussi des inconvénients non négligeables :
      - on ruine son pays (la terre de nos ancêtres) en ne la développant pas, ainsi que d’autres pays en immigrant
      - on manque à son devoir vis à vis des générations suivantes, en les privant d’un avenir digne
      - on aide le NOM à s’installer, et donc par là, l’oppression de tous les hommes
      - on aide la guerre à venir, ce qui renforcera, une nouvelle fois à n’en pas douter, notre ennemi, financièrement et politiquement
      - on joue du côté obscur, spirituellement parlant

      Reprendre son pays (la terre de ses ancêtres) en mains demande du courage, et même un esprit de sacrifice. Ceci est valable autant pour les français que pour les immigrés, qui sont pour la grande majorité d’entre eux encore englués dans la jouissance matérielle. Mais la jouissance matérielle n’apporte qu’un bonheur illusoire, elle ne remplit pas une vie, elle fait de vous un consommateur, un soumis, un allié éternel du grand Marché, et non un homme digne, qui marche droit, et qui agit fièrement pour ses intérêts, pour les siens et pour son pays.

      Cette solution est donc la plus difficile à atteindre, elle demande des efforts et un investissement personnel indéniable, mais voilà ce qu’elle apporte :
      - pas de guerre
      - réconciliation inter nationale
      - mise en échec définitive du NOM


  • #2259743
    le 16/08/2019 par ELVIS PRESLEY inventeur de rock et de roll
    75e anniversaire du débarquement de Provence : Macron appelle les maires à (...)

    Nous croyons rever, mais non !c’est la triste et pathétique réalité que nous vivons dans notre république déviant : la déviance d’un multiculturalsime qui envahit nos esprits : du connard chanteur de rap qui n’est pas inquiété ,alors qu’il demande de pendre les blancs : pas grave, c’est un black, il vient d’un peuple qui a beaucoup souffert : alors qu’un Dieudonné ,pourtant un peu black ,pour un sketch un peu naze mais bien envoyé : sa carrière dans les médias et sur les scènes fut flingué :
    et ne parlons pas d’alain soral, qui n’a pas appelé au meurtre et qu’il n’a meme pas dit au sujet de la mort de madame simone veil "elle est dead la meuf" comme cette inculte porte ârole du vent, d’un gouvernement qui commande(en petit chéfallon) de trahire le passé d ela France , en voulant monopoliser l’importance des gens issu de l’immigration sur notre histoire......................................................NOUS MARCHONS SUR LA GUEULE.


  • En 2019, la France n’a pas forcément une part d’afrique puisqu’elle est devenue l’afrique, nuance !


  • ce président apostat et hérétique de Macron
    veut provoquer les Français en les humiliant
    sans cesse et en les rabaissant constamment
    et qui plus est fait tout pour provoquer
    une guerre civile ethno-religieuse en France !


  • et pourtant ce président Tafiole ne s’en cache pas !
    c’est voyant comme le nez au milieu du visage
    que ce président Tarlouze aime les Africains
    et n’aime pas, méprise les Français !

     

  • Oui c’est l’armée d’Afrique qui débarqua en Provence en août 44 . Mais c’est quoi l’armée d’Afrique ? Une armée d’hommes noirs et de maghrébins ? Et bien non Mr Macron !! Les français y étaient bien présent, vous savez ceux que nous avons fini par appeler vulgairement les "pieds noirs "... Ceux qui se sont sacrifier en 40 à Dunkerque et en Argonne /Champagne, ces régiments de zouaves tellement saigner à blanc qu’on n’a pas pu les recrée et qui durent être basculer chez les tirailleurs.
    Une fois chez les tirailleurs, bien qu’en minorité, ce seront eux qui verseront le plus de sang (10% de perte, le plus élevé de l’armée d’Afrique ).
    La vraie chair à canon dans l’histoire, ce sont eux, les Africains. Car oui Mr Macron, du chant militaire "les Africains " ils en ont fait leur hymne, lorsque la métropole n’en avait plus rien à foutre d’eux....
    A leur retour en France en 62, on a voulu les foutre à la mer, pour service rendu si vous voyez ce que je veux dire...
    Le pire, c’est que la France, aujourd’hui encore, ils l’aiment plus que jamais, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils continuent de ce taire, car leur sang, ils l’ont verser sans ce poser de questions.
    L’armée d’Afrique était bien française Mr Macron, ne vous en déplaise, et c’est avec honneur et fidélité que nos frères d’armes maghrébins nous ont accompagné, de Monte Cassino au nid d’aigle.
    Les maghrébins (et les algériens en particulier ) ont été à nos côtés, de nos plus glorieuses victoires à nos plus terribles défaites du second empire à 1962.
    Finalement, frères français et camarades algériens, ce que nous avons su faire de mieux ensemble, c’est la guerre...
    Ne nous laissons pas nous diviser par ces dirigeants infâmes ! Français, que tu sois "de souche" ou "maghrébin ", aujourd’hui, prend exemple sur cette armée d’Afrique, digne héritière de la "Legio III Augusta " selon De Lattre, et libère la France de ses ennemis !!!


  • Les africains ont contribué à la libération et je me souviens en 1997 lors d’un voyage un homme me dit vient voir mon père. Et là le vieux monsieur déballe tout ces ses papiers et décoration carte d’identité française.... et nous dit qu’il fier d’avoir servi la France que la France est un pays honête parce qu’il perçoit une pension d’ancien combatant. Donc oui des africains se sont engagé positivement pour la France qu’il considéraient comme leur pays. Il se sont aussi engager pour les valeur portées par la France et en 1er lieu la libertéles valeur que défendire les métropolitaine de la France libre. Ces gens là ne demande de retour supplémentaire ou de surenchère la victoire fut leur recompense . Et les communautarismes malsain qu’exacerbe notre triste président les valeurs qu’ils ont combatu. Les propos de notre président raisonne comme une injure face au desinterressement de leur engagement ( noir, blanc,beure, vert bleu de la France libre)


  • La France c’est le pays du bonheur, c’est bien connu...


  • Il commence à ratisser large notre président...


  • Au rythme actuel Black Panther sera un documentaire
    dans 5 ans.


  • Personne dans les commentaire pour les traiter de mercenaires (Ce qu ils etaient objectivement) comme sous tous les articles traitant de l’armée française, de ses victoire ou de ses defaites. Ou bien les crachats habituelle de certains pour bien signaler que le français est un lache et un nul.
    Ah, j’oubliais plus c’est marron plus c’est bon !

    P.S:Les 2/3 des africains de cette armée etaient en fait des pieds noires


  • ben...quand on sait ce qu’on sait, et qu’on voit ce qu’on voit....on se dit qu’on a bien raison de penser ce qu’on pense....


  • interessante la photo : au centre le résultat de 1500 générations de jeunes-femmes européennes qui ont pu choisir leur jeune beau gars capable de leur faire de doux poèmes, à droite le résutat de 2000 générations de filles à peine pubère cédées au tonton vieux, laid, lâche, parfaitement incapable de séduire une fille, mais suffisamment sournois pour avoir le pouvoir dans sa tribu de pillards. Mais un de ces gars de droite nous a enseigné que le problème en fait c’est le gars du milieu, que c’est un méchant ’premier’ qui opprime le ’dernier’ de droite et que le Bien c’est que celui de droite vienne s’installer chez lui et le néantise par métissage, sans qu’il ne puisse rien faire parce que ça serait ’raciste’.

     

    • J’espère pour toi d’y aller en enfer, afin de t’asticoter sur ton doux et brave conquérant germain, au delà de la plaisanterie, Finky la tremblote n’ait pas vu totalement faux, une partie de ce pays mérite la haine.


    • @ chat noir. Petit rappel historique pour les nuls :
      1° le "conquérant germain" nous a foutu une branlée en 40 parce qu’on lui avait déclaré la guerre.
      2° le "conquérant germain", ce barbare, n’a jamais violé une femme durant toute la guerre contrairement aux Alliés, au nom des droits de l’homme, de la Démocratie et des lendemains qui chantent.


    • archi-faux et mensonger comme à l’habitude quand @Chat noir est à cours d’arguments fallacieux et se sent acculé par ses propres inepties
      la Wehrmacht contrairement à votre commentaire avait en haute considération les soldats Français métropolitains, par contre, c’est vrai concernant les soldats indigènes Africains et Maghrébins ...
      ils les considéraient comme des primitifs, des sauvages, des barbares ce qui n’est pas très loin de la vérité !
      d’ailleurs à ce sujet, il y a un documentaire des actualités de la UFA qui est très révélateur et intéressant concernant ces soldats indigènes d’Afrique-Noire et du Maghreb de la France coloniale de l’époque !
      il faut bien le dire et l’admettre surtout pour vous @Chat noir


  • entre ce jeune soldat Allemand prisonnier au visage juvénile et ce soldat indigène à la tête de psychopathe criminogène de soit disant Français ???
    qui est ou/et sera le violeur-libérateur, le pilleur-libérateur de la France et qui sera le futur grand- père des générations futures à l’époque mais aujourd’hui de dealers de drogue, de narcotrafiquants qui seront/sont une chance pour la France !
    qui ont enrichi la France en la ruinant
    et qui ont reconstruit la France en la détruisant de l’intérieur
    à votre avis ???

     

    • les têtes de Maures : c’est l’emblème de la société secrète des Satanistes
      de la "Skull and Bones" =>Chapter 322=>Brotherhood of Death
      et de la Loge Maçonnique Averroès


    • On aurait rigolé si ce sous-homme et autres violeurs libérateurs ne vous avaient pas affranchi du joug allemand. En lisant les commentaires sous cet article, j’ai découvert la raison du mépris anglo-saxon envers les Français, être constamment à la traîne et au lèche-cul des Allemands, peuple jugé déicide et relégué comme éternel perdant face à l’histoire, ça ne doit pas être facile au quotidien.


    • à constater comment la France est devenue la colonie de ses ex-colonies
      mais en bien pire encore parce que la France a au moins construit,
      modernisé, apporté sa plus value et ceci à tous les niveaux !
      tandis que tous ces allogènes invasifs, ces indigènes exogènes
      n’ont apporté que le cahot et la désolation, avec son cortège de racisme,
      de christianopobie, de gallophobie, de Blancophobie ...
      et à choisir comme grand remplacement !
      les blonds aux yeux bleus cousins Germains des Francs
      auraient été bien plus naturels et conformes aux lois de Mère Nature
      qui veut que : Qui se ressemble, s’assemble !
      aux antipodes et à des années lumières de ce savoir vivre ensemble
      contraint et imposé aux Français Originels par les Mondialistes-Baphométans
      qui signent ni plus, ni moins l’extinction du Blanc et la disparition du Français de/en France !


    • @ Chat noir qui n’en rate pas une !
      Tu sais pourquoi les anglo-saxons ont du mépris pour les français ? Ben j’vais te l’dire !
      Parce qu’après avoir perdu la guerre en 40 en un temps record, ils sont revenus fiérots en "vainqueurs" cinq ans plus tard, dans les fourgons américains et sous des uniformes américains pour jouer les libérateurs !


    • @Tigre Blanc de Sibérie

      Un petit salopard qui se gargarise de l’échec colonial à ta manière, ne devrait pas l’ouvrir en ce qui concerne le retour de monnaie, pour ta gouverne, l’immigration n’est pas une force automotrice, donc mieux vaut garder sa rage de chevalier-web pour ceux qui dirigent ces flux migratoires, au lieu de cracher sur les soldats morts pour votre défense.
      Pour ce qui est de la sélection naturelle dont tu fis appel, saches qu’elle s’est bel et bien opérée, au contre grée de ton fétichisme sexuel racialiste à peine voilé, d’ailleurs, mère nature n’a-t-elle pas pris des peuples mongoloïdes venus d’Oural et les a déposé au beau milieu de l’Europe ? pourtant, Finlandais et Hongrois ne posent plus problème en ces jours-ci.

      @panthère rose

      Bon sang, comment ne pas rater ?!
      Refais ton commentaire dans une langue compréhensible, et tâches de ne pas mettre des apostrophes à tout-va, ça t’éviterait de passer pour plus con que soi, car tu n’a fais que confirmer ma précédente réponse.


    • @Chat noir tu portes bien ton pseudo tout comme tes compatriotes et coreligionnaires
      qui parasitent, vampirisent les Français et qui portent la poisse et la guigne à la France !
      @Chat noir c’est toi qui en vérité se gargarise à l’idée jouissive pour toi, que la France puisse être colonisée et parasitée par des centaines de milliers d’allogènes d’Afrique Noire et de Navarre Noire


    • @Chat noir

      comment expliques tu alors comment Saint-Denis ville de la nécropole royale qui abrite les tombes des souverains Francs et Français depuis Dagobert Ier jusqu’à Louis XVIII
      soit devenue Africaine Noire et ou règnent l’animisme, le paganisme, le fétichisme, le vaudou ...

      et ou les quelques centaines de Blancs-Français autochtones et rescapés sont chassés et traqués par tous ces racialistes-suprémacistes Noirs revendiquant leur Africanité dans la violence et la Haine du Français-Blanc ...

      des Noirs-Africains...Francophobes et Blancophobes ...
      ce n’est pas ça que l’on appellerait le racisme inversif !
      et qu’on nomme le grand remplacement !


    • Aux pâles copies à court d’arguments, j’ai nommé : Tigre Blanc et grand requin Blanc

      Ayez une culture politique et d’histoire militaire à proprement parler, ça vous empercherait la masturbation cérébrale sur le pseudonyme des autres.

      Pour laver mon honneur, je vous confierais une information : je ne souille aucune terre si ce n’est de mes ancêtres immémoriaux, et comme bon producteur sédentaire, j’admets une certaine tristesse vis-à-vis de la disparition d’une civilisation enracinée au profit de hordes de sauvageons et de leurs manipulateurs engraissés, qu’ils soient de mon ethnicité ou pas.

      Retenez vos mains, guerriers du net, ce fait ne justifie en aucun cas votre mépris et crachats envers les soldats qui ont contribué à votre libération, l’immigration de masse n’est pas la faute de ces braves bergers convertis en soldats pour de brèves années, c’est la faute à Bouygues et consorts, mélangée au souhait plus au moins imbécile de votre population à travers ces mauvais choix électoraux, et dont la moitié des élus sont naturalisés par décret, mais il paraît que ce type de remplacement ne vous gêne pas trop, aurais-je tout faux gros prédateurs blancs ?


    • le Neuf-Trois ce n’est plus un DOM-TOM et encore moins un département Français
      c’est maintenant devenu un TAA-TIM
      Territoire Autonome d’Afrique (TAA) et Territoire Indépendant du Maghreb (TIM)


    • c’est bizarre autant qu’étrange que nos héros libérateurs Afro-Maghrébins de la France des DOM-TOM d’Hier

      soient devenus nos colonisateurs-racailles et parasites-invasifs de la France des DOM-TOM d’aujourd’hui


  • Et 75 ans plus tard, le coq déplumé, les 2 pattes dans la merde, dans son pays envahi et colonisé, cocoricote toujours ...

     

  • C’est en recrutant en Afrique du nord, que les français, toujours futés, ont formé les tueurs du FLN qui, 15 ans plus tard, les foutront dehors d’Algérie !


Commentaires suivants