Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Madrid, porter un masque jugé efficace est "égoïste"… et donc interdit !

[…]

Le gouvernement régional autonome de Madrid a publié ce 19 jeudi août une nouvelle interdiction : celle d’utiliser les masques FPP2 et FPP3, les deux types de masque qui ont une valve d’expiration, sauf dans les utilisations professionnelles dans lesquelles ce type de masque « peut être recommandé ».

Plus précisément, les FFP2 (qui peuvent ou non avoir une valve) doivent utilisés dans les centres de santé [...]

 

[…]

En juin, le directeur du Centre de coordination des alertes et urgences sanitaires espagnoles (CCAES), Fernando Simón, a qualifié ces deux types de masques d’« égoïstes » car ils sont conçus pour que la personne qui les porte ne soit pas infectée, ce qui devrait être logiquement le but du port du masque.

« Le problème avec la valve est que l’air expiré par la personne qui la porte le concentre en un point précis. Cela peut provoquer l’infection d’une personne exposée à cet air. Ces masques peuvent être égoïstes parce que “je me protège et que les autres m’inquiètent peu”. Dans certains cas, quelqu’un qui est sûr de ne pas être infecté mais qui doit se protéger parce qu’il est une personne vulnérable, nous pouvons proposer l’utilisation de masques FPP2 », a déclaré Simón lors d’une conférence de presse le 30 juin.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lisbob.net

 

Bas les masques !, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au fou ! Ces pays du sud et latins sont vraiment les champions de la connerie ! Pas étonnant qu’ils soient les cancres de l’union européenne !

     

  • "Rappelez-vous tout simplement qu’entre les hommes, il n’existe que deux types de relations : la logique ou la guerre. Demandez toujours des preuves, la preuve est la politesse élémentaire qu’on se doit.Si l’on refuse, souvenez-vous que vous êtes attaqué et qu’on va vous faire obéir par tous les moyens.Vous serez pris par la douceur ou le charme de n’importe quoi, vous serez passionné par la passion d’un autre ; on vous fera penser ce que vous n’avez pas médité ou pesé ; vous serez attendri, ravi, ébloui ; vous tirerez des conséquences de prémisses qu’on vous aura fabriquées, et vous inventerez, avec quelque génie — tout ce que vous savez par coeur.". Paul Valéry, Monsieur Teste.


  • et pour le plug anal, on prend quel modèle ?

    le "King Kong"* ?

    Attention : le "Yéti" est une contrefaçon chinoise !

    * hé ! il est pas "roi de la jungle" pour rien, hein...


  • Je propose que le 12 septembre on defile tous avec un slipe sur la tête parce que les onde venue de l espace peuvent tous nous infectés et que ns demandons énergiquement à Macron 1er d’obliger TOUS les français à mettre un slip sur le tête à partir du 13 septembre...

    T’imagines tous ces cons avec un slip sur la tête et les flics aussi....


  • Ce n’est pas le virus qui fera le plus de dégâts au final, mais la peur et la psychose savamment orchestrée et entretenue par le lobby et ses labos à travers les médias merde aux ordres !!


  • Logique (folle, mais logique quand même) : on a choisit le totalitarisme (tout le monde doit porter un masque à cause des quelques % contaminants et des quelques % "à risque") à la logique de fournir des masques plus chers et contraignants uniquement à ceux qui pensent que la vie se mérite à ce point.

    Et oui, on sait que les FFP2+ nous protègent un peu mieux mais ne protègent pas les autres.

     

  • L’Humanité participe à une compétition d’aliénation mentale, chaque jour me surprend davantage ! Là on atteint presque un sommet ! Et bien voilà, ça grouille donc de cons partout. Hier des jeunes avec le masque suspendu à une oreille et qui pend, on aurait dit un troupeau de veaux, ils portent déjà l’étiquette !


  • L’espagne est devenue la Bretagne de l’Europe.

     

    • Bonjour Jul je sais pas si tu me répondras, mais je tente quand même. Moi je vis en Belgique, et j’envisage de partir 6 mois en Bretagne, ou en Normandie. J’hésite beaucoup. Y rester une fois ce temps écoulé ou revenir je n’en sais rien mais je veux tenter ces six mois. Parfois je me dis, mais laisse tomber vas en suisse. Mais en Suisse y a pas les rochers, le vent et la mer. J’y réfléchis toute seule dans mon coin. Et ta phrase m’a fait un effet boeuf. Qu’est ce que ça veut dire ? C’est pas bon d’aller dans le plus bel endroit du monde à mes yeux à moi ? Pourquoi tu dis ça ??? J’espère que tu me répondras et j’espère qu’ER publiera mon commentaire car pardon je sais ça n’a rien à voir en lien direct avec l’article pardon...


    • j’ai de la famille dans la baie de Saint-Brieuc

      pendant le confinement, les amendes pleuvaient

      exemple : un couple de personnes âgées qui font leur promenade digestive sur une plage totalement déserte,
      t’as les flics en embuscade : paf ! amende pour chacun


    • @ jul

      La Bretagne, j’y habite (Finistère). Je n’ai pas l’impression de voir plus de covidés ici qu’ailleurs. Partout la psychose sévit avec la même virulence, partout l’aliénation fait ses ravages. La Bretagne ne réchappe pas à cette règle mais il faudrait m’expliquer en quoi elle en serait plus affectée que les autres régions. Votre commentaire lapidaire est gratuitement offensant pour les Bretons.


    • la reference a la Bretagne a comme base ce qui se passe en mayenne


    • Le virus le plus méchant en Bretagne est celui qui leur a fait veauter MacRonds et socialo avant ...


    • J’habite en Bretagne une ville de 100.000 habitants et personne ne porte de masque...à part quelques touristes et dans la plupart des magasins. C’est comme partout...certains maires font du zèle. J’étais en vendée et aux Sables d’Olonne il fallait mettre le masque alors qu’un peu plus loin au Puy du fou des milliers de personnes assistaient à un spectacle...même préfet, cependant des recommandation à l’opposé !!


    • Breton d’origine, du Finistère, j’ai constaté beaucoup de mauvais esprit en Bretagne durant le confinement, trop de délation trop de gens aigris, jaloux. Il ne règne pas ou plus de bienveillance. Pas mieux qu’ailleurs, que croyez vous, encore une légende. Quant aux côtés elles restent belles mais tendent aussi vers le massacre, zones industrielles et pavillonnaires bas de gamme, mitage des espaces, pollutions des eaux.. Restent quelques zones bien préservées toutefois. C’est triste mais c’est aussi la réalité. Je préfère la Corse sauvage qui, cerise sur le gâteau, a aussi un excellent climat.. Un breton qui en est là.....


    • Un tout grand merci à ceux qui m’ont écrit une réponse. Vraiment merci. Olivier, que ça soit la Bretagne ou la Corse, ton pays est beau de la tête aux pieds. Et je ne crois rien du tout en particulier :-) Je comprends quand tu parles de malveillance mais elle est partout pas que chez toi, chez moi aussi etc mais en revanche, la bienveillance existe encore dans ton pays et dans le mien. Je ne pars pas pour fuir les gens, je crois encore en l’humanité malgré tous les efforts des gouvernements à ne plus s’aimer les uns et les autres. Si je pense à la Bretagne, c’est pour elle, et uniquement pour elle, pour me ressourcer car il n’y a qu’elle qui me fait cet effet là. Quand je dors la bas plusieurs nuits, je reviens forte comme les rocs que vous avez la bas. Je vais voir mais encore merci pour vos échos :-)


  • J’en avais au sous-sol des ffp2. Effectivement, ils sont contre-productifs si tu es malade car l’humidité s’accumule au niveau de la valve et si tu souffles fort, tu peux sans problème envoyer des goutelettes.

     

  • C est un article du gorafi j espère ?
    Non
    A mon avis ils veulent rendre fou la populace pour encore mieux la perturber et au final la contrôler c est de la torture psychologique
    Prochaine étape. Ne seront tolérés que les muselieres de couleur blanche

     

    • Je ne crois même pas que cela corresponde à une stratégie de contrôle, je pense plutôt qu’il s’agit vraiment de la pleine expression décomplexée d’une volonté de se moquer des gens et d’en jouir. Ils s’amusent tout simplement. Je ne vois pas en quoi montrer qu’ils se foutent de notre gueule aussi ouvertement, que tout est une énorme mascarade affaiblirait les gens. Au contraire cela aide plutôt au réveil des consciences et fait le lit à une révolte systématique généralisée. Vous me rétorquerez à juste titre pourquoi alors cette oligarchie prend-elle ce risque ? Je pense qu’il y a deux raisons : la première c’est qu’ils sont furieux de la montée en puissance des réseaux "conservateurs" et sont rendus fou de rages et de trouille par Trump. Le simple fait que ce dernier soit encore vivant et aux commandes cela démontre que quelque chose est entrain de se passer : un glissement de pouvoir (shift of power) encore très discret mais inéluctable en direction des gens raisonnables. Or cela les rend complètement dingues et méchants. Ensuite ils ont constaté la soumission totale, je dis bien totale, des forces de l’ordre qui sur le terrain ne font pas qu’obéir aux ordre mais manifestent un zèle sadique sidérants ! Les forces de l’ordre en Europe se comportent exactement comme ces caricatures de policiers, miliciens...que l’on croirait sorti d’un oeuvre littéraire, d’un film dystopique ! Aucune expression d’autonomie de pensée, aucun signe d’une conscience bienveillante, ils agissent avec brutalité et sadisme. Certes l’Histoire nous avaient démontré la brutalité des forces armées, milices au service d’une idéologie : la Tchéka, les Gardes Rouges, Khmers rouges...mais on n’aurait pas cru que les polices occidentales en était à ce niveau !
      Ceci étant dit je pense que le comportement abject des flics est d’une essence différente que celui observé dans ces polices et milices politiques. Je crois qu’il s’agit d’une manifestation psychologique de gens soumis en raison de leur manque de courage de désobéir et qui se vengent sur ceux qui osent se révolter. En effet les gens tendent à soit admirer soit au contraire ressentir de l’animosité envers ceux qui leur renvoient le reflet inversé de ce qu’ils sont. Ces flics sont frustrés de ne pas avoir le courage de désobéir et se vengent sur ceux qui ont cette audace. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas improbable qu’il se produise un déclic et que ces flics aujourd’hui haineux envers les révoltés finissent par les rejoindre demain.


  • Question : si Simplet refile le Covid à Atchoum sans porter de masque, est-il altruiste, généreux, philanthrope ?


  • #2532066

    « Pour faire simple, l’utilisation du masque est obligatoire, mais pas ceux qui vous permettent de ne pas vous infecter. Comprenne qui pourra… »

    Ces cerveaux de malades de franc-maçons commencent à nous courir sur le haricot, qu’en pensez-vous !?

    #12septembre

     

  • Les fous du système veulent transmettre leur folie au peuple :
    Merci de mettre vos masques non FFP2 de 7h du matin à 20h00 quand il fait beau, sinon de 8h à 19 h quand il pleut, sauf pour les personnes qui s’estiment être vulnérables (donc tout le monde) de 7 à 77 ans, de ne pas vous moucher, de vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique juste après avoir ouvert un wagon du métro une porte ou une machine à café, de marcher à cloche pied sur 10 mètre en sortant de chez vous, de faire un tour sur vous même avant de monter dans votre voiture, etc...


  • Fernando Simón devrait arrêter la sangria dans un verre de bière .À trop forte dose, on a le cigare qui se met en vrac .Mais je pense que même sans la sangria chez lui rien ne change .


  • Il faut renoncer à soi, jusqu’à en crever... Comme pour les vaccins, l’argument des autorités est de penser à protéger les autres de soi mais en aucun cas il n’est question de se protéger des autres.
    Ça colle avec la politique menée ces 50 dernières années. On ne doit pas se protéger des criminels, on ne doit pas songer à protéger son pays. Le méchant, c’est moi, le gentil, c’est l’autre (l’étranger, l’inconnu). Et, moi, je dois tout concéder, tout sacrifier, jusqu’à mon intégrité physique, au nom de l’autre, pour (soi-disant) sauver l’autre.

    Pour ma part, je laisse ça aux moutons ; me faire traiter d’égoïste, ça ne me fait ni chaud ni froid... Pas plus que d’être raciste, complotiste, antisémite et tout le reste. Cela dit, FFP2 ou pas, le masque je n’en veux pas ! Ce qui fait de moi une égoïste, évidemment.

     

  • Il faut se protéger de l’ignorance...surtout.


  • Heureusement qu’on nous aidé
    à dégager Adolf en 1945.
    Qu’est-ce qu’on serait devenu.
    Comme dit Dieudonné,
    l’allemand il a pas la patience.


  • Eux ils ont Simon, nous on a Salomon . La même engeance incompétente jusqu’au ridicule .

     

  • objectivement, au-dessus c’est le soleil


  • L’esprit socialiste dans toute sa splendeur, c’est l’égalité par le nivellement par le bas.

    Si tout le monde n’a pas de masque FFP2, alors personne n’aura le droit d’en avoir ...


  • @goypride
    Tout ça était important d’être évoqué.


  • J’ai porté des masques ffp2 (avec valve) sur des chantiers et je vous mets au défi d’en trouver en vente en ce moment !
    Un truc efficace contre la poussière à 2 € ; tous les autres masques c’est de la daube. Il est bien inutile de parler des masques lavables et miraculeux que le ministère de la santé vous envoie par la poste.


  • Porter ce masque fait pire que mieux.

    Je n ai jamais porté jusqu’à cette p.... d obligation. Résultat : infection bactérienne dans toute la partie "appareil respiratoire". Une haleine dégueu (malgré une hygiène bucodentaire hyper rigoureuse) en fin de journée. Ne fume pas, ne bois pas et mange de la viande une fois par mois. Résultat : depuis que je porte cette merde sur ma bouche et bien, j’ai des soucis de santé.

     

    • Ha enfin un témoignage de réussite du port du masque obligatoire. Merci on commençait à désespérer de son utilité ! C’est pour ton bien les soucis de santé, et ça prouve que tu utilises bien ton masque. Imagine si tu n’en avait pas, tu penserais juste que ça sert à rien...

      Courage cela dit, le pire reste à venir, je suis sûr que après le vaccin on sentira encore plus son utilité !


  • Fernando Simón encore du jus de sioniste infiltré dans le pouvoir espagnole.


  • C’est une mesure raisonnable.
    Le port du masque par le quidam moyen et en bonne santé n’est pas plus nécessaire en 2020 qu’il ne l’était toutes les autres années.
    Je travaille dans le vernissage industriel, et depuis le mois de mars je travaille sans masque. Je meule et ponce des peintures anciennes (jusqu’à 100 ans d’âge, et dont la composition n’est pas toujours connue), et respire des poussières fines et autres solvants industriels sans aucune protection, tout ça à cause des blaireaux qui ont vidé les stocks des magasins professionnels où j’achetais normalement ces produits.
    Si quelque chose devait être interdit, c’est le port du masque.

     

  • de toute façon s’il y avait vraiment pandémie ce serait masque FFP2 obligatoire pour tout le monde et donné gratuitement par le gouvernement ! Ce n’est pas le cas et cela ne l’a jamais été. Preuve qu’on nous mène en bateau depuis le début, toute cette mascarade sert les intérêts d’un petit nombre diabolique prêt à tuer au besoin pour faire croire que...


  • Je me marre
    l’égalitarisme gauchiste poussé au delà des limites
    ne pas remettre en cause le postulat de départ totalement faux abouti à des solutions schizophréniques de tentative de résolution d’un problème intrinsèquement insoluble
    la fameuse injonction contradictoire de l’excellent dessin d hier Macront / Macrond copiant les Dupont/d de Hergé
    A mes patients gauchistes flippés , comme il y a une épidémie de gastro-entérite qui débute, je leur conseille de porter des couches et de péter dans leur coude « pour se protéger et protéger les autres »
    Comme dirait le directeur de la publication de Dieudo..... »allez tous vous... »


Commentaires suivants