Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Décidément, ce monsieur Depardieu multiplie les sacrilèges. Après son désir de s’exiler fiscalement, on apprend que l’acteur, producteur, chef d’entreprise, vient de se voir octroyer la nationalité russe.

La Russie ! Oui, la Russie ! Quelle honte, nous dit la presse qui, caquetant bruyamment, en profite pour pondre des tonnes d’articles, nous rappelant à quel point la Russie est un pays dirigé par des tyrans notoires et a tout les traits d’une nation démoniaque. Pour cela, on nous rappelle tous les « scandales » récents et on donne la parole à un tas de notables à la légitimité incontestable pour parler du sujet, comme Laurence Parisot, André Glucksmann ou Daniel Conh-Bendit, ce dernier ayant visiblement fait une rechute dans l’hystérie tant ces histoires de Russie l’ont contrarié… [1]

Parmi les arguments permettant d’affirmer que la Russie est une dictature sanguinaire, ressortent surtout l’affaire des Pussy Riot et des élections « contestées ».

Pour la première, on s’offusque qu’après des agressions répétées de lieux de culte orthodoxes, espaces considérés comme sacrés pour le petit peuple authentique russe, la justice ait fini par envoyer se calmer en prison les trois jeunes « artistes ». On peut comprendre que cela choque, vu qu’en France on appelle liberté d’expression les blasphèmes insultants et provocateurs, qu’on applaudit à travers des pièces de théâtre scatophiles ou des caricatures. Peut-être s’agit-il en fait simplement d’une différence sur la définition du « sacré », car pendant ce temps-là, Vincent Reynouard est persécuté pour de sombres prétextes de dessins repris sans autorisation, et Dieudonné M’bala M’bala est menacé de prison pour une chanson.

En ce qui concerne les élections et la prétendue non-légitimité de Poutine, il faut rappeler qu’il a été réélu président en mars 2012 avec 63,6 % des voix au premier tour. Quant aux histoires de fraudes aux élections législatives de décembre 2011, l’information provient essentiellement d’ONG, et rien n’a été clairement démontré. On sait par contre qu’en Europe, on évite les referendums car sinon, malheur ! Les marchés « s’inquiètent » [2], et l’on décide tranquillement entre technocrates des grands axes de la politique budgétaire et monétaire, avec par exemple le TSCG et les débats sur une dette commune. Sans dire que la Russie est un paradis de probité et de transparence, on peut par contre affirmer que les supporters de l’Union européenne actuelle comme Daniel Cohn-Bendit devraient se garder de donner des leçons de démocratie.

Mais si les médias se montrent si agressifs avec la Russie, ce n’est pas par stupidité, mais bien pour participer à ce mouvement global d’attaques contre une nation qui gêne le projet mondialiste d’un monde unipolaire, d’un « nouvel ordre mondial » que tous les États doivent s’efforcer de fonder ensemble, comme l’avait énoncé Nicolas Sarkozy [3].

Elle gêne en effet ce projet, tout d’abord en proposant de manière de plus en plus lisible une alternative au modèle mondialiste, mais aussi par ses positionnements géopolitiques concrets, tels que son véto au Conseil de sécurité de l’ONU sur un projet de résolution contre le régime syrien de Bachar el-Assad, en février 2012 [4].

L’Empire, mirage de multipolarité capable de faire jouer ses instances politiques, économiques et surtout médiatiques dans un même sens, mène donc des actions de déstabilisation interne en Russie. Dans le cas russe, les principaux leviers sont les ONG et les « oligarques » expatriés tel que les définit Alexandre Douguine.

Dans le cas des talentueuses Pussy Riot, il est évident que ce non-groupe sorti de nulle part et qui a profité d’une incroyable couverture médiatique est un produit supporté a priori et a posteriori, directement et indirectement, par des structures « américaines » et « européennes ». Ceci nous ramène aux subversions des années 60 et 70 en France, où le téléguidage par le haut d’un libertarisme pseudo-populaire faisait avancer le libéralisme économique, avec toutes les déstructurations sociales et sociétales qu’il suppose [5].

Pour les fameuses contestations populaires, s’il y a certainement, comme partout, une part d’opposants réels, il s’agit aussi directement d’ONG ou de mouvements politiques très minoritaires soutenus depuis l’extérieur. Les médias montrent même parfois des manifestations d’ONG ayant lieu en Occident, et nomment cela de la contestation, comme si, tout naturellement, elles étaient légitimes ! Pour les oppositions politiques internes et les manifestations « anti-Poutine », l’exemple le plus probant est certainement ces « orange-bruns », des groupes hétérogènes de libéraux antifédération et parfois « racistes », c’est-à-dire opposant un nationalisme ethnique et régionalisé au projet de nationalisme d’État de Poutine. Au vu des moyens déployés par ces groupes pas toujours « pro démocratie », il est reconnu que les financements extérieurs, venant des oligarques exilés en Occident comme Berezovsky, supportent ces mouvements de déstabilisation [6].

La manipulation d’opinion dans nos médias est par ailleurs étonnante de culot : on affirme par exemple que la Russie est une dictature car elle cherche à mettre en place des contrôles sur les ONG étrangères. Après que ces dernières, sans aucune légitimité, ont agressé le pouvoir au point d’entraîner une réaction de conservation [7]. De même, les « orange-bruns », ces pots-pourris d’opposition rassemblant des horizons parfois contradictoires, soutenus secrètement par l’oligarchie mondialiste, sont mis en avant par les médias lors de leurs exactions ou démonstrations racistes diverses, pour nous dire à quel point la Russie est un pays où vivent en toutes tolérance de dangereux extrémistes !

En bref, si la Russie fédérale fait preuve d’une grande complexité et hétérogénéité politique, attisée par les constantes luttes internes, religieuses, ethniques et régionales, elle présente sous certains aspects de nombreux points de résistance aux projets de l’Empire et des inspirations alternatives notables. Et comme à chaque fois, notre beau système pacifique et démocratique ne peut visiblement pas le supporter.

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça me donne envie d’apprendre à parler Russe, rien que pour agacer tous cette bande de presstituées (S’ils savaient à quel point de plus en plus de gens les méprisent)

    Il y aurait plus idiot à faire (comme regarder la télé par exemple).

     

    • Et bien en prenant très au sérieux tes propos je dirais que ce n’est pas bête du tout d’apprendre la langue Russe.
      Notre continent doit se rapprocher de la Russie, alors peut être que c’est à nous, élite intellectuelle de demain, de s’outiller pour se rapprocher de ce pays.
      Pour ma part, cette idée là ne date pas d’hier dans ma tête, je songe à une possible émigration vers cette nation plein d’avenir puisqu’il n’y a plus rien à attendre d’une France qui s’enfonce dans la misère et la kleptocratie sans qu’aucun citoyen ne réagisse.



    • "Ça me donne envie d’apprendre à parler Russe"



      хорошая идея !

      C’est ce que je suis en train de faire perso (via méthode assimil) , donc je te le conseille effectivement.


    • Pareil j’apprends le russe depuis 2 ans à mon allure et c’est un vrai plaisir :)
      Avec ce qu’il se passe actuellement ici pourquoi ne pas aller faire sa vie un moment là bas oui !


  • Excellent article que je vais me faire un plaisir d envoyer à toute mes relations bobo de gauche comme de droite pour les faire s etrangler encore un peu plus...


  • Vous n’allez quand même pas commencer à faire l’apologie d’exilés fiscaux ? Vive la France !

     

    • rapel toi pour qui tu paies ces impots et a quoi ils servent , la réalité n’est plus de participer a l’effort national.vous portez un jugement sur les choix des ces riches personnages avec des donnés utopiques pas la réalité.


    • quand on te prend 75% de tes revenus pour soit disant participer aux finances du pays alors que les cotisations vont dans les poches de banquiers privés pour éponger une dette qui n’existe pas, tu ferais quoi toi ?

      perso c’est tout vu, on peut être français sans être une vache à lait.

      Il faut pas être naïf, ces gens du showbusiness savent tout ce que l’on sait et agissent en concéquence, si ils partent c’est bien parce qu’ils savent que l’europe ne tient debout que pour vider les poches du contribuable un certains temps pour ensuite laisser tomber ce système, alors à quoi bon donner son argent à des voleurs qui n’ont qu’un but, nous appauvrir.


    • Franchement, je ne sais quoi penser de l’exil fiscal, ou tout simplement de l’exil tout court.
      Patriotisme ok, mais pas envers un État corrompu jusqu’à la moelle qui vole l’argent des impôts pour le donner à la mafia des banques. Alors autant laisser ce pays s’effondrer plutôt que de vouloir ralentir sa chute, car c’est après elle que l’espoir renaitra, mais pas pendant.


    • C’est quoi la France aujourd’hui... Sérieusement... Hollande, Valls, Fabius, pas très français tout ça..
      Et pourquoi payer des impôts quand on peut l’éviter ?
      Encore, ces impôts auraient servi à quelque chose, je veux bien, mais on fait quoi aujourd’hui ? On paye des banquiers c’est tout...
      Et puis avec un peu de chance, cette affaire est peut-être le début d’un rapprochement franco-russe !


    • #298091

      D’après ce que j’ai compris, Gérard Depardieu a pas mal donné, mais ça suffit pas, ça suffit jamais. Vive quelle France ? pour le moment, y’a pas de quoi gueuler "vive la France", vraiment, vraiment pas. Au 17è, Nicolas Poussin préférait être à Rome, et ne demandez pas à Céline le fond de sa pensée.


    • Alfred le sujet de cet article n’est pas l’exil fiscal mais la russophobie des médias français.


    • Justifier son départ parce qu’on paye trop d’impôts ? " Mais oui la France est déjà perdue il faut se barrer ... "
      Je ne suis pas d’accord avec vous ! Si c’est ça le projet d’égalité ?
      " Les multinationales le font aussi après tout ! "
      Sauver son compte épargne virtuel pour vivre en Russie. Il y a des combats avec plus d’honneur à mener ...
      Je vous en prie, Gardez espoir !

      Après d’accord, les médias sont russophobes, c’est vrai, cela fera moins de ’routards" en Russie et tant mieux.


  • Depardieu a un air de raspoutine sur cette photo
    Plus serieusement si un president arrive a se faire elire autant de fois avec des 60% c’est quil est vraiment apprecier seul chavez arrive arrive a en faire autant


  • Vive la Russie !


  • Je suis scandalisée ,que tous ces Sportifs Acteurs ,Politiques Chanteurs ext s’exilent ,viennent nous cracher à la figure ,pour ne pas partager la misère du Peuple qui leur a donné l’opulence ,Que Monsieur Depardieu son Hôtel Particulier qu’il a saccagé le passé de ceux qui l’avait construit avec autant d’amour de leur oeuvre ,sans congé payé ,avec 10 heures de travail par jour ,pour en faire un établissement glacé ,aussi froid que lui ;plus son vignoble donc Monsieur si vous avez payé des impôts il vous s’en est resté ,pas mal pour consommer vivre ,
    Tous ces Personnages viennent nous reprocher notre racisme ,de ne pas vouloir accepter toute la misère du Monde
    Avant nous étions bien représentés par des Grands talent Jean Gabin Tino Rossi ,et cette Fabuleuse Joséphine Bacquert que le Peuple Français lui a rendu un Hommage extraordinaire pour son enterrement ,car elle avait défendu notre Patrie au risque de sa Vie ,a cette période nous avons Vu ceux qui avaient des Tripes pour notre PAYS

     

    • Il faut pas être scandalisé abeille, moi je suis plus pragmatique.
      Son action fait le buzz, c’est le moins qu’on puisse dire, et elle fait aussi réfléchir les riches français qui ne font pas partie du club mondial. Dis toi que les français qui profiteront du super état que les US vous ont planifié seront peu, et, dans la destruction de la classe moyenne française, cela comporte aussi ceux un niveau au-dessus, entre classe moyenne et classe riche. Tout ces gens là sont en train de réfléchir beaucoup depuis quelques mois, j’en suis persuadé. Et tout ces gens, à mon sens, risquent bien de se rallier au peuple, et ils représentent souvent soit des gens riches (ou encore suffisamment) soit des gens influents dans leur ville/région voire dans tout le pays. Si à l’avenir il faut des dons pour mettre en place des equipes tel E&R (pour tout les différents domaines sur lesquels nous nous faisons entuber, je pense à la santé, à la recherche, aux technologies, l’éducation, etc ...).
      Ce n’est pas les quelques millions de depardieu qui vont changer beaucoup de choses, c’est un grain de sable, il sert le peuple à se révolter ainsi. Regarde la dernière vidéo de jovanovic pour comprendre où la france en est et supporte depardieu.


    • super c’est vrai qu’il faut être là ; c’est maintenant qu’il faut garder le navire , pas quand c’est trop tard merci pour remettre les pendules à l’heure


  • Ah merci à l’atelier E&R pour cet excellent article:Il y a récemment un homme politique américain qui a dit,que le pire ennemi des Etats-Unis,ce n’est ni Poutine,ni le peuple Russe,mais "l’église orthodoxe russe" !ça donne le ton,Il est évident que la foi et la doctrine orthidoxe russe est un gros grain de sable qui peut faire dérailler sérieusement le projet mondialiste.Et voici ce que dit Gérard Depardieu à propos de la Russie:Que dans un pays aussi grand on n’est jamais seul,car chaque arbre,chaque paysage portent en nous un espoir.Il n’y a pas de mesquinerie en Russie,il n’ y a que des grands sentiments.Et derrière ces sentiments beaucoup de pudeur,n’est-ce-pas joli ?
    Nul mètre usuel ne la mesure,
    Nulle raison ne la conçoit.
    La Russie a une stature
    Qui ne se livre qu’a la foi
    Fiodor Tioutechev(1966)
    Qu’en pense Mr Hillard P et tous ceux qui pensent que la sainte Russie fait partie intégrante du projet mondialiste ?Je leur dis qu’une foi inébranlable en Dieu est incompatible avec ce projet diabolique.Admettez que vous allez devoir remettre en question certaines de vos convictions.

     

    • C’est interessant de voir que les Orthodoxes Russes sont pointés du doigt par les américains (l’Empire) quand on sait que d’après l’escathologie islamique ces mêmes Chrétiens Orthodoxes seront les alliés des Musulmans honnêtes. Tout cela va commencer à se dessiner petit à petit.


    • #298087

      Selon Ste Lucie de Fatima il me semble que la Russie est décrite comme étant le "fouet de Dieu" lors de la fin des tps, qu’elle sera l’instrument des châtiments divins, puis qu’à la fin elle se convertira (au catholicisme).


  • Atlantisme quand tu nous tiens...


  • Je suis partagé entre l’idée d’une quenelle énormissime face à tout ces débats de merde qui pourrissent l’esprit des gens, et l’idée que Depardieu et Poutine sont vraiment tombé bien bas...
    A la base, je n’ai rien contre Depardieu ni Poutine, au contraire, mais je me demande si cela ne les desservira pas plus qu’autre chose. Depardieu n’en finit plus d’être l’ultime beauf, parfait bouc-émissaire de la caste qui se croit intellectuellement supérieur, beauf qui se vautre dans le luxe hors norme, luxe pas si éloigné de nos pouvoirs oligarchiques dont on ne cesse de dénoncer... Et Poutine, qui offre un passe-droit alors que justement il se fait déjà souvent à tort accusé d’abuser de son pouvoir...
    Alors certes, c’est une sacré quenelle envers la bien-pensance, française comme russe, mais quand même. Ca sent la fin pour eux deux, malheureusement.

     

    • Je ne saurais dire pour Depardieu, mais pour Poutine c’est pas la fin du tout, il vient de se faire re-elire jusqu’a probablement 2024, ce qui est comprehensible. Car si le peuple russes galere au quotidien, le peuple ne se sent pas trahi dans son identite profonde, Poutine a su redonner aux russes la fierte d’etre russe (il a mis les moyens) :
      http://www.youtube.com/watch?v=yLjS...


    • Exactement la même chose je ne sais pas trop quoi en penser, peut être que notre président nous éclairera dans son prochain entretien de janvier :)


    • On peut en outre remarquer que la francophobie se déchaîne en ce moment dans les médias internationaux (et français) et que "l’affaire depardieu" n’arrive pas sans doute pas par hasard. Quand the economist et Poutine se retrouvent sur la même ligne, il faut peut-être se poser certaines questions et se demander si la réalité des rapports de force n’est pas subtilement plus complexe que "russes= gentils anti-NOM" et "anglo-américains= méchants impériaux sionistes".
      Cela donne malheureusement du crédit aux arguments pessimistes de Pierre Hillard, dont je ne partage pas la vision totalement complotiste de l’histoire, mais qu’il faut peut-être entendre quand il affirme que la Russie, ce n’est pas l’anti-Empire, mais l’Empire différemment...

      Crier à la "quenelle poutinienne" sans arrêt, je veux bien, mais je remarque surtout que Poutine vient de nous infliger un (énième) camouflet assez peu constructif à la veille d’un important sommet franco-russe... alors certes certains prétendront toujours que c’est la domination maçonne et sioniste qui est visée, et pas la "vraie" France, mais cette vision semble un peu naïve, d’autant que les officiels français se sont abstenus prudemment de toute ingérence durant l’affaire des Pussy Riot : un tweet de Belkacem en tout et pour tout je crois...

      Poutine reste toujours silencieux face à des Cameron et des Obama, mais multiplient les taloches et les petites humiliations envers les dirigeants allemands et français, ça ressemble quand même beaucoup à la stratégie opportuniste d’un loup qui sait très bien évaluer sa position hiérarchique à l’intérieur de la meute...

      Comme beaucoup ici, j’aimerais croire à un projet euro-russe structurant mais les dirigeants Russes ont malheureusement prouvé à de nombreuses reprises qu’ils étaient des alliés versatiles, toujours susceptibles de retourner une alliance en fonction de leurs intérêts immédiats. Même De Gaulle s’est fait enfumer par Staline en 44...

      Poutine a validé la théorie du conflit de civilisation en s’affichant ostensiblement au côté de Bush, quand cela lui permettait de régler en toute tranquillité le problème tchétchène. La Russie nous a rapidement lâché dans l’affaire irakienne, quand la diplomatie française tentait vainement de s’opposer à la machine de guerre americano-sioniste.

      Si Poutine, pour exister face à "l’Empire" en est réduit à manœuvrer un acteur en pleine déchéance qui veut humilier son propre pays... ouais, génial, "quenelle de 200", hurrah.


    • Quel passe-droit s’offre Poutine ?


    • #298263

      Bonne analyse de "Trema". Je me suis également posé ces questions sur la Russie de Poutine : je suis meme remonté dans l’histoire avant l’ere Poutine, ou l’empire sovietique a abandonné a son triste sort le Cuba de Castro apres la crise des missiles. La Russie a cette "facheuse" tendance, aussi bien sous l’ere sovietique que sous l’ere Poutine de "lacher", pour convenances personnelles, ses alliés. Bien qu’a devoir choisir entre le nouvel ordre mondial, qui est en fait un néo fascisme sous couvert d’une fine couche de "démocratie" proposé par les pseudo "démocraties" de l’ouest et la Russie de Poutine, il n’y a pas vraiment photo finish... A méditer...


    • Tremah > je suis d’accord sur de nombreux points, seul bémol : Hillard n’est pas complotiste, il est d’une grande fatalité ça c’est clair, mais il ne partage pas les théories fumeuses qui donnent de grands pouvoirs à des sociétés secrètes occultes. Pour lui, tout se fait au grand jour, rien n’est caché, juste une question de "priorité d’information", et de "maquillage" à peine voilée de l’information.
      Pour le cas Poutine (mais aussi de Chavez), il applique une définition bête et méchante du mondialisme laquelle il y rattache des faits (et si vous connaissez bien Pierre Hillard, il ne verse rarement dans la théorie, lui ce sont les faits avant tout, à part peut-être dans ses interprétations mystico-religieuses), et comme ce sont des faits, c’est un non-sens de lui donner tort. Maintenant, la véritable question est de savoir si Poutine le fait en son âme et conscience (auquel cas il ne vaut pas mieux sinon pire que ceux qu’on attaque) ou s’il est manipulé ou le fait d’une manière "y’a pas le choix" ce qui démontrerait tout le machiavélisme de la machination mondialiste, et appuierait son fatalisme.


    • @Tremah

      Encore une fois, un beau commentaire. Et je penses que tu pointes le fond du problème. Arrêtons de rêver. L’oligarchie mondialiste a investi tout les pays depuis de longues décennies (plus d’un demi siècle). De Ahmadinejad à Poutine en passant par tout les pays d’Orient ou d’Occident. C’est la même famille. Point barre.

      Le jour où l’on comprendra que la marche du monde est un cinéma où toutes les têtes d’affiches œuvrent à la réalisation du même long métrage. Alors on aura fait un grand pas en avant et on pourra commencer à rêver d’un futur alternatif.

      Toutes les alternatives (si tant est qu’il y en ai vraiment) sont moribondes et même si on arrive à se défourailler de l’emprise des financiers, le monde est et reste capitaliste, ce qui implique forcément richesse et pauvreté. Le tiers-monde n’est pas une fatalité, c’est la conséquence du modèle capitaliste.

      Et quand on critique le capitalisme on te traite de communiste, comme si ce n’était que les deux alternatives possibles. Bref, on est vraiment dans un jeu à la con sans issu et sans avenir (sous entendu radieux).

      Tu veux un avenir ? On te dira entreprend et fait ton propre pognon (ce qui signifie dans ce modèle de libre échange ultra libéral - encule ton prochain d’une façon ou d’une autre en lui vendant de la came de merde que tu te sera fourgué chez un grossiste chinois aussi minable que toi). Beaucoup s’y retrouvent et ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes - vu qu’on a habitué le connard de base à l’individualisme. Aucun ne pense faire de tord à l’humanité, n’ayant aucune conscience du tout et que chaque acte individuel et régis par des lois d’ensemble.

      Toute tentative alternative ne collant pas avec l’idéologie dominante sera tuée dans l’œuf ou sera vouée à un échec retentissant. Seul les artisans dans des domaines d’utilité premier (pain, plomberie ...) peuvent encore espérer tenir la route. Mais nous n’allons quand même pas tous devenir boulanger pour autant.

      Le monde de 2013 est désespérant !


  • Depardieu est un acteur hors pair mais aussi un aventurier ,il peut acheter des hectares de vignes en algérie ,investir dans le pétrole à cuba ,produire aussi du vin en france ,s’afficher avec poutine ,aimer la bonne bouffe jusqu’à ce faire opérer d’un triple pontage coronarien .C’est un bon vivant voila tout .

    Mais le film qu’il a commis "raspoutine",je l’ai vue,il ne m’a pas parue convaincu ni dans son rôle ni dans sa ressemblance .
    Malgré tout,la presse française peut dégueuler sur ce monstre sacrée,elle ne m’influence même pas d’un iota .

     

  • ambiance les medias aux ordres qui se déchanent quand il n’y a pas de risque de privation de gamelle !
    ambiance pujadas attitude ! ambiance libertée de la presse de mes deux !
    et pour le mois prochain c’est la life fiscale à qui ?


  • Il serait peut-être temps d’ignorer cette histoire. Depardieu n’est certes pas le fuyard immoral dépeint par la "gauche", il n’est pas non plus ce héros randien de la libre-entreprise dépeint par la "droite", en butte à l’immobilisme et à la médiocrité collectiviste de la société française. La plupart des gens ne lui conteste pas son droit de partir, en Belgique, en Russie, en Argentine, comme cela le lui chante.

    C’est ignorer en outre que Depardieu s’est gavé, comme beaucoup, sur le dos d’un système généreux, unique au monde et exclusif de subventions culturelles. La France produit je crois plus de 200 films par an ; soit le plus grand nombre de fillms relativement au nombre d’habitants : certains films d’auteur particulièrement misérables "coûtent" une dizaine de milliers d’euros par spectateur. Les cachets des acteurs reconnus sont pratiquement comparables à ceux des acteurs américains. Le réseau d’exploitation, qu’il s’agisse des salles commerciales ou des salles d’art et essai, est d’une qualité exceptionnelle qui dépasse de loin, de très loin, le niveau de rentabilité réelle du cinéma français.

    Alors ok Depardieu, talentueux et pas trop con, a réinvesti une partie de ses revenus dans le système productif "réel". Il est, si l’on veut, un représentant de la "marque" France, de son terroir... même si à titre personnel, je le trouve plus représentatif de la génération libertaire issue de 68 que du patrimoine culturel français. Des types comme Gabin ou Ventura étaient eux aussi, que je sache, issus discrètement du petit peuple, mais on ne les aurait jamais entendus brailler ainsi sur leurs accomplissements, et qu’ils ont commencé à bosser à 14 ans, et qu’ils sont des producteurs de richesse, etc... Sardou, sur le coup, a été plus subtil, car il sait devoir sa "fortune" à un public populaire et fidèle.

    En outre, Depardieu va jusqu’à rejeter la responsabilité de la déchéance de son fils sur la justice française... bref, je crois que "gégé" a des comptes à régler, et que la France, affaiblie comme elle l’est, est une cible médiatique à sa "démesure".

    Quant à la Russie... si c’était les USA ou un pays associé à "l’Empire" qui avait offert la nationalité à Depardieu, l’auteur de cet article aurait probablement dénoncé un acte antipatriotique détestable, une "trahison".

    Là aussi, il n’y a pas plus de bonnes raisons d’être anti-russe dogmatique que pro-russe un peu béat...

    On en a trop fait autour de cette histoire. Tempête dans un verre d’eau.


  • Daniel Cohn-Bandit qui raille Depardieu et Bardot en affirmant qu’ils couchent avec Poutine.... c’est toujours mieux que de coucher avec des petits garçons.


  • Imaginez les mêmes cris d’orfraie s’il s’était exilé en USA, le pays de guantanamo.
    C’est là qu’on voit qu’on est sous totale domination.
    je sais pas si vous avez vu, y a journal Rosbeef de merde, the econosmist je crois, qui pour critiquer la politique d’Obama, l’a affiché en couv’ déguisé en français avec baguette et béret.
    Et Ben les journaleux, ils ont rien trouvé à redire, ils ont même trouvé ça très bien. On se fait chier dessus par ses dégénérés consanguins et nous on leur leche le cul.


  • quand le bateau coule , les rats quittent le bateau en premier .

    malheureusement on a pas tous les moyens de s expatrier à l autre bout du monde pour fuir les impots ...


  • Le seul film pas mauvais avec Depardieu est "La chèvre", ou il y joue son rôle, le rôle d’un vrai connard.

     

  • La Russie,c’est pas non plus l’eldorado de la démocratie,c’est sur ce sujet que je ne suis pas d’accord avec Mr Soral et E&R,Mr Poutine n’a pas non plus un CV très propre ex agent du KGB ,il a pas les mains propres comme un Chavez,a qui je souhaite un bon rétablissement.

     

    • A un certain niveau politique personne a les mains propres. Chavez étant militaire à certainement tué des gens avant et pendant son putsch, des gens pas tous innocents mais pas tous coupables non plus. Quoiqu’il en soit nous devons choisir le moindre mal.


  • Depardieu et maintenant Brigitte Bardot ne font que manifester ouvertement le sentiment de millions de français qui pensent que la "France politique" est devenue un pays de merde gouvernée par des menteurs, des incapables et des lâches...


  • dur de prendre parti dans cette histoire, d’un coté je suis mort de rire en voyant les merdias françaissraelien nous parler de patriotisme, ils faudraient qu’ils arrêtent ça va commencer a se voir, et de l’autre cette nullité de depardieu qui a bien profité des subventions publique pour jouer bouses sur bouses ces dernières année et voir quasi tout les bobos du cinéma prendre sa défense, corporatisme quand tu nous tient, et voir ces mêmes crevures se faire soutenir pour leur soutient a cet "immense artiste", je vous rappel les soutients : luchinni, artur, gad elmalet, deneuve, dayan.... depardieu déclarait que la politique était sale et ressemblait a un poulailler, avant d’aller soutenir sarkozy, de toute façon la star mondial reviendra la queue entre les jambes quand il aura compris que ni les russes ni les belges ni les commoriens en ont rien a foutre de son "talent" et que a part les français personne n’ira lui acheter des tickets de cinéma ni boire son immonde piquette.


  • Depardieu n’a pas besoin de carte d’identité pour revendiquer sa francité. Tout le monde sait naturellement qu’il est un français en exile chez les slaves, c’est triste, mais le plus triste reste les français en exile sur les terres de l’ancien royaume franc, aujourd’hui sous domination républicaine. Jusqu’au retour du roi.

    A mort la république et que revive le France.


  • #298044

    Analyse excellente. Je n’ai rien à ajouter. Côtoyant la culture soviétique et russe depuis des décennies (par mon mariage), je pense assez bien connaître la mentalité de ce peuple immense, avec ses défauts aussi. N’oublions pas que ce pays, même après le démembrement de l’URSS, est aussi grand que le continent africain, qu’il possède des ressources minières gigantesques et on voudrait qu’il plie l’échine devant la clique des oligarques atlantistes de tout poil, quant aux clébards aboyeurs et autres tantouzes branchouilles françaises n’en parlons pas ! Non vous avez regardé Flamby, Cohn Bendit et Parisot à côté de la ceinture noire Poutine ? Je dis bravo à la diplomatie russe en Syrie. Heureusement qu’il y a un contrepoids à l’hégémonie de l’oncle Sam !
    Слава России !


  • Vive la Sainte Russie, la vodka et les polonaises !!!


  • Bonsoir,
    je connais pas Depardieu, ou du moins je ne sais pas si il traine des casseroles derrière lui , mais je trouve que les sionards tapent trop sur lui en ce moment et surtout de manière disproportionné.

    Les salopards de médias et d’artistes auraient mieux fait d’ouvrir leurs grandes gueules au moment ou Pédo-Polanski recevaient un César juste après avoir été "libéré" de son chalet suisse sans être extrader aux States pour son procés de viol sur mineure !!!

    Deko résume assez bien ce que je pense en images :

    http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphot...

    Au fait Polanski coule des jours heureux en France comme le rappelait Finkel dans une citation " Heureux comme un juif en France " ...

    Aux environs de la Noel il était au théatre de Bellevile voir la pièce "Sodome, Ma Douce" qu’interprétait Valérie Lang la fille de l’ex Ministre de la Culture Jack Lang (que Roger Holeindre et d’autres suspectent d’avoir été compromis dans des affaires de moeurs sur mineurs dans l’affaire du Coral.)

    Roman en compagnie de son ami Luc Bondy au théatre ....

    http://a51.idata.over-blog.com/281x...

    en train d’admirer Valérie Lang en tenue d’Eve dans la pièce Sodome ma Douce ...

    http://a406.idata.over-blog.com/281...

    Pas belle la vie ????!!!!!....


  • Depardieu, c’est encore une occasion pour les médias de faire leur seul et leur sale boulot actuel, LE PERSIFLAGE.

    Informer les français sur ce qui est important, par exemple que la France coule de toutes parts, non mais vous rigolez !


  • J’aime ce qu’on peut lire par ici :) C’est toujours, toujours intéressant.
    Je pense personnellement que le pachyderme Depardieu sert surtout à créer une diversion à usages multiples. Grâce à lui, pas un mot nulle part sur la sortie de Takieddine chez Ruquier, par exemple. Sur ce sujet, loin de penser que le bonhomme soit un ange dont il faudrait boire les paroles, les accusations qu’il a portée hier étaient assez graves pour justifier que la plupart des médias tentent de monter un dossier sur les faits ciblés dans les éditions du jour. Au lieu de cela, nous avons eu trois quatre pamphlets decrédibilisants, tous aussi niais et vide de sens les uns que les autres (rue89 et nouvel obs en tête). Mais heureusement, Gégé était-là pour remplir de grosses colonnes bien voyantes pour effacer tout ça. Bref, désolé pour le commentaire HS, mais ça a occupé ma journée et comme personne n’en parle sérieusement, je suis venu le faire ici :) c’est l’endroit idéal.
    Merci à toute l’équipe de E&R.


  • Le seul film pas mauvais avec Depardieu est "La chèvre", ou il y joue son rôle, le rôle d’un vrai connard.

    Cette citation on la trouve chez ce psychopate anti soral ,bob un gros sac à merde de propagagnade info

     

    • Cyrano est excellent !
      et dans Titus de Racine aussi
      Et bien sûr dans le Colonel Chabert
      Il a fait des merdes aussi, mais il a fait de très bons roles aussi, dont on se souviendra

      Bon, à part ça son côté ivrogne, et m’a-tu vu instable, il a sans doute joué son propre portrait avec le personnage du bistrotier amoureux d’alexandrins dans "Uranus"


  • Autant pour Depardieu je soutiens sa décision, en plus il se fait de la pub (bonne ou mauvaise peu lui importe). Mais pour l’autre bourrique de BB, elle devrait creuser un trou dans la banquise à côté de bibi phoque et s’y planquer sans jamais revenir nous saouler cette espèce de vieille mégère raciste. Qu’elle la ferme à jamais comme dit Dieudo.

     

    • Non Brigitte Bardot, il faut essayer de lui faire comprendre que le monde musulman est loin d’être le plus dur envers les animaux. Par exemple, j’ai appris récemment que dans la culture culinaire asiatique il y avait des choses extrêmement cruelles.
      Par exemple :
      Manger de la cervelle d’un singe vivant :
      Un singe est maintenu vivant sous une table et seule la tête dépasse. Il est complètement immobilisé. Sans le tuer on lui scie l’os du crane de façon à l’ouvrir comme un couvercle. On verse alors de l’huile bouillante sur la cervelle pour la cuire dans sa "marmite" d’origine. Les convives détachent ensuite des bouts de cervelles comme s’il s’agissait des croutons d’une fondue.
      Après avoir vu ce genre de chose, je considère que le hallal est finalement une manière respectueuse de tuer des animaux.


    • BB s’en fout en vrai du halal / pas halal ce qui l’intéresse en réalité c’est taper sur l’Islam et les musulmans comme beaucoup de ses congénères, c’est à la mode...On a rien à lui "expliquer", elle est comme elle a choisi d’être, bête comme ses pieds, c’est pas à son âge qu’elle va changer.


  • Une chose est sûr c’est qu’il ne fait plus bon de vivre en France. Et donc peut importe le pays d’exil au final, chaque pays a ses défauts.


  • Ceux qui trouvent poutine peu recommandable oublient qu’il lui a fallu, pour redresser le pays, virer ou emprisonner tous les oligarques qui vivaient aux dépens de la russie tels des vampires parasites.
    Et ce sont ces actions qui motivent la diatribe de journaleux au service de gens du même acabit que ceux qui ont eu à pâtir de la reprise en main de poutine.
    Si on veut le juger, il n’y a qu’à comparer l’avant et l’après poutine en termes de qualité de vie, d’aisance sociale et d’espérance de vie. et là il n’y a pas photo.
    ce n’est pas un politique francais qui aurait la stature de gérer un pays grand comme un continent alors qu’ils n’ont même pas les épaules pour gérer la france et ne savent qu’obéir aux institutions européennes illégitimes.
    D’ailleurs nos médias le savent bien puisqu’ils n’ont comme critique que l’emprisonnement des pussy riots à la bouche (pussy riot dont nous connaissons ici l’imposture) ainsi que le commentaire de soit disants opposants (pilotés de l’étranger pour la majorité) qui ne sont représentatifs qu’aux yeux des médias et non du peuple russe.
    je ne suis pas fan de l’acteur depardieu mais l’homme est respectable (pour l’avoir déjà croisé).
    Bravo à poutine.


  • Tout à fait d’accord sur cette analyse. J’ajouterais un simple reflexion sur les Poussy Riot : un acte blasphematoire dans une eglise de culte depasse largement toute liberté d’expression. Les artistes jamais n’avaient été arretées auparavant au depit d’un comportement social depravé et destructeur. Je voudrais voir la meme danse, se refaire en France dans une sinagogue, "probablement" on aurais droit à des avis completement differents.


  • j’ai trouvé ça sur le départ de depardieu peut être qu’il faudra creuser plus

    La Vérité c’est que Depardieu n’en a rien à faire des impôts Français, certains pensent qu’il serait parti pour payer moins d’impôts alors qu’en vérité il a été littéralement chassé de son pays.
    La mise en place de ce système inique qui visent essentiellement ceux qui font fortune dans l’art et dans le sport et qui sont généralement issus de famille modestes, est un projet américain qui devait pousser les artistes et les réalisateurs français à se domicilier hors de leur pays et notamment aux états-unis, d’ailleurs plusieurs artistes se sont domicilié aux états unis sans que cela ne fasse le moindre bruit.
    C’est à l’occasion de ses nombreuses prestations artistiques en Russie, notamment pour le film Raspoutine, que Depardieu a eu la surprise de découvrir le différentiel informatif (médias) qu’il existe entre la France et la Russie sur l’interprétation de l’actualité internationale, les mensonges des médias français sur la Libye, la Côte d’Ivoire, La Syrie, la Tunisie et le génocide de ses populations, le positionnement du parti socialiste français synchrone avec les opinions de ’’l’extrême droite militaire française’( à ne pas confondre avec l’extrême droite), on poussé ce "héros imaginaire"(ce qui est un moindre mal) à choisir la Russie comme patrie.

    Suite .......


  • Michèle Delaunay (la ministre des Personnes âgées) a dit : « J’ai une longue liste de personnes que je voudrais voir en Russie »
    - Cyrano de Bergerac, Obélix, Jean de Florette et ses enfants, Alexandre Dumas, Danton , Robespierre.....etc
    En fait Michetl Delaunay est la femme, non pas d’Emil Julius Klaus Fuchs, celui qui permit à la Russie d’acquérir la bombe atomique, mais plus modestement Klaus Fuchs (tout court) celui qui travaille pour un filiale française de la société américaine ProMinent qui fait parti du réseau de Lobbying américain au cœur de gouvernement.français et de l’Union Européenne, on trouve cette femme (curieusement) souvent aux côtés d’Angela Merkel
    Femme aux bras long et au cerveau étroit Michèle Delaunay veut défendre à la fois les soldats français en Afghanistan, les pauvres de Bordeaux, et les riches aux états-unis,
    Bref l’affaire Depardieu est un indicateur de la qualité ’’Française’’ de la France, l’arrivé en masse de jeunes américains ayant pris la nationalité française et faisant des études politiques en France est un repère solide du projet anglo-saxon pour la France.
    Mais la véritable affaire Depardieu est comme il le dit ’’un conflit entre les états-unis et moi, car différemment de tous ces artistes Français qui sont poussés à prendre la nationalité américains pour bénéficier des avantages des impôts et des réseaux de distribution Hollywoodiens, moi jamais je ne prendrai la nationalité d’une société qui met en pratique des génocides planifiés à travers le monde...Je suis français et c’est ma manière à moi d’être Français (GD)

     

  • Depardieu a simplement fait jouer son joker de l’hyperclasse mondialisée pour se jouer des frontières comme des lois ou des règlements imposés à la piétaille populiste. La presse russe a été la première à manifester son étonnement devant le passe-droit accordé à l’acteur français, sous prétexte qu’il avait contribué de manière exceptionnelle à la propagation de la culture russe avec son dernier film consacré à Raspoutine. Gageons que s’il avait joué son DSK, il aurait eu droit à tous les honneurs de la place accordés par les dictateurs qui se croient légitimés parce qu’ils représentent l’opposition à l’Empire. Mais il ne s’agit pas d’une opposition résultant d’un choix alternatif de régime politique, mais plutôt d’une contrepartie dans la lutte d’influence qui se jouent entre les blocs rivaux composants l’ordre mondial multipolaire. Réjouissons-nous donc pour Depardieu qu’il ait changé de dictateur en vertu de son droit à se délocaliser, suivant en cela l’exemple de la finance mondialisée qui se jouent des frontières et des lois comme des membres de l’hyperclasse dicatoriale qui n’aiment rien tant que d’amuser la piétaille en lui faisant croire que ses idoles donnent l’exemple de la liberté, alors qu’elles ne font que rejoindre l’orbite circulaire où gravite ceux qui ont accès aux arcanes du pouvoir mondial. Il est révélateur que Depardieu s’installe en Mordovie à l’emplacement d’une vingtaine de camps du goulag qui contrairement à ce que pense certains n’a jamais été déactivé.

     

    • Exactement.
      Attention à ne pas soutenir le premier parvenu bling-bling folklo parce qu’il choisit un pays non aligné sur le N.O.M. ...
      Soral a bien flingué Thierry Roland comme "beauf", qui donnait pourtant des boutons à la gauche bobo bien-pensante.
      On ne peut pas être étatiste quand ça nous arrange et jouer les néo-poujados tendance "FN 80’s" à d’autres moments...


  • Moi aussi j’ai des amis russe d’avant même l’effondrement soviétique.

    Vive la Russie ! Que Dieu la bénisse et la protège !


  • Honte aux médias français de s’acharner sur ce malheureux immigré qu’est Depardieu.
    Le journalisme français chauvin et hostiles au cosmopolitisme, voilà le problème !


  • Qui veut ma nationalité,.... qui veut ma nationalité ....
    Si vous êtes célèbre je vous la fait gratos.

    Maintenant la Chine s’y met avec Sardou.

    http://bravepatrie.com/culture-medi...


  • Mais il est désormais belgo-franco-russe alors ? On s’y perd ! Ne vient-il pas de déménager ?


  • Je suis désolé de vous contredire mais Poutine à triché. ça a été prouvé en comparant les résultats pro-poutine dans les bureaux de vote. Je retrouve pas le graphique qui le montre mais bon pour l’expliquer brièvement on a regardé les fréquences de vote Poutine depuis plusieurs années et on a constaté un pic incroyable dans quelques bureaux de vote. Voilà Poutine à bourré les urnes ça coute rien de le dire. Oui ça coute rien d’abord parce que en France avec le scandale des congrés du PS et de l’UMP on a aucune leçon à donner en matière d’élection, ensuite parce que POutine bénéficie du soutien ultra-majoritaire de la population. Enfin Poutine n’avait pas besoin de tricher pour gagner. Avec ous ans la triche il était certain de gagner. Enfin et ça aussi faut pas avoir peur de le dire, bien que la corruption soit encore trés trés présente, Poutine à bien cassé de l’oligarque. Et ça ça fait plaisir.

     

    • "Poutine a bourré les urnes ça coûte rien de le dire".

      Et vous c’est l’Oncle Jacob qui vous a bourré la cervelle avec sa merde gluante. Prétendre que Poutine a volé les élections c’est avaler la propagande de la "grande enculerie française maçonnico-talmudique juive". Une cure de désionisation s’impose !


    • #317780

      Monsieur Poutine n’est pas le président des français,comme F.Hollande n’est pas le président des Maliens... Vladimir Poutine ne nous envoie pas l’armée russe pour nous massacrer lui,pourtant il pourrait le faire facilement,s’il fait du mal aux russes,ça les regarde.Etes-vous sûr que les élections ne sont pas truquées en France ?Comment pouvez-vous le savoir ? Les politiciens au pouvoir vous font-ils des confidences ? La démocratie c’est:avoir le choix de voter entre un homme riche qui va nous voler notre argent,et un autre homme riche qui va nous voler notre argent en nous disant que c’est pour notre bien. Tout ça c’est de l’entourloupe,de l’escroquerie,des mensonges pour nous tromper,les politiciens français nous prennent pour des cons et ils nous exploitent,nous sommes leurs esclaves depuis 1871.Il faut le savoir !Comme disait notre ami Coluche:La dictature c’est :"ferme ta gueule"et la démocratie c’est :"cause toujours" tu ne m’intéresse pas,j’en ai rien à foutre de toi et de ta vie de merde,moi je suis président de la république, je suis riche, et je t’emmerde,et en plus je te pique ton pognon.Le président et les ministres et leurs employés volent l’argent des contribuables qui sont taillables et corvéables à merci, comme les serfs du moyen-âge. Vive le soulèvement des gueux !Je vous salue respectueusement.Mme Berthelage


  • Pour ceux qui ne connaissent pas :
    http://www.prorussia.tv

    Le journal d’hier est fantastique… notamment l’analyse de l’attitude de France2 vidi-à-vis de Poutine, de Depardieu et Bardot.

     

    • Bonjour et merci. J’ai regardé : "Prorussia.tv" C’est très bien ! Je suis d’accord avec eux. Pour savoir ce que les politiciens nous font vraiment en France, il faut écouter les informations russes, car les Russes n’ont aucun intérêt à nous mentir eux, ils aiment la France et les Français honnêtes et corrects. Moi je suis romantique, idéaliste, et chrétienne comme certains Russes célèbres... Que Jésus-Christ, notre Dieu vraiment ressuscité, vous Bénisse. Salut !


  • @ Nicolas
    Je n’aime pas beaucoup ces coups de pied de l’ane comme "passe-droit" ou "camps du Goulag".
    Ce que d’aucuns ici ou ailleurs appellent passe-droit accordé par Poutine c’est ce que font régulièrement les ex démocraties comme la France qui accordent à des étrangers : la nationalité française, ou même simplement le droit de résidence mais accompagné d’exemptions considérables au droit commun et au droit fiscal français.

    Quant au Goulag, c’est de la malhonneteté intellectuelle inexcusable que de l’évoquer couplé à Poutine. Comme si ces camps accueillaient encore des condamnés de l’article 58, comme si la Russie était encore au temps des soviets, comme si Soljénitsyne n’était pas rentré en Russie, comme si les anciens prisonniers du Goulag étaient encore relégués en Sibérie ou au Kazakhstan.
    Nicolas, à vouloir trop prouver …

    A propos de l’excellent article de Léon St-Quay.
    Les porte-flingue de tous bord qui mitraillent tous azimuth vers Poutine et la démocratie russe font semblant d’ignorer que nos ex démocraties et celles en devenir, comme la Russie, n’ont pas la même histoire.
    La Russie progresse à pas de géants, tandis que nous régressons aussi vite.
    La marée porte la démocratie vers l’Europe centrale et l’Asie et ne laisse ici que la vase : les urnes bourrées, les comptes de campagne trafiqués, les machines à voter falsifiées.

    Concernant les ONG, beaucoup font encore semblant de croire que le plus important c’est le NON alors qu’en fait c’est le mot : GOUVERNEMENTALE.
    Les banques mondiales, l’Unesco, l’OMS, GreenPeace, le comité Nobel, Amnesty International, Human Rights Watch … tout cela n’était pas assez subtil, il fallait inventer une mainmise plus fine, plus ciblée, et plus discrète des gouvernements oligarchiques.
    Que ce soient les french doctors ou l’Arche de Zoé ou les autres, on voit désormais les acquointances derrière le décor.

     

  • #300332
    le 10/01/2013 par la resistance des carnutes
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    La France et la Russie, c’est une histoire d’Amour.
    et l’histoire impériale et totalitaire n’y change rien :
    on s’aime !

     

  • Ici Moscou, les français parlent aux français :)


  • Pour montrer jusqu’à quel point les français se font lessiver le cerveau, 89% des français ont une opinion défavorable de Poutine d’après cet institut de sondage américain :
    http://www.pewglobal.org/database/?...

    Là où le bas blesse, c’est qu’on peut se douter que l’accusation de se comporter comme un dictateur anti-démocratique qui truque les élections est à la base de ce jugement. Pourtant d’après ce même institut, 69% des russes ont une opinion favorable de Poutine contre 24% une opinion défavorable. Il faudrait juste que les français expliquent aux russes qu’ils se trompent et qu’ils n’ont pas voté pour Poutine puisque les médias en France ne mentent jamais.

     

    • La France de Hollande, qui imite les états-unis d’Amérique, me fait penser à une très vieille dame (la France millénaire) qui veut ressembler à une jeune fille (les U.S.A. nés en 1776) La vieille folle est fardée, elle a les cheveux teints, elle a des fausses dents, qu’elle perd en parlant fort, elle marche mal avec ses chaussures à hauts talons, elle a un mauvais genre avec sa mini jupe et ses faux seins avec une chemise décolletée, elle se fait remarquer en mal, elle est ridicule et grotesque quand elle essaye de séduire les jeunes, tout le monde se moque d’elle. La belle jeune fille (U.S.A.) a un peu pitié d’elle (La France) mais elle lui fait quand même un croche-pied pour la faire tomber, quand la vieille sénile s’approche de son amoureux, et ils partent en riant, en laissant la pauvre gâteuse misérable, par terre, qui ne peut plus se relever...


  • Les médias Français, dont chacun connait l’impartialité, la déontologie à toute épreuve, l’origine des capitaux et les propriétaires, tirent à boulets rouges sur Poutine en déclarant que c’est un dictateur, la preuve : il existe une opposition russe à Poutine. Formidable argument qui fait l’impasse sur le clivage de la politique en France partagée entre gouvernement et opposition. Clivage qui se situe entre 49 % qui sont contre les gouvernements de droite ou de gauche selon le cas.
    Poutine aurait "volé" les élections, les observateurs internationaux ont prouvé le contraire, mais seuls les médias Français savent pour Poutine ce qu’ils ignorent pour les élections en France : élections controversées de M.Aubry, de Copé...et tout ce que l’on ignore par la grâce des médias "d’information"...


  • #317797

    J’aime la Russie et les chrétiens russes, ils sont beaux,ils sont intelligents,ils sont courageux,ils sont fiers,ils sont nobles de coeur, que Dieu les bénisse.J’aime leurs magnifiques églises orthodoxes,j’aime leurs chants chrétiens paradisiaques,et j’aime entendre les russes parler français avec leur bel accent russe,c’est charmant. Béatrice, une parisienne qui aime les russes. Salut !


  • #317804

    Les pussy riot me font penser à des hippies des années 1970, dépravées,abruties par les drogues et l’alcool,peut-être même démoniaques,et maudites.Ce ne sont pas des enfants de sainte Marie...Qui les payent pour foutre la merde dans mon pays la France ?


  • #317809

    Pour les gens qui n’aiment pas monsieur Poutine:essayez d’être le président de la Russie,le plus grand pays du monde.Je serais étonnée que vous y arriviez. Vous êtes présidents de quoi vous ? La critique est aisée mais l’art est difficile.


Afficher les commentaires suivants