Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Freeze Corleone : suppression de toute sa carrière des plateformes de streaming

Note de la rédaction

Message de Kontre Kulture : si Freeze Corleone souhaite voir son album distribué par Kontre Kulture Musique, il est le bienvenu ! musique@kontrekulture.com

Décidément, les choses ne vont pas en s’arrangeant pour Freeze Corleone qui était déjà dans le collimateur de plusieurs acteurs du monde politique. La décision de la justice est tombée suite aux propos antisémites et racistes contenus dans ses chansons. […]

 

[…]

La portée de l’affaire fut incroyablement grande au point où plusieurs strates du monde politique s’y sont impliquées. Face à cette situation, Universal Music France, son label, a décidé de lui tourner le dos. Craignant de subir les retombées de cette affaire, le label s’est désolidarisé du rappeur. À cette terrible nouvelle, Freeze Corleone, 28 ans, est resté bien serein, sans faire de vague. Il s’est contenté d’adresser ses remerciements à l’endroit de ses fans.

Si Gérard Darmanin, ministre français de l’Intérieur, avait personnellement décidé de faire recours à la Justice, la sentence prononcée contre le rappeur est tombée. Toute sa carrière sera supprimée, ce lundi 21 septembre 2020, de toutes les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube, etc.). L’intégralité de tout son catalogue musical, soit ses six projets (3 EP, 2 mixtapes et l’album LMF) seront définitivement supprimés. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur afrik.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est à cause de ce genre d’énergumène que le rap arrive à retrouver la « grâce », le jus et l’énergie pour lequel il est destiné à la base. Ce gars est déjà une légende, il a fait bouger toutes les lignes et fait voler en éclat les règles du rap game. Et toutes ses métaphores et clins d’œil succulents montrent qu’il est très ouvert et vif sur le monde qui l’entoure, et surtout qu’il les pose sur la table avec une désinvolture que j’adore. J’aimerais voir maintenant les soi-disant rappeurs hardcore apporter leur soutien, ils risquent pas d’être nombreux, car la plupart sont maqués par l’industrie. Et pour les aigris allergiques au rap qui disent que c’est de la merde, ce gars a réussi amener un univers dingue et une french touch sur de la drill, tout simplement frais et ingénieux... J’aimerais voir les réactions de producteurs comme Dre ou RZa a l’écoute de Freeze, je suis certain qu’ils trouveraient ça énorme !
    J’espère juste une chose, c’est qu’il
    tienne le coup face à la marée qui risque d’être violente et qui se dégonfle pas, je serais vraiment déçu sinon !
    s/o Freeze Corleone

     

    Répondre à ce message

    • Un camé qui fait du rap sataniste avec des thèmes que tout le monde connaît sans jamais s’en dissocier bien au contraire, j’appel ça de la diarrhée verbale et musicale pour sataniqués en herbe avec de la merde dans les oreilles et de la bouillie codéinée dans le cerveau.
      En réalité ça sert juste à faire passer tout ça dans une grenadine au Fentanyl. Et faire faire du bonus point idéologie came à tout ses investisseurs qui l’ont mis sur le marché de la déstruction de la jeunesse qui l’écoute. Ton rap il pue la mort.
      Je préfère la vie.
      https://youtu.be/Voy2G2DNRDE

       
    • haha excellent commentaire :) Toutefois dommage que le nom de Alkpote ne ressorte pas dans l’affaire car c’est lui qui a été le premier à reconnaître Soral et à faire graviter ces rappeurs "conscients" dont Freeze, Luv Resval, etc. En plus c’est plutôt de la bonne musique.

       
    • Le rap a ete vole aux blancs et donne au afro descendants par les ... esquimos. Pour enfermer les afro descendants dans la consommation et la culture de gang au service des puissants.
      Le rap ne merite pas d’etre classe dans le monde de la musique (trop pauvre selon moi.)
      Je soutient Freeze et je l’admirerais si il ne baisse pas son pantalon.

       
    • @luc
      bon tu vas pas nous refaire le truc du rap inventé par les blancs... le rap (a la base) est plus que des paroles scandées sur de la musique (ca à toujours été fait dans toute cultures), la spécificité du rap (qui devrait plutôt appeler musique hip-hop) est son origine sociale (musique “den bas” un peu comme le punk) ses thèmes et paroles souvent improvisés (hérité du scat du jazz) et sa construction musicale (samples, breakbeat) sur des musiques déjà existantes rafistolées. Il y’a des codes et bases spécifiques. Donc non ce n’est pas juste parler-sur-de-La-musique. C’est comme dire que celui qui joue de la guitare électrique sous distorsion fait forcément du rock. Ils ya des codes et règles spécifiques pour être qualifié en tant que tel.
      je parle là du rap des débuts pas les trucs de Booba et autres récupérations grand public.
      quand à dire que ce n’est pas de la musique... on aime ou on aime pas, on peut même dire que c’est de la musique de merde si on veut mais par définition c’est de la musique : aussi pauvre que tu penses que ce soit Melodiquement... un batteur ou un joueur de triangle est qualifié de musicien pourquoi Ne le serait pas un rappeur ?

       
    • Hé ho la rapdictature en marche , je n ’aime pas le rap
      et j ’écoute du heavy metal ... Et je t ’emmerde !
      Au moins ils savent se servir d ’instruments de musique
      Iron Maiden en tête !

       
  • Et Zemmour on stoppe pas sa carrière au contraire on le met en avant pourtant c est le plus gros haineux anti musulmans et nous avons une bande de dégénérés qui viennent nous parler d une lettre ouverte pour la liberté d’expression on a l impression de vivre dans un asile

     

    Répondre à ce message

  • "Dès que vous touchez un petit peu a Israël, c’est partit pour un tour de grand huit. Puis accroche toi Jeannot, le vent souffle et il faut tenir la barre..". Dieudo

     

    Répondre à ce message

  • Soutien à Ryssen

     

    Répondre à ce message

  • #2553149

    Même si je n’aime ni l’un, ni l’autre, si je devais choisir, entre Zemmour et Corleonne
    De suite, je choisirais ce rappeur

     

    Répondre à ce message

  • Ben forcément, maintenant, je vais tout faire pour écouter ce Freeze et me procurer des albums si possible. Qu’ils sont intelligents !!!

     

    Répondre à ce message

  • Voici le pourquoi de la course au tout dématerialisé de la part de l’industrie du divertissement en général ces dernières années (comme bien d’autres acteurs d’ailleurs, comme la banque...) : pouvoir faire disparaitre quiconque d’un clic en une journée à peine, sans laisser de trace et sans recours possible.
    J’en ai toujours eu la conviction en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #2553334

    Strike...Chapeau bas !

     

    Répondre à ce message

  • #2553454
    Le 24 septembre à 09:45 par Diseur de vérité dur à entendre et avaler
    Affaire Freeze Corleone : suppression de toute sa carrière des plateformes (...)

    Georges Orwell n’appelait pas cela se faire "vaporiser" dans 1984 ? Quiconque touche à la clé de voûte du système, l’endroit le mieux gardé et surveillé est appelé à disparaître de la circulation.

     

    Répondre à ce message

  • Rappeurs (souvent noirs) qui parlent de Vendre la drogue, tuer d’autres “négros”, Insulter du blanc/face de craie, les kouffars = contrat en maison de disque, promo, diffusion sur Skyrock et les chaînes TV de musique
    Rappeurs ouvertement antisionites/pro-Palestiniens, avec des métaphores/comparaisons ‘borderline‘ (Hitler) ou qui évoque les ((etres de lumière)) = mort artistique, lynchage médiatique, muselage...
    si ca ne démontre pas qui dirige le monde médiatique et artistique et les différents agendas promus (le noir violent et hyper sexuels , le méchant blanc raciste...)...
    boycottez cette musique , bordel ! (Parole d’un ancien fan de rap)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents