Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Finkielkraut enrage contre Aude Lancelin, Alain Soral, Dieudonné et l’UJFP

Le faux philosophe Alain Finkielkraut était l’invité de la station en perdition Europe 1 qui fiche ses auditeurs le 20 février 2019. Il revient sur son traumatisme de l’Acte XIV, quand il a été houspillé par des Gilets jaunes « salafistes », selon ses dires, et traité de tous les noms d’oiseaux antisionistes.

 

JPEG - 67.2 ko
Vous êtes sur Europe 1 avec Matthieu Belliard

Finky à 02’15 : « J’avais affaire, à Nuit debout, à la pensée Aude Lancelin en action. »

On traduit en langage Finky : Aude Lancelin c’est l’islamo-gauchisme, la gauche qui serait trop gentille avec l’islamisme et donc méchante avec le sionisme. C’est la gauche héritée de SOS Racisme dont Finky était pourtant l’un des piliers médiatiques dans les années 80. Depuis, comme chacun sait, il a changé de monture et enfourché celle du national-sionisme. Il se retrouve naturellement en opposition avec ceux qu’il estime être du côté du national-antisionisme, c’est-à-dire le vrai nationalisme français, et pas israélien.

02’21 : « Là c’était peut-être plus varié parce qu’il y avait sans doute aussi le côté dieudonno-soralien, qui est un peu différent quand même, et qui mériterait lui une enquête journalistique approfondie. Qui sont les gens qui suivent Dieudonné et Soral ? Ce ne sont pas non plus des vieux fachos français parce que Dieudonné n’en est pas tout à fait le représentant... et le grand succès qu’il remporte aujourd’hui c’est pas seulement en France c’est aux Antilles. »

 

On voit que Finky n’ose plus parler de Noirs et d’Arabes, car il lui serait immédiatement reproché son racisme ou son essentialisme politique. Nous n’avons jamais vu de philosophe utiliser le concept de « blacks », ça se saurait. D’abord ce n’est pas un concept, et encore une fois, Finky n’est pas un philosophe : c’est un relais médiatique du pouvoir profond. Son émission de radio Répliques (sans répliques d’ailleurs) est la plus ancienne sur France Culture, c’est une émission à vie, semble-t-il : 34 ans d’âge, comme un bon vieux rhum des Antilles !

 

05’10 : « Il est vrai que il m’arrive dans le quartier que j’ai habité, si vous voulez, le Xe, tout ça, eh bien de rencontrer des gens qui me font des quenelles. J’ai eu aussi deux chauffeurs de VTC ou d’Uber qui, je sortais de la gare du Nord etc., ils m’on vu m’engouffrer dans un taxi et ils m’ont hurlé “Finkielkraut raciste !”... »

On l’a compris, la France gaucho-islamisée et dieudonno-soralisée n’est plus vivable pour Finky qui devrait logiquement rejoindre sa patrie de cœur israélienne. Avant de faire son aliyah sous la pression des racailles antisémites antisionistes judéophobes franchouillards – on fait un pack comme ça on est sûr de ne pas se tromper –, Finky explique que son insécurité dans la rue provient « des choses virales sur Internet », son fameux « Taisez-vous, taisez-vous ! » de l’émission de Taddeï.

Heureusement, Finky est toujours vivant et il peut profiter de toutes ses fenêtres de tir sur tous les miradors médiatiques pour démolir sans aucune opposition ni répliques (ah ah ah) ses ennemis idéologiques. S’il pouvait, il abattrait tout le monde sauf lui, mais n’exagérons pas, ne soyons pas finkielkrautiens.

Nous voici maintenant chez Ali Baddou, le dernier Arabe du service public – avec Karim Rissouli – dans l’émission C politique du 23 février 2019. Rissouli, sionisé à mort, joue le jeu à fond pour ses Maîtres. Ali Baddou, lui, malgré toutes ses casseroles médiatiques (La Nouvelle Édition, Le Grand Journal de Canal+) n’est pas encore complètement rissoulisé.

 

 

Dans son intro, Ali nous explique que la scène d’agression de Finky dans la rue en bas de chez lui a suscité « une immense émotion ». Faut pas déconner non plus, Ali ! On comprend que comme chaque agent médiatique tu joues ta places, tu es sous surveillance, mais de là à parler d’immense émotion, tu vas trop loin ! Les Maîtres vont finir par croire que tu te fous de leur gueule !

À 12’05, Ali n’a pas le choix, il laisse sa chroniqueuse Eva Roque (qui vient d’Europe 1) lancer la vidéo qui prouve l’islamo-gauchisme antisioniste du Média d’Aude Lancelin. On y voit Maxime Benatouil, de l’UJFP (les juifs antisionistes) dénoncer les « propos racistes » de Finky. Pire, Maxime évoque la possibilité que la rencontre entre Finky et les Gilets jaunes salafistes n’était peut-être pas « fortuite ». En gros, ça sent la coproduction !

On voit en bas à droite de l’écran Finky fulminer comme un taureau qu’on excite avant de le lâcher dans l’arène. Retour plateau à 12’58, Finky explose. Ali envoie un Scud :

« Vous disiez que “je vais aller lui casser la gueule”. »

Finky enchaîne sans nier sa menace d’agression contre le représentant de l’UJFP :

« Là on est au comble de l’abjection. “Ma présence n’est pas fortuite”, mais si vous voulez c’est une calomnie, c’est une diffamation. Là si j’avais la possibilité de porter plainte j’irais, et j’irais au tribunal et je demanderais beaucoup ! »

Voilà qui est très philosophique, n’est-ce pas. On parle de « casser la gueule » à quelqu’un qui n’est pas d’accord avec soi, on parle de « porter plainte » contre un adversaire idéologique et on parle de « demander beaucoup » d’argent pour l’affront, celui de n’être pas d’accord avec le philosophe Finkielkraut. Que de clichés totalitaires ! En envoyant la séquence, Eva ne s’attendait pas à ça :

 

 

Le faux philosophe mais véritable idéologue conclut l’émission à 18’40 avec un avertissement aux Gilets jaunes, infiltrés par le danger soralo-dieudonnien :

« Dans le mouvement des Gilets jaunes, qui n’est pas réductible à ça je le répète, qui a sa légitimité, est très présente la mouvance soralo-dieudonnienne. C’est très inquiétant et c’est ce que tout le monde devrait savoir : jusqu’où va l’influence conjuguée d’Alain Soral et de Dieudonné aujourd’hui ? »

Bonne question. Quant à l’influence du philosophe Alain Finkielkraut, on peut le dire, malgré 40 ans d’incrustation et d’invitations médiatiques sur tous les miradors du Système : elle est nulle.

 

Bonus : le « mais » à géométrie variable d’Alain Finkielkraut

Finky pète les plombs, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2151214

    Oh putain le mec ! A l’ecouter (Finky) il a tous les mechants contre lui, tel Batman contre la pègre de Gotham City.

     

    Répondre à ce message

  • « Le plus haineux m’a traité de haineux » !!! Collector. En même temps, il n’y a qu’à se baisser pour en ramasser tellement il les collectionne. Je n’ai regardé que jusqu’a cette sortie tellement c’est n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #2151276

    Tout sa devient à mourir de rire, l’arme biologique que les types comme Finkielkraut ont créé dans les années 80 avec touche pas à mon pote, sos racisme etc.. et dont ils l’ont utilisé contre les français, est en train en partie de se retourner contre eux et de leur péter à la figure. Leurs auxiliaires antiracistes de gauche(qu’ils nomment islamo-gauchistes aujourd’hui) leurs ont en partie échappés des mains.
    Soral et Dieudonné ont fait un boulot de dingue et aujourd’hui sa paye.

     

    Répondre à ce message

  • #2151286

    Impossible de ce farcir les quatre vidéos, ce type est absolument imbuvable et sa façon de s’exprimer insupportable.

     

    Répondre à ce message

  • #2151299
    Le 26 février 2019 à 07:43 par soralien dieudonniste
    Alain Finkielkraut enrage contre Aude Lancelin, Alain Soral, Dieudonné et (...)

    C’est jubilatoire de voir comment Soral et Dieudonné ont le pouvoir de foutre en transes ces énergumènes, comme si on aspergerait un diable d’eau bénite !

     

    Répondre à ce message

    • Que c’est jubilatoire de savoir que l’on possède deux pur-sang face à des mulets la course est déjà gagnée quand on analyse le parcours depuis cette mise à l’écart par les Merdias traditionnels qui doivent aujourd’hui comprendre qu’ils se sont trompés en suivant comme des moutons un troupeau un état complètement perdu par cette répression complètement inappropriée qui ne fait que de grandir à vitesse grand V les Soral et Dieudo.

       
  • #2151365

    Très cher Alain, que faire pour Saint Pie X , alors ?



    « Nous ne pouvons pas soutenir ce mouvement [sioniste]. Nous ne pourrons pas empêcher les juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pouvons en aucun cas soutenir cela. Même si elle n’a pas toujours été sainte, la terre de Jérusalem a été sanctifiée par la vie de Jésus-Christ. En tant que chef de l’Eglise, je ne peux vous dire autre chose. Les juifs n’ont pas reconnu notre Seigneur, c’est pourquoi nous ne pouvons pas reconnaître le peuple juif.
    (....)
    Oui, dit-il, mais nous, et plus spécialement moi en tant que chef de l’Eglise, ne le pouvons pas. Deux cas peuvent se présenter. Ou bien les juifs restent fidèles à leur croyance et continuent d’attendre le Messie, qui pour nous est déjà venu. Dans ce cas, ils nient la divinité de Jésus, et nous ne pouvons rien faire pour eux. Ou bien ils vont là-bas sans aucune religion, et dans ce cas-là nous pouvons encore moins les soutenir. La religion juive a été la base de la nôtre, mais elle a été remplacée par la doctrine du Christ, et dès lors nous ne pouvons plus reconnaître son existence. Les juifs, qui auraient dû être les premiers à reconnaître Jésus-Christ, ne l’ont pas fait jusqu’à ce jour. »
    « Pape Saint Pie X rapporté par Théodore Herzl, père du sionisme, dans son journal le 25 janvier 1904 »




    Toi qui te pose en défenseur des chrétiens, des Eglises profanées , de la Manif pour Tous , que faire Alain ?

     

    Répondre à ce message

  • #2151414

    Bon ok ce que dit Pie XII est assez extrême. Ne craignait-il pas une OPA POLITIQUE du Peuple Hébreu sur la Palestine et les lieux saints avec des conséquences graves pour les chrétiens d’Orient (ce que nous constatons maintenant) ?
    En tant que chrétiens nous sommes avant tout français, pas sémites, et pas d’origine africaine non plus sauf nos amis des DOM-TOM.
    Va connaissez la blague " si l’Homme descend du singe, le singe descend de l’arbre"
    Ça en arrange certains de répéter sans arrêt que le 1er Homme est né en Afrique mais ce n’est qu’une hypothèse car vous et moi nous n ’y étions pas.. Même Teilhard de Chardin qui voyait le 1er Homme en Chine pour justifier de ses travaux, n’est pas certain de ne pas s’être abuse.
    Le sionisme est très attaque et remis en cause a l’intérieur du judaïsme, car très critiquable, pas besoin d’être de la manif pour tous ou gilet jaune pour en convenir. Idem pour l’extrémisme dans l’Islam.
    Cependant s’il nous faut en arriver a cela pour défendre nos enfants des pédophiles, des salauds au pouvoir, des possédants exploiteurs, des démagogues rechauffistes qui nous spollient de nos voiture, essence, emprunts bancaires assurances impots....même la sagesse chrétienne (ou Islam et Judaïsme) a des limites déjà largement dépassées !
    Arya

     

    Répondre à ce message

    • #2151460

      @Contempor
      « En tant que chrétiens nous sommes avant tout français »
      Le premier homme est Adam et Eve la premiere femme,il y a seulement 6000 ans (source Bible quoi de plus sérieux pour un chrétien ?) après tout le reste n’est pour moi catholique que conneries
      Si tu es chrétien, tu ne peux pas croire en Dieu et remettre en doute la Bible ni le nouveau testament (nouvelle alliance)
      A partir de là, on t’a raconté que des conneries Fernand Nathan, Darwiniste, et Republic-Laïcardes
      Réfléchis une seconde si tu te dis chrétien, poses toi la question , Adam & Eve sont nés quand ?
      Il y a un million d’années, 300 milles ans 50 milles ans ou comme le dit la Bible (t’es chrétien ça doit te parler la Bible comme livre non ?) 6000 ans ?
      Apres l’OPA elle est partout donc le Crif, la Licra, Macron, Fernand Nathan, le Mossad, la CIA je m’en bas les cacahuètes , j’ai m’a foi et ni Kalifat, ni Macron, ni Hanouna ou Snoop Doogy Doog n’a plus la Vérité que NSJC
      Mais c’est mon point de vu, peut-être es-tu un chrétien darwiniste et c’est peut-etre toi ou Jakubovitz qui avez raison
      En tout cas c’est mon avis camarade E&R
      Salutation fraternelle

       
    • #2151516

      @Contempor
      Et c’est dit très sérieusement camarade, mais avec humour et sans méchanceté aucune
      C’est juste mon point de vu catholique
      Et un humour et une pointe d’arrogance mais en aucune façon a ton encontre
      Je tenais à te le preciser

       
  • #2151444

    J’aimerais pas être son cardio. Ce mec doit faire des pics de tension supérieurs à 25-20..

     

    Répondre à ce message

  • le seul nationalisme autorisé est le sionisme

    tous les autres sont des fachos, nazi, populistes, extrémiste, extreme droite

     

    Répondre à ce message

  • Mais arrêter de l’inviter partout aussi ! On se le tape à la télé/radio toutes les semaines ça suffit ! Place à d’autres

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents