Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Finkielkraut enrage contre Aude Lancelin, Alain Soral, Dieudonné et l’UJFP

Le faux philosophe Alain Finkielkraut était l’invité de la station en perdition Europe 1 qui fiche ses auditeurs le 20 février 2019. Il revient sur son traumatisme de l’Acte XIV, quand il a été houspillé par des Gilets jaunes « salafistes », selon ses dires, et traité de tous les noms d’oiseaux antisionistes.

 

JPEG - 67.2 ko
Vous êtes sur Europe 1 avec Matthieu Belliard

Finky à 02’15 : « J’avais affaire, à Nuit debout, à la pensée Aude Lancelin en action. »

On traduit en langage Finky : Aude Lancelin c’est l’islamo-gauchisme, la gauche qui serait trop gentille avec l’islamisme et donc méchante avec le sionisme. C’est la gauche héritée de SOS Racisme dont Finky était pourtant l’un des piliers médiatiques dans les années 80. Depuis, comme chacun sait, il a changé de monture et enfourché celle du national-sionisme. Il se retrouve naturellement en opposition avec ceux qu’il estime être du côté du national-antisionisme, c’est-à-dire le vrai nationalisme français, et pas israélien.

02’21 : « Là c’était peut-être plus varié parce qu’il y avait sans doute aussi le côté dieudonno-soralien, qui est un peu différent quand même, et qui mériterait lui une enquête journalistique approfondie. Qui sont les gens qui suivent Dieudonné et Soral ? Ce ne sont pas non plus des vieux fachos français parce que Dieudonné n’en est pas tout à fait le représentant... et le grand succès qu’il remporte aujourd’hui c’est pas seulement en France c’est aux Antilles. »

 

On voit que Finky n’ose plus parler de Noirs et d’Arabes, car il lui serait immédiatement reproché son racisme ou son essentialisme politique. Nous n’avons jamais vu de philosophe utiliser le concept de « blacks », ça se saurait. D’abord ce n’est pas un concept, et encore une fois, Finky n’est pas un philosophe : c’est un relais médiatique du pouvoir profond. Son émission de radio Répliques (sans répliques d’ailleurs) est la plus ancienne sur France Culture, c’est une émission à vie, semble-t-il : 34 ans d’âge, comme un bon vieux rhum des Antilles !

 

05’10 : « Il est vrai que il m’arrive dans le quartier que j’ai habité, si vous voulez, le Xe, tout ça, eh bien de rencontrer des gens qui me font des quenelles. J’ai eu aussi deux chauffeurs de VTC ou d’Uber qui, je sortais de la gare du Nord etc., ils m’on vu m’engouffrer dans un taxi et ils m’ont hurlé “Finkielkraut raciste !”... »

On l’a compris, la France gaucho-islamisée et dieudonno-soralisée n’est plus vivable pour Finky qui devrait logiquement rejoindre sa patrie de cœur israélienne. Avant de faire son aliyah sous la pression des racailles antisémites antisionistes judéophobes franchouillards – on fait un pack comme ça on est sûr de ne pas se tromper –, Finky explique que son insécurité dans la rue provient « des choses virales sur Internet », son fameux « Taisez-vous, taisez-vous ! » de l’émission de Taddeï.

Heureusement, Finky est toujours vivant et il peut profiter de toutes ses fenêtres de tir sur tous les miradors médiatiques pour démolir sans aucune opposition ni répliques (ah ah ah) ses ennemis idéologiques. S’il pouvait, il abattrait tout le monde sauf lui, mais n’exagérons pas, ne soyons pas finkielkrautiens.

Nous voici maintenant chez Ali Baddou, le dernier Arabe du service public – avec Karim Rissouli – dans l’émission C politique du 23 février 2019. Rissouli, sionisé à mort, joue le jeu à fond pour ses Maîtres. Ali Baddou, lui, malgré toutes ses casseroles médiatiques (La Nouvelle Édition, Le Grand Journal de Canal+) n’est pas encore complètement rissoulisé.

 

 

Dans son intro, Ali nous explique que la scène d’agression de Finky dans la rue en bas de chez lui a suscité « une immense émotion ». Faut pas déconner non plus, Ali ! On comprend que comme chaque agent médiatique tu joues ta places, tu es sous surveillance, mais de là à parler d’immense émotion, tu vas trop loin ! Les Maîtres vont finir par croire que tu te fous de leur gueule !

À 12’05, Ali n’a pas le choix, il laisse sa chroniqueuse Eva Roque (qui vient d’Europe 1) lancer la vidéo qui prouve l’islamo-gauchisme antisioniste du Média d’Aude Lancelin. On y voit Maxime Benatouil, de l’UJFP (les juifs antisionistes) dénoncer les « propos racistes » de Finky. Pire, Maxime évoque la possibilité que la rencontre entre Finky et les Gilets jaunes salafistes n’était peut-être pas « fortuite ». En gros, ça sent la coproduction !

On voit en bas à droite de l’écran Finky fulminer comme un taureau qu’on excite avant de le lâcher dans l’arène. Retour plateau à 12’58, Finky explose. Ali envoie un Scud :

« Vous disiez que “je vais aller lui casser la gueule”. »

Finky enchaîne sans nier sa menace d’agression contre le représentant de l’UJFP :

« Là on est au comble de l’abjection. “Ma présence n’est pas fortuite”, mais si vous voulez c’est une calomnie, c’est une diffamation. Là si j’avais la possibilité de porter plainte j’irais, et j’irais au tribunal et je demanderais beaucoup ! »

Voilà qui est très philosophique, n’est-ce pas. On parle de « casser la gueule » à quelqu’un qui n’est pas d’accord avec soi, on parle de « porter plainte » contre un adversaire idéologique et on parle de « demander beaucoup » d’argent pour l’affront, celui de n’être pas d’accord avec le philosophe Finkielkraut. Que de clichés totalitaires ! En envoyant la séquence, Eva ne s’attendait pas à ça :

 

 

Le faux philosophe mais véritable idéologue conclut l’émission à 18’40 avec un avertissement aux Gilets jaunes, infiltrés par le danger soralo-dieudonnien :

« Dans le mouvement des Gilets jaunes, qui n’est pas réductible à ça je le répète, qui a sa légitimité, est très présente la mouvance soralo-dieudonnienne. C’est très inquiétant et c’est ce que tout le monde devrait savoir : jusqu’où va l’influence conjuguée d’Alain Soral et de Dieudonné aujourd’hui ? »

Bonne question. Quant à l’influence du philosophe Alain Finkielkraut, on peut le dire, malgré 40 ans d’incrustation et d’invitations médiatiques sur tous les miradors du Système : elle est nulle.

 

Bonus : le « mais » à géométrie variable d’Alain Finkielkraut

Finky pète les plombs, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel menteur !
    agagamicien ...


  • ça c’est la partie émergée de l’iceberg, l’autre partie, beaucoup plus considérable est inamoviblement installée aux manettes dans l’appareil administratif d’état, noyauté, instrumentalisé pour servir les intérêts particuliers des locaux, et les intérêts étrangers du pays qu’ils servent. Ils sont dans les salles de commandements lors des interventions de crs lors des révoltes de leurs victimes socioéconomiques ; dans les cellules de commandements des forces armées ; celles de police et de gendarmerie, celles des ministères qui leur sont utiles. Le filon mirobolant ne doit pas leur échapper des mains ; leur pouvoir sur la machine à cash ne doit pas faiblir. La France est entre leurs griffes. c’est ça qu’hurlent ce psychopathe et ses complices.

     

    • Heureusement,au Café du Commerce,çà commence à se savoir...quoique beaucoup soient lobotomisés par les info officielles,il n’est pas un jour qui se passe,sans que ne se lève le rideau de la vérité..le jour où la conscience collective aura intégré cette donnée...


    • Dans les formations et études des secteurs de pointe par exemple, on a des informations en ce qui concerne les franco-algériens ou algériens. Ils en sont écartés même si ce sont des génies.
      Mais bon, quand il s’agit d’eux ça ne choque pas c’est le moins qu’on puisse dire
      Faire djihadiste, c’est mieux et plus rentable, les occidentaux ne voulant plus faire la guerre.


  • c’est bon le dîner du crif est passé, on peut lâcher Finkel... il a besoin de se reposer...
    Par contre je ne suis pas pour les insultes en pleine rue, les quenelles oui... il est pas méchant, et en plus bon tout le monde a compris quoi... il est plutôt à plaindre.
    Mais on peut pas non plus les plaindre, sinon ils vont jouer les victimes, et rebelotte.
    Donc bon qu’ils aillent tous se faire enculer.


  • Trois petits vocables proférés contre un type qui les méritait largement c’est, pour le collabeur Rissouli "une scène qui a suscité une immense émotion"....

    Ah oui, et pour les mutilés à vie, les sans-main, les éborgnés, y compris une jeune femme de 20 ans, elle était où l’émotion de ces journalosalopes ?

    Debout la France, et continue ton combat.


  • Si Finky pouvait avoir la même conversion miraculeuse qu’Alphonse Ratisbonne cela lui
    procurerait une paix intérieure bien salutaire...
    Ora pro eis


  • #2150986

    Dès la première minute de la vidéo, Finky commence par "Qu’ils la ferment !". Décidément, après "Taisez-vous !", on sent bien que Fine-Ku exprime un peu l’état d’esprit ambiant : quand les merdias et FinKU et sa bande parlent, les autres se taisent.
    Quelle démonstration probante ! Il faudrait carrément changer les noms des médias : OligarchieTV, TVTV (Taisez-Vous TéléVision), PPTV (Pouvoir Profond TV), BFMTV ( Ah non ça existe déjà), etc.



  • 02’21 : « ... et le grand succès qu’il remporte aujourd’hui c’est pas seulement en France c’est aux Antilles. »



    Non Finky. Tu mens ouvertement, et tu le sais au plus profond de toi. Soral n’est pas apprécié « qu’aux Antilles ». Ici même au Maroc, pour beaucoup, Alain représente un symbole de résistance et de droiture grandement appréciés et aimés.

    Pour le soutenir, (mais aussi et surtout pour nous instruire et pour), nous achetons ses livres. S’il veut, je peux lui envoyer une photo de ma petite bibliothèque, il n y verra presque que du KK :)

    Pour Dieudonné, il suffit que finky sache que pour son spectacle qui était programmé à Casablanca il y a trois ans et qui a été injustement annulé, il allait se dérouler à guichet fermé ;) Je ne pense pas que ce même finky puisse un jour susciter le même enthousiasme ici chez nous.


  • Ils sont tous tellement prisonniers de leurs mensonges et de la peur de dire, ou simplement laisser transparaître une pensée interdite que ça donne des entrevues ubuesque.


  • bonjour,

    en visionnant les derniéres videos que vous relayez.
    j’ai remarqué un truc qui me trotte dans la téte depuis quelques temps.

    nous avons pour la pluspart compris que l’accusation d’antisémitisme est en permanence untilisée par des sionistes politiques .

    pourquoi eux et ceux qui accusent d’homophobie , de sexisme, et autres ismes, n’accusent jamais MAIS JAMAIS ceux qu’ils veulent détruire de pédophiles ?

    à part pour l’église.

    évoluent ils dans un milieu pédophile et ne préférent ils pas attirer l’attention sur leur systéme ?

    le viol d’enfant et les sacrifices d’enfants parmis ces groupes sont ils moins grave que quelques tagues de golmons ( quand ce n’est pas du carpentras) ou quelques insultes ?

    je les trouvent bien accomodant avec la pédophilie de réseau , cela fait sonner leur petites trépignations droidelomistes comme du toc pour distraire l’attention , pendant que ça sodomise des enfants et les massacrent.

    il n’y a aucunes indignations dans ces milieux , sur ces plateaux tv .

    voilà , c’est juste pour dire que cela est bien étrange .

     

    • A La Poigne,

      Depuis ma naissance c’est comme çà !
      La différence ,c’est que ,pour la première fois
      depuis des décennies ,le Peuple ne marche plus
      autant dans la Combine !
      C’est ce qui est insupportable au système,
      avec deux événements historiques en cinq ans :
      La Manif pour Tous et les Gilets Jaunes aujourd’hui !
      Si vous ajoutez la défaite géostratégique de l’Empire
      en Syrie,qui permet aux Chrétiens d’Orient de Vivre ,
      vous comprenez que le système soit aux abois .
      Manif pour Tous ,Gilets Jaunes,Poutine à Damas,
      L’espoir change de camp pour la première fois
      depuis Deux Siècles !


  • Putain encore un nouveau breton sur Europe Haine... Merde, quand est-ce qu’ils vont embaucher un représentant de la minorité qui a tant souffert... Non à la domination des blancs de blancs !


  • En voyant la vidéo, on constate que c’est la fin d’une époque. Les chroniqueurs manquent presque de respect à Finky, en le coupant, en insistant...Il représente avant ce moment la victime idéale aux yeux du système, mais pendant la vidéo, son raisonnement alambiqué d’antiracisme raciste décontenance les gens sur le plateau. On sent que ça bug chez eux, et par conséquent les arguments de Finky perdent leur force.
    Peut-être est-ce une interprétation toute personnelle. En tout cas, ça a le mérite de remettre sur la table des questions plus débattues (injustices sur la question palestinienne, importance du sionisme en France, manipulation de l’antiracisme "touche pas à mon pote" alors qu’il en était un des parrains), ca peut reveiller des consciences par ricochet. Et le fait de conclure sur Soral montre que le changement est en marche dans les consciences (quel parcours de la pensée soralienne en une dizaine d’années quand on y pense !), et même si nous avons l’impression que ça avance trop doucement, ce mouvement est inarretable (ce qui nous entraînera vers une guerre voulue par l’élite malheureusement, pour effacer cette prise de conscience collective).

     

    • Tout à fait d’accord. Je constate en dialoguant avec des macronistes et des détracteurs de Dieudo et d’Alain Soral que Finky ne fait pas l’unanimité.
      Or, là il est en terrain conquis, accompagné de journalistes payés pour le laisser déblatérer ses conneries. Si même dans ce cas de figure il n’est pas fichu de convaincre, c’est bien que le message qu’il porte est totalement confus, indéfendable.


  • Monsieur Finkielkraut, sauf votre respect, au lieu de nous bassiner avec vos interviews « télécommandées », faites un débat public télévisé et contradictoire avec Ancelin, Soral, Dieudonné (pour la touche humoristique si vous voulez), H. Ryssen et un représentant de l’UJFP. Ayez à vos côtés un nombre de sympathisants au prorata, donc M. BHL, et M. Khalifa, M.Klarsfeld et M. Attali, en plus de vous-même. Équilibre !
    Comme meneurs de débat ? Alors, autant prendre du pro. Bourbon et ElKabach.
    Ou alors « Taisez-vous ! »,
    mais alors « Taisez-vous ! »

     

  • Et je rajouterais :
    mais, mais, mais, mais, mais,......


  • Finkielkraut, c’était un des instigateurs de la révolution de 1968. Il devrait être compréhensible avec les gilets jaunes.

     

  • 4 min 15 : "Mais dans certains quartiers, je prend des quenelles".. On est au comble de l’enfantillage ! Quelle drôlerie ! "des fois, des gens me tirent la langue, rendez vous compte !" Humoriste en plus de tout !

     

    • @Vincent
      A un moment va falloir comprendre la stratégie pécuniaire de ces pseudo philosophes ou journalistes à la con. Ils mettent le feu dans les médiats consentant, qui a leurs tours deviennent complices dans la surenchère avec de la matière bien connu, la déviation des arnaques bancaires, de la domination des oligarques, la députation devenue un bordel avec des macs à chaque sortie, bref tout le contraire du bien commun(ils maintiennent leurs biens) et du peuple. Finky, Bhl, Zemouir, Onfrey et d’autres de ce calibre ne font que de la promo pour vendre leurs merdes. Oui je sais zemour en vend beaucoup, c’et que les crétins se comptent chaleureusement encore par millions, que se pérennise le combat des gilets jaunes avec la victoire finale, voilà ma prière.


  • Si je comprends bien pensez printemps !


  • Si l’on dit et écrit « Finky », c’est pour éviter de se faire serrer quant à la possible intention euphonique sur la terminaison de son blase qui, par ailleurs, lui sied à merveille. Il faut juste faire gaffe où l’on met les pieds : même le gauche. En tout cas, pour ma part, je ne marche plus dans ses synthèses.
    Cependant, croyons-le sur parole, sa présence était bien "for tweet".


  • Français pas antisémites, et pas sémites nonnplus !
    Moi être GJ sous le soleil de Dieu !
    Hugh !
    Arya


  • Et pourquoi donc, Dieudonné remporte-t-il ce succès aux Antilles ?

    Aux Antilles il y a eu des colons esclavagistes, dont on connaît l’origine d’une partie d’entre eux (!), et qui en Martinique, ont été jusqu’à se vendre aux Anglais pour échapper à la guillotine ;

    Aux Antilles il y a cette mafia "Béké", héritière des précédents, qui possède les terres, maintien les mono-cultures non rentables de la canne à sucre et de la banane subventionnée, a ses entrées à l’Elysée, dirige les plus grosses entreprises, concessionnaires et supermarchés implantés jusqu’au Maghreb et à la Réunion ;

    Aux Antilles il y a la misère cachée, tenue sous perfusion par les aides de l’État qui achète, de plus en plus difficilement, la paix sociale. A lire le Discours antillais du VRAI philosophe Edouard Glissant qui dénonçait dès les années 70 cette entrave au développement local ;

    Aux Antilles il y a le LKP qui en Guadeloupe en 2009 dénonçait déjà la "profitasyon" : vie chère, marges inexplicables, monopoles et rentes de fait, impôts et taxes a gogo, services publics absents ou en disparition, insécurité grandissante. Ça vous rappelle quoi ?

    Aux Antilles, il y a eu la grève générale en 2009, pas de carnaval, magasins fermés ; l’omerta des mérdias métro, les télés locales DANS les préfectures, pas un fonctionnaire parlant la langue des "administrés", des hommes au pouvoir qui ne peuvent rien, des papiers signés mais rien de respecté.

    Aux Antilles, il faut ajouter la Guyane, deux soulèvements l’année dernière ;

    Aux Antilles, il faut ajouter la Réunion en pleine ébullition ;

    Aux Antilles, il faut ajouter la chien-lit aux Comorres, belle réussite expensionniste condamnée par l’ONU !

    Voila les faits, Monsieur, vous devriez prendre vos distances, oubliez les Antilles, la Guyane... Vous n’y connaissez rien, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Laissez donc rire les "administrés" avec le bouffon de leur choix... Mais méfiez-vous, un des trois chantres de la Négritude, Aimé Césaire, pour expliquer ce qu’est la Négritude à un colloque en Floride, pris pour exemple le titre d’un livre lu dans une librairie américaine : "Nous nègres blanc d’Amérique". Voilà quelqu’un qui a compris ce qu’est la Négritude, dira Césaire. Cela n’a jamais été un concept racial, mais social, de défense des petits, des sans grades, des "sans bouches", des déclassés, des méprisés, des exclus, des écrasés, des exploités. La misère rend méchant écrivait Jorge Amado... Et j’ajoute qu’elle ne rend pas idiot.

     

  • Gorki a dit : Ce n’est point la faute au miroir si la gueule est de travers.


  • Oh putain le mec ! A l’ecouter (Finky) il a tous les mechants contre lui, tel Batman contre la pègre de Gotham City.


  • « Le plus haineux m’a traité de haineux » !!! Collector. En même temps, il n’y a qu’à se baisser pour en ramasser tellement il les collectionne. Je n’ai regardé que jusqu’a cette sortie tellement c’est n’importe quoi.


  • Tout sa devient à mourir de rire, l’arme biologique que les types comme Finkielkraut ont créé dans les années 80 avec touche pas à mon pote, sos racisme etc.. et dont ils l’ont utilisé contre les français, est en train en partie de se retourner contre eux et de leur péter à la figure. Leurs auxiliaires antiracistes de gauche(qu’ils nomment islamo-gauchistes aujourd’hui) leurs ont en partie échappés des mains.
    Soral et Dieudonné ont fait un boulot de dingue et aujourd’hui sa paye.


  • Impossible de ce farcir les quatre vidéos, ce type est absolument imbuvable et sa façon de s’exprimer insupportable.

     

  • C’est jubilatoire de voir comment Soral et Dieudonné ont le pouvoir de foutre en transes ces énergumènes, comme si on aspergerait un diable d’eau bénite !

     

    • Que c’est jubilatoire de savoir que l’on possède deux pur-sang face à des mulets la course est déjà gagnée quand on analyse le parcours depuis cette mise à l’écart par les Merdias traditionnels qui doivent aujourd’hui comprendre qu’ils se sont trompés en suivant comme des moutons un troupeau un état complètement perdu par cette répression complètement inappropriée qui ne fait que de grandir à vitesse grand V les Soral et Dieudo.


  • Très cher Alain, que faire pour Saint Pie X , alors ?



    « Nous ne pouvons pas soutenir ce mouvement [sioniste]. Nous ne pourrons pas empêcher les juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pouvons en aucun cas soutenir cela. Même si elle n’a pas toujours été sainte, la terre de Jérusalem a été sanctifiée par la vie de Jésus-Christ. En tant que chef de l’Eglise, je ne peux vous dire autre chose. Les juifs n’ont pas reconnu notre Seigneur, c’est pourquoi nous ne pouvons pas reconnaître le peuple juif.
    (....)
    Oui, dit-il, mais nous, et plus spécialement moi en tant que chef de l’Eglise, ne le pouvons pas. Deux cas peuvent se présenter. Ou bien les juifs restent fidèles à leur croyance et continuent d’attendre le Messie, qui pour nous est déjà venu. Dans ce cas, ils nient la divinité de Jésus, et nous ne pouvons rien faire pour eux. Ou bien ils vont là-bas sans aucune religion, et dans ce cas-là nous pouvons encore moins les soutenir. La religion juive a été la base de la nôtre, mais elle a été remplacée par la doctrine du Christ, et dès lors nous ne pouvons plus reconnaître son existence. Les juifs, qui auraient dû être les premiers à reconnaître Jésus-Christ, ne l’ont pas fait jusqu’à ce jour. »
    « Pape Saint Pie X rapporté par Théodore Herzl, père du sionisme, dans son journal le 25 janvier 1904 »




    Toi qui te pose en défenseur des chrétiens, des Eglises profanées , de la Manif pour Tous , que faire Alain ?


  • Bon ok ce que dit Pie XII est assez extrême. Ne craignait-il pas une OPA POLITIQUE du Peuple Hébreu sur la Palestine et les lieux saints avec des conséquences graves pour les chrétiens d’Orient (ce que nous constatons maintenant) ?
    En tant que chrétiens nous sommes avant tout français, pas sémites, et pas d’origine africaine non plus sauf nos amis des DOM-TOM.
    Va connaissez la blague " si l’Homme descend du singe, le singe descend de l’arbre"
    Ça en arrange certains de répéter sans arrêt que le 1er Homme est né en Afrique mais ce n’est qu’une hypothèse car vous et moi nous n ’y étions pas.. Même Teilhard de Chardin qui voyait le 1er Homme en Chine pour justifier de ses travaux, n’est pas certain de ne pas s’être abuse.
    Le sionisme est très attaque et remis en cause a l’intérieur du judaïsme, car très critiquable, pas besoin d’être de la manif pour tous ou gilet jaune pour en convenir. Idem pour l’extrémisme dans l’Islam.
    Cependant s’il nous faut en arriver a cela pour défendre nos enfants des pédophiles, des salauds au pouvoir, des possédants exploiteurs, des démagogues rechauffistes qui nous spollient de nos voiture, essence, emprunts bancaires assurances impots....même la sagesse chrétienne (ou Islam et Judaïsme) a des limites déjà largement dépassées !
    Arya

     

    • @Contempor
      « En tant que chrétiens nous sommes avant tout français »
      Le premier homme est Adam et Eve la premiere femme,il y a seulement 6000 ans (source Bible quoi de plus sérieux pour un chrétien ?) après tout le reste n’est pour moi catholique que conneries
      Si tu es chrétien, tu ne peux pas croire en Dieu et remettre en doute la Bible ni le nouveau testament (nouvelle alliance)
      A partir de là, on t’a raconté que des conneries Fernand Nathan, Darwiniste, et Republic-Laïcardes
      Réfléchis une seconde si tu te dis chrétien, poses toi la question , Adam & Eve sont nés quand ?
      Il y a un million d’années, 300 milles ans 50 milles ans ou comme le dit la Bible (t’es chrétien ça doit te parler la Bible comme livre non ?) 6000 ans ?
      Apres l’OPA elle est partout donc le Crif, la Licra, Macron, Fernand Nathan, le Mossad, la CIA je m’en bas les cacahuètes , j’ai m’a foi et ni Kalifat, ni Macron, ni Hanouna ou Snoop Doogy Doog n’a plus la Vérité que NSJC
      Mais c’est mon point de vu, peut-être es-tu un chrétien darwiniste et c’est peut-etre toi ou Jakubovitz qui avez raison
      En tout cas c’est mon avis camarade E&R
      Salutation fraternelle


    • @Contempor
      Et c’est dit très sérieusement camarade, mais avec humour et sans méchanceté aucune
      C’est juste mon point de vu catholique
      Et un humour et une pointe d’arrogance mais en aucune façon a ton encontre
      Je tenais à te le preciser


  • J’aimerais pas être son cardio. Ce mec doit faire des pics de tension supérieurs à 25-20..


  • le seul nationalisme autorisé est le sionisme

    tous les autres sont des fachos, nazi, populistes, extrémiste, extreme droite


  • Mais arrêter de l’inviter partout aussi ! On se le tape à la télé/radio toutes les semaines ça suffit ! Place à d’autres


Commentaires suivants