Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anne Brassié lit la Petite histoire de France de Jacques Bainville

 

* * * * *

 

Retrouvez Jacques Bainville chez Kontre Kulture

 

Alain Soral présente Histoire de France, de Jacques Bainville :

 

 

* * * * *

 

Pierre de Brague et Pierre Hillard présentent Histoire de deux peuples, de Jacques Bainville :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai appris l’histoire avec Bainville. Sa version de la petite histoire de France pour les enfants est magnifique. J’apprécie beaucoup Anne Brassié. Mais si je fais écouter ça à mes enfants, ils vont s’endormir au bout de 3 minutes.

    Faut mettre un peu de tripes dans l’intonation et un peu plus d’animation dans la vidéo !!!

     

  • Histoire mythique. Faudrait une administration d’universités consacrée entièrement à la réalité des événements historiques et leur chronologie. On a besoin de la vérité.


  • Dans son De Bello Gallico César écrit : " Vercingetorix deditur " ce qui signifie que les Gaulois l’ont LIVRE ! Il ne s’est absolument pas rendu, il a été trahi par ses frères de race ! Comme des Français (les "Bourguignons") livrèrent Jeanne d’Arc aux Anglais (contre de l’argent !) . Mieux : c’est notre sainte mère l’Eglise qui décida , pour plaire à l’occupant anglais, que Jeanne était sorcière, ce qui permis aux rosbifs de la brûler ! "C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France"...

     

    • #2473061

      Quand on regarde les dessous de l’histoire de France c’est pas joli, joli ... qui s’est terminé par la révolution françaises et sa Terreur, la "libération" et son Epuration, en passant par la saint Barthélemy et ses massacres de protestants, ses alliances avec les turcs sous François 1er et Louis XIV et seul pays d’Europe n’ayant pas participé à la bataille de Lépante, sa "victoire" de 1918 éradiquant les empire centraux et leurs dynasties chrétiennes (Habsbourg) etc ... vous avez dit "fille aînée de l’église " ? Cocorico !


    • Attention avec les traductions latine.
      Lorsque Jules César écrit que Vercingétorix lui est livré, c’est accompagné des autres chefs de guerre pour déposer les armes à ses pieds. Tradition militaire du trophée.
      Alésia fut un siège. Vercingétorix s’est rendu uniquement pour sauver les femmes et les enfants qui étaient affamés.

      Et puis de toute façon, l’histoire des hommes est composé d’alliances et de trahisons. Ce n’est pas propre à la France !
      Bertrand,
      Aucune fierté d’être français, c’est consternant !!!


    • On ne peut totalement se fier à ce qu’écrit CESAR….la "Guerre des Gaules " étant un livre surtout destiné à valoriser l’auteur , et utilisant un certain nombre d’artifices : glorification du courage romain , la cruauté de l’ennemi, les difficultés de la campagne, les faiblesses de l’ennemi .La magnanimité et le sens du commandement du beau JULES ( " le mari de toutes les femmes, la femme de tous les maris ’)