Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Antisémitisme : Merkel en visite à Jérusalem reconnaît "la responsabilité perpétuelle" de son pays

La chancelière allemande a rappelé que sa visite en Israël coïncidait avec la funeste date anniversaire de la nuit de Cristal qui a préfiguré les crimes nazi de la Shoah et a reconnu « la responsabilité perpétuelle » de son pays dans ce fléau.

 

Angela Merkel est-elle venue en Israël pour apaiser les esprits ? Alors que l’Allemagne est confrontée à un nouvel antisémitisme, notamment en raison, de l’aveu de la chancelière elle-même, de l’arrivée récente de nombreux migrants, la chancelière, en visite à Jérusalem et au mémorial de la Shoah à Yad Vashem, non loin de là le 4 octobre a affirmé « la responsabilité perpétuelle » de son pays dans les fléaux de l’antisémitisme et de la xénophobie.

Angela Merkel a également rappelé que sa visite coïncidait avec la date du 80e anniversaire de la nuit de Cristal qui était survenue avant la Seconde Guerre mondiale, préfigurant « les crimes sans égal et la rupture de civilisation de la Shoah ».

Selon la chancelière, c’est de cette période que « découle la responsabilité perpétuelle de l’Allemagne d’entretenir la mémoire de ce crime et de s’opposer à l’antisémitisme, à la xénophobie, à la haine et à la violence ». C’est ce qu’elle a écrit dans le livre d’honneur du mémorial.

Interrogée le 22 avril par la chaîne israélienne privée 10, Angela Merkel n’avait pas mâché ses mots quant à la résurgence de l’antisémitisme en Allemagne :

« Nous avons un nouveau phénomène, dans la mesure où nous avons de nombreux réfugiés parmi lesquels il y a, par exemple, des gens d’origine arabe qui amènent une autre forme d’antisémitisme dans le pays », et d’ajouter : « Le fait qu’aucune crèche, aucune école, aucune synagogue ne peut être laissée sans protection policière nous consterne. »

Origines et exploitation de la Shoah,
sur Kontre Kulture

 

L’Allemagne se traîne le boulet de la Shoah, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A mettre en parallèle avec la guerre perpétuelle contre/avec le terrorisme de la CIA et l’impression perpétuelle de fausse monnaie par Wall Street et nous avons bien le triptyque décrit par Alain Soral dans sa définition de l’Empire.

     

  • "Responsabilité de son pays"... voilà qui est, à l’instar de toutes les "repentances" en parfaite contradiction avec nos valeurs occidentales et notre droit qui reposent sur la responsabilité individuelle. C’est comme si on disait que toute la famille d’un criminel est coupable.
    Comment une civilisation est minée de l’intérieur et par ses élites corrompues...


  • Voir un dirigeant jeter sur son propre pays et son peuple une malédiction éternelle c’est vraiment quelques chose de tellement contre-nature qu’on en a froid dans le dos. Loin de soulager le poids du passé, Merkel plonge l’Allemagne encore un peu plus dans l’horreur. Heureusement le règne de cette femme, lui, n’est pas perpétuel...


  • Pas vraiment le meilleur timing ni pour elle, ni pour eux. Ya plus personne dans l’avion, je crois.


  • Les mêmes qui ont favorisé l’immigration de masse se plaignent de l’antisémitisme de ces immigrés.
    Ils déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

    Obélix dirait : "Ils sont fous ces Romains !"
    Mais pas si fous que ça...SPTR


  • Je n’ai jamais compris comment "la nuit de Cristal" ait pu prendre une telle dimension historique. Depuis la nuit des temps, les grecs ont lancé des assiettes lors d’une fête ou autres sans que cela crée la moindre polémique. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour la "Nuit de Crystal" ? C’est à n’y rien comprendre.


  • Responsabilité éternelle ?Perpétuelle ?Elle a du s’inspirer d’un sketch de Dieudodonné


  • « Le fait qu’aucune crèche, aucune école, aucune synagogue ne peut être laissée sans protection policière nous consterne. »
    Les crèches et les écoles en général n’arborent pas de protection policière en Allemagne.
    Les crèches confessionnelles juives, les écoles confessionnelles juives et les synagogues arborent une protection policière.
    Merkel sous-entend donc que les seules crèches et écoles à prendre en considération (le "aucune" est exclusif) sont les confessionnelles juives. Les autres ? Des parkings ?
    C’est quand même un peu fort de Kaffee latté, un tantinet irrespectueux pour les non confessionnels juifs, enfants et parents mêlés, dits vulgairement "goys". Et c’est la même chose en France.
    On peut aussi interpréter les choses autrement : les confessionnels juifs se protègent plus que les autres, comme le font les juges syndiqués de la magistrature dans leurs quartiers résidentiels inaccessibles au commun des mortels, parce que les gens (non confessionnels juifs) sont méchants et veulent les embêter tout le temps, on se demande bien quelle mouche les pique ces gens, ils sont phobes et c’est tout. Il faut le leur dire tout le temps, ça les éradiquera.
    Bref Merkel, toujours ployée, toujours à culpabiliser ses administrés légitimes au profit d’étrangers, c’est la sous califate d’un territoire occupé.


  • A se demander si elle n’est pas venue chercher conseil pour la gestion de ses migrants....


  • A peine croyable, ca se passe de démonstration.
    Si après ca on arrive pas à faire la part des choses sur qui veut aller où et par quel moyen, c’est à désespérer de chercher à réinformer quiconque.


  • Ca ne ressemble pas du tout aux Allemands et ne s’est jamais produit de leur existence par leur passé de toute leur Histoire... n’est-ce pas Mme Merkel ?
    (Qu’on cite des époques ou des exemples).
    Eh bien effectivement ça ne ressemble pas du tout aux Teutons.
    Mais ça ressemble bizarrement à quelqu’un d’autre.


  • « responsabilité perpétuelle de l’Allemagne »

    La soumission étant le voeu (inconscient) le plus cher de la féminité, rien d’étonnant.

    La politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée à des femmes !

    Virez Merkel ! Virez Le Pen ! Virez Hidalgo !... Les vrais savent.


  • Ah ! Bon. Les allemands ne paient pas encore assez d’impôts, au profit d’Israël ?

    Bon lorsque l’on sait qui est vraiment Mamie Merkel, cela fait sourire.


  • Il est bon de rappeler qui est Angela (Merkel) et de là en déduire son autorité pour parler au nom du peuple allemand.
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • La baisse tendancielle du taux de profit est la grande loi économique expliquée par Marx. La 2e Guerre mondiale est une réplique dans la continuité de la 1ere, boucherie nécessaire afin de détruire du capital, la seule façon de restaurer le taux de profit.

    Vouloir à tout prix résumer la 2e Guerre à la Shoah est un cruel aveu des classes dirigeantes : la destruction du capital et la destruction du judaïsme sont des choses équivalentes.

    Cette obsession maladive est donc particulièrement antisémite, il serait temps qu’ils y réfléchissent.


  • Merkel est une révisioniste. La Nuit de Cristal est consécutive à la déclaration de Boycott du milieu juif new-yorkais de 1933. Curieusement cette page Wikipedia n’existe pas en français !!! Lisez à Anti-Nazi Boycott of 1933 et traduisez.
    Nous savons qui est la sioniste Merkel et les Allemands aussi...

     

    • "Daily Express" du 24 mars 1933 le Congrès juif mondial a déclaré la guerre économique à l’Allemagne. Ensuite le 7 août 1933 Samuel Untermayer, président de la "World Jewish Economic Federation" déclarait dans le "New-York Times" : "La guerre que nous avons décidé de mener contre l’Allemagne est pour nous une guerre sainte".

      Par contre, évitez wikimerdia et autres "encyclopédies" sous contrôle...
      http://france-licratisee.hautetfort...
      Il faut, malheureusement, aller sur des sites marginaux pour avoir une chance de voir un début de vérité...


  • Une soumission perpétuelle très conforme au Talmud "exploitez -les ,peuples , méprisez -les , à Israel les richesses des nations " . Merkel apportant son tribut à ses Maîtres : la figure imposée de la politique dite allemande .


  • La responsabilité infinie. La responsabilité éternelle.

    Même après que notre Soleil ait épuisé les longues années de sa vie, et que notre système solaire ait été réduit en poussière, la responsabilité de l’Allemagne (et des allemands) dans la shoah restera, elle, à jamais gravée dans l’Histoire de l’Univers.
    Une conscience informée, incréée, se souviendra toujours par réminiscence de ces heures sombres.

    Même après la destruction de l’Univers connu et inconnu, à jamais, ni pardon ni oubli.

     

    • Beaucoup de commentaires très justes sur ce que cette déclaration signifie profondément : on est face à une tentative de changement de paradigme hallucinante. Et probablement hallucinée, j’y reviendrai plus loin. Quelques remarques dans le désordre :

      1

      La Merkel prétend instaurer la "responsabilité perpétuelle" d’un peuple dans son intégralité. Elle veut donc imposer à son prople peuple ce dont les nazis prétendaient accuser le peuple juif...
      Nous sommes donc là face à un phénomène d’identification inversée, négative, avec la version
      nazie fantasmée du peuple juif. C’est ni plus ni moins comme si les autorités juives des années 30 avaient reconnu au nom de tous les juifs de l’époque comme justes et vraies toutes les accusations nazies... Selon elle donc, le peuple allemand doit accepter d’être le double négatif, c’est-à-dire positivement coupable de ce dont il se croit accusé par "les juifs". Qui, à mon avis, n’en espéraient pas tant... La mère Merkel, là où elle est perchée, est donc allée encore plus loin que ce que n’auraient jamais espéré "les victimes des nazis".

      2

      Cette déclaration prétend promulguer de fait que "la responsabilité" ( qui peut se concevoir comme une forme de culpabilité ) se transmet de génération en génération. Papa et maman coupables ? Enfants et petits-enfants responsables. Pour les siècles des siècles. Déclaration hallucinante. Hallucinée ? Mmmmh... En tout cas, on a là de nouveau un phénomène d’identification avec le peuple juif. Sauf que là, ce n’est pas "l’élection" qui se transmet ( par le sang ? ), mais la malédiction de la culpabilité. Incroyable.

      3

      Avec une dirigeante comme cette dame, le peuple allemand n’a pas besoin d’ennemi. Son principal ennemi est là, au sommet de l’état. Les phénomènes d’identification que je viens d’évoquer me font irrévocablement penser que l’état mental de madame Merkel n’est plus compatible avec l’exercice du pouvoir. Le peuple allemend, pour son propre bien, devrait la destituer pour raison psychiatrique.

      4

      Quelle a été la réaction des élites juives ( politiques et médiatiques ) à ce discours, qu’à titre
      personnel je juge délirant ? Toute autre réaction qu’une gêne extrême devant la dimension psychiatrique de cette déclaration ( du genre "Oui, c’est normal, c’est bien, c’est juste, ce qu’elle vient de dire" ) démontrerait que la santé mentale a déserté une bonne partie des élites de ce monde.


    • Pas fini :

      5

      Le dogme de « péché originel », ça vous dit quelque chose ? Eh bien, si le peuple allemand souscrit à ce qu’a dit la Merkel, nous sommes face au remplacement de ladite notion, jusqu’alors réservée aux catholiques ( donc, pas à tous les allemands ), par cette désormais fameuse « responsabilité perpétuelle face à la shoah » qui s’imposerait comme la nouvelle religion du peuple allemand dans son intégralité… Incroyable ! La religion franc-maçonne officiellement au pouvoir ! Religion d’état !


  • En France 70 000 personnes juives ont été déportées et sont mortes en captivité. Environ autant de français sont morts sous les bombardements. 50 000 malades mentaux français sont morts dans d’atroces souffrances, morts de faims, en 1941 et 1942 (et pas dans un programme de type nazi... non, juste parce que pour eux, il n’y avait rien à manger).
    Et si on cherche bien, on trouvera sans doute des malades mentaux mourrant de faim et se prenant le chargement d’une forteresse volante sur la figure.
    Bref, c’est toujours les mêmes qui ont souffert, qui souffrent et qui souffriront. A genoux, les goys !

     

  • Pas cohérent, ce qu’elle dit là. Pourquoi le peuple allemand serait -Il coupable de crimes commis il y a presque 80 ans ?

     

  • Dans 100 ans encore... Qu’est-ce que ça veut dire ?! C’est l’entretien de la Haine...


  • Glaçant.... Sa volonté de vouloir détruire les peuples européens sous une vague migratoire venue d’Afrique vient sans doute de son ethno-masochisme et de sa soumission à Israel


  • La chanson qui porte son prénom, qui date des années fin 90, lui correspond un peu quelquepart.


  • "Dans 100 ans peut-être encore" disait Tonton, bah non, c’est perpétuel maintenant.

    C’est officiel, le low cost est bien devenu une religion.


  • La première puissance économique européenne s’agenouille en israel, c’est tout un symbole. Nous sommes encore petits, et surtout inconsidérés.
    Mais la chance-d’hier est allée acheter ou vendre, le reste les allemands s’en tapent en général. Au passage, elle leur balance un nonos, le discours si doux à leurs oreilles en ce moment, l’antisémitisme arabe, chose à vérifier par l’histoire. D’ailleurs Zemour peut en témoigner à travers le traitement de ses ancêtres par ces mêmes arabes ou maghrébins.


  • Et la responsabilité de l’Allemagne dans le massacre des populations indigènes au Cameroun et la déportation et l’exposition des Pygmées dans des cages comme des animaux, elle en dit quoi ?

     

  • Bon la merk, laisse-les piller, ouvre les portes en grand, mais ne fais pas de pieuse morale !
    Tartiflette, va ! Grosse tartruffe ! On t’en fichera des repentances éternellles, ton heure venue !


  • Il serait intéressant d’obtenir les réactions de nos voisins d’outre-Rhin quant à la position de leur représentante.


  • Merkel l’Allemagne c’est pas "son pays". Son pays c’est Israël.


  • Mon premier chien est mort écrasé par une grosse voiture allemande. Je demande officiellement au gouvernement allemand et à Mme Merkel une indemnité régulière pour le préjudice moral subi.

     

  • Elle commence à me fatiguer gravos la "Dicke Bertha" depuis toutes ces années. Pas vous ?
    Il est temps qu’elle prenne son Temesta et sa retraite.


  • plus de 70 ans après, que viennent faire cette repentance éternelle qui resurgit en permanence ? et après c’est quoi, le léchage de pieds à BIBI obligatoire à tous les anniversaires .
    Je trouve que cela va très loin, et que rien n’est autre que de vouloir profiter de la soumission d’un pays qui n’est aujourd’hui responsable de rien .On ne peut soumettre des pays éternellement car ne serait-ce que par respect mutuel, il faut savoir s’arrêter .Mais pour l’Israël, les intérêts sont beaucoup plus forts .Les guerres ont traversé l’histoire du monde, mais l’Israël est le seul pays au monde à demander une repentance éternelle, certainement pour des raisons tout autres ,et Mme Merkel à tort de se prêter à cette mascarade .


  • responsabilité perpétuelle ... Du grand nimporte quoi...

    dès lors que les criminels ont été condamnés ou sont morts et que les autorités reconnaissent qu’ils s’est passé qq chose de pas très catholique là bas, rien ne sert de faire la carpette ...

    cela risquera de faire l’effet inverse ... quelle bande de cons ces politiciens .. aucune psychologie des masses ...


Commentaires suivants