Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bagdad dans l’attente d’un soutien militaire international contre les jihadistes

Le porte-parole du Premier ministre Maliki, le général Qassem Atta, a déclaré que l’armée avait repris le contrôle de la plus importante des raffineries en Irak, à Baiji, près de Tikrit, ce que les insurgés de l’État islamique d’Irak et du Levant (EIIL) ont nié.

Bagdad tente de priver ses adversaires d’un immense potentiel d’approvisionnement en carburant, d’autant que ces derniers ont mis la main sur un parc important de véhicules, abandonné lors de la débandade de nombreuses unités de l’armée.

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a donné l’ordre de rappeler les officiers réservistes afin d’étoffer l’encadrement des nouvelles unités, constituées afin de reprendre les territoires conquis par les jihadistes de l’EIIL.

Du côté de Washington, aucune frappe aérienne n’est envisagée pour aider Bagdad a repousser les insurgés, bien que des F-18, en provenance du porte-avions George H.W. Bush aient commencé des opérations de survol du territoire irakien. Barack Obama n’envisage de déployer à Bagdad qu’une centaine de membres des forces spéciales en qualité de conseillers militaires.

Enfin, dans un communiqué particulièrement inepte, à l’issue d’un Conseil restreint de défense consacré à la situation en Irak, l’Élysée a affirmé :

« La crise en Irak est aussi une conséquence dramatique de la situation en Syrie. Bachar el-Assad entretient de longue date des relations troubles avec les groupes terroristes, qu’il ne combat pas mais instrumentalise contre l’opposition syrienne.  »

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • donc la theorie des jihadistes financés et armées par l’occident prend fin ........

    et si les jihadistes n’etaient ils pas en fait ceux qui combattent le mondialisme de toutes ses formes ..à ce que je vois ce sont les jihadistes qui combattent les americanosionistes en irak durant l’occupation ,en afghanistan,yemen ..et qui se battent actuellement contre les rebelles modérs de l’asl en syrie etc....il va falloir revoir les positionnement car en realité tout n’est pas facile d’autant plus que les jihadistes menacent les pseudo smonarchies saoudiennes ,jordaniennes etc

     

    • Se battre contre l’américano-sionisme est certes une bonne chose, mais si c’est pour imposer une dictature violente et corrompue basée sur la charia afin de pouvoir décapiter publiquement tout opposant, couper les mains des voleurs et interdire la musique ainsi que toute liberté de pensée, je ne suis pas persuadé que c’est idéal.

      Par ailleurs, si vous pensez que les USA ne sont pour rien dans ce nouveau chaos abominable ensanglantant l’Irak, cela signifie que vous faites confiance au gouvernement américain puisque c’est exactement ce qu’il dit.

      Or, d’après mon expérience, ce gouvernement n’a jamais dit la vérité sur quoi que ce soit.


    • Et si c’était le coup du pompier pyromane ? j’avoue que je n’y comprend rien non plus, mais par contre tout ce que je sais, c’est que 7-8 vidéos avant, un sioniste disait que la destruction de la nation Irakienne était vraiment génial pour Israel. N’est ce pas juste une continuation de la destruction afin que le pays ne se relève jamais ?


    • @ hj

      Pas forcément sur ce coup là.
      Je te rejoins sur une chose mais je vais te contredire sur le reste :
      La vision qui voudrait que les jihadistes soient armés et financés par l’occident et que ce soit ce dernier qui tire les ficelles est effectivement fausse si on la prend au 1er degré : l’argent venant des monarchies du Golfe et l’Islam wahhabite poursuivant des objectifs qui lui sont propres...

      Une fois ceci dit, on peut toutefois constaté que les objectifs sunnites radicaux coïncident souvent (pas toujours, donc) avec ceux de l’Empire, et ce pour une raison très simple : une idéologie belliciste a de multiples applications pratiques... Paralysie d’un rival, morcellement d’une potentielle grande puissance rivale, soutient à son industrie de l’armement, possibilité d’intervenir militairement pour mieux s’implanter ensuite, c’est aussi vieux que le monde*.

      Toujours est il que la poussée de l’EIIL en Irak pourrait bien arranger l’Empire : mettre hors jeu les Chiites et contrer le poids grandissant de l’Iran dans ce pays, voilà qui aurait du sens pour les Américains...
      Embraser la région en ravivant le conflit arabo-perse... voilà qui a toujours eu du sens pour Israël.
      Et ce qui ne signifie pas pour autant que les uns soient "manipulés" par les autres...




      * Jules César n’était il pas entré en Gaule à la demande de Gaulois eux mêmes pour les aider contre les Germains ?


    • Waouh ! Des défenseurs de groupes égorgeurs (l’ EILL et Al-Nosra) sur ER ! Grandiose ! Décidément on aura tout vu ! On nous explique même sans rire que ces hordes barbares combattent le sionisme et le projet mondialiste et qu’il serait bon de revoir notre positionnement........Alors là, je jette l’éponge, Chico ! Les mecs sont tellement abrutis et plongés dans leur obscurantisme sectaire qu’ils sont incapables de comprendre le machiavélisme judéo-yankee qui joue sur plusieurs tableaux : inscrire les groupes terroristes sur la liste noire et en même temps encadrer, financer, armer, entraîner ces mêmes groupes terroristes.


    • Ni les djihadistes, ni les kurdes , ni les perses, ni personne du moyen orient n’est un allié de l’usrael. Tous ces acteurs sont utilises pour se déstabiliser les uns les autres et sont soutenus au gré des situations dans cet unique but. C’est pourtant très simple mais trop compliqué pour certains primates. Il y’a néanmoins une constante , c’est le visage hideux des iranophobes, qu’ils soient nazisionistes ou nazislamistes. Ce qu’offre l’usrael a l’Iran en dediabolisation, elle reprend le double par le biais de ces djihadistes redirigés vers l’Irak vu le soutien sino russe rendant impossible le départ de bashar. Les racailles qui s’amusent a les soutenir derrière leur écran sont tout aussi loin de notre idéologie que les nazisionistes. Tout deux sont animés par le même esprit démoniaque, prenant une forme différente lorsqu’il s’approprie l’islam ou le judaïsme ou le christianisme afin de nous tromper.


    • Personne d’E&R ou quiconque qui a un peu de cervelle ne veut, ni ne souhaite le massacre des sunnites. D’ailleurs, en notre monde actuel, la séparation entre sunnites et chiites est une abjection, une hérésie de la pire espèce. Ramener un contentieux des débuts de l’islam à nos jours revient à jouer le même rôle que celui des sionistes qui se sont découverts une patrie usurpée par les Romains et perdue depuis. Ce n’est pas parce que dans les deux camps, il y a des affidés de la discorde qu’il faut soutenir un camp ou un autre. Si une résistance Iraquienne était née sur la base d’une résistance patriotique et non religieuse avec El Qaeda et autres marionnettes des deux bords, on n’en serait pas là à regarder la partition de l’Irak comme des enfants de chœurs.
      Concernant ceux qui parlent de lutte contre l’empire américano sioniste ou le mondialisme et veulent nous faire croire que les islamistes sunnites y luttent contre, c’est difficile à les croire lorsqu’on connaît leur accointance avec ce bicéphale incongru, que ce soit par leur agissement en servant de prétexte ou par leur collaboration direct comme cela s’est vu en Libye et en Syrie pour ne citer que ces deux pays. Que ceux-ci sachent au moins que le mondialisme a commencé avec l’islam sunnite, par son dernier empire qui a forcé les Occidentaux à trouver une route de commerce avec l’Inde mythique qu’il ne contrôle pas. À l’époque, c’était la guerre des épices et de la soie, et maintenant c’est la guerre des énergies. S’ils n’avaient pas trouvé une route rentable pour le commerce avec l’Inde mythique, ils avaient découvert un autre continent qui a beaucoup contribué à ce que l’Occident est aujourd’hui, et ce sans parler des autres conquêtes.
      Le mondialisme, on est dedans, reste à trouver un monde plus juste ou au moins à visage humain.


    • EIIL menace bien plus l’Iran et les allier Alaouites (chiites) de Bachar qu’Israel et les américains, encore moins les monarchies arabes (sunnites) qui les financent. Dans cette logique c’est bien les intérêts américains et israéliens qu’ils défendent. Les quelques djiadistes qu’ils massacrent au passage en Syrie pour des raisons crapuleuses de territoire sont de simples victimes collatérales sans grande importance. De toute façon ces gens obscurantistes, rétrogrades, barabares sont incapables de créer un état durable ou de résister à une armée moderne et entraînée. Ce sont donc des idiots utiles ou des crapules manipulées pour affaiblir l’iran ou pire, les forcer à intervenir en Irak ce qui donnerait un prétexte inespéré à Israël de bombarder massivement le pays. Le fase flag typique à mon sens.



  • « La crise en Irak est aussi une conséquence dramatique de la situation en Syrie. Bachar el-Assad entretient de longue date des relations troubles avec les groupes terroristes, qu’il ne combat pas mais instrumentalise contre l’opposition syrienne. »



    Le degrés du cynisme et de mauvaise foi de l’Elysée bat tous les records,si au moins ils se donnaient la peine de pondre des mensonges crédibles...


  • Non mais c’est quoi ces bandes de trous du cul irresponsables à l’Elysée qui disent des conneries aussi énormes, ils nous prennent vraiment pour des cons, ça ne peut plus durer le peuple doit réagir et tous les autres partis ou grande personnalités sont complices car aucun ne dit rien et comme on dit qui ne dit mot consent.

    Le grand nettoyage arrivera avant 2017, ils partiront tous comme des étrons qu’ils sont au fond d’un chiotte après avoir tiré la chasse d’eau, ce sont les politiques les plus dégoûtants que l’on puisse avoir, de vraies merdes.


  • Les Peshmergas formés, entrainés et financés par Israël (lire les comptes rendus de Meyssan sur le sujet) se préparent à lutter contre l’EIIL.
    Une fois bombardés par les drones et avions occidentaux et affaiblis, les sunnites seront massacrés, pour la nième fois, par les fuyards chiites. E&R continuera-t-elle,et jusqu’à quand, à ignorer le droit du peuple arabe sunnite d’Irak à l’auto-détermination ? Les sunnites d’Irak ont été lâchés par tous les pseudo-dirigeants des pays sunnites. Les chiites combattent comme un seul homme, qu’ils soient iraniens, libanais, irakiens ou même des transfuges européens chiites à qui l’on ne demande jamais de compte à rendre après leur retour.

     

    • Le malheur des sunnites provient de leur allégeance au wahhabisme (pour certains). Ils sont dès lors soumis à toutes les manipulations au gré des intérêts stratégiques des uns et des autres dépendant du moment. Ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes pour avoir été les chiens de garde des intérêts états-uniens.


    • @kirikoo arrêtes de mentir. De quelle aliance tu parles. L’Irak de Saddam avait comme parti, le Baas le même que celui de Bachar en Syrie. L’Irak sous Saddam était laïc, c’était les chiites qui étaient les fanatiques. D’ailleurs, de nombreuses coutumes de sauvage comme la flagellation leur était interdite. Aujourd’hui, l’Irak est dirigé par ces sectaires dirigé en sous main par l’Iran. Ils exclu tous les autres communautés et privilégié la leur. Donc, rien de plus normal cette révolte.


    • Faudra expliquer alors pour quelle raison les troupes us sont installées depuis si longtemps en arabie saoudite & au qatar ; que c’est depuis ce pays qu’ils ont pu attaquer saddam hussein ; sunnite grand ennemi de l’iran chiite
      Les sunnites continueront à souffrir et à se faire laminer de tous les côtés tant que les nations sunnites principales de la péninsule arabique continueront d’être dominées par un wahabbisme collaborant étroitement avec les américains qui échangent leur soutient contre de la drogue, des voitures en or & des catins
      Les kurdes ont été entraînés par les israéliens, l’eiil fait partie des gens armés & financés par fabius ; c’est bien, on voit que tout a été mis en place pour faire éclater l’irak
      Pour moi, les seuls vrais combattants de l’islam ce sont plus ceux qui font face aux occidentaux en afghanistan & en palestine que ceux qui égorgent d’autres musulmans


    • Ah bon et les tribus sunnites qui ont combattu al quaida en Irak pour ensuite être trahi par maliki le sectaire ,vous en pensez quoi ???


  • En faisant s’entre-tuer Djihadistes, Kurdes, Sunnites, Chiites, Israel offre un nouvel Holocauste à Yahvé qui lui en sera reconnaissant .

     

    • Il faudrait plutôt dire que Dieu permet que les forces de Satan ( djihadistes, térroristes pro-américains, juifs sionistes) s’entretuent car les plans de Dieu sont impénétrables, il y a juste à savoir que Dieu est amour avant tout.
      Donc tout ce qu’il se passe de mal sur la terre n’est pas une offrande à Dieu mais bien une offrande à Satan.


  • #864074
    le 19/06/2014 par DGSI = traîtres à la France et collabos des salafistes
    Bagdad dans l’attente d’un soutien militaire international contre les (...)

    Ils risquent d’’attendre encore longtemps

     

  • Bien que les théories complotiste circulant depuis plusieurs mois prétendant que l’EIIL serait secrètement allié à Bachar sont totalement infondé, il est quand même à noté que Bachar avant le conflit avait libéré plusieurs jihadistes que les Américains lui avaient remis espérant que leur libération apaiserait les groupes jihadistes. Bachar avait aussi soutenu les jihadistes durant l’intervention Américaine qui combattaient l’invasion. C’est assez ironique quand on sait qu’ils sont maintenant dans des camps qui se font face


  • L’essentiel pour les sionistes c’est de tuer ou, mieux, de faire s’entretuer des arabos- musulmans, ils font penser aux Aztèques qui sacrifiaient à chaque aurore des prisonniers pour faire se lever le soleil .


  • Ne trouvez-vous pas qu’Obama joue "très fin" et a réussi peu ou prou, à bloquer la soif de violence et de sang des Républicains, voire de certains Démocrates, sachant que le "peuple américain" ne demande que ça d’aller foûtre une dérouillée à un prétendu ennemi de l’Amérique, où qu’il soit dans le monde. Se rappeler les cris d’indîgnation, quand il a refusé de faire bombarder la Syrie. Mac Cain était en rage.

    Il y a une propagande qui se développe selon laquelle des deux mandats d’Obama, il ne restera pas grand’chose. Personnellement, je continue à l’admirer, en espérant qu’il ne se fasse pas flinguer comme Kennedy, avant d’avoir achevé son second mandat, pour avoir trop contré l’oligarchie.

    Hillary Clinton, bien placée pour lui succéder, sera certainement beaucoup plus "souple".

     

    • Tu marques un point la marque de ’’commerce’’ d’Obama était le changement, bien qu’il n’y en est pas vraiment eu on peu au moins lui donner de ne pas avoir agit en Syrie et d’avoir su freiner les ardeurs du lobby pro-sioniste AIPAC sur l’Iran en plus d’avoir été mollo avec Poutine et la Russie, il faut rappeller que les républicains ont massivement reprocher a Obama d’être trop mous avec la Russie sur l’Ukraine !! Donc sur ce point on peut remercier Obama d’avoir été mous et de ne pas avoir déclencher quelque chose de dangereux avec la Russie ! Et vous remarquerez que depuis Obama, la Russie et la Chine en profite pour faire valoir leur intérêts sur leurs voisins de manière plus ferme(Géorgie, Ukraine, Taiwan, Japon, Vietnam), sous George Bush jr., ils prenaient leurs trous et n’osaient jamais défier Washington ou ses protégés !

      Mais il n’a pas freiné l’oligarchie(l’élite mondialiste), point de vue internationale il défend seulement plus les intérêts nationaux américains que les intérêts privé du CFR et de l’AIPAC ! C’est un constat que je fais ! Mais pour la FED, qui est le vraie problème aux États-Unis Obama n’a rien fait et ne peut rien faire ! Le vraie plan(gouvernement mondial) continue d’avancer a grande vitesse sans embuche croit moi !


    • Vous ne voyez pas ? Obama a un diplôme d’économie de l’école de Chicago, c’est un héritier de la doctrine de Milton, l’affameur des peuples, il a clairement annoncé la couleur dès son discours d’intronisation dans lequel il avait rendu hommage aux Chicago Boys donc à la doxa ultra-libérale et aux assassins économique du FMI et de la banque mondiale. De plus il a suivit des cours de stratégie et de géopolitique directement avec Breizhinsky en personne, c’est son père spirituel, ce qui explique l’incroyable brutalité de la répression en Ukraine où la politique Américaine est dictée par Zbinew. Je passe sur le fait que les réseaux "néo-con" ont toujours un pied à la maison blanche par l’entremise du Skull & Bones à tête de mort John Kerry qui est le sosie de gauche de George Bush.
      Pour la prochaine mandature aux USA, vous allez avoir Hillary Clinton qui est réellement une femme démoniaque, mariée au Skull & Bones Bill contre Jeb Bush également Skull & Bones.
      Tout ça pour dire que le concept de fausse droite, fausse gauche, système identique, tout le monde couche avec tout le monde a été inventé aux USA et qu’il a été importé en France à partir des années 70 pour monter en puissance jusqu’au point où c’est devenu tellement flagrant qu’ils ne s’en cachent même plus.


  • je commence a croire sérieusement que c’est le retour du fameux triangle sunnite ceux qui on obliger les GI à avoir recoure a black water pour les déloger sans être poursuivit pour crime de guerre.


  • Dans l’affaire irakienne , il faut d’abord voir , intrinsèquement , les prémices d’une nouvelle phase tragique de la crise de civilisation qui sévit dans le monde arabo musulman : un enième épisode du conflit historique entre le sunnisme et le chiisme dans sa version la plus contemporaine , la plus effroyable et la plus génocidaire . Son évolution immédiate sera ni plus ni moins qu’une guerre par procuration en terre d’Irak entre l’Arabie wahabiste et la Perse chiite...D’autre part , à ces causes endogènes viennent se greffer bien sûr d’autres facteurs exogènes qui impliquent la géopolitique internationale et dont Israel est la matrice essentielle en amont et en aval des conflits du moyen orient et de l’Afrique du Nord et subsaharienne ...Le wahabisme revolutionnaire et terroriste(dans toutes ses versions ) ce n’est qu’un instrument de plus dans la stratégie du Chaos de l’Empire americano -sioniste , pour déstabiliser les nations musulmanes issues des indépendances et empêcher toute perspective de paix sociale et institutionnelle qui mettrait ces peuples dans un rapport de force dans les négociations de l’affaire de Palestine sous les auspices du droit international ...Ceci dit nous ne nions pas deux faits majeurs contextuels ou chroniques (selon les degrés et les situations) sur lesquels s’appuient la réussite de la stratégie du Chaos : la corruption endémique des états musulmans et l’arriération de la contestation proto démocratique des sociétés musulmanes dominées par la tactique de l’émeute et qui ne peuvent générer sur le plan institutionnel que des alternatives islamistes integristes wahabistes de type monarchiste féodal et qui concourent à la destruction du droit et de la notion de citoyenneté , au génocide des minorités et de l’esprit , et à la guerre permanente et aux guerres civiles ...A tout cela il faut ajouter le pouvoir impérial exorbitant de l’Arabie Saoudite (et ses satellites golfiques comme le Qatar) et sa puissance symbolique tant sur ses capacités d’influence financières et théologiques surprotégées par les puissances occidentales ; que sur son implication dans l’économie de l’Empire ..


  • ...Nous signalons enfin , que les contrecoups de cette guerre civile irakienne et ses accessoires et ceux d’autres guerres encore qui finiront par resurgir ou perdurer à l’échelle de cet espace musulman seront ressentis fortement et dangereusement à brève ou à longue échéance , par les états et les peuples européens fragilisés déjà par les crises mondialistes de l’Empire , qui sous l’injonction géopolitique du sionisme conquérant d’après-guerre et pour les besoins stratégiques de la puissance d’Israel dans l’état de guerre ,ont laissé s’installer sur leurs territoires de larges espaces sociologiques "islamistes" travaillés en profondeur par le wahabisme qui , dans leur confrontation avec ces effroyables contradictions seront la matrice de nouvelles guerres civiles en Occident ...Les juifs aussi , ne sortiront pas indemnes du Chaos que leurs élites ont installé dans l’ancien monde avec leurs complices wahabistes : la diaspora juive au lieu d’avoir forcé la main à Israel à faire la paix avec les états -nations arabes et les palestiniens depuis les années 60 ; leurs seuls partenaires qui sont susceptibles de raisonner le monde musulman sur le fait judaïque mondial .Les élites juives de la diaspora et les autres en Israel dont l’aveuglement n’a d’égal que leur bêtise, ont fait pourrir ce monde musulman en ne lui offrant que la guerre comme quotidien , le désespoir comme horizon et le Chaos comme avenir ... Quand les chevaux de l’Apocalypse arriveront dans leur furie , personne ne pourra dire , je n’ai pas entendu l’Effroi .


  • Les Israéliens adorent le chaos et l’organisent très bien grâce à leur armée USA ; à cet égard avez vous remarqué l’économie faite par eux dans toutes les guerres faits à leurs avantages, pas un euro ou un dollar dépensé ni un soldat tué ou blessé : rien que de la colonisation forcenée , rien que du bonheur , le tout couvert par une presse inféodée qui glorifie leur passé, présent et avenir !


  • Il existe un critère simple pour savoir si cette EIL est un mouvement patriotique ou terroriste.
    Question : Combien d’occupans américains ont ils tué à ce jours ?
    Vous pouvez poser la meme question aux terroristes de ASL en Syrie.

     

    • Sachant que l’EIIL est un mouvement né pendant l’invasion Américaine d’autres groupes comme AQenIrak constitué d’un bon nombre d’ancien de Saddam, et qu’il était rattaché à ce qu’on appelait à l’époque la résistance Irakienne, je pense qu’ils ont combattu bien plus d’Américains que les hommes du gouvernement Maliki mit en place par les Américains. Entre 20.000 et 60.000pertes pour les Américains durant l’invasion. Combien les Iraniens ont-ils combattu les Américains lors de l’invasion d’Irak ? Ah oui aucun, les mollah chiite n’ont jamais considéré ces invasions comme des agressions, et pour l’Afghanistan ? Aucun non-plus là encore l’Iran s’est réjouit d’une invasion extérieur contre des Talibans hostile qui eux encore ont vraiment étaient face à l’Amérique. Quant à l’ASL ils n’ont rien à voir avec ce mouvement, ils sont combattu par ces groupes et l’aide occidental pour l’ASL est elle avéré par des preuves


    • @ vigorem
      Le problème avec des gens comme vous (je suppose ce qui va suivre parce que je ne vous connais pas) est liée à votre vision empreinte d’une idéologie que vous considérez comme vrai et incontournable jusqu’à la confondre avec votre foi, peut-être. Que cette idéologie soit inspirée de l’Islam ne change rien au problème. La référence peut être n’importe quoi, l’attitude sera la même. C’est un peu comme un supporteur fanatique d’une équipe de football, son équipe est toujours la meilleure malgré ses déboires ou ses insuffisances. Pour une équipe de football ou bien des affaires sans importances, se crisper dans une vision n’a pas d’incidence importante sur le sort d’un peuple ou d’un pays, ce qui n’est pas le cas des idéologies qui se veulent agent d’un mouvoir et régisseur d’un destin collectif à un niveau ou un autre. Les problèmes d’un pays ou d’un peuple ne se jouent pas sur le groupe qui a raison ou le groupe qui a tort. Ils se jouent au niveau d’une vision plus globale qui peut intégrer le pays en question, les pays limitrophes, la région et toutes les questions de la géopolitique. La partition de l’Irak peut générer un problème beaucoup plus grand que celui auquel l’Irak est exposé en ce moment. L’idéal est qu’il intègre toutes ses composantes pour sa propre unité et son renforcement tout en jouant un rôle tampon dans la région entre les sunnites et les chiites pour qu’ils ne rentrent pas en conflit, conflit qui ne servira que leurs ennemis. Les brebis galeuses, il y’en a partout. Faire de la politique consiste à déjouer leurs manœuvres.


  • pendant des années ils leur ont balancés des bombes a l’uranium appauvri sur la tronche et maintenant ça demande leur aide ? c’est une blague ou koi ?


Afficher les commentaires suivants