Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bassam Tahhan explique pourquoi l’Empire veut détruire la Syrie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Y’a pas de complot"
    Ben voyons, et les déclarations du général Westley Clark c’est quoi ? de la tarte à la crème ?
    De quelqu’un qui valide encore aujourd’hui la farce officielle du 11 septembre, ce n’est pas étonnant.
    Et puis je rappelle que la majorité des syriens soutiennent actuellement bachar al assad donc inutile de parler de passation de pouvoir.

     

    • Oui, j’ai aussi tiqué à ce moment-là ... mais bon, avoue que, globalement, c’est quand-même très bon ...


    • Il faut le comprendre. Déjà tenir un discours aussi peu politiquement correct passe difficilement et tu voudrais qu’il soit traité de "complotiste" pour qu’il soit totalement inaudible ? Non, je crois qu’il est conscient qu’il doit rester à la limite de l’acceptable par les média "mainstream" pour faire passer son message.


    • C’est vrai que quand on se dit vraiment dissident il faut rajouter devant le 11 septembre ’la mise en scène". A moins d’être toujours tragiquement niaiseux la dessus ou d’être un dissident et demi. Ensuite aussi le "y a pas de complot"...on peut se passer de sortir ça, qui est comme une phrase d’auto-soumission pour espérer avoir/garder la parole. Des guerres et des manipulations de ce genre ne sont que complots, depuis toujours, forcement. On ne parle pas ici de duels de gentilshommes au petit matin sous un vieux chêne. D’ailleurs il se contredit vers la 16eme minute la dessus. Hormis cela cet homme parle bien et touche beaucoup de points avec justesse.



    • Et puis je rappelle que la majorité des syriens soutiennent actuellement bachar al assad donc inutile de parler de passation de pouvoir.



      sauf ton respect, c’est un raisonnement de démocrate.

      si 80 % des français soutenaient hollande ca lui donnerait une légitimité ?


    • @ MG42

      Tu as déjà vu beaucoup de manifestations de soutien aux Présidents de la V eme République ? Moi jamais.


    • Tu fais des sondages au près du peuple Syrien ? J’ai de la famille qui vit toujours au Liban, on connait tous la porosité Libano/Syrienne, et curieusement, les sunnites dans leur écrasante majorité au Liban soutiennent les insurgés syriens .. si tu ne me crois pas, va faire un tour à tripoli avec une affiche de Bachar el assad, je te rembourse tout les frais de voyage si tu reviens en vie.

      Les syriens qui ne sont pas derrière l’insurrection ne soutiennent pas Assad, ils ont surtout peur du vide (vide que le parti Bass a entretenu), de tomber dans un chaos similaire au chaos qui succéda la chute de Saddam.
      Etant originaire du pays voisin, je ne souhaite pas la chute d’assad, car c’est un rempart à l’islamisme, et une protection pour les chrétiens de syrie, et dans une moindre mesure du liban, mais on ne peut pas effacer le sang que cet homme et son parti ont sur les mains.


    • Les syriens veulent un Moustapha Abdeljalil alors ?
      Des élections ont été tenues donc je n’ai pas besoin de faire de sondage, merci.


    • Une élection boycotté par l’opposition ...


    • "Une élection boycotté par l’opposition ..."
      ça c’est leur problème


  • excellent je le connaissais pas
    lucide, sage et diplomate, ca respire l honneteté, et cest pas si souvent


  • Magistral !!
    - À faire tourner !!! : profil Facebook, courriels aux copains, etc. !


  • Comme quoi on peut être un commentateur modéré en affirmant des vérités qui dérangent l’establishment. Analyse fine, virile et percutante.
    A la question "Faut-il avoir peur de l’Islam" que posent insidieusement certains journaux français, les petits bourgeois français de 7 à 77 ans qui tètent les mamelles de nos médias vendus répondent à l’unisson "Ouiiiiiiiiiiiii !" ne se rendant nullement compte qu’ils sont en plein dans le conflit de civilisation duquel ne sortiront que les pires horreurs à la fois pour l’Occident et l’Orient (La Malhala de Sheik Hosein) .
    Je ne suis pas un pacifiste bêlant parce que je crois qu’il faudrait faire une guerre définitive à ceux qui sont des fauteurs de guerre et qui instrumentalisent les autres pour arriver à leurs fins. Vieux truc multimillénaire du petit faible qui fait se battre pour lui, les costauds du coin, sanguins et prêts à en découdre. N’a-t-on pas encore compris que ces grossières stratégies de manipulation n’apportent avec elles que le feu et le sang et que le Temps est venu où l’humanité doit en finir avec l’hégémonie d’un peuple ou d’un pays sur les autres.
    Il est certain que Hassad ou Ahmanidedjad ne sont pas des petits saints aux mains impeccables mais nos propres dirigeants occidentaux sont-ils pour autant les détenteurs des palmes de la vertu alors qu’on connait les magouilles dont ils sont capables ?
    Deux possibilités : ou toute escalade vers un conflit mondial peut être évitée en virant manu militari les gouvernements qui nous mènent droit dans le mur ou tout est écrit de toute éternité et nous n’avons plus qu’à regarder presque impuissants se dérouler les évènements jusqu’à la conflagration totale et ultime ?...
    Une chose est certaine : quelle que soit la réponse, chacun d’entre nous aura à jouer sa partition et à choisir son camp qu’il le veuille ou non....


  • MONSIEUR Bassam Tahhan explique pourquoi l’empire veut detruire la Syrie


  • Ce Tahhan me plaît de plus en plus, il est d’une grande honnêteté mais Dieu qu’il est naïf !
    Il fait, par ailleurs, preuve d’une très grande lucidité sur les conséquences gravissimes du conflit mondial (de basse intensité) qui se déroule dans son pays.

     

    • je crois , au contraire qu’il est tout sauf naïf ! Il doit simplement ,mais en toute conscience, utiliser un discours diplomatique,,, si il explique qu’il ne croit pas au complot, on ne pourra l’en accuser.Cordialement.


  • Fabius mal conseillé ? Et il le dit lui même Fabius n’est pas idiot .Il n’est pas complotiste mais pense que le club de Paris devrait s’éloigner un peu du gouvernement. C’est la seule chose qui me chiffonne un peu dans toutes ces analyses excellentes et très instructives par ailleurs

    Question : Dans une de ses conférences Sheikh Imran Hossein dit que la Russie est alliée d’Israël !?!
    Là je suis largué dans le cosmos, le cordon qui me retenait à la station orbitale s’est détaché ; faut revenir me chercher camarades...

     

    • Concernant Sheikh Imram Hossein, je pense comme vous que c’est un peu bizarre. Je précise que je n’ai pas vu la dites vidéo donc je ne connais pas le contexte.
      Soit sa langue à fourché ( ça arrive ...)
      soit c’est ironique et il parle de quelque-chose qui ressemble au baiser de Judas
      Soit il parle d’un temps révolu ou les soviétiques ne voyaient pas d’un si mauvais œil l’implantation des
      kibboutz collectivistes.
      Ou alors l’influence juive dans le marxisme ?
      Sinon je ne voit pas.
      Envoyez les références de la vidéo s’il vous plait, ça m’intrigue.
      Cordialement


    • Je pense qu’il fait bien passer le discours malgré sa retenue. Il précise peut-être pour pas que des Sayans le discrédite en parlant de complotisme etc...
      La France est un allié d’Israël mais pas la majorité du peuple Français, la nuance de Sheik Imran Hossein est peut-être celle là ... Tu te rappelles de quelle année date la conférence ou il dit que la Russie est l’alliée d’Israël ??
      La Russie est par ailleurs une des places fortes du sionisme et ce sont des Rabins russes qui ont en majorité fondé Israël je crois, donc à une certaine époque la Russie était pour la création/l’extension de cet Etat.
      Le dernier élément que j’ai c’est Poutine qui s’adressait au peuple israélien lors de son dernier voyage, dans lequel il n’exprimait aucune haine envers Le Peuple Israëlien
      Salutations du Cosmos !


  • "Il n’y a pas de complot, je ne suis pas complotiste"...
    "une association qui ne perçoit pas d’argent ni de la CIA ni du Qatar, ni de l’Arabie Saoudite, etc."
    Alors qu’est-ce qu’un complot si ce n’est une stratégie organisée et secrète de plusieurs alliés de circonstance et non légitimes ?!...
    Il dit peut-être d’autres choses mais je n’ai même pas envie de les entendre tellement son démarrage est malhonnête intellectuellement.

     

    • Idem, je me méfie de ces pseudo-experts qui déboulent dont on sait où directement sur le canapé de Taddéi et dont la mission ne semblent qu’être le parasitage des analyses estampillées ’’complotistes’’ des Meyssan, Soral et consorts.


  • un seul bémol, qu’il m’explique ce qu’il entend par Fabius mal conseillé ? soit il faut entendre que Fabius est gravement incompétent ou qu’il est conseillé par des puissances étrangères à la nation et à qui donc obéit Fabius ?


  • Il n’y a pas de complot mais il y a des comploteurs de l’étranger... M.Tahhan n’est pas naïf comme certains le pensent, il est très habile. Il a un discours impeccable mais avec les gants diplomatiques. Il ne fait pas de Fabius l’agent de ceci cela, pas besoin de souligner sa jubilation à dire à Bourdin que la frappe serait "massive et foudroyante", non, tout dialogue reste possible, sans rien concéder, il peut tenir son discours à tout honnête homme.

    "somme-nous incapables de lire entre les lignes ?" dit-il en riant.


  • Sohravardi est Iranien, quand même ! À Aleppe, il s’est fait tuer...


  • Bassam Tahhan est un clerc payé par l’Etat dit "français" et de ce fait il est obligé de prendre des précautions dans sa manière de s’exprimer. Il essaie de dire le plus qu’il peut tout en évitant de mettre en péril sa fonction. Certes il est triste et pitoyable de voir un homme d’âge mûr s’humilier de la sorte en sortant des petites phrases stupides du genre "il n’y a pas de complot..."...mais répétons-le n’est pas Soral ou Dieudonné qui veut ! Et puis il est aussi bon que certains dissidents la jouent fine afin pouvoir garder l’accès aux médias grand public pouvant faire passer ainsi si ce n’est l’intégralité au moins une partie du message...


  • il en dit le plus possible et designe clairement les responsabilités et manipulations cachées sans etre trop vindicatif pour ne pas se couper des merdias définitivement.c’est très habile et équilibré.une bonne intervention.


  • comparer l’hégémonie américano-sioniste avec les croisades, ça ressemble à quoi ?
    A culpabiliser une fois de plus le catholique européen.
    A cette époque c’était l’islam qui était impérial en orient,
    les chrétiens cherchaient à sécuriser leurs pélérinages.
    Ce monsieur se discrédite avec ses amalgames...

     

    • Comme plusieurs commentaires précédents, je ne suis pas séduit par son discours, et je plussoie au tien, marco ; car sa vision du monde et de l’histoire est nourrie de conflits dans lesquels il y a des gentils et de méchants, ceci en se vantant d’être d’une culture de tolérance.

      Je n’aime pas non plus lorsqu’il cite cet émissaire chinois qui parle d’une soi-disante solidarité asiatique. Qu’ils soient pour commencer solidaires de leurs esclaves-maisons made in China ( et puis ça veut dire potentiellement aussi qu’il ne fera pas forcément bon d’être occidental quand ce pays dominera).

      je le trouve plutôt juste et sincère concernant la Syrie, mais bien condescendant avec les autres, même si je puis comprendre une certaine colère.
      Il est normal qu’il soit fier de son pays, de sa culture de sa religion, mais l’orgueil de soi mène très vite au mépris des autres, ce qui n’est pas par essence un postulat d’ouverture est de paix.


    • les chrétiens cherchaient à sécuriser les pélerinages comme l’OTAN cherche à défendre les droits de l’homme du printemps arabe


    • L’otan a une mission tordue en orient qui met des intégristes au pouvoir.
      Dans quel but ? un conflit de civilisation ? au profit d’Israel ?
      Les chrétiens du moyen-âge cherchaient à sécuriser leurs pèlerinages...
      Documentez-vous : le mot croisade est une invention du 19° siècle.
      Cela s’appelait auparavant "pèlerinage".
      Que feraient les musulmans avec une Arabie Saoudite conquise
      et un pèlerinage à la Mecque rendu impossible ?????


  • Avec tout le respect que j’ai pour Mr Bassam Tahhan et son propos, il ne faut pas dire n’importe quoi concernant l’Islam sunnite : le clergé a toujours existé dans l’Islam à travers le Califat, représenté au début par le Prophète (psl) puis par les Emirs (Califs bien guidés) qui se succédés ; par la suite l’autorité unique s’est disloquée ; Mais à ce jour des représentant officiels existent dans des courants religieux (Tabligh par exemple)


  • Mais le peuple syrien est-il vraiment favorable à cette « passation de pouvoir » suggérée par ce monsieur ? Y a-t-il eu véritablement un printemps arabe en Syrie ? Si oui des manifestations en France seraient-elles alors le signe d’un printemps français ? Ce monsieur est un opposant au régime, c’est son droit ; reste à déterminer si la population en Syrie est majoritairement contre le gouvernement syrien ; pour le savoir un référendum, par exemple, s’impose et non une simple « passation de pouvoir » !


Afficher les commentaires suivants