Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Carlos soutient Donald Trump et Jean-Frédéric Poisson

Primaire : l’urgence d’un vote de convictions

Le Comité de Soutien au Commandant Carlos Ilich Ramirez Sanchez réagit à l’élection de Donald Trump aux États-Unis et à la primaire de droite en France.

- La rédaction d’E&R -

 


 

L’élection de Trump est une très bonne nouvelle, qui ne me surprend pas. La guerre en Syrie va s’arrêter, c’est le principal, le reste suivra.

 

En France, la candidature de Jean-Frédéric Poisson me semble une très bonne nouvelle, parce que c’est un honnête homme, et catholique, ce qui est la tradition sur laquelle doit s’appuyer la France, parce qu’on ne change pas l’histoire, et la France reste « la fille aînée de l’Église ».

Nous nous préparons avec entrain pour mon prochain procès, du 16 au 31 mars 2017, avec des avocats de plusieurs nationalités : cela alors que la justice a déjà prononcé deux non-lieu (en 1983 et 1999, et qu’il y a prescription) pour l’attentat en question. Il s’agit de l’explosion qui avait eu lieu au drugstore de Saint-Germain-des-Prés, le 15 septembre 1974, il y a 42 ans.

Je rappelle que j’ai déjà été condamné deux fois à la perpétuité par la France, et que j’ai déjà purgé 22 ans de prison en France. Si la France tient tellement à me garder enfermé indéfiniment, c’est parce qu’ils savent bien que je suis un excellent cerveau politique. J’ai plus d’expérience que les experts reconnus, je connais les personnes qui ont du poids depuis très longtemps, et les services secrets, de pays amis ou ennemis, n’ont... pas de secrets pour moi.

Dans les années 1980, tous les révolutionnaires anti-impérialistes refusaient de pratiquer le terrorisme aveugle. Mais il faut bien comprendre que l’attaque du Bataclan correspond au fait que les organisateurs n’ont pas les moyens d’organiser des choses plus précises, plus ciblées, qui provoquent moins l’indignation générale. C’est la France qui a donné à Israël et à l’Afrique du Sud l’arme atomique. Le Bataclan était un haut lieu pour les intérêts israéliens. Il est probable qu’il y aura des attaques sur les sites nucléaires français. De nombreux projets nucléaires français ont coûté des milliards aux contribuables, et n’ont jamais abouti. Or toutes les installations nucléaires sont sujettes à des accidents, qui peuvent désertifier des régions entières, ce que je ne souhaite pas.

 


 

De toutes parts, des comités de soutien improvisés à Jean-Frédéric Poisson se créent. C’est le cas de la triplette Charles Beigbeder, Robert Ménard et Karim Ouchikh, qui signe une tribune sur le site Boulevard Voltaire.

 


 

Le seul vote utile c’est de soutenir un homme dont on partage les convictions !

Malgré les critiques forts légitimes qu’on peut formuler à leur encontre, ces primaires de la droite et du centre présentent un avantage majeur : celui de faire émerger un candidat au parcours original et aux convictions bien affirmées, qui tranche avec l’ensemble de ses concurrents, victimes de leur consanguinité idéologique et d’une vision réductrice de la politique : nous voulons parler de Jean-Frédéric Poisson.

 

Il est véritablement la révélation de ces primaires. Contrairement aux autres candidats, il n’est pas issu du sérail politique mais vient du monde de l’entreprise. Doté d’une solide culture philosophique (peu d’hommes politiques ont obtenu un doctorat en philosophie), il est aussi un homme de convictions qui présente une certaine constance dans ses prises de position.

Il se distingue avant tout de ses concurrents par son discours, qui est celui d’un candidat à l’élection présidentielle et non celui d’un postulant au ministère du Budget. Ce qui est frappant, dans ces primaires, c’est de constater la centralité des propositions économiques et budgétaires par rapport à toute autre forme de considérations. On a affaire à des gestionnaires et non à des hommes d’État ! Du coup, c’est à celui qui proposera de diminuer le plus le montant des impôts ou d’augmenter le plus le nombre de policiers. Les enchères sont ouvertes et elles laissent un goût amer à ceux qui réclament avant tout de la politique une vision à la hauteur des défis. En cela, Jean-Frédéric Poisson tranche vraiment avec les six autres candidats.

Longtemps enfermée dans l’économisme, la droite n’a, en effet, jamais combattu la gauche sur le terrain idéologique et culturel, lui laissant le monopole de ses conquêtes que la droite finissait, tant bien que mal, par endosser.

Cette période est désormais révolue.

Les référendums français et danois de 2005, les grandes manifestations de masse en faveur de la famille en 2012-2013, le succès du Brexit en juin dernier et, maintenant, la victoire de Donald Trump montrent qu’une lame de fond traverse les sociétés occidentales et que les peuples n’acceptent pas de voir la démocratie confisquée par une élite déracinée et hors-sol qui se fait le chantre d’une mondialisation destructrice de nos identités et d’un multiculturalisme qui met gravement en cause la cohésion nationale.

Seuls la vision et le programme de Jean-Frédéric Poisson répondent aux aspirations culturelles et identitaires des Français. Ancrage dans une vision spirituelle de l’homme, refus de la marchandisation de l’humain et de la société de consommation, défense de la famille, enracinement de la France dans son identité chrétienne, laïcité ouverte à l’expression publique du fait religieux, reconnaissance de la primauté du fait culturel chrétien, rétablissement des frontières nationales et de notre souveraineté, stricte limitation de l’immigration, promotion de la culture française et de l’assimilation, assouplissement du cadre de la liberté scolaire, affirmation du principe de subsidiarité dans la vie économique et sociale, indépendance de la France sur la scène internationale et recentrage de l’État sur ses missions régaliennes, autant de principes directeurs que nous ne trouvons que chez Jean-Frédéric Poisson, mais que partagent beaucoup de Français.

Ainsi, si nous voulons lutter contre le communautarisme islamique et ses nombreux avatars (voile, burkini, halal, etc.), il est inutile et dangereux d’invoquer une laïcité qui met toutes les religions sur un même pied d’égalité, comme le font tous les ténors, à droite comme à gauche. Au contraire, en convoquant l’Histoire et en nous enracinant dans nos traditions, nous pouvons fonder en droit la primauté du fait culturel chrétien et justifier de ne pas donner la même importance aux minarets qu’aux clochers, afin de conserver notre identité.

Enfin, Jean-Frédéric Poisson est un homme libre, et c’est suffisamment rare pour être ici mentionné. Libre de toute inféodation partisane et de toute étiquette réductrice. Il est de France – charnellement – avant d’être de droite, enraciné dans des convictions avant d’être président d’un parti. Son positionnement indépendant fait de lui un acteur central de la recomposition attendue du spectre politique dont les clivages sont de plus en plus brouillés.

Plus le score de Jean-Frédéric Poisson sera élevé à la primaire, plus l’ambition de créer une nouvelle formation politique conservatrice sur le plan sociétal, souverainiste sur le plan étatique et subsidiariste sur le plan économique pourra voir le jour. Ne laissons pas les électeurs s’égarer autour du vote utile alors que le seul vote utile, c’est de soutenir un homme dont on partage les convictions ! À quoi sert-il d’améliorer – au prix de ses convictions – le score du troisième candidat, sachant qu’il ne sera pas au second tour ?

La révolution conservatrice qui traverse l’Occident doit trouver son débouché politique en France, comme cela est déjà le cas en Grande-Bretagne, en Pologne, en Hongrie et, maintenant, aux États-Unis. À nous d’en être les acteurs maintenant !

Charles Beigbeder, entrepreneur, élu de Paris, membre fondateur de l’Avant-garde
Robert Ménard, maire de Béziers, fondateur de Oz ta droite !
Karim Ouchikh, conseiller régional Île-de-France, président du SIEL (Souveraineté, Identité Et Libertés)

Sur le pouvoir français chez Kontre Kulture

 

Poisson, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1604025

    il est parfaitement clair pour moi que je ne veux pas d’un sarkozy ou d’un juppé aux elections presidentielles, ces 2 voyous sont la honte de la France.. et bie n que je ne sois pas de l’UMP, j’irai dimanche voter pour frederic Poisson, meme si les merdias lui donnent que 2%, c’est le seul qui me parait honnete dans ce lot.


  • Dans une de ses interventions M. Poisson s’est revendiqué d’Aristote et de Saint Thomas d’Aquin. Ces deux monuments de notre civilisation Helléno-Chrétienne forment le socle INDISPENSABLE de notre Civilisation. Pour cela M. Poisson mérite tout notre respect.

    Ensuite, nous ne retrouverons pas la sérénité tant et aussi longtemps que nous n’aurons retrouvé nos racines - car sans conciliation avec notre Histoire / Culture, nous serons toujours étrangers à nous-mêmes, nous serons toujours dans une situation d’aliénation. Avec M. Poisson où d’autres - pas très nombreux je l’avoue, je pense néanmoins aussi à Marion-Maréchal Le Pen - qui défendent ces vertus avec authenticité l’occasion nous ai donnés d’en finir avec les années noires.

    PS : Lisez l’Ethique à Nicomaque


  • #1604031

    Carlos est hors système son témoignage est instructif pour nous.
    Mais la clique à Beigbede ça sens la récupération politique avec comme cible l’Islam et les musulmans sous couvert de christianisme.
    Toujours mettre en opposition ces deux religions c’est signé !


  • #1604032

    Ce que ne comprend pas l’auteur c’est que si c’est le primat de la chrétienneté qui prend place l’espace publique, alors les autres religions clameront haut et fort "Et nous alors, pourquoi cette discrimination ?" et les forcing communautaires religieux, commenceront.
    C’est une des raisons qui justifie la place importante et nécessaire de la laïcité dans l’espace public car elle garantie la paix sociale et la stabilté du pays.
    Elle n’a pas vocation a hierarchiser les religions mais à les contenir dans le privé.
    En effet le quatar et l’arabie saoudiite ne sont pas près de disparaitre ainsi que les idéologies qu’elles portent, et si la présence religieuse est dans l’espace publique Français, quoi de plus facile de semer le trouble dans le pays par l’intermédiare de la communauté musulmane.
    Mondieur Poisson est sans doute réaliste, mais comme tout bon chrétien il ne résonne que par le principe biblique du bien ou du mal qui ne permet pas l’accés à la complexité de la nature humaine et de la société.
    Madame Le Pen, pour l’avoir vu et entendu plusieurs fois a beaucoup moins d’oreilleres.


  • #1604054

    Pas d’accord avec Carlos sur Poisson. Qu’il porte un peu ses corones et qu’il combatte de front avec le Front. C’est pas en se présentant sous la bannière de ces traitres à la nation que sont LR ex-UMP, ex-RPR qu’il aura ne serait-ce qu’une once de crédibilité à mes yeux.

    En outre, chaque électeur devra verser 2€ par tour de scrutin, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Financer des partis et des gens qui veulent ma mort et la mort de mon pays, et puis quoi encore ??!!


  • #1604056

    Sur JF Poisson oui MAIS :
    1) oui sur les questions sociétales : avortement, mariagegay, l’école l’immigration ...
    Je partage surtout sa cohérence puisée au cœur de la philosophie chrétienne et surtout son opposition à la loi Gayssot son argumentation je n’ai rien à redire, il estb le seul à oser braver le politiquement correct Bravo.
    2) OUi IL veut sortir du commandement intégré de l’Otan MAIS
    tout en restant dans l’Union européenne qu’il veut réformer. IL se plante Asselineau sur ce sujet a montré l’impossibilité d’une telle rêverie.
    Bigre : IL votera pour Juppé s’il gagne mais certainement pas pour MLP pour des raisons assez flou... Sa stratégie est bancale mais peut être moins ses electeurs enfin il faut l’espérer.Je crois que c’est un des plus sincères de tous nos candidats mais il a encore ce relent de démocratie chrétienne pro européenne où il demeure très naîf. C’est dommage là ce n’est pas clair du tout. Mais Son argumentation sur les questions sociétales et la loi Gayssot mérite de le soutenir en allant voter pour lui. Bien que tout le sépare de son alliance avec le PR .


  • Pas certain que Carlos soit la meilleure pub pour Trump ou Poisson...


  • #1604071

    Aller voter aux primaires de droite ou de gauche, qui n’ont aucune légitimité constitutionnelles, c’est voter avant tout pour un candidat anti-FN, anti patriote et finalement anti français . Non, merci . Les primaires sont faites pour s’assurer qu’au deuxième tour il y aura l’union sacrée contre Marine .


  • Du coup, on se demande si voter pour J-F Poisson ne serait pas une solution ?


  • #1604154

    Il est tres bien poisson sauf que :
    Sans remettre en cause l’enorme escroquerie monetaire qui plombe toute notre economie rien ne sera possible.


  • #1604159

    Souvenons nous que le diable est étymologiquement celui qui divise :
    qui divise les cathos, les juifs, les musulmans, les hindous....etc....
    qui divise Dieu et les hommes...
    Ce qui entraîne guerres et désastres.


  • Carlos a quand même tué des Français, comme référence il y a mieux .

     

  • Jean Frédéric Poisson me parait être un honnête homme et sur beaucoup de points j’apprécie en partie son programme même s’il y a des zones d’ombres où il ne s’est pas encore exprimé. Certains crient au haro parce qu’il ne défend que la chrétienté, (en apparence) mais qui dit chrétienté, dit ouverture vers les autres religions, en appliquant la charité, la tolérance, l’aide aux plus faibles et aux plus démunis, et le pardon, car c’est bien de cela qu’il s’agit
    Nous avons tout de même des racines chrétiennes et même si beaucoup ne vont plus à l’Eglise et n’ont plus la foi, leur patrimoine chrétien de la plupart de leurs ancêtres est inscrit dans leur code génétique
    Et si nous voulons nous en sortir, je dirai même être sauvé, "TOUS", chrétiens, toutes les autres religions, athées, nous devons impérativement avoir une prise de conscience et aller vers la spiritualité.... ..


  • #1604751

    Et un Poisson qui est et qui restera sans aucun doute chez sa famille
    politique ( les LR) , alors NON et NON .

    Lui soit disant de la branche catholique et un Juppé qui se prétend
    aujourd’hui un fervent défenseur des catholiques....étonnant non.... ?
    et pourtant il a fait une large place avec ses coéquipiers politiques ,
    pour un islam de France des Frères musulman , on voit où on en est... ?

    Tous ces LR sont des traîtres , ils veulent faire du ralliement en
    dépouillant le FN sans aucun scrupules , ils viennent même
    nous relancer jusque dans nos messageries , on se demande
    tous où ils ont eu nos adresses , incroyable !

    Patriotes , souverainistes , attachés à la France , vous avez du souci
    à vous faire , les vampires s’activent.....

     

    • " ... ils viennent même
      nous relancer jusque dans nos messageries , on se demande
      tous où ils ont eu nos adresses , incroyable ! ... "
      Il y a en effet des questions à se poser. Perso, cela ne m’est jamais arrivé. Que cela soit possible pourrait être de votre fait. C’est de l’ordre du possible.


Commentaires suivants