Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Castaner n’a "jamais vu un policier ou un gendarme attaquer un manifestant ou un journaliste"

En déplacement dans la préfecture de l’Aude, à Carcassonne, lundi [13 janvier 2019], le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a défendu les forces de l’ordre, parfois accusées de violences à l’égard de manifestants en marge du mouvement des Gilets jaunes.

 

Alors qu’il saluait « l’engagement des fonctionnaires et des agents du ministère de l’Intérieur », le ministre a été interrogé sur des « violences commises par les forces de l’ordre » par un journaliste présent au point presse.

« Moi, je ne connais aucun policier, aucun gendarme qui ait attaqué des Gilets jaunes, a répondu du tac au tac l’ancien patron d’En Marche !. Par contre, je connais des policiers et des gendarmes qui utilisent des moyens de défense de la République, de l’ordre public. »

« Quand elles (les forces de l’ordre, NDLR) sont acculées, elles utilisent des moyens (de défense). Mais naturellement, je n’ai jamais vu un policier ou un gendarme attaquer un manifestant ou un journaliste. À l’inverse, j’ai vu des manifestants attaquer systématiquement nos forces de sécurité et attaquer des journalistes », a-t-il ensuite souligné.

 

 

 

 

Selon le directeur général de la police nationale, Éric Morvan, environ 200 signalements avaient été transmis à l’IGPN vendredi pour des violences policières supposées, et 78 enquêtes judiciaires ouvertes. Plusieurs journalistes ont par ailleurs été blessés par des tirs de flash-ball, y compris deux journalistes du Parisien.

Interrogé sur cet usage du flash-ball en manifestation, récemment dénoncé par un rapport d’Amnesty International, le ministre a de nouveau balayé les critiques. « Il faut avoir en tête que face à la violence extrême, il faut des moyens de défense », a-t-il appuyé.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Macron, un libéral qui aime la matraque,
lire sur Kontre Kulture

 

Le Rantanplan de la politique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nous savons tous que c’est la police qui est attaquée (même la canadienne qui accuse les 2 policiers dont le jugement a lieu en ce moment,à du sans doute voulu violer les fonctionnaire !!!),que son pacifisme la perd....
    Plus sérieusement ,cette situation est un mal pour un bien car nous dévoile le modus operandi de force dite de "l’ordre" qui agi en toute impunité sachant qu’elle ne sera que très rarement réprimandée.Les habitants des banlieues peuvent en témoigner.

     

  • "Le provocateur c’est un allié des flics. C’est quelqu’un qui dénonce, qui suscite la réaction pour en profiter".
    Ylipe
    Artiste, Dessinateur, écrivain, Peintre (1936 - 2003)


  • Par sa déclaration, Castaner confirme que la France d’en haut vit dans une bulle, très éloignée de la France d’en bas.

     

    • Réponse à Go : Non Castaner ne vit pas dans une bulle. Il va tout simplement être impitoyable et violent afin de mater l’insurrection !!! En substance il dit aux forces de l’ordre : " frappez autant que vous voulez je vous couvre" Il ne bronchera pas quand les CRS tueront des hommes, des femmes ou des vieux ....


    • Non. Ils sont parfaitement au courant de ce qu’il se passe.
      C’est juste une dictature...


    • Go,
      Tu vois, il ne faudrait plus attendre la nème confirmation supplémentaire pour ce genre de cas. Tu passes un naïf ou un lâche. On a l’impression que tu mets ton jugement en liberté conditionnelle. Je ne t’accuse pas, je partage une observation qui ne date pas d’hier.


    • Castaner l’Eborgneur à la vue basse .


    • Il s’agit plutôt d’un épandage de fake news...punies par la Loi. Les représentants du gouverne-ment doivent montrer l’exemple !!


    • @go

      Meuh non mais rappelez-vous m’enfin ! C’est pour cette raison que je l’écris en gras, ma énième et dernière contribution sur ce point :

      « La théorie du genre ça n’exis_tepas ! Ça n’exis_tepas ! ! Ça n’exis_tepas ! ! ! »
      « La violence policière ça n’exis_tepas ! Ça n’exis_tepas ! ! Ça n’exis_tepas ! ! ! »

      666. — À M. THIERIOT.
      21 octobre.
      Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal ; c’est une très-grande vertu quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. - de Voltaire.

      Najat sort de ce corps Sauce Sioniste : tous des tordus chez cette GÔche et ce, depuis le début.

      Acculé le pervers dénie, procède par un démenti spectaculaire en produisant un mensonge éhonté, soit une attaque perverse : comportement stéréotypé.

      Ce qui me laisse froid, ce qui devrait-être le cas de tout le monde ici également :

      Le durcissement dans l’émotion c’est maintenant !


  • Une manière d’annoncer aux flics qu’ils ont tout pouvoir pour défoncer le peuple, et se les mettre dans la poche.

    Que je n’aimerai pas être flic aujourd’hui...pour défendre les crapules "d’en haut".

     

  • Lorsqu’on se nomme Castaner, et que l’on est ministre de l’intérieur et de mauvaise foi , et bien la réponse ne peut être que mensongère .Que peut -il faire mis à part mentir, lorsqu’on est un ancien joueur de poker .

     

    • Même le père du mensonge n’aura pas été aussi loin dans son art !
      Avec un statut social comme le sien, il n’y a qu’un parvenu corrompu et totalement pourri ("m**d* intégrale") pour se permettre de mentir ainsi publiquement.
      Avec Manu, c’était la terreur et les terroristes.
      Avec Le Crotale et ce mensonge grossier phénoménal, c’est la déclaration de guerre civile, toujours de l’Intérieur !


  • #2124808

    Éh mec, fais-toi plaisir :
    pour 1€ de plus, t’as deux paires de lunettes supplémentaires !

    Sur les 3, c’est bien le diable qu’il n’y en ait pas au moins 1 qui te permette d’y bigler correctement !


  • Nan mais celle là fallait oser !


  • Castaner a été séléctionné par un menteur ;..qui se ressemble s’assemble, dommage pour eux que le public ne soit pas dupe.


  • Comment peuvent-ils vivre a ce point dans le mensonge ? A cause de ce genre de connard , la colère et la haine vont monter en flèche .
    Aujourd’hui j’ ai croisé des policiers , je les ai regardé dans les yeux , d’ habitude je zappe , mais là j’ avais envie de leur faire sentir tout mon mépris et ma colère , je n’ai vu que de la peur . Un petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=kFY...

     

    • Au moins maintenant les choses sont sont parfaitement claires , la répression est lancée , il s’agit de terroriser la population , de mater la révolte pour mettre en place le fachisme en col blanc de Wall Street et de la City . Ces gens sont des voyous , des sociopathes , des criminels . Pour la première fois de ma vie , à presque 50 ans , j’ai le sentiment de vivre dans le Chili de Pinochet . Honte à la presse oligarchique . Honte à la police . Honte à vous policiers ou gendarmes qui lisez ces lignes . Vous me dégoûtez .


  • Excellente vidéo (avec la chanson d’Armstrong en fond comme dans le film "Good morning Vietnam") qui montre les fils de p... appelées forces de l’ordre françaises.....


  • castaner tu veux mes lunettes ? dans la gueule ?


  • Comme dit le proverbe "il a de la merde dans les yeux" ; elle doit dégouliner de son cerveau qui en est plein...


  • il semble que cette image ai disparue, si c’est le cas je l’ai chopée au vol sans le faire exprès. essayez de la publier.
    https://i.goopics.net/Oyp22.png


  • Castaner est un joueur, un bluffeur.

    Viendra le moment où il lui faudra montrer sa misérable paire de 2, la sanction populaire lui fera payer son arrogance cash et sans appel.

    La fin de sa partie n’est qu’une question de temps... le pire, c’est qu’il le sait.


  • C’est grave monsieur Christophe Castaner et vous partirez car jusqu’à présent les manifestations étaient pacifiques !
    [ malgré cela il y a eu des centaines de blessés graves et 12 morts ]


  • Putain, la video... j’en ai les larmes aux yeux par la colère.
    Comme mon pseudo le dit depuis des annees, je vous promet que si le peuple gagne un jour, je me ferais une joie d’aiguiser toutes les guillotines de France.
    Je peux vous jurer que je passerais toutes les lames a la pierre Japonaise et au cuir a coupe-chou avec une erection dans le pantalon.
    Je suis coutelier amateur, je precise, et toute mes lames sont AU RASOIR.. !!

     

    • Aiguiseur (Allez, comme je vous lis depuis longtemps, j’ai choisi votre commentaire pour apporter humblement un élément de réflexion).
      Rangez vos outils de délivrance, sous peu, vous n’aurez plus rien à défendre.
      Là, « Ils » maintiennent la pression juste le temps qu’il faut. Je vois la fin du sketch au printemps. Après le pacte de Marrakech, le traité à venir à Aix La Chapelle (Allemagne) fin janvier, et l’accord signé par la Banqhue de France avec Goldman Sachs l’autorisant à faire des transactions sur notre stock d’or (cf Les Échos ou L’Usine Nouvelle - Qu’en dit Jovanovic, pas une intervention spéciale là dessus ?).
      Bref, plus de France, plus rien à défendre. Gardez votre acier cependant, ça vaudra de l’or pour défendre les vôtres.
      Bon, après il y a du bon dans le mauvais. Ceux venus d’ailleurs pour bénéficier de la manne française y laisseront des plumes, selon le modèle teuton.
      Ah, Pétain euh Putain, on l’aura payé cher tout le mal qu’on a fait à « tout le Monde ».
      Pardon pour ce hors sujet (quoique) adressé à un défenseur de la Patrie qui a mon estime.
      Dieu vous garde.


  • De la part d’un joueur de poker ça vous étonne ? Il faudrait le scotcher à une chaise la tête en face d’un écran, et lui passer en boucle les agressions des robocops sur le peuple. Comme dans les programmes de manipulation mentale...

     

  • Le Casse tes nerfs dégage avec ton pote Micron 1er , arrêtez les dégâts physiques contre les manifestants gilets jaunes , yeux crevés , mains arrachées , visages défigurés par votre milices aux ordres et arrêtez de nous faire les poches tels des voleurs qui ont pris possession de la France par défaut afin de la piller pour enrichir vos maitres de l’oligarchie et de la finance.


  • Ces policiers sont aussi doux que les politiciens sont honnêtes c’est pour vous dire...


  • Cet homme devra être jugé pour crimes de guerre perpétrés en temps de paix.

    Déjà une centaine de mutilés dont la majorité ne faisaient rien d’autre qu’exercer leur droit de manifester pacifiquement. Un gilet jaune pacifique dans le coma.


  • Le mouvement des gilets jaunes est un véritable révélateur du mensonge...
    Castaner n’est qu’un des exemples !

    Les médias officiels,les politiciens,le show-bisbille,les nantis,les hors-sol,les journalistes....Tous nous ont montré en gros plan leur vrai visage !

    Ils ne savent pas qu’ils ont perdu définitivement leur pouvoir...La vérité triomphe et plus y’aura de répression,plus la victoire sera complète !

    Merci pour ce moment et continuez l’enfumage....les gaz sont pernicieux quand un coup de vent les retournent contre l’envoyeur !


  • Le caporegime Castaner a certainement donné à la police des ordres de violence et de brutalité. Il devra, j’espère, en répondre un jour s’il y a Libération !

     

  • Je pense (exemple parmi tant d’autres) à ce jeune tailleur de pierres de 31ans qui cherchait à quitter la manifestation et qui empruntant une rue qui lui semblait calme se retrouve face à un petit groupe de CRS, il lève les bras avec sa compagne pour montrer ses intentions pacifiques et reçoit un tir de LBD40 en pleine face : il en a pour deux ans de reconstruction faciale ; fracture maxillaire droite, fracture alvéolaire, perte de substance osseuse, perte de 7 dents (!), fracture des ptérygoïdes et perte de 2.5 cm de lèvre supérieure.

    Pas vu à la télé contrairement aux images passées en boucle ad nauseum du "boxeur" tapant à mains nues 4 gendarmes mobiles surprotégés et armés jusqu’au dents. Les pauvres chéris... ils ont eu bobo.

    Après certains s’étonnent que des gilets jaunes en viennent à avoir envie de rosser des journalistes...

     

    • Voici donc déjà au moins deux témoignages sur des personnes sans reproche et bien françaises, cherchant à quitter la manifestation et se retrouvant isolées. L’une est la jeune fille de 19 ans éborgnée, qui est allée demander passage à la police quand elle a constaté que la manif dégénérait, sans aucun dommage d’ailleurs pour les casseurs, avant de se faire cibler, à l’écart. Et l’autre est ce jeune homme. Les deux étaient en couple. Le couple semble déclencher des pulsions meurtrières chez certains.
      Question : qui sont les tireurs ? Sont-ils marocains, israéliens, albanais (arrivés nombreux récemment en France), daesh, afghans, migrants, etc. ? Ou travaillant pour ces intérêts-là ou ceux de Merkel, de l’UE ?
      Il y a eu une grave explosion au gaz samedi dernier à Paris (origine non élucidée, top secret, les propriétaires étaient absents, il n’y avait personne dans la boulangerie-restaurant récemment rénovée, fermée pour cause de shabbat, l’explosion a eu lieu au moment où les pompiers investissaient les lieux), juste avant le départ d’une manifestation GJ, laquelle mobilisait ailleurs de nombreux policiers et gendarmes, laissant Paris diversement surveillé.
      A cette occasion, deux pompiers ayant péri, de nombreux blessés, tout le quartier touché-retourné, Castaner et Hidalgo ont rappliqué, avec leur police (perso quoique "nationale" ?) pour un hommage.
      Plus tard dans l’après-midi, passant par là, j’ai vu des policiers prêts à filer sur les Champs. Certains, qui avaient une sorte de coiffure étrange plate, (une "cagoule", m’a dit l’un d’eux un peu gêné), avaient l’air nord-africains, d’assez petite taille pour des policiers.
      Voilà.
      Une police étrangère n’aura aucun scrupule (sinon des ordres ?) à tirer sur des Français, identifiés comme tels. Ce sont eux qui montrent les blessures les plus affreuses.
      On en conclut qu’il vaut mieux rester dans le groupe quand c’est chaud, que tenter de s’en détacher. Et arriver molletonné, surtout le visage, le foie, le coeur, le bas ventre.
      Une sale guerre, quand l’ennemi n’est pas clairement identifié.


  • on fait une cagnotte Leetchi pour lui acheter un chien d’aveugle ???? lol

     

  • Castaner devrait participer incognito en gilet jaune, sans garde du corps, à la prochaine manifestation


  • Le ministre, a chopé la berlu, donc tout ce qu’il voit n’est pas réel, en plus il n’est pas à sa place, chez lui rien est vraie.
    Tout ce qu’il raconte est faux.


  • Bel aplomb.
    Confiance soutenue.
    Chutzpah raisonnable.

    Venant de lui, quand on sait son pédigrée, c’est un effort insignifiant.

    Je serais ravi de le voir se faire extraire de place Beauvau par le peuple. Je suis sûr qu’il n’aurait aucune dignité. Il accuserait Macron (j’obéissais aux ordres, j’vous jure !) et ferait caca dans son futal de mafieu repenti.


  • TOUT LE MONDE a vu , sur BFMtélé ou ailleurs, des flics attaquer et frapper des gilets jaunes, Castaner l’Eborgneur se ridiculise et fait du tort à Macron .


  • Le nervi provençal ne craint personne pour le culot . Faudrait lui rendre une petite visite samedi .


  • moi, j’ai jamais vu de ministrable en coupe-mulet-jean-basquettes-chemise-froisée-semi-bouc...


  • Comment certains flics ,peuvent ils rentrer chez eux et etre fiers de ce qu’ils ont
    faits,regarder leurs enfants dans les yeux ...si ils en ont.
    Ils se plaignent en plus ,allez combattre au mali,en afghanistan...etc ,comme de vrais militaires vous verrez la différence,attention la bàs vous pourrez pas vous plaindre
    à un juge ,et venir comme le gendarme pleurer à la télé,celui qui c’est pris une branlée par le boxeur .


  • castaner (oui sans majuscule), ferme ta gueule, physiquement !


  • J’en ai marre de voir ce genre de personne nous diriger, ça commence sérieusement à bien faire


  • Castaner une synthèse de la mauvaise foi fait homme.

    Tous les inconscients, ou les imbéciles qui obéissent aveuglément à ses ordres, pour castagner à outrance le peuple français, qu’ils soient de la police ou de la gendarmerie, voire éventuellement des mercenaires embauchés pour la circonstance par le grand capital, feraient bien de se mettre à la lecture, sur la période 1944/45, afin de découvrir comment, certains comptes se sont réglés, et comment de pauvres types ont été fusillés, ou abattus d’une rafale dans le dos pour bien moins que les actes qu’ils commettent.

    Par leurs violences illégitimes et outrancières, policiers et gendarmes ont perdu le respect et l’estime du peuple pour un délais incommensurable. Et personne ne va les plaindre, surtout pas Castaner quant il ne sera plus ministre.


  • Ah bon ? pourtant les médecins peuvent attester du contraire.


  • « Moi, je ne connais aucun Gilet Jaune, aucun qui ait attaqué des policiers, a répondu du tac au tac l’ancien patron d’En Marche !. Par contre, je connais des policiers et des gendarmes qui abusent des moyens de défense de la Ripoux-blique (lapsus du ministre de l’intérieur).. pardon de l’ordre public. »

    « Quand ils (les Gilets Jaunes NDLR) sont acculés, ils utilisent des moyens (de défense). Mais naturellement, je n’ai jamais vu un Gilet Jaune attaquer un manifestant ou un journaliste. À l’inverse, j’ai vu des policiers et gendarmes attaquer systématiquement nos concitoyens », a-t-il ensuite souligné.

    Ayé.. c’est pas mieux comme ça !

    Triste époque où le vrai est devenu le faux..


  • Haha, toute la névrose de fin de règne.


  • je vous préviens, voir la réalité en face va vous donner la nausée, et pourtant je suis un ancien de l’enorssa : https://twitter.com/davduf

    l honneur d’un homme de rang, d’un sous officier ou d’un officier, même subalterne, est d’avoir le courage de refuser d’obéir a un ordre lorsque celui ci est manifestement criminel
    moins de 48 heures après avoir porté le calot pour la 1ere fois que déjà l’ensemble de la compagnie le savait

    ceux qui ont autorisés ces faits sont connus

    ceux qui les ont exécutés aussi

    entendu aussi le discours de tous ceux qui nient, relativisent, inversent les charges, soutiennent , applaudissent à tout cela , se taisent ou parlent pour ne rien dire

    vous ne le savez probablement pas mais le risque de cécité est réel du fait de la survenue d une ophtalmie sympathique
    c’ est une uvéite granulomateuse rare qui se produit après une plaie pénétrante ou une intervention chirurgicale de l’autre œil.
    je précise cela pour ceux qui disent " on est pas si méchant, ils en ont encore un .... "
    ( sans parler des algies faciales résiduelles et autres déficits fonctionnels et sensoriels permanents - ad vitam æternam )

    mettre son savoir faire et donc son intelligence au service d’actes cruels, c’est tout simplement faire acte de barbarie
    une société de barbares n’est plus une société


  • T’a rien vu Castafiote ? Ben a mon avis t’étais pas là au milieu, parce que si tu avais pointé ta face , tu courrais encore . Tu connais le concept de mémoire collective , mieux relis " La mule du pape " . Si une vrai justice ne te traine pas au tribunal et ne t’envoie pas en taule , avec toutes les crapules de ce gouvernement , un jour ou peut être une nuit , la Justice la vrai , d’un cœur pur , et avec la Justesse de la sanction divine , t’enverra en enfer . Ca n’est pas une menace , c’est un souhait .



  • "Moi, je ne connais aucun policier, aucun gendarme qui ait attaqué des Gilets jaunes..."



    Fourchelangue...

    Et après il y en a qui veulent débattre alors qu’ils n’arrivent même pas à discerner la ruse ( grossière ) dans les mots...

     

  • La France a la police et la gendarmerie les plus morales du monde.


  • A l’image de leurs arrogance et de leurs mauvaise foi caractérisé... Quel exemple qui donne à ses enfants si il en a....


  • Moi qui croyait qu’une fillette y avait laissé un œil... j’ai dû être influencé par Jean-Ma...


  • Non, là c’est plus possible, ils veulent vraiment que ça pète ou bien c’est moi ?

     

  • C’est Castaner ou Castagneur son nom ? Je sais plus...

     

  • Le truc fou c’est qu’il est peut-être sincère (ou stratégique parce qu’il n’a pas le choix), mais il est aveugle comme les journalistes qu’il "défend", plutôt qu’il utilise là en rempart à sa bonne foi.

     

  • Rien qu’à observer les tronches d’ahuris et de soumis, celles des Hauts cadres de l’administration du Ministère de l’intérieur en place et derrière Cassetoiner(vi), on voit bien qui rédigent les circulaires des ordres à donner aux Compagnies = milices, Républicaines = ResPrivées, de Sécurité (envers eux uniquement).

    Leurre république ou ripouxclique n’est qu’une chimère, un fantôche qu’ils nomment arc républicain pour tirer sur le Vrai Peuple devenu leur cible.

    Ces gens-là n’osent plus se regarder nus devant un miroir de la tête aux pieds !

    Le miroir leur révèlerait qui ils sont vraiment.

    Des monstres in-humains formés sans nul doute à l’école des jésuites ...


  • C’est pas possible c’est de l’humour, Castaner se lance dans le One Man Show ou dans la publicité et c’est une pub pour Optic2000, je vois pas d’autres possibilités


  • Ils faut comprendre qu’ils nassent systématiquement les manifestants
    et puis ils les gazent et les canardent quelque soit leur attitude
    Normalement on doit toujours laisser une porte de sortie dans une manif
    On apprend ca pendant la formation au metier de Crs
    Castaner semble aimer provoquer la violence
    Le problème c’est qu’on apprend aussi a ne pas discuter les ordres chez les crs
    C’est un problème quand la democratie pourrit par la tête


  • Comme c’est à la mode, je propose d’ouvrir une cagnotte pour le financement d’un traitement à l’Antimovèzfoi accompagné d’une bonne paire de lunettes.

     

    • Moi, sérieusement, je propose une cagnotte permanente pour un flic démissionnaire. Les 1er 20000€ au premier flic inscrit.2eme tranche de 20000, 2ème inscrit et ainsi de suite...
      ces gens sont souvent dépourvus d’imagination et flippent du chomage. Certains au lieu de se suicider pourraient sortir des rangs et vu leurs connaissances pourraient servir le peuple (ne serait ce qu’en dénonçant).
      grignoter les rangs, le moral, les convictions du bras arméde l’ennemi.
      boycottez vos amis et famille "service d’ordre"
      amplifiez la honte. Tracts, conversations, regards...
      ménager des portes de sorties (morales et financières) pour les démissionnaires.
      Je pense que les manifs ont suffisament apporté de preuves de leurs mauvaise foi. Il faut maintenant trouver des stratégies plus reposantes pour nous et bloquante pour la circulation et la remonté du pognon....
      la meilleure manière de négocier une dette, c’est la faillite...mettons la France en faillite.

      ... Poussons à la décroissance... Rouler à 70 est légal, nous fait èconomiser, ralenti le systémie...
      le don n’est pas taxables... Donnez... Et vous recevrez...
      ...


  • Si ils sont si sûr d’eux et qu’ils méprisent les gilets jaunes c’est parce qu’ils gagnent ce qu’ils veulent. Un climat de guerre civile... Et qu’ils savent déjà que ce mouvement ne gagnera pas car ils le contrôlent de A à Z. Ils contrôlent le thermostat et pour l’instant ils y vont même à feu doux ils augment doucement la température... C’est rien le flash ball, ça réveille juste un peu les endormis qui n’ont pas l’air de vouloir comprendre la situation depuis au moins 12 ans en France :

    2007 : "nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial et personne ne pourra s’y opposer" (Sarkozy élu au suffrage universel par le peuple)

    12 ans plus tard certains de ses électeurs se réveillent et réalisent que sur cette phrase il ne mentait pas... Il en aura fallu du temps !

    Pourtant déjà en 99 le film Matrix expliquait tout... Tu vas pas te débrancher avec un gilet jaune sois en sûr... Au mieux tu te réveilleras. Au pire tu mourras.


  • F Asselineau dans l’une de ses vidéos indique clairement que Castaner l’ancien joueur de poker a été entre l’âge de 18 et 21 ans l’apprenti d’un caïd du milieu marseillais dont j’ai oublié le nom.Qui s’assemble se ressemble même méthodes.
    La politique des rats dans un égout.

     


    • « Dans ce même JDD, il évoque avoir fréquenté de près Christian Oraison, un vrai caïd, abattu de plusieurs balles à Manosque dans le hall de son immeuble. Oraison avait été un proche de Gaëtan Zampa et on lui a prêté des accointances avec la Dream team, un redoutable gang de braqueurs. « (Christian) Oraison, c’était mon grand frère, mon protecteur », avoue le chef d’En marche au JDD. Et d’ajouter : « Il m’appelait l’étudiant ».



    • #2125308

      Tokarev
      @déconnexion
      Il y a encore des trucs qui te surprennes à toi ?



      Dominique Strauss Kahn affaires Sofitel de New York, Carlton de Lille, Tristane Banon
      Le pédophile Maurice Gutman, membre du CRIF, conseiller municipal UMP
      Florence Lamblin, adjointe au maire du XIIIe arrondissement de Paris, EELV mises en examen dans le démantèlement d’un très important réseau franco-suisse de blanchiment d’argent de la drogue
      Sarkozy Bygmalion, affaire Karachi, écoutes embarrassantes, Kadhafi, Bettencourt .....
      Laurent Fabius affaire du sang contaminé affaire Thomas Fabius...
      Affaire des Avions renifleurs Valéry Giscard d’Estaing
      Affaire du Coral (ballet bleue pedophile) Jack Lang
      Philippe Val, l’ami des pédophiles Font
      Draveil : le PCF découvre que son candidat a été condamné pour pédophilie (Jean-Pierre Sauvage, condamné en 2014 à deux ans de prison. L’homme a reconnu des attouchements)
      L’adjoint au maire de Montluçon (Allier) Stéphane de Freitas a été placé hier en garde à vue pour des faits de corruption de mineur, de détention d’images de mineurs à caractère pornographique et d’usage de produits stupéfiants
      Le député-maire (PS) de Limoux Jean-Paul Dupré
      Séquestration de Vincent Lapierre par Ivan Ginioux, imprimeur du PS
      Morad Aggoun, accusé de viols et d’agressions sexuelles, avait été démis de ses fonctions d’adjoint à la mairie de Vaulx-en-Velin en 2016




      Et j’en passe et des Meyer Habib (Coup de fil musclé entre le député Meyer Habib et un policier au commissariat du 19e)
      Etc, etc..........
      Moi je serais même pas étonné si un jour on avait Marc Dutroux au ministère de la jeunesse et Cyril Astruc comme president avec Gilbert Chikli au budget et aux finances


  • Le point de non retour, ils l’ont dépassé il y déjà fort longtemps ... Il paiera, ils paieront !


  • Souvenons-nous :

    https://www.lemonde.fr/afrique/arti...

    Nous avons sur notre propre sol une démonstration de ce qu’est le ’savoir-faire’ français en matière de répression. Le problème est que ça n’est pas du tout raccord avec le logiciel qu’on nous a enseigné à l’école : la liberté, l’égalité, la fraternité et tout le toutim...


  • castaner et ferry donnent des ordres et la police execute .

    https://www.youtube.com/watch?v=TiM...

    il semble bien que cette video géne beaucoup de monde...

     

    • Merci, j’allais partager la vidéo mais tu m’as devancé. .La traque du "boxeur" et la couverture médiatique était plus importante que pour retrouver ce policier. A voir si l’honneur de ce policier le conduira à se dénoncer ...
      La tension monte face à la répression violente du gouvernement et il jette encore de l’huile sur le feu.
      Beaucoup dans la population ne comprenne pas pourquoi les GJ se radicalisent.
      Soutien aux victimes et que Dieu nous guide !


  • Castaner, l’homme le moins informé de France !!!


  • Le mensonge est un art de vivre chez la majorité de politichiens qui ne sont devenus que de mauvais commerciaux


  • la vie est une partie de carte, la politique 1 poker menteur...que lui importe la vie des gens, tant qu’il ramasse la mise ?
    il faut, pour expliquer aux enfants ce qu’il se passe aujourd’ hui avouer que la république française c’ est : la taule pour 4 coups de poings dans 1 bouclier et 1 casque ; et des primes et des médailles pour blesser, éborgner, estropier, martyriser des civils désarmés !
    la conception que Castaner a de la citoyenneté et du pacte républicain, est un exemple et un modèle pour tout les tyrans, despotes et autres sous-hommes d’ états que compte la planète...bravo christophe, et comme dit l’ autre : "quand on a pas d’ honneur, on n’ a pas de déshonneur !"


  • Castaner, voulant respecter la loi sur les dépôts en préfectures de manifs, le fait lui-même et confirme au niveau national qu’il y aura bien un Acte X... Dans sa gueule !


  • Castaner n’a "jamais vu un policier ou un gendarme attaquer un manifestant ou un journaliste"
    Poisson d’avril précoce , préventif


  • Comme dirait son président : " là tu deconne -èctes à plein tubes !
    " lui qui sans ménager sa voix ,
    criait mort aux vaches autrefois " ( G.Brassens) .
    C’est vrai qu’il n’a jamais vu UN policier frapper UN manifestant , ils tombent dessus par paquet de douze ! Tout est dans la formulation de la question !


  • SPUTNIK ce jour ’’Trois agents des forces de l’ordre, l’un de la BAC, un autre des CRS et un membre des BRF, ont mis fin à leurs jours avec leur arme de service, ce qui porte à sept le nombre de suicides au sein de la police depuis le début de cette année’’...

    3° semaine de janvier...GJ acte 10 bientôt. Score : 11 à 7 pour les GJ (sans parler des estropiés). Même plus besoin de tirer dans le tas, en face ils s’autodétruisent. Probablement après une analyse objective de la réalité et une ruée dans l’épouvante. Si vous n’êtes pas encore une enclume dépêchez-vous d’en devenir une ; parce que ce qu’il va falloir faire pour toucher la solde va devenir de plus en plus obscène et va exiger des aptitudes à la natation dans le cloaque où vous tirent ceux qui vous paient et dont personne ne vous sortira au bout du compte. A quelque chose malheur est bon : un système tyrannique qui a enfin touché toutes les limites, au point de menacer l’avenir même de l’Humanité va obliger, si possible avant qu’il soit trop tard, à définir objectivement ce que sont l’argent, le travail, une machine, un être humain, le profit, une société, la planète, la justice, le pouvoir, la violence, la névrose ect, ect, ect ; rien que des fondamentaux...bon courage.

     

    • ...et les réponses à ces questions ne se trouvent pas dans la tête d’un crétin procédurier surdilaté de conventions et de croyances ; dans ses codes et réglementations d’hémyplégique incurable, ou dans celle d’un larbin soumis jusqu’à l’hystérie ; ça va se chercher dans l’Ontologique, le Transcendental, l’Universel, appliqués à l’Organisation Achevée Du Monde, ça touche aux confins ; loin des frontières sur lequels piétinent les Impérieux Névrosés en perpétuelle rotation sur eux-mêmes. S’agit pas d’avoir une éponge à la place du cerveau.


  • Castaner n’a "jamais vu un policier ou un gendarme attaquer un manifestant ou un journaliste"

    C’est tout à fait normal, il ne regarde que BFM


  • La preuve qu’une figure du muppet show peut être comique


  • Castaner, il fait le beau parce qu’il est bardé à chaque sortie de sa cohorte de chiens-chiens carapacés. Même pas foutu de sortir une phrase correcte, à part derrière un micro, à la télé ou par des écrits dans les médias tout acquis à la désinformation. Fais le beau, pavane-toi, glousse pendant qu’il en est encore temps. Ton heure viendra comme elle est venue pour d’autres. L’exemple de Valls......devenu la risée internationale devrait te faire réfléchir sur l’après, car il y aura un après. Il se pourrait bien que la mémoire des français soit bien plus vive et tranchante en ces périodes d’agitation. La compagnie de Nunez à ses côtés en dit long sur ses compétences. Collomb a été bien plus malin que ça quand il a flairé que le mouvement des GJ allait avoir l’importance qu’il a. Seulement Castaner, trop imbus de sa personne, la voulait la gâche. Gâche obtenue par défaut car personne d’autre dans le giron direct de Macron ne voulait.


  • Bientôt ce "casse tes nerfs" va nous sortir que ses massacreurs casqués constituent la milice républicaine " la plus morale du monde". Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait !


  • Il a honte de rien... Ma parole, il a bien appris à mentir et sans se départir de son calme...

     

    • Les psychopathes , d’après Wikipédia , se caractérisent " par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » " " En général, ce sont des individus qui ne ressentent pas d’empathie, ils se soucient peu de ce que les autres pensent d’eux " . Voilà pourquoi ils sont en général très calmes et sortent très rarement de leurs gonds . Le personnage de Anton Chigurh , joué par Javier Bardem dans No country for old men , en est un bon exemple : https://www.google.com/search?q=no+...


  • Castaner a besoin d un chien pour aveugle. Il croyait que le travail de Benalla consistait a porter des bagages ?? Il y avait quoi dans les bagages.


  • Ce gouvernement est le summum de la provocation.... Mais peut être est ce qu’ils veulent, que le peuple réponde à la provocation...


  • Même Le Monde commence prudemment à parler des violences policières , plusieurs semaines après leur début , car le déni ou l’occultation ne sont plus désormais possibles face à l’ampleur de l’indignation sur les réseaux sociaux :
    https://www.lemonde.fr/societe/arti...


  • https://youtu.be/S5CZkNZq7VE
    témoignage d’un représentant syndical de la police ! intéressant et instructif

     

  • la posture de défense classique dite "du dénie" (chère à Jaku-mensonge), Casterner nous prend acte que la frontière du Crime d’ Etat a été franchi !
    il n’y aura pas de prescription, ni pour les têtes, ni pour les bras...


Commentaires suivants