Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

Le Parti communiste traque les hommes d’affaires liés aux États-Unis

Les déclarations du milliardaire Guo Wengui : une chronique d’Emmanuel Lincot.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1767106
    Le 15 juillet à 23:55 par VIVACHAVEZ
    Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

    Réfugié aux US ? Tiens donc !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1767253
    Le 16 juillet à 10:58 par Bull
    Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

    Il m’étonnerait que les sionistes ne contrôlent pas la Chine . A mon avis ils doivent la contrôler dans la mesure où presque tous les clients de la Chine doivent être israélites . Si la Chine "désobéit", c’est très simple les importateurs sionistes peuvent la ruiner en boycottant ses produits . Ils ont fait bien mieux au XIXème siècle : ils ont déclenché les deux guerres de l’opium pour la forcer à leur acheter LEUR drogue .



     

    Répondre à ce message

    • #1767396
      Le 16 juillet à 14:35 par hunter
      Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

      Si, comme vous l’écrivez, " presque tous les clients de la Chine doivent être israélites ", dans ce cas, ils ne peuvent boycotter les produits fabriqués en Chine, car

      1/ La Chine est devenue l’atelier de la planète, pas un smartphone, une télé, un lecteur DVD et tant d’autres, qui ne soient "made in china" (sauf du très haut de gamme en hifi, encore fabriqué en France , UK voire USA, mais marché très très faible)

      2/ en tant que clients, ils importent et revendent, et se font leur bénéfice au passage, sur le dos du con-sommateur Us, européens ou autre, donc ils se tirent une balle dans le pied : ils ne peuvent boycotter ce qui est à la source même de leur pouvoir et de leur abondance !

      Ils n’ont pas de "plan B", car relancer la fabrication dans les pays actuellement juste acheteurs, prendrait du temps, et les produits fabriqués seront beaucoup trop chers pour une diffusion massive !

      Ils ne pourront mettre la Chine dans la merde, que lorsqu’ils auront achevé la destruction de nos pays : pauvreté massive, suppression de tous les services publics au profit (la langue française est bien faite) du privé, une situation qui poussera les locaux à accepter des baisses drastiques de salaires, pour essayer de survivre !
      Là seulement, ils pourront réouvrir des centres de production locaux, en pratiquant des salaires à peine supérieurs à ceux actuellement en cours en Chine !
      Et en plus ils gagneront sur le coût du transport et épargneront quelques ressources énergétiques, car tout est là, l’huile va finir par manquer, et ces "stratèges" savent tout ça, et comme nous le savons, "ce qui est rare est cher".....
      C’était la petite leçon basique d’économie capitaliste du jour, que nous résumerons par les quatre lettres célèbres : CQFD !
      Bon dimanche......Adishatz comme on dit chez moi !

      H/

       
  • #1767271
    Le 16 juillet à 11:31 par la pince
    Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

    Ses histoires internes à la Chine sont bien connues, ils sont juste contrastés avec le cliché chinois de "solidarité" comme certains juifs qui se font des coups de crasses monumentales, rien de bien nouveau

     

    Répondre à ce message

  • #1767284
    Le 16 juillet à 11:50 par Al
    Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

    Dans un monde devenu aussi complexe, où les Titans ne maîtrisent plus leur destin mais réagissent au coup par coup... le moindre écart, la moindre sortie de route, pourrait bien signer notre arrêt de mort à tous...

     

    Répondre à ce message

  • #1767415
    Le 16 juillet à 14:59 par Mandark
    Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

    Je n’ai aucune confiance dans les chinois reconnus comme étant des faussaires et des esclavagistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1767439
    Le 16 juillet à 15:38 par paramesh
    Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

    en fait le problème est simple, les états occidentaux industrialisés, détruisent leur secteur industriel pour le remplacer par du tertiaire, laissant à la Chine et quelques autres le soin de fournir la planète en biens réels, mais il faut malgré tout garder la main financièrement sur cette industrie délocalisée, ce qui explique que tous les hauts financiers de la planète se retrouvent à faire les putes autour du club de Shangai. les chinois ne sont pas idiots, ils connaissent la menace et ont bien ciblé les traitres potentiels parmi eux

     

    Répondre à ce message

    • #1767526
      Le 16 juillet à 18:10 par ed
      Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

      @paramesh

      Non, les chinois ne sont pas plus bêtes que les autres... mais cela ne les empêche pas d’être "nikés" jusqu’à la moelle.... et depuis un baille !

      Par exemple, ils ne lancent rien sans l’aval de l’ESA... par exemple, ils sont industrialisés par l’Europe depuis le XIXe... par exemple, leur commerce extérieur dépend directement et majoritairement des IDE européens depuis le début des années 90... par exemple, la Chine à intégré l’OMC le 11 décembre 2001, légèrement contrainte etc etc

      https://ins-globalconsulting.com/fr...

       
    • #1767978
      Le 17 juillet à 12:52 par paramesh
      Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

      oui ils ont été niqués longtemps par méconnaissance de l’arnaque monétaire, mais depuis ils ont compris comment cela fonctionnait en renvoient la balle à l’expéditeur, ils ont crée une formidable bulle financière qui si elle éclate fera imploser toute la finance internationale. et eux seuls sont capables de s’en sortir sans trop de dégat, ils ont assez d’or pour échanger et ils ont maintenant pratiquement tous les outils de productions nécessaires pour développer une économie autarcique.
      Par contre, nous, on est morts.

       
    • #1768076
      Le 17 juillet à 15:32 par ed
      Chine : Xi Jinping contre les oligarques ?

      NON C’est que tout le monde dit (mainstream et bégueules) depuis 30ans... allons allons !
      L’Europe n’a JAMAIS été plus puissante qu’aujourd’hui... JAMAIS ! Elle vous ment, ils vous mentent tous !

      La Chine à déjà 2X moins d’or que la France ! MDR

      http://www.loretlargent.info/wp-con...

      L’Europe nique le monde depuis l’antiquité, et ce n’est qu’un début.

      https://www.wto.org/french/res_f/st...