Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Claire Séverac sur le climat, les chemtrails et la géoingénierie

 

 

Interview de Claire Séverac sur les ondes de Fréquence Evasion :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je conseille vivement à toute personne qui s’intéresse à ces sujets de consulter la chaine youtube de Crrow777, si toutefois vous comprenez l’anglais.


  • Si des radios aussi merdiques que Fréquence Evasion - il suffit d’entendre le ton de leurs annonces et le niveau de culture citoyenne de leurs animateurs - se mettent à inviter des lanceurs d’alerte comme Claire Séverac, alors on n’est plus très loin d’atteindre la "masse critique” pour un réveil populaire...

    Par ailleurs, si l’on remercie Claire pour tout ce qu’elle apporte de neuf et de prouvé, notamment l’implication de Monsanto en climatologie, elle reste quand même souvent confuse dans les causes des multiples phénomènes, mixant la crédibilité d’une ancienne Californienne, la nostalgie du bon vieux temps, les dangers des vaccins (hier, sur F2, à “Ce soir ou jamais”, Emmanuel Hirsch tenait à cet épineux sujet des propos évidemment inverses et très crédibles...), les menées exterministes des oligarques, etc. L’est-elle moins dans son livre ? C’est à espérer.


  • Si les gens ne regardent plus le ciel , qu’ils ne s’étonnent d’être traités comme des gens qui regardent leur pieds

     

  • Merci infiniment de relayer la prise de position de Mme Severac sur ce sujet gravissime. L’info doit circuler à tout prix. Nous sommes en grand danger. Stop chemtrails et géoingienerie. Merci encore.


  • L’animateur de bonne foi, je pense, lui demande plusieurs fois ce que l’on peux faire.

    Moi, ce que je fais avec mon entourage :
    1/ J’identifie un sujet qui concerne la personne (vaccins, attentats, immigration, pédocriminalité, corruption, enseignement, malbouffe, champs EM, pollution diverses, politique, histoire ... c’est pas les sujets ignobles qui manquent)
    2/ Je lui amène de l’information sur ce sujet, et lui donne des pistes de recherches pour approfondir. Surtout rester calme, serein, ne pas s’énerver, amener juste l’info sur ce sujet, ne pas se disperser et rester factuel.
    3/ J’attend qu’il recherche et revienne vers moi
    4/ Quand il reviens, j’enfonce le clou, et l’amène sur un autre sujet de recherche
    5/ Recommencer le processus, avec à chaque fois, la démonstration que la TV ment, car ouvrir les yeux sur le lavage de cerveau du mensonge médiatique mainstream est de loin le plus important à faire, jusqu’à ce que de lui même, il demande quoi faire pour arrêter cette ignominie
    6/ conseils sur le changement de vie, pour eviter un maximum de saloperies
    7/ au final : causes des causes, l’impuissance politique, la constitution, la démocratie directe, les assemblées citoyennes, le tirage au sort, création monétaire et donc révolution.
    (Parce que la sur le coup Claire ne va pas assez loin avec le "reveillez-vous")

    En tout cas, immense respect pour Claire Severac, pour son énergie, son courage, sa ténacité, ses recherches très documentées dans énormément de domaines importants. J’espère que l’on pourra trouver son prochain bouquin chez KK. (Enfin je l’achèterais ou qu’il soit disponible.)


  • Claire a raison évidemment. Je voudrais juste faire une précision : le complot il est pas uniquement matériel mais surtout spirituel.
    Le complot est contre nos âmes qui vont en enfer pour l’éternité, nous avons oublié le vrai Dieu et ça c’est beaucoup plus grave que les chemtrail. Nous vivons le plus grand de tous les châtiments divins, la perte de nos âmes. Nous vivons la fin des temps et c’est pas une annonce dans le vent que je fais, il n’y a rien à préparer en dehors de vos âmes (le survivalisme ne sert à rien). L’heure de la fin est venue et le retour du christ est proche... pour le jugement dernier.
    Je dis ça en toute charité et en ayant la certitude de ce que j’avance. Renseignez-vous sérieusement sur le linceul de turin, sur la salette, sur l’antéchrist et la passion de l’Église qui sont liés, bref... ouvrez les yeux, François est le dernier pape voire le faux prophète...
    A quand une vraie dissidence ?

     

    • Je suis d’accord sur une chose "le vol des âmes" et c’est très grave et beaucoup ne se doutent même pas qu’on leur vole mais difficile à expliquer en quelques mots. Le reste l’avenir nous le dira.


    • Avant le coup d’envoi, il y aura un tri sélectif, des gens vrais chrétiens ayant la foi en Jésus notre sauveur, vont se volatiliser par "l’Enlevement de l’Eglise", cela marquera le début des tribulations et ce ne sera pas de la tarte pour tous les autres. Sauve si peu !


    • @ Ouioui,

      Je pense effectivement comme vous que le complot est avant tout d’ordre spirituel, et qu’ils visent à détruire les âmes. Cependant, nous ne sommes pas encore à la fin du monde, les hommes ont encore bien des épreuves à subir et à surmonter avant le Jugement dernier.

      Et un grand merci à Claire Séverac, pour son courage et ses recherches approfondies sur un sujet si essentiel !


    • Je pense qu’il n’y a pas de hiérarchie entre les complots : Pour ceux qui sont effectivement aux commandes (les élus éternels), la mise en esclavage de l’Homme est le but à atteindre.
      Effectivement ce projet de mise en esclavage des non élus nécessite un effacement de toute morale, sentiment patriotique, attachement familial, fidélité religieuse, spiritualité etc...
      Pour les manipulateurs, l’esclavage économique est le but, la destruction des valeurs un outil. Établir une hiérarchie entre les deux n’a pas beaucoup d’intérêt.

      Une petite précision : ce complot est mondial et les musulmans et chrétiens des pays arabes (Palestine, Irak Syrie) en sont les premières victimes. Une des armes de ce complot est la division des non Élus. Dans les non Élus je ne range pas la racaille qui fait partie du règne animal (donc pas plus musulmane que mon chien). Cette racaille a été importée par les Élus (qui la qualifient de musulmane au passage afin de faire penser au chrétiens que le problème est musulman...et vice versa) pour servir de bouc émissaire afin d’orienter vers elle la vindicte populaire le jour venu (Zemmour Finkelkraut...).

      Diviser pour régner c’est ce à quoi s’attachent les Élus où que ce soit (guerres au Moyen Orient,contre la Syrie laïque, en Europe BHL Soros et consort nous poussent à la guerre contre la Russie non soumise Netanyahou poussant les usa à la guerre contre l’Iran etc..)


  • C’est vrai que ça fait bien plus de 5 ans que l’on n’a plus d’été.

    Fini les balades en short / t-shirt jusqu’à minuit, à 22h ça caille, il faut tout remballer.

    Rappelez-vous les été de votre enfance... 2 mois de plein soleil et de chaleur.

     

    • Tout à fait ,je peux vous dire que dans les années 1960 ,1970 les étés étaient extrêmement chauds ,avec quelques orages le soir de temps en temps et on restait à jouer dans les rues jusqu’à 22h voir plus ,ce qui n’a absolument rien à voir avec notre époque .Et c’était ,la belle époque dans tous les domaines.


    • Bonjour, sans vouloir vous offenser : Vous dites n’importe quoi !

      Allez sur des sites de viticulteurs si vous n’avez pas confiance aux données officielles, ils notent tout, depuis 1 siècle voir bien plus..

      Vous êtes dans le "c’était bien avant" vous idéalisez le temps votre enfance.

      Il y’a eu des étés caniculaires, mais pas plus qu’aujourd’hui.
      Il y’a eu des hivers très rudes, et des hivers très doux, pas plus ni moins qu’aujourd’hui.

      Arrêtez de laisser croire qu’avant, les étés étaient secs et chaud, et les hivers froid et rude.

      Enfin, sachez qu’il y’a des cycles, et par exemple, les cycles solaires vont au delà des 5 ans sur lesquels vous vous appuyez pour en sortir une théorie général.


    • Arrêtez de laisser croire qu’avant, les étés étaient secs et chaud, et les hivers froid et rude.

      Tu insultes l’intelligence des gens qui s’expriment. J’ai personnellement connu ça et c’était la norme dans le nord. Je suis d’ailleurs même persuadé que, comme ceux qui parlent des années 30, tu ne dois pas avoir plus de 30 ans pour dire ça.

      De plus, ton agressivité avec ordonnance de se taire ne fait que renforcer les gens dans l’idée que soit tu est un troll qui sert des intérêts, soit tu est un abrupte de première classe, du genre lobotomisé aux ogm et aux ondes électro-magnétiques dès le berceau. Un lobothomme en quelque sorte.

      Arrogance, agressivité, mépris, des injonctions, pas d’argument (non les petits cahiers des producteurs de vinasse ne font pas le poids par rapport à la mémoire des gens et le ressenti par tout les plus anciens). C’est signé de personnes qui visiblement ne sont pas serein pour être dans la discussion et encore moins dans le respect de la tradition qu’on doit a ses ainés.

      Tu montres par ton message que tu ne recherches qu’une chose finalement, te rassurer.


    • Pour appuyer cetaitmieuxavant, L’été 2013 a été le plus sec et le plus chaud depuis 2010 selon moi. Puis on a eu des périodes de sécheresse.

      Rendez-vous en juin/juillet pour voir si les étés sont aussi "froids" que vous le prétendez.

      Je suis moi-même contre la propagande réchauffiste, mais de là à dire que le climat se refroidit on passe d’un extrême à l’autre. Même s’il est vrai que l’hiver est plutôt froid cette année et semble perdurer, je pencherais pour un climat déréglé.


  • Je suis contente de ne pas être la seule à avoir remarqué

    Cela fait des années qu’il n’y a plus d’orage. De vrais orages, comme quand on était petit l’été, qui approchait, puis s’éloignait.

    Cela n’existe plus, en île de France en tout cas


  • j’ai vraiment du mal à y croire

     

  • vous avez un avis la dessus ?
    http://www.gigapan.com/gigapans/170...
    une photo de la nasa avec un détail délicieux.
    la référence de la photo est : moc m1800558

     

  • Bonjour a tous,
    pour une video tres parlante allez sur youtube et tapez "Pluie de filaments 17 mars 2014 & Monster Chemtrails" video realisée vers Aubenas il me semble. A la fin de cette video on voit clairement les arbres et champs recouverts de filaments. Ruisseaux, rivieres, herbe, fruits et légumes infectés puis mangés par les animaux===>animaux mangés par nous.
    Toute la chaine alimentaire est contaminée.
    Explication possible de la disparition en masse des abeilles et des multiplications des cas d’Alzheimer...


  • Tout est fait pour que l’on ne puisse pas sortir la tête hors de l’eau, par en bas, par en haut et au milieu ils veulent notre peau nous sommes trop nombreux ! et puis il faut bien faire marcher les labos pharmaceutiques ! la météo prévisible à 15 jours et plus, tu parles ! et puis c’est un bon moyen pour nous anesthésier, pour rester dans le troupeau ! c’est ignoble parce que vouloir trafiquer le temps c’est de la folie.C’est diabolique ! nous y sommes ! par la prière nous résistons et nous nous protégeons et n’oubliez pas : "c’est dans ma non défense que réside ma sécurité".
    Merci pour votre travail et votre courage, il fallait en témoigner ! bravo.


  • #1151982

    Ça fait peur de savoir, mais mieux vos faire des cheveux blancs que d’ignorer la réalité ! Vivement le jugement pour ces monstres satanique. Et belle journée à vous avec aluminium et baryum au programme...

     

    • Tout ce qu’il faut se dire c’est que sous une tonne d’aluminium, il ne pourront avoir notre âme. Tout au plus notre enveloppe charnelle.

      La mort n’est qu’un problème de vivant. Le temps n’étant pas au-delà, ceux qui partent n’attendent personne une fois dans la lumière. Seules les personnes vivante ressentent le temps après la perte d’un proche.

      Ce que je veux dire, pour éviter de me faire mal comprendre, c’est que le décédé n’attend pas ses proches. "Ils arrivent en même temps que lui".


  • donc les tempêtes de 99 et tous les autres suivantes... dans le monde.. sont du à l’arme Haarp <
    çà correspond Quasiment ?! inquiétant
    concernant le Chemtrails lui opaque le ciel une fois épandu... reste parfois min ou des heures entiers en ligne de craie < comme au tableau (l’école) c’est un fait qui dure presque depuis 15 ans en France... avec nos vie effréné et occupé à la consommation... à l’individualisme on distincte plus de ce qui nous entours ... le recul et le temps .. on y pense guerre.. faire une pause et contemplé respiré de ce qu’il y a de plus ... simple et fragile qui es l’eco système biologie !
    http://www.petitions24.net/non_a_ha...

     

    • On peux aussi voir un signe des temps. Passage du nouveau millénaire marqué par un temps apocalyptique. C’est le genre de truc où il ne fallait pas s’attendre à mieux mieux derrière. Et là preuve, c’est que le monde à radicalement changé et de plus en plus rapidement depuis cette époque.

      Je remarque aussi que certaines personnes perdent les repaires temporels, et certains semblent sortir tout doucement d’un mauvais rêve. Une sorte de "tempus fugit" généralisé et où le sentiment d’endormissement est à prendre au premier degré.

      Personnellement, je penses que le 11 septembre fut un rituel et que la résultante fut un charme lancé à l’humanité en mondio-vision. Et que depuis lors, le nombre de gens qui en sortent péniblement ne cesse de croitre. Certains plus affectés car certains d’entre nous sont plus sensibles à l’hypnose que d’autres.

      Ce sentiment de réveil qu’on dénote ici et là n’est en fait pas une sorte de phénomène transcendant, divin. Le réveil aurait été général et plus incisif que ça. Le réveil est en fait un phénomène d’évaporation du charme (au sens de la magie noire).

      C’est ma théorie, et je suis intimement convaincu que je ne dois pas être si loin de la vérité. C’est pour cela qu’il ne faut pas non plus trop espérer d’un réveil massif. Nous n’avons aucun contre-pouvoir notable qui pourrait percer si les choses venaient à s’envenimer dans les années à venir. Je trouves que les gens sont trop optimistes sur la question de ce "réveil", comme si il était impossible de maintenir un troupeau de centaine de millions d’individus même contre le pouvoir.

      La seule chose qu’on va constater c’est que la démocratie va tout doucement basculer vers la dictature dure tout en justifiant sa dictature sur des principes démocratiques. D’où la novlangue et la propagande pour inverser le bon sens des gens.

      Quand on est capable de faire émerger un marché des alarmes, des machines de surveillances et autre protections, en faisant payer les gens pour un gadget dont le besoin ne se faisait même pas sentir ne serais-ce que 20 ans plus tôt (quand les gens pouvaient encore aller dormir la porte d’entrée non verrouillée les clefs dessus), il faut comprendre que tout est possible, la résilience des hommes n’est plus à démontrer depuis longtemps.


    • #1152109
      le 29/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Claire Séverac sur le climat, les chemtrails et la géoingénierie

      Un peu d’aide ?

      le 28/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      De violentes intempéries frappent Gaza

      @ blackeagle988

      "Mère-Nature", bof, plus tant que cela !
      Après, on peut toujours croire aux tempêtes tropicales un 26 Décembre par 45° de latitude Nord...
      Il parait que les cerises de Lille seront très bonnes en janvier 2015 !

      le 20/10/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...

      Fukushima : le niveau de radioactivité des eaux souterraines monte en (...)

      @ Baldoch

      ...expliquer que la désignation du CO2 comme responsable de nos malheurs permet de nous voler un peu plus est une bonne mais aussi très réductrice vision de la scène...
      ...Dans le même esprit, pensez-vous que vous auriez pu vendre à un paysan du début du 20 ème siècle, l’idée d’une tempête tropicale par 45° de latitude Nord et un 26 Décembre ?...

      le 19/12/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La question des chemtrails abordée à la télévision espagnole

      “Bis repetita donc. Il serait temps d’écouter les bons prophètes.
      Que nos "experts" pilotes retraités aillent expliquer à cette dame que la "copine" de Marion Sigaut délire complètement quand elle interpelle M.Farage à ce sujet !
      Pour le reste, ce reportage nous montre que l’Empire va mettre en route le deuxième étage de la fusée. Face à un mensonge qui ne va bientôt plus être tenable, la suite sera de vous convaincre que tout cela vous fut caché pour votre bien... et les dissidents repartiront avec l’égo bien satisfait d’avoir eu "raison" avant tout le monde. Nous allons donc voir des membres du "Siècle" et autres groupes occultes venir à nous et nous expliquer qu’il "savaient" mais qu’il ne fallait pas faire peur aux enfants que vous êtes.
      Cela permettra de gagner du temps afin que le projet en cours continue son cours... jusqu’à ce que d’autres dénoncent un nouveau "complot" bien dissimulé derrière la révélation du premier.
      Viendra ensuite le grand bouquet final, mais là, plus personne pour "dissider" sur Internet !”

      le 04/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Chemtrails : il faut ouvrir le débat

      @ kanfry

      « RARE sont les gens capable d’intégrer a leur vision du monde la volonté de tuer en masse les gens sur terre ou AU MOINS leur visions sans scrupule de COBAYE qu’ils ont de nous. »

      C’est bien là le problème, il est plus confortable de penser à un accident ou un complot lucratif que de remonter à « la cause des causes », désolé pour Etienne Chouard.


  • L’animateur à la fin à un bug. Je ne vais pas l’accabler plus que ça vu qu’il représente parfaitement la problématique des gens du quotidien. Le goy porte bien son nom de gentil, il est presque incapable de voir le mal arriver parce qu’il a été programmé pour penser comme ça.

    Tant que le mec ou les mecs n’ont pas réalisé l’action dont il constate tout de même les prémices des méfaits, il s’entêtera à faire mine de ne pas comprendre. Je suis d’ailleurs certains que Claire ne lui a pas enlevé ses doutes.

    L’hypothèse économique, raccord avec le traité transatlantique en devenir si on ne fait rien, ça tient là route, mais je penses que ce n’est que la portion émergée de l’iceberg. D’autant qu’ils ont déjà de quoi pervertir notre agriculture depuis longtemps et que ça ne répond pas à la question des chemtrails dans des zones où il n’y a rien à des dizaines, centaines de kilomètres à la ronde.

    L’hypothèse de manipulation du climat reste la plus plausible vu que les plus anciens d’entre-nous sont là pour certifier sur l’honneur des changements constatés. D’autant qu’aujourd’hui on admet des épandages dans ce but.

    Les 4 saisons rythment tout les êtres biologiques de cette planète. S’attaquer à la météo et aux saisons s’est s’attaquer à notre rapport même à la nature. La déconnexion totale tant espérée chez les trans-humanistes et autres dégénérés de cet ordre.

     

    • #1152128
      le 29/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Claire Séverac sur le climat, les chemtrails et la géoingénierie

      @ MaxC

      N’oubliez pas que Claire Séverac nous a indiqué en avoir encore sous le coude... et les réponses à toutes vos questions figurent dans ce qui ne peut pas encore être dit, faites-moi confiance !

      Cordialement.


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Bonjour à vous !
      Vous tombez bien...
      Faut-il se placer d’un point de vue parfaitement gazeux pour expliquer cette affaire de "dérèglement climatique" ?
      Ca me turlupine, je vais bientôt faire une dépression si je n’y vois pas plus clair...

      Cordialement


    • #1152319
      le 30/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Claire Séverac sur le climat, les chemtrails et la géoingénierie

      @ Fabio Gayssus

      Pour répondre à votre question, je dirai : pas du tout !

      Les masses d’eau et d’air qui circulent à la surface de notre planète ont une influence sur le climat, mais seulement à la marge.
      C’est là que se situe la plus grosse arnaque, celle qui consiste à ne jamais évoquer la grandeur physique qui induit le climat et dont la variation n’est que la conséquence. Souvenez-vous, il n’y a pas de réchauffement climatique mais le volume d’eau liquide augmente à la surface de la Terre. Pour le CO2 aussi, un volcan actif en Indonésie en produira autant que toute l’activité humaine ! Doit-on interdire et taxer les volcans pour réduire "l’effet de serre" ?
      Par principe, si la meute politico-médiatique pointe la Lune de son doigt, regardez son doigt ! Soyez "idiot" donc !


    • @Heureux qui, comme Ulysse...

      Ok, merci. On n’est donc pas en train de jouer aux bulles de savon, il faut trouver une explication plus solide au risque de perdre le nord.
      Pour ce qui est du CO2, effectivement, j’ai cru comprendre qu’il y a de la marge avant d’atteindre les taux d’antan...
      D’ailleurs, à ce propos (quel enchaînement !), je me demande si l’âge du capitaine et la chronologie des différentes ères et périodes géologiques officielles sont fiables ? Je parle évidemment du cadre dans ses grandes lignes, pas des détails à mettre dedans. J’imagine que oui, la fumisterie n’a pas besoin d’aller aussi loin mais bon, on ne sait jamais, j’en suis à un stade où plus grand chose ne m’étonne...

      Bien à vous


    • @Heureux

      Note quand même que de mon point de vue, la question du réchauffement ou pas n’est pas de mise. Quand j’évoque la manipulation du climat, je penses plus particulièrement à essayer de faire "la pluie et le beau temps". Que ce soit en terme de guerre climatique où comme indiqué dans la vidéo de Claire, si on veut imposer du vin Californien en Europe, on détruit les récoltes de l’année à coup d’un façon ou d’une autre (températures hors normales de saison, tempête, grêles ...), ou que ça soit pour dominer les masses biologiques.

      Met un être humain en condition de stress important sur un laps de temps donné, et ensuite fait lui prendre un bain chaud, le passage de la tension à la détente produit un effet de rupture de type dépression limitée. La météo joue sur le moral des gens, un temps maussade quand on a pas la pêche c’est le coup à être soit même dans la grisaille toute la journée.

      Hier sur Lille, c’était tempête et bourrasques de vent tout la journée, temps pourri, dimanche triste à mourir. Pourtant Samedi pas un coup de vent, même pas un prémisse de la tempête du lendemain, aujourd’hui Lundi ciel bleu, soleil, température basses mais globalement l’antipode d’hier.

      C’est aussi ces passages abruptes d’un climat à l’autre qui donnent le sentiment qu’un truc ne tourne pas rond. Bien sur il y a toujours en des tempêtes et du temps à pourri à mourir (même si nous les gens du nord on est habitué à vivre avec un climat de ce genre), mais les tempêtes pouvaient se voir avant leur venue. Par exemple une tendance rougeâtre dans un ciel inquiétant est ciel de vent. La c’est quasiment réglé comme du papier à musique, on passe du coq à l’âne sans pallier de décompression, et plus aucun signe d’une variation de climat à venir.

      Les changements de temps sont aussi marqués en temporalité. Les ruptures de climat se font apparemment quand on dort, d’où le fait de ne pas pouvoir observer les marqueurs naturels de changement. Et ça donne vraiment un ressenti bizarre.

      Je comprends parfaitement les camarades ici présent qui font part de leur mélancolie par rapport au climat d’une époque pas si lointaine finalement. Soyez certains qu’on nous a volé notre météo et que rien n’est totalement irréversible. La nature est bien faite et je suis pour ma part persuadé que si on coupe le courant des engins de type HAARP et qu’un interdit les épandages de manipulation du climat, les perturbations de l’équilibre naturel disparaitront. C’est aussi simple que ça.


    • #1153204
      le 31/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Claire Séverac sur le climat, les chemtrails et la géoingénierie

      @ MaxC

      Vos remarques et observations sont justes, il n’y a aucune mélancolie chez ceux qui ont... de la mémoire (authentique celle-là) !
      Vous avez parfaitement raison, si nous cessons d’utiliser ce qui perturbe le climat, tout rentrera dans l’ordre, mais HAARP et autres joyeusetés ne sont pas les seuls en cause.

      @ Fabio Gayssus

      Votre réflexion sur "une autre histoire de l’humanité" est très pertinente, n’oubliez-pas que des expériences accidentelles tragiques peuvent donner des idées à des personnes mal intentionnées qui trouvent cela intéressant de les reproduire au vu de la puissance destructrice qu’elles portent en elles. Les Ecritures ne sont pas que des récits religieux, loin de là...


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Pour le passé je n’ai pas encore tout saisi, (un peu quand même...) mais pour le futur j’imagine helas sans peine une lutte sans merci entre le nord et le sud.

      Au plaisir de vous lire


    • @Heureux

      mais HAARP et autres joyeusetés ne sont pas les seuls en cause.

      Mon cher ami Heureux, je t’aime bien, mais bon sang quand vas-tu lâcher le morceau ;)

      A moins de ne pas avoir suivi ton raisonnement à travers l’ensemble de tes messages, mais j’avoue que tu me laisse systématiquement dubitatif pour ne pas dire sur ma faim.

      Si tu sais des choses à ce niveau, balance, ça pourra être bénéfique pour déclencher des questionnements chez les autres, et pas seulement chez moi.

      Au plaisir !


    • #1154385
      le 01/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Claire Séverac sur le climat, les chemtrails et la géoingénierie

      @ MaxC

      Vous devez considérer que je ne sais rien car mon objectif n’est pas de convaincre mais d’aider chacun à remettre en marche ses propres mécanismes de la raison pour être en mesure de penser en toute autonomie. L’intérêt est double, d’abord, les explications qui viendront de vous ne seront pas émoussées par le premier sophiste talentueux qui passera, ensuite, et c’est toute la fatalité d’un régime dictatorial aux abois, l’élimination des dissidents authentiques (fermeture d’Internet, puis mort physique) laissera ceux qui ont le mérite de douter dans l’incapacité de comprendre et d’anticiper les événements à venir. Le risque sera alors trop grand de voir apparaître de nouveaux prophètes (pure création de l’Empire) qui seront suivis par les orphelins du Logos.
      Posez-vous des questions, émettez vos hypothèses, mais ne me demandez pas de réponses (elles n’ont que peu d’intérêt dans un contexte qui varie en permanence) et je m’engage à vous orienter sur les bonnes pistes. Voyez votre attitude me concernant, parce que je n’ai pas cédé à la facilité du conflit, vous me soupçonnez maintenant d’être honnête malgré les apparences, et cela me fait penser que le déconditionnement total n’est plus très loin chez vous... le reste, c’est du billard ! Vous replacer dans l’état de l’enfant vierge de toute pollution permet de grandir vite et bien, lui n’a aucune certitude, seulement une envie insatiable d’apprendre et les capacités (que ni vous ni moi ne possédons plus complètement) pour cela.

      Bien à vous.


    • @Heureux

      J’ai bien compris ta démarche, tu me l’as déjà exprimé clairement tantôt, et je la respecte dans la mesure où tu émets des pistes de recherche ou questionnement qui ne sont pas évasives.

      Quand tu dis que HAARP et autres joyeusetés ne sont pas les seuls éléments en cause dans la manipulation du climat, tu n’émet pas une piste de recherche, tu émets un positionnement que nul n’est en mesure de comprendre sans plus d’éléments ou sans être dans ta tête.

      Je ne critique donc pas ta volonté de forcer les gens à s’auto-former à un raisonnement qui peut être difficile à exprimer en 2500 caractères par écrit, mais encore faut-il que tu aiguilles tes interlocuteurs sans quoi tu leur met juste un gros point d’interrogation dans la figure.

      Je commence à te cerner et je sais que les pistes sont d’ordre ésotériques au sens noble du terme. Je ne critiquerais pas à ce sujet parce que si je déballais moi même l’intégralité de mes recherches concrètes dans ce domaine, je pourrais passer pour un illuminé sévère. Comme tu le dis, certaines choses ne peuvent être assimilé que par une auto-initiation et par un cheminement parfois long et laborieux.

      Je ne te demandes pas de lâcher le morceau en vrac, mais au moins fait nous sentir un peu les arômes non ? Après tout, c’est toi qui émet des messages et si tu ne veut pas que j’insiste pour en savoir plus, rien ne t’empêche de ne rien dire du tout. D’autant que tu m’as déjà tenu ces même propos dans le passé.

      Si tu penses que ce que tu pourrais me dire me perturberais, je te rassures, rien, absolument rien ne peut me chambouler après ce que j’ai expérimenté dans mon parcours. Mon seul ennemi, mon seul fardeau est le temps qui passe et le fait que je sais que si tout le monde apporte sa pierre à l’édifice, les choses se dévoileraient beaucoup plus vite. Je penses que l’humanité possède la clef, mais que celle-ci est éparpillée à travers le monde, à travers les hommes.


  • Moi, la question que je me pose au sujet Chemtrails et Claire Séverac n’y répond pas complétement et qui et comment ? Pour le qui, on pourrait penser à une organisation étatique ou militaire seule apte à disposer d’une flotte d’aéronefs avec capacité d’épandage et surtout pouvoir préserver le secret de ce type d’opération. Cela exclu donc l’aviation civile et commerciale. Le comment ? En France l’armée de l’air dispose encore de quelques KC 135 ravitailleurs pas en nombre suffisant pour ce type d’épandage à grande échelle. Les Transall volent trop bas. Et 30 ans passé dans l’armée de l’air, je n’ai jamais rien vu de tel, quelque soient le type de nos avions. Donc au nombre de chemtrails apparemment aperçu et si on exclu les faibles capacités de armée de l’air, on revient obligatoirement sur l’aviation civile. Quelle compagnie, quel type d’avion ? Disposent-ils des réservoirs adéquats sur les Airbus ? Les personnels d’entretien au sol sont-ils aptes à conserver le secret vu l’ampleur du phénomène décrit ? Et je veux parler aussi des pilotes à qui, sans garantie de discrétion non plus, on demanderait de répandre les produits dans l’atmosphère. Sur le nombre beaucoup auraient eu des cas de conscience ou auraient parlé. Sans compter que dans l’aviation civile tout à un coût et sachant qu’un litre c’est un kilo ; mille litres c’est une tonne ! Qui paye ? Aussi, si on ne peut exclure que les américains ont fait des expériences de ce type dans leur propre pays, en France je vois mal l’aviation civile se livrer à cette pratique ? Qu’un avion en altitude fasse des trainées est un phénomène de cristallisation de la vapeur d’eau au passage de l’appareil en fonction de conditions météorologiques particulières. Donc point de particules d’aluminium ; mais des cristaux de glace. Ca peut, comme les nuages, repousser le soleil ; mais y’ en faut beaucoup ; comme il faudrait beaucoup de particules d’aluminium. C’est pour ça qu’il faut garder la tête froide sur ce sujet et ne pas trop s’emballer. Ca mettrait tellement de gens dans la boucle que le secret serait impossible à garder.

     

    • Je ne m’y connais pas mais à mon sens les tâches doivent être fractionnées, de telle manière que chacun ne comprennent pas ce qu’il se passe vraiment et quand bien même quelqu’un l’apprendrait, le fractionnement serait telle que son témoignage serait incomplet :

      Le cas de Kristen Meghan, jeune retraitée de l’US Air Force est intéressant :

      Chemtrails : une ex-militaire témoigne sur la Géo-Ingénierie (Kristen Meghan - 18/01/2014)
      http://www.dailymotion.com/video/x1...

      Vous pouvez consulter le lien suivant qui est également très intéressant :
      http://colibris.ning.com/profiles/b...

      Par ailleursLes traînées de condensation ou CONTRAILS se forment dans des conditions atmosphériques spécifiques : au-dessus de 8000 mètres quand la température est en-dessous de – 40° et une humidité non relative non inférieure à 70%.
      Les traînées de condensation se dissipent en moyenne au bout d’une cinquantaine de secondes ou au maximum quelques minutes. (Publication de l’US Environment Protection Agency et de la Federal Aviation Administration)
      Il est donc peu probable que se forme une traînée de condensation dans une région équatoriale où l’air est chaud toute l’année.
      En haute altitude l’air est très sec, les traînées de condensation y sont très rares.
      Vous pouvez visionner le documentaire "Chemtrails, la guerre secrète" ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=bMg...

      Salutations


    • @jepeto

      La question qui se pose à propos de la question contrails / chemtrails c’est au niveau de l’aéronautique et des pilotes. En cabine quand on survole une zone en mode "quadrillage" en cabine les pilotes doivent avoir une vue surprenante. Et ils sont bien placés pour faire la différence entre "condensation" et "chemical". Alors pourquoi n’avons-nous aucun retour des pilotes ?

      Je penses que la réponse se trouve dans un autre sujet à controverse. Les ovnis. Le nombre d’observation d’ovnis non reportées par les pilotes dépassent l’entendement. Les pilotes savent très bien que le fait de parler de ces sujets mettra leur carrière en danger. Sachant qu’un pilote de ligne a plutôt un salaire confortable, rare sont ceux qui l’ouvrent. D’ailleurs quand ils l’ouvrent c’est sur le tard, à la retraite.


    • Merci Jacques ! Ca fait du bien... je me sens un peu soulagé... les autres vous faites de la peine. D’où vient une telle unanimité sur ER à propos d’un sujet dont personne n’a de preuves sérieuses ?
      A noter qu’en réponse à un témoignage de quelqu’un qui a une expérience de 30 ans dans l’armée de l’air, on a des "je ne m’y connais pas mais…", ou des tentatives d’explications sur la base de comparaisons avec des histoires d’ "ovnis"...

      Je suis pilote privé, je connais des pilotes de chasse, de ligne, de voltige, des mécaniciens avions... je les connais très très bien... Comment se fait-il qu’aucun ne soit au courant ?
      Sachez qu’en 40 ans le nombre de voyageurs a été augmenté par 10, et le fret aérien par 14. Et certains s’étonnent de voir plus de trainées qu’avant, et cherchent à y voir des complots à tout prix...

      Ces histoires de chemtrails, quand bien même ce serait vrai, servent à gaspiller votre énergie, à vous discréditer d’entrée de jeu, et à détourner les gens des combats prioritaires. Prenons le pouvoir et nous verrons bien !
      Mais bon sang... fermez-là à tout jamais !

      Salut à tous !
      (Merci à la modération de partager. Ca équilibrera un peu le débat, car il y a encore débat sur ce sujet... et sur ER aussi je l’espère...)


    • @Lau974

      Comment voudrais-tu engendrer le débat sur ce sujet à controverse vu que visiblement tu ne le souhaites pas et que tu demandes de la fermer à tout jamais.

      Je lis ton message, c’est bien, c’est une avis différent. Mais ne serais-ce que penser qu’un simple message d’un inconnu comme toi sur un site internet pourrait changer quelque chose à ce que les gens voient, tu comprends ? C’est toujours les même qui souhaitent ne pas parler des certains sujet qui justement pensent que leur avis est supérieur aux autres. Qu’ils connaissent deux ou trois mecs et que du coup l’affaire est pliée. Bref.

      Tu noteras quand même que contrairement à des sujets douteux, le ressenti des gens ne se fait pas à travers des discours, des vidéos de propagandes, ni même des groupes de pensée. La question des chemtrails est une constatation personnelle directement en levant les yeux au ciel et les gens en parlent de plus en plus. Même ceux qui ne se sont jamais connecté à Internet (chez beaucoup d’ainés).

      Que tu ne vois rien ou que tu ne souhaites pas voir (ça existe aussi comme point de vue), c’est ton problème. Mais tu ne peux empêcher les gens de se pencher sur ces questions.

      Et pour ta sentence : "Reprenons le pouvoir et regardons ensuite".

      Oui, oui, et si la prise de pouvoir n’arrive pas, pendant ce temps là silence radio sur de potentiels agissement dans notre espace aérien (et d’autres). Sans moi. Je me fiche de ne pas convenir à un certain discours politiquement correct. On n’est pas sur TF1 ou Canal+ ici. Merci.


    • Salut Max,
      Pardonnez-moi si je vous ai semblé brutal. Je pensais détendre l’atmosphère avec la référence à Dieudonné, et je suis un peu surpris que vous ne l’ayez pas comprise. J’espère par ma réponse faire preuve de ma bonne volonté, de mon désir de dialogue et de remise en cause critique. C’est une démarche de paix que je vous propose…

      Mon avis ne se base pas uniquement sur l’expérience de professionnels, deux ou trois mécaniciens avions , qui connaissent le fonctionnement et les problématiques d’entretien d’un moteur…, deux ou trois ingénieurs aéronautiques, deux ou trois pilotes de 777 chez Air France, deux ou trois pilotes de mirage 2000 dans l’armée de l’air, deux ou trois champions du monde de voltige, et participants aux red bull air race (notez les chemtrails immondes des avions de voltige pour gazer la foule inconsciente ! Et le pilote en premier ! Tel un kamikaze…)… deux ou trois aussi qui sont au bas de l’échelle, ont perdus leur boulot, ont des dettes incroyables à cause des coûts de formation, ont du vendre leur maison, ont divorcés et sont dans la précarité, n’ont plus aucune illusion quant à leur rêve de pilote, mais continuent malgré tout de garder ‘‘le secret’’…

      Je vous ai dit qu’en 40 ans le nombre de voyageurs a été augmenté par 10, et le fret aérien par 14. Ce qui explique le nombre croissant de trainées observées. Je les vois aussi donc.

      Mais Jepeto nous dit :
      Par ailleursLes traînées de condensation ou CONTRAILS se forment dans des conditions atmosphériques spécifiques : au-dessus de 8000 mètres quand la température est en-dessous de – 40° et une humidité non relative non inférieure à 70%. (…) Il est donc peu probable que se forme une traînée de condensation dans une région équatoriale où l’air est chaud toute l’année.

      Or les avions de ligne ont une altitude de croisière qui se situe entre 10000 et 12000 mètres, parfois 13000m. De plus, en moyenne, avec 1hPa pour 28ft, la diminution de la température est de 6,5°C tout les 1000m. A l’altitude de notre avion de ligne nous sommes donc souvent en dessous des -40°C, même lors du survol d’une région équatoriale où l’air est chaud toute l’année.

      Sur le reste de la vidéo pas de soucis pour moi, sauf concernant l’orage d’il y a quelques mois dans le Sud, où j’ai admiré les éclairs toute la soirée, caché sous ma couette.
      Comme l’a dit notre camarade Jacques, gardons la tête froide…
      Et fermez là physiquement ! ;)


    • @ Lau974

      Non j’avais bien compris l’allusion camarade, juste que je ne l’ai pas trouvé opportun au regard du fait que c’est un sujet qui inquiète beaucoup de monde à tord ou à raison.

      Note tout de même que ceux qui pensent que ce sujet n’est pas uniquement lié à des caractéristiques d’évolution du trafic aérien, ni d’un changement de matériel (turbo-réacteur qui tendent à produire des trainées de condensations plus persistantes que les anciens modèles), ne sont pas pour autant dans un délire totalement conspirationniste et délirant.

      A titre personnel, mon avis se résume toujours à un seul mot : dubitatif ou perplexe. En d’autre terme, je suis totalement ouvert à écouter tout les avis, même les avis qui sont en contradiction avec ce que je penses dans la mesure ou mon interlocuteur ne m’impose pas à tout prix d’admettre son point de vue comme étant juste et final. Interdire d’avoir des doutes ou des questionnements c’est la seule façon de braquer les gens.

      A noter tout de même qu’il existe déjà en France une grosse poignée d’association qui focalisent sur ce sujet, et bizarrement les médias mainstream (Français) n’ont absolument jamais traité ces questions ne serais-ce que pour répondre un questionnement qui se généralise. Mis à part quelques tentatives de désinformation à travers le bulletin météo des chaines nationales (TF1, F2 ...), sans véritablement en parler directement.

      Pourquoi ? Si ce sujet s’explique rationnellement par la technique, il devrait y avoir un ou plusieurs reportages type "envoyé spécial" qui aurait dégonflé le sujet non ? A moins que rien que le fait d’en parler, ferait que des gens commenceraient à en voir alors qu’ils n’en voyaient pas avant. Un sorte d’épidémie qu’on ne souhaite pas, pour le moment, peut être un peu trop tôt par rapport à un dévoilement qui arrivera tôt ou tard.

      Un peu comme le groupe Bilderberg. 1/2 siècles de silence des médias qui seront remercié par un discours de David Rockefeller pour avoir tenu le secret. Maintenant tout le monde en parle, depuis 2010 le Bilderberg a un site Internet et diffuse maintenant la liste des participant. En d’autres termes, les objectifs de la mission Bilderberg sont réalisé, le secret n’a plus lieu d’être, allez y maintenant, vous pouvez palabrez sans limite.

      Ça ne change rien au fait qu’on a traficoté dans notre dos pendant un demi-siècle pour mettre en place la domination atlantiste sur l’europe.

      Les cachoteries c’est jamais bon !


  • En 2007 j’avais posté ces 5 photos.
    chemtrails france
    Une grille dessinée dans un ciel parfaitement bleu. Pourquoi faire ?
    En tout cas , il y en a quasiment tout les jours des trainées suspectes.


  • Parfois je me demande même si derrière cette mer de faux nuages ils ne font pas un trafique de je ne sais pas quoi, mais ils en sont capables, peut être quelques chose qui dépasse l’entendement bref ! c’est révoltant !


  • Mensonge n°1 : il ne se passe rien dans le ciel.
    Puis lorsqu’un contingent critique de la masse a été foutu de lever le nez au ciel et de faire marcher ce qui lui reste de bon sens pour se dire que finalement quelque chose clochait, on sort le
    Mensonge n°2 : C’est pour contrôler la météo et le réchauffement climatique.
    Ben voyons, donc cette organisation mondiale dépense des fortunes en heures de vol juste pour contrôler la pluie du jour et renvoyer quelques rayons dans l’espace ?
    Rebelote lorsqu’un contingent critique de la masse fera marcher ce qui lui reste de bon sens pour se dire finalement qu’on n’engage pas une opération quasi-mondiale pour contrôler des pluies et encore moins avec des produits qui n’ont rien à voir, ni avec la précipitation de précipitations ni avec la réflexion du rayonnement solaire, sans doute sortira-t-on le
    Mensonge n°3 ? Que j’attends avec impatience, à moins que d’ici là ils aient fini de mettre en place leur plan…


  • Je n’ai pas encore écouté la vidéo.

    Mais en tout cas, si c’est vrai et que les avions répandent vraiment des chemtrails, il faut regarder du côté des carburants des avions.
    Ca serait la seule manière de faire répandre des produits chimiques aux avions et de réussir à garder le secret.
    Sinon il faudrait des réservoirs de produits additionnel que les pilotes actionneraient ou pas.
    Et il serait impossible que tous les pilotes du monde entier soient dans le secret de ce truc, c’est invraisemblable. J’ai des potes pilotes et ça n’est pas du tout leur genre. Ils n’ont pas un petit bouton "chemtrail on/off" lol
    Pareil sur les moteurs, c’est pas possible que tous les constructeurs aient trafiqué des moteurs pour qu’ils épandent quelque chose et que personne n’en sache rien.

    Mais ce qui me semble plus réaliste, c’est que peut être les avions laissent plus de trainées qu’avant car les moteurs ne fonctionnent pas exactement pareil. Il y a peut être des choses qui ont changé liées au fait que les moteurs sont plus économiques qu’avant. Peut être la température de sortie des gaz, comment ils sont mélangés dans l’air, etc...

    Aussi la plupart des avions ont des spoilers en bout d’aile maintenant pour limiter les turbulences. Avant ils n’en avaient pas. Peut être que ça a une influence sur les traces qu’ils laissent dans le ciel.

    Un dernier point. J’ai déjà lu un bouquin, faisant partie d’une série, les raner, des années 70, où un fou mettait un produit dans une usine de bouteilles française, et les nouveaux nés naissaient malformés. Le scénario était ouf, surtout pour l’époque. Mais en gros si quelqu’un voulait empoisonner les gens à petit feu, il y aurait beaucoup beaucoup plus efficace et discret que les chemtrails.

    Pour la maladie des morgellons, liée aux chemtrails par des américains surtout. Comment expliquent ils que les morgellons ne soient pas plus fréquents chez les gens habitant à proximité des aéroports ? Ca ne tient pas debout une seconde.

     

    • Je me contenterai de répondre à ta dernière question :
      lorsqu’on a une opération globale d’empoisonnement, on empoisonne en dernier les plateformes de distribution, logique non ?
      Le proche de ma famille à voir le moins de chemtrail est justement celui qui habite près d’un gros aéroport.
      Ils ouvrent les vannes à une certaine distance, et puis imagine s’ils les ouvraient dès le décollage, la concentration sur les aéroports et les bases de distribution !


    • Vecom, selon ta logique donc les pilotes ont sciemment un bouton marqué "chemtrail" ou "épandage" qu’ils activent quand ils ont décollé. On est d’accord ?
      Tu crois vraiment que sur tous les pilotes de la planète personne n’en aurait parlé ?
      "Tiens c’est bizarre dans la procédure on doit épandre des produits chimiques" ^^

      Ca implique aussi que les avions transportent des réservoirs contenant le produit à épandre. En connaissant le surcout de poids en plus dans un avion, tu pense qu’aucune compagnie aérienne s’en serait plainte, ni qu’aucun technicien n’en aurait parlé ?

      Sans compter qu’il faudrait ravitailler les cuves de produit dans les aéroports (là où sont tous les avions), et pareil personne sur les centaines de milliers de personnes qui travaillent sur les avions n’en aurait parlé ?

      Non faut arrêter c’est du délire tout ça, ça ne tient pas debout une seconde.

      Moi j’habite près d’un gros aéroport aussi et pareil je n’ai jamais vu de trainées anormales. Peut être est ce parceque les avions sont à plus basse altitude (vu qu’ils viennent de décoller, ou qu’ils vont atterrir), et donc ne laissent pas leurs fameuses trainées de condensations qui n’apparaissent qu’à une certaine altitude.

      Par contre peut être que les trainées de condensations à haute altitude restent plus longtemps car les avions ne sont plus exactement pareils qu’avant, ce que je disais dans mon commentaire précédent. (plus autant de turbulences, plus la même température d’échappement des gaz, ...)
      Il faut faire marcher son cerveau avant de tout gober. Bientot on va s’inquiéter ici des reptiliens aussi... ?


    • Les épandages de chemtrails n’ont rien à voir avec la proximité d’un aéroport ou pas, ils sont réalisés partout (au début pays du commonwealth, puis OTAN, et pratiquement partout à différents degrès maintenant), d’ailleurs le lien direct entre chemtrails et morgellons a été établi par la toxicologue industriel du MIT, le docteur Hildegarde Staninger et d’autres scientifiques.

      Les épandages de chemtrails n’ont pas pour objectif principal l’empoisonnement des masses, principal j’ai bien dit, mais le contrôle du climat, dixit le rapport "a recommanded programm, owning the weather in 2025" ou le documentaire Chemtrails, "la guerre secrète".

      Les avions calculent au gallon près leur consommation de carburant, le ciel est certains jours complètement défiguré par ces vomissures laissés par des avions souvent banalisés, non répertoriés par flightradar et circulant dans les couloirs aériens réservés à la circulation militaire,


    • @Rom1
      Mon Cerveau marche très bien et mes yeux (et mon camescope) encore mieux, je te rassure.
      A mon tour de te demander si t’es sérieux.
      Il existe aujourd’hui des sites qui répertorient les centaines de vidéos amateur sur le sujet des épandages (maillages en damier, rails circulaires etc...), dans lesquelles tu dois bien encore en trouver des dizaines qui montrent que ces épandages sont totalement contrôlés.
      Adopter la posture : "je ne vois pas comment cela pourrait s’organiser" pour aboutir à "Ca n’existe pas" me parait bien dangereux. Le déni de l’autruche ne la sauve pas.
      Perso, j’ai bien dû prendre des centaines de mini-vidéos de ce cirque avec parfois de drôles de surprises sur certains zooms...
      Pour les théories, je ne veux pas m’étendre, quand on s’intéresse au sujet on trouve un paquet de témoignages édifiants.
      J’abonde dans l’explication de Jepeto sur l’activité "clandestine". En ce qui concerne mon coin, le gros de l’activité se fait effectivement par des avions non répertoriés par flightradar24 et à basse altitude (2 ou 3 km) sur des couloirs qui n’ont aucun lien avec les lignes commerciales.
      @Jepeto Les morgellons ne sont pas pour toi de l’empoisonnement ?


    • @Rom1



      Mais ce qui me semble plus réaliste, c’est que peut être les avions laissent plus de trainées qu’avant car les moteurs ne fonctionnent pas exactement pareil. Il y a peut être des choses qui ont changé liées au fait que les moteurs sont plus économiques qu’avant. Peut être la température de sortie des gaz, comment ils sont mélangés dans l’air, [,,,]



      Félicitations !!!

      C’est exactement ça. L’augmentation de la fréquence et de la taille des traînées de condensation est directement liée à la technologie moteur « Turbofan à haut taux de dilution » qui s’est généralisée sur les avions civiles (et certains avions militaires). Ces moteurs font de la condensation dans une plage de conditions atmosphériques plus grande que les anciennes générations de réacteurs.


    • @ Super pierrot :
      Merci pour cette réponse ! Ca fait plaisir une réponse technique intéressante. Je pense qu’avant de chercher l’hypothèse complotiste tout ça, il faut essayer de comprendre si un phénomène logique n’a pas changé.
      Ce qui serait intéressant c’est de voir si cette évolution correspond à l’époque où les gens ont commencé à se plaindre de "chemtrails".

      @ Vecom :
      Dans ton premier message, ce que tu me disais sous entendait que les avions commerciaux balancaient les chemtrails. Genre ils avaient un petit bouton, et hop quand ils s’éloignent de l’aéroport ils balancent la sauce.
      Dans ton deuxième message tu me dis que ce ne sont pas des avions commerciaux, mais d’autres avions qui n’empruntent pas les couloirs aériens classiques.
      Donc il faudrait savoir...

      J’ai vu un reportage italient sr le sujet, pour moi c’est un ramassis d’idioties sans fondement...

      Tout ça me fait penser à la vidéo d’Alain Soral interviewé par la télé Russe. Dedans Meyssan parle et évoque les fausses théories du complot destinées à discréditer toutes les théories du complot.
      Bah pour moi on est typiquement dans l’exemple.
      C’est à ranger dans la même case que les avions holographiques qui ont frappé les tour du WTC (donc c’est à dire pas d’avion). Ou bien les reptiliens. Ou bien les rochers vaguement de forme humanoide sur mars.
      D’ailleurs sur les tours, ils avaient fait un reportage sur arte je crois, et quand ils parlaient des complotistes ils n’ont évoqué que ça bizarrement, et pas tout le reste qui est vraiment perturbant.
      Pendant ce temps là les gens sont occupés sur des conneries au lieu de s’intéresser aux vrais problèmes.
      Enfin bon, qqs exemples...


    • @Rom1



      « Ce qui serait intéressant c’est de voir si cette évolution correspond à l’époque où les gens ont commencé à se plaindre de "chemtrails". »



      Il me semble que l’histoire des « chemtrails » a commencé vers 1995 aux USA et vers 2000 en France.

      Je pense que :
      1) La croissance exponentielle de l’internet depuis la deuxième partie des années 90. Technologie qui permet de diffuser des informations mais aussi des rumeurs  ;
      2) La publicité des médias, depuis les années 90, autour du « réchauffement climatique » causée pour une « modification humaine » de l’atmosphère ;
      ont un rôle au moins aussi important dans la chronologie d’apparition du sujet « chemtrails » que l’augmentation continuelle des traînées de condensation (principalement par l’augmentation du trafic aérien et secondairement par la technologie « turbofan à haut taux de dilution »).

      Pour information :
      Il y a plusieurs générations de « Turbofan à haut taux de dilution », la tendance, c’est que plus la génération est récente, plus le taux de dilution augmente et plus elle condense facilement.
      Il me semble que la première génération de « Turbofan à haut taux de dilution » civile a commencé à voler aux USA vers 1970/1975 et en Europe vers 1975/1980. Là où ça se complique, c’est qu’il faut intégrer la durée de vie des avions, environ 25 ans, et la politique de renouvellement des flottes aériennes des compagnies pour avoir une visualisation claire de la situation.


  • Le monde dégueulasse des vainqueurs de 1945...


  • David Keith, physicien à l’Université de Calgary : "Cette technologie nous donnera une gigantesque influence sur la planète. Une fois que vous savez comment mettre de l’aérosol dans la stratosphère à un coût incroyablement bas, ça vous permet de manipuler entièrement le climat de la planète, ce qui donne à l’être humain un énorme pouvoir, pareil à celui de Dieu."
    Mmmmfffff... mouais...
    http://www.kontrekulture.com/produi...


Afficher les commentaires suivants