Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

Le principe de Peter énonce que « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence ». C’est ce qui est arrivé au prof de philo pour terminales Michel Onfray, auteur de 400 apparitions média, de 80 livres, de deux AVC, d’un infarctus et d’un Covid-19.

 

Dans cette interview donnée sur la station Sud Radio le 17 décembre 2020, Michel valide le masque, le confinement, le vaccin, le Big Pharma et tout ce qui va avec. Un monument de résistance. Le professionnalisme nous obligerait à noter toutes les phrases choc du monsieur, mais à un certain niveau d’incohérence, on lâche l’affaire. Comme les plongeurs connaissent un jour l’ivresse des profondeurs, ou les grimpeurs celle des sommets, il y a une ivresse des médias qui guette ceux qui y sont abonnés, et qui finissent par ne même plus entendre ce qu’ils racontent. La parole précède l’esprit, larguant la raison à six lieues derrière. La radio est ce format où la parole ne doit jamais dépasser la raison, car ensuite, elle part en roue libre. Nous commencerons à 1’14 :

« Il y a des millions de gens qui ont été soignés avec les vaccins et on se retrouve aujourd’hui avec des gens qui sont dans le nihilisme le plus total sur ce sujet en nous disant “non non non, pas de vaccin, c’est dangereux”, puis avec tout le délire, les effets secondaires, avec l’idée que l’on pourrait injecter au corps défendant des gens des nanotechnologies à partir desquelles on pourrait les piloter, mais les gens sont déjà pilotés avec leur portable, ils n’ont pas compris qu’on n’a pas besoin de nanotechnologies pour être suivis et pistés, ils sont déjà dans la servitude volontaire avec leur propre technologie. »

Bien vu de la part du penseur en pleine servitude volontaire pour le Système ! Quant aux gens qui « croient » aux effets pervers du vaccin, Onfray doit garder en tête que tous n’ont pas l’information scientifique nécessaire pour comprendre de quoi il retourne, et que leur angoisse d’être manipulés s’exprime de la sorte. Ce ne sont pas des imbéciles qui croient que la Terre est plate, comme le pensent les insultants Thomas Huchon et Rudy Reichstadt, mais des individus inquiets de la tournure d’événements qui sentent particulièrement mauvais. La mauvaise foi du prof de philo est évidente. Mais la mauvaise foi n’est pas un délit.

 

 

Onfray, qui joue au rebelle anti-gauchiste depuis l’effondrement de la gauche socialiste, finit par dire en matière sociétale et sanitaire exactement la même chose que la bande Lévy-Buzyn-Hirsch-Salomon-Véran-Delfraissy-Blachier-Lacombe, ce qui est inquiétant pour quelqu’un qui dit penser. Pour paraphraser Kepel, on dira qu’il y a congruence. Passons à 1’48 :

« Mais le vaccin, c’est pour les autres aussi, y a pas que soi. On est dans “tout pour ma gueule, c’est moi je suis jeune, je vais bien, je vois pas pourquoi je me vaccinerais”. Mais mon cher monsieur, pour protéger les autres, parce que les autres existent, vous n’êtes pas tout seul dans la vie ! Donc y a un moment donné où i faut s’dire je protège les gens parce que les autres me protègent aussi, c’est ainsi qu’on arrêtera cette maladie. Non mais nous on a une culture de grossièreté, de vulgarité, d’égotisme, etc. ; vous allez en Asie, les gens, ils portent des masques non pas pour se protéger d’autrui mais parce qu’ils protègent autrui. »

L’argument du Big Pharma et de ses obligés. Onfray dénonce alors les fêtes de 500 personnes à Marseille. Un job à la Kommandantur l’attend, s’il n’y est pas déjà. C’est à 5’05 que Michel Onfray défend la démocratie :

« Mais la démocratie, ça existe ! Y a des députés, y a des sénateurs, y a un gouvernement, y a un Premier ministre qui peut être justement le chef de l’État gouverne, enfin préside, et le chef, le gouvernement gouverne, on se dit mais plus rien de tout ça ne marche, on récupère 20 personnes, on les coache... Et puis après on nous dit : regardez on a fait de la démocratie c’est de la démocratie directe et participative. C’est de la démagogie tout ça ! »

Nous passons à 6’15 :

L’animateur  : « Et vous ne tapez pas Michel Onfray sur Big Pharma comme le font certains... »

Onfray  : « Non mais alors en même temps je ne suis pas dupe. Je sais que un pharmacien c’est pas quelqu’un qui fait de la philanthropie, c’est quelqu’un qui fait du business. Mais en même temps on ne peut pas faire du business avec des médicaments qui ne fonctionnent pas ou qui fonctionnent mal, ou qui ne sont pas des médicaments. Tous les effets secondaires, vous avez vu avec le Paracétamol, tout le monde prend du Doliprane et quand on lit ça on se dit “mais qu’est-ce que c’est que ce médicament hyper toxique ?”. Donc effectivement on va toujours trouver un personnage qui a vomi, en Irlande, un troisième qui est en Thaïlande qui aura une diarrhée. [...] Évidemment que tout cela va exister, est-ce que c’est une raison pour dire le vaccin d’une manière générale et la vaccination dans l’absolu de toutes ces choses-là, c’est mauvais ? »

Après dix minutes de charabia sur son Covid-19 attrapé en Arménie et de critique des croyances et incroyances des internautes ignorants par rapport aux élites sachantes, vient le moment des appels des auditeurs. Le prof marque un point Godwin en citant Hitler sur les unes du Time, quand l’auditeur dénonce l’hebdo américain qui présente Assa Traoré en femme de l’année. Suit une critique de Mai 68 et de ses valeurs inversées que n’importe quel lycéen de droite peut faire aujourd’hui. C’est à 17’49 que Michel Onfray s’en prend à l’accusation gauchiste de nazisme :

« J’ai vu l’autre jour devant la télévision des gens qui avaient effectivement écrire police nazis quoi, des black blocs comme on dit, on se dit c’est pas grave le nazisme si c’est ça, vraiment. Combien de morts dans la manifestation ? Zéro. Combien de morts la police a-t-elle fait dans les dix dernières années comme solde, c’est pas six millions de morts comme avec le nazisme ! »

Nous allons terminer cette petite analyse sur le déconfinement, nous sommes à 28’10 :

« Je pense que tout le monde fait des erreurs de causalité. C’est-à-dire qu’on nous dit : mais regardez, ça ne fait que tant de morts, mais ça ne fait que tant de morts parce qu’il y a confinement ! Ça ne fait que tant de morts donc à quoi bon le confinement ? C’est l’inverse : déconfinez et puis vous allez voir combien il va y en avoir ! »

Buzyn veut changer de pays, Salomon se fait discret, Delfraissy n’est plus présentable, Lacombe est grillée, Blachier carbonisé ; heureusement, le Système peut compter sur son philosophe préféré qui fait la retape du Système avec un tout petit peu moins de lourdeur que ses confrères de l’oligarchie. Mais ça reste lourd, quand même. Comme le melon qui gonfle la tête du penseur de la gauche zemmourienne. Le mot de la fin pour le rebelle anticomplotiste à 28’54 :

« Je ne suis pas complotiste. Je ne pense pas qu’on a fabriqué ce virus juste pour pouvoir mettre les gens à genoux et les faire obéir. Je pense effectivement que Macron et les autres chefs d’État de la planète souhaiteraient vraiment que l’économie puisse fonctionner et que tout le monde puisse sortir et qu’on n’ait pas besoin de confinement. »

À ce degré de compatibilité avec les injonctions oligarchiques du lobby médico-médiatico-politique, il ne reste plus qu’à devenir ministre de la Propagande !

 

 

Rappel : le glissement de Michel vers le national-sionisme (de gauche)

 

 

Michou le rebelle, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

227 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est le Zemmour de gauche : en monopolisant le débat, il fait oublier les vrais sujets et les vrais opposants ! Zemmour fait pareil à Droite...

     

    • #2622252

      C’est vrai qu’il fait beauf le Michou,ceci dit l’immigration musulmane en notre belle France est un vrai sujet


    • C’est quoi les vrais sujets : les contrôles au faciès ,la politique coloniale de la France au siècle dernier, la stigmatisation des chances pour la France.. ce dont la grande majorité des français se fout.


    • #2622417
      le 19/12/2020 par lefoutagedegueulepermanent
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      @le moine vengeur et autres kick ass... Vous n’aviez qu’à pas coloniser la planète entière aussi... Sincèrement, tu dirais ce que tu écris dans la rue ? Je pense pas... Alors, prend un verre d’eau et respire car des gens comme vous ça fait plus de mal à l’"occident" qu’autre chose... Quelle lâcheté mon Dieu...


    • Vendredi empoignade Onfray- Zemmour : pour le Z Rome c’est l’empire romain, pour Onfray, Rome c’est la république romaine . Onfray a raison : admirable république romaine, méritocratie unique où pour être élu Consul (pour un an), il fallait avoir parcouru tout le cursus honorum et être donc un homme fait d’au moins 43 ans . Le Z tient pour l’empire, une monarchie héréditaire qui a immédiatement dégénéré après la mort d’Auguste : une foire d’empoigne entre héritiers, avec assassinats et empoisonnements, où les gonzesses très agissantes comme Messaline ou Agrippine se sont montrée encore plus salopes que les hommes . On voit que le Z a de sérieuses lacunes en histoire, il ne sait même pas que c’est la République romaine qui s’est emparée de tous les pays riverains de la méditerranée, de la Gaule aussi, César ayant même débarqué en Angleterre .


    • #2622670

      " Le 19 décembre à 18:40 par Praxis
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute
      C’est quoi les vrais sujets : les contrôles au faciès ,la politique coloniale de la France au siècle dernier, la stigmatisation des chances pour la France.. ce dont la grande majorité des français se fout."

      Les chances pour la France reçoivent de la part des français de souche des transferts de richesse de + 100 milliards/an ! Les CPF ne sont guère reconnaissants !

      Quant à la colonisation, tu répètes des conneries de gauchistes. LIS Bernard Lugan ensuite tu pourras juger.

      Y’en a marre de lire de telle bêtise en contradiction avec tous les articles relayés par ER !


    • @lefoutage...
      Moi, si tu es tout seul, je serais capable de te le dire !


    • @yul , les mecs comme lui sont rarement tout seul ils sortent toujours en bande ; il te parle de lâcheté planqué derrière son clavier avec un pseudo , encore un qui ne connaît pas l’histoire de France et qui doit penser que l’on a peur d’eux.


  • #2622145

    quels ramassis de bêtises. c’est un philosophe ca ?? il caricature volontairement pour essayer de nuancer dans le sens qui convient au système. aucun gout pour la liberté ou le vrai. parler d’effets secondaires du Doliprane alors qu’il s’agit pour le machin de Pfizer de thérapie génique et que les pointures du domaine disent ATTENTION on ne sait pas où on va ! le remède n’est pas sensé etre pire que le mal à ma connaissance !


  • C’est Zemmour qui, dans Face à l’info a évoqué le premier la couverture de Time en 1938 : " Hitler homme de l’année ".

     

    • Il a aussi annoncé dans cette émission que j’ai enregistrée que le traffic de drogue est utilisé pour détruire de l’intérieur un pays...donc le peuple français doit en prendre conscience et mettre en place le combat contre la drogue qui ne vient pas sur le territoire sans un cadrage au plus haut de l’échelle de la Mafia les africains ne sont que les ouvriers de ce traffic piloté par d’autres et ça le Zitouni Zemmour le sait très bien.


  • " Mais la démocratie ça existe ! " Oui, dans les pays qui ont la proportionnelle comme Israël et l’Allemagne . Il n’y a pas de démocratie représentative sans proportionnelle .

     

    • #2622247

      On s’en fiche de la Démocratie,ce qu’on veut c’est la République ;la proportionnelle on l’a connu sous la IV République,c’est la politique de la Corbeille,avec 5% un parti minoritaire peut faire chuter un gouvernement.et qui changeait tous les 6 mois,mieux vaut encore un Président élu par le peuple plutôt que par les partis,na.


    • @dédé
      Il n’y a pas de démocratie si on ne peut pas désister un élu, et peu importe qu’elle soit à la proportionnelle ou pas.
      C’est une chose d’élire, faudrait encore avoir un contrôle sur les agissements de ces mêmes élus, et le pouvoir du peuple de désister devrait s’inscrire dans la constitution.


    • #2626309

      Bonjour
      La démocratie, sujet complexe et sans solutions définitives (pour le moment)
      A lire pour les sprinters :
      Les élections sont-elles la démocratie ? de Serge Christophe Kolm 1977.
      Pour les marathoniens :
      Empire de Michael Hardt et Antonio Negri. 2000
      Multitude. Guerre et démocratie à l’âge de l’Empire. 2004
      « La démocratie à l’échelle globale est en train de devenir, pour la première fois, une possibilité réelle, que nous appelons le projet de la multitude. Le projet de la multitude n’exprime pas seulement le désir d’un monde d’égalité et de liberté, il ne revendique pas seulement une société démocratique globale, ouverte et inclusive : il se donne les moyens de réaliser ce désir. » La possibilité de la démocratie est aujourd’hui assombrie et menacée par un état de guerre permanent et généralisé : la mondialisation offre le visage de l’« Empire » qui étend à l’échelle planétaire son réseau de hiérarchies et de divisions, dont la fonction est de maintenir l’ordre à travers de nouveaux mécanismes de contrôle et de conflit perpétuel. Mais elle présente un autre visage : celui de la multitude, l’alternative vivante qui croît au sein de l’Empire, une multiplicité de mouvements et de sujets engagés dans un double processus d’émancipation et de collaboration. À la différence du « peuple », des « masses », et de la « classe ouvrière », la multitude ne désigne pas une nouvelle subjectivité politique : elle forme un réseau qui traverse les nations et les continents, et permet de travailler et de vivre en commun ainsi que de préserver nos différences. Multitude est un ouvrage de philosophie politique. Son but principal, à la suite d’Empire, est d’élaborer les fondements théoriques sur lesquelles un nouveau projet de démocratie peut se construire. Michael HARDT, Antonio NEGRI
      Juste pour muscler ses neurones en ces périodes incertaines.
      Joyeux Noël.


  • Si "l’indigent polygraphe" (dixit Houellebecque) est un des chouchous de la télé et donc du pouvoir c’est qu’au fond il est médiocre et qu’il lèche le pouvoir . Il attend sa nomination comme ministre de la culture par ex, en remplacement de m’ame Bachelot .


  • Etre prof de philo c’est une chose, être philosophe en est une autre.

     

    • Un philosophe genere des concepts nouveaux. Lui il reprend ce qui existe, en saupoudrant par ci par là..rien a voir avec un philosophe. Je l ai entendu donner des explications sur l arn inoffensif puis ensuite son avis sur le génie français et sa musique...omniscient le Onfray...il en devient ridicule s en rend t il compte ?


  • Cette phrase qu’Onfray utilise souvent "le nazisme c’est 6 millions de morts " pour montrer sa soumission/conversion : les 64 millions de goyims tués par la guerre nazie n’ont aucune importance.

     

    • #2622563

      Oui mais si les zionistes anglais n’avaient pas poussé la France à se joindre à eux pour déclarer la guerre aux Allemands, peut être qu’il n’y aurait pas eu 64 millions de goyims tués...
      Dans cette histoire ce fait passe toujours à la trappe quand on parle de la 2è guerre mondiale.
      Quand aux 6 millions, les chiffres ont été revus à la baisse, donc Onfray devrait s’instruire un peu plus sur le sujet plutôt que de répéter comme un perroquet ce qu’on lui a appris sur le banc des écoles... Il a bien su déboulonner Freud, ce qui a fait son succès mais qu’en est-il aujourd’hui. ? se risquerait-il a remettre ça sur le tapis après s’être converti...


    • #2622783

      @ adélaïde, vous avez raison !Le véritable date déclaration de la 2ème guerre mondiale c’est avril 1933..quelques semaines après l’élection par le peuple allemand du chancelier Hitler. Guerre déclarée par qui vous savez.


  • épatant... comme quoi y’a deux onfray... y’a celui qui est encore un peu rebelle, et puis y’a la grosse flicouille de service
    les traumatismes ça produit les fragmentations de personnalité
    ce qui est frappant c’est de voir comment ce type qui bossé douze heures par jour depuis quarante ans et a écrit cent livres devient plus con que moi qui ai passé à peu près le même temps à jouer aux jeux vidéo... dès qu’il s’agit de se soumettre a l’autorité
    effarant, mais c’est la nature humaine qui est bien exploitée par ceux que l’on ne doit pas nommer

     

  • #2622166

    Le problème avec tous ces "philosophes de plateau TV" c’est qu’ils ont un avis sur tout même quand ils n’y comprennent rien.

    Justement le vrai philosophe, c’est celui qui doute de tout, analyse, remet en question, révise les principes. Ici on est dans le psittacisme...

    C’est ainsi que finissent les libertaires et les anciens gauchistes, à la gamelle. Dommage !...

     

  • Fallait-il une ascension pour assister à une chute... non ?


  • #2622174
    le 19/12/2020 par ME262 prince of turbojet
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Je n’aimerais pas être à la place des coutures des chemises de Michou.
    Comment peut on encore accorder du crédit à un aussi lamentable personnage ?
    Le niveau 0 de l’intégrité et de la pensée. À grand renfort d’allusions puériles au nazisme et à la démocratie sauce Voltaire. Même en classe de philo de terminale, ça ne passerai pas. Et c’est ce genre de gus qui prétend inciter à la réflexion.


  • #2622177

    D’entrée, le journalope évoque De Gaulle et Mitterand l’un au service de la France (déjà pour moi, en tant que Pétainiste), l’autre avec la France à son service (sauf devant El Kalach), mais bon, même panier. Comme dit le journalope, c’est cash si on veut. Mais merde ! « En contre-plongée », la France et son Peuple » ? C’est pas l’inverse qui devrait être ? Ce con n’est pas dans la « perspective plafonnante », c’est sûr. Normal qu’il interroge Onfray, même niveau de petits phraseurs de merde qui s’écoutent parler.

     

  • Les lécheurs de culs ne m’interesse pas .Tout cela devient pornographique .C’est un vrai concours à celui qui lâchera la plus grosse bouse .Ils sont grotesques, eunuque et pathétique .Il est certain qu’un Trump doit les impressionner .Lorsqu’on entend et on voit les guerriers qui passent dans les médias mainstream, c’est à celui qui rampera le plus loin, des moments ils me font penser à Louis de Funès dans "la folie des grandeurs", même en pire,des limaces .


  • On dirait Mélenchon, ça joue les durs, les gueulards , l’insoumis mais il valide tout lol... en me promenant tout à l’heure, j’ai vu une affiche de LFI « le masque devrait être gratuit ! » un truc du genre, écrit en dessous « France insoumise » faut oser... c’est exactement pareil là, c’est même plus de l’opposition contrôlée, il était en mission !

    Ps : si eux sont vaccinés, et que moi non. Comment je peux les contaminer ? Au pire on se contaminera entre nous (les anti vaccins) mais eux ils ont peur de quoi ? C’est quoi ce faux argument bidon, orné de culpabilité « vous êtes égoïstes » ? Pas la première fois que j’entends ça...

     

    • #2622338

      Moulenchon, qui était à la bouffe de guignolo, fait partie des « douze » (drôles d’Apôtres) qui entouraient le monarque (leur dieu). Insoumis, jusqu’à la gamelle ou le porte-monnaie ou la loge. Il est plus pugnace pour insulter la religion Catholique ce suppôt.


    • Masques gratuits LFI, serviettes périodiques gratuites EM, protégeons nos orifices ! Patriotes, pour autant, ne restez pas assis.


    • L’argument ultime pour faire piquouser les récalcitrants et les faire rentrer dans le rang des "teubés" : culpabilisation, qui n’a ni queue ni tête.
      Logiquement, si le vaccin protège, immunise contre les maladies, ceux qui sont piquousés devraient être protégés à l’inverse des rebelles et méchants complotistes qui seront eux bien malades et devraient même disparaître du fait de leur paranoïa...


    • Tout à fait d’accord avec votre Ps ! C’est extravagant, on voudrait nous faire croire que les autorités se font du souci pour nous, juste au moment où le monde entier a comme l’impression qu’on en veut à sa survie et à son intégrité. Stratégie du choc, sidération. Et ceux qui reprennent en choeur la culpabilité des anti-vaccin n’ont pas été plus loin que répéter comme des perroquets un slogan lancé par nos bons "humanistes", sans même y réfléchir. Bê...bê ....Car lorsqu’on prend le temps de réfléchir, on arrive à la conclusion que vous (et moi) faites. J’espère qu’un jour viendra où les mots et les idées retrouveront tout leur sens, et qu’on tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mais être dans la mouvance est devenue tellement "naturel" depuis quelques décennies !


  • on savait déjà que c’était un couillon, mais là il est carrément collabo.

     

  • #2622197

    Onfray, le terminator des déambulateurs...


  • Je ne suis pas un imbécile, je suis un philosophe gauchiste !


  • #2622201

    Quand je pense que Onfray pleure à cause de sa gripette alors que Coralie Delaume est morte d’un cancer à 44 ans...
    Il m’énerve ce Onfray il ne sent plus pisser, entre son numéro à la BHL en Arménie et gnagna mon AVC, gnagna mon infarctus, gnagna le Covid, je soutiens Raoult et puis je le tacle par derrière, j’en peux plus de ce mec bon sang !
    Alors Dieu si tu nous entends, vu le temps que Michou dit qu’il va mourir, on veut bien te le donner et s’il te plaît, rends-nous Cora à la place ! Et on perdra pas au change !

     

    • Eh oui... pendant que ces guignols indécents harcèlent le peuple, les vrais problèmes sont toujours là : maladies incurables, mal-être, pollution, chômage, crises économiques, épuisement des ressources etc.


  • Le Joseph Goebbels du covidisme

     

    • #2622498

      Ah, ces Nazis, s’ils n’avaient pas existé durant 12 petites années (dont 6 en guerre, c.à.d. en état d’exception, comme partout ailleurs), on se demande à quelle référence du Mal on pourrait bien faire appel pour inventorier toute politique contemporaine tendant au totalitarisme...

      Certes, si l’hitlérisme peut à bon droit être qualifié de dictature totalitaire bien qu’arrivé au pouvoir en respectant les normes constitutionnelles en vigueur, que dire alors du mouvement bochevik, très largement non russe et arrivé au pouvoir via un coup d’Etat dans la révolution.
      Autant que je sache, Hitler n’a pas martyrisé la population allemande, à l’inverse de la tyranie“soviétique”, qui, des décénies durant, s’est acharnée à enfermer ou envoyer ad patres des dizaines de millions de ses citoyens non conformes
      Aucune comparaison possible non plus au regard des résultats obtenus sur le plan socio-économique.

      Je ne crois pas que la différence entre dictature et tyranie, soit des moindres. Cicéron avait vu juste : la dictature peut être l’émanation d’une volonté populaire (au moins majoritaire) dans certaines configurations historiques, ce que n’est jamais la tyranie.


  • #2622203

    Ce n’est pas le Covid qui rend lâche.. cet individu était déjà atteint bien avant.. Pensées au Professeur Peronne, Pr Fourtillan, Pr Toussaint, au Pr Raoult, Dr Fouché etc ainsi qu’à tous les autres connus, inconnus, anonymes qui travaillent pour le Bien de Tous.

     

  • Je trouve plutôt qu’il est assez raisonnable dans ses propos, notamment sur le vaccin. Au-delà des polémiques sur big pharma, conflits d’intérêts,...quelle est l’alternative réelle aujourd’hui pour sortir de cette crise sanitaire ?

     

    • #2622345

      Le coup d’État.

      Y’a pas à être raisonnable sur le vaccin : on n’en veut pas ! Parce que y’en a pas besoin - mais faut comprendre le projet qu’il y a derrière cette appellation de "vaccin" !


    • #2622348
      le 19/12/2020 par Bouh c’est pas moi c’est lui
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      @marc
      Vous avez le droit de vous faire injecter leur vaccin si vous le voulez mais ne niez pas le mien de le refuser.


    • "quelle est l’alternative réelle aujourd’hui pour sortir de cette crise sanitaire ?"
      Il suffit d’aller faire fermer tous les médias télé, radio et journaux et vous allez voir que votre "crise sanitaire"ne va pas faire long feu.


    • #2622435

      Tu viens d’arriver sur E&R, toi ? Il n’y a PAS de pandémie et on se fout de ta gueule ! 0,1% de mortalité (officielle, c’est à dire tu inclus les grippes et les faux covidiques), ce n’est pas une pandémie ! Tu crois que quand tu seras vacciné tu seras plus libre et qu’ils vont te rallonger ta laisse ?


    • Marc bonsoir, je dirais que pour vous en convaincre, vous devriez vous faire vacciner, après tout les "vaccins" à ARN messager ne sont-ils pas destinés à protéger l’humanité face à un "virus" dont la mortalité est d’à peine 0,05 % :) ? Vous pouvez dans le même temps faire une cure de Remdesivir et Rivotril juste pour éliminer vos effets secondaires définitivement. Allez-y c’est "gratuit" ;) Et si vous survivez à tous cela, ce que je vous souhaite,
      Profitez-en également pour lire les livres de Klaus Schwab The great Reset et la 4ème Révolution Industrielle... Et peut-être que vous serez moins naïf.
      Plus sérieusement ne soyez pas un stupide cobaye au service de BIGPHARMA.
      Sincèrement, bien à vous


    • Bonjour, je réponds à mes réponses :
      @bon réveil : Coup d’état, bonne idée :) mais en France, c’est le coup d’état permanent, depuis 1789, on veut couper la tête de chaque Président...va falloir trouver un mode de gestion un jour ou l’autre..
      @ Bouh...je ne pense pas que le vaccin doit être obligatoire...
      @ Brul et Covidesque : il y a peu de morts justement parce que on est confinés et en couvre-feu. Ça ne m’amuse pas non plus mais j’ai vu un membre de ma famille en soins intensifs pendant 2 semaines, j’ai donc vu ce qui se passe à l’hôpital...il est facile de nier la gravité tant qu’on est pas touché, d’autant plus que les symptômes sont extrêmement variable et imprévisibles d’une personne à l’autre.
      Je lis E&R de temps en temps pour avoir un autre son de cloche et c’est souvent intéressant, parfois, c’est bizarre...
      @Mélissa : je me ferai vacciner mais comme je ne suis pas prioritaire, on aura un peu de recul...je suis vacciné chaque année contre la grippe sans effets secondaires et je fais régulièrement les rappels des autres vaccins. Je ne me sens pas pour autant dans la peau d’un cobaye.
      Klaus Schwab, je ne connaissais pas, c’est le fondateur du Forum de Davos apparemment, donc il lance des idées...je vais lire, merci pour le conseil.


  • #2622209

    Quelle déception.. Et ça se dit souverainiste, penseur libre. Connard. La crise aura eu un mérite : celle de faire tomber les masques. Une sorte de bain révélateur, comme en photo. Ce Onfray m’avait déjà déçue en traitant Asselineau d’antisémite. Il se tire lui-même une balle dans le pied. Allez, coucouche panier.


  • On a le droit de dire "fiottasse" ? et tarlouze ?

     

    • Apparemment oui... Ça met bien en perspective le bonhomme quoi. En même temps y’a plus que ça. Qu’est-ce qui pourra sauver l’amour, et surtout, qu’est-ce qui permettra ce déclic pouvant nous faire (enfin pas ici) monter d’un cran qualitatif en terme de critique !?

      J’ai l’impression qu’on tourne en rond, s’obligeant à commenter les mêmes faux-culs, ça relève du masochisme. À part Bégaudeau et Guilluy et encore. À quand des nouvelles têtes ?


  • Ceci dit, je commence de plus en plus à croire que ce confinement prendra encore quelques temps. Je n’arrive déjà même plus à m’imaginer qu’un jour toute cette folie prendra fin. Il est exclu que ce sera pour l’année 2222 étant donné qu’on nous prépare déjà une 3è vague.


  • organiser un débat terre plate avec des platistes anglophones de qualité, vous risqueriez de vous surprendre à remettre vos certitudes en question.

    de là à savoir qui sont les imbéciles...

     

  • Michel Onfray n’a pas de temps à perdre sur les réseaux sociaux !
    Donc il ne s’informe pas, ne regarde aucun de nos lanceurs d’alerte qui passent des heures à chercher des vraies infos et des sources, et les traite tous avec mépris "d’aplatistes". Résultat : il devient aussi con que Paris Match ! Ne sait plus que débiter des sophismes . Onfray est devenu "un larynx" "Il parle tout le temps", "il croit tout résoudre avec des mots" . Voilà il finit par ressembler à son épouvantail.
    Attention au prochain AVC...


  • Bon, on a dégagé BHL, Cohn Bendit/Goupil, Finky, Atali, Onfray c’est en cours.
    Restera Zemmour.

    On progresse quand même.

     

  • #2622220

    Dorénavant , je n’écouterais plus ce bouffon.Soit il a des casseroles soit on lui a promis un poste de ministre.Affirmer qu’on est en démocratie parce qu’il y a des sénateurs et des députés ;il faut le faire....il rejoint BHL dan le rangs des philosophes à 2.50 euros.


  • Comment cet absurde esprit nihiliste (athée) peut il déconsidérer la prudence sanitaire des autres en la qualifiant de nihilisme médical, alors que chacun selon la constitution peut choisir son remède et qu’il n’y a pas de consensus des médecins concernant ces vaccins. Et il a oublié de citer l’existence de la Suède non confinée et de l’immunité collective que les masques, la peur et le confinement empêchent.
    C’est Monsieur Onfray le nihiliste moral, c’est à dire le fasciste, cupide et gros baveux soumis au système...


  • Synthèse : ils nous prennent pour des cons d’animaux domestiques pour mieux nous détruire !
    Ça ne marche pas, on ne doit pas se laisser emmerder par de mauvaises odeurs souterraines antérieures.


  • #2622231

    "Je sais que un pharmacien c’est pas quelqu’un qui fait de la philanthropie, c’est quelqu’un qui fait du business. Mais en même temps on ne peut pas faire du business avec des médicaments qui ne fonctionnent pas ou qui fonctionnent mal"

    Sans doute Michou n’a-t-il pas entendu parler de l’achat massif par l’union européenne d’un certain "Remdesivir", interdit de séjour quelques jours après (si j’orthographie mal, vous me corrigez, j’ai la flemme de chercher un mot qui ne sert qu’à nous voler...).

    A moins que Michou ne prenne ses remdésivirs pour des réalités.

    Et j’adore quand il ajoute : "c’est moi je suis jeune, je vais bien, je vois pas pourquoi je me vaccinerais”. Mais mon cher monsieur, pour protéger les autres" ; "les autres" en général et le plus très jeune Michou en particulier, je suppose ? Je ne suis plus très jeune moi-même, mais pour me protéger, Michou, laisse-moi préférer une bonne hygiène de vie ; sans compter que certains jeunes sont pour la vaccination, et certains vieux contre, tous comme certains jeunes font du zèle avec le masque, et certains vieux, non ; le grégarisme, la connerie, la lâcheté, etc. ne sont le privilège d’aucun âge.

    En résumé, notre époque a les "philosophes" qu’elle mérite.


  • Privilège de l’âge sans doute, mais ce type, rien qu’au son de sa voix et son faciès j’ai toujours su qu’elle était sa structure mentale ... la bien-pensance .
    Il y a deux sortes de pensées, la pensée ouverte et la pensée fermée. La première c’est l’intelligence qui ouvre à la connaissance, la deuxième c’est l’intellectualisme qui enferme dans les savoirs et les dogmes .... en cela les religions et le laïcisme relève du même système de pensées fermées .
    De ces derniers rien de nouveau à attendre .


  • "Mauvaise foi évidente" . C’est exactement ça. Malhonnête et pas net. Joue au con mais avec de grands airs. Très énervant.


  • Sur France culture ou France Inter, Onfray interpellait dans les années 2010, un intellectuel qui faisait des conférences à Cean, il philosophait pendant des heures.
    Se revandiquait du peuple et au service du peuple.
    Il a du être inquiété, car je ne reconnaîs plus.
    Lui ne pense pas qu’on ai fabriqué ce virus, alors que les sages de la médecine disent le contraire tout simplement parce qu’ils ont vu des séquences D’ARN qui ont été rajoutées ou modifiées de la main humaine.
    Onfray qui se prend pour un sage de la pensée, ne devrait pas penser pour la médecine, il devrait avoir de la retenue, car là, de fait, il alimente la position du pouvoir, en se servant de :
    son " Aura de druide", En tous cas c’est ce qu’il a voulu essayer d’être : un Druide contemporain.
    Est c’est pas gentil de jouer avec les gens de cette façon, en fait il nous a gavé avec Spinoza, Engel, etc, pour nous prendre au final pour des dindes.
    Je me disais aussi, que son langage était un peu compliqué pour le petit peuple, il noyait le poisson !
    Pour Exemple le Dr Fouche qui est très instruit sur autant de sujets philosophique et sociétaux est beaucoup plus audible et surtout d’une grande sincérité.
    Pas cool tout ça !

     

    • Onfray n’est pas un philosophe,
      c’est juste un intellectuel de gauche de la génération de 68 :
      athée,
      anticlérical,
      antifasciste,
      matérialiste,
      progressiste,
      hédoniste,
      individualiste, voire narcissique.

      Il s’est rendu compte de l’imposture de la psychanalyse avec 30 ans de retard.
      Il lui faudra encore combien de temps pour se rendre compte de l’imposture de l’hologramme, pour ne pas parler du matérialisme, du progressisme, etc ?


    • Michel Onfray n’est pas philosophe c’est un historien de la philosophie...parmi d’autres bien plus compétents et discrets..

      A d’autres occasions on le retrouve à écrire ou commenter à l’envie sur des sujets connexes dont il connaissait carrément que dalle la veille, ainsi il peut devenir guide touristique (lire ses bouquins après ses séjours en Polynésie ou au Mali lol) ou oenologue parce qu’on lui a fait découvrir 3 bouteilles de rouge.

      D’autres fois encore il a un avis façon café du commerce sur l’actualité tout en feignant d’être considéré comme le vilain petit canard honni du système (en off chez bfm vc on doit se marrer ça fait tellement diner de cons).
      Dernièrement chez Thinkerview il était iinarrêtable avec son débit façon mitraillette au point d’en être génant lorsqu’il disserta parmi moult sujets (car le michou est omniscient) de physique quantique (sujet casse gueule que même les cadors du milieu discutent avec des pincettes).

      Et voila ce qu’est devenu en 2020 le Michou de Chambois, un type lourdaud car infoutu de faire silence en lui même, l’amour de la sagesse ? Aucunement il a trop peur de disparaitre physiquement et médiatiquement ; son assurance vie pour l’instant c’est les 6 millions de la Shoah chiffre magique répété à satiété, C’est son ticket d’entrée il le sait car pas honnête (au sens intellectuel) mais malin comme un renard..


    • Je lis qu’on dit qu’Onfray est un intellectuel de gauche de 68 ! Euh, il avait 20 ans en 1979, pas en 68. Moi j’avais 19 ans en 68 et je suis philosophe à la petite semaine, sans prétention. Je ne me reconnais nullement dans ce type, donneur de leçons qui prend peur à la première alerte et à la pensée bien formatée. Et puis Il faudrait arrêter de taper sur les 68 tard qui sont loin d’être tous des tarés embourgeoisés. Il faudrait un peu élever le débat.


  • Tout un concept philosophique pour finir au garde à vous devant le dernier clampin estampillé "Gouv.fr". Le penseur médiatique par excellence.

    Adieu Michou.

    Sinon,dans le genre interview ni queue ni tète ,y’à cette perle de bavardage inutile sur BFM.

    https://www.youtube.com/watch?fbcli...

     

    • En effet, michel onfray s’est revendiqué de son amitié pour Didier Raoult pour mieux le descendre et decrédibiliser son traitement à l’hydroxychloroquine,...ce n’est pas très catholique tout ça...
      Ca saute aux yeux que ce pseudo philosophe est à plat ventre devant les plus forts, et ça ne date pas d’aujourd’hui...( un peu comme l’autre lâche qui crache sur Bigard)

      Mettez le devant Alain Soral et sa vacuité et son escroquerie intellectuelle ne tiendront pas 5mn.

      Mais je crois que Soral a d’autres choses à f... que de se rabaisser à ce mr2


  • Pas éclairé, le philosophe......Grand Dieu, pourquoi donne-t-on la parole à des gens qui ne font que ménager la chèvre et le chou ? C’est de courage et de lucidité dont le monde a besoin, plus de blabla ! S’il ne s’est encore aperçu de rien, qu’il ôte le brouillard qu’il a devant les yeux, et qu’il change son logiciel !


  • « Zéro. Combien de morts la police a-t-elle fait dans les dix dernières années comme solde, c’est pas six millions de morts comme avec le nazisme ! »

    Pour commencer, ce n’est pas juste six millions de morts, mais entre 70 et 85 millions de morts. Ce n’est pas non plus le nazisme seul à qui il faut en imputer la responsabilité, ce sont les conséquences d’une guerre déclarée par la France et l’Angleterre à l’Allemagne nationale socialiste, coupable d’avoir voulu chasser les serpents du temple.

    Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

    Et vous monsieur Onfray, que vous a-t-il donné pour vendre vos semblables ?

     

    • #2622386

      "Pour commencer, ce n’est pas juste six millions de morts, mais entre 70 et 85 millions de morts."

      dont entre 1/4 et 1/3 sur le front asiatique, ne pas oublier la guerre entre la chine et le japon qui a fait entre 15 et 20 mllions de morts.


  • J’ai toujours trouvé ce Onfray détestable. Je ne comprends pas l’engoument pour ce pseudo philosophe. Voilà qu’il se découvre, le petit doigt sur la couture du pantalon, aux ordres ; il est donneur de leçons comme à son habitude, manipulant sa philo de bazard pour potache de terminale attardé...


  • #2622262

    Michel Etronfray

     

  • Il gagne le prix "étron d’or" car il n’y a pas pire traître celui qui prône des années durant les plus hautes valeurs puis vend son cul comme une pure


  • #2622266

    Le covid 19 est beaucoup plus dangereux qu’on le dit , voyez le processus dégèneratif qu’il a opéré chez ce pauvre Michel .
    Je vais me faire vacciner 3 fois , pour éviter cette déchéance à ma famille .
    Merci Michel pour ton témoignage .


  • s il est prof de philo , comme prof de médecine .......


  • Il a le même argument mon ancien médecin traitant qui me disait les vaccins c’est pour les autres pas que pour soi.

    Je n’ai pas eu d’argument à opposer en dehors de l’impression profonde que c’est fallacieux.

     

    • Si vous êtes vacciné et que le vaccin est efficace, par définition vous ne risquez rien si moi -non vacciné- je vous refile mon microbe.
      Moralité je me mets en danger moi-même mais vous ne risquez rien.
      Que quelqu’un m’explique la faille de mon raisonnement.


    • oui effectivement c’est un raisonnement qui se tient ; la non-vaccination n’engage que les concernés. Après tout on est encore libre de mourir de ce qu’on veut ( y compris du covid).
      En revanche on a un droit de regard sur les pro-vaccins. En effet j’estime que j’ai un droit de regard sur le champs OGM qui se pointe à côté du mien.
      On ne sait pas ce que donnera tout ceci dans plusieurs décennies quand mes enfants s’accoupleront avec d’autres nés-OGM.

      Sans compter que déjà la première marche mondialiste niveau santé est déjà bien dictatoriale alors quand la majorité sera vaccinée, on ne sait pas qu’elle sera la marche suivante. Et là y’a matière à refuser dès le début.

      Le pire c’est que je n’ai rien contre le principe de vaccination. J’en ai contre le business du vaccin, la non pertinence que certains vaccins a, et pour certains la dangerosité. Et également j’ai une déficience de confiance par la piquouz des personnes en mode ni pardon ni oublie (alors je ne peux opposer ce dernier argument à un médecin dans une salle d’attente mais c’est quand même un sacré argument de poids de part sa logique et sa réalité niveau danger).


    • Ce qui est fallacieux est de penser que ton médecin traitant qui te dis une chose concernant la médecine soit moins compétent que toi sur la vaccination au point que tu trouves ses propos fallacieux..
      Un petit coup de pouce : tout le monde ne peut être vacciné pour x raisons et surtout certains n’ont pas davantage à être vaccinés du fait que le principe de la vaccination est de permettre à l’organisme de garder " en mémoire" les défenses immunitaires contre l’agent pathogène simulé par le vaccin et précisément ces personnes vulnérables n’ont pas de défenses immunitaires donc n’ont aucun avantages à être vaccinés. Donc si le virus circule encore en population générale, et si en plus il est très contagieux, ben toutes ces personnes sont susceptibles de développer les symptômes dont certains peuvent être mortels. D’où l’intérêt d’empêcher de propager le virus en vaccinant un maximum de monde qui seront moins contagieux et permettre de diminuer le risque de contaminer les personnes vulnérables, ce qui fait dire à votre docteur " le vaccin c’est pas que pour soi" .
      C’est plus clair ?
      3 min de lecture vous aurez pourtant suffit à comprendre les principes de base de la vaccination.


    • @G1

      Ce raisonnement, construit pour faire vendre du vaccin sur le dogme pasteurien, est fallacieux. Il est illusoire de vouloir éradiquer des virus, qui sont plus nombreux dans notre corps que nos propres cellules, sans parler de ceux qu’on trouve dans notre environnement.
      La vaccination est une escroquerie qui n’a jamais été prouvée. La seule chose importante pour la santé individuelle est de renforcer le système immunitaire de chacun, parce que, vaccin ou pas, médicament ou pas c’est in fine le seul qui permet la guérison.


    • #2622617
      le 20/12/2020 par je renifle le troll
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      serad bah tu réponds à ton médecin que le jour où t’es malade, tu prendras de la chloro comme Macron HÉ HÉ ! Et ensuite tu changes de médecin. Demande-lui s’il est franc-maçon avant - remarque il te répondra pas... Oh faut rigoler.
      Allez, bon réveil !


    • @ G1 : On ne contraint pas 99% de la population pour 1 % de personnes à risque surtout quand les fabricants de vaccin se dédouanent des éventuels effets secondaires.
      L’explosion des cas de maladie auto immunes n’est sans doute pas sans rapport avec la vaccination à outrance.
      Quand on est "à risque" et souvent en raison d’une hygiène de vie déplorable, on se protège et on se fait suivre, on n’impose pas à tous les autres de prendre des risques.


  • « mais ça ne fait que tant de morts parce qu’il y a confinement ! »
    Quid de la Suède monsieur ?


  • Mr Onfray ? Vous allez trop vite en besogne comme dans la plupart de vos propos.
    Je prends juste pour exemple (Les chinois)

    Non les chinois ne portent pas le masque pour les épidémies, ils le portent pour atténuer les effets dévastateur de la pollution industriel qui engendre des centaines de milliers de morts chaque années.
    Une petite recherche sur le sujet vous fera voir les choses sous un autre angle.
    https://www.futura-sciences.com/pla...

     

    • #2622377

      Vous m’enlèvez les mots de la bouche. Plusieurs fois il partage des pseudos expériences à l’étranger complètement à côté de la plaque. Effectivement pour le cas de la Chine pour la pollution et le Japon dans une culture de l’hygiène exacerbée on voit des gens avec des masques mais rien à voir avec une gripette et le fait de contaminer des gens.

      Onfray déçoit, décrédibilise ses propos. BHL sors de ce corps.........


  • Il y a ceux qui maitrisent le logos, et puis il y a les maîtres de la logorrhée. Bon vent à toi, Michel, cuistre parmi les cuistres.


  • Quel est le plus inquiétant ? La chute de Michel qu’on aimait tant, ou la tête d’arriéré du journaliste ?

     

  • #2622295

    C’est la même petit p* qui demandait aux renseignements généraux de trouver ou fabriquer des "preuves" pour mettre en prison Dieudonné qui lui a besoin d’une brouette pour promener ses couilles.

    Actuellement nos penseurs sérieux sont à l’étranger pour cause de dictature rampante.


  • #2622298

    Philosophe de culture latrine...


  • Il ne peut pas être anti vaccins Mich, c est un progressiste fanatique du même genre que Mechancon.
    "L Islam n est pas une civilisation, c est une barbarie"...
    Il me tarde de voir la tronche de Mich et des autres gogoys de souche au tapin, quand les patrons tourneront casaque officiellement, trouvant suite aux prochains accords de "normalisation", l Islam et ses adeptes formidables, soudain plus du tout dangereux, au contraire. Déjà qu ils ont du mal à faire semblant d y croire (Zemmour)
    Merci ER de vous cogner la prose de Michel. Moi jpeux plus depuis des années.


  • Onfray est lamentable, oser dire que L’islam est une "barbarie", c’est insulté, combien...2 milliards de musulmans sur terre, à peu près ? C’est vraiment le tapin du système, mais qui peut avaler toutes ces conneries ???

     

    • #2626710

      Bonjour Juju06
      Lamentable avez-vous écrit.....
      Il y a lieu de s’intéresser à la chronologie des faits pour exprimer.
      Novembre 2020 : Michel Onfray se rend avec le journaliste Stéphane Simon et le réalisateur Alexandre Jonette dans le Haut Karabakh pour soutenir le peuple arménien attaqué par l’Azerbaïdjan et ses alliés djihadistes.
      Le film :
      Je ne peux déposer le lien car un automatisme déclare le message refusé.
      Le titre du film : Arménie, un choc des civilisations
      Vers 00.19.30
      Le Père Hovhannes Hovhannisvan du Monastère de Dadivank a dit à M.Onfray la barbarie en face des Arméniens.
      Ensuite, Mr.Onfray répéte ce propos ce qui est cohérent venant d’un athée.
      Ce qu’il faut retenir, c’est que cette affirmation sort de la bouche d’un père chrétien.
      Belle journée.


  • si celui qui est vacciné est "protégé"

    si je ne me vaccine pas en quoi cela peut le déranger puisqu’il est vacciné ?

    ou alors son vaccin ne sert à rien ?


  • Onfray ,

    Le récit autobiographique de son délire covidien ,
    va précipiter sa chute .
    Comédien délateur ,ce type en fait trop .Son nombrilisme
    grossier ,et son Sionisme obséquieux ,vont de pair .
    La roche tarpéienne attend pour le déchiqueter
    ce goy qui se prend pour un élu

     

    • #2622453

      "ce goy qui se prend pour un élu"

      ce n’est pas plutôt l’inverse ?


    • A masque de chair ,

      Onfray depuis tout petit où ses parents humbles et travailleurs ,
      avaient envisagé de le "placer" ,nous a tracé son portrait de gros travailleur
      à l’image de son père ,mais surtout de victime dès l’enfance.
      Son orgueil ,adossé à un statut victimaire ,l’a effectivement amené
      dans les arcanes du pouvoir qui en a fait habilement un pantin
      digne de monsieur Jourdain !
      Cet arriviste provincial est devenu un parvenu parisien ,vedette
      des médias .Et c’est là que le gros Onfray s’est brûlé .
      Une fin de carrière à la Yann Mox est elle envisageable ?
      Son délire covidien ,où il a voulu fusiller Raoult et les Chrétiens ,
      tous coupables de ne pas reconnaître son génie ,nous a effectivement
      révélé son statut d’Elu sauvé in extremis de la fosse commune
      par la main divine !
      Merci de votre fine remarque fort opportune !


  • Comme Renaud ils le rouleront dans la m...de jusqu’à plus soif !
    S’applatir à ce point mérite la légion du déshonneur !
    " Mais faut bouffer et faut ce-qui- faut , même si l’on bouffe au figaro " Leo Ferré "


  • Dès que vous l’avez revu à la télé vous saviez qu’il était passé du coté obscur ...
    Tout ce qui passe à la télé est étudié donc cautionnable ...


  • toutes les chaines dites françaises branchées sur la vaccination de Benjamin la raclure raclure à 19H 15 !!!!!!!!!!!
    par contre à l’arrestation de Benchamoul , aucune télé ?


  • "Des doses du vaccin de Pfizer/BioNTech seront produites en Normandie par Delpharm"
    https://www.businessinsider.fr/des-...


  • Un "philosophe" de détail, de circonstance, d’une soumission philosophiquement incomparable. On tire la chasse d’eau.


  • Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychique, des réactions physiologiques et des modifications de l’état de conscience de l’individu étant sous leur emprise.


  • Immonde... Ecoeurant personnage, petit capo zélé. Ca fait peine à voir...
    Avoir écrit autant de bouquins et être aussi tebé. Réciter sa leçon sur l’Ecole de la République, les bienfaits indiscutables de la vaccination. Et nous faire la lecture d’une notice de paracétamol pour nous rappeler que c’est une molécule non dépourvue d’effets secondaires, mais que comme tout le monde en bouffe c’est pas si grave et qu’on va pas chipoter si les vaccins pour le covid ont aussi leur liste d’effets indésirables. Paye ta logique... ! Il nous prouve juste, de ce fait et sans le vouloir, que le paracétamol est une saloperie et que ce n’est pas étonnant qu’elle soit à ce point banalisée et prescrite à tout va, dans une société malade où tout est inversé.
    Comme le dit un camarde dans un commentaire plus haut, ça sent la prestation commandée à plein nez. Si ce n’est pas le cas, il faut pleurer sur notre philosophe national, et accessoirement se rappeler que l’on n’a, à certains égards, que ce que l’on mérite.
    Pour ceux qui lisent l’anglais, je recommande le site d’Henry Makow, toujours excellent ! (henrymakow.com)


  • Ce qui me fascine chez Onfray, c’est sa faculté à retourner sa veste périodiquement : NPA un jour, puis Mélenchoniste, puis UPR, puis Raoultiste, etc. J’en oublie sûrement.

    Un peu comme ces adolescents qui brûlent leur star d’un jour parce qu’elle a dit un mot de travers qui ne lui a pas plus ou qu’il n’a pas compris.


  • La gueule de faux derche de cet individu me devient de plus en plus insupportable... je précise ce m.onfray


  • #2622341

    La gauche a pris un sale virage en 68, en courant derrière Cohn Bendit.
    Quinze ans après, Mitterrand achevait de lui tordre le cou.
    Depuis les vrais intellos de gauche sont morts ou ont fui en courant.
    Onfray est ce qu’il reste de mieux.
    Cela donne une idée du reliquat, hélas.
    L’alliance avec la droite des valeurs et la seule issue,
    mais à part Soral, personne n’ose.

     

    • il a prit le poste de la poule qui fit los oeuf


    • Je partage votre analyse sur la situation intellectuelle de la France.

      Onfray est utile et ce n’est pas un idiot.

      Utile, parce qu’il dérange la gauche devenue ultralibérale. Intelligent, parce qu’il manie les concepts abstraits pour les rendre audibles au quidam.

      Soral devrait le considérer comme un déboulonneur pour mieux s’engoufrer dans la brèche !


    • #2623000

      @Kal
      J’ai plutôt l’impression que votre dé boulonneur, reboulonne plus vite et s’empresse d’aller le dire à Tel Aviv quand on voit la suite donnée à son ouvrage sur Sigmund Freud.

      Pour la brèche où devrait s’introduire AS, elle n’existe pas, Soral n’est pas un suiveur c’est le contraire c’est plutôt un éclaireur qui ne s’est jamais renié, d’ailleurs dans les vidéo d’Onfray même le mobilier se fout de sa gueule (quand son fauteuil est rouge, celui de Soral est un canapé)


  • #2622346

    jamais eu le plus petit doute sur sa tartufferie et sa nullité : ses bouquins sont aussi vides et insipides que ceux de bhl.ça rapproche...et n’oubliez pas son voyage en israel-palestine violée , sur les traces de marine , teshuvasouillée et maintenant pro-vaccin , quand et où ce clown a "pleuré" d’émotion et d’admiration...et maintenant au lieu de se taire il se soumet obscènement , à la "chouard"..la chouardise , voilà le vrai mouvement spontanément " français"...quelle pitié !!


  • #2622357

    onfray = les profs boomers parlent aux profs boomers.


  • Michel Onfray, On Fray, Fray c’est pas catholique Fray. Michel semble quand même pas mal titillé par Hitler, les Nazis, la Shoah, ça revient comme un leitmotiv dans presque tous ses discours, y aurait-il un lien de cause à effet ?

     

    • Non, je crois qu il est par sa (nouvelle) compagne éternellement attaché à l état antechristique ! Cette periphrase désignant Israël est de M. K, elle est excellentissime.
      Je ne suis pas Zemmour moi je cite mes sources.


  • #2622370

    Michel Onfray, j’ai essayé de comprendre le "philosophe". Alors j’ai voulu lire son livre Sagesse. j’ai abandonné en cours. C’est froid, insipide, sans âme. Je me suis fait chier en lisant cet ouvrage. Je ne ressentais rien, en lisant cette prose pédante !
    J’ai lu Tolkien dans ma vie, ceci explique cela.

    Sincèrement cet homme n’a aucun talent
    Meilleurs sentiments.


  • Comment ça "la chute" ? On ne peut pas chuter quand on est déjà au ras des paquerettes... Remarquez on peut toujours ramper, visiblement c’est ce qu’il prévoit de faire.


  • Petit redressement fiscal, menaces de mort ou bien la peur de l’internement ou de l’exil ? Non, juste de la lâcheté ordinaire.

     

    • Belouga vous avez raison.

      Il y a peu, on lui avait retiré la possibilité de s’exprimer gratos régulièrement à la salle du "palais des congrès" de Caen. Il ne l’a pas supporté. Son ego ne l’a pas supporté. Maintenant qu’il a une nouvelle tribune et fera toutes les soumissions pour ne pas la perdre. Certains sont intéressés qu’il capte une gauche-droite mole pour la conduire...nulle part. Et sans doute vers un vote Macron au second tour.


  • Onfray est un étrange personnage... qui semble vouloir être du "bon côté" du peuple. Il vient de là, Michel, il le rappelle régulièrement et veut être le porte-parole des "sans voix et sans voie". Auto proclamé nietzschéen et proudhonien, athée assumé qui mate malgré tout le Cosmos en s’interrogeant mine de rien sur ce grand néant dans lequel il projette la dissolution définitive et sans trace aucune de toute vie humaine.

    Il cherche, Michel, il cherche à convaincre par la pédagogie d’une philo qu’il veut offrir aux sans dent, aux oubliés des jacobins qu’ils conchient copieusement au profit d’un girondisme qu’il croit être le monde rural tel qu’il le vit.

    Pas dupe des perversités du monde médiatique, il sait cependant qu’il n’y a pas meilleur promoteur pour vendre ses 80 bouquins dont une grande part sont surtout des essais critiques de penseurs qui ont pensé des trucs qu’il n’a pas pensé lui-même. Il aime déboulonner les idoles le Michel, mais l’intellectuel des champs de betteraves n’est pas fou.. il choisit les idoles qu’il va dézinguer et mieux, il ne touche pas au braises idéologiques qui le feraient jarter du petit milieu médiatique en trois temps trois mouvements !

    Soit il feint de ne pas comprendre que son amitié proclamée d’Israël est la patte blanche nécessaire à sa survie médiatique - et donc à la prolongation de ses revenus de publication - soit il n’a pas compris du tout comment tourne la politique d’arrière-plan (?).

    Michel parle d’état profond... faisant croire qu’il aurait compris le parasitage manipulateur idéologique des soubassements politiques. Mais a-t-il vraiment creusé, étudié, épluché de quoi est fait cet état profond et ses racines ?... Rien n’est moins sûr...

    Alors, au boulot Mimi !


  • #2622400

    L’ islam n’ est certainement pas une barbarie mais Onfray est une triste connerie . Si ce monsieur est fier d’avoir le trou de balle en forme d’ étoile à six branches , grand bien lui fasse mais qu’ il cesse de distiller sa haine de petit télégraphiste du zemmourisme .Il faut être d’ une ignardise crasse pour débiter de telles fadaises , sinon être très mal intentionné. Aurait il eu les couilles pour affirmer que le talmud est une barbarie ? Pauvre type ...


  • #2622401

    J’ai écouté un bout tout à l’heure à la radio (rediff)...j’ai cru entendre un perroquet répétant la voix de son maître...c’était hallucinant...Les mêmes arguments bidons (on protège les autres, notice du paracétamol, etc.)
    Le mec choisit bien quels scientifiques croire...quel re-belle :)

     

  • #2622406

    Onfray est le Chalghoumi de la philosophie !


  • #2622409

    De toute manière, ce qu’il convient de comprendre, c’est que les ordures sont au Pouvoir, le peuple et son crétinisme vont être ruinés, et massacrés ! C’est certainement la première fois que l’ennemi attaque de l’intérieur, comme aux USA, la première fois aussi qu’un peuple est aussi mal traité par sa police passée du côté des exploiteurs et des bourreaux !


  • #2622411

    En tous cas ! Ils nous l’ont mis bien par derrière avec l’ouest a gagné la guerre froide, d’onfray aux emprisonnements, des médias aux internements ,de ce qui est bien pour le bien commun a la morale. On va bientôt tous regretter le plan Marshall !?


  • #2622412

    Pendant le confinement y ’avait pénurie de PQ , alors les bouquins d Onfray on fait l’ affaire.


  • #2622413
    le 19/12/2020 par L’oiseau des bois
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Ce qui est pénible aussi, c’est que les deux personnes qui l’interrogent ne font pas le boulot élémentaire qui serait de mettre franchement sur la table les infos récentes sur l’HCQ et sur l’arnaque du remdésivir (telles que rassemblées par F.Moine), d’évoquer les sanctions menaçant Raoult et Perronne, ou l’incroyable affaire Fourtillan. Infos qui sont incoutournables pour qui prétend donner son avis sur ce que nous vivons ("subissons" pour ceux qui pensent mal). Infos dont toute nouvelle réflexion devrait tenir compte. Mais ici, non : on repart plus ou moins de zéro, toute la discussion patine : soit qu’Onfray est mal informé, soit qu’il s’adapte avec complaisance à ses deux interlocuteurs, mâle et femelle.


  • Pour reprendre la formule d’Alain Soral sur le "Z", ce qui importe de comprendre dans le discours de ces personnalités publiques comme "Au frais", c’est que le problème n’est pas tellement ce qu’ils disent, mais plutôt ce qu’ils ne disent pas. Être un philosophe et ne pas confronter plus que ça les idées apparaît comme faible. Confronter par exemple le vaccin à chaque individu, et ainsi évoquer le système immunitaire, propre à chacun. Le vaccin seul, sans perspective : un non sens. En bon enfant modeste qu’il a du être, Michoul aurait pu parler ainsi des "grands parents" et précisément des "grands-mères", et leurs bonnes veilles recettes. Onfray(ne) dans les virages, disons-le : ça tangue un peu. Sa pensée toute tracée, sans faire le malin, cela me fait une nuit, le lendemain je reconsidère la question, un minimum. "Je ne suis pas complotiste"... Eh Michel ??? Dis-moi : c’est quoi un complotiste ??? La pensée doit élargir son champ : le bénéfice en est garantit, la satisfaction grande, le plaisir jamais loin.


  • #2622432

    Sud Radio me parait être à part quelques exceptions, la radio des faux dissidents du système.


  • #2622442

    " Fight for Trump " contre l’état profond de nombreux pays
    Great Britain - Japon - Taiwan - Nigéria - Inde -Korée -Israel etc..........
    y a qu’ içi ( pays de la révolution ) où on est endormi avec tout ce qui nous entoure et avec la maladie de Freluquet , comme s’il avait chopé le cancer du fion
    désolant

     

    • C est vous qui êtes endormi, il y en a qui se bougent chez nous, mais ça ne passe pas à la télé.
      Quant au clip de Trump, on dirait une promo de l Euromaidan, des Printemps Arabes ou du soulèvement bidon contre Loukatchenko. Carrément flippant. Sauver le monde ?! Ou est mon révolver ?
      Non à la révolution (((mondiale))), oui a la révolution nationale.


  • Les abonnés et autres participants à son nouveau journal doivent être ravis de voir avec qui ils se sont engagés...
    Dans le lot, il y a Raoult.


  • Je ne reconnais plus Michel Onfray. C’est la première fois que je le vois pleurer d’émotion et d’admiration. Il nous a toujours habitués à douter et à réfléchir. Je pense qu’il est en train de céder aux différentes pressions des médias, des politiques et des Big Pharmas.


  • Je suis partisan de lui injecter 4x1000 milligrammes de paracétamol puisqu’il aime ça !
    En espérant que cela soigne sa diarrhée verbale ou bout d’une heure, sinon je double la dose !
    S’il est normalement constitué, on verra que ce n’a pas d’effet sur la diarrhée.
    Cependant au-dessus de 4gr on observe un effet délétère !
    [ quatre Doliprane de plus, un autre et un autre de plus et bye bye ]


  • #2622477

    le marquis de sade, votaire, elisabeth badinter, BHL, jean paul sarte, onfray.

    a un moment on se demande si il faudrait pas interdire aux francais de faire de la philosophie.


  • Cette histoire d’évacuer le pistage des gens car ils seraient eux-mêmes suivis par leur smartphone (et leurs autres propres technologies) est un argument bidon.
    Il y a des technologies qu’on choisit ou pas (moi par exemple je n’ai pas de smartphone), et il y a la surveillance invasive qu’on ne choisit pas, qui nous est imposée (quelquefois à notre insu). Ce sont deux choses différentes.


  • Hahaha,



    Mais le vaccin, c’est pour les autres aussi, y a pas que soi. On est dans “tout pour ma gueule, c’est moi je suis jeune, je vais bien, je vois pas pourquoi je me vaccinerais”. Mais mon cher monsieur, pour protéger les autres, parce que les autres existent, vous n’êtes pas tout seul dans la vie ! Donc y a un moment donné où i faut s’dire je protège les gens parce que les autres me protègent aussi, c’est ainsi qu’on arrêtera cette maladie. Non mais nous on a une culture de grossièreté, de vulgarité, d’égotisme, etc. ; vous allez en Asie, les gens, ils portent des masques non pas pour se protéger d’autrui mais parce qu’ils protègent autrui.



    dixit le soixante-huitard jouisseur (hédoniste, pardon) qui voit sa vie lentement arriver à son terme...

     

    • Au-delà de toutes les âneries qu’il nous sort jusqu’à l’écœurement, Môssieur est l’exemple type de ce qu’il ne faut pas paniquer puisque, sujet à risque de fait ses propres comorbidités et de l’âge, le lascar s’est très bien sorti de la Covid, sans vaccin et sans l’hydroxychloroquine.
      Ah, ah, ah...

      De mon côté, j’attendrai les six millions de vaccinés du camp de l’urgence sanitaire, avant de bouger une oreille : au sens seulement de la prêter avec quelque intérêt ; sans savoir s’il s’agira d’un taux négatif ou pas.


  • La servitude volontaire liée au smartphone c’est tout à fait juste, et dieu sait que je ne soutiens pas Onfray. C’est un implant le smartphone.


  • La supercherie Onfray s’est dévoilée une fois pour toute. Ce que je trouve sidérant c’est que quelqu’un pourtant si proche de la fin de son existence ne parvienne pas à trouver le courage de finir en beauté avec panache. Autant je peux comprendre qu’un type ayant une vingtaine ou une trentaine d’années puisse se coucher par souci d’assurer sa carrière car il a encore plusieurs décennies d’espérance de vie...mais quand on est proche voire que l’on a déjà atteint la limite biologique de son existence, quand on a déjà fait plusieurs AVC, infarctus, quand il nous reste plus qu’une espérance de vie résiduelle, c’est à dire que l’on est à l’étape de sa vie où chaque soir en se couchant on n’est pas sûr de se réveiller vivant le lendemain, qu’est-ce qu’on en a foutre d’assurer ses arrières ? Il n’y a plus d’avenir ! C’est fini ! Donc autant consacrer les précieux moments restants à quelque chose de noble, de grand ! Autant se lâcher !
    Onfray ne pense pas ce qu’il dit, il ne fait que se coucher pour une raison que j’ignore. Simple lâcheté d’un athée qui refuse l’éventualité de sa mort et vit comme si il n’allait jamais mourir et de ce fait protège son avenir ? Cela illustre pourquoi la modernité veut absolument tuer toute forme de transcendance, d’exaltation mystique, de croyance en Dieu...et promeut l’athéisme dans les masses. Quand la vie biologique est perçue comme l’unique réalité de la vie humaine les gens perdent toute forme de courage héroïque. Ce qu’ils leur reste c’est juste le courage impulsif et éphémère dicté par l’instinct lors d’une situation d’urgence (le père de famille qui va se mettre en travers d’un danger pour sauver son enfant), mais le courage en tant qu’attitude constante et farouche détermination à rester fidèle à des principes, à une doctrine, à ses convictions en adoptant une ligne de conduite et ceci malgré des pressions et menaces constantes à ne pas le faire, a disparu.

     

  • #2622540

    Rideau.......


  • #2622542

    C’est le mec qui se vante qu’il a deux femmes sur les plateaux-télé pour qu’on le pense viril, moi qui suis une femme je trouve ça très ordinaire.


  • Dans votre analyse, il manque la récente intervention d’Onfray qui a suscité de sérieux remous - Cf. sur le Blogue SC :

    « Le groupe « Balance ton antisémite » s’attaque au philosophe Michel Onfray. Dans cette vidéo, Vincent Reynouard analyse leur attaque pour dévoiler le fanatisme de ces activistes qui cherchent à faire régner la terreur intellectuelle. »


  • Onfray est un complexé. Son désir pathologique de reconnaissance est manifeste, sa manière d’aborder tous les sujets en montrant bien, avec son insupportable ton de prof, qu’il "maîtrise", est ridicule. Il me fait parfois penser à Macron. Des histrions, des enfants sans convictions. Onfray est une petite bite, rien de plus. Il ne fait que dégouliner sa culture insipide à la face des goys. Ecouter parler Onfray, c’est comme lire une page wikipédia, aussi passionnant... Il n’a pas de véritable intelligence, d’étincelle, de point de vue percutant, ce que l’on ressent habituellement en écoutant un véritable intellectuel. J’ai connu des profs de fac bien plus pertinents, et qui n’avaient pas besoin de quinze mille citations pour avancer une idée brillante. Une petite bite vous dis-je. Complexé par sa lourdeur, par son incapacité à penser clairement les choses... par son manque d’intelligence. Un besogneux lâche, trouillard à s’en faire péter les vaisseaux. Pour protéger les autres, il devrait commencer par la fermer, aller se cacher et méditer sur sa médiocrité. Il a visiblement tablé sur la quantité pour masquer son manque criant de qualité. Il devrait étudier l’interprétation des maladies... Cette discipline complotiste lui apprendrait peut-être bien des choses sur sa petite personne qu’il aime tant.


  • C’est qui est hallucinant avec le Michel Onfray, c’est que sur certain sujet il va pousser le raisonnement philosophique ou (quelque fois mais peu) sociologique, et par contre sur d’autres sujet important, là on met son raisonnement en bouton off, et on ne pousse plus le raisonnement ?
    Qui plus est il y a une contradiction fréquemment lorsqu’il arrête l’approfondissement de son raisonnement.
    C’est très ambivalent et cela démontre une esquive de creuser certain sujet qui pourrait mener à des conclusions dangereuses.
    Cela s’appelle "le courage". Ou plus exactement, le manque de courage.
    Je ne pense pas que cela soit un manque d’intelligence, quoi que j’en ai déjà rencontré qui étaient convaincus et pas par manque de courage mais de logique de raisonnement.

    Ce qu’il n’a pas compris c’est que au contraire le BigPharama peut très bien gagner de l’argent sur un médicament qui ne fonctionne pas sur le long terme, car en attendant le temps que les preuves s’accumulent pour interdire tel médicament... Eux cela se compte en bon nombre d’années selon l’importance du médicament, ce qui en attendant aura engrangé des millions voir des milliards.
    Donc le bigpharma peut très bien sortir un médoc dangereux gagner beaucoup d’argent de quoi couvrir les erreurs par la suite de x façons.
    Ce n’est pas de la naïveté de la part de Onfray, non c’est le manque de courage. C’est un peureux sans couille qui aime bien la manger à la gamelle mainstream en restant dans la contradiction, mais pas dans la divulgation.


  • Depuis longtemps maintenant, on peut le dire, on se coltine en tête de gondole, du philosophe. Du philosophe en carton pâte par dessus le marché, qui plus est marche aussi. Bon !!! ’fectivement. Et pas un seul intellectuel n’émerge du côté du champ de la Sociologie (Universitairement parlant). Enfin le seul qui a proposé et propose encore une pertinente analyse sociologique et interprétative de qualité s’est vu privé au fil des années de sa possibilité de partager intellectuellement avec le plus grand nombre par tous les canaux s’offrant à lui comme à tout un chacun, surtout lorsque l’espace y est public. Le premier effondrement est d’ordre moral et intellectuel, et c’est quelque part cela le plus grave. Le travail de rééducation commence à peine.


  • Il a dit des choses sensées. Il en a écrit beaucoup plus. Il a essayé de créer sa revue, c’est pour l’instant un petit succès. Par contre il commence à prendre des positions intenables au niveau politique par rapport à la dynamique qu’il avait lancé en juin 2020 lors de la création de son association qui devait devenir un parti politique. C’est un flop politique, le souverainisme et le girondinisme n’ont qu’à se trouver un représentant digne du peuple.


  • Une saloperie nihiliste qui trouve normal de baiser la femme d’un pote. Vilain va, j’ose même pas imaginer la gueule de tes pauvres conquêtes vu la tienne.


  • #2622602

    Entre la soumission au totalitarisme et le choix de vie héroïque,Onfray a choisi de se coucher ,de baisser son froc.Pas certain qu’il sorte grandi de ce renoncement qui met fin à sa posture d’opposant.

     

  • Ce monsieur a vraiment l’air de ce professeur hautain nouvellement de droite et anciennement de gauche, assez fréquent dans sa génération. Cette génération de condescendants anti racistes et dans le systèmes à la base dont le point de rupture avec la gauche a été le problème avec l’islamisme et la crise des migrants à partir des années 2010. Pauvre type. Ces gens là commencent à daigner qu’ils aiment la France quand elle est au bord du gouffre et là après 10 ans, à nous la jouer discident, proche du peuple etc, il retourne comme une pauvre merde, qu’il est dans le système. Bref, un petit philo vraiment tout petit, rien quoi et en 2040 qui pour parler de ce mec ? Personne.


  • J’ai lu Onfray depuis son émergence en 2002, pour en arriver à la conclusion que ce lascar-là était un cuistre.
    Que de temps perdu, si ce n’est pour comprendre le cheminement de la déchéance de quelqu’un lorsque ses pieds se prennent dans le tapis de l’allégeance.
    Monsieur n’a point voulu des « effets secondaires » de la chloroquine, connus depuis une éternité et très bien maîtrisés au regard de milliards d’utilisateurs, cependant que nous devrions bouffer tous ceux connus et inattendus d’un produit nouveau, à peine testé depuis quelques mois sur quelques milliers de personnes.
    Plus loin, à comparer Doliprane et vaccins l’on comprendra la comparaison entre le Menhir et Tonton Adolf : c’est mignon...
    En attendant qu’il nous refasse l’histoire de Nuremberg - avec foultitude de détails probants - comme il aime le faire avec les autres délires du passé qui alimentent ses pavés, pour ce qui est de l’islam, entre deux gribouillages de papier blanc avec ses nègres, Monsieur devrait relire René Guénon pour ce qui relève de la tradition ainsi que la « Théorie de l’arc de crise » de Zbigniew Brzeziński pour ce qui relève de la ceinture “verte” mise en place par les services occidentaux dans le monde musulman : au cœur de l’islam, donc, afin de faire émerger celui dont il nous entretient.
    Quant à sa servitude volontaire* aux points de loi Godwin, depuis qu’il a offert la gestion de sa carrière de propagandiste anti zeures sombres à qui l’on sait, il doit en sortir un du chapeau, à chaque instant de ses passages sur les ondes, renforçant ainsi l’expression : « chapeau pas vu, turlutte point eue. »

    * Que chacun relise le « Contr’un » du Sarladais de La Boétie pour comprendre les énergumènes comme lui. Dommage que nous soyons en public et que mon dictionnaire des gros mots standards soit en deçà de ce que j’en pense, car il me semble que j’en aurais craché un ou deux à son égard : c’est dire si certains nous poussent à en inventer, tant ils atteignent des sommets. Et de se faire accroire comme vengeurs masqués de l’ignominie...


  • Faudrait sans doute lui expliquer que le vaccin n’empêche pas la transmission. Qqun s’en charge ?


  • #2622616

    Ce mec est une blague !
    Il parle beaucoup trop vite et est beaucoup trop centré sur lui-même pour être sincère. Et comme je suis sûr qu’il sait très bien qu’il est un demi philosophe sans conviction profonde, il développe une aigreur et une insécurité qui se lit sur son visage et qui s’entend dans le ton très péremptoire et arrogant. Ce mec ne respire visiblement pas la sérénité, le comble pour un philosophe. Il va finir comme Finkelkraut ! mdr


  • #2622618

    Michel Onfray coche toutes les cases. D’ailleurs, déjà dans "Penser l’Islam" il se trompait quant au nombre de versets du Coran. Il y a quelques mois ce monsieur tapait sur l’exécutif (jamais sur le pouvoir profond, hein). Maintenant il leur passe les plats. Mais il n’en est plus à une contradiction près... Passer d’Aristote à nos "philosophes de plateau TV" ou de René Guénon à Michel Onfray et on comprendra mieux que le monde moderne soit une sorte de monstruosité.

     

    • #2622672

      Et je vous rappelle que Jésus Christ n’a jamais existé pour Onfray , il s’est pris une déculottée par les historiens et n’a jamais émis le moindre semblant d’excuse sur le sujet, deuxièmement, il est passé de, daesh, les attentats, sont la cause de nos ingérences et de nos bombardements, au sionisme zemmouriens. Ce type la est une marionnette.


  • Philosophe ? ou plutôt Bidochon ?

     

    • Prenez un Onfray laissez ses cheveux pousser ...retirez lui 20 kilo de gras et vous avez un bhl
      Ça marche aussi de l’autre sens


    • Salut, le peu que j’en saurais car je trouve ses propos d’un ennui académique abyssal, depuis si longtemps, je dirais bidochon, cette sorte d’arrogance lunetière le confirme ,de mon point de vue ....c’est comme le facteur, melenchon, ruffin etc deux secondes suffisent....pour savoir intuitivement ce qu’il y a derrière..encore une fois de mon avis...bonne journée...


    • Onfray laisse tomber définitivement son masque...maintenant Raoult pourrait être le prochain...(?) à suivre....


  • On a compris qu’il faut avoir toute confiance en Macron Véran, Blachier... il n’y a pas de soucis. Et puis ils sont compétents et veulent le bien des goys.


  • #2622650

    à l’évidence, la communauté a dû lui faire savoir qu’il avait une radicelle, voire une racine élective


  • Quelle naïveté ce Onfray les vaccins ne changeront rien aux restrictions de libertés, ne serait-ce que parce que cette pandémie est imaginaire et que 99% des gens qui contractent le Covid19 guérissent. Mais aussi parce que ce n’est pas le projet du système. Le covid n’est qu’un paravent.

     

    • À mon sens, le « Système » n’a plus les moyens de ses projets car le voilà en bout de course et les lascars ne savent plus que faire pour éviter de prendre le retour de bâton dans la tronche, pour avoir emmené l’humanité au bord du gouffre : sauf à l’enfermer au mieux... en attendant de mettre les déboires qu’ils nous ont imposés, sur le dos d’un virus, soit-il réel, imaginaire ou créé de toutes pièces.
      L’on nous avait alerté que le Kapital générait en lui le poison avec lequel il allait se faire crever : et ses consommateurs avec...
      Or depuis le dernier pic de consommation pétrolière de 2005, « l’économie » est dans les choux... cependant que « tout » est surévalué du fait de toutes les recompositions (sans guerres).


  • #2622668

    L’article se trouve à côté de celui d’une prostituée et de Trump en résistance, Onfray penche vraiment plus du côté de mme Claude.


  • Le philousofe nous dit :« Mais la démocratie, ça existe ! Y a des députés, y a des sénateurs, y a un gouvernement..."Ah ! houai ? Réellement élu avec quelle proportion de Français ? Et le référendum de 2005 ? T’as oublié ?


  • merde, parfois j’hesite :
    Onfray, Enthoven, Finkelkraut, BHL...
    lequel on tondra en 1er ?


  • Bonjour,
    plusieurs remarques me viennent :
    1. les vaccins ne sont pas destinés à soigner mais à prévenir la maladie (avoir préparé le corps à éliminer l’élément pathogène)
    2. il dit en gros que le vaccin, c’est aussi pour protéger les autres (il ne faut pas être égoïste). Mais si les autres sont vaccinés, ils sont donc protégés. Donc, si je suis porteur, ils ne risquent rien puisqu’ils sont vaccinés. Non ? j’ai dit ça à mon médecin du travail qui m’a juste répondu : "quand même..."
    3. La démocratie... il défend une démocratie imaginaire (pour lui, on vote pour des représentants qui font le contraire de ce pour quoi ils ont été élus, mais c’est bon). Dire qu’en France, on est en démocratie, de la part d’un philosophe, c’est savoureux...
    4. Il met le pharmacien au même niveau que Big Pharma sans jamais parler des conflits d’intérêts entre ceux qui proposent leurs drogues et ceux qui les autorisent et vantent leurs mérites...
    5.Ah le confinement comme super mesure contre la contamination ! on se barricade seul chez soi et tout ira bien ! hier les grandes surfaces étaient bondées... mais rassurez-vous les "gestes barrière" étaient respectés, donc tout va bien.
    6.quand au "je crois pas que not’ bon président nous veuille du mal"... Là, on ne peut plus rien pour lui.
    Bonne journée


  • Aucune conviction profonde , aucun charisme , il suit le sens du vent , .... comme les girouettes !! A part quelques constats sur la société que n’importe quel individu un peu attentif et observateur peut faire, ses nombreuses apparitions sur les plateaux tv et à la radio , n’apportent pas grand chose de nouveau , de révolutionnaire, c’est pas le genre d’individu à dynamiser et mobiliser les foules , indispensable pour un changement profond de la société ! A ce point de vue là , que l’on y croit ou pas , Zemmour est beaucoup plus percutant ! Onfray c’est plutôt le Philosophe au rabais et opportuniste qui ne restera pas gravé profondément dans les mémoires ! , finalement ; que du vent !!


  • #2622683

    IL faut le rebaptiser Michel "Six millions" Onfray, éternel lycéen philosophe. On dirait qu’il va passer son bachot...


  • On sait tous très bien que c’est une pute du système surtout après l’argument “le nazisme a tué 6 millions de gens”. Il ne met en avant que les victimes « argentées » (voir Dieudo) qui ne représentent rien face au nombre de soldats soviétiques et autres qui se sont battus.

     

    • D’autant plus qu’il insiste lourdement sur "judéo-chrétien" dans ses interviews, on dirait qu’il est payé pour placer ce terme le plus de fois possible.
      C’est horripilant lorsque l’on sait que ce mot ne peut pas exister puisqu’il recouvre une contradiction flagrante. C’est comme si l’on disait "islamo-juif" !
      En revanche, il est juste de dire "helleno-chrétien"

      Un philosophe, ça ? Il m’énerve !


    • @Syzygy

      Dites ça à l’Église pour commencer...tant que la Torah fera partie de la Bible "avec" les Évangiles, par la volonté de Vatican, Onfray pourra légitimement employer cette expression (qui, vous avez raison, est un oxymore).


  • Un trou du cul n’ayant aucune compétence et ne sachant rien faire, mais invité à donner son avis autorisé dans les merdia, est appelé "philosophe" !


  • Hahaha les gens éveillés ont vu dés le départ la tartufferie de Michel Onfray

    Comme disait Alain, à la fin il n’y aura plus que deux camps, tout le reste va dégager.

     

    • #2623200

      Si il pense ce qu’il raconte c’est un crétin naïf bloqué dans l’émotionnel comme un gamin de douze ans doublé d’un ignare en stats,en médecine et en biologie incapable de penser par lui même,ce qui ferait beaucoup pour un universitaire,même médiocre comme lui.
      Si il n’en pense pas un traître mot et agit en hypocrite par soumission ou compromission avec le système c’est un enfoiré de première !!
      Dans les deux cas Onfray est à (bla)chier...


  • #2622800

    C’était sûrement un coup monté par Michel Onfray pour dénoncer le gouvernement. En effet, le point fort de son interview est le fait qu’il a dévoilé au grand public la multitude d’effets délétères gravissimes du doliprane, le seul médicament recommandé par le gouvernement pour « soigner » les covidés, et faire au passage, la promotion de la coloquine, que le gouvernement a interdit.

     

  • Vous n’êtes pas au bout de vos peines... mais vous avez raison de souligner que la pente télévisuelle est bien savonneuse.
    J’ai vu et entendu Zemmour glisser tranquillement du fascisme de droite vers le fascisme de gauche, expliquant que le manque d’engouement des français pour le vaccin venait de ce que "on avait pas assez EXPLIQUÉ" et qu’il fallait "user de PÉDAGOGIE " (ça ne vous rappelle rien... ? ).
    Pendant que des savants reconnus et scrupuleux sont persécutés pour avoir dit la vérité, ce révolutionnaire au petit pied nous ressort la bonne vieille rhétorique des socialistes pour nous faire avaler la potion et le projet foireux mais lucratif du gouvernement associé aux laboratoires.


  • #2622851

    Pathétique Michel Onfray !!

    - Après avoir été de "gauche", le voilà de "droite" ?!

    - Après avoir été pro-palestinien, le voilà pro-Israël et sioniste à fond comme au fond ?!

    - Après avoir eu le covid, et en être guéri - bien qu’il fasse partie des patients à très gros risques compte tenu de son état cardiaque - et donc soigné, le voilà qui prône la vaccination ?!

    - Après avoir dit des choses plutôt intelligentes, le voilà qui sombre dans la manipulation et l’instrumentalisation, en lisant la NOUVELLE notice du Doliprane (2.019), le médicament le plus utilisé en France ?!
    https://www.20minutes.fr/sante/2560...
    A se demander si Sanofi n’aurait pas une nouvelle molécule dans les tuyaux, beaucoup plus chère, évidemment...

    - Après avoir écrit "Politique du rebelle - Traité de résistance et d’insoumission", le voilà qui se vautre dans la soumission la plus abjecte au sionisme le plus crade, au Big Pharma qui se goinfre sur le dos de tous les habitants de cette planète, aux tenants délétères du "Faisons de l’Islam et des musulmans notre ennemi numéro un !" ?!

    = L’effet voyage en Israël aux frais de la princesse ?
    = L’effet mariage avec une certaine madame Schwartz ?
    = L’effet problèmes de santé graves et récurrents ?

    Quelle qu’en soit la raison, ce revirement de fond en comble d’une personnalité plutôt intéressante au départ, reconvertie aujourd’hui en larbin servile et manipulateur du Pouvoir, est tout simplement écœurante, dévastatrice pour sa crédibilité, et confine ici à l’indigence intellectuelle et morale d’un BHL et de la fameuse liste citée dans cet article, au top, comme d’habitude : merci ER !

    Michel, ferme ta g*****, ça nous fera des vacances !!

     

    • #2624342

      Je précise - pour ceux qui n’ouvriraient pas le lien - que cette nouvelle notice n’a été réalisée QUE en raison du nombre grandissant d’utilisateurs dépassant très largement la posologie recommandée, et que la kyrielle de conséquences énoncées par ce charlatan parti en roue libre est - bien évidemment et exclusivement - liée à ce SEUL surdosage !

      Quand on est - à ce point-là - un escroc intellectuel pratiquant la distorsion de la réalité en version XXL, Onfray mieux de se taire !!

      Quelle chute méprisable et vertigineuse dans les abysses de la servitude la plus ignoble, que celle d’un rebelle de l’esprit et des idées devenant un pitoyable larbin - amoral et obséquieux - du Pouvoir...


  • Pas sur que le Pr Raoult continue à suivre ce pseudo dissident devenu le parfait petit larbin du système et de big pharma.

    Quelle déchéance de la part de celui qui, il n’y a pas si longtemps, s’attirait les foudres d’un Laurent Jospin, ce qui ne pouvait être qu’un gage de qualité (un diplôme d’honorabilité) !!!


  • #2622866

    Bonjour
    Tout d’abord, faire remarquer que ce n’est pas M.Onfray qui a déclaré que l’Islam est une "barbarie", c’est le prêtre qu’il a interviewé lors de son voyage dans le Haut Karabagh.
    Vous avez reçu une paire d’oreilles, utilisez-les.
    J’ai depuis toujours, la certitude que les religions et les cupides insatiables sont parmi les plus gros "fouteurs de m....." sur la planète.
    J’ai voyagé en Iran et je peux dire que jamais, je n’ai reçu un accueil aussi chaleureux.
    Au sujet de cette pandémie, qui déstabilise les plus aguerris au changement, je suis admiratif devant cette petite bestiole de 0,0001 mm qui a elle seule, ébranle une société déjà malade depuis longtemps.
    Beaucoup s’agitent en éructant critiques et insultes. (que fait la modération ?)
    Cela tend à démontrer la faiblesse des fondements construits avec des pseudo-certitudes.
    Sur cette terre, seule règne en maître absolu, l’intemporalité.
    Ni Mr.Onfray, ni Mr.Soral n’y changeront quoi que ce soit.
    De ce fait, une fois que les énervés (en nombre grandissant) auront compris et assimilé cela, le monde sera prêt à faire un pas de plus.
    J’écris depuis la Suisse, pays à forte tendance libérale. Fédéralisme oblige, chaque canton y va de sa cuisine sanitaire. Il y a environ une semaine, plusieurs hôpitaux avertissaient le Conseil Fédéral d’un possible effondrement du système hospitalier.
    Ici, on confine, on déconfine, bref, c’est le "pétchi". Ménager la pseudo-liberté de mouvement, l’économie qui s’effondre, les places de travail qui vont diminuer, les jean-foutre toujours plus nombreux, etc......
    Personne ne peut être clair dans ses affirmations. Il serait plus constructif de faire le vide dans ces cerveaux en surchauffe et (re) trouver le calme et la sérénité qui vous habitaient lors de votre naissance.
    Ne laissez pas l’amertume envahir vos cellules, cela peut devenir plus dévastateur que M. Covid.
    En Suisse, il est hors de question que la vaccination soit obligatoire. Chacun aura le choix. En France, je ne connais pas la direction du gouvernement.
    Que ceux qui veulent se vacciner le fassent sans s’attirer des critiques acerbes.
    Que ceux qui ont la vaccination en hantise, s’en passent sans débordements.
    J’aimerais bien connaître le nombre "d’anti-tout" qui ont acheté du "big-pharma" en bourses.....
    Chers lectrices et lecteurs, entre avoir raison et être heureux, j’ai choisis d’être heureux, même avec le masque.....
    Après la pluie, le beau temps, c’est bien connu.

     

  • Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    Depuis quand les politiks de misères ont renié nos vérités philosophique, pour s’abandonner aux croyances scientistes des adorateurs mortificateurs ?.
    Depuis que l’empire autrefois dehors , ce prend pour le maître chez moi, chez toi sur nos enfants et l’ensemble du vivant.
    Leur pouvoir est l’abérration à détruire pas à conquérir.
    Le notre est bien au-dessus de ses zombies lobotomisés, les mêmes qui jouissent et nous font la moral , brillant par leur absence de limites, dans l’immonde cultiver sur le dos des autres, toujours les autres...


  • Après ces propos d’Onfray je ne vois pas comment Raoult peut rester dans son cercle

     


    • Après ces propos d’Onfray je ne vois pas comment Raoult peut rester dans son cercle




      Je crois plutôt que c’est Onfray qui s’est immiscé dans le cercle à Raoult


    • #2623100

      Et dire que le Onfray avait osé 1984, puis l’état profond il y a juste quelques mois, parce qu’en réalité, cela ressemble aussi fortement à de l’anti raoult ? Justement un autre manipulateur intégral, qui par sa culture s’en est bien sorti, mais un cerveau normal. On lui a juste expliqué qu’avec la grande réinitialisation qui se mettait en marche, si il voulait sa place, il devait juste continuer de jouer, mais tout petit joueur.


    • #2623463

      C’est plutôt les tarlouzes qui agrandissent le cercle de leurs amis...


  • J’ai même pas regardé la vidéo ( perte de temps ) , puisque déjà commenté sur E&R .
    Par contre j’ai lu pas mal de commentaires sur YT , il prend cher ! le prix de la trahison , et voila à force pour faire les merdias à tour de bras , de montrer patte blanche , il a dévoiler son vrai visage !

     

    • comment je fais pour voir avant les autres
      Cela fait longtemps que ce type a virer casaque ....avant même sa tentative désespérée avec son petit média se voulant dissident .Il n’a jamais eu l’envergure .
      N’est pas dissident qui veut ....ils faut de ""big balls ""
      Après 2 commentaires correct mais acerbe sur son petit torchon on nous a répondu qu’on ne pouvait pas dire cela ....juste une vérité, C’était pour rire , le tester .
      Après avoir tout essayé et n’ayant pas la stature ... il rentre dans son habitat naturel , la soumission .
      il n’est que philosophe après tout,
      Un long flot de mots pour commenter le vide sidérale qui est en lui
      C’est un pauvre type en perdition , je ne sais même pas comment certain on pu écouter ce morceaux de latex sans aspérités , sans envergure , un tiède quoi !!!
      Laissons le mourir en paix .


  • J’ai lu, en partie/diagonale, un bouquin signé de ce tartuffe il y a quelques années : cosmos pour ne pas le citer.
    Ce toc de tout ramener à Hitler, au soi-disant judéo-christianisme, les 6 000 000... n’est pas nouveau.
    Ce type ne retourne pas sa veste, il n’en a pas plus que de consistance, il endosse celles des autres en fonction des circonstances.


  • Bon je vais juste dire que j’ai 4 amis qui ont eu le covid-19 et qu’ils ont dégustés. Un en est sorti indemne après 3 semaines, un autre avec des séquelles au poumons, et celui de 60 ans en bonne santé, est malheureusement décédé. Le 4ème que je côtoie est un collègue de 28 ans, 2 semaines au lits, raide carpette, et aujourd’hui il va bien.
    Les consignes sanitaires libre à vous de les appliquer ou pas...

     

    • Forcément, Macron a interdit à leurs médecins de les soigner. Il est directement responsable de la mortalité covidéenne qui aurait dû être quasi nulle, puisque la maladie se soigne en quelques jours avec le bon traitement pris dès les premiers symptômes.


    • Bonsoir, Je travaille au contact des personnes dans la relaxation depuis plus de 17 ans. je touche en moyenne 5 personnes par jour. La consigne sanitaire élémentaire, la prophylaxie à adopter est le LAVAGE DES MAINS et le LAVAGE DES SURFACES sur lesquelles on est en contact en permanence. Je ne suis jamais malade au point de filer chez le médecin ou aller aux Urgences. Ma carte vitale depuis mes 18 ans ne m’a jamais servi. Test Covid = négatif.
      Ce n’est même pas une question de consignes sanitaires MAIS DE BON SENS ! Restez vous toute la journée sans vous laver au moins une fois les mains chaque fois que vous mangez, vous grattez le nez ou toute autre partie du corps, ou que vous sortez des toilettes ???? Lorsque vous rentrez chez vous gardez vos chaussures et vos vêtements pleins de microbes et saletés du l’extérieur ??? J’espère que non.
      Je suis encore stupéfaite de voir que les personnes découvrent en 2020 ce qui me semble être des règles d’hygiène tout à fait classique ; Ensuite malheureusement nous ne sommes pas tous égaux sur notre capacité à résister aux microbes, virus, bacilles et bactéries, peut importe l’âge. Si votre système immunitaire est "défaillant" (mauvaise hygiène de vie notamment au niveau alimentaire, mauvais repos/sommeil, co-morbidités sous-jacentes ou tout simplement faible constitution physique et physiologique...), vous ne pourrez résistez aux moindres affections qui vous assaillent et pas que celle du Covid. Bien à vous.


  • Cécile se bonifie avec le temps, quelle belle femme


  • #2623259

    Résumé de sa pensée, psychologiquement onanisme intellectuel, physiquement de la branlette...

     

  • Le principe de Peter ,La Communauté Elue , Onfray ...

    N’est ce pas l’ensemble de la Communauté élue ,ses alliés
    opportunistes ou convertis ,qui concrétise de manière spectaculaire
    le principe de Peter ? Regardez et écoutez les élites occidentales !
    Le Covid et son vaccin génétique ,ont mis à nu l’incompétence
    et la malveillance du système .
    Le principe de Peter a frappé le Sionisme !


  • #2623355

    Onfray est devenu torchon, chiffon, carpette voire tout-à-l’égout !


  • Onfray est le genre d intelectuel qui dit de lui même qu il en est un...Il devrait revenir sur terre ou la chute va être rude !
    https://youtu.be/2wFBA-HW9zk


  • #2624999

    Bonjour

    Je m’adresse à Frédérique.

    Le lien "Valeurs Actuelles" ne fonctionne pas.
    Le lien Twitter démontre que Mr.Onfray est d’accord avec cette affimation.

    Novembre 2020 : Michel Onfray se rend avec le journaliste Stéphane Simon et le réalisateur Alexandre Jonette dans le Haut Karabakh pour soutenir le peuple arménien attaqué par l’Azerbaïdjan et ses alliés djihadistes. Vers 00.19.30
    Le Père Hovhannes Hovhannisvan du Monastère de Dadivank a dit à M.Onfray la barbarie en face des Arméniens.
    Cela pour l’ouïe.....
    Moqueries déplacées dites-vous, enturbannées d’un "donneur de leçon", voilà qui fait apparaître une position assez rigide au niveau liberté d’expression.......
    Je n’adhère pas à ce que véhicule ER, mais je remercie le site d’accepter mon avis.

     

    • #2626074

      Vous avez tout à fait le droit de dire ce que vous voulez, mais souffrez que j’aie aussi celui de vous contredire, quand vous vous insurgez - à tort, qui plus est - contre ceux qui critiquent vertement les propos plus que déplacés d’Onfray.

      Vous avez écrit ceci : "Tout d’abord, faire remarquer que ce n’est pas Onfray qui a déclaré que l’Islam est une "barbarie", c’est le prêtre qu’il a interviewé lors de son voyage dans le Haut Karabagh.
      Vous avez reçu une paire d’oreilles, utilisez-les."

      Je vous recopie donc ci-dessous ce que vous pouvez entendre Onfray dire - lui-même, personnellement, soi-même, de sa propre bouche - dans le second lien, qui marche.
      "L’Islam n’est pas une civilisation, l’Islam est une barbarie  !"

      Le dit-il, oui, ou non ?!
      Alors ?! ;-D

      Quant à Onfray, s’il a le doit de dire ce qu’il veut, tout un chacun a aussi le droit de le critiquer/conspuer/mépriser pour ce genre de paroles totalement ineptes/méprisantes/méprisables, indignes de qui prétend au titre de penseur, tellement elles font preuve d’une pathétique autant que délétère indigence intellectuelle !

      - Onfray n’a plus rien d’un rebelle !
      - Onfray n’est plus qu’un larbin servile et lâche !
      - Onfray n’a plus droit au titre de penseur, mais à celui de pitoyable perroquet !

      Alors, je répète : "s’il y en a qui devraient utiliser leurs oreilles, il y en a qui devraient s’éviter la contradiction à tort, et la moquerie déplacée des donneurs de leçons intempestifs, ça peut toujours servir..."

      Et par ailleurs, il convient - sauf à vouloir s’éviter le risque que l’on vous réponde... - de poster sous le texte que l’on critique, et pas sur la page principale du fil.

      Et sur ce, je vous souhaite un joyeux noël !


    • #2626189

      Bonjour Frédérique,
      Oulala quelle tension, vous êtes énervé. Attention, cela crée des montées d’acide gastrique.
      Et juste avant la dinde ou autres......
      Je ne suis pas adepte de la polémique. Je voulais juste faire un peu de chronologie.
      Le propos de Mr. Onfray est exact, mais ce n’est pas lui qui l’a créé, (il n’a fait que le retransmettre, comme pratique le site ER) c’est le père du monastère qui l’affirme en premier. Comme Mr.Onfray est assez remonté contre les religions, il s’attribue cette déclaration.
      Finalité, c’ est un chrétien qui affirme que l’Islam est une barbarie. C’est cela que je désirais faire apparaître dans mon propos.
      Toutes les doctrines et religions ont créé des formes de barbarie dans le seul but de convertir.
      Même les boudhistes (que l’on dit pacifistes) à Lhassa, ont fini par craquer et on prit les fusils.
      Ma maman, 93 ans, me racontait un jour, que dans son enfance, vécue dans le canton de Fribourg, il n’y avait pas de policier. C’est le curé qui gérait la discipline avec un bâton.
      Souvent, dans l’espace public, je suis approché par des prosélytes qui veulent me vendre Jésus.
      Jamais on ne m’a proposé Mahomet.
      Chaque fois, je pose la même question :"quel mal faites-vous donc pendant que vous êtes sur terre pour avoir tant besoin d’être sauvé ?".....jamais reçu de réponse.....
      Je respecte tous les adeptes d’une religion, tant qu’ils n’essaient pas de me vendre leur "came".
      Il n’y a rien de plus destructeur et narcissique que la certitude d’avoir raison.
      Critiquez, conspuez, méprisez tout votre saoul, si cela vous amène un peu de sérénité......
      Pour conclure, je visite parfois le site ER, non pour son information, ER ne fait que retransmettre des "infos" provenant, pour beaucoup, des journaux qu’ ER conspue régulièrement.
      Difficile de comprendre la démarche.
      Sur ER, mon regard se dirige vers les commentaires, beaucoup de colère, d’ intolérance, d’invectives et une certaine fixation sur la communauté israélienne que beaucoup exécre.
      En Israel, existe une opposition très active qui se bat contre les "faucons". ER devrait les soutenir.
      N’oubliez pas que c’est la France, alliée au Royaume Uni qui a engendré les accords secrets de Sykes-Picot en 1916. Une grand partie du pétchi moyen oriental vient de cet acte.
      Au sujet de ma soi disant crainte de recevoir une réponse, je dois vous avouer qu’en matière de "pratique des réseaux sociaux", je ne suis pas du tout un adepte et il peut m’arriver de faire faux.
      Bien à vous.


    • #2627042

      @ Arnold Winkelried

      1/2

      Que d’erreurs, que d’erreurs !...

      - Vous confondez le simple énervement et le fait de s’insurger - avec autant de force que de légitimité - face à l’auteur de "Politique du rebelle - Traité de résistance et d’insoumission" - qui aujourd’hui rampe lâchement devant le Pouvoir, ses laquais et ses sbires, mais entend donner des leçons à ceux qui s’y refusent.

      - Quand on ne cherche pas la polémique, on n’use pas de l’injonction à se servir de ses oreilles, on se contente simplement d’énoncer son propos.

      - Onfray - ce laquais si servile aujourd’hui - ne s’insurge plus désormais contre LES religions, mais contre une seule appelée Islam.

      - Le site E&R n’étant pas une secte, il est tout à fait normal que des infos extérieures puissent servir de base de discussions.
      Et par ailleurs, il y a très souvent des articles - venant du site lui-même - dont la qualité - du fond comme de la forme - tranche agréablement sur la médiocrité pitoyable de la presse mainstream.

      Et je vous recommande de lire - entre autres - les chroniques régulières et passionnantes du jazzman Gilad Atzmon...

      - Quant à ce que vous appelez la "communauté israélienne" ?! :-D

      = la communauté israélienne se trouve en Israël, et regroupe AUSSI des chrétiens et des musulmans.

      = Israël est un État créé de toute pièce - puis considérablement agrandi de façon dictatoriale ! - par des sionistes, et qui s’arroge - en toute impunité - le droit inconcevable/scandaleux/inadmissible, de coloniser, voler, piller, exproprier, violenter, emprisonner, assassiner, tuer à coups de bombes au phosphore - arme interdite par toutes les conventions internationales !! - le peuple autochtone de ce pays appelé Palestine pendant près de 20 siècles.

      = Les juifs Israéliens s’opposant à ces bourreaux-là sont une infime minorité en Israël, et n’ont jamais fait l’objet - autant que je sache - du moindre ostracisme sur E&R.

      = Les accords Sykes-Picot - peu appliqués dans les faits - n’ont eu aucune incidence sur la région, SEULE la totale impunité d’Israël - par chantage odieux et culpabilisation outrancière des masses, opérés par certains Juifs utilisant le génocide de certains autres Juifs, depuis plus de 70 ans - ont créé cette véritable poudrière !

      Et pour info, je vous recommande la lecture de "L’industrie de l’Holocauste - Réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs", par Norman Finkelstein...


    • #2627188

      @ Arnold Winkelried

      2/2

      = Si vous ne vous contentiez pas d’écouter les discours émis par des buses sionistes à l’indigence intellectuelle pathétique, des donneurs de leçons à la petite semaine, des plumitifs se vautrant dans la censure, des paranos pitoyables exigeant des procès et des condamnations en continu à l’image de leur haine recuite depuis plus de 70 ans, vous sauriez que ce qui révolte les si nombreux intervenants de ce site que vous critiquez, ce n’est pas ce que AS appelle "le Juif de tous les jours", mais bel et bien ceux évoqués plus haut.

      = Ceux auxquels il convient d’ajouter - par exemple - des

      + Patrick Cohen, pour lequel "On n’a pas le droit de penser ce qu’on veut" (sic)

      + Attali, pour lequel "Le monde ne doit être qu’un vaste hôtel" (sic)

      + Meyer Habib, osant exiger une loi assimilant antisionisme à antisémitisme (? !)

      + Buzyn-Lévy-Salomon-Hirsch, et leur odieuse instrumentalisation du covid

      + Schwab, qui tente de nous imposer son fameux Reset

      + Sorros, qui alimente dans l’ombre tout ceux qui sont susceptibles de nuire aux goys, même si les coupables d’entre eux sont tous morts aujourd’hui.

      Voilà le genre de ceux qui sont à culpabiliser/accuser/traîner en justice - ceux-là, et seulement ceux-là, dans la communauté juive - parce que mus par leur haine infinie et leur soif de vengeance inextinguible et délétère - pour tout le monde, y compris pour la communauté juive - auxquels on peut ajouter les serviles laquais qui leur servent la soupe, et dont Onfray fait visiblement partie aujourd’hui, honte à lui !

      Je terminerai en vous remerciant de mettre votre "énervé" au féminin, et en espérant que vous aurez compris qu’il ne s’agit pas d’énervement, mais de ce qu’il est logique de ressentir - quand on ne vit pas comme un simple poisson rouge dans son bocal - face à l’injustice de ce monde malade, et je ne parle pas du covid.

      Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et vous invite à venir plus souvent sur E&R, afin de savoir - au moins - de quoi vous parlez, quand vous en parlerez à l’extérieur ! ;-)

      "A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" - G.Orwell


    • #2628075

      @Frédérique......suite et fin

      Je n’écoute aucun discours et ne suis pas sensible aux poncifs habituels.
      De plus, la télévision n’a jamais fait partie de mon environnement et ce depuis toujours. J’ai toujours préféré la musique et la lecture. Le militantisme, j’ai passé l’âge.

      Vous nommez quelques personnages :

      Cohen, pas de sympathie pour lui.

      Attali, me ramène à ce que je pense, le monde est devenu un hôtel, tous les friqués considèrent la planète entière comme une ère de jeu, sans respect pour les autochtones (tourisme)

      Meyer Habib, un lobbyiste, y’en a plus de 30’000 qui s’agitent à Bruxelles.
      "Ils savent que le terme correct pour désigner une personne qui s’opposerait au judaïsme en tant que religion, n’est pas "antisémite ", mais bien "judéophobe". Mais s’ils ont préféré la racine "sémite", à la racine "judéo", c’est justement pour forger un terme de diffamation"
      Benjamin Harrison Freedman, tiré de "Les faits sont les faits : la vérité sur les Khazars"

      Buzyn-Lévy-Salomon-Hirsch, dispute franco-française. Ils ont peur.

      Schwab, un compatriote qui a réussi, je propose un lancer de tomates.

      Je comprends votre souffrance face à ce monde "malade". Cela fait une dizaine d’année que je dis autour de moi :"si cela continue, la France va se retrouver face à une guerre civile".
      J’ai beaucoup travaillé sur la France dans le secteur du théâtre. Et ce que j’ai pu entendre m’a permis de me forger une opinion.
      Ma position sociale est celle d’un "free lance", responsable et doté d’une éthique de vie. Je pense que l’état du monde est la somme de ce que chacun y met.
      Je crois à la loi de causalité.
      Je ne crois pas avoir écrit "énervé" au féminin, en règle générale, je me relis et après observation , je confirme.
      Lorsque l’on se met à chercher, lire, étudier, pour comprendre des sujets compliqués et sérieux, on se retrouve souvent face à de multiples causes responsables et qu’une vie ne suffira pas a faire le tour de la question. Pour cette raison et pour ma tranquillité d’esprit, je me suis exilé en Russie.
      Le blanc européen, accompagné des religieux, a colonisé quasi toute la planète. Il ne faut pas s’étonner de la montée d’un sentiment anti-blanc, simple rapport de cause à effet. Bien sûr que les vivants d’aujourd’hui n’y sont pour rien et pourtant, c’est eux qui vont payer.
      Lisez effondrement de Jared Mason Diamond, c’est très instructif.
      Ceci dit, vous souhaite un joyeux prochain tour de l’astre du jour.
      Cordialement.


    • #2629061

      @ Arnold Winkelried

      Vous n’écoutez aucun discours mais vous les lisez, ce qui revient strictement au même. ;-)

      Par ailleurs, le blanc européen a colonisé toute la planète et mérite ce qui lui arrive, dites-vous ?!

      Et les invasions arabes ? Et Gengis Khan ? Et Attila ? Et l’Empire ottoman ? On pourrait remonter loin, histoire de voir qui mérite quoi...

      Et les négriers juifs ? Et la traite négrière arabo-musulmane ? Et la traite intra-africaine ? Il n’y a pas que le blanc européen pour avoir du sang sur les mains...

      Et les massacres réguliers des Chrétiens d’Orient ou d’Afrique par des musulmans ? Ce n’est pas le fait du blanc européen...

      Et la colonisation, la spoliation, l’emprisonnement arbitraire, et les meurtres - en toute impunité - des Palestiniens par les Juifs d’aujourd’hui ? En voilà qui n’ont rien à envier au colon blanc européen du siècle dernier...

      Alors, plutôt que de cracher leur haine recuite et délétère de pauvres victimes - qui n’auraient rien à se reprocher dans l’Histoire de l’Humanité, ni aucun sang sur leurs mains - à quand donc un Descartes/Montesquieu/Victor Hugo noir, arabe, musulman ou juif - plutôt qu’un Lilian Thuram, un Omar Sy , un Booba, un BHL ou un Tristan Mendès - pour éclairer le monde de sa lumière ?

      Quant à faire payer aux descendants les crimes de leurs ascendants, il n’y a rien de plus amoral : que le non-blanc non-européen commence donc par balayer devant sa propre porte, il a de quoi faire...

      Par ailleurs, je vous ai demandé d’écrire votre "énervé" au féminin - et non pas au masculin, comme vous l’avez fait - FrédériQUE étant un prénom féminin, et plutôt qu’Arnold Winkelried, Guillaume Tell aurait été plus parlant comme héros Suisse... ;-)

      Sur ce, je vous souhaite un excellent début d’année en chapka, bottes fourrées et pelisse, sur la neige russe, et pour aujourd’hui ce sera : добрый день !

      "Ils savent que le terme correct pour désigner une personne qui s’opposerait au judaïsme en tant que religion, n’est pas "antisémite ", mais bien "judéophobe". Mais s’ils ont préféré la racine "sémite", à la racine "judéo", c’est justement pour forger un terme de diffamation" - B.H. Freedman : merci pour cette excellente citation !


  • J’ai toujours un peu d’estime pour Michel Onfray... Son parcours, sa démarche, ses travaux. Loin de partager toutes ses idées, je le trouvais néanmoins intéressant et légitime. Je me demande juste là comment on peut tomber si bas...


  • #2625356

    J’ai récemment été déçu par Michel Onfray lors de son récent débat avec Zemmour sur cnews. Onfray parlait de l’art moderne et reprenait les idées de Jean-Louis Harouel ("La grande falsification : l’art contemporain"), mais malheureusement en oubliant de citer Harouel.


  • Il faut demander à ce faussaire si les théories vaseuses de sigmund schlomo freud font parties de la ’’culture’’ ’’’’judéo-chrétienne’’’’.


  • J’tiens à dire à Onfray que pour la métaphore pour les trous le gruyère n’y correspond pas,par contre l’emmental à sa oui il y en a, et des gros de surcroit...
    http://www.delicesdannie.com/blog/l...

     

    • #2626282

      Bonjour maldauror

      On attribue au regretté Charles de Gaulle cette phrase : "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ?"
      Très joliment dit pour exprimer la diversité des terroirs et la difficulté d’unir.
      Lorsque je travaillais sur Paris, il m’est arrivé de trouver dans les épiceries du "Gruyère d’Emmental".
      Me souviens en avoir bien ri.
      Ancien berger-fromager dans le jura suisse, j’ai fabriqué mon fromage, il ne portait pas de nom, seul comptait le plaisir du consommateur d’en recouvrir ses papilles.
      Joyeux Noël.


Commentaires suivants