Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : "On n’appréhende pas correctement le risque épidémique"

Entretien avec le Docteur Bertrand Legrand qui après son passage dans l’émission Envoyé Spécial, a accepté de répondre à quelques questions pour Contrepoints.

 

 

Contrepoints : les mesures annoncées par Emmanuel Macron dans son discours vous paraissent-elles suffisantes ?

 

Docteur Bertrand Legrand : On attendait un discours qui responsabilise un peu les Français : du point de vue du verbe et de la présentation, on a eu au moins quelque chose qui peut donner une prise de conscience aux Français.

À propos de la fermeture des écoles, dans une propagation épidémique comme celle-ci, c’est logique de fermer les écoles, parce qu’on pense que les enfants sont porteurs, et avec de multiples contacts, ils sont des accélérateurs d’épidémie.

[...]

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de prise de conscience dans la population ? Les gens ne semblent pas s’inquiéter outre mesure…

Les gens ne comprennent pas. L’État n’a pas voulu affoler, pendant très longtemps, et a donné un certain nombre de consignes. Il y a même des médecins qui pensent encore qu’il ne faut pas affoler la population. Le problème, c’est que ce qui marche en Corée, au Japon, parce que les gens sont obéissants, en France ça ne marche pas parce que les gens ne le sont pas.

Les Français ne prennent pas conscience que rien qu’aller dans un dîner en ville ou voir des copains, c’est prendre un risque et le faire prendre aux autres. Les jeunes ne réalisent pas qu’ils peuvent tuer les parents de leurs copains.

[...]

Contrepoints : Alors selon vous, comment faut-il s’y prendre pour communiquer efficacement ?

Au lieu de dire que dans 98 % des cas on guérit, donc dans la majorité des cas on s’en sort, il faudrait évoquer les autres, ceux qui ne s’en sortiront pas. Les gens pensent à eux-mêmes, et pas aux gens qui ne vont pas s’en sortir.

Les courbes d’épidémiologie sont explosives. Au début on a les moyens pour faire face, et quand les moyens sont submergés, on doit faire du tri. Et le tri, c’est de la médecine de guerre : on va devoir choisir quelle typologie de personne a le droit d’être réanimée et pas une autre.

[...]

[...]

 

L’Italie est souvent présentée comme moins équipée que la France. Est-ce une des raisons du nombre de la saturation des hôpitaux dans ce pays ?

On a le même nombre de lits de réanimation qu’en Italie. C’est totalement erroné de penser que les Italiens étaient moins bien équipés. D’ailleurs si vous regardez les images, vous verrez que les Italiens, eux, étaient équipés de masques FFP2 depuis le début. Nous on n’en a pas.

Le R0 à 5 (nombre estimé de personnes infectées par une personne malade, NdlR), comme ça semble être le cas, c’est beaucoup. Ça submerge n’importe quel système sanitaire.

Les Français doivent être responsables, ce n’est rien du tout d’annuler un dîner ou une sortie et de se confiner pendant 14 jours. Quel est l’intérêt de faire des réunions à 50 personnes pour discuter de sujets comme « la couleur d’une boîte » ? Le confinement social doit être respecté à la lettre.

Lire l’article entier sur contrepoints.org

Tout sur la question, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tous les somnambules, tous les mages m’ont
    Dit sans malice
    Qu’en ses bras en croix, je subirai mon
    Dernier supplice
    Il en est de pires, il en est d’meilleures
    Mais à tout prendre
    Qu’on se pende ici, qu’on se pende ailleurs
    S’il faut se pendre....

    Il faut bien mourir un jour, n’est ce pas ?

     

  • Dans tous les cas, je serais pas surpris de voir les banques fermer ces prochains jours. Dans le doute, retirer du cash n’est pas une mauvaise idée.


  • Il est clair que classer sa population amenée dans un état de révolte généralisée dans la catégorie des débiles mentaux permet de la tyranniser. Français=débile mental ; est une équation pratique qu’on doit bien admettre comme non encore usitée dans l’Histoire des Hommes par les tyrannies précédentes, qui se contentaient d’emprisonner/éliminer seulement leurs opposants les plus virulents. Mettre toute la population aux arrêts de rigueur sous prétexte sanitaire, il fallait être communiste chinois pour l’oser. Ils ont trouvé des adeptes. Et puis, comment savoir qu’un problème qui n’existe pas est résolu.. ? Peut-être quand il ne l’est jamais... ?


  • Que cache vraiment le départ de Buzyn du Ministère de la Santé ?
    Pour que même une "élue" démissionne c’est que ça devait pas sentir bon !

    Savait-elle que la France n’a pas les moyens de protéger ses enfants, ou bien que Macron n’a pas l’intention de gérer sérieusement cette infection ?!
    Et est-ce que son laxisme concernant les mesures à prendre et la non-fermeture des frontières pourrait être du coup la cause de nouveaux morts à venir ?!

    Inadmissible, Macron danger public << c’est lui mon inquiétude !

    On a bien vu avec les attentats jusqu’où ils sont capables d’aller, oui ou non ?

     

    • Ou que son mari Yves Lévy, président directeur de l’Inserm était en 2017 à Wuhan avec Cazeneuve pour l’ouverture d’un labo P4
      https://cn.ambafrance.org/Voyage-of...


    • Macronvirus,

      Je crois que vous touchez là un point essentiel. Ma confiance en eux, la gouvernance française et cosmopolite est nulle.
      Non pas qu’ils fussent de la communauté des zélus, ce dont je me moque éperdument, mais qu’ils obéissent au même prisme méprisant, ce qu’ils considèrent comme le bas peuple. A ce sujet Attali-le-suprême, conseille dans un de ses derniers billets de se laver. Il faut croire qu’il nous considère vraiment comme de la merde. La sienne étant dans un bas de soie comme chacun sait.

      Le 20 janvier dernier Buzyn déclarait que le risque de propagation du virus dit de Wuhan était nul, on voit le résultat. Je dirais "y salope !"
      https://echelledejacob.blogspot.com...


  • "Jacques a dit" qu’il était aberrant que l’OMS n’ait pas plus de pouvoir. Cette institution devrait pouvoir contraindre les nations. #mondialisme


  • Ces tests sont ils fiables ?
    Car on ne teste jamais la présence d’un virus mais des marqueurs. Pour le sida les tests sont bidons car les marqueurs sont non spécifiques (western blot), on le sait maitenant, alors pourquoi ces tests du covid ne seraient pas tout aussi bidon ?
    A t on testé les tests ?
    Avec des tests bidon, c’est facile de faire croire à une épidémie par de faux positifs.

    Une info surprenante pour ceux qui lisent l’anglais, passée à la trape.
    https://www.scmp.com/news/china/soc...

     

  • Je suis le français typique. Je n’ai pas peur de ce virus et je pense que la quarantaine devrais être imposée aux seuls vieux et fragiles.
    Je ne suis pas scientifique et mon opinion a la valeur d’un grain de sel, mais je me dis que les français seront peut-être la nation la plus immunisée dans quelques années grâce à notre insouciance gauloise.

     

    • Ce n’est pas de l’insouciance, ni de la peur : c’est de la colère - une saine colère, une colère légitime !
      Qui va devoir contaminer le peuple entier, pour que celui-ci retrouve sa ferveur naturelle !!!


    • Non, vous n’êtes pas le français type.

      Vous êtes de ceux qui mettent toujours leur stupidité sur le compte de la vaillance.

      Au nom du "Je n’ai pas peur" il y en a qui ont chopé le HIV : la capote ? Pour les autres...
      Au nom du "Je n’ai pas peur" il y en a qui sont morts en voiture : la ceinture ? Pour les autres...
      Au nom du "Je n’ai pas peur" il y en a qui sont morts en mer : ne pas aller au large par gros temps ? Pour les autres...
      etc...

      Votre contribution explique parfaitement pourquoi, même quand les conseils sont bons, il y a toujours des gens qui meurent alors qu’ils avaient toutes les cartes en main pour que cela ne leur arrive pas.

      En réalité, quand je vous lis je me dis que vous avez eu énormément de chance, pour l’instant, pour avoir réussi à survivre et à passer entre les gouttes.

      Je vous souhaite donc encore beaucoup de cette chance, puisque pour l’intelligence c’est mort.


    • Connerie gauloise surtout.
      On sera immunisé de rien du tout, tu vas juste voir ta mère, ou mère d’amis décèder de détresse respiratoire parce qu’on aura pas assez d’appareil respiratoire pour le nombre de patients presentant des symptômes sévère pendant le pic de l’épidémie.

      Je suis infirmier en réa, ce virus n’est pas une grippe, et à ne pas prendre à la légère, il ne touche sous une forme sévère pas que les petits vieux de plus de 70ans, mais en Italie de plus en plus de quinqua, quarantenaire etc...


    • Infirmier je suis également mais ce qu’on ne pose pas comme questions c’est quel est l’état de santé du système de santé Italien, pourquoi prendre l’Italie en référence (Parceque c’est grave, et si l’Italie avait 10 morts pas plus, on prendrai la Corée ou l’Iran en exemple ?), qu’elle est la formation des soignants Italiens ? Est elle bonne ? Comment les médecins sont dispatchés ? Mets on un gériatre pour remplacer un médecin réanimateur dans les services ? Quid de l’efficacité des solutions hydroalcooliques, quid des tenues de protection qui une fois enlevée ou en l’enlevant dissémine le virus, et questions à 1000 dollars, les test sont ils fiables à 100% ne sommes nous pas en train d’amalgamer coronavirus et grippe saisonnière ce qui ferait exploser les stats. Cette année 80morts pas la grippe contre 8000 l’année dernière ! On divise par 100, du jamais vu. Et ne le dites pas que c’est le vaccin ! D’ailleurs pourquoi ne pas tester quiconque rentre dans un hôpital ? Perso dans ma région ce n’est pas le cas .... tout un tas de questions sans réponses qui influent énormément sur l’appréciation de cette pandémie qui tombe à point nommé. C’est
      milimetré et ultra bénéfique pour le capital.


    • @ Jon :

      * Les 80 morts de cet année sont ceux morts en réanimation, pas tous les morts de la grippe.

      * On prend l’Italie en référence parce que :
      - sa courbe démographique est proche de la notre,
      - l’évolution du virus en Italie ressemble à ce qu’on observe en France, avec quelques jours d’écart,
      - l’Italie comme la France a accueilli sur son sol des gens qui revenaient de Chine (en France, dans l’Oise, un des ’cluster’ principaux).

      * En ce qui concerne les masques, ils protègent des projections reçues/émises. Si vous êtes malade et que vous en portez un, si vous toussez ça reste dedans, et si le médecin en porte un il se protège des projections de ceux qui n’en portent pas. Cela dit, pour les médecins, il vaut mieux une protection totale comme on en voit en Chine et les pays développés.

      * On ne teste pas tout le monde, car il n’y a pas suffisamment de tests disponibles.

      * Si vous avez un doute sur la solution hydroalcoolique, je m’interroge sur le fait que vous soyez infirmier ! Parce que c’est franchement aussi ridicule que de s’interroger sur l’utilité de se laver les mains ! L’alcool neutralise les virus en plus d’être capable de tuer les bactéries.

      * Enfin, vous confondez "créer" une situation avec "utiliser" opportunément une situation. Oser dire, alors que tout s’arrête dans la vraie économie et que la bourse s’effondre, que c’est ultra bénéfique pour le capital... ?!?

      La bulle spéculative tombe parce que la situation économique engendrée par le soubresaut chinois le permet.

      Au contraire de ce que vous croyez, la fin de la mondialisation heureuse (pour les riches) à cause de la prise de conscience par les États du risque de la dépendance totale, va entrainer que les relocalisations à suivre seront bonnes pour les gens et moins bonnes pour le capital :
      - ça va coûter, sans produire, de rapatrier des moyens de production,
      - ça va recréer de l’emploi,
      - cela redeviendra une situation moins optimale du point de vue de la marge réalisée.


    • @ NoHope

      Une situation ponctuelle particulière ne remettra jamais en cause la baisse tendancielle du taux de profit pas plus que la loi gravitationnelle.
      Les relocalisations sont incompatibles avec la loi du marché, sauf à faire travailler un occidental au même prix qu’un chinois...

      Maintenant, est-ce que les menaces sanitaires deviendront ordinaires - dans un monde orwellien où le factice fabriqué de toutes pièces entretient des processus contre-nature, brime les populations et endort les consciences - mettant ainsi un coup de frein au libéralisme tel qu’on le connaît ?


  • La problèmatique est simple, voire simpliste.
    Les politiques ont raconté tellement de mensonges pendant très longtemps, que le jour où ils ne mentent pas, plus personne ne leur fait confiance, et continuent à croire qu’ils mentent encore et encore.

     

  • Pas de masque, pas grave, apprenez à respirer par le nez, c’est un très bon exercice, expirez plus longtemps que vous inspirer, cela vous détendra (système sympathique et parasympathique, merci Titi).

     

  • Quand tu connais tout le monde dans ton quartier, tu croises toujours un lourdingue qui veut absolument te serrer la main :-)

     

  • Je crois que cette pandémie a été organisée ,car dès le premier infecté, il fallait aussitôt contrôler les frontières et confiner les porteurs du virus .Mais la crise financière étant au bord de l’explosion, il fallait trouver un bouc émissaire pour détourner l’attention ou tout au moins minimiser et le coronavirus fait partie de la stratégie, en ayant quelques cas pour que la population prenne la mesure, on ferme les écoles, on accentue le phénomène, cela permet d’affaiblir l’économie déjà pas brillante, et qui est responsable .Le coronavirus !
    Tous les économistes savaient qu’il y allait avoir une crise majeure .Et pour faire passer la pilule il fallait trouver un coupable pour éviter les explications qui sont tout autre .
    Coronavirus = mondialisation = spéculation =faillite .

     

    • 100% d’accord.
      J’ajouterais même qu’il y a l’après crise et l’éventuel vaccin obligatoire et quelques lois liberticides.
      Ils sont trop fort.
      Enfin pour le moment


    • Et mine de rien,l’état vient de se débarrasser discretos d’un paquet d’actions du groupe La poste...il n’est plus majoritaire et personne ne le sait... !!!


    • Je suis complètement d’accord. Il y a des signes qui sentent la pisse.

      - Injection de liquidités sur le marché interbancaire
      - le Liban en défaut de paiement
      - La France qui se débarrasse de son stock de masque
      - Un laxisme des autorités.
      - On annule pas les municipales

      Si vraiment la France avait voulu échapper à cette crise elle aurait fermé ses frontières quand le virus était en Chine. L’impression qu’on a c’est qu’on a voulu faire rentrer ce virus chez nous.

      Autre point important à mes yeux : La différence de gestion de la crise entre les pays endettés et ceux qui ne le sont pas. C’est quand meme bizarre.

      Alors oui, ce virus est dangereux, il est d’autant plus lorsqu’on a des commorbidités... Et c’est la que ça devient intéressant : Sachant que les soins médicaux pour traiter des maladies coutent extrêmement chère c’est l’occasion pour le gouvernement de faire une pierre 2 coups : Economiser des retraites et des soins de santé onéreux !


    • @dixi Putain enfin un commentaire qui me parle sous cet article, les gars ne font que de jouer à "c’est moi qui ai raison ! Pas toi ! Bouhh " le + affligeant c’est qu’on pense trouver ici une majorité de gens ayant depassé les conneries superficielles qu’on nous met dans le crâne etc mais c’est pas vraiment le cas...
      J’avais remarqué ça à la dernière conférence d’Alain Soral où j’etais allé, au moment des questions, les gens se comportaient comme au moment des soldes (c’est une image),j’entendais des gens dire "oh la question de merde " "pff n’importe quoi " et au moment où il fallait choisir qui pouvait poser sa question c’était limite "moi,moi ,moi", conférence de gilad atzmon et alain soral à la main d’or (ça date) .
      J’étais choqué et me suis vite dit "bon bah les gens qui suivent d’autres gens ayant compris et voulant leur expliquer certaines choses ne vont pas sauver ce pays.."
      Je continue de suivre ce site car il y a des informations que l’on ne verra jamais sur les médias mainstream mais il y a un moment que j’ai préparé mon exil sans croire à la réconciliation, on a été trop élevé dans l’ego, le moi je, on ne peut pas lire un putain de commentaire ici sans qu’un autre le rabaisse en lui disant qu’il est con...
      Bref bonne chance à tous, on joue à un jeu qui est truqué, dans lequel on ne nous laisse pas vraiment d’échappatoire mais il faut y croire et continuer tout en respectant son prochain et ne pas le rabaisser pour se sentir fort ni le trahir pour survivre...

       

    • @Thomas
      Ok mais il faut justement bien répondre à ces "moi je" qui brouillent les pistes et le sens critique des gens avec leur ego de merde non... ?
      Les commentaires sont toujours ici d’un niveau très au dessus du lot. Je mets toujours plus de temps à lire les commentaires que les articles tellement il y a de contenu. Mais il y a également de plus en plus de conneries et de "moi je suis infirmier donc j’ai raison..." "moi je moi je"
      Pourquoi tu veux l’exil, tu es chez toi merde ! C’est aux cons de partir


  • Autre commentaire.
    Donc chaque année cela sera pareil ?
    Car la grippe vient chaque année.
    Il serait vraiment temps de remettre en question tous les paradigmes de la médecine allopathique qui considére les microbes comme nos ennemis qu’il faut détruire avec tout un arsenal thérapeutique.


  • Je cite :
    Les jeunes ne réalisent pas qu’ils peuvent tuer les parents de leurs copains.

    Le sens des mots et des phrases... Honteux une telle phrase, enfin ça choque que moi ?

     

  • Je trouve ces explications erronées.
    L’utilité des modes de protections n’est pas de limiter la contagion ( sauf à s’isoler au fin fond d’une grotte, sans voir personne pendant six mois, nul n’échappera à la contamination par un virus pulmonaire.) mais d’étaler dans le temps la contagion pour permettre aux hôpitaux de pouvoir gérer les cas graves .
    Les gens qui ne développeront pas de symptômes bénins ou graves, ne sont pas des personnes qui ont échappé à la contamination, mais des personnes dont le système immunitaire aura géré et neutralisé la contamination efficacement .
    Rappelez vous bien que la plupart des médecins ignorent complétement ce qu’est la santé ... pendant leurs 10 années d’études on ne leur enseigne que la maladie. Pour eux la santé c’est le silence des organes, l’absence de maladies, de symptômes ... ce qui est une vision faussée de la santé.


  • Quand on voit l’explosion exponentielle du corona virus dans les agglomérations Française, et qu’elles représentent les villes qui ont accumulé le plus de migrants, gens du voyage et illégaux en tous genres, on peux que se demander comment des gens qui ne connaissent pas le B.a.ba de l’hygiène et ne se lavent ni les mains ni le cul ni le reste peuvent rester à l’écart de cette épidémie. Et vu comment ils sont solides et résistant aux bactéries et virus, cette épidémie ne doit certainement représenter qu’un bon gros rhume et c’est tout.
    Par contre, il toussent, crachent, conchient et compissent sans ménagement leur environnement. Déjà qu’il faut leur expliquer qu’une fillette de 12 ans, ça se viole pas comme chez eux, imaginez un peu l’effort qu’il doivent faire pour accepter de se laver les morceaux de charbon qui leurs servent de main, de se servir d’un gel hydro-alcoolique, du port d’un masque, de se moucher dans un mouchoir jetable, le glisser dans un sac congélation, fermer le sac et enfin le jeter délicatement à la poubelle...
    De plus, quand on a traversé des déserts, escaladé des cols enneigés, traverser des mers sur des bidons en plastique, on va pas connement se faire choper en se rendant à l’hôpital ni même chez un médecin...
    Les responsables de cette épidémie, ce sont ceux là qui demandent que les Français ouvrent leur porte aux migrants ( ce qu’ils ne font pas eux-mêmes) et ont essayé une fois de plus d’ignorer cette pandémie en espérant que la politique de l’édredon permettrait d’attendre la fin de l’orage.
    Tout faux sur toute la ligne... même les députés européens socialo continuent à s’inquiéter du sort des migrants refoulés par les Grecs tout en ignorant la gravité de cette pandémie comme ils ont ignoré la révolte légitime des Gilets Jaunes.


  • Merci a ce docteur qui a bien expliqué que ce coronamachin ne signifiait pas la fin de l espèce humaine comme semble le laisser entendre les merdias (j exagere à peine)
    Donc oui ce virus créé par l homme est plus contagieux et un peu plus virulent que la grippe mais pas beaucoup plus dangereux
    Donc en conséquence adoptons le principe de précaution de base surtout vis à vis des personnes âgées ou vulnérables médicalement : lavage fréquents des mains, limitation des visites vis à vis des personnes âgées..
    Il faut savoir raison gardée et ne pas céder à la psychose et paranoïa distillées par le gvt et les merdias mainstream

    Ce virus est une création maléfique pour que bug pharma puisse créer et vendre son vaccin miracle

    Contre les virus la recette naturelle :

    Regardez Philippe jandrok que les merdias traitent de complotiste (C est dire qu il gene la bienpensance) : "adepte de la médecine naturelle et de ses bienfaits"

    LES VITAMINES, UN PETIT VOYAGE AUTOUR DE LA VÉRITÉ
    https://youtu.be/gk8dBqo8W8E

     

  • En fait ce qui rend ""grave"" ( relativement) cette épidémie, c’est l’état de notre système de santé détruit par macron et ses prédécesseurs au nom du ""marché"" de l’équilibre budgétaire etc etc et autre foutage de gueule de ce genre pour enrichir les plus riches et affaiblir les plus pauvres et maintenant le nez dans le caca (ou faisant semblant de ) macron prétend que ""quel qu’en soit le coût "" tout sera fait pour contrer cette épidémie...Aussi logique que sarko qui voulait sauver l’euro " a tout prix"" dans les années 2008/2010...Soudain les règles qu’ils disaient incontournables n’ont plus aucune importance...Quelle logique...Si c’était vrai le pays sortirait encore plus faible économiquement à cause de ce virus et serait donc encore moins capable de prendre soin de ces habitants non ?
    Un pays bien gouverné avec un système de santé fort ne serait pas paniqué par cette épidémie. Que la Chine ait agi aussi fortement au début est peut-être du au fait qu’il n’était pas encore certain de "quel" virus attaquait ...Peur d’un truc de labo vraiment craignos ? Car finalement le nombre de morts n’est pas pire qu’une année de grippe et infections respiratoires habituelles, ni des chiffres des sdf morts dans la rue + les suicidés poussés à bout par ce système...ETC ETC...Et quand j’entends , même chez des jeunes le niveau de la réflexion (sur le marché ce matin) je me dis qu’ils auraient vraiment tort de se gêner c’est si facile... !!!!


  • Est ce vraiment une bonne décision de fermer les écoles alors ? Les parents continuant à travailler, ils ne peuvent pas garder leurs gosses. les salaires de beaucoup (ceux qui ne sont pas dans des métier permettant le télétravail en général ) n’ont pas les moyens financiers de payer une nounous à la journée. Et du coup ils vont aller ou les gosses ?? Chez les grands parents bien sûr ! Qui sont justement la population à risque. Encore une décision mûrement réfléchie...

     

  • Magnifique article de propagande et d’infantilisation !
    Comment cet ignare peut-il être si arrogant et méprisant, quel mode de vie nous demande t-il d’appliquer ?
    Par un étrange hasard, les grands de ce monde (si on peut appeler ainsi nos élus) semblent étrangement touchés (la femme de Trudeau par exemple alors qu’il y a très peu de cas au Canada). Peut-être qu’ils sont seulement testés alors que nous ne le sommes pas !
    Je sors d’un rhume, et si c’était le couillonavirus, je ne le saurais jamais. Testez tout le monde et des centaines de milliers de cas apparaîtront et l’on réalisera que la mortalité de cette merde est indigne d’une grippe ordinaire...
    Ingénierie digne du 11/09, les prestidigitateurs s’en donnent à coeur joie pour nous enfiler.

     

    • oui, et je rajouterais pour ceux qui ne sont pas des trolls et sont réellement inquiets, que dans cette situation comme dans toute autre situation, il est utile de réfléchir par soi-même (c’est une règle de vie pour éviter de se faire manipuler) sur ce que les médias des pouvoirs en place veulent nous imposer.
      Ne pas oublier par exemple que depuis Pasteur on nous mène en bateau (ou bien pire) sur les méchants microbes, virus ou autres...
      Lisez Antoine Bechamp, et ses successeurs pour avoir une idée plus juste de ce que sont les microbes, et de ce qu’est la maladie.
      Chapeau bas et total soutien aux gilets jaunes pour leur manif de ce jour.


    • Salut, exactement mon ressenti, merci.
      Rien à rajouter donc !


  • Les. 2 seules mesures utiles du quinquenat Macron :
    Le GILET JAUNE OBLIGATOIRE !
    LE MASQUE ANTI-CORONA ET GAZ DE COMBAT DES FO, OBLIGATOIRE DANS LES RUES !
    IDEAL POUR FETER L’ACTE 70 DES GILETS JAUNES SANS RISQUER L’INTERPELLATION !


  • On ne sais plus que croire !
    On nous dit que 98% des personnes ne craignent rien, puis chaque jour on fait le décompte des morts, comme si c’était une mini série avec un épisode par jour !
    Virus naturel, fabriqué ? Pourquoi les merdias ne font aucun lien avec la 5G ?
    Perplexe...

     

    • @David

      Combien vous en voulez de morts ? je peux vous sortir n’importe quel chiffre , qui va aller vérifier ,vous moi ? et donner la cause .Mais par contre pour faire peur à la population, ça marche bien..il y en a qui vont bouffer des pâtes et du riz ,matin ,midi et soir pendant 6 mois


    • Vous ne savez que croire parce que, en ce qui concerne votre santé, vous avez certainement fait le choix inconscient de vous en remettre aux probabilités, au hasard, ou pire encore, à l’élite mondaine parisienne et tout ses sous fifres. 98%, ça va..


    • Si les médias remettaient les chiffres dans leur contexte ; c’est à dire depuis le début de l’année, le nombre de mort par infarctus, par AVC, par cancer, par accident, par suicide, par maladies nosocomiales ( troisième dans la classification des décès !!!), par la grippe ordinaire ( curieux, aurait elle disparue pour se faire remplacer par celle là ?) etc... ces 70 ou 80 morts par le covid apparaitraient complétement différemment.


    • @Jay
      Le choix de sa nourriture, de boire de l’alcool, de faire du sport, de prendre un métier stressant.
      Voilà la question fondamentale, en l’absence d’informations correctes, avez vous eu le choix de vous faire vacciner pour la grippe ou de faire plus attention à votre hygiène ?
      Sur E&R, on n’a pas l’habitude de faire dans la sornette. Si c’est vrai et que dans l’absolu c’est utile à quelque chose, alors il faut laisser le choix.


    • Ce qui inquiète c’est le taux de létalité par rapport au nombre d’infectés... C’est du ratio d’environ 1 pour 50 soit beaucoup plus que la grippe.


  • Est ce que au moins, tous les clandestins, les illégaux qui rentrent en France sont testés, ou ont leur carnets de vaccinations à jour ?....


  • Où sont les experts habituels ?

    Les experts financiers,les experts médicaux,
    connus,archi-connus ne sont pas là .Pourquoi ?
    Brusquement les politiques sont désignés pour
    assumer les responsabilités .
    Les banquiers centraux ne donnent plus d’ordres
    à leurs domestiques !
    La démocratie libérale est en vacances .
    Les états doivent répondre devant leurs peuples .
    Comme en 1940,la bourgeoisie se planque derrière
    l’Idiot utile du moment .
    Et si cette fois ,les Gaulois reprenaient Vraiment le Pouvoir ,
    pour assurer leur sécurité tant menacée !
    Le Coronavirus ou l’ultime démon de Satan ?


  • après les flics et les pompiers , c’est autour des médecins qui vont s’épuiser par manque de personnels - il est beau le libéralisme et le mondialisme à fermer tout partout

     

  • Pour les prochaines élections,munissez vous d’un masque de carnaval,avec éventuellement des sosies,et n’ayez plus le trac,faites des distributions (-50% à LECLERC)


  • Dans la vie il y a ceux qui font...Et ceux qui causent :
    - Méga respect à nos dévoués personnels médicaux qui se défoncent pour notre santé.
    - Et étant par ailleurs évidemment sédévacantiste, Honte à ces vieux cons sédévacantistes qui sur leurs sites viennent encore nous gonfler avec les " chatiments " de Dieu...Ces types n’ont jamais connu ni rencontré le C’hrist, c’est une certitude !!

     

  • Bon, passons aux problèmes concrets. Dans une à deux semaines, lorsque les services de réanimation seront saturés et qu’il faudra en arriver à trier les malades pour choisir ceux que l’on sauvera, est-ce que le français de 65ans qui aura cotisé 43 ans à la sécu sera prioritaire sur le débouté du droit d’asile de 35ans qui viole la loi en demeurant que le territoire national ou cela sera l’inverse au prétexte que le plus jeune a plus de chance de survivre ?
    J’ai bien ma petite idée sur la question mais il est à craindre que cela ne soit pas celle de nos (ir)responsables.
    Charité bien ordonnée commence par soi-même. C’est ce que l’on apprenait dans les leçons de morale de l’école primaire dans les années 60.

     

  • Philippe Val qui n’en manque pas une pour venir déféquer sur un plateau TV, la semaine dernière est venu expliquer qu’ ici tout se passerait bien car contrairement à la Chine nous sommes dans une démocratie ( bizarre, il a oublié de parler d’antisémitisme il vieillit ou quoi ?).
    S’il est honnête il doit revenir dire que, d’après ses critères, il réalise que nous ne sommes plus , nous non plus en démocratie !

     

  • C’est marrant tous ces gens qui commentent, au lieu de s’organiser.
    La France suit la courbe de ltalie, et les mesures prises (fermetures des écoles mais frontières ouvertes et foule dans les transports en commun...) n’empêcheront pas une aggravation de la situation.
    DONC, ils vont annoncer le confinement généralisé, comme en Italie, sans doute dès la semaine prochaine.
    Ce qui devrait provoquer une seconde vague de panique (les adorateurs de "Justine Titgrip" vont sortir de leur torpeur) et vider les rayons, les stations-services, et les distributeurs de billets. Enfin c’est le scénario le plus probable.
    Donc les gars, un conseil, organisez-vous au lieu de vous toucher le zgeg.


  • Le mépris " les gens ne s’affolent pas, ils ne comprennent pas"... mais si nous comprenons très bien, et nous ne nous paniquons pas parce que malgré le conditionnement à l’hystérie de ces 70 dernières années, nous sommes et nous restons des Européens stoïques.
    PS Nombreux parmi les jeunes sont très contents de l’irruption de ce coronavirus qui va faire bouger le monde... Finie l’inertie , un changement est possible.

     

  • Bizarrement, quand le virus naissait à l’autre bout de la planète je m’y intéressait, et maintenant qu’il est à côté de chez moi je ne m’en soucis plus...

     

    • Le Prophète (que la prière de Dieu et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui fait de ses soucis un seul souci : celui de l’au-delà alors Allah lui suffit concernant ses soucis de la vie d’ici-bas. Et celui dont les soucis se sont dispersés dans les choses de l’ici-bas, alors Allah ne se préoccupe pas dans quelle vallée de la vie d’ici-bas il va se perdre ».

      Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ?
      St Marc

      "N’ayez pas peur !" De quoi faut-il ne pas avoir peur ? Avant tout de faire la vérité sur nous-mêmes.
      Jean Paul II

      Là où il y a charité et sagesse, il n’y a plus ni peur ni ignorance.
      St François

      Là où il y a la peur, il n’y a pas de religion.
      Gandhi

      Les imbéciles ne prêtent attention qu’à ce qui leur fait peur.
      Bernanos

      "Jamais, dans une cité, les lois n’auraient la force qui convient, si elles n’étaient pas maintenues par la peur."
      Sophocle

      Et enfin ..un dicton français pour la circonstance : "La peur et l’ennui En tuent plus que la maladie."

      Quant à moi je dirai comme William Shakespeare : C’EST DE TA PEUR QUE J’AI PEUR !


  • Le taux de letalite du coronavirus est faussé puisque le nombre de morts est calculé sur le nombre d’infectés, au moment de la mort, et non sur le nombre d’infectés au moment de la transmission du virus. Point justement abordé sur le site les-crises.

     

    • https://www.les-crises.fr/chaque-jo...

      "Mais il faut être très prudents sur ces chiffres. Beaucoup de personnes soulignent qu’ils sont surestimés, car on ne tient pas compte des personnes peu malades qui ne sont plus testées, et a fortiori des asymptomatiques ; ce qui est vrai. Mais un autre phénomène joue dans le sens inverse en sous-estimant les chiffres : l’effet retard. Par exemple, on compare ici les 619 morts aux 11 538 cas (dont 932 personnels soignants, au passage). Mais les 632 morts correspondent à des patients malades depuis longtemps ; tous les malades testés depuis 2 jours n’ont aucune chance de mourir et modifient les chiffres. Comme il se passe 12 jours entre le test et le décès, il faudrait prendre le total des malades à cette date ; si on prend un recul de seulement 6 jours, on arrive à un total de malades de 3 089 malades – ce qui ferait une mortalité apparente de ce groupe de 20 % – et dans les 50 % de létalité des plus de 80 ans… Nous tenterons plus loin de quantifier cet effet retard avec l’exemple chinois."


    • On ne connait pas le nombre de positifs ; on connait que le nombre de positifs testés.
      Donc tout ratio est faux.
      (En supposant que le test est spécifique et sensible ce qui est loin d’être prouvé en plus.)


    • Tout le monde y va de sa fixette sur le corona, et c’est justement ce que veulent les grands créanciers de la planète : dénoncer le parfait coupable pour la méga crise économique en cours. Aux vues des commentaires vous tombez tous dans le panneau.
      Imaginez comme Macron doit se frotter les mains, vous mettre sur la paille tout en vous interdisant de vous révolter !
      Et puis les USA perdant toutes les batailles qui se décident d’employer le moyen le plus insidieux pour attaquer leurs ennemis, et ça marche !...enfin pour l’instant, parce que l’embêtant c’est que le corona boomerang tourne vite et n’a pas de frontière.
      Non, le corona n’est pas très dangereux, preuve à l’appui, consultez la sommité scientifique Didier Raoult, alors que l’effondrement économique va être autrement plus foudroyant. Vous avez intérêt a prévoir immédiatement le choc, ça sera bien plus brutal que vous le penser. faites passer le mot.
      https://www.youtube.com/watch?v=dsE...


    • Martien
      Merci pour le lien.
      Une chose est sur, le gouvernement ne fait rien pour rassurer, il sème la panique.
      Il nous balance le nombre de mort brut laissant planer que toi aussi tu risques d’y passer.
      S’il voulait vraiment rassurer, il donnerait l’age des victimes mais surtout le nombre de médoc qu’ils
      prenaient et le nombre de pathos morbides qu’ils avaient. Ainsi 98% de la population serait rassuré, mais il ne le
      font pas.


  • Le but de monter en épingle une grippe ordinaire ( peut être un peu plus forte, et encore on est loin des 10 000 morts par ans) est de créer la panique afin de faire accepter par la suite les vaccinations obligatoires.
    Et en même temps faire écrouler la bourse au bénéfice de certains qui vont tout racheter pour une bouchée de pain.

     


  • « Et le tri, c’est de la médecine de guerre : on va devoir choisir quelle typologie de personne a le droit d’être réanimée et pas une autre. »



    Je confirme de source sûre, au plus près du terrain, que ce choix est d’ores et déjà entérine : >72 ans en cas de submersion des services : zou !


  • pas assez de masque dans les hôpitaux et notre gouvernement n’a strictement rien prévu pour cela, à quoi sert le ministre de la santé on se le demande ?! ces gens sont vraiment payés avec nos impôts pour ne rien foutre ! Macron est vraiment un bon à rien ! UN NUL !!! QU’IL DEGAGE ON EN VEUT PLUS !!!!!!

    Le personnel soignant va devoir faire sans, donc certains resteront chez eux alors qu’on est déjà en effectif réduit et les plus courageux viendront bosser au risque d’attraper le virus eux mêmes et de le refiler aux autres ! ON MARCHE SUR LA TETE ! PAUVRE FRANCE !!!!!!!!!!!!

     

    • Madame le ministre de la santé - puisqu’il s’agit de parler de celle qui devait anticiper - remplace les branleurs, amateur de Fenwick pour palettes de Quenelles, afin, éventuellement d’accéder au poste qui permettra de chasser les rats de Paris, de sorte que cette capitale n’attrape pas, en plus, la peste (noire) : la brune c’est déjà fait, selon certaines officines...
      Tout un programme !
      La nouille mouillée s’est retirée pour Madame : aujourd’hui se sont les pâtes sèches qui font défaut dans les grandes surfaces : l’autre guerre des farines en quelque sorte ; dans laquelle certains roulent la population.

      Alexandrie, Alexandra ♪
      J’étais tout Paris, je suis dans d’beaux draps...♫

      Et la populace avec.


  • #2407841
    le 14/03/2020 par La tondeuse, la corde et le plomb
    Coronavirus : "On n’appréhende pas correctement le risque épidémique"

    - Parce que j’attends la guerre civile d’épuration, merci corona !
    - Parce que je souhaite hardamment la chute de la raie publique democrasseuse, merci corona !
    - Parce que rien n’est plus réformable et que dans tous les domaines satan a pris le pouvoir, merci corona !
    - Parce que l’hubris démentiel dirige le monde, merci corona !
    - Parce que la destruction n’est plus que la seule voie de nettoyage, merci corona !
    - Parce que j’en ai absolument rien a foutre de cette société de merde dans laquelle trois gouines et cinq negros se prennent pour mes maîtres, merci corona !
    - Parce que le manque flagrant de guerre a rendu notre société mole, faible, perverse et sans avenir, merci corona !
    - Parce que les faibles et les inutiles qui forment les deux dernières générations auront besoin d’un atterrissage d’urgence loin de snapshat et d’uber, merci etc, etc...

    En un mot je jubile et j’observe le tas de lombrics devenir fou jusqu’à en crever en nombe. Merci qui ?

     

  • Ce matin sur "Franceinfox", un médecin "spécialiste" déclarait en toute désinvolture que le coronavirus, c’est comme le terrorisme, en gros il faut s’habituer à vivre avec... Tout est dit, la peur, la peur, la peur.


  • Je suis allé faire quelques courses aujourd’hui, c’est du délire, Plus de pâtes, d’huile, d’eau minérale et quasiment plus d’œufs, je ne parle pas des pompes à essence prises d’assaut dans mon coin (Le Havre) d’après les dires.
    Dans mon village, le boulanger dont la femme, coréenne, est rentrée d’une visite à sa famille en février et se trouve en isolement chez elle, m’a dit ce matin que la moitié de ses clients ne viennent plus
    Les gueux écouteraient ils encore sagement les balivernes de leurs maîtres ?
    On est pas rendu, je crois qu’il y a une bonne proportion d’abrutis, disons des boulets pour être sympa.
    Ça me fait marrer mais ça m’énerve un peu quand même ce chacun pour sa gueule.
    Perso je veux qu’il n’y ai plus rien, peut être que ça fera réagir, j’y crois pas trop mais bon...
    Atchoum !!! oups pardon.


  • Et tous les seniors qui ont voté pour micron tellement il était beau avec sa vieille. Pensez printemps disait-il...macronavirus du printemps il nous avait prévenu !
    Mdr


  • "Au lieu de dire que dans 98 % des cas on guérit" Bon en Italie c 1500 morts pour 2000 soignés on est loin des 2% de mort.. En admettant que les contaminés guérissent on est plutôt a 6%..


  • Drôle d’ambiance... Panique, suspicion, quasi-hypocondrie, tout qui ferme... je n’avais jamais vu ça.


  • Tout le monde y va de sa fixette sur le corona, et c’est justement ce que veulent les grands créanciers de la planète : dénoncer le parfait coupable pour la méga crise économique en cours. Aux vues des commentaires vous tombez tous dans le panneau.
    Imaginez comme Macron doit se frotter les mains, vous mettre sur la paille tout en vous interdisant de vous révolter !
    Et puis les USA perdant toutes les batailles qui se décident d’employer le moyen le plus insidieux pour attaquer leurs ennemis, et ça marche !...enfin pour l’instant, parce que l’embêtant c’est que le corona boomerang tourne vite et n’a pas de frontière.
    Non, le corona n’est pas très dangereux, preuve à l’appui, consulté la sommité scientifique Didier Raoult, alors que l’effondrement économique va être autrement plus foudroyant. Vous avez intérêt à prévoir immédiatement le choc, ça sera bien plus brutal que vous le pensez. faites passer le mot.
    https://www.youtube.com/watch?v=dsE...

     

    • Enfin un commentaire sensé, parmi les alarmistes et les ultra-sceptiques !
      Le prétexte à une situation de crise économique mondiale sans précédent : la raison elle est là.

      Sans blague, même un économiste de la TV l’a dit !

      Ok : le virus a des conséquences regrettable mais quelle opportunité pour camoufler une crise économique pandémique (ŕéellement).


  • C’est à prendre très au sérieux. En effet, quand le seuil d’accueil sera atteint, ce sera l’hécatombe. Et en France, je donne pas cher vu comment les moyens ne sont plus là, les équipes fatiguées etc.

    Si on observe n’importe quelle courbe sur les cas détectés, on obtient à peu près une suite géométrique. D’après celle des chinois qui ont très bien géré la situation, pour ralentir sa propagation, il est nécessaire de se confiner, et mettre en quarantaine la zone déjà trop contaminée, le temps de détecter tous les cas qui vont apparaître pendant les 14 prochains jours.

    La clé est là ! Le gouvernement chinois a pris la lourde décision de bloquer 56 millions de personnes et de monter 6 hôpitaux de secours... alors que leurs médecins ne leur ont présenté que 890 cas. Rien d’autre. Mais la connaissance de sa virulence leur ont permis d’expliquer qu’en fait, il fallait déjà voir ce que cela signifiait pour dans deux semaines. Petit calcul niveau lycée :

    u(0) = 890. Et u(n+1) = R x u(n). Toute la question c’est de choisir R. Pour Wuhan, vu la densité de population, on peut dire que si on laisse faire la population sans rien dire, alors R = 1.4. Si on met tout le monde en quarantaine, pendant les 14 prochains jours, on continuera d’enregistrer à cause du décalage dû à l’inoculation. Donc, on ne pourra que présenter un même résultat jusqu’au terme u(14). Dans ce cas : 890, 1246, 1744, 2442, 3419 et u(14) = 99 000 environ.

    Malheureusement, ils n’ont pas su arrêter de nombreuses personnes, et c’était déjà les grands déplacements du nouvel An chinois. Le pic sur leur courbe est à redistribuer sur les jours précédents, à cause de tests non effectués alors que les symptômes étaient là.

    Rien n’a été fait en Italie quand on annonçait encore 300-400 cas. Et lorsque la quarantaine a été décrétée, encore des fuites de partout. Ce qui va accélérer sa propagation.

    Pour la France, Italie, ou n’importe quel pays, prenez les valeurs données et effectuez le rapport entre les termes pour voir apparaître le coefficient R. Vous aurez entre 1,1 et 1,6 en général. Pour faire simple : prenez le nombre de cas en France quand il en était à 2800. Avec un coeff R à 1,4 vous aurez 311 000. On peut baisser le coeff à 1,2 dans la situation la moindre grave, et on a 36 000 au bout de 2 semaines.

    Cherchez les stats "cumulative cases" pour chaque pays, et faites le rapport, vous verrez qu’on suit ce genre de progression tant qu’on ne réagit pas !


  • Aucun civisme à Paris : tous les jeunes, ksocs, racailles, migrants, roms, dealers, drogués (ça fait 1,5 million de personnes dans la capitale tiers-mondisée) continuent à passer la journée à traîner dans les rues et métros...ça sera pire qu’en Italie avec un gouvernement qui compte sur le civisme et l’arrêt du virus aux frontières comme pour Tchernobyl ! Depuis hier plein de rassemblements de centaines d’étudiants qui font de gigantesques beuveries toute la nuit (et du bruit) pour fêter les 6 mois de vacances à venir...l’effondrement du niveau de la population est effarant après 50 ans de laxisme total dans tous les domaines, d’immigration incontrôlée, de faillite du système scolaire, de corruption généralisée, de société de consommation idiote et individualiste...

     

    • Merci Kaiser . Meme constat , on arrive à l’ heure de vérité.
      Sur Marseille 12 eme dans un quartier pas pourri ,j’ai vu traîner 2 roms qui ricanaient en lorgnant le sac d’une vieille dame lundi a 16 heures. regards torves et mine patibulaire. A fusiller.
      Des 5 ou 6 personnes autour de moi aucune ne voyait rien , aveugles par leur connerie.
      mais depuis des années qu’on prévient ils n’ont pensé qu’a nous traiter de facho et de reductio ad hitlerum en point godwin voila ou on en est arrivé .
      Sur Allauch vers midi prés de Marseille : regards soupçonneux de la population locale , genre milice de quartier. on va vers de beaux jours !! J’attends avec impatience demain avec peut être le confinement total ! début d’une dictature avec comme point de départ un virus très opportun ou laxisme de Macron ???.dans les 2 cas on est dans la merde pour longtemps.


  • ♪ Si berger il y a, il y a aussi brebis,
    Et si « gouverne et ment » n’est point une facétie,
    Alors la population, bon troupeau endormi,
    Devrait garder un œil sur ce maître dandy,

    À trop en faire, on prend le risque de ne pas être cru,
    À ne rien faire le risque est déjà encouru ! ♫

    Adaptation par RKrishna
    Fables d’Ésope (trad. Chambry, 1927) Le Berger mauvais plaisant


  • Message d’une proches :

    Le texte étant trop long pour le forum, je le mets en 2 fois.
    1/2

    Étant en quarantaine pour suspicion de coronavirus, je dis bien suspicion et tu comprendras pourquoi.

    Je me dois de répondre et un peu lever le couvercle sur tout ce qui se passe en moment.

    Malheureusement les mesures que prend le président sont bien trop tardive !
    Ces mesures auraient dû être prise il y a un mois et plus !
    Pour peut être éviter une contamination qui évolue plus vite que la vitesse de la lumière.

    Étant vraiment bien placée pour en parler en tant qu’infirmière,’’ blouse blanche" comme nous nommes notre président, tous les jours je suis confrontée à ça donc je peux dire une chose.

    Les médias nous bassinent avec leurs informations erronées qui font peur aux gens. !!!

    Or depuis 3 mois nous sommes ensevelis de courrier de mail... du gouvernement et du ministère de la santé, pour dire que tout est sous contrôle !!! Ironie...
    Que de simples précautions, de bonnes manières peuvent éviter de quelconques contaminations.

    Je suis d’accord mais ces précautions auraient dû être mise en œuvre il y a plus d’un mois ! Là nous aurons pu peut être limiter la casse !
    Et surtout le gouvernement se veut rassurant mais ne nous donne pas les moyens et la capacité pour les mettre en œuvre et agir comme il se doit !!
    C’est là où c’est dur, dur de lutter et de voir toute la détresse dans les yeux de nos confrères !!

    Je suis mise en quarantaine depuis aujourd’hui et je ne peux même pas me faire dépister alors que je suis une blouse blanche, pour pouvoir peut être retourner au boulot et aider les patients !!!


  • Tout ça pourquoi ? Par ce que je ne rentre pas dans les critères du test, et pourtant j’ai une maladie respiratoire, j’ai été en contact avec des personnes potentiellement contaminées mais non c’est pas assez !
    Par ce que je me suis pas fait dorer la pilule en Italie ou aller marcher sur la muraille de Chine... en zone rouge tout simplement.

    La moitié de nos internes sont malades mais ne sont pas dépistés, ils vont au boulot tous les jours pour aider et sauver des vies tout en contaminant potentiellement nos patients, amis, famille....
    Où est la logique dans tout ça ?!
    Dépister les personnes quand ils sont à l’article de la mort ?

    Malheureusement ils sont dépassés et ils le savent !!
    Dépister les gens ne ferait qu’augmenter les chiffres, mais c’est la réalité.

    Mais au moins cela permettrai de faire le tri et nous laissez bosser !!
    Déjà que l’effectif médical est au plus bas à cause des conditions de travail mais c’est un autre sujet !
    Pour ainsi seulement mettre les personnes positives en quarantaine et où les traiter.

    C’est bien beau tout ça, mais ce qui se cache sous le couvercle est honteux et irresponsable !!

    Parlez si vous pouvez avec les vrais professionnels qui sont confrontés tous les jours à ça et vous verrez que l’on nous donne pas les moyens nécessaires pour lutter et vous verrez la détresse que nous ressentons.

    Môsieur Macron aura beau faire un beau discours, en pratiquant la politique de l’autruche pour rassurer le peuple , c’est bien trop tard ,et c’est nous emmener droit dans le mur... !!!

    Nos infectiologues nous le confirme.

    Prenez les chiffres et multipliez par 3, là vous aurez le vrai reflet des personnes contaminés.

    Alors oui il faut éviter les visites chez vos anciens, éviter les visites chez les personnes avec des maladies à risque et aggravantes.
    Protègez-vous, évitez de vous saluer... mais attendez vous au pire par ce que nous sommes seulement au début du virus.
    Les personnes les plus vulnérables en pâtirons comme dans chaque crise sanitaire par ce qu’on ne nous donne pas les moyens pour lutter...

    Alors oui je comprends vos inquiétudes ,mais les mesures protectrices employés par nos politiques ne sont pas et plus efficaces.
    Il est déjà bien trop tard malheureusement...

    Les paroles de nos politiques ne reflètent aucunement ce qui se passe réellement soyez en conscient.


  • La vache, qu’est-ce qu’il y a comme

    Trolls d’état, dans les commentaires.

    Cette épidémie qui n’est pas plus ravageuses

    qu’une grippe et qui n’a tué que 91 personnes

    dont 77 sont des personnes âgées avec

    des problèmes de santé.

    Le virus anxiogène est propagé par
    la presse aux ordres.
    Dites-vous bien camarades que le système
    est prêt à tout pour garder ses privilèges.

    Cette énième OP-PSY est là pour remplacer
    les attentats traditionnels d’avant élection,
    Trop voyant et devenu contre productif

    Revoir, la Stratégie du choc de Naomie Klein,

    ou le scandale des armées secrètes de l’OTAN.


  • Pour ceux qui n’ont pas encore compris :

    1. D’après les études chinoises et italiennes (les mieux placés, donc), les personnes contaminées vont en général assez bien les 8 premiers jours, l’état de 20% d’entre eux s’aggrave ensuite et l’état de 5% du total initial fait une forme sévère et la moitié des ces 5% décèdent en moyenne au bout de 14 jours.

    2. Hier (14 mars), il y a eu 404 décès déclarés au niveau mondial. Ces 404 décès correspondent donc grosso-modo aux infectés du 1er mars (1981 cas déclarés dans le monde, nombre évidemment largement sous-estimé faute de tests en nombre suffisant). Hier, on a déclaré 11 139 cas dans le monde. Si l’on faisait une simple règle de trois, on pourrait s’attendre à ce que le 28 mars, il y ait de l’ordre de 2200 ou 2300 morts dans le monde (pas au total, en seulement 24h).

    3. Mais il y en aura bien davantage ! Pourquoi ? Parce qu’en multipliant par 5 le nombre des personnes en réanimation, les services de santé de nombreux pays craqueront (plus ou moins vite selon leur état initial) et l’on ne pourra plus réanimer tout le monde. Il faudra trier. La mortalité passera alors de 2-3% à 4-5-6 % là aussi en fonction de l’état de dépassement des capacités.

    Cela pourrait donc faire de 4000 à 8000 morts dans la journée du 28 mars.

     

    • Ça pourrait ? Au conditionnel.

      Vous parlez comme un journaliste de Bfm.
      Vos chiffres, on peut leur faire dire n’importe quoi.
      Vous participez à la propagande de la peur.
      Cette gripounette on n’en parlera plus dans un mois.
      La révolution arrive, et rien, je dis rien,
      ne pourra l’arrêté.


    • @Gengis Cohen

      Oui, au conditionnel car cela dépendra des capacités en réanimation des hôpitaux de tous les pays concernés (que je n’ai pas la prétention de connaître) mais l’ordre de grandeur sera bien celui-là. J’ai écrit cela cet après-midi avant de connaître les chiffres d’aujourd’hui. Ceux-ci tendraient plutôt à montrer qu’il s’agit d’une sous-estimation : déjà 661 morts en 24h aujourd’hui dont 368 pour la seule Italie !

      368 morts en 24h dans un pays comme l’Italie, cela fait vraiment beaucoup pour une vulgaire grippette ! A ce rythme, il y aurait plus de 10 000 morts en un seul mois. D’ailleurs, il y en a déjà plus de 1800 en deux semaines et cela s’accélère. Combien faudra-t-il de morts pour que vous soyez en mesure d’ouvrir les yeux ?


    • #2408752

      L’âne onyme est un troll. Comme ces réchauffistes qui nous les pètent pendant des milliers de mots pour nous démontrer qu’ils sont totalement certains d’une hausse des températures de 3 degrés dans 100 ans... avec une incertitude statistique de 15 degrés ! On en reparlera dans 6 mois, hein, petit troll macronique, ici tu n’est pas vraiment en territoire ami, on est plutôt du genre réfractaires, et surtout pas hypocondriaques... Et dans tous les cas on y résistera en écrasante majorité, parce que ça a TOUJOURS été le cas.


    • @La tondeuse ET la corde

      Vous ajoutez l’insulte à la bêtise. Je n’ai rien d’un macroniste, je vous prie de la croire. Et je suis climato-sceptique. Je suis à 95% sur les positions de ER mais cela ne me fait pas dire qu’il fait beau quand il pleut. Je reste pragmatique car la réalité sous-jacente est toujours plus complexe qu’on ne le pense. Je me base sur des observations et des faits, je n’essaye pas d’accorder la réalité des faits à mes convictions, mais je base mes convictions sur la réalité des faits.

      Je ne sais pas d’où vient cette épidémie mais ce que je sais, c’est qu’elle tue et qu’elle va tuer en masse au niveau mondial. Le nier est totalement stupide. C’est comme dire que l’air est sec quand il pleut.


    • @anonyme
      Je suis d’accord avec vous.
      Je ne peux pas mettre d’image ici, mais j’ai sous les yeux un graphe fait par les Centres de gestion des maladies chinois, qui ont fait une comparaison entre la mortalité de la grippe et du COVID-19 : eh ben y’a pas photo, comme on dit. Et pour le COVID-19, la mortalité monte en flèche dans les catégories d’âge dès 50-60 ans.
      Il y aura aussi tous les autres morts : ceux qui auront la mauvaise idée de faire une crise cardiaque alors que les services de soins intensifs seront complètement saturés par les malades du COVID. De plus, en cas de complications du COVID, le temps que les patients doivent passer aux soins intensifs est très long, quelque chose comme 10 jours (alors que c’est 3 jours pour les complications de la grippe). Cela signifie que les unités de soins intensifs seront d’autant plus débordées.
      Seule mesure efficace : ce qu’a fait la Chine, ce que font l’Italie et l’Espagne (et la Suisse bientôt je pense), c’est-à-dire le confinement. Ne plus bouger. Chaque déplacement qui entraîne des contacts accélère la propagation, c’est aussi simple que cela.


  • le 13 mars 2020, une femme de 40 ans vient de decedé dans un hopital Paris, suite au corona virus. L hopital na pas pu la soigné correctement car il manquait un respirateur artificiel. manque de moyen

     

  • Et ben 100 morts dont 80% ont plus de 75 ans, les autres deja mourant sida ou cancer, leucemie, sclerose en plaques ect..
    Bref et ce mois ci en France entre 1000 et 2000 personnes vont mourir simplement du au effets secondaires de medicament il seront entre 20 et 40 milles cette année. Il y aura probablement plus de suicides en France suite au désatre économique et au futur faillitte de magasins restaurant ect des milliers probablement.
    En lisant certains commentaires je comprends pourquoi une clubbeusse comme Malika Le Pen fait figure de nouvelle jeanne d arc pour certains "patriote" .
    La seule raison pour laquel ça panique pour une létalité entre 1 et 3% c est probablement que le virus n est pas naturel, mais sort tout droit d un labo , du coups ça cloisonne de partout, je ne vois pas d autres explications, quand dans le même temps ta des millions de personnes qui te chopent la grippe et des milliers qui en crêvent..


  • Il y a une question sur les masques que les pays qui arrivent à juguler l’épidémie jusqu’à présent utilisent massivement : Corée du Sud, Japon, Chine/Hong Kong. En France on nous dit que ce n’est pas utile quand on n’est pas malade. Je sais bien qu’ils veulent les réserver aux soignants. Mais ils feraient mieux de s’occuper d’en approvisionner et de demander aux gens d’en porter. Au passage Baroin et Larcher discrédités à jamais pour s’être vigoureusement opposés au report du premier tour.


  • Le virus a une autre particularité , a lui tout seul il a réussi a stopper l’immigration .


  • 1 en matière d indiscipline les Italiens , nos frères proches, n ont rien à nous envier.
    2 la population italienne est plus vieille que la nôtre donc plus vulnérable.
    3 c est un pays moins centralisé avec des régions moins développées que les nôtres
    4 quant aux équipements il ne faut pas raisonner en moyenne ce qui n a pas de sens ici
    5 ce toubib comme les autres, aussi ignorant que jaloux de Raoult ( plutôt anticonformiste) il ne l a pas lu évidemment ou bien ça lui donne les boules de voir un confrère aussi populaire et écouté .Etc etc.


Commentaires suivants