Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

Et abandonné par la justice, la police et les politiques

Des affaires comme ça, il y en a tellement qu’on ne les compte même plus. L’effet de masse annule en quelque sorte l’émotion. Cela devient banal, bénin. Tout le monde ou presque s’en fout, alors que ce sont des drames intimes. Louis, 75 ans, se fait squatter sa maison par des Africains.

 

On aurait pu dire des êtres humains venus de loin mais ce sont des Africains, c’est comme ça. Pas tous les Africains, quelques Africains, qui ont profité de la gentillesse ou de la faiblesse du retraité. Il a effectivement peur, il a été menacé – de mort – et on comprend vite qu’il se trouve avec son histoire dans un vide politico-juridique : les flics s’en foutent, et la mairie (de Montreuil, pourtant à gauche), s’en fout encore plus.

On rappelle que Montreuil est la deuxième ville malienne du monde ou presque, ce qui n’incrimine par les Maliens dans les dommages matériels et psychologiques infligés à Louis. Pourquoi cet exemple, pris entre tous ? Parce que Louis a choisi de parler devant une caméra, tout en ayant quand même peur. Donc pas à visage découvert.

Louis nous intéresse parce qu’il symbolise le Français d’en bas qui découvre que la justice, la police, la politique ne s’intéressent pas à lui, à son sort, à son niveau de vie. Et cela a des conséquences directes, que l’on peut voir dans les commentaires : les Français ont en partie compris que leur élite jouait perso, comme des footballeurs qui dribblent pour leur plaisir ou leur gloire et se foutent complètement de l’équipe, des autres. Si le dribbleur marque ou fait marquer toute l’équipe, alors ce jeu perso est acceptable. Mais ce n’est plus le cas : le dribbleur dribble pour se faire plaisir, il finit par perdre le ballon et toute l’équipe perd avec lui. Parfois, on a même l’impression qu’il joue pour l’adversaire...

On a fait de l’archéologie sociologique, on a pris une carotte de commentaires pour montrer jusqu’où monte le coléromètre en France aujourd’hui. Pour l’instant, ce ne sont encore que des paroles, mais on sent à travers certains de ces messages que le passage à l’acte – ici le déménagement manu militari des squatteurs – n’est pas loin, n’est qu’une question de temps. Il s’agit d’une réaction spontanée à une injustice flagrante qui n’intéresse pas les pouvoirs susnommés. On laisse les Français se débrouiller avec leurs prédateurs d’en bas, c’est le commencement de l’anarchie et la vendetta généralisée en germe.

Le néolibéralisme ne veut pas forcément ce chaos, ce serait complotiste et idiot de le dire, mais il mène au chaos. Il suffit que le niveau d’injustice monte encore d’un cran, dans la crue du fleuve Colère, pour que les premières actions ou réactions de rue aient lieu. Des identitaires vont s’en prendre aux racailles, des racailles aux identitaires, des fachos aux gauchos, des gauchos aux fachos, et on aura ce début de guerre civile dont rêve le clan Zemmour.

Nous avons extrait 22 messages dans le bloc et avons enlevé les noms ou les pseudos. Voici ce qui ne remonte pas dans les médias dominants.
Bienvenue dans la France qui bout.

 

6:31 « Je ne pense pas que j’irais jusqu’à en parler au président de la république » Pour qu’il vienne faire des "selfies" torse-nu avec eux ?

La police n’a pas le temps..... elle ne s’occupe que des gilets jaunes....

les flic prefers matraquer les GJ que faire déloger des squatteurs ils son plus dangereux

Faut arreter avec les lois, si la police ne VEUT rien faire, il faut faire la loi à coup de fusil. /

il faut leur défoncer la gueule et retour au bled à la nage
Super Ponponil y a 1 semaine
Le Grand Remplacement En Marche

Il faut dire au flic que c’est des Gillet jaunes tu verras comme il vont bouger.

si on squatte l’Elysée, que croyez vous qu’il va se passer ?

AH BON LES LOIS SONT FAITES POUR LES ETRANGERS CONTRE LES FRANCAIS ? SURPRENANT

Pour un cambriolage chez l’ex amie a F.Hollande le lendemain celui qui avait commis cet acte était arrêter. 2 justice

Donner l’adresse on ira tous
Perso ça ne pourrait pas arriver à mon grand-père ou un de mes vieux voisins. Expédition punitive avec trois ou quatre copains armés de battes de baseball et on reprendrait le loyer en un rien de temps. Il ne faut jamais appeler la police pour ce genre de situation. On est jamais mieux servi que par soi-même

Imaginez si ce pauvre Louis se serait appelé Jakob... ou shlomo

Un coup d’état est urgent.

Faut dire qu’ils portent des gilets jaunes...moins d’une demie journée c’est réglé...

Pas de chance Louis, fallait vous appelez Shlomo.

T’appelles les flics. Tu leur dit que le problème est réglé tu vas voir à la vitesse qu’ils arrivent avec le giro

Qui se charge de regrouper monter l’équipe ? Il faut du concret Centraliser les volontaires On est plusieurs à monter du sud ouest mais il faut du concret

Dans un état digne de ce nom, il y aurait un escadron de la mort pour s’occuper de tels cas. Et cela se saurait...et de fait... Cela ne se reproduirai pas...

ils ont laisses rentrer en france des barbares qui nous haissent

Allez on s’organise sérieusement ? Je suis en Alsace, pas un problème de se déplacer à Paris. Qqun avec une visibilité sur les RS pour relayer et ramener du monde, créer un hashtag que l’on puisse se rassembler et décider d’une date, avant d’y aller en personne. L’ adresse : 22 RUE xxxxx 93 MONTREUIL

Salauds de flics qui crèvent les yeux des gilets jaunes mais qui laissent les squatteurs sans protéger les gens.

faut défoncer ces raclures !!!

La France c’est SATAN. C’EST TOUT.
Aujourd’hui en France, Rodrigo Duterte c’est le minimum

La France en ébullition, sur E&R :

 






Alerter

144 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2403737
    Le 8 mars 2020 à 17:37 par SARAH
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    Le jour où j’ai entendu mon voisin me demander de l’aide car il avait des ennuis que je ne trouve moi-même pas normal, j’ai tourné la tête et l’ai laissé seul
    Le jour où j’ai vu l’injustice frapper, je n’ai pas tendu la main à celui qui le méritait et qui me demandait mon aide
    Le jour où j’ai eu à défendre mes intérêts et ai demandé de l’aide, j’ai regardé autour de moi, il n’y avait plus personne........................................

    Il y a des commentaires des certaines personnes qui ne comprennent décidément pas grand chose.

     

    Répondre à ce message

  • #2403827
    Le 8 mars 2020 à 19:43 par Hussein
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    Donnez moi l’adresse je lui envoie une équipe du Hezbollah et l’affaire est réglé.

     

    Répondre à ce message

  • #2403867
    Le 8 mars 2020 à 20:42 par Roland
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    Bassem ! Au secours !!

     

    Répondre à ce message

  • #2403873
    Le 8 mars 2020 à 20:46 par anonymous19
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    Le capitalisme n’est rien d’autre que le respect de la propriété privée.

    Quand le gouvernement taxe le peuple à hauteur de 60%, c’est la négation de la propriété privée. c’est du socialisme.
    Quand la banque centrale finance le gouvernement en manipulant les taux d’intérêt et en monétisant la dette. C’est un impôt caché. C’est du socialisme.

    Nous vivons dans une société socialiste.

    C’est à la mode de critiquer le capitalisme.
    Alors pourquoi, tout d’un coup, s’indigner et défendre la propriété privée ?

     

    Répondre à ce message

    • #2408417
      Le Mars 2020 à 15:48 par Un Bourguignon
      Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

      Je crois que vous vous méprenez... Le capitalisme n’a rien à voir avec la propriété privée, qui est un principe de base de quasiment toutes les cultures, depuis la nuit des temps

      Le capitalisme, c’est l’argent pour l’argent, donc le pouvoir pour le pouvoir. Autrefois, le pouvoir était subordonné à des valeurs transcendantes ; ajd plus de Dieu, plus de Juste, plus de Bien commun (comment serait-ce possible dans un système communautariste ?) et maintenant qu’on nous dit que les nations et les peuples, c’est facho, le pouvoir est devenu sa propre finalité, par conséquent, le Marché a vocation a réifier le monde entier. C’est pour ça qu’il est malsain par essence.

      J’ajoute que ni le capitalisme ni le socialisme/communisme n’ont réussi à dépasser le stade du matérialisme, même si les valeurs prônées par le communisme sont un poil plus acceptables. Les deux sont bel et bien les faces d’une même pièce.

       
  • #2403876
    Le 8 mars 2020 à 20:50 par Abdel
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    Il faut couper les arrivées d’électricité...

     

    Répondre à ce message

  • #2404014
    Le 9 mars 2020 à 01:08 par solidarnosc
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    il y a eu un cas similaire avec une personne agé dans une ville du 95, une quinzaine de jeunes qui connaissait le vieux monsieurs lui sont venus en aide.

    Comment ?
    simplement en squattant à leurs tour la maison et derangeant au maximum les vrais squaters. Ils ont fini par se barrer sans violence en quelques heures.

    Soyons solidaires entre nous pour mettre en echecs tous ces petits merdeux .

     

    Répondre à ce message

  • #2404120
    Le 9 mars 2020 à 09:37 par jesuismoi
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    Les flics, les magistrats,les maires sont tous aux abonnés absents lorsque l’on a besoin d’eux. Services public au service du public certainement pas, ils ne sont là que pour nous emmerder, nous prendre notre pognon, nous compliquer la vie. Par contre pour protéger la délinquance d’en haut et d’en bas ces chiens de garde savent y faire.

     

    Répondre à ce message

  • #2404172
    Le 9 mars 2020 à 11:43 par InverFion Accusatoire
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    J’aimerais savoir si Louis s’était appelé Mamadou et les squatteurs Pierre Eudes Paul et Marie, comment cette histoire aurait été traité ?

     

    Répondre à ce message

  • #2404175
    Le 9 mars 2020 à 11:48 par Chlomomo
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    RAS, c’est le cas de tout le pays...

     

    Répondre à ce message

  • #2405361
    Le 10 mars 2020 à 23:10 par Patricia
    Louis, 75 ans, retraité, squatté par des Africains

    C’est la résultante de la loi DALO...
    Madame Maryvonne 83 ans à Rennes, en Mai 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=2GV...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents