Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : près de 40 % des Français contre le port du masque en entreprise

Alors qu’il va devenir obligatoire dès le 1er septembre, 38 % des Français ne sont pas favorables au port du masque en entreprise. La majeure partie de la population estime que la distanciation physique est impossible à respecter au travail.

 

[…]

Pour une majorité des sondés, l’un des problèmes de la rentrée sera celui du respect de la distanciation physique : selon 66 % d’entre eux, il sera impossible de respecter le mètre de distance entre chaque individu sur son lieu de travail.

La peur du virus n’est cependant pas suffisante pour convaincre tous les Français de porter le masque sur leur lieu de travail. 26 % d’entre eux affirment qu’ils ne le porteront pas, même si cela est obligatoire, et au total, 38 % se positionnent contre cette obligation.

La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a confirmé que ce nouveau protocole sanitaire serait en vigueur à partir du 1er septembre dans les espaces clos et partagés. Selon le sondage de Qapa, 58 % des Français estiment cependant que le port du masque n’est pas compatible avec leurs activités professionnelles.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Peuple doit se soulever et vite car les Mondialistes gagnent du terrain, plus on va attendre, pire ça va être. La bataille sera rude mais elle est nécessaire pour la sauvegarde de notre liberté...

     

    • Il y a des divisions aussi chez les mondialistes ! Même BHL parle du virus de la peur et n’y croit pas une seconde ! Les habitants des grandes villes occidentales commencent à s’appauvrir Londres, Paris, New York, Los Angeles, Melbourne, Madrid, Milan. A quand un réveil ?? On verra à Berlin le 29 Août.


  • Si ils annoncent 38%,
    vous pouvez être sur que c’est le double.
    Ils payent des sondages, c’est pas pour qu’ils leurs
    soient défavorables !
    Par contre, puisqu’ils veulent jouer aux cons,
    va falloir les marqués à la culotte,
    pour voir, si eux aussi, mettent le masque sur leur lieu de travail.
    Et demandons aux journalistes de la télévisions le port
    du masque obligatoire.
    On verra si ils vont faire les malins très longtemps.

     

  • Cà va être difficile de prendre l’ascenseur pour ceux qui bossent dans les tours. Donc télétravail et tu restes chez toi. Quand tu reviendras ton poste aura été donné à quelqu’un d’autre. Sélections des vieux qui pourront pas monter.

    Autre solution, un par un ou deux par deux et là t’a intérêt à arriver à 6h si tu veux embaucher à 9h.
    Si t’as pointé avant l’ascenseur mauvais pour l’entreprise, bonjour la rentabilité. Parce que pareil pour le départ du soir.
    Idem dans le bus donc dort au bureau ou disparaît à tout jamais !


  • Ah ben quand même !...
    En plus les chiffres doivent être diminués...


  • Encore un coup de collier pour atteindre les 95% et ils y seront...


  • Je veux bien le croire, mais ce n’est pas ce je vois sur le trajet de l’entreprise matin et soir , !
    Comme quoi, les enquêtes et les déclarations officielles, ça ne sert même pas à se torcher avec !
    Reste France profonde : là je capitule.... :)


  • Une pétition circule signez là !
    Sinon j’attends le flic en civil incognito qui pense me gauler sur mon lieu de travail.
    On se bouge, on pétitionne, on réseaute, on braille, on brève de comptoirise, on téléphone arabise aussi. Debout les morts !
    M’enfin !

     

  • Pour moi ces chiffres sont trompeurs, et pas dans le sens que vous imaginez.
    38% de non favorables çà fait combien de contres ... peut être 5% !
    26% qui affirment qu’ils ne le porteront pas ce n’est pas 26% de contres le port du masque ... peut être que ce sont des gens qui pensent qu’on ne les contrôlera pas sur leurs lieux de travail .
    S’il y avait 38% de contres çà se verrait ... perso je ne connais personne qui soit contre .
    La télévision a encore de beaux jours devant elle ... d’ailleurs le nombre de contres doit être égal, à peu de choses prés, au nombre de personnes qui ne possèdent pas de télévision .

     

    • A Paris, il y a presque zéro personnes qui sont contre le port du masque. Je n’ai plus confiance en l’humanité, moi qui suit interpellé quotidiennement par des insensés pour mauvais comportement social (Je ne porte presque jamais de masque même dans le métro et le bus : parfois je suis obligé de le mettre sous le menton pour éviter les éventuels petits dictateurs à la con)...pauvre France !!!


  • Je lisais un rapport sur un autre pays pour lequel :

    - confinement forcé
    - campagne de terreur dans les média
    - 3 millions de personnes interdites de bosser
    - 30% de personnes toujours dépendant de l’indemnisation covid pour survivre
    - masques obligatoires presque partout
    - aucun mort covid depuis 2 semaines

    Dans un des paragraphes, l’institut de sondage local demandait à la population comment elle vivait cette situation et 80% ont "répondus" qu’ils étaient très heureux.

    Ils n’essayent même plus de cacher qu’ils mentent.

     

    • Faut arrêter de lire et travailler sa foi.
      Car c’est pour la paix entre les hommes bons qu’il faut vivre et non dépenser son énergie mentale pour le diable, celui est assez fort comme ça alors développons plutôt nos capacités spirituelles à le contrer : priez, soyez positif et riez !
      Force et courage à tous !


    • Être positif ça veut rien dire tant qu’on n’a pas lu au moins le Nouveau Testament (Kontre Kulture).

      La foi c’est l’inverse de la peur, c’est ma grande découverte - on fait ce qu’on peut !

      Car Jésus a dit : "Vous êtes sauvés". Ça veut dire quoi ? Ça veut dire : vous êtes aimés.

      Même si t’es tout seul, tu es sauvé car le Christ est là et a montré par son sacrifice son amour illimité, universel, pour l’humanité.

      Alors de quoi avons-nous peur ? Nous sommes déjà sauvés, et pourtant nous perdons notre temps en nous repliant sur nous-mêmes, en faisant fi de l’enthousiasme et de la niaque qui devraient nous animer pour envoyer balader tous ces porteurs de haine. Parce que nous avons la foi et sommes du bon côté.

      En d’autres temps, certains n’hésitèrent pas à sacrifier leur vie, et ensuite de jeunes Français partirent au combat en sachant qu’ils pouvaient ne pas revenir... c’est dire à quel point ils avaient la foi, comparé à nous.
      Tout ça pour en arriver là...

      Nous sommes englués dans le confort, comme des mouches posées sur du miel, un confort matérialiste qui nous fait croire qu’il n’y a rien à espérer de meilleur, là est le problème.
      Nous sommes en très grande perdition de "vitalité" et d"’intelligence collective", et ce masque y pourvoit à merveille...

      La Terre et le Feu semblent l’emporter sur l’Air et l’Eau...


    • @ kali yuga

      Il est vrais que quand on a plus la foi, rien ne pourra faire bouger les moutons, à moins que, comme il a dit Vincent Reynouard : il suffit que les grandes surfaces (alimentaires) et le carburant ne soient plus suffisamment disponible, alors là c’est une certitude qu’ils beuglerons.


  • 38% contre seulement ?! Dans leur sondage bidon débile, le nombre d’abrutis soit-disant pour le port du masque serait plus proche du 66,6 comme Macron au second tour de l’élection présidentielle


  • Ils sont contre mais le mettent quand même donc ils sont pour.


  • Un second commentaire, car je n’étais pas encore passé sur Cnews pour lire l’intégralité de la bafouille, au moment du premier.

    Dans le mesure où vous avez eu l’honnêteté journalistique d’illustrer le propos de l’article par une image contextuelle, il eut été astucieux de prévenir le lecteur que Cnews ne s’est pas embarrassée et qu’elle a illustré « son rapport d’enquête » d’une photo en extérieur (alors qu’elle aurait pu en faire une dans ses propres locaux) comme pour pourrir les esprits d’une image subliminale sur laquelle 100% des passants le portent.
    Pour Cnews, hip, hip, hip ? Ho hisse !


  • témoignage personnel : on est une petite équipe de 9 salariés (10 avec le chef) en open space. Nous sommes TOUS contre le masque obligatoire.

     

    • Quand un "bon citoyen" aura prévenu la kommandantur, on vous enverra une escouade de flics, et çà fera 135 x 10 = 1350 euros pour l’équipe ... renouvelable à volonté !
      C’est bien d’essayer, mais la partie n’est pas jouable .
      Dans un pays ou il y a 90% d’abrutis, la démocratie est un formidable outil d’oppression .
      La vraie question dans tout çà c’est : Est ce qu’on peut guérir de la connerie ?
      Si la réponse est oui, reste à trouver le remède .
      Si la réponse est non, alors qu’est ce qu’on fait des cons ?


  • "Le masque", avec des élastiques un peu plus solides, un bois en Y : ça fait une fronde...quelques cailloux...et allez !!! A l’attaque !!! Y en a, ils n’obligeront pas leurs employés à le porter "le masque", parce qu’ils n’en ont plus...d’employés : boutiques pliées. Et sinon, elles sont où les hôtesses comme dans les avions, qui font gestes et démonstrations en cas de crash ? Et la pédagogie du masque alors ? Le masque, donc, pilier actuel de l’économie, production florissante au taquet, après avoir revendu tout le stock il y a quelques années : bieeeen !!! C’est le merchandising médico-sanitaire qui explose, jackpot, et super jackpot très prochainement.


  • Qui peut - être pour cette torture par étouffement sans strictement aucune raison scientifique , ou le soucis de la santé des gens n ’entre stritement pour rien mais ordonnée au nom d ’une escroquerie à unique but de soumission du peuple à une élite étrangère illégitime .


  • Les masques sont obligatoires en entreprise. À ce que je sache, les médias sont aussi des entreprises. Pourquoi alors ne voit-on pas les reporters, présentateurs et autres chroniqueurs porter de foutu masque quand on nous oblige, nous, à le faire ?
    Ce serait bien de leur rappeler leurs obligations ET l’exemplarité !!

     

  • Il me tarde de voir tous les "sachants", présentateurs et autres chroniqueurs porter un masque sur chaque plateau TV !

     

  • On peut être "non favorable" au plug anal et le mettre quand-même ! Le vrai sujet c’est combien sont résolument contre et combien ne le mettront jamais.

     

    • Je pense être un des seuls à ne pas porter cette merde à Toulouse depuis le tout début, et ce même alors qu’il est devenu obligatoire dans toute la ville de 7h à 3h du mat’. Hier, j’ai croisé seulement 20 personnes en 4 heures de promenade en ville qui ne l’avaient pas, sur plusieurs centaines donc. Remarquons également que les gens portent le masque, mais tellement mal ( sous le menton, qui colle à la barbe transpirante, sous le nez, autour du bras ) bref, un vrai putain de nid à microbes ce truc, avec pour conséquence la baisse du système immunitaire ; parfait pour quand la grippe saisonnière va revenir d’ici un mois et faire passer ça pour la fameuse " seconde vague " .
      Cependant, je n’ai pas encore été emmerdé une seule fois par les civils parce que je ne porte pas de masque, au contraire, je lis dans certains regards comme une sorte de respect du style " il a des couilles lui " . Reconnaissons que les gens le portent uniquement par peur de se prendre une prune, pas vraiment par peur du covid.
      Le plus drôle ( oui parce que moi ça m’amuse tout ça, j’ai l’esprit taquin comme dirait l’autre ! ) reste quand même de voir les gens déambuler masqués sur les trottoirs, passant à 1m des gens en terrasse qui eux ne le portent pas ! J’étais à Collioure le weekend dernier, c’était extrêmement caustique !
      Si je me fais emmerder par un flic je lui dirai que je ne fais que déambuler de terrasses en terrasses ! Je prévois également d’aller consulter mon médecin traitant afin qu’il me fasse une ordonnance pour non port du masque pour cause d’insuffisance respiratoire, voire, que j’ai déjà été affecté par le virus et que je suis immunisé maintenant !
      C’est le temps des quenelles à ranger par transpalettes !!


  • Ça en fait 60% qui sont pour donc une large majorité... Et puis les personnes que cela perturbent vraiment peuvent toujours continuer le télétravail, comme moi par exemple...


  • Expérience personnelle : hier me rendant à pied dans un marché local, j’ai constaté que j’étais le seul piéton à me balader sans masque. Soudain un véhicule de police me croise. Petit coup de klaxon pour me demander de m’arrêter. L’un des agents vient vers moi et me fait remarquer que je me trouve sur une zone, où le port du masque est obligatoire. En effet, l’endroit est jalonné de panonceaux rappelant cette sinistre obligation. D’humeur badine, plutôt que de m’énerver, je fais remarquer à l’agent qu’il n’en porte pas non plus. Il se retourne vers sa voiture en portant la main à sa tête, comme pour me signifier qu’il l’a oublié.
    Je lui montre alors que je suis en possession d’un masque, que je ne porterai, qu’une fois arrivé sur le marché. Car voyez-vous, M. l’agent, j’ai tellement mauvaise haleine, que ce serait inhumain de m’obliger à le porter en marchant ; c à d au moment ou la respiration est plus intense .
    Comme je m’apprête à lui expirer un "échantillon" de cette mauvaise haleine, il tend la main devant ma bouche et s’éloigne vite fait. "Ça va, ça va" me dit-il. Mais une fois sur le marché je vous ordonne de le mettre. Je vous ai à l’œil"

    Authentique !


  • Étant soignant le portant depuis Mars 7 à 8h par jour je peux vous dire que j’en ai plein le cul. Et ceux qui sont pour le port du masque jusque sous la douche sont ceux qui ont peur et veulent uniquement se protéger. La fable du « c’est pour les autres que je le fais » est un mensonge. Ces gens pensent à leur gueule en priorité. Ensuite, dans les services hospitaliers et donc en première ligne je peux vous dire que tous les soignants le mettent sous le nez ou l’enlève dès que possible. On nous autorise à prendre des pause et à l’enlever forcément, donc on ne se protège pas entre nous, à vrai dire on protège juste les patients, mais les patients eux reçoivent des visites, et ces visites pour la plupart n’en n’ont rien à foutre du port du masque et l’enlève dès qu’ils sont dans la chambre de leur proche. Moralité, ce cinéma ne sert strictement à rien. C’est une vaste blague. Et ils utilisent le masque comme séparateur définitif social. C’est ce qu’il manquait pour diviser un bonne fois pour toutes au pays des libertés. Ils divisent avec tous les événements dits sociaux et d’importance. Le terrorisme a divisé, Charlie à divisé, LGBT divise, le féminisme divise, les gilets jaunes ont divisé, le covid a divisé, BLM à divisé, Traoré à divisé, toutes les mesures covid divisent, le masque c’est la cerise sur le gâteau. Ensuite le vaccin sera le dernier maillon qui permettra à ceux qui sont vacciner d’enlever leur masque et les autres de le garder... l’ingénierie sociale en cours est hallucinante c’est du jamais vu et la vitesse de propagation est elle aussi hallucinante.

     

  • Ça fait tout de même 60% de cons .Je ne m’attendais pas à moins .En France on peut tout leur faire .Le prochain coup, c’est le plug obligatoire, car d’après Élisabeth Borne le virus serait vicieux .Tous les orifices doivent être bouchés. On est jamais trop prudent !


  • Le masque, un slip de visage pour tête de cul.


  • Rien que porté le temps de faire mes courses : j’étouffe. Alors imaginez un homme qui travaille en portant des charges lourdes, qui marche beaucoup comme en restauration, etc... le tout pendant 12 heures de boulot. nous sommes gouvernés par des malades psychiatriques : virus/ pas de masque... plus de virus/masque obligatoire ! Ce gouvernement satanique est le plus grand danger qu’il soit pour notre santé c’est eux qu’il faut virer !

     

    • Je bosse en cuisine, je peux vous dire qu’on ne le porte pas. Par contre les pauvres serveurs... Les gars du BTP ne le portent pas non plus, ainsi que les éboueurs. C’est marrant, je constate que dans certaines professions on retrouve ceux qui ont des couilles, et inversement. Par exemple, un employer chez orange qui vend des merdasses de " smartphones " est beaucoup plus enclin à la soumission.
      On est ce qu’on mange, et visiblement on est aussi ce qu’on travaille !


    • @TruthION, je suis d’accord.
      J’en connais, notamment mes voisins, (ils viennent juste une douzaine de we. par an en Normandie).
      - lui : Fraichement retraité de Orange, responsable d’une plateforme clients.
      - Elle : De l’éducation nationale, Psy scolaire de surcroit.
      Très sympathiques au demeurant mais d’une soumission face aux média/pouvoir, c’est hallucinant.
      Ce sont des "parisiens", ça n’arrange rien ;-)

      En ce qui concerne l’article, j’ajoute que je ne porte pas de masque et n’en ai jamais porté, je n’en possède même pas.
      Pour mes courses je boycotte les lieux où il est "obligatoire" et personne ne m’emmerde avec ça.
      Je le dis autour de moi, quasiment tous d’accord sur le principe ils continuent de le porter.
      Ils ne sont pas nombreux à vouloir/pouvoir lâcher leurs Hypers et autres lieux de promiscuité consumériste.


  • Hier, j’ai signifié à mon supérieur que ça me cassait fortement les couilles de le mettre.

    Je lui ai sorti tous les arguments possibles pour lui expliquer la foutaise. Il était d’accord avec moi, puis, il m’a sorti : "C’est la loi...".
    Et en me donnant un exemple où il se contredisait dans la même phrase.

    Ça m’a gonflé, je n’avais pas envie de m’énerver, alors, je me suis barré à mon poste faire ce pour quoi je suis payé...

    Sans masque...


  • #2532398
    le 25/08/2020 par Sang mêlé de pangolin et chauve-souris
    Coronavirus : près de 40 % des Français contre le port du masque en (...)

    Un masque sur la tronche en bossant ! Excellent pour la productivité ! Ils veulent démolir l’économie et la compétitivité du pays, c’est clair !


  • Si ce sondage est authentique il y a donc 60% de Français qui ont l’âme d’un esclave soumis et timoré. Pas étonnant à vrai dire.

     

    • C’est un pourcentage genre élections 60/40, pas l’inverse (malheureusement), et ça va durer.


    • @goy pride, qu’est ce que tu veux faire avec tous ces veaux,ces mougeons,ces moutruches...
      Les mêmes qui il y a trois ans votaient Macron parce qu’ils pensaient que c’était un candidat antisystème !!
      Tu ne les vois pas tout autour de toi dans les supermarchés,à la FNAC, dans les fast-food, les parcs et les cafés tous ces beaufs,ces crétins,ces zombies connectés,faire tous les jours l’étalage de leur abrutissement,leur ignorance et leur médiocrité ???
      Moi ce qui m’étonne c’est que 40% des français commencent sérieusement à en avoir marre et commence à se poser ses questions...


  • Hier, petite discussion avec un collègue qui écoute un peu trop BFM WC et autres fosses sceptiques de l’information, qui s’est révélé => révélateur, après argumentions factuelles j’arrivai à replacer la vision de cette personne vers une certaine vérité sur le mensonge de cette pandémie, mais la finalité fut : "nous sommes dans une situation de guerre, si l’Etat demande de porter le masque en entreprise je porterai le masque sans discuter, c’est après le crise qu’il faut règler les comptes" mais à la question "est-ce que tu crois que la crise s’arrêtera ?" il n’a pas su quoi répondre.
    dans mon entreprise 90% des personnes sont des moutons bien élevés. C’est une vision d’horreur quotidienne que de supporter autant de crétinerie et d’infantilisation.
    C’est pas gagné ..

     

    • Même chose pour moi. J’ai comme patrons d’une petite entreprise de 9 personnes, un couple de trentenaires bobos lyonnais, pléonasme, LREM, qui flippent, lui surtout... Masque ffp2 pour eux, masques imposés pour nous, le pure, nous passons environ 5 heures par jour au téléphone avec la muselière, que je mets sur la bouche. J’ai prévenu : pas sur le nez !! Insupportable. Mes collègues ? Impossible d’en parler, en les écoutant, ils sont très convenus..très.. Vous avez compris. Je reste perplexe je dois encore attendre 2 ans pour me casser en Corse et me retirer de cette "civilisation" metropolises... Lyon n’est pas réputée pour être une ville de gens fous-fous et originaux.... .


  • Je vois que la stratégie des faux sondages fonctionne encore a merveille meme ici...Vous pensez vraiment que seulement 38% sont contre ? Probablement 68% en réalité ! Ces sondages biaisés ont le meme but que les masques eux meme : nous diviser.

    Quand au 26%...Bravo a eux si ils résistent encore apres le 1er Sept. Moi j’ai du mal a résister et pourtant je suis dans un pays ou ce n’est pas obligatoire partout et il n’y a pas d’amende. Quand vous etes 3 sur 150 au TESCO sans masque, ce n’est pas hyper relaxant psychologiquement...


  • J’ai passé la mâtiné à Roppenheim (zone commerciale) et j’ai été stupéfait de voir tous le monde avec un masque en extérieur alors que ce n’est pas obligatoire !
    Même les gendarmes en avait ! j’ai cru qu’ils allaient me tirer dessus en les voyants arriver dans la "foule" avec des armes lourdes pour contrôler le respect de la queue aux entrée des magasins !
    Refusant le gel de masturbation que l’on vous donne à chaque entrée j’ai du me satisfaire d’une pause de 2h à regarder ce beau monde en attendant madame !
    Moralité : LES français rejettent le masque dans un sandage mais n’en ont pas les couillent pour la plus part dans la vrai vie.

     

  • Si tu travailles dans le médico-social et, que comme moi tu partages avec d’autres ce sentiment fou de réaliser qu’une entreprise d’ingénierie sociale totalitaire est en cours alors saches que si tu refuses le masque tu es mort professionnellement et que si tu refuses le test pcr tu es viré si tu es en CDD ou intérimaire. Alors quand arrivera le vaccin s’en sera finit de notre liberté.
    De plus autre chose qui est reliée ils accélèrent la disparition du cash , le NOM est la , Big brother is watching you !


  • Encore un sondage de manipulation ! Pour ma part mon sondage a partir des gens que je côtoie c’est plus 90% qui son contre le masque et tout le reste !


  • Les crétins grégaires et les médiocres seront toujours du coté du manche car ils veulent être pris en charge par l’état de la naissance à la mort,hormis les racailles,encore qu’elles ne s’attaquent jamais au pouvoir ou alors par malentendu (ils ne savent même pas que le drapeau tricolore n’est historiquement pas celui de la France mais de la ripoublique maçonique) mais eux sont dans la provocation imbécile et la schizophrénie...
    Les beaufs et les moutons sont d’accord pour bosser,consommer,se faire tondre par l’état ( certes en râlant) mais surtout pas réfléchir par
    eux-mêmes et de toute manière ils ne sont pas "outillés"pour...
    Ils marchent vers le bord du gouffre en nous entrainant à leur suite,va falloir vite trouver un plan B mes amis.


Commentaires suivants