Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De la Perse antique à la crise du nucléaire : mieux comprendre l’Iran

France 24 revient sur les grandes dates qui ont fait l’Iran pour mieux en saisir les enjeux d’aujourd’hui.

 

Épisode 1 : la puissance de l’Histoire

 

Épisode 2 : la défiance américaine

 

Épisode 3 : Arabie saoudite, la rivale

 

Épisode 4 : l’enjeu nucléaire

Voir le dossier entier sur France 24

L’agitation iranienne, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " ils se rapelleront qu’ils ne sont pas arabes "

    Un arabe de souche c’est un saoudien ! et uniquement un saoudien ! bédouin ou citadin )

    Quand est-ce que les gens finiront par comprendre que les mésopotamiens actuels et Nord-africains ne sont pas arabes, mais les anciennes populations bibliques chamito-sémitiques(donc proches des arabes) islamisées et arabisées !

    Les syriens descendent des anciens Assyriens,araméens, (islamisés et arabisés linguistiquement ) la langue araméene est toujours parlée par les chrétiens syriaques qui n’ont pas été islamisés

    Les irakiens descendent en majorité de l’empire chaldéen Babyloniens/Akadiens,

    Les libanais descendent des phéniciens,
    les palestiniens descendent des anciens cananéens et philistins,
    les egyptiens ,magrébins sont génétiquement des coptes berbères arabisés 88% du gène E1b (Em81,EM78)
    Les jordaniens sont des amonéens,moabites avec quelques tribus arabes minoritaires(Pétra )

    L’arabie saoudite à l’époque du prophète ne renfermait même pas 1 ou 2 millions d’habitants , elle n’en compte 11 millions d’autochtones natifs aujourdhui en 2020 !

    Ils n’ont pas pu sortir d’arabie au VII ème siècle pour remplacer et éffacer des dizaines de millions de chamito-sémites de la perse jusqu’en Espagne c’est bien sur mathématiquement,démographiquement et temporellement impossible, D’ailleurs les iraniens actuels ont encore 50 à 60% de sang sémitique qui remonte au paléolithique du aux populations pré-aryennes probablement les élamites(descendants de Sem dans la bible) qui peuplaient les régions de Suse/Persépolis bien avant l’arrivée des perses aryens madéens qui ont envahi Le pays au 1er millénaire avant J.C, l’Iran était habité avant l’arrivée des perses aryens par les hauts plateaux, ils n’ont pas trouvé une population vide en s’installant dans le pays, et la génétique est formelle les iraniens actuels, les iraniens modernes ont une grosse part de sang sémitique dans leur patrimoine génétique qui remonte à la préhistoire et ça se voit clairement sur leur physique d’ailleurs ( Amadinejad) et cela n’est certainement pas du à l’arrivée de quelques cavaliers saoud,mais bien antérieur à l’islam.

     

    • “les palestiniens descendent des anciens cananéens et philistins”

      comme l’écrit Shlomo Sand, ça se trouve que la majorité des juifs en israel aujourd’hui sont des descendants de khazars, européens, kabyles et autres yéménites, tandis que la majorité des palestiniens opprimés d’aujourd’hui ne seraient que des juifs de l’époque d’il y a 2000 ans qui se seraient convertis en musulmans de gré ou de force


    • @ Seth mykérinos

      Je comprends votre agacement et je le partage. Mais que voulez-vous, les clichés ont la vie dure, et l’anthropologie le parent pauvre du savoir en France... Et ailleurs aussi.


    • Faut faire attention avec toutes ces considérations vulgarisées. La génétique actuelle, celle réservée aux spécialistes, s’occupe de généalogie, pas d’« origine ».


  • un livre qu’il faut lire pour comprendre l’Iran c’est "trois ans en Asie" du comte de Gobineau.
    (Gobineau, quoi qu’il fut en effet le premier à théoriser le racisme, ne correspont personnellement pas du tout à l’image qu’on se ferait auj’ourd’hui d’un raciste ! il était un fin connaisseur du moyen-orient, et il en appréciait et comprenait intimement les habitants.)
    Dans ce livre on découvre plein de choses sur la société iranienne de l’époque, et de toutes les époques, car un découvre d’étranges continuités, ainsi l’existence d’une religion d’Etat, dont le clergé organisé représente une puissance nationale, et les conflits entre le pouvoir temporel des chahs et le pourvoir de cette "église", d’abord mazdéenne, plus tard shiite, était constants ! On comprend mieux l’Iran d’aujourd’hui quand on a lu "Trois ans en Asie"
    On peut le télécharger sur Internet.


  • Il faut avouer que cette petite série de France24 est assez bien faite. Sur le sujet de la migration, ils sont très militants pro-Soros mais sur la confrontation Usa-Iran, bien plus objectifs....


  • #2358601
    le 07/01/2020 par Le postier de Neauphle-le-Château
    De la Perse antique à la crise du nucléaire : mieux comprendre (...)

    Comprendre qui a organisé (laisser faire...) le 1er février 1979...


  • Barack Obama un modéré ? il n’a jamais eu autant d’assassinat politique sous son mandat, hypocrite