Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déploiement de l’OTAN sur le front oriental

Les Américains bougent leurs pions

Cinq cents extracommunautaires sont en train de traverser l’Europe : ce ne sont pas des réfugiés mais des soldats étasuniens du 2ème Régiment de cavalerie qui, avec 110 véhicules blindés, sont en train d’avancer depuis leur base en Allemagne vers la Hongrie à travers République Tchèque et Slovaquie, pour «  assurer les alliés Otan que l’armée des États-Unis est prête, si nécessaire ».

Pour assurer que les forces de l’Alliance puissent « se déployer dans la région orientale de façon rapide et se préparer à des opérations successives » – annonce le secrétaire général de l’Otan Stoltenberg – ont été activés six nouveaux quartiers généraux en Lituanie, Estonie, Lettonie, Pologne, Roumanie et Bulgarie. Et tandis que se termine en Allemagne, Italie, Bulgarie et Roumanie la Swift Response, le plus grand exercice Otan de forces aérotransportées depuis la fin de la guerre froide, commence en République Tchèque la Ample Strike dans laquelle des contrôleurs aériens et des pilotes Otan s’entraînent à l’attaque aérienne. De la base de Geilenkirchen en Allemagne décollent chaque jour des avions radar Awacs pour contrôler non seulement l’espace aérien le long des frontières orientales de l’Alliance, mais le russe puisqu’ils peuvent « voir  » à plus de 400 km de distance. Le Readiness Action Plan prévoit une série d’activités terrestres, navales et aériennes sur le flanc oriental de l’Otan, dont la « mission de patrouille aérienne sur les États baltiques » à laquelle participe l’Italie avec des chasseurs-bombardiers Eurofighter Typhoon.

Ce déploiement de forces sera testé et renforcé par l’exercice Trident Juncture 2015 (3 octobre-6 novembre). Y participeront, en même temps que des unités terrestres et navales, plus de 180 avions de 16 pays Otan et 3 partenaires, dont des avions Awacs qui opèreront depuis Trapani Birgi. Dirigés par le Jfac (Joint Force Air Component) italien, dont le siège est à Poggio Renatico (Ferrare), doté aussi de « capacités de déploiement  » pour des opérations aériennes hors de l’aire Otan. Un rôle central dans l’exercice sera joué par le Jfc Naples, commandement Otan (avec un staff de 800 militaires au quartier général de Lago Patria, Naples), qui dirige entre autres les opérations navales en Mer Noire dans une fonction anti-russe.

Lire la suite de l’article sur sur mondialisation.ca

Le conflit larvé OTAN/Russie sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1269883

    On a vraiment l’impression que le continent européen est une aire de jeux pour soldats américains et que les Européens ne décident absolument de rien...

     

  • #1269898

    Pour "assurer les alliés de l’OTAN que l’armée des Etats Unis est prête, si nécessaire". La bonne blague !!! S’ils avaient été honnêtes, on aurait plutôt eu la version suivante : "assurer l’obéissance pleine et entière de nos vassaux, si nécessaire".

    On croit rêver comme qui dirait

    Montjoye ! Saint Denis !


  • #1269940

    Francis (Lalanne), une chanson ?


  • #1269948
    le 16/09/2015 par stephanedu49
    Déploiement de l’OTAN sur le front oriental

    C’est une totale trahison des gouvernements de l’ue ,qu’est ce que des soldats américains foutent et paradent sur le sol de l’Europe...qu’ils aillent foutres la merde ailleurs.C’est intolérable ,une ingérence et un abaissement totale des politiques ,dans cette histoire on oubli les peuples.F..k usa

     

    • #1270385

      Un complotiste US ( RON PAUL ? sans garantie ) a expliqué l’attitude des politiques européens et de leurs soutiens médiatiques : ils sont PAYES par l’EMPIRE !....Cette déclaration n’a rien de surprenant : la France, et les autres le font également avec les chefs d’état et les gouvernements du tiers monde .En outre , la carrière politique est depuis 50 ans la plus lucrative .Il suffit de regarder la fortune acquise par les ministres, et ces français de fraiche date, dont les parents sont arrivés en France " une main devant, une main derrière ".....J’ai du mal à imaginer que seuls leur travail et leur honnèteté soient à la manœuvre !


  • #1269966

    Ça coûte si cher que ça une panoplie de petits soldats de plomb ?


  • #1269967

    Ben on dirait que de tous les horizons , tout le monde se prépare à en découdre. C’est rassurant !...


  • #1270044

    Et quand Donald Trump sera président, l’Europe (il est apparu lors d’un conférence de presse qu’il se fout pas mal de l’invasion migratoire qui s’y passe n’étant préoccupé que de l’invasion des Etats Unis par des catholiques hispanophones, largement plus civilisés que ses cow-boys microcéphales, et que de plus d’ailleurs il ne sait pas trop où cette "Europe" se situe sur la carte) sera au mieux une sorte de Disneyland pour obèses ou au pire de clinique défouloir pour malades mentaux (appelés abusivement "soldats") sur-armés et habillés en cosmonautes. L’irakisation de l’Europe. Ils nous jetterons des chewing-gums en passant.

    Les seuls chefs d’état qui tentent de sauver un peu de la dignité de l’Europe dans tout cela : Poutine et Orban.


  • #1270079

    Le dragon et ses alliés se préparent. Comprenne qui pourra. Apocalypse 12


  • #1270085

    Le conflit avec la Russie se prépare activement semble-t-il. Je sens que les actuels migrants chassés de chez eux par les conflits meurtriers attisés par le camp atlantiste ne pourront pas échapper à la prochaine mobilisation générale contre la Russie de Poutine sur le front est. Il est évident que Mme Merkel qui fait mine de faire la généreuse ne fait fait que recruter de futurs soldats pour l’Otan. Voudrait-elle régler un vieux compte germano-russe et prendre une revanche historique au même titre que les capitalistes judéo-anglo-américains voudraient se venger des longues années d’échec que leur a imposé le bloc soviétique ? Ce n’est pas impossible ; mais ce qui est certain c’est que Madame Merkel est bien la tête de proue en Europe du capitalisme néo-fasciste libéral libertaire contre le nationalisme républicain incarné par le renouveau de l’Etat russe. On est bien en présence d’un conflit de civilisations, deux visions diamétralement opposées. D’un côté une conception individualiste mercantile et dévoyée du monde et de l’humanité, de l’autre un sens aigu de l’intérêt général des groupes humains constitués à l’intérieur de frontières bien délimitées pour défendre des populations et leurs valeurs communes. La migration générale des populations n’est que l’illustration de la marchandisation de l’homme ; le capitalisme moderne, libéral libertaire donc néo-fasciste, ne se contente plus d’exploiter les hommes ni de s’en servir par intermittence comme chair à canon, mais il s’en sert désormais en permanence au gré de ses désirs, de l’évolution de ses intérêts, lui ôtant ainsi toute dignité. L’humanité est devenue le jouet d’oligarques sans foi ni loi qui incarnent la face la plus sombre de l’homme lorsqu’aucun pouvoir fort n’est en mesure de lui imposer des limites afin d’éviter qu’il ne devienne un loup pour ses semblables. La situation est extrêmement grave et nécessite que les populations nationales se mobilisent contre les projets du camp atlantiste derrières des élus engagés dans la défense des intérêts nationaux concrets et non pas des idéologues militants des droits de l’homme abusant de la crédulité des populations et ayant érigé le mensonge, la trahison et la maltraitance en système de gouvernement. C’est une question de survie et de défense de la dignité humaine.


  • #1270289

    Tout ce cinéma pour quelques sois disant petits barbus habiller de bleu et blanc qui jettent des pétard sur les gens pour piquer leur pays.