Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dépôt de plainte contre Facebook

Note de la rédaction

Si vous souhaitez vous joindre à cette plainte, adressez par mail à damien.viguier@avocats-viguier.com vos noms (de naissance et d’usage), prénoms, date et lieu de naissance, nationalité. Ces informations ne seront communiquées qu’au Parquet de Paris.
Damien Viguier

PLAINTE

Article 40 du code de procédure pénale

 

Monsieur Rémy Heitz
Procureur de la République
près le tribunal de grande instance de Paris

 

Au nom de toutes les personnes dont les noms suivent en annexe et qui m’ont donné mandat pour agir en leur nom,

Attendu que Facebook est un site internet qui délivre des produits et des services ;

ATTENDU QU’EN DROIT l’article 225-2 du code pénal dans sa rédaction qui résulte de l’article 3 de la loi 2012-954 du 6 aout 2012 dispose que la discrimination commise à l’égard d’une personne est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende lorsqu’elle consiste à refuser la fourniture d’un bien ou d’un service ;

Que l’article 225-1 du code pénal dans sa rédaction qui résulte d’article 86 de la loi 2016-1547 du 18 novembre 2016 dispose que constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leurs opinions politiques ;

ATTENDU QU’EN FAIT, d’une part, le réseau social Facebook pose en principe dans les « standards de la communauté », au « 2. Individus et organismes dangereux », qu’« Afin d’éviter et d’empêcher toute nuisance et tout danger réel, les organisations ou individus qui revendiquent des objectifs violents ou qui sont impliqués dans des activités violentes ne sont pas les bienvenus sur Facebook », et qu’il ajoute que « Cela comprend les organisations et les individus impliqués dans l’activité suivante : la haine organisée » ;

1° Que Facebook développe comme première mesure prise en application de ce principe : « Nous n’autorisons pas les individus (vivants ou décédés) et groupes suivants à maintenir une présence (par exemple, en possédant un compte, une page, un groupe) sur notre plate-forme : les organisations animées par la haine et leurs dirigeants et membres proéminents » ; que Facebook précise que pour lui « Une organisation animée par la haine correspond à toute association de trois personnes ou plus organisées sous un nom ou un symbole et dont l’idéologie, les déclarations ou les actions physiques portent atteinte à des individus en fonction de caractéristiques, notamment la race, l’affiliation religieuse, la nationalité, l’ethnicité, le sexe, l’orientation sexuelle, une maladie grave ou un handicap »

2° Que pour seconde mesure Facebook dit : « Nous n’autorisons pas le partage de symboles représentant l’une des organisations ou l’un des individus ci-dessus sur notre plate-forme sans un contexte condamnant le contenu ou en discutant de façon neutre. Nous interdisons tout contenu prônant l’une des organisations ou l’un des individus ci-dessus ou tout acte commis par eux. Nous interdisons la coordination de soutien en faveur des organisations ou individus ci-dessus ou de tout acte commis par eux. »

Attendu que d’autre part de nombreux internautes ont constaté que, parfois, le simple fait d’écrire les cinq lettres s.o.r.a.l. suffisait à voir leur capacité de publication plus ou moins restreinte, et finalement leur compte clôturé ; qu’en outre, après le premier avertissement, étaient invoquées des publications antérieures au titre de la récidive ;

Attendu qu’Alain Soral est un écrivain français, président d’une association loi de 1901 dûment déclarée à la préfecture et intitulée Égalité & Réconciliation ; qu’en tant que tel il est considéré en jurisprudence comme directeur de la publication du site E&R, qui est l’un des tous premiers site d’information politique français, ce qui lui vaut de nombreuses poursuites (injustifiées pour la plupart) ;

Que si les « Standards de la communauté » de Facebook ne sont pas en eux-mêmes illégaux, quoi qu’il en soit l’application qui en est faite est illégale ;

QUE PAR CONSÉQUENT les personnes dont les noms suivent se sont vu refuser un service en raison de leurs opinions politiques ; et que Facebook s’est rendu coupable de discrimination ;

PAR CES MOTIFS,

J’ai l’honneur de déposer plainte entre vos mains et de vous demander de bien vouloir ouvrir une enquête à l’encontre de Facebook.

Ferney-Voltaire, 11 mai 2020
Damien Viguier
Avocat – Docteur en Droit

 

Exemples de discrimination

 

 

En lien, sur E&R :

 
 

Livres de Damien Viguier (25)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2461336
    le 12/05/2020 par Diogène
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Beau travail Maître. Respectueuses salutations.


  • #2461337
    le 12/05/2020 par Lérins
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Bravo, Maître, et merci de tout ce que vous faites d’énorme pour défendre AS, et à travers lui notre sort à tous ; un seul petit point, si vous me le permettez : quand vous écrivez :

    "Attendu qu’Alain Soral est un écrivain français, président...du site E&R, qui est l’un des tous premiers site d’information politique français, ce qui lui vaut de nombreuses poursuites (injustifiées pour la plupart)" je préférerais : TOTALEMENT INJUSTIFIEES

    ...Vu que c’est la Légion d’Honneur qu’il mériterait immédiatement, pour sa persévérance à défendre les Droits Fondamentaux de ses compatriotes, les citoyens français : Libertés fondamentales d’exprimer publiquement son opinion, d’aller et de venir, de ne pas se soumettre aux injonctions des autorités qu’ils jûgent illégales et contraires à leurs Droits les plus élémentaires, dans toute nation civilisée...


  • #2461352
    le 12/05/2020 par Saladin
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Je viens de me faire bloquer pour sept jours pour avoir publié la vidéo de youtub du chef où il parlait de zemmour, une vidéo youtub bordel.


  • #2461353
    le 12/05/2020 par toujourspascharlie
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Pas besoin de censure de la part de Facebook, les modérateurs de groupes font aussi bien le boulot.
    J’ai carrément été banni d’un grand groupe gilets jaunes sans sommation pour avoir partagé la première vidéo du couillonavirus.
    Je ne peux même plus voir le groupe dans les recherches.
    Pendant l’année précédente pas mal de mes posts avaient été censurés, la plupart du temps avec un délai de plusieurs heures, là ils sont passé à la vitesse supérieure.
    Pas mal de groupes soit disant "dissidents" sont administrés par des agents du système.
    Ce qui prouve bien que toutes les infos qu’on partage sont pertinentes et qu’elles ont un impact, sinon je vois pas pourquoi ils s’emmerderaient à le faire.


  • #2461361
    le 12/05/2020 par the gate of bills
    Dépôt de plainte contre Facebook

    En France il y a de tres bons developpeurs(ingenieurs informatiques), pourtant aucun ne semblerait vouloir creer une application alternative. Je ne comprends pas pourquoi.

     

    • #2461423
      le 13/05/2020 par Miville
      Dépôt de plainte contre Facebook

      Un réseau social genre FB nécessite un entretien et un service technique particulièrement coûteux pour fonctionner, ne serait-ce que les serveurs et l’énergie qu’ils dévorent : seul un budget de la taille que peut se permettre un grand état ou une grande société multinationale peut amener un tel réseau à avoir une taille comparable. D’autre part un tel réseau social ne peut pas fonctionner sans rentrées d’argent publicitaires considérables et les entreprises du genre pouvant bénéficier de ce genre de publicité ne peuvent le faire que dans le cadre de réseaux mondiaux qui sont tous sionistes. Le Qatar, pays pourtant très establishment, voudrait mettre en place un réseau social plus spécifiquement axé sur le monde islamique et la pratique de la langue arabe (un réseau centré sur la calligraphie en premier plutôt que les photos personnelles), et l’entreprise s’avère impossible faute de publicitaires consentants.


    • #2461445
      le 13/05/2020 par TK
      Dépôt de plainte contre Facebook

      Je pense qu’il existe des solutions alternatives mais à quoi bon s’en servir si la masse ne les utilises pas ?

      Si c’est pour s’informer entre nous, le combat prendra fin bientôt et l’oligarchie le comprends très bien :

      - leur objectif est de réduire la boule de neige qui grossit à vue d’oeil afin de continuer à rendre le reste inconsistant.


    • #2461467
      le 13/05/2020 par mon_doigt_dans_ta_creme
      Dépôt de plainte contre Facebook

      la difficulté est loin d’être technique, mais seulement juridique.. (a cause du nombre principalement)
      et pour tout vous dire, sur ce genre de service en ligne la question de la censure se pose à un moment ou a un autre pour les développeurs (beaucoup de gens + beaucoup de contenus..) (je ne vous parle même pas des choix idéologique derrière mais bien des dérives. c)

      posez vous la question suivante vous avez votre propre facebook :
      Comment gérez-vous les barges ? les vrais ? qui postent du pedo, des maillages de stups, la photo de d’un quelqu’un a poil sur la plage.. ? ) les difficultés sont rarement technique sur le web de nos jours..
      ça n’a jamais été aussi facile de faire des usines a gaz en fait, mais les problèmes sont juridique ET moraux .. même hébergé dans un pays laissant faire n’importe quoi, (sans repercussion de pression même, on peut rêver) le problème se pose ..
      votre site est mort à court terme si vous ne résolvez pas cette question..
      j’espère vous avoir éclairé un petit peu.

      Plus personnellement, je vais vous dire, un site comme facebook qui vous demande de partir..
      sérieusement, il vous rend service.. allez tous massivement sur VK ou mastodon ou je ne sais quoi.. l’excuse de l’inertie social.. il ne faut pas exagérer, c’est l’histoire de quelques semaines (pour être bien en place) pour un particulier.. c’est du virtuel tout ça,.
      (il n’y a pas d’armoire à bouger ou de dalle a couler..) tout le monde veut des solutions mais personne ne veut payer 2 heures de sa personne.. courage voyons !!
      ouvrez un compte ailleurs, suivez les deux mais ne postez que sur le nouveau et prévenez vos proches que dans 3 mois vous fermez votre compte historique et voilà.. en 2 ans l’action facebook se casse la figure.
      pourquoi pigner tous devant un service qui vous traite comme de la merde ! ils vous profilent la tronche à longueur d’année, vos familles, vos amis par des intermédiaires asynchrone quand vous n’y aller pas, ils choppent de la data par tera/jours, de la biométrie, ils revendent le juice a des gens qui finissent par connaitre vos questions avant même que vous ne les posiez, et affûtent leur outils pour dérober les elections .. (et ce n’est que le début, croyez moi) et vous continuez a faire la queue pour y retourner quand ils vous dégagent..
      il n’y a jamais eu autant d’alternatives..pour se réunir
      et quand bien même, il y a le réel aussi non ?, prenez soin de vos proches, et retrouvons nous dans nos sections régionales .. basta les écrans


    • #2463678
      le 15/05/2020 par philippe bis
      Dépôt de plainte contre Facebook

      T’as vu la tronche de l’interface Daily Motion ? Je crois que ça avait été monté via des sous De la Caisse de dépôts et consignations, donc y’avait le blé, la technique - on doit bien avoir des ingés parmi les meilleurs au monde - et ça a donné cette espèce de flaque numérique pas ergonomique du tout et encore moins fonctionnelle. Et en plus ça rame.

      À croire qu’on en fait exprès. Pareil avec Mappy, très promoteur et...développée par un mec en stage pour son mémoire de licence en entreprise (ou sa maîtrise je sais plus s’il était déjà parti à la fac de Montpellier à l’époque). Qui l’utilise encore ?


  • #2461362
    le 12/05/2020 par Ed
    Dépôt de plainte contre Facebook

    C’est mon cas également...
    Je suis à ma troisième publication de e&r chaque fois fb a monté en puissance. Je suis actuellement bloqué pour 7 jours.


  • #2461377
    le 12/05/2020 par Mygale
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Il serait plus judicieux de ne plus publier sur FB que de déposer des plaintes qui n’aboutiront pas.
    Ce qui fait vivre cette poubelle virtuelle sont vos publications, tant que les gens iront sur cette M... ils seront les rois du monde, et vous de simples esclaves à la merci de leur bon vouloir.

     

    • #2461451
      le 13/05/2020 par Saladin
      Dépôt de plainte contre Facebook

      Sauf que pour beaucoup facebook reste la seule alternative aux medias dominants, alors il est normal que j’éprouve l’envi de partager des sources non officielles...


    • #2461531
      le 13/05/2020 par rie
      Dépôt de plainte contre Facebook

      @Saladin
      Si FB est leur seul moyen alors ces gens sont limités et resteront esclaves du système. Sortir du système c’est faire autrement.


    • #2462288
      le 13/05/2020 par kader
      Dépôt de plainte contre Facebook

      Je n’ai pas facebook et cela ne me manque pas du tout.

      Facebook a été lancé sans pub imposé comme le réseau social sur toutes les chaines de télé, au journal de TF1 France 2 tous les journaux papiers..
      GRATUITEMENT, sans payer un centime de pub
      ca sentait le faux dès le début.

      En plus ca a été financé par un prêt de 500 millions de dollars de Goldmann Sachs.

      Il n’y a pas d’autre solution que boycotter FACEBOOK.

      D’ailleurs dans l’évangile je crois qu’on parle de FB. Il est écrit :
      "De Moi le démon n’obtient rien, sur Moi il n’a aucune prise".

      On vit très bien sans FB.


  • #2461398
    le 12/05/2020 par Vince Malum Bono
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Moi y’a un truc qui me fait vraiment mourir de rire : imaginer la tronche du « pov’ » procureur qui reçoit les plaintes du Maestro. Le gars il doit recevoir son courrier, voir le blase « Viguier » et se dire « Oh putain, pas encore eux... ». Ensuite il doit entasser sa lettre tout à fond de la pile et compter ses trimestres (je ne sais pas si ils ont des trimestres) avant la retraite...
    Voila heureusement qu’il nous reste la poilade hein...


  • #2461400
    le 12/05/2020 par Valrom
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Mon compte a été fermé depuis la publication de la vidéo sur le couillonavirus d’Alain Soral.


  • #2461411
    le 12/05/2020 par SherlockHolmes
    Dépôt de plainte contre Facebook

    A quand l’obligation d’un confinement pour la personne qui prononce son nom ?
    La loi Avia, va t’elle obliger E&R à retirer le nom Soral de tous ses articles et commentaires sous peine de poursuite ?

    Le prénom Alain sera t’il un jour interdit des registres d’état civil ?

    Facebook a fait une Soralite aigüe ! Il conviendrait que les opérateurs internet français confinent Facebook 14 jours, afin qu’il ne propage pas le virus.


  • #2461414
    le 12/05/2020 par delphin
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Soral, comme voldemort : celui dont il ne faut pas prononcer le nom ;
    Plus encore, émettre des opinions dissidentes, vaguement euro-sceptiques, et j’en passe peuvent valoir un bannissement ;
    Vous vouliez Orwell ?... on y est.
    Facebook doit plier, car à ce train, on ne pourra plus rien dire : le réseau zuckerberguien sera juste un espace publicitaire et rien d’autre....


  • #2461418
    le 13/05/2020 par Gigi
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Bravo !

    Ripostez ! Battons nous pour nos droits politiques !


  • #2461426
    le 13/05/2020 par Nordine
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Personnellement j’ai aussi été visé par Facebook suite post avec le nom Soral dans mon propos ....

    punaise il a le choléra et la peste a lui tout seul Alain ?


  • #2461460
    le 13/05/2020 par Gallier2
    Dépôt de plainte contre Facebook

    S’ils esquivent en disant qu’ils ne sont pas compétents que ce serait Californien, ce nest pas vrai. Il y a une différence de traitement spécifique à la France. La dernière vidéo quand je l’ai partagée, j’ai eu un strike après 5 secondes. Mon frère qui habite en Allemagne (à 1km de la frontière à vol d’oiseaux), son partage est toujours là après plusieurs semaines. La censure est donc définitivement liée géographiquement.


  • #2461490
    le 13/05/2020 par flopom
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Compte bloqué 7j pour le partage de la vidéo ERTV : Trump l’anti-Atali ?
    Vidéo non censurée par Youtube.
    Maître Viguier contacté avec les captures d’écran systématiques pour étayer le dossier. Compte bloqué y compris en tant qu’administrateur de mes pages d’association ou commerciales…

     

    • #2463154
      le 15/05/2020 par flopom
      Dépôt de plainte contre Facebook

      Re belote, 30 jour cette fois pour la vidéo suivante Trump l’anti-Gates. Preuve manifeste que ce n’est pas le contenu qui est en cause mais bien la source ERTV. Recours présenté à Maître Viguier dans sa plainte collective avec toutes les captures d’écran à l’appui. Pensez-à faire de même si vous vous retrouvez dans le collimateur…
      Je vais garder FB simplement pour démontrer à tout mes contact à chaque fois qu’il faut fuir cette plateforme.


  • #2461521
    le 13/05/2020 par Frisky
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Je vois Facebook comme l’UE , beaucoup critiquent mais y restent !

     

    • #2461540
      le 13/05/2020 par Reflex-sion
      Dépôt de plainte contre Facebook

      Les réseaux sociaux c’est le front pour faire passer des idées, raison pour laquelle la censure est omniprésente. Les patriotes se doivent d’être sur les réseaux au combat.


  • #2461522
    le 13/05/2020 par Espallergues Mathias
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Vous pouvez ajouter mon nom svp.


  • #2461536
    le 13/05/2020 par O.
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Non moi ça m’amuse qu’ils censurent ça ne fait que renforcer que A.Soral a raison.
    Systématiquement les vidéos ER le sont (même du YT traduit).
    Censurées sans explication "les standards de la communauté bla bla bla" Quelle communauté ?
    Du coup je dénonce toutes les pubs etc..
    Mais effectivement l’accroche de ces réseaux est, bien évidemment, le "petit plaisir" d’avoir un pouce bleu, l’immédiate satisfaction. Très infantilisant en fin de compte. Faut savoir décrocher. Pas facile


  • #2461542
    le 13/05/2020 par Kamel&leon
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Et si je dis que j’aime Agnès soral ça marche aussi. . ?


  • #2461546
    le 13/05/2020 par dixi
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Ces gens-là font simplement peur de la vérité .Ils ont peur de la confrontation par un débat, parce qu’ils savent qu’ils ont perdu d’avance .À Soral a compris et a fait comprendre à beaucoup de monde ce qui se passe dans ce pays et dans le monde, avec un journal complet comme E&R, ses interventions percutantes, ses livres .Ce qui a ouvert les yeux à beaucoup de monde, et à moi en particulier .
    Alors effectivement l’adversaire se rebiffe, mais n’a pas d’argument, et ne veut pas en débattre .Alors la seule façon dont il a trouvé la parade est de le faire taire , même dans l’illégalité .S’ils agissent comme cela, avec tant d’acharnement, c’est qu’ils veulent simplement échapper à la vérité, car le mensonge est leur exécutoire..


  • #2461555
    le 13/05/2020 par Asterix
    Dépôt de plainte contre Facebook

    L’intérêt de facebook est dans l’observation des informations qui circulent pour relever leurs évolutions.
    Dans cette perspective, je trouve que c’est un foutoir pas possible et qu’il y a des failles énormes. Si ça vous fait plaisir, entraînez-vous à être plus intelligent que les censeurs et à passer sous les radars.
    Soyez comme l’eau, adaptez-vous au contenant mais soyez livre de vous évaporer !


  • #2461608
    le 13/05/2020 par Effai
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Il y a un journaliste Kairos en Belgique ayant dénoncé les conflits d’intérêts en pleine conférence de presse devant la première ministre. Relayant l’intervention filmée qui dérangeait vraiment cette ministre car le lien entre monde politique et bug pharma était évident....eh bien, censuré aussitôt sur FB !
    Bravo M. Viguier mais vu l’état de la magistrature française, qui nous dit que nos coordonnées ne seront pas utilisées pour nous ficher encore et encore ?


  • #2461615
    le 13/05/2020 par cocorico
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Je propose à Alain Soral de changer son nom sur facebook pour ne plus être censuré, exemple : Samuel Soralstein


  • #2461624
    le 13/05/2020 par paramesh
    Dépôt de plainte contre Facebook

    vous contrevenez aux standards de la communauté




    ha ha ha ha ha ha ha ha !


  • #2461625
    le 13/05/2020 par Isa
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Bonjour, comment puis je joindre mon nom à cette plainte ?


  • #2461686
    le 13/05/2020 par MaxL
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Bravo à Maître Viguier, très courageux !


  • #2461699
    le 13/05/2020 par les sanglots longs
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Mais enfin, qu’attendez-vous pour retourner contre le système ses propres armes de dissuasion massive ?
    Par exemple, la censure n’agit que par moteurs de recherche interposés ; sachant que lesdits moteurs, aussi sophistiqués soient-ils, ne possèderont jamais la moindre intelligence (capacité réservée à certains hommes), il suffit de remplacer "Soral" par un anagramme ou une contrepèterie ("Ralos", "Asain Loral"...)

    Et quand cette technique simplette ne fonctionnera plus, le dictionnaire est épais, on affublera notre héros de tous les noms d’oiseaux imaginables, ce qui ajoutera une dose d’humour qui est toujours bonne à prendre. Exemple : "avez-vous lu Comprendre le pire, de rabbin Thoral ?"

    C’est bien comme cela qu’on passait les messages sous la Résistance, non ?


  • #2461744
    le 13/05/2020 par iconeshine
    Dépôt de plainte contre Facebook

    J’aimerai également joindre mon nom à cette plainte !
    FB m’a complètement radié et volé mes photos !!
    Tout en me diffamant de soutenir une organisation terroriste !!
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité

     

    • #2462379
      le 14/05/2020 par Motus
      Dépôt de plainte contre Facebook

      Idem pour moi. Je veux aussi me joindre a cette initiative car ils m’ont bloqué à 3 reprises et actuellement je n’ai plus du tout accès à ma page.


  • #2461769
    le 13/05/2020 par huguenot33120
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Bonjour camarades , deux envois . Posté sur ma page fesse de bouc toutes les vidéos incriminées . On continue le combat .


  • #2462019
    le 13/05/2020 par cecile
    Dépôt de plainte contre Facebook

    J’ai envoyé ma plainte à Maître Viguier via Tutanota.


  • #2462293
    le 13/05/2020 par James
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Bonjour et merci,

    Je cherchais un moyen de disparaître de FB, ça fait deux ans que je galère.


  • #2462361
    le 14/05/2020 par Stop Imposture
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Ô combien le terme de "standards" et, plus encore, celui de "Communauté" sont idoines...
    Souvenons-nous seulement qu’en 1940, les réseaux sociaux n’existaient pas. Cela n’a pas empêché la Résistance de s’organiser.

    A nous donc de nous exprimer via de nouveaux longs sanglots au doux son des violons de l’automne...


  • #2462402
    le 14/05/2020 par Régis
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Facebook a peur d’Alain Soral.


  • #2462437
    le 14/05/2020 par ven
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Pour le site américain Qmap, Facebook est une version civile du programme d’espionnage et de surveillance "LIFELOG", développé à l’origine sur des fonds publics par les agences de renseignements américaines (DARPA, CIA).
    Mark Zuckerberg a été choisi pour en être le PDG et le porte-parole en raison de son origine communautaire et de ses liens familiaux.
    https://qmap.pub/?lang=fr
    Il vous suffit de faire une recherche sur le site avec le mot clé "facebook" et de choisir la langue française.


  • #2462451
    le 14/05/2020 par Pierre Cambodia
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Egalement restreint 30 jours de LIVE pour partage d’une vidéo de Soral. Je possède la capture d’écran si besoin.....


  • #2462454
    le 14/05/2020 par casto
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Moi je pense que vous devriez essayer d’exploiter l’idée selon laquelle le droit de la liberté de la presse (participative ici) est bafouée lorsque f.book censure des articles..


  • #2462785
    le 14/05/2020 par Anita
    Dépôt de plainte contre Facebook

    J’apporte ma contribution : 30 jours de blocage Facebook pour avoir partagé la vidéo coup-double : Dieudonné soutient Soral...je m’en fiche, j’ai un compte de secours, deux même, mais pour le second j’ai oublié à quelle boîte mail il était relié et je ne me souviens plus du mot de passe..
    J’utilise FB à ma manière : je m’abonne à des pages qui m’intéressent, je commente avec mauvais esprit quand c’est possible, je partage des trucs quelque fois ( en général du positif), je communique via Messengers avec tel ou tel et je n’ai aucun ami...


  • #2462998
    le 15/05/2020 par Dekyus
    Dépôt de plainte contre Facebook

    D’après les annexes il semblerait que Facebook censure sur la base de mots clés (Soral) si c’est effectivement le cas c’est de la discrimination envers une personne et ses opinions politiques et un abus de pouvoir de leur part.
    la loi avia Était-elle publiée au JO lors des faits ?


  • #2463441
    le 15/05/2020 par Antoine
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Ils se tirent une balle dans le pied eux même, c’est trop gros les gens le réalisent de plus en plus..


  • #2463780
    le 15/05/2020 par cernnunos
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Enfin, depuis le début du site ER, je demandais la mise en place de plaintes collectives. ( vérifier l’historique de mes commentaires ).

    J’espère seulement que l’engouement n’a pas faiblit depuis.

    Je me joint donc de suite, je prends comme un honneur de faire parti des premier.

    N’ayez pas peur, moi je n’ai pas peur.

    Ils perdront.


  • #2464200
    le 16/05/2020 par TR4CKM0NG3R
    Dépôt de plainte contre Facebook

    Pour avoir eu la même chose , je signe


  • #2475823
    le 02/06/2020 par olga
    Dépôt de plainte contre Facebook

    La solution ? Passez outre. Boycotter FB, twitter et consor massivement, et trouver d’autres moyens de communiquer. Quand on est devant un mur, tôt ou tard, on trouve le moyen de le franchir.


Commentaires suivants