Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des soldats français ont été envoyés en renfort en Syrie, révèle Jim Mattis

Où l’on voit que, sous prétexte de lutter contre Daech, les Français soutiennent les forces soi-disant démocratiques « rebelles » syriennes ainsi que les groupes armés kurdes, ces derniers étant totalement alignés sur les intérêts militaires et géopolitiques d’Israël, qui ne sacrifiera pas un seul de ses soldats dans cette vraie guerre par proxi.

 

JPEG - 232 ko
Le positionnement des forces françaises au nord de la Syrie montre plus une ceinture qui bloque la remontée des forces armées syriennes que des points d’attaque contre Daech, dont les zones d’influence ont quasiment disparu...

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« Les Français nous ont renforcés en Syrie avec des forces spéciales au cours des deux dernières semaines. » Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a révélé, jeudi 26 avril devant le Congrès, que des soldats des forces spéciales françaises avaient été envoyés en renfort en Syrie ces deux dernières semaines.

 

Le chef du Pentagone confirmait ainsi des informations de presse que le gouvernement français, généralement très discret sur l’utilisation de ses forces spéciales, n’a jamais accréditées.

Évoquant ce sujet lors de sa conférence de presse commune avec son homologue américain Donald Trump mardi, le président français Emmanuel Macron avait simplement indiqué : « Nous avons décidé d’augmenter notre contribution à la coalition et nous sommes totalement impliqués dans la lutte contre Daech », autre appellation du groupe jihadiste État islamique (EI).

[...]

Sur ce théâtre, « la France restera engagée aussi longtemps que nécessaire auprès de la coalition internationale, des autorités irakiennes et des Forces démocratiques syriennes (FDS, alliance arabo-kurde) », a déclaré Emmanuel Macron jeudi en clôture d’une conférence internationale contre le financement du terrorisme.

Lire l’article entier sur france24.com

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

 

Derrière l’écran de fumée, le jeu caché et honteux
de la France en Syrie, voir sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents