Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des soldats français ont été envoyés en renfort en Syrie, révèle Jim Mattis

Où l’on voit que, sous prétexte de lutter contre Daech, les Français soutiennent les forces soi-disant démocratiques « rebelles » syriennes ainsi que les groupes armés kurdes, ces derniers étant totalement alignés sur les intérêts militaires et géopolitiques d’Israël, qui ne sacrifiera pas un seul de ses soldats dans cette vraie guerre par proxi.

 

JPEG - 232 ko
Le positionnement des forces françaises au nord de la Syrie montre plus une ceinture qui bloque la remontée des forces armées syriennes que des points d’attaque contre Daech, dont les zones d’influence ont quasiment disparu...

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« Les Français nous ont renforcés en Syrie avec des forces spéciales au cours des deux dernières semaines. » Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a révélé, jeudi 26 avril devant le Congrès, que des soldats des forces spéciales françaises avaient été envoyés en renfort en Syrie ces deux dernières semaines.

 

Le chef du Pentagone confirmait ainsi des informations de presse que le gouvernement français, généralement très discret sur l’utilisation de ses forces spéciales, n’a jamais accréditées.

Évoquant ce sujet lors de sa conférence de presse commune avec son homologue américain Donald Trump mardi, le président français Emmanuel Macron avait simplement indiqué : « Nous avons décidé d’augmenter notre contribution à la coalition et nous sommes totalement impliqués dans la lutte contre Daech », autre appellation du groupe jihadiste État islamique (EI).

[...]

Sur ce théâtre, « la France restera engagée aussi longtemps que nécessaire auprès de la coalition internationale, des autorités irakiennes et des Forces démocratiques syriennes (FDS, alliance arabo-kurde) », a déclaré Emmanuel Macron jeudi en clôture d’une conférence internationale contre le financement du terrorisme.

Lire l’article entier sur france24.com

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

 

Derrière l’écran de fumée, le jeu caché et honteux
de la France en Syrie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si c’est le parton qui le dis... Heureusement que Macron c’est Jupiter, par ce que sinon on ne saurait plus qui est le chef !

     

  • Et il faut que ce soit le ministre US de la défense qui nous l’apprenne ? C’est quoi ce foutoir ?....Je commence à comprendre la situation de la SNCF, entre Parly et ...Borne !

     

    • Ceux qui doivent se bidonner ce sont les Israéliens voyant ces "soldats" français dévoyés commettre des crimes qui seront imputés à la France, et qui ne profiteront qu’à israël . Ces "soldats" ne sont même pas des larbins, ce sont de vils mercenaires aux ordres d’un pays étranger . S’ils sont blessés ils seront peut-être soignés dans les hôpitaux israéliens, comme le furent des blessés de Daech .


  • Le Parlement a t-il donné son feu vert ? Selon l’art.35 de la Constitution de 58 (frelaté par Sarkozy), il donne 72h au Gouvernement pour l’annoncer au Parlement. Voyons la réaction (sans vote) des Parlementaires ...

     

  • Mais que fait l’armée française dans un pays souverain qui n’en veut pas.
    Et l’autre taré de Macrominus qui persiste à dire qu’il n’a pas déclaré la guerre à la Syrie, c’est à dire que t’envoies des missiles, tu envahis mais tu fais pas la guerre !!! Qu’on m’explique siouplait.
    Ne soyons pas dupe, tout cela pour faire le boulot et le tapin pour la nation et son armée démoniaque la plus morale du monde.

     

  • Quand on veut jouer les caïds, il faut en avoir les capacités, sinon on prend des coups. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Or ce sont les Français qui vont faire les frais de la soumission politique, en l’occurrence en pouvant être carbonisés sans en comprendre les raisons et pour des enjeux stratégiques véritables dont ils n’auront jamais été tenus informés par une Presse rendue décérébrée, semblablement au troupeau conduit à l’abattoir. La chasse aux « fake news » est le bâton utilisé pour mettre les bêtes récalcitrantes en file indienne. En Attendant, selon le mode incantatoire de l’inversion radicale des valeurs, la Justice s’attaque prioritairement au pacifisme et au rire, le monde politique désigne en le stigmatisant le monde musulman comme foyer de l’antisémitisme, jetant ainsi toujours plus d’huile sur le feux et préparant un début de guerre civile. En cas de déclenchement d’une guerre mondiale, les réserves alimentaires des grandes villes permettraient de tenir trois jours. Au bout de quelques mois les magasins seraient tous pillés, les forces de l’ordre rançonneraient les populations qui n’auront d’autres choix que de migrer vers les campagnes dévastées, de manger des rats et de choisir les proies les plus faciles : les enfants et les femmes bien grasses – puisque majoritaires – incapables de courir. Ce sont ceux qui en 2018 gagnent le plus d’argent qui après l’anéantissement seront le moins utiles aux autres et qui crèveront le plus rapidement (sauf s’ils ont pu amasser de l’or physique ou des armes). Si par miracle la Russie échappe aux mortelles radiations, elle sera un nouvel Eldorado. Quant à la Corse totalement insignifiante au regard de l’Histoire de l’Humanité, sauf pour ses désirs et délires identitaires, elle serait placée trop près de l’embrasement, qui pourra réunir dans un même bain de sang l’Iran et Israël, pour que quiconque puisse espérer y survivre quelques années, voire quelques mois. Il est propice de regarder à nouveau le film « Le Dernier Rivage » (On the Beach) réalisé par Stanley Kramer, et projeté en 1959. Il serait bien que le gouvernement de la France se réunisse pour le voir en comité restreint, question d’en prendre de la graine. France Culture se fait le porte-parole de l’idée dangereuse que le budget russe de la Défense la ramène au niveau d’une moyenne puissance comme la Grande-Bretagne. Ces journalistes ont une grande part de responsabilité dans la méconnaissance des risques considérables.

     

  • En 1914, les Français savaient ce qu’ils défendaient, leur famille, leur terre et leur travail ; et accessoirement bien sûr les intérêts des marchands de canons,de pinard, de charbon et de putes. Maintenant, c’est plus pareil, ils ne défendent plus rien d’autre que Lafarge, Total et le grand israël. C’est leurs femmes qui vont être contentes quand ils vont rentrer tout noir de bitume dans un sac de ciment enveloppé dans un drôle de drapeau bleu et blanc.

     

    • Le Français de 1914 était plus courageux et noble pour sûr que les fiottes lobotomisées de 2018.

      Mais il était largement aussi con. Sans la création du papier monnaie, création de la FED le 23 Décembre 1913, à 4 h du matin en présence d´une dizaine de sénateurs, on aurait assisté à une guerre traditionnelle, s´achevant en 2 ou 4 mois selon l´état des finances.
      Mais voilà, le pouvoir du papier cul avec une vraie valeur peut donner Verdun, 600 000 morts, allemands et français, qui ont gagné ou perdu un lopin de terre stratégique ; mais qui ont contribué à payer une dette éternelle.

      Outre le déclin économique, chose secondaire, les courageux étant morts ou blessés ; la France a été gouvernée depuis lors par les les Français de l´arrière, les lâches.


    • Une armée tout d’abord existe pour défendre son pays, son territoire et son peuple.
      Et pas des pays et des peuples qui ne l’ont pas sollicité.
      La Syrie n’a jamais agressé la France, ni la GB, ni les USA.
      Ils font la guerre à la Syrie non pour défendre leur pays mais les intérêts de leur pays.
      Ce qui n’est plus du tout la même chose.
      C’est donc une guerre de business, d’exploitations et ça, ça n’a plus rien à voir avec la démocratie et les droits de l’Homme.


    • Et le contingent n’allait pas n’importe où...les guerres coloniales étaient le fait de professionnels (coloniale,légion...)..y’à qu’à se souvenir des mutineries de la mer noire en 1919...C’était des appelés qui voulaient rentrer au pays.. !!


    • Oui Drago,
      un siècle après la guerre de 14-18 on peut reprendre le même slogan : « On croit mourir pour son pays, on meurt pour des industriels".

      Du haut en bas de la hiérarchie militaire, il n’y a plus que des traitres.
      Dito pour la hiérarchie politique.

      Thémistoclès


  • Lorsque daesh gagnait, tout le monde disait "surtout pas d’intervention au sol", maintenant que l’armée syrienne gagne, les troupes de l’axe Washington-Paris débarquent.
    Ils viennent clairement reprendre la tâche que n’ont pas su accomplir les terroristes.

     

    • Le problème pour les Légionnaires (probablement) envoyés au feu, c’est qu’ils vont se retrouver en face des Spetsnaz du GRU (troupes d’élites russes) ! Nous aurons donc droit à des cerceuils dans la Cour des Invalides (oh les vilains barbares russes). Mais alors, comment expliquer les attentats qui ont lieu chez Charlie, au Bataclan, à Nice etc... ?

      Ce type est dangereux, il veut la 3ème guerre mondiale pour plaire à ses amis banquiers !
      Les Français doivent réagir par eux-mêmes car le Parlement est neutralisé.


    • @Syzygy

      En réalité vous n’avez aucune idée de ce que vaut un spetsnaz face a un navy seal Americain ou un SAS anglais... probablement équivalents. Il ne faut pas non plus idéaliser l’armée Russe. Les Legionnaires ne sont pas des forces spéciales. Il faut comparer ce qui est comparable...


    • @Le Chien. Les SAS ont été capturés vivants à La Ghouta par les Spestnaz. CQFD. D’autre part, les russes sont confrontés à des conditions climatiques et physiques beaucoup plus austères dès la naissance. En outre, ils ont un sens du sacrifice quasi-mystique. Enfin, les Speztnaz entraînent les Syriens et le Hezbollah depuis plusieurs années et on a vu le résultat... Je ne suis pas sûr que nos militaires soient si enthousiastes d’aller se faire découper en morceau pour une cause injuste, c’est la raison pour laquelle je pense qu’il s’agit de Légionnaires.


  • on n’aurait pas eu ça avec un contingent. En Algérie, durant le putsch des généraux (Salan, Joueau, Chales et Zeller) nos soldats ont suivit de Gaulle qui leur parlait dans le poste. On ne peut pas faire faire des saloperies à des appelés.

     

  • Lord Varis fera murmurer ses petits moineaux qui prendront actes de cette folie.

     

    • @Inifini Ne jamais oublier que le royaume des sept couronnes s’est foutu sur la gueule à cause de l’inconscience d’une bonne femme, non seulement cette guerre à ruinée une stabilité politique durement gagnée, mais en plus cela a entraîné la perte de 50 pourcent des territoires conquis sous les Targaryen.


  • Décidément les sionistes du NOM ont de la suite dans les idées et Macron a un culot exceptionnel. Couper la Syrie sur l’Euphrate afin d’empêcher les Iranais d’avoir accès à la Mer et construire un Etat au Nord avec Israël au Sud (avant l’annexion totale). De plus, cela met un obstacle sur la Route de la Soie. Les soldats français sont donc les supplétifs (sacrifiés) des anglosionistes. On comprends mieux les papouilles à Washington DC. Mais est-ce quelqu’un a pensé demander les Russes & aux Chinois ce qu’ils pensent de cette provocation ? Et au parlement français, on y pense quoi de cet acte de guerre ? On s’approche d’une nouvelle guerre mondiale voulue par les banquiers. La meilleure défensive étant l’offensive...

     

  • Les terroristes s’acharnent sur l’armée de Bachar al Assad.


  • Comment voulez-vous que la France soit aimée et respectée ? Ses dirigeants l’entraînent dans des guerres impérialistes sans consulter son peuple. Peuple qui est bon, j’affirme par expérience et comparaison.


  • Ça fait longtemps que nos soldats sont en Syrie ! Mattis officialise juste le truc pour que Makroute 1er sorte du bois et ne puisse plus faire la mijaurée.

     

    • Oui. Nous le savons depuis un bail... mais NOUS ne representons apparement pas grand chose à part ici.
      Nous savons ou nous doutons de pas mal de malversations (elections, guerres car cest clairement une declaration de guerre contre un pays, et pas mal d’autres choses) mais nous ne sommes rien en dehors de ce site...
      Au pire des fachos (étant maghrebin ca fait bizarre d’écrire ca), au mieux des illuminés.
      Certains croivent mais nous sachons !!!


  • Le président syrien avait bien raison... Paris soutient le terrorisme.

     

  • Ne bavez pas sur l’Armée ...et ne regrettez pas le temps béni du service dit national, pour la plupart , vous ne l’avez pas fait, ou vous y etes allés en trainant les pieds .La meilleure preuve en est Macron , qui ne s’est pas fait prier pour y échapper .L’Armée française n’est ni un repère de francs macs, ni de sionistes Les français ont voté pour Chirac qui a suspendu le service militaire , ils ont voté pour Macron celui qui s’autoproclame " je suis votre chef" ....Il ne fallait pas voter pour cet hurluberlu à la solde de ROTHSCHILD et du Pentagone , il fallait savoir qu’il était adoubé par le Bilderberg, Le peuple français est complice, pour ne pas dire coupable .

     

    • Tout à fait d’accord,au moins lors du service militaire,des vocations pouvaient être données pour des gens qui ne savaient pas encore quoi faire dans leur vie.A titre perso,j’ai passé le PL à l’armée (alors que je faisait un autre métier),et bien ce fameux permis,m’a servi 10 ans après.
      Pour en revenir,ceux qui critiquent nos soldats sont de la génération chirac...des fiottes quoi !qui font la guerre bien assis avec leurs consoles.


    • Contingent 93/04.
      J’y ai appris la discipline, le repsect de l’autorité, avoir des horaires fixes et surtout la camaraderie, la vraie. Pas celle que la cité m’avait inculqué mais celle qui fait de vous un homme parmi les autres.
      Je regrette que les generations venant après n’y aient pas goûté car d’où je viens certains ont énormément de lacunes à tous ces niveaux. Des branleurs sûrs d’eux mais qui se chient dessus au moindre vrai problème.
      J’en ai chié physiquement et ma "fierté" de petit maghrebin racailleux de cité en a pris un coup mais je ne regrette absolument rien de mes 10 mois et souhaite à tous de vivre la même expérience


  • quel interet servent les troupes francaises ?
    celui de la france ? ah non ca cest sur ?
    c’est quoi le but de tout ca ?

    mais croyez vous qu’il vont gagner les francais ?
    j’ai l’impression qu’ils vont tomber comme des mouches et ca va aller tres vite.

    ou alors tout simplement sont ils en train de créer un autre front pour éviter que le hezbollah l’iran et la syrie essaient de reconquerir le GOLAN ?

    les hommes qui ont vaincus daesh sont bien plus habitués aux combats qu’eux
    et ceux qui se battent pour leur terre sont toujours plus fort que les mercenaires.

    demandez aux romains comment leur empire c’est effondré


  • Comment aurait ils tenir aussi longtemps et encore aujourd’hui si ils n’étaient pas soutenue par les puissances militaires occidentale, bien sûr ça sert l’intérêt des sionistes......


  • On nous respectent tellement pas qu’on dévoile que nos forces spéciales sont en Syrie. On ne communique jamais sur les positions et missions des forces spéciales.....


  • Hahaha, rien de bien nouveau... Des jihadistes recyclés par la Turquie au Nord. Des jihadistes recyclés et des milices Kurdes au Nord / Nord-est et à l’Est de l’Euphrate (soutenus par les US, la GB et la France). Des jihadistes recyclés au Sud, avec l’aide des USA et de la Jordanie. Des jihadistes aidés et soignés par Israël au Sud-ouest. Quand à Idleb, c’est la fête du slip :) Le train-train quoi...


  • Combien cela coûte t-il aux contribuables français ?

     

  • visiblement l’expérience du Liban dans les années 80, n’a pas servi de leçon...Les Russes s’entendront avec les Ricains sur le dos de la France


  • Aujourd’hui pour être militaire français il faut soit être totalement ignorant de pour qui et pour quoi on travail (croire à la fable "au service de la France"), soit être soi même mondialiste, sioniste, pro-oligarchie...soit avoir un manque total de confiance en soi qui fait que l’on s’imagine de ne pas être capable de vivre autrement qu’avec sa maigre solde de soldat. Franchement à leur place je démissionnerais ! Risquer ma vie pour Sion ?
    Remarquez, à propos des dysfonctionnements lors des lancés de missiles français, je me demande si en fin de compte les gars n’auraient pas tout simplement "oublié" d’appuyer sur le bouton de mise à feu ? Désobéissance passive face à un ordre abject ?

     

    • Regardez les pubs pour l’armée, c’est franchement pathétique, du style :
      - Je veux repousser mes limite au-delà des frontières.
      - Je veux aller de l’avant pour que la liberté ne renonce jamais.
      - j’ai soif d’aventure pour ceux qui ont faim de liberté.
      - Je progresse dans la vie, je protège mon pays.
      - j’ai rejoint les rangs pour sortir du lot etc...
      Mais détrompez-vous les OPEX ça paie bien surtout pour les gradés "blancs".


    • @ goy pride
      Le devoir de mémoire nous oblige à bien nous rappeler que le tribunal de Nuremberg a accusé les soldats, gradés et auxiliaires de l’armée Allemande sous le national-socialisme, de n’avoir pas désobéi aux ordres contraires à leur conscience.
      Les militaires fronçais ont le devoir de refuser d’aller sournoisement aider les égorgeurs de sectes musulmanes


    • @Georges...
      C’est les militaires français qui se font sournoisement aider par les "sectes" et ce depuis le début des opérations en Syrie.
      Ce projet étant de conception sionisto-occidentale.
      N’inversez pas les rôles et l’origine du problème.


  • C’est une trahison infâme qui souligne bien la soumission de l’armée dite fronçaise aux prédateurs cosmopolites et apatrides qui dominent la fronce.
    Honte à ces soldats mercenaires,et surtout aux gradés, qui soutiennent la cause des egorgeurs de daesh et de la destruction d’un peuple.
    Et tout ça sans que le peuple fronçais soit interrogé et informe, quand c’est veule c’est signé.


  • J’ai plus l’impression que les détachements français sont tournés vers la Turquie. Après, la stratégie occidentale est telle que l’on ne peut pas vraiment savoir.


  • Tellement de ressources et énergies fossiles sont, ou doivent transiter par la Syrie et les pays alentours (Gaz,Gazoduc, Pétrole, minéraux et Autres mannes financières) que la présence des armées occidentales s’explique comme l’acharnement de hyènes et de vautours tournant autour d’une proie blessé. C’est honteux et triste pour la France et les français qui n’ont encore une fois, rien demandé. Ça me fait penser au passage d’un sketch de Dieudonné dans 1905, "Dans un braquage, chacun son rôle, nous on est dans la voiture et on laisse tourner le moteur".

     

    • Hahaha, vous avez oublié les protecteurs des Arts qui ont rapatrié les vestiges archéologiques de ce berceau civilisationnel dans des coffres en Suisse et collections privées, afin d’éviter qu’ils ne soient détruits par les combats... Et que dire de ces reins, cœurs et autres organes transplantables qui ont été sauvés de la putréfaction sous un soleil de plomb :)


  • Traduction : On a décidé de squatter la Syrie comme de bons colons et on emmerde Bachar Al Assad.


Commentaires suivants