Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Déstabilisation de l’Afrique" : 1 800 ONG contre Nicolas Sarkozy

N’oubliez pas BHL

Dans cette nouvelle affaire Kadhafi–Sarkozy, nous noterons la présence, parmi les ONG plaignantes, de « Paix et Stabilité, basée au Royaume-Uni ».

Signe que l’oligarchie anglo-américaine est peut-être en train de « licencier » l’ex-président de la République française, qui ne lui sert plus à rien. Cruauté de la realpolitik... Mais cette nouvelle affaire, qui se joint aux autres procédures en cours contre le grand perdant de la primaire de droite, n’est rien comparée à la souffrance du peuple libyen, qui n’avait pas demandé à subir une guerre civile « importée ».

- La rédaction d’E&R -

 


 

C’est une initiative qui va certainement faire du bruit au sein de l’opinion africaine en attendant de savoir la suite judiciaire qui lui sera donnée. La Coalition pour la défense de l’Afrique, un collectif qui se targue de rassembler 1 873 ONG du continent, envisage de déposer plainte contre plusieurs personnalités françaises ainsi que de puissantes ONG internationales.

 

L’annonce a été faite à l’issue de la réunion du bureau exécutif de la coalition, qui s’est réunie le weekend dernier à Dakar. Dans le viseur du collectif qui entend également défendre les dirigeants africains, l’ancien président français Nicolas Sarkozy, les avocats William Bourdon et Robert Bourgi ainsi que les ONG Sherpa et Transparency International. Selon le secrétaire général de la coalition, Boubacar Gueye, cité par l’ONG Paix et Stabilité basée au Royaume-Uni, la plainte sera déposée pour motifs de « déstabilisation de la Libye, pillage, complicité de déstabilisation, tentative de déstabilisation du Gabon et de la Guinée équatoriale ».

« L’Afrique à changé, l’Afrique ne se laissera plus dicter des lois de l’occident. Nous mettrons fin aux pillages de notre continent par les occidentaux et nous mettrons fin aux pillages des dirigeants africains irresponsables. Les dirigeants qui s’amuseront à vouloir piller leur pays se feront chasser par le peuple et traduits devant la justice de leur pays. La France et ses marionnettes que sont Sherpa et Transparency ont trouvé une nouvelle méthode pour piller les pays dont les chefs d’État refusent de baisser la culotte »
(Boubacar Gueye, secrétaire général de la coalition des ONG pour la défense de l’Afrique)

 

Tentatives de déstabilisation

Dans un point de presse qu’il a animé et dont les propos ont été rapporté par la même source, Boubacar Gueye, a fait cas de plusieurs dossiers concernant certains pays africains et où les mis en cause par la coalition sont cités. En Libye, par exemple, il a défendu de la thèse de l’implication de la France et «  la complicité de ses marionnettes » dans la mort de Kadhafi.

« Au Gabon, Ali Bongo a dit non à la France, non aux anciennes pratiques de feu Oumar Bongo qui favorisaient le pillage de la France et aujourd’hui il est dans le viseur de la France » a accusé l’activiste de la société civile qui a également fait cas «  des tentatives de déstabilisation de la Guinée équatoriale ».

Lire la suite de l’article sur afrique.latribune.fr

Sur les déstabilisations africaines chez Kontre Kulture

 

La Libye, victime des calculs de l’oligarchie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ça ne serait que justice rendue....avec tout le mal qu’ils ont fait
    et continue de faire...


  • Quand-est ce qu’il me le mette en calèche celui la ?? et qu’on en parle plus.


  • Tout cela est beau mais...Le pouvoir de l’argent n’est pas de leur côté.


  • Notons quand même qu’Ali Bongo a reçu les félicitation de Jean-Marie Le Pen, contrairement au PS, pour sa réélection :
    http://icibrazza.com/presidentielle...


  • Il faudrait que les pays qui le souhaitent se fédèrent et obtiennent la livraison du malfaisant.

    Qu’ils puissent le juger et le condamner selon leur lois ou leur "valeurs".

    Ç’aurait trois vertus, le faire disparaître de nos radars, montrer aux autres "ingérants" qu’on ne peut pas tout se permettre et nous rabibocher un peu avec les victimes.


  • C’est çà, et à Nuremberg on a jugé les nazis pour "Déstabilisation de l’Europe"...

    Espérons que BHL fera partie de la charrette.


  • Seul une alliance avec des puissances nucléaires tel que la Russie et la Chine peuvent sortir l’Afrique de cette misère et de ce chaos, ce continent a eu et à encore des leaders prêt à défendre les intérêts de leurs peuples ,mais isolés du point de vue militaire ils sont tous voués à la mort ou au mieux à pourrir dans les geôles des colonialistes occidentaux ! Tous les vrais patriotes africains qui ont tentés de se dresser face aux rapaces qui pillent leurs continent l’ont payés de leur vie ! Mais maintenant que certaines nations possedant la seule arme que comprennent les criminels imperialo-sionistes c’est à dire la menace nucléaire , les africains doivent s’ils veulent avoir un petit espoir de s’en sortir un jour ,s’Allier , comme l’ont fait Assad et d’autres pays qui ont compris que face aux prédateurs qui depuis des siècles de gargarise des droits de l’homme mais massacre ce même homme sans discontinuer depuis la nuit des temps ! Saddam Hussein, Kadhafi, et plus loin Sankara ,Lumumba et bien d’autres qui n’ont pas fait ce choix d’alliance ont été assassinés et leurs pays livrés aux vautours et aux terroristes de Wall-Street !!