Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné condamné mais pas Charlie Hebdo : une ONG explique pourquoi

Il n’est pas certain que la voix off infantilisante et les arguments fallacieux établis par cette ONG confinancée par Alex Soros et dirigée par Patrick Weil vont réussir à changer le sentiment de millions de Français qui se sentent insultés à travers les procès intentés à Dieudonné par la même oligarchie !

- La rédaction d’E&R -

 


 

Avec une web-série d’une dizaine de vidéos se voulant pédagogiques, Bibliothèques sans frontières veut expliquer l’esprit de la laïcité. Droit au blasphème, racisme ou interdiction du port du voile : les vidéos suggèrent des réponses adaptées.

 

« Pourquoi le port du voile intégral est-il interdit ? », « Pourquoi condamner Dieudonné et pas Charlie Hebdo ? », telles sont des questions que les enfants – et leurs parents – peuvent encore se poser. Aussi, l’ONG Bibliothèques sans frontières (BSF) se propose d’aider ceux qui ne parviendraient pas à répondre à ces questions par eux-mêmes en leur donnant des éléments pédagogiques. L’AFP annonce ainsi que BSF a produit une web série mise en ligne sur YouTube le 7 décembre, visant à expliquer la conception républicaine de la laïcité.

 

 

Le dixième et dernier épisode est ainsi consacré à l’humoriste Dieudonné, sorti des circuits de promotion traditionnels et qui compte une quinzaine de condamnations inscrites à son casier judiciaire.

« Souvent on entend : "Ouais-heu, pourquoi Dieudonné est-il condamné pour ses propos sur les juifs et pas Charlie Hebdo pour leur caricatures de Mahomet ? Est-ce que ça veut dire que les juifs sont protégés et pas les musulmans ?" », commence la voix off.

Sur deux à quatre minutes environ, une voix off répond avec des mots et un ton « clairs et enlevé », selon l’AFP, à la question posée, tandis qu’une main illustre par quelques dessins la différence entre blasphème et racisme.

 

 

Alors, deux poids deux mesures ?

« Non ! Voici pourquoi », répond la vidéo. « La loi française considère que la critique de toutes les idées est libre [...] en revanche, personne n’a le droit d’injurier des individus », explique la voix off.

Quand à l’interdiction du voile intégral depuis 2011 dans l’espace public en France, autre sujet traité dans la web-série de BSF, on apprend que sortir voilé est aussi absurde que de sortir tout nu si tel était le commandement d’une nouvelle religion hypothétique. « Nulle part dans le monde on ne se promène tout nu », explique la voix off, affirmant que ce même principe vaut également en matière de port du voile.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

À comparer, pour bien mesurer la soumission de la Justice française :

 

Pour comprendre le privilège communautaire
et le piétinement de la Justice, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents