Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné condamné mais pas Charlie Hebdo : une ONG explique pourquoi

Il n’est pas certain que la voix off infantilisante et les arguments fallacieux établis par cette ONG confinancée par Alex Soros et dirigée par Patrick Weil vont réussir à changer le sentiment de millions de Français qui se sentent insultés à travers les procès intentés à Dieudonné par la même oligarchie !

- La rédaction d’E&R -

 


 

Avec une web-série d’une dizaine de vidéos se voulant pédagogiques, Bibliothèques sans frontières veut expliquer l’esprit de la laïcité. Droit au blasphème, racisme ou interdiction du port du voile : les vidéos suggèrent des réponses adaptées.

 

« Pourquoi le port du voile intégral est-il interdit ? », « Pourquoi condamner Dieudonné et pas Charlie Hebdo ? », telles sont des questions que les enfants – et leurs parents – peuvent encore se poser. Aussi, l’ONG Bibliothèques sans frontières (BSF) se propose d’aider ceux qui ne parviendraient pas à répondre à ces questions par eux-mêmes en leur donnant des éléments pédagogiques. L’AFP annonce ainsi que BSF a produit une web série mise en ligne sur YouTube le 7 décembre, visant à expliquer la conception républicaine de la laïcité.

 

 

Le dixième et dernier épisode est ainsi consacré à l’humoriste Dieudonné, sorti des circuits de promotion traditionnels et qui compte une quinzaine de condamnations inscrites à son casier judiciaire.

« Souvent on entend : "Ouais-heu, pourquoi Dieudonné est-il condamné pour ses propos sur les juifs et pas Charlie Hebdo pour leur caricatures de Mahomet ? Est-ce que ça veut dire que les juifs sont protégés et pas les musulmans ?" », commence la voix off.

Sur deux à quatre minutes environ, une voix off répond avec des mots et un ton « clairs et enlevé », selon l’AFP, à la question posée, tandis qu’une main illustre par quelques dessins la différence entre blasphème et racisme.

 

 

Alors, deux poids deux mesures ?

« Non ! Voici pourquoi », répond la vidéo. « La loi française considère que la critique de toutes les idées est libre [...] en revanche, personne n’a le droit d’injurier des individus », explique la voix off.

Quand à l’interdiction du voile intégral depuis 2011 dans l’espace public en France, autre sujet traité dans la web-série de BSF, on apprend que sortir voilé est aussi absurde que de sortir tout nu si tel était le commandement d’une nouvelle religion hypothétique. « Nulle part dans le monde on ne se promène tout nu », explique la voix off, affirmant que ce même principe vaut également en matière de port du voile.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

À comparer, pour bien mesurer la soumission de la Justice française :

 

Pour comprendre le privilège communautaire
et le piétinement de la Justice, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • script : Patrick Weil
    voix : Magali Rosenzweig

    Peut-on être juge et partie La Voix ?

     

  • Avec cette vidéo de propagande pour la pensée unique mais surtout pour bien museler la jeunesse, Bibliothèques Sans Frontières, travaillent visiblement pour le système, alors à quand une video qui démontre la réalité c’est à dire le contraire, avec ce même procédé du dessin, vu les perles de la bande dessinée chez E&R ?


  • De nos jours ce n’est plus la raison qui prime mais le pilpoul, or cette vidéo est un magnifique exercice de casuistique dialectique ! J’ai ai les larmes aux yeux tellement c’est beau !


  • #1856863

    « La loi fait la distinction entre les êtres humains d’une part... »... j’ai frisé à ce moment là, je sais pas pourquoi :)

     

    • Honnêtement, je ne vois pas ce qui peut vous faire friser !

      En toute bonne foi, il est normal de faire la distinction pour la justice entre les humains et les choses ou idées, ce que dit la voix est pleinement vrai et juste. Sur le plan de l’idée, j’adhère pleinement, cependant là où le bas blesse, c’est que le "camp adverse" prône ces belles idées, ces beaux raisonnements humains, mais ne les appliquent pas nécessairement.

      Dans les paroles, cette petite voix et la vidéo dit vrai mais elle même n’est pas choquée lorsque les cas inverses se produisent, donc dans les faits, nous pouvons avoir pour hypothèse qu’elle véhicule cette vidéo pour paraître être dans la lumière en promulguant de belles idées et valeurs, alors qu’en réalité, elle s’en fou puisqu’elle n’est pas choquée par les événements inverses (par exemple, l’ordre de retirer une croix, ...)


    • Ce que Bellum Jugurthinum sous entend (je suppose), c’est que le talmud ne reconnaît qu’aux seuls juifs le statut "d’être humain". Vous et moi, (pour peu que vous soyez goy) ne sommes que des animaux corvéables / manipulables / volables / violables / tuables à volonté. Pas de chance.


  • On oubliera pas de passer cette fabuleuse vidéo de 3min lors du procès contre Manu La Tremblotte et/ou Patrick Liste Noire.

    Manu est ministre/député, c’est bien pire que humoriste ou personnalité (Bardot). Et il a clairement insulté des individus, en l’occurrence le public de Dieudonné.

    C’est pas le gouvernement qui essaie de faire croire que le public de Dieudonné ne serait qu’un genre de secte ? Donc c’est encore pire, c’est l’appartenance à une croyance qui est visée par Manu et Patoche.

    Tu veux jouer au con ? T’es tombé sur une armée de 5e Dan, coco.


  • Cette vidéo ne restera pas longtemps en ligne. Les commentaires ont été désactivés ... Tout ce que l’Empire inventera sera contre-productif dorénavant. Merci à tous les dissidents et chercheurs de la vérité !


  • Il faut vraiment être un crétin des Alpes pour se laisser convaincre par une merde pareille !!!...


  • Ah bon et quand Cabu dessine Mahomet disant "C’est dur d’être aimé par des cons", celui-ci ne vise pas des individus peut-être ?
    Charlie Hebdo est un journal néo-con islamophobe, bien plus que Minute. Pourquoi pas, la presse est libre, mais qu’ils assument !

     

    • C’est parce que tu n’as pas encore vu la suite de cette petite vidéo, dans laquelle on t’expliquera que les goys peuvent être insultés car ils ne n’ont pas le statut d’individus. En effet, la Thora, pardon, la loi et les droits de l’Homme, les définit comme des animaux au service des vrais individus.

      CQFD.


  • Ah, ces coïncidences !!!

    les concepteurs de cette vidéo ont des noms qui rappellent ceux d’une certaine communauté que représente pourtant moins de 0,1 % de la population

    Question^pour cette ONG :

    Pourquoi ceux qui tapent sur Dieudo ou Sotal ou les musulmans appartiennent systématiquement à la communauté des lumieres ou en sont proches ???

    Je suis sûre que cette ONG répondra à ma question


  • L’art et la manière de prendre les gens pour des cons , avec une voix infantilisante qui semble nous faire un sermon .

    Liberté d’expression totale mais dans certaines limites . On a bien compris qui les fixe et à quels ordres la justice obéit.

    Pauvre France ... #nostalgie

     

    • Comme tu le fais remarquer, la voix infantilisante est parfaitement étudiée. Elle permet d’opérer une régression instantannée dans la tête de l’auditeur, le renvoyant illico à ses premières heures de classe, sur les bancs de l’école.
      Plus le ton et les mots sont infantils, plus le cerveau de celui qui reçoit le message se ramolit comme s’il avait brusquement un âge mental de 5 ans.
      Ces techniques sont parfaitement étudiées et utilisées de façon journalières par les médias, à la manière d’une bonne séance d’hypnose ! (On imagine bien la voix dire "sinon tu vas te prendre une fessée"). Ces techniques sont redoutables et expliquent pourquoi la majorité des gens sont des moutons.


  • Donc traiter quelqu’un d’antisémite ou de raciste est condamnable par la justice.


  • donc on peut se foutre de la gueule de la Shoah ! mais pas des victimes qui ont tant souffert essayez donc pour voir si la voix dit vrais mais j’ai un grand doute la dessus

     

  • Une ONG ? Non, non, il s’agit bien d’une O“haine“G tout ce qu’il y a de plus idéologiquement soumis à qui l’on sait.

     

  • On remarque tout de suite que ce dessin est raciste envers le noir Dieudonné mais pas seulement , en le réalisant avec les yeux tombants le gribouilleur a reproduit un des critères de son visage , qui dénonce ses origines . Cette ONG et ce "journal" on des pouvoirs similaires aux traîtres qui dirigent la France ?


  • Ils espèrent des dons les gars, une âme généreuse ? Hahahahhaha


  • « La loi française considère que la critique de toutes les idées est libre [...] en revanche, personne n’a le droit d’injurier des individus », explique la voix off.
    Des millions de Français sont injuriés pour leurs idées alors que la critique de toutes les idées est libre ! J’ai l’impression que cette ONG propagandiste qui rappelle la Gestapo se fiche du monde.
    On a déjà GoogleGestapo qui fait du bon boulot...Heureusement que leurs outils diaboliques se retournent contre eux dès que la vérité transparaît !!
    Ces fous ne savent plus quoi inventer pour canaliser la lumière.


  • quelques secondes de voix pour comprendre que l’on s’adresse à des enfants. et les enfants ne l’oublions pas , croient au pére noél.

     

  • Cette vidéo transpire la mauvaise foi !!! C’est incroyablement malhonnête comme raisonnement !!!! Ce qui est rassurant par rapport à Dieudo c’est que les accusations d’incitation à la haine raciale sont de plus en plus difficiles à tenir aux vus de ces derniers spectacles et leur niveau de fréquentation !!! Et à quand une inculpation de Manu pour l’histoire des blancos, ça rentre parfaitement dans les critères décrits dans la vidéo (ça vise des individus) !!!


  • Cette vidéo est complètement stupide, et nous prouve que la justice joue simplement sur les mots .C’est d’une hypocrisie inouïe, car si je me moque d’une religion, je me moque aussi de ses pratiquants .Lorsque des fémens insultent et profanent une église ou une cathédrale, scient une croix, elles insultent tous les catholiques. Quand un journal blasphème le Pape par des caricatures, ou insulte une présidente de parti politique , ce journal insulte les catholiques, et les électeurs de ce parti .J’aimerais connaitre ,les punitions financières de tous ses actes ,rien que pour rigoler une fois de plus .
    Il faut arrêter de jouer sur les mots , mais ce qui est plus gênant pour la religion juive et donc pour les Juifs, c’est de dénoncer des vérités, ou de mettre en lumière certaines choses, et de les caricaturer, pour rire jusqu’à en pleurer comme sait si bien le faire Dieudonné .Voilà le nœud du problème ,car cela ,il ne le supporte pas .Et ces gens la se sont arrangé pour faire taire l’humoriste et la preuve ,puisque ,il n’y a pas si longtemps de ça ,le président du crif avait demandé à micron de faire passer une loi ,interdisant la moindre critique sur les sionistes Comme pour les caricatures des dessins d’E&R, c’est la même méthode, le porte feuille .l’humour sur toute sa forme s’arrête ou celle des autres commencent.


  • Quoi qu’elle fasse l’oligarchie perd son temps, car en bas c’est fini, le réveil est en route et ne cesse de s’amplifier, nous pouvons le constater tous les jours.

     

    • Oui, moi il me semble avoir remarqué que les commentaires sous les vidéos YT sont plus lucides qu’avant, et moins de trolls aussi - ou alors ces derniers se rabattent sur des chaînes secondaires, comme celles de Conversano et ses acolytes où on peut les voir bourrés en train se s’engueuler. Ou que dire du Moualek totalement fragmenté qui multiplie les chaînes pour débiter ses incohérences.

      Pour ceux qui vivent encore dans les ténèbres, cet afflux de lumière peut faire peur.

      Y’a aussi tout un paquet de jeunes qui arrivent et veulent des réponses.
      Mouvement ascendant/descendant.


  • Selon cette vidéo, le pape et les prophètes ne sont pas des individus mais des idées. Vous croyez que le pape François existe ? Non, c’est juste dans votre tête, dans votre cerveau malade.


  • Je trouve qu’il faut nous aussi démontrer le deux poids deux mesures par des vidéos laissant voir la partialité des journalistes, de la justice et des politiques. Sans mettre de commentaires montrer les dizaines de faits qui le prouvent et laisser le téléspectateur se faire sa propre opinion.... tranquillement, sans violence, sans amertume. Un dissident l’a d’ailleurs fait en comparant le montant des condamnations pour racisme envers les musulmans et celles envers les juifs ..... C’est éloquent et n’appelle aucun autre commentaire...


  • des propos qu’ont plus de chances de prendre la direction de mes organes de déffécations, que d’etre assimilé par mon cerveau.


  • C’est censé s’adresser à quel type de public ? Parce que cette voix infantilisante est totalement insupportable, de même que l’usage de petit dessins. Visiblement, comme indiqué plus haut dans les commentaires, ce genre de vidéo est signé, donc question impartialité il faudra revenir un autre jour.


  • Je cite :
    « Nulle part dans le monde on ne se promène tout nu », explique la voix off, affirmant que ce même principe vaut également en matière de port du voile. »
    Par acquis de conscience je suis allé voir la vidéo sur YouTube (74 vues !!!!), du coup les propos rapporté par RT sont exacts.

    Ceci dit BSF affirme deux contre-vérités :
    1- Non la loi en France n’interdit pas d’aller faire ses courses nus ou de se promener nus dans certains endroits : campings nudistes, plages, bois de Vincennes (récent), piscines publiques, etc
    2- Oui il existe plein de pays au monde où le voile intégrale est soit non interdit soit obligatoire : UK, USA, Allemagne, Afghanistan ; Arabie Saoudite, ....Je dirais que c’est plutôt l’inverse, il n’y a pratiquement qu’en France dans le monde où le voile intégrale est interdit parla loi
    Vidéo PROPAGANDA ? une évidence

    Sur les caricatures, là encore c’est faux, même si la vidéo rappelle ce que dit la loi en matière de liberté sur le blasphème, il en reste pas moins que Charlie Hebdo n’est jamais condamné (de mémoire) quand ce sont des personnes qui sont caricaturés et qui portent plainte ensuite.
    Il faut donc arrêter de se cacher derrière son petit doigt, il y a bien un traitement particulier de la Justice à l’égard de Dieudonné ou AS d’ailleurs. Ils ne sont absolument pas jugés comme de simples citoyens, la politique ayant pris le pas sur les décisions de justice les concernant, en toute partialité.

    Mais le peuple n’es pas dupe. On voit bien que certaines officines lorgnent sur les 100 Millions de l’état prévus dans la lutte contre l’antisémitisme.
    Il faut donc bien lécher, bien sucer pour récupérer une partie de la cagnotte.
    Pitoyable


  • Donc on a le droit de dire que le judaïsme c’ est de la merde ou pas ? Peut-on pisser sur le mur des lamentations ? J’ ai droit au blasphème ou pas ?


  • Elle est géniale cette vidéo. Elle a réussi à démontrer avec subtilité assez phénoménale les principes de base du double standard et de la malhonnêteté intellectuelle.
    Chapeau les artistes (qui ferment la section des commentaires, comme tout démocrate en carton qui se respecte).


  • #1856990

    Dieudo en fera un sketch .

    Et 8000 spectateurs lui répondront par une standing ovation.

    Mon Dieu qu’ils sont cons : payer... cher....à se faire discréditer...définitivement.

    Dieudo leur doit beaucoup ! ...Mais ils ne l’ont pas encore compris !.....


  • La même voix que l’émission de vulgarisation scientifique "C’est Pas Sorcier". Inconsciemment (pour la génération en dessous de 40 ans du moins), c’est de l’indubitable, du prouvé, de la démystification.

     

  • Je suis presque arrivé au bout, presque.
    Comment peut-on être aussi CON (conne) que ça !
    Les cons ça osent tout et plus encore !
    Bravo pour les autres commentaires, mais oublions plutôt cette merde.

     

  • A vomir comme analyse !


  • "Mais oui c’est clair"


  • Cette vidéo pour demeurés ne résiste pas à l’analyse : déjà aucune raison de différencier antietc & racisme (mot qui a autant de sens que facho désormais), ensuite BB ou dieudo se sont attaqués l’une à l’abattage d’animaux, l’autre à une idéologie, donc pas à des personnes.
    Enfin je ne vois pas ce qu’amènent la notoriété mondiale de l’actrice et celle (comparable sans doute) de dieudo, et la couverture merdiatique des condamnations.


  • merci e&r pour cet extrait du talmud


  • « - Le judaïsme est une religion donc on peut s’en moquer...
    - ah ! Ben non ! Parce que si tu t’en moques t’es antisémite...
    - ah merde ! Il y a donc des limites ?
    - Non les autres religions tu peux !! »
    Un véritable sketch...démonstration minable qui n’en est pas une.


  • Parce que eux ne s’en prennent pas à des individus peut-être !
    Ah, pour enrhumer du crétin, ils sont fortiches !


  • A chaque fois que la nana répond "Non", je réponds "Oui"... C’est marrant !


  • "Ouais-heu, pourquoi à 01:13 tu dis "le racisme et l’antisémitisme" ?
    Est-ce que ça veut dire que le racisme c’est pas de l’antisémitisme ?"


  • 3mn10 de bourrage de crâne sioniste... J’ai lâché à 1mn 10 !


  • "on a le droit de caricaturer un dieu, un prophete ou le pape. Mais pas un individu."

    Le pape n’est pas un individu ?

     

  • ONG "Bibliothèques sans frontières"...Voilà où passe nos thunes prélevées sur nos impôts !!! Fallait l’inventer celle-là !!! Pourquoi pas "frigidaires sans frontières" pour ceux qui en sont dépourvus !!!!


  • J’ai rien capté : donc on peut critiquer une idéologie comme le pape mais pas un individu comme le judaïsme c’est ça ? J’ai bon ?

     

  • "La loi française considère que la critique de toutes les idées est libre"...les idées...comme le sionisme, par exemple (au plus grand des hasards...) ??

    C’est une idée, si je ne m’abuse... Et pourtant, il semble quasiment impossible de la critiquer, le régime en place la qualifiant par un amalgame scandaleusement grossier de "forme réinventée de l’antisémitisme"...

    Donc si c’est ça la loi, force est de constater qu’elle est appliquée TRES sélectivement...


  • Il faut quand même être gonflé pour sortir de pareilles choses. Avec une telle réthorique, on se retrouve à baiser la main de son bourreau et à en redemander. Écœurant de veulerie.


  • C’est pas idiot je pense qu’ils ont raison


  • La vidéo se résume à 3:06
    Script : Patrick Weil
    Voix : Magali Rosenzweig

     

  • "C’est pour ça que la justice est là pour trancher"...

    Ce n’est pas la "justice" qui tranche, mais des hommes (et des femmes... sinon je risque d’être taxé de misogynie !), des hommes qui, aujourd’hui, en 2017, sont d’une médiocrité sidérante, et ce n’est certainement pas un hasard... Alors que la fonction devrait être confiée aux meilleurs, elle l’est chez nous aux derniers de la classe, enfin aux avant-derniers de la classe, n’exagérons pas... les derniers vont en sociologie.. Dépourvus de toute capacité de raisonnement logique, au sens mathématique du terme, le seul qui vaille, ces individus sont incapables de comprendre des problèmes techniques simples et d’apprécier des liens de cause à effet un peu compliqués. C’est la raison pour laquelle la magistrature française est la risée de l’Univers, avec ses décisions absconnes et ses erreurs quotidiennes par centaines !
    Ces gens me révulsent !
    Et le pire est l’invocation de leur "intime conviction" dont ils font l’apologie sans rire !!! L’apologie de l’arbitraire, des condamnations sans preuves, à la gueule du client, ou plutôt à sa sale gueule, une abjection répugnante dans un pays qui a le culot de se réclamer de Descartes !!!
    Ils croient qu’ils n’ont pas de comptes à rendre au peuple, ces laquais du pouvoir et leur Droit de merde !
    N’oublions jamais que le Droit n’est que l’expression d’un rapport de force en un temps et en un lieu donnés : il est par définition mouvant, et le risque est grand de se retrouver pris dans les sables du même nom.
    Je défie le premier de ces pseudo juges de nous donner le nombre de lois en vigueur dans notre pauvre France ! Trop de lois tue la Loi ! La loi est morte !!
    Nous sommes obligés de courber l’échine devant les pistolets mitrailleurs des gendarmes, pour l’instant, mais ça ne durera pas : en patientant, n’oublions rien.
    L’heure de la Libération reviendra.


  • bienvenue dans le monde des bisounours ...


  • Soros, Weil...Ça ne leur tenteraient pas de faire un vrai boulot productif une fois de temps en temps plutôt que de faire perpétuellement la leçon aux goys.


  • Il dessine bien le gars. Par contre faut couper le son


Commentaires suivants