Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump refuse de porter un masque devant les caméras lors d’une visite d’usine

Bas les masques. En pleine épidémie de Covid-19, le président américain Donald Trump a délibérément choisi d’apparaître sans protection respiratoire face aux caméras, jeudi 21 mai. Le dirigeant visitait l’usine Ford de Ypsilanti (Michigan), reconvertie en site de production de respirateurs et de matériel de protection. Le constructeur automobile applique pourtant une politique très stricte concernant le port du masque, y compris pour les visiteurs.

 

 

« J’en avais un juste avant. J’en portais un dans la zone située derrière », a déclaré Donald Trump aux journalistes. Mais « je ne voulais pas offrir à la presse ce plaisir de le voir », a-t-il poursuivi au milieu des représentants du groupe, tous équipés pour l’occasion. Interpellé à ce propos, le directeur exécutif de Ford Motor, Bill Ford, s’est contenté de commenter : « C’est à lui de voir ».

[...]

Mais « le président a ensuite enlevé son masque pour le reste de la visite », a ajouté le constructeur Ford. Partisan d’une reprise rapide de l’activité, Donald Trump veut éviter d’apparaître en public avec une protection, par crainte d’inquiéter davantage l’opinion en pleine épidémie de Covid-19.

 

 

Le procureur général du Michigan, la démocrate Dana Nessel, a ensuite indiqué qu’il y aurait une « discussion très sérieuse » avec Ford pour avoir laissé le président violer les consignes sanitaires du gouverneur de l’État sur l’obligation de porter un masque dans les lieux publics qui ne sont pas en plein air.

« Ils connaissaient cette consigne et s’ils ont autorisé quelqu’un, même le président des États-Unis, à défier cette règle, je pense que cela a de sérieuses conséquences sanitaires potentielles sur leurs travailleurs », a poursuivi Dana Nessel sur la chaîne CNN (en anglais).

Donald Trump a réagi sur Twitter, en estimant que la procureure générale ne devait pas diriger « sa colère et sa stupidité » contre le constructeur.

« Ce n’est pas leur faute et j’ai bien mis un masque, a-t-il écrit. Ils [les dirigeants de Ford] pourraient se fâcher contre vous et quitter l’État, comme tant d’autres entreprises l’ont fait – jusqu’à ce que j’arrive et que je ramène du business dans le Michigan. Des emplois ! »

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Trump envoie un message aux insoumis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,

    Le masque est symbole de soumission à ceux qui organisent le canular 2019.

    Trump ne veut pas être vu ainsi.
    Poutine porte un masque type 6800

     

  • Un bonhomme...ras
    Que Dieu le bénisse et je prie qu’il soit réélu pour que le grand ménage commence

     

  • moi aussi je boycotte leur masque à la con (plus facile à faire dans une petite ville de province), la caisse d’ épargne et quelques autres commerçants zélés me refusent leurs services.
    la crise covid pour tous trouve ses résistants, et la société son nouveau clivage politique :
    - d’ 1 côté les masqués, laïcards, peureux, statutaires et autres colabos de la dictature républicaine mondialisée.
    - de l’ autre, les pragmatiques, qui pensent et évaluent les risques par eux-mêmes...les pro-liberté !
    Donald est en campagne comme d’ hab’..

     

    • Pour ma part, pour les commerces qui obligent à porter un masque, de base, je ne comptais plus y remettre les pieds.
      Force est de constater qu’il y en a quand même un certain nombre, et que pour une fois, ça sera difficile de m’y tenir.
      Du coup, je porte leur connerie, mais j’ai indiqué dessus au marqueur "Désormais inutile mais obligatoire".


    • Une idée est de se servir des gilet jaune pour faire masque...


    • Le problème des commerces, banque, supermarchés etc... c’est que comme l’état s’est désengagé totalement de toute responsabilité rapport au Covid si un type meurt après être passé à la Caisse d’Epargne par exemple 1 semaine plus tôt il pourra toujours dire que c’est la faute de l’entreprise car les gens n’avaient pas de masques.
      pour les commerces le masque c’est une protection financière contre les amendes et les poursuites, pas une protection sanitaire


    • "pour les commerces le masque c’est une protection financière (juridique) contre les amendes et les poursuites, pas une protection sanitaire"

      exact, c’ est aussi ce qu’ a raconté ma boulangère.


    • Complètement bidon cette excuse. Comment les commerçants pourraient avoir des amendes alors que rien ne leur oblige à imposer le port du masque (la preuve étant que la majorité ne le font pas).
      Et comment pourrait-il y avoir poursuite de la part d’un client alors que celui-ci ne sera entré dans la boulangerie que pendant 5 minutes et n’aura développé des symptomes que 10 jours après, après avoir visité des tas d’autres commerces et croiser des tas d’autres personnes ?

      J’espère que les commerçants qui imposent le port du masque à leurs clients se casseront la gueule financièrement.


    • @alençon

      C’est tout à fait exact , votre boulangère ne vous a pas menti .Chez le coiffeur, c’est la même chose , si vous ne portez pas de masque , votre coiffeur peut prendre une amende .Il est dit pour un coiffeur qu’il doit désinfecter le salon tous les soirs, et interdiction de se servir du séchoir .


    • @yertu tout simplement parce que le type obèse souffrant de diabète et d’hypertension qui aura fait caca mou le matin et qui après avoir été faire un tour à sa banque à sa boulangerie ou chez son coiffeur pourra s’il est testé positif incriminer le commerce en question.
      un amendement du 8 Mai exonére totalement le gouvernement de toute forme de responsabilité par rapport au Covid plaidant la « meconnaissance scientifique ».
      donc les entreprises du moins les plus averties savent déjà que les avocats sont sur le coup pour les faire cracher du fric, et si on prouve que la boite en question n’avait pas mît en œuvre des mesures de port de masque obligatoire si un type même déjà mourant, décéde après avoir été testé Covid + ce sera la faute de la boîte point barre. C’est aussi simple que ça


  • Trump joue le rebelle... Rappelons-nous ce que disait Sibeth, les masques ne servent à rien... Par ailleurs, sur les boîtes de masque, Il est stipulé qu’ils ne protègent pas du Covid... Les entreprises les produisant ne veulent pas prendre le risque d’être poursuivies...


  • il est cool, c’est tout


  • Les démoncrates US qui savent mieux que quiconque que cette pandemie est un coup monté ,eux , ils font le contraire ,ils mettent des masques quand les cameras filment et les retirent en coulisse. Trump 2020 !


  • Le Virus de la Peur...Les Masques pour tester notre degré de soumission... !
    Les entreprises, les commerces et les maires de nos villes ont une pression forte sur le port du masque obligatoire alors que l’épidémie Covid19 est sur la fin...
    Je reviens de ma supérette, tout le monde est masqué !!! on vous regarde de travers genre mouton noir si vous ne portez pas la muselière....
    Comme pour le confinement aveugle, archaïque et néfaste pour nos organismes... le masque semble inutile... des médecins du CHU de LILLE sont formels : "inutile à l’extérieur, pour les personnes avec symptômes... et réservés aux professionnels..."
    Bref du bon sens....

     

  • Sacré Donald il va les rendre tous fous... Bon vous me direz ils le sont déjà (fou) et demain Vladimir fait de même en visitant une usine en Russie, le port du masque va devenir ridicule officiellement !!!!...


  • il a sans doute des dossiers qui explique que le Covid19 a été fabriqué pour mettre à genoux les gens par la terreur et d’en faire des esclaves avec leur vaccin ….


  • Dana Nessel, démocrate, lesbienne et peut-être aussi…...bretonne (à vérifier). Ce qu’il y a de bien dans la vie, c’est que, très souvent, tout s’explique.

     

  • Cet homme est une bénédiction,pour les USA comme pour le monde.
    La meilleure chose qui soit arrivé à l’Amérique depuis Reagan voire lc’assassinat de Kennedy...
    C’est en grande partie grâce à lui et Poutine (et dans une certaine mesure Boris Johnson)que les Européens de l’Ouest ne soient pas encore (tout à fait) les esclaves de l’oligarchie mondialiste.
    Macron par contre c’est ce qui se fait de pire,il détruit nos libertés fondamentales et notre économie (ce crétin a quand même mis la moitié de nos PME/TPE à l"arrêt soit douze million de français et presque 50% des gens bossant dans le privé) pour une super grippe qui frappe à 90% les plus de 65 ans et à 90% les gens très malades et/ou en "fin de vie":70% des décès frappant des gens dans l’espérance de vie moyenne était inférieure ou égale à 3 ans.
    En plus ces personnes très malades ou très âgées et souvent les deux à la fois,nos pourritures d’enfoirés d’hypocrites dz dirigeants les ont en grande majorité laissé crever dans les EHPAD (où les cercueils ont fait leur apparition bien avant les masques) ou les hôpitaux) et les hôpitaux,faute de matos suffisant,de logistique satisfaisante car à de rares exceptions près les cliniques privées n’ont pas été mises à contribution alors qu’elles s’y étaient pŕéparées,et surtout de soins en amont car nos dirigeants ont empêché les médecins généralistes de prescrire de la chloroquine et/ou des antibiotiques,donc de faire leur travail,en orientant les malades directement et trop tardivement sur les seuls hôpitaux...
    Pour en revenir à Trump,c’est en matière de dirigeant aujourd’hui ce qu’il se fait de meilleur sur la planète alors que nous en France avec Macrotte et ses enfoirés de complices et de larbins nous avons probablement ce qu’il se fait de pire.

    /


  • Trump se fait toujours passer pour un imbécile et en profite pour envoyer des messages politiques importants et avancer ses pions.
    On dirait une sorte de Colombo.

     

    • Colombo dans un épisode de 1971 avec la fabuleuse Lee Grant : l’absence de conscience diminue l’imagination.
      Je suis persuadé que Peter Falk est le bonhomme de confession juive qui a tenté toute sa carrière d’alerter les sionistes sur les conséquences de leurs errements. Un putain de bonhomme forgé à la vie.


  • Il aurait pu dire la même phrase que
    notre Sibête nationale :
    "Vous savez quoi, moi je ne sais pas mettre un
    masque."
    Franchement ils vont nous les casser combien
    de temps avec leurs masques ?
    Je ne met pas de masque car
    au pic de l’épidémie ils n’y en avaient pas
    pour faire ses courses dans les files d’attentes,
    et maintenant que l’épidémie est quasi terminée
    il faut en mettre comme pour marquer sa soumission au NOM. 


  • Ce virus rend fou, il fait plus de victimes mentales qu’aucun prétexte jamais invoqué pour servir un narratif une stratégie, des tactiques de domination. ’’Virus’’ est devenu un mot bouteille qui sert à éluder ceux qui vont bientôt dire jusqu’où est arrivé le niveau extrême de tension entre les deux partis qui s’affrontent en réalité déjà, via ce vecteur fictif. Le monde des hommes est une vue de l’esprit, et il est arrivé au point de déséquilibre. Reste à espérer qu’il va basculer du bon côté, car si ça n’est pas le cas, il court une fois de plus à sa perte. Le plus fascinant est quand même de constater à quel niveau de stupidité hystérique les forces du mal peuvent descendre. On les sent à bout d’arguments, elles infantilisent brutalement à propos de futilités. On sent que la moindre étincelle va provoquer l’embrasement. Trump va anéantir les maléfiques.


  • Le but de ses ennemis est simple et presque enfantin.
    AVEC le masque, ils vont crier à une victoire en réussissant à le faire plier à leur injonction devant les médias hostiles.
    SANS le masque, ils vont l’accuser de ne pas respecter la "loi" locale à ce sujet, et peut-être le rêve inavouable de remettre une couche sur...l’Impeachment plus tard. Risible.
    De vrais fouille-merde.


  • D’après la Docteur en virologie Mikovits les masques réactivent nos propres virus et affaiblissent le système immunitaire. Je pense qu’elle à raison et que le gouvernement avait raison. Quand on leur a dit qu’ils étaient plus dangereux que protecteurs ils ont obligé à porter le masque. Ce qui rejoint le fait que les hôpitaux reçoivent des bonus lorsqu’ils mentionnent covid sur les fiches de décès. Ce n’est pas une théorie fumeuse c’est juste ce que je pense.


  • Ce ne sont plus des ’’journalistes’’ (ce qu’ils ne sont plus depuis longtemps) mais une meute enragée. Il faut que l’hydroxichloroquine gagne la partie, pour balayer les prédateurs qui tyrannisent avec ce prétexte. Ici-maintenant, 30000 morts après le début de l’attentat, ce remède et le protocole Raoult sont encore interdits de prescription aux médecins, et de vente aux pharmaciens. Ceci uniquement pour faire perdurer la contre-insurrection sous le prétexte sanitaire. La phase deux du putsch se déroule au ralentit. Peut-être l’armée se fait-elle tirer l’oreille, ce qui nécessiterait des remaniements dans la chaîne de commandement.


  • Bon sang ! Ça veut dire que Sibeth N’diaye est Trumpiste ?

    Je savais que c’était un complot !


  • Perso, je porte masque et gants pour éviter de me faire emmerder. Au Liban on n’est pas à court.
    Suis à moitié français, biberonné au gaullisme d’expatrié éclairé. Un mec qui comprend pas sue MF Garraud ne soit pas une égérie du féminisme. Je vous salue, mes co-nationaux de culture et de nationalité. La France n’est pas morte, elle est juste désorganisée.
    Merci à A. Soral qui a dit un jour : je ne vous parle oas pour sie vous recrachiez ce que je dis, mais pour qie vous puissiez vous faire votre propre réflexion.
    Le reste peut être secondaire mais c’est pour cette affirmation, issue d’un esprit pourtant très centré sur lui même par moment, que je n’ai aucun doute sur sa bonne foi à l’égard des béotiens de mon accabit.

     

  • Des quenelles par boîtes de 12.


  • Une amie qui travaille au C.H.U de Lille comme secrétaire médicale m’a confirmé que tous les patients entrants avec ( de près ou de loin ) un seul des symptômes du covid19 devaient être répertoriés comme Covid19, sans avoir été testé au préalable, par ordre de leur hiérarchie !

     

    • Mais quand les gens cesseront d’aller à l’hopital ?

      Naissez, vivez, souffrez, guérissez, mourez chez vous... comme avant.

      De toute façon, on va tous mourir, non ?
      Et les gens souffrent autant voire plus à l’hosto qu’ailleurs, non ?
      Et ils n’y recouvrent pas la santé, si ?
      Ils sortent avec des traitements en attendant le déreglement suivant qui les fait y retourner... (si le fait de prendre un traitement n’est pas la preuve qu’on n’est pas guéri, qu’est-ce que c’est ?)

      Bon, allez, continuez à CROIRE que l’hosto vous sauve et que nous avons le meilleur système de santé au monde...


  • Le masque et le confinement c’est trop tard c’est dès le début comme ce fut le cas en Chine pour que sa soit utile. Le masque en Chine disparaît peu à peu des visages. L’été qui arrive ainsi que la hausse des températures finis d’achever le virus..
    Trump à merdé sur ce coup là, il aurait dû confiner et surtout fermer les frontières des le début !

     

    • En aucun cas on ne confine des gens sains. Le confinement est malsain pour les gens sains, et devient une séquestration.
      Quant aux fièvreux, buboneux et pesteux, ils se confinent d’eux-mêmes, bien volontiers, car cloués au lit. Les gens sains ne les fréquentent qu’après toute menace de contagion disparue, sur recommandation du médecin qui, lui, s’y connaît en matière de santé. Nous disposons d’antibiotiques, de médecins et de remèdes divers à notre époque. La magie (masques, peurs, menaces...), c’est dépassé, c’est exotique, c’est grotesque.
      Ceux qui marchent dans la combine sont des trouillards ignares ; ils ne savent pas les pauvres, que la mort frappe où et quand elle veut, qu’elle est inéluctable, et qu’elle ouvre la porte d’un autre monde. Vouloir vivre et faire vivre sous cloche comme un fromage, faut vraiment être cloche.
      Confiner les populations, décision prise dans des bureaux par des bureaucrates bien ripoux pas médecins pour un sou, est absurde, pour ne pas dire criminel.


    • Tu as raison Nicolas, ils auraient du fermer leurs frontières aux chinois que tu défends sans arrêt...


    • Ah ça non et Scoulpix tout ce que je vois c’est que les chinois ont juguler la crise en un temps record. Vous, vous êtes avec votre confinement qui n’en termine plus et un gigolo à la tête de la maison blanche qui ne sait que dire "china is bad". Ce n’est pas de la faute des chinois si il n’a pas été foutue de fermer ses frontières principalement aux européens puisque qu’à ce temps la c’était surtout des européens qui apportaient le covid aux USA... Bref "chinaman is bad" écris t’il sur son téléphone ou clavier made in china. Ridicule.


  • Un petit truc qui marche pas mal pour décourager les gens à porter le masque, c’est de leur expliquer qu’avec le masque, ils respirent le gaz carbonique qu’ils rejettent, et qu’à terme ils vont finir par manquer d’oxygène.
    Sans compter le fait que l’humidité et la douce chaleur qui règne sous le masque est un bouillon de culture à virus et bactéries.
    Et que donc le remède est pire que le mal.

     

  • Il refuse de porter un masque, wow quel résistant au nouvel ordre mondial.

     

  • Masque = Muselière !

     

  • « En pleine épidémie de Covid-19 »

    L’ÉPIDÉMIE EST TERMINÉE !!! "France" désinfo bande de s... !!!


  • Question justement : le port du masque en France c’est jusqu’à quand ?!

    (j’en ai jamais porté, mais à cause de ça je ne peux pas voir ma mère-grand - depuis deux mois et demi - car la directrice a peur, même en portant le masque !)

     

    • Vu que ça ne coûte rien au système (contrairement à la fermeture des restos), ils sont capables d’étendre ça jusqu’à la fin de l’année.

      Personnellement je boycotte les commerçants qui veulent m’imposer cette humiliation : dans ce cas là, je vais chez la concurrence ou je commande sur Internet. Malheureusement cette stratégie d’évitement est plus difficile dans d’autres situations, notamment pour ceux obligés de prendre les transports en commun.

      N’empêche que l’expression "faire tomber les masques" (pour distinguer les vrais hommes des lâches, soumis et collabos) n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui. Une vrai expérience de Milgram !


    • Vous mettez votre masque, votre visière, vos gants, votre combinaison, vous vous couvrez de gel hydro, et ... Vous allez voir Mémé, pour lui tenir la main, discuter, la rassurer , lui montrer affection !
      Si vous ne le faites pas pour des raisons (compréhensibles toutefois, mais par ailleurs et pas dans ce cas) liées aux directives des connards aux commandes (y compris la Directrice citée), alors vous êtes une merde comme les autres, comme les pires. Se retrancher derrière la directive, mais sérieux...


  • Nessel est la deuxième personne ouvertement gay élue procureur général d’un État aux États-Unis (après Maura Healey du Massachusetts) ainsi que la première personne ouvertement LGBTQ élue à un bureau à l’échelle de l’État au Michigan. Elle est également la première personne juive élue procureur général du Michigan. (...)
    Nessel vit actuellement dans le sud-est du Michigan avec sa femme, Alanna Maguire, et leurs fils jumeaux, Alex et Zach.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Dana_...


  • Que même le président des Etats-unis ait à se justifier comme un enfant sur une mesure qui n’a aucun sens sur le plan sanitaire et qui viole les droits humains fondamentaux illustre bien le ridicule et la gravité de la situation actuelle.

    Ne pas porter de masque,est un droit humain fondamental.Pour cela que le voile choquait les europeens.D’un point de vue sanitaire le masque et la distanciation abaissent les défenses et donc augmentent le risque de tomber malade.Tous les spécialistes le disent.Le masque n’est utile que pour les soignants qui sont en permanence très près de malades.Et son utilité est plus psychologique qu’autre chose.

    Les satanistes qui ont organisé tout ca veulent deshumaniser,museler,et faire perdre leur identité aux gens afin de les mettre plus facilement en esclavage.

    Donc non vous ne contaminez pas plus autrui sans masque qu’avec.Au contraire,car vous serez moins facilement malade.Non vous rapprochez des autres,qui l’acceptent,n’est pas dangeureux au contraire cela ne peut que vous renforcer.Consulter les spécialistes du domaine ils vous le confirmeront.Les specialistes télévisuels qui s’improvisent spécialistes en tout,en particulier pour la diffusion des fakeNews et de la parole sataniste mentent et racontent des contre vérités H24.Sous couvert de soit disant scientifiques tous achetés par l’oligarchie.

    Il faut refuser systématiquement les masques et la distanciation sociale.Sauf si vous êtes une personne vulnérable et si vous avez peur.Eteignez BFMTV,vivez normalement et soutenez toutes les actions contre les satanistes au pouvoir aujourd’hui.


  • Il fait le minimum imposé par l’état profond... après peut-être fait il partie de l’état profond lui-même et on nous le vend comme anti ? Je ne sais pas par contre l’on a déjà vu des stratégies du deep state beaucoup plus élaborées.


  • Épisode no°1 : " Trump prend de la chloroquine à titre préventif " !
    Épisode no°2 : " Trump se balade sans masque " !
    Épisode no° 3 : " Trump emmerde les labos et le lobby qui les dirige "
    Épisode no° 5 : " Trump démonte la cabale russophobe de l’état profond et lui glisse une quenelle pas très casher mais très profondément " !
    Épisode no° 6 :" Trump réélu président des states en novembre 2020 " !
    Épisode no7 : " ....là deux scénarios possibles .. (a) Trump détruit le lobby communautaire qui à maqué son pays depuis des décennies !
    (b) Trump echoue et un petit " Arvay Oswald " drivé par le Mossad et la CIA , vient faire du shopping du côté de la maison Blanche !!!
    Honnêtement le petit (a) est la solution la.plus bénéfique et la plus souhaitable pour toute l’humanité !!
    Allez Trump , just do it .. état profond "GO HOME " c’est à dire en enfer !!


  • Je me détourne des endroits où le masque est imposé, quitte à me passer de certaines choses.
    Je ne porte pas, n’ai jamais porté et ne porterai jamais leur masque du mensonge et de la bêtise.


Commentaires suivants