Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Électeurs radiés, enveloppes déjà pleines : couacs ou fraudes ?

Rappel : 500 000 cartes d’électeurs ont été envoyées en double

Strasbourg : des électeurs apprennent au bureau de vote qu’ils sont radiés

 

Suite à des problèmes de changement d’adresse, plusieurs centaines de personnes n’ont pas pu voter dimanche 23 avril pour le premier tour de la présidentielle. Beaucoup ont tenté de saisir la justice mais leur demande a été rejetée.

Plusieurs centaines d’électeurs strasbourgeois ont fait part de leur colère dimanche et certains ont saisi la justice après avoir découvert au moment de voter qu’ils avaient été radiés des listes électorales à la suite d’un changement d’adresse, a-t-on appris de sources concordantes.

De nombreuses personnes dans cette situation ont fait plusieurs heures de queue dimanche après-midi, d’abord au centre administratif de Strasbourg, puis au tribunal d’instance (TI), pour tenter de pouvoir voter malgré tout avant 20 h.

Mais le juge de permanence leur a, dans la plupart des cas, opposé une fin de non-recevoir, en application du code électoral qui impose aux citoyens de signaler d’eux-mêmes à l’administration leur changement d’adresse.Cette situation est due à une vaste opération de mise à jour des listes électorales à laquelle la mairie a procédé l’an dernier, en prévision des scrutins de cette année.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 


 

Élection présidentielle : des anomalies constatées
dans des bureaux de vote à Paris

 

Dans le XVe arrondissement, plusieurs électeurs ont constaté qu’un bulletin avait déjà été glissé dans leur enveloppe.

Les Français sont appelés aux urnes depuis 8 heures en métropole et plusieurs observateurs ont rapporté des anomalies troublantes dans des bureaux de vote du XVe arrondissement. Des bulletins de vote auraient été glissés dans les enveloppes avant d’être distribuées aux électeurs ce dimanche 23 avril. Pour l’instant des bulletins au nom de François Fillon et d’Emmanuel Macron ont été signalés dans des enveloppes.

Selon l’un des électeurs qui a signalé cette anomalie sur Twitter, les assesseurs n’auraient pas fourni d’explications pour ces anomalies.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Sur la « démocratie », chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Souhaitons que ces personnes pourront voter au 2ème tour... Avec un peu de chance elles ont compris, suite à cette expérience, pour qui - bien - voter...


  • Annulons les réservations de vacances dans les communes de Bretagne et des Landes qui ont voté pour le candidat Rothschild. Préférons l’Indre, l’Isère et la Garonne.

     

  • Cette histoire de 500 000 cartes en double est louche mais je parie que le système ne s’occupera pas de cette histoire, vu que Macron va être élu haut la main...

    Décidément, nous les Français sommes des veaux. Nous aurions dû descendre dans la rue pour demander enquête sur les 500 000 cartes.


  • 500 000 cartes envoyées en double, mais probablement pas par hasard..


  • Les dés sont pipés depuis le départ.


  • Il peut y avoir à mon avis en effet une fraude en France sans qu’on s’en rende compte car tout est permis pour faire barrage au parti de "la Haine". Il suffisait de passer de 19 à 23%. Pas si énorme à cacher...


  • Je confirme, devant moi, une dame n’a pas pu voter, car elle a été radiée sous prétexte de changement d’adresse, alors qu’apparemment elle n’avait pas déménagé, elle n’a pas compris et on lui a dit qu’elle ne pourrait pas voter cette année.
    C’était à Lyon 3


  • Plusieurs centaines... Ayant vécu personnellement la situation c’est plusieurs milliers plutôt..


  • Ces élections sont manipulées, les gens sont entrain de se faire voler le peu de démocratie qui leur restait. On doit bien rigoler du côté de chez Minc, Attali, BHL, des Rothschild et consorts, la ploutacratie judéo-maçonnique n’a jamais été aussi flamboyante qu’en ce triste soir du dimanche 23 avril 2017. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à voter selon mes convictions. Macron est un produit marketing qui nous a été vendu comme un vulgaire paquet de lessive. Quand aux abrutis qui ont votés pour ce bébé Rothschild, qui ne viennent pas gueuler par la suite, ils n’auront qu’à se taire. La France est maintenant divisée et fragmentée comme jamais elle ne l’a été, le projet des mondialistes continue à progresser et tout ceci se fera En Marche ! Une marche forcée et à coup de pompes dans le cul, je suis atterré par le manque de conscience politique totale des 23 % "d’électeurs" de ce gnome affublé d’un complexe d’oedipe.

    MACRON PIEGE A CONS !!


  • C’ est étrange en effet, lorsque je suis allée voter dans mon bureau à Aix en Provence, un couple est entré , c’était le 3ème bureau qu’ils faisaient d’après ce qu’ils ont dit, et ils ne trouvaient pas leurs noms ici non plus ! J’ai entendu qu’ils disaient avoir déménagé. L’assesseur(se ? :-)) les a mis de côté et leur a dit de patienter, qu’elle allait voir...
    Dommage que je n’ai pas eu la présence d’esprit de les questionner ! moi si curieuse habituellement...grrr !


  • J’ai eu le même problème, j’ai dû aller au tribunal pour avoir un document me permettant de voter car j’étais radié pour changement d’adresse alors que je n’ai pas déménagé.
    Je les soupçonne de connaître les intentions de votes des électeurs grâce à internet et de mettre dans bâtons dans les roues des électeur antisystème et de booster Macron par la triche.
    Aussi comme Macron a promis d’ouvrir un autoroute de l’Afrique à l’Europe beaucoup de banlieusard antisioniste (Palestine) vont voter pour lui.


  • Tout cela n’explique pas comment un type sorti de nulle part, qui aurait dû plafonner à 12% dans le meilleur des cas se retrouve avec un nombre impressionnant d’électeurs. Et en tête de surcroît. Nous avons sous-estimé la puissance de zombification des ennemis du peuple. Je n’en reviens toujours pas.

     

    • Il ne faut pas incriminer les francais. Ils n’ont pas voté pour ça. Il s’agit d’une fraude massive. D’après les commentaires d’un internaute qui a eu accès aux résultats sortis des urnes, MLP était en tête, et Macron 5e..C’est une fraude massive...

      Ils ne veulent pas prendre le risque de suspendre l’élection mais prennent le risque que des candidats floués se rebellent, mais ils ne le feront pas…

      On a d’ailleurs vu que Melenchon doutait de ces résultats et a refusé de les commenter avant l’annonces des résultats définitifs par le Ministère de l’intérieur. Tout le monde sent qu’il y a quelque chose qui cloche.

      Les francais sont cons, certes, mais pas au point d’élire un type creux sorti de la banque de Rothschild et clones de Hollande....


  • Et donc les 500 000 doublons auraient été envoyés juste aux électeurs supposés de macron ? Sacrè travail.

     

  • Sur Amiens, en entrant dans le bureau de vote à 15 heures, des piles de bulletins à peine entamées pour nos accueillir, sauf... celle de Macron. C’était déjà mal barré. Les gens ont voté Macron dans les grandes villes.


  • Des décennies de "gôchiasseries" , et nous voici rendus à la répubique "bananière". Tout est conforme .


  • Camarades de E&R
    Quand comprendrons nous que nous sommes des figurants dans un cirque.
    Tout ça n’a aucun sens, vraiment aucun sens.
    A force de rejeter la responsabilité , sur les autres, on s’est cru plus beau que nous ne le sommes.
    Et voilà le résultat, un trans-genre, et une divorcée.
    On ne mérite pas mieux .
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • #1709434

    çà change quoi d’avoir deux cartes ? moi sur la mienne y’a marqué le bureau de vote auquel je dois voter.

     

  • Idem. Je confirme également qu’un ami n’a pas pu voter. Radiée de la liste par erreur avec son frère.


  • Je pense que le bon peuple que nous sommes ne sait pas tout . On est pas encore au bout de nos surprises .


  • Je confirme que je n’ai pas pu voter dimanche...pour des raisons mystérieuses, alors que j’ai toujours voté au même endroit depuis 17 ans, je n’étais plus sur les listes du bureau habituel de vote ! Ma voie n’a donc pu compter...magouille ? Fraude ? Tour de passe-passe ?
    J’ai par ailleurs reçu une carte électorale neuve alors que la précédente était toujours valable ??? C’est quoi les causes de ce binz’s ?


  • La brillante mécanique a joué à plein et les français s’apprêtent à se faire baiser à nouveau (ils aiment ça peut être). Pourtant une inconnue persiste : La défiance envers les intitulions européennes et le monde de la haute finance, peut être ne sommes nous pas au bout de nos surprises ! En tout les cas j’aurais pas parié un kopeck sur Macreux...
    Bizarre aussi la côte de Macreux dans les sites de paris en ligne avant l’élection, elle était anormale. Mais bon ne voyons des complots partout, les français méritent les hommes politiques qui les dirigent et voilà tout.


  • #1709515

    Avec l’informatique vous appuyer sur une touche et le résultat recherché apparait , on imprime. Ne pas oublié aussi les milliers de bulletins de votre écornés ou complété d’une rature au dépouillement.


  • pourquoi les sondages de la DGSI se sont trompés et ceux de l’IFOP étaient corrects ?

    Normalement ce sont les seconds qui sont truqués.


  • C’est bien, une autre illusion s’effondre pour les moutons noirs : celle de croire qu’il existe un bon et un mauvais berger pour les nourrir et les protéger.

    La porte de l’illusion se ferme la porte de la Vérité s’ouvre. Un grand pas dans l’évolution de conscience humaine : la plus grande victoire !

    Une autre porte se présente auquelle perosnne n’a oser considéré : la souveraineté individuelle. C’est la seule qui est véritable et elle ne divise pas, ne crée pas de guerre ni ne crise identitaire. Encore faut-il savoir qui nous sommes veritablement derrière nos fausses identifications quotidiennes et millénaires.


  • franchement la ligne E/R ou le reste c ’est malheureusement que dalle...dans mon entourage c’est zéro conscience politique, on regarde the voice, le mur et toutes les conneries ambiantes et on fait de la politique avec Pujadas point barre.
    Il n’y a quasi pas de ré information réelle...pourquoi ? mais enfin, les gens n’ont pas le temps ni l’envie !!...Vous vous rappelez ce qu’ont mangés les Grec avec leurs crises (et c’est pas fini) ???...et bien ils n’ont toujours pas compris comment cela fonctionne et ils en redemandent !
    Je vous rappelle que cela fait des dizaines d’années que l’ont apprend a nos génération que la France n’est pas un pays mais un état de l’union, nuance.


  • Je n’ai pas pu voter a Nancy non plus...pourtant j’ai toujours voter au meme endroit mais hier impossible, je n’étais plus sur la liste

     

  • #1709603
    le 24/04/2017 par PER CAPITA .................
    Électeurs radiés, enveloppes déjà pleines : couacs ou fraudes ?

    Eh oui, apparemment nous sommes quelques uns à pouvoir être rangés parmi les "complotistes" ... une fois de plus !..
    Il n’empêche qu’à titre personnel je suis convaincu qu’un jour ou l’autre on viendra nous dire qu’un technique hallucinante de tricherie a été mis au jour et qu’elle "aurait pu être utilisée depuis quelques années"...
    En effet, qu’est-ce que cette histoire de cartes expédiées en double ?.. une simple erreur ?.. admettons !..
    Qu’est-ce que tous ces gens qui ont été radiés sans aucune explication ?..
    Commente explique t-on qu’à l’arrivée MLP n’obtienne que le suffrage d’un électeur sur 5 (21%) alors que je ne trouve plus personne qui affiche voter pour quelqu’un d’autre, et pourtant mon entourage n’est pas spécialement inféodé à MLP ?..
    Bref, j’ignore si vous êtes comme moi, mais j’avoue avoir quelques doutes ?..
    Ne va t-on pas découvrir un jour ou l’autre qu’une escobarderie a été mise en place à partir des CB.
    Ne serait-il pas possible en effet, lorsque par exemple j’achète des livres sur KK que ma CB soit "repérée" comme celle d’un "fasciste" ou autre "complotiste" (et donc un type dangereux) et que l’on puisse me "dégager" discrètement des listes électorales sous un prétexte ou un autre.
    Après tout, ce type de manipulation me semble moins difficile à effectuer que d’aller pirater un site ou un compte en banque.
    J’avoue que tout cela me trotte dans la tête car une fois encore, je ne vois pas 1 français sur 5 soutenir MLP et j’ai plutôt l’impression que c’est plus près de 2 sur 5 ... non ?..

     

    • Si. Valls disait qu’ils feraient TOUT pour empêcher MLP de devenir présidente. Et tous les "ténors" de tous les partis font pareil, il doit y avoir pas mal de macchabées de planqués ...
      Notre pays est corrompu jusqu’à la moelle, pour ma part ce vote comme tous les sondages et autres sont le fruit de calculs et de magouilles. Pour beaucoup ça parait impossible et inenvisageable mais pour moi et je me répète, au final le ministère de l’intérieur annonce les chiffres qu’il veut. C’est invérifiable.
      Donc quand on sait qui dirige les hautes instances, inutile de s’imaginer les voir jouer le jeu démocratique. On est en dictature. J’en suis maintenant convaincu.
      Vivons notre vie et profitons encore un peu avant que le feu de la guerre ne se déchaine partout parce que le climat se tend partout, ça craquera bientôt.


  • #1709656

    Fini le slogan ici on est chez nous, remplacé par ici on est chez eux !
    (Eux = Banques, Crif, UEJF, LDJ, etc, etc...)
    Décidément le peuple de France est tellement apathique, léthargique, amorphe ,soumis et passif !
    Qu’on lui fait ce que l’on veut du moment qui il y a Ruquier, Hanouna à la télé, Bourdin, Brunet et Brigite Lahaie à la radio, du porno sur Anal+, des MacDo, des KFC et des Subway à chaque coin de rue, les soldes , le black friday , les centres commerciaux et du chichon !
    Jusqu’ici tout va bien....
    Mais demain quand les assiettes seront vides ça va pas être pareil, quand on va nous assassiner de taxes, d’impôts et de cotisations, quand on va obliger aux gens à travailler dimanches et jours fériés, soir et matin au même salaire qu’un roumain !
    Que les banques vont nous spolier, voler pour se renflouer, que notre énergie ne nous appartiendra plus, qu’il n’y aura plus de sécurité sociale, des camps de migrants dans chaque commune, Uber partout, tout ces bobos , toutes ces pimbêches qui trouvent Macron jeune et beau vont déchanter !
    C’est la mort de nos petites communes la mort de notre agriculture, la mort de nos retraités, la mort des petits artisans, des indépendants, des commerçants, etc, etc... La mort de l’hôpital public , c’est la porte ouverte aux clandestins, aux multinationales, aux lobbys, aux traités en tout genre espérons que ça nous réveille !
    Parce-que ça s’annonce très très dur et des temps difficiles et c’est pas faute de nous avoir prévenue Jovanovic, Soral, Escada, M.Gendre, Cerise, JMLP, B.Bourges, M. Marechal-Lepen, Hindi, Vernochet, E.Hatem, etc, etc....
    Que Dieu, NSJC nous donne la force de resister ...(faudrait-il pour cela que l’on prie pour Lui et que l’on croit en Lui)

     

  • Voilà, maintenant que vous savez à quoi sert FB, vous allez peut être arrêter de mettre vos opinions politiques dessus.
    Combien de marcheurs radiés ? On le saura jamais, "et c’est ça qu’est l’plus marrant"


  • La gauche a naturalise a tour de bras.


  • Vol manifeste des élections au premier tour. Plus c’est gros, plus ça passe.
    Circulez allez hop !


  • Sait-on s’il y avait des bureaux de votes électroniques, qui auraient rendu aisé le trucage des scores ?


  • y’a t-il des gens de ER qui ont réussi à voter ?

     

  • Honnêtement il m’est difficile, bien que consolable, de penser que l’élection fut truquée. Il est impossible de truquer des millions de voix aussi facilement sans que des gens s’en rendent compte ou s’en indignent. Un seul témoignage remettrait toutes l’élection en cause et donnerait une chance inespérée a MLP de passer. Soit ils auraient réussi ce tour de passe passe risqué a très grande ampleur, soit ils n’ont absolument rien tenté. Ces histoires de cartes électorales sont effectivement bizarres, mais je pense que les radiations de liste sont a mettre sur le compte de l’incompétence des fonctionnaires territoriaux. Ils n’auraient pas pu trier le vote des gens a priori et savaient que l’abstention jouerait contre le système donc arrêtons de fantasmer sans preuve. Perso je pense que ce sont une majorité de personne d’ordinaire apolitique hors période électorale gorgés de mass media, étudiants en école de commerce et apatrides qui se pensent au dessus du lot, et surtout les femmes, très sensible aux apparences. Oui les millions dépensés en campagne marketing et les punch lines ont très bien fonctionnés sur les moutons, c’est difficile a se l’avouer.


  • Voila ce que j’ai vu passer sur mon fil FB des soutiens de merluchon

    CE SCRUTIN DOIT ÊTRE INVALIDÉ SOUS 48H !⛔
    1) Bureaux de votes évacués mystérieusement dans plusieurs communes durant la journée
    2) Dizaines de milliers de personnes radiées des listes sans explication (jusqu’à 12% dans certains communes ! et alors que certaines avaient pu voter aux primaires)
    3) ZÉRO votes blancs comptabilisés dans une commune de près de 300 000 votants
    4) Un Président de bureau de vote disparaissant mystérieusement avec des bulletins de vote pour réapparaître 40 minutes plus tard
    5) Résultats annoncés nationalement alors que tous les bureaux n’étaient pas fermés et que les dépouillements des principales villes du pays (concentrant la majorité de la population aujourd’hui) n’ont pas commencé dans un scrutin où un écart de 360 000 votants entre les candidats déterminaient l’élection
    6) Résultats définitifs non fixés 8 HEURES après la fin du scrutin
    7) Nombre de voix enregistrées baissant mystérieusement d’une heure à l’autre.
    EN L’ETAT ACTUEL DU DROIT
    => On encouragera donc les électeurs qui le souhaitent à faire remonter, le plus rapidement possible, toute irrégularité constatée le jour du vote aux assesseurs et/ou délégués du Conseil constitutionnel présents dans les bureaux de vote.
    => En deuxième lieu, les candidats (du premier et du second tour) peuvent, dans ce même délai de 48 heures, déférer directement au Conseil constitutionnel l’ensemble des opérations électorales (Article 30 alinéa 3 du décret n°2001-213 du 8 mars 2001).
    ⛔ REQUÊTE A ADRESSER AU CANDIDAT JEAN LUC MELENCHON POUR INVALIDER LE SCRUTIN ⛔
    Au vu des irrégularités constatées durant le scrutin
    Les électeurs sont appelés à formuler une requête auprès de leur candidat.


  • A la lecture des résultats hier...
    > j’ai posé la question des 500.000 cartes

    A la lecture des commentaires de cet article aujourd’hui...
    > je pose la question : est-il possible de créer (très rapidement) un site permettant aux personnes empêchées de voter de se recenser un peu comme un site de pétition (avec hashtag et toute la panoplie d’outils 2.0 disponibles pour faire le buzz afin de ne pas se limiter aux seuls lecteurs E&R) ?

    Cela pourrait être un excellent "rapport d’étonnement" post-électoral...


Commentaires suivants