Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En bref

Samedi 14 septembre de l’an de grâce 2019

C’est carrément la Semaine sainte, la dernière ayant été gâchée à dessein par un incendie : Ruquier en délicatesse sur France 2, Moix dans les choux israéliens, Bruel accusé d’exhibitionnisme en Corse, et Balkany sous les verrous de la Santé. On peut vous dire qu’à la Rédac, on a débouché une bouteille d’eau pétillante ! Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas de se réjouir des ennuis de deux personnalités (Ruquier et Moix comptent pour du beur), qui plus est de confession juive, ce qui est extrêmement risqué.

 

 

Non, ce qui nous gêne, c’est l’impunité qui profite à une communauté qui a TOUS les droits pendant que les Français, TOUS les autres Français, sont astreints à une règle de plus en plus rigoureuse. C’est ça qui est insupportable. Et TOUS les Français le pensent, le savent, mais ne le disent pas comme nous, parce qu’ils ont peur des coups. Nous, les coups, ça nous connaît, on est un peu les enfants martyrs du Système. Autre chose que Moix qui, si on l’écoute, a été déporté dans son enfance dans un camp nazi familial...

 

JPEG - 176.2 ko
Yann, alors très jeune, se tient bien planqué au 2e rang un peu au milieu

 

D’abord, on n’est pas censés savoir que Balkany & Bruel sont juifs. Mais, attendez, notre stagiaire nous fait de grands signes : Bruel aurait participé à des soirées de dons pour les Israéliens pauvres (les Gilets jaunes de là-bas), et Balkany a déclaré, lors de son procès, « la spoliation, nous et ma communauté, nous savons ce que c’est ».

Alors là attention, parce que dans une phrase, la spoliation, c’est comme la sodomie, ça peut avoir un sens actif et un sens passif. Du coup, on ne sait pas si Patrick (Balkany, pas Bruel) veut parler de sa communauté qui aurait spolié des gens – et si c’est le cas, qui ? – ou s’il veut parler de sa communauté qui aurait été spoliée.
Mais dans ce cas aussi, par qui ? Vous voyez, on n’est pas sortis de l’auberge israélienne, restons plutôt en France, où les choses sont plus simples.

 

(Ce reportage est réalisé par Raoul Ratagaze, qui n’est ni un pseudo ni une blague)

 

Cette semaine, à Paris, c’est la grève des métros. Les rames qui restent au dépôt sont solidaires des cheminots du rail souterrain qui luttent pour ne pas travailler jusqu’à 120 ans.
Le Figaro, toujours en pointe quand il s’agit de social, nous apprend que les agents de la RATP (Reste Assis T’es Payé, disaient les jaloux) bénéficient d’un « régime spécial ». Ici, premier avertissement : régime spécial, c’est Sonderbehandlung, ou traitement spécial, de sinistre mémoire. Les nazis éliminaient ainsi leurs ennemis, en utilisant cet euphémisme. Si vous allez en Allemagne (pays boudé par le tourisme depuis 75 ans), et si vous entendez « Sonderbehandlung », fuyez !

Voyons voir ce que balance Le Fig sur les fonctionnaires du sous-sol…

À la RATP, 42 000 salariés au statut peuvent partir à 57 ans, et même à 52 ans pour les roulants et travailleurs en souterrain, selon le haut-commissariat à la Réforme des retraites. En 2017, l’âge conjoncturel de départ à la retraite (celui auquel les agents liquident dans les faits leurs droits) était de 55,7 ans à la RATP, contre 63 ans dans le privé, et plus de 61 ans dans le public, indique la Cour des comptes dans un rapport de juillet dernier. « Or le maintien de ces départs précoces ne se justifie pas par des écarts significatifs d’espérance de vie à 60 ans, âge auquel 89,9 % des salariés de la RATP sont à la retraite », notent les magistrats financiers.

Voyons maintenant combien touchent ces coquins de Morlocks :

Outre un départ précoce, le régime assure une pension élevée. Pour les nouveaux retraités de 2017, la pension brute moyenne en équivalent carrière complète s’élève à 3 705 euros mensuels à la RATP, contre 2 206 euros pour un fonctionnaire d’État, note la Cour des comptes. Comparés aux anciens salariés du secteur privé des transports, les retraités de la RATP ont une pension supérieure de 24 %. Quant au taux de remplacement (part du dernier salaire touchée en arrivant à la retraite), il atteint le niveau record de 88 % à la RATP, contre 75 % en moyenne dans le public et 50 % dans le privé.

Punaise des bois ! 3 700 balles à la retraite, les mecs peuvent partir à Ibiza avec ça, gober des ecstas en écoutant du David Guetta toute la nuit, le mec qui achète ses tubes à des créateurs obscurs pour en faire une montagne de fric en signant 100 % des droits – la méthode Gainsbourg – tout en augmentant sa dollarisation en collant des pubs pour Renault dans ses clips mondialistes… On a l’air de jalouser, comme ça, mais nous, chez E&R, on a la convention collective la plus balaise du marché. Après 40 ans de maison (2007-2047), et la participation qu’on touche – merci de Gaulle – à l’image des caissières d’Auchan, on sera riches, riches ! Même Filoche devrait nous applaudir.

Tiens, qu’est-ce qu’il devient, l’inspecteur du travail à la retraite qui a léché les pieds du lobby en se frappant le cœur pour ne pas se faire traiter de facho après avoir relayé un de nos montages photo ?

 

 

Eh bien ce bon vieux Gégé-la-Pétoche, il nous prépare une Fête de l’Huma de folie avec Noiriel et Ruffin.
Ruffin, on connaît : c’est le Iznogoud de LFI qui rêve de prendre la place de Méluche, qui tonne contre les grands patrons, la Banque et tous les méchants du libéralisme mais qui a voté Macron le 7 mai 2017, allez comprendre… C’est comme si nous on bossait chez E&R en étant inscrits à la Grande Loge Nationale du Grand Orient de la Paix Universelle des Frères la Truelle en Costume à la Con (la GLNGOPUFTCC).
Noiriel, c’est le dernier régiment envoyé par la gauche intellectuelle pour contrer l’influence de Zemmour dans la population, on va revenir sur ce zèbre mais dans un autre article, car on sera plutôt dans le tragique que dans le comique.

Dans les années 30, les communistes n’avaient pas le droit de faire partie d’une de ces sectes laïques, relire Hindi, et en ce sens ils rejoignaient les fascistes qui eux ont fait le ménage pendant la « divine surprise ». Là on sent que nos jeunes lecteurs vont un peu lâcher la rampe mais c’est pas grave, il faut qu’ils souffrent un peu du cervelet. Même une rubrique légère doit avoir ses grumeaux.

 

 

À propos de grumeaux, ces trucs qu’on repère dans la soupe ou dans la purée qui n’ont pas été suffisamment broyés et qu’on a du mal à avaler, on nous a envoyé une photo assez incroyable.
Oui, la Suisse (qui est un peu française) a sa colonelle transgenre, champions du monde, ouaiiis, super, crocorico. On ne sait pas ce que ça donne avec les soldats, les officiers et les sous-offs, mais on parie que la meuf va être inattaquable. D’un point de vue sociétal, s’entend. Bon, ça nous choque un peu mais on doit retarder. Pourtant on a des potes pédés et trans, eh oui, et même de sacrées folles, mais des folles marrantes, de la mégafiotte accro au rôti de veau qui vous racontent des trucs hilarants de derrière les faggots, mais pas dans l’armée. Il s’agit quand même de défendre la civilisation contre les Russes !

 

« Ne dites jamais acquis social, dîtes conquis social pour bien montrer que les choses ne sont jamais acquises mais qu’elles sont conquises » (Croizat)

On parlait d’années 30 et d’armée, de social et de travail, ça tombe bien parce que le Croizat, inconnu au bataillon, nous a laissé un héritage insensé.
Le moindre employé d’une TPE familiale à Mortroux au fin fond de la Creuse bénéficie des avantages arrachés au patronat par ce visionnaire, y a pas d’autre mot.

 

 

Ce petit métallo coco de 13 ans qui a fini ministre du Travail dans le CNR a transformé sa souffrance en conscience, comme Jésus, même si le mec de Nazareth n’était pas coco.

 

 

Quoique, un peu quand même sur les bords. Il a bien fait chier l’oligarchie de l’époque, qui n’a pas apprécié le traitement : « sépulcres blanchis », « hypocrites », « serpents », « gens de peu de foi », « assassins des prophètes », tout y est passé. Et encore, on suppose que les apôtres ont édulcoré le propos parce que ça devait plutôt être du « fils de pute bourgeois grand format », « sanhédrin de chiottes », « marchands de merde », « enculés de faux croyants », et autres joyeusetés.

Ça nous gêne profondément d’écrire de telles insanités, croyez-le, et ce qu’on entend à l’église aujourd’hui ne doit pas être modernisé, non, on n’est pas partisans d’un Vatican 3 – c’est pas écrit pape François ici – mais il est bon de revenir à la racine des choses, un peu comme le punk rock est venu mettre un terme aux excès du rock symphonico-progressif, dit aussi rock poussif, dans les années 70’.
Toujours, dans l’Histoire, vient le moment du grand coup de balai.

 

 

Et en ce moment, on sent que ça frémit pas mal du côté du manche, mais c’est le peuple qui commence à vouloir le tenir. Et il n’a pas toujours conscience de ce pouvoir ultime. On voit des idoles tomber, des lobbies qui serrent les fesses (d’autres qui les desserrent), on vit une époque formidable, pour reprendre la formule de Reiser. Alors évidemment, ça peut basculer dans le gore, mais c’est pendant les phases d’accélération tectonique que l’Histoire fait bouger la politique, les masses, les classes, et parfois, la hiérarchie sociale se retrouve cul par-dessus tête.
Exemple, les bolcheviques en 1919 : une bande de bâtards déchaînés et conscientisés met la main sur l’Eurasie ! D’accord, on a lu Sutton, la révolution a été un peu soutenue par les milieux d’affaires « new-yorkais » qui voulaient dégager le Tsar, jugé pas assez « américanophile », et par les « intellectuels » de l’époque, qui ont d’ailleurs assez mal fini avec Staline.

Parfois, en Histoire, il ne faut pas tergiverser, il faut foncer, à la Alexandre le Grand.
« Droit au but », devise de l’OM. Mais pas contre son camp, hein. L’avenir est de l’autre côté de la barrière.

 

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

En bref S01E5-4-3-2-1, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2277541
    le 14/09/2019 par Element87
    En bref

    « fils de pute bourgeois grand format », « sanhédrin de chiottes », « marchands de merde », « enculés de faux croyants », et autres joyeusetés.



    Je peux ajouter "panaris de l’humanité" ?
    à moi aussi ça me gêne bcps de parler comme ça


  • #2277547
    le 14/09/2019 par Pastounak
    En bref

    Aux insultes arrangées de J.C devaient certainement figurer quelque chose comme, "pu*** de la luxure".

    Désolé pour vos amis tombés au combat.


  • #2277559
    le 14/09/2019 par GERARD R.
    En bref

    Ah la colonelle transgenre ! Ça me fait penser, qui si -Dieu m’en préserve- je venais à avoir une "ouverture" (comme dirait Michel Blanc, dans les Bronzés) avec un(e) transgenre, j’avoue que je paniquerais grave, ne sachant vraiment pas comment m’y prendre. Jacques Brel avouait être terrorisé, avant la première étreinte d’avec une nouvelle partenaire. Moi, je serais perdu à l’idée de "conclure" avec un(e) mutant(e). Aussi pardonnez mon étroitesse d’esprit, si pour exulter ce qu’il me reste de libido, je compte rester indéfectiblement et... désespérément conservateur. En espérant que d’ici mon trépas, aucune loi liberticide, ne m’imposera de fournir la preuve de mon ouverture totale à toute forme, consentie ou non, de rapport charnel.

     

    • #2277588
      le 14/09/2019 par VieuxSoldat
      En bref

      Quelque part, « Elle a du chien », enfin bref... Un conseil, venant d’un ancien militaire : Si vous êtes confronté à ça, pas de panique ! (mais pas de « pas nique », un trou c’est un trou). Surtout, surtout : Surveillez en permanence vos arrières, et ça devrait bien se passer.
      Repos !


    • #2277838
      le 14/09/2019 par VIVACHAVEZ
      En bref

      C’est pas la folle du régiment de la chanson de Sardou ?


    • #2278430
      le 15/09/2019 par peg
      En bref

      Euh étrangement ou pas, j’ai eu les neurones qui se sont touchés dans le sens inverse et les yeux louchés...
      Autant qu’une femme lieutenant-colonelle ne m’aurait pas choqué...Dans la progression je m’imaginais d’ailleurs voire pour la première fois "une" Générale d’etat major par exemple, ce qui en fin de compte ne m’aurait pas choqué non plus.

      Que l’on fasse la promo de la Femme qui assume vouloir être l’Homme, au moins elle assume.

      Mais là...euh...comment dire...oui les fils se sont touchés...L’homme qui veut assumer etre femme dans un corps de métier originellement masculin donc revendiquer le feminin dans le masculin...C’est reprendre la caricature d’un dessin de la semaine " je suis une femme dans un corps d’homme, mais je n’aime que les femmes donc je suis lesbienne".

      plaisanterie a part ce court instant d’interrogation suspendu dans le temps etait quand même drole, (dramatique mais vaut mieux en rire sinon on pleurerait de désespoir) ^_^


  • #2277569
    le 14/09/2019 par dédé
    En bref

    Moix est un antisémite qui fait la chasse aux antisémites pour se blanchir, pour se "rédempter" aux yeux de la Communauté… Traître, transfuge, c’était un homme c’est devenu une femme, littéralement énamourée de BHL . Pitoyable .

     

    • #2277632
      le 14/09/2019 par Que Toute Chair Fasse Silence
      En bref

      C’est surtout un arriviste de la pire espère. Il est prêt à tout pour satisfaire ses ambitions, y compris à vendre père et mère : ce qu’il fait d’ailleurs dans son dernier livre.

      Je n’ai jamais cru au philosémitisme de Moix.
      Quand il déclare que l’antisémitisme existe parce que les juifs sont éternellement "innocents et inoffensifs", il est évidemment bien trop servile pour être honnête.

      Race de rampeur, de flagorneur sournois...


  • #2277571
    le 14/09/2019 par Maxence
    En bref

    Quand il a publié " Mort à crédit " , LF Céline a supplié sa mère de ne pas lire le livre : il y représentait ses parents d’une façon atroce, dans le roman il les quitte après avoir dérouillé son père ! " Aucun rapport avec aucune réalité " écrivait-il dans " Féérie pour une autre fois " à propos de ce dernier livre .


  • #2277573
    le 14/09/2019 par Touchatou
    En bref

    Personne chez Hanouna pour mettre dans la gueule de Gluckman ses exploits passés ?
    ER + Travail de mémoire =
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • #2277582
    le 14/09/2019 par lila bleu
    En bref

    C’était le doux Paris d’avant le grand remplacement (reportage sur le métro).


  • #2277589
    le 14/09/2019 par nounou
    En bref

    "La colonelle" c’est un nouveau sketch de Django Edward ?


  • #2277590
    le 14/09/2019 par nonyme
    En bref

    1ère vidéo à 3:00 : Soral ! Il était pas né mais certains l’ont vu !


  • #2277592
    le 14/09/2019 par Bien belle !
    En bref

    J’ai toujours trouvé un peu « frivole » les commentaires sur les photos de femmes dans les articles ER, mais bordel, là ! Juste ce qu’il faut d’abdos, et tout... De quoi devenir féministe inconditionnel. Je suis rocher !

     

    • #2277615
      le 14/09/2019 par sam
      En bref

      Un peu d’érotisme ça vaut mille vidéos porno.


    • #2277635
      le 14/09/2019 par María
      En bref

      Moi je pense que ce n’est pas correct d’afficher des photos des femmes nues. J’aimerais bien que E&R ne tome pas dans ce piège-là. Une seule photo peut induire un jeune (où moins jeune) à tomber dans le porno ; rien n’est innocent. Et puis, on tombe inmédiatement dans l’utilisation de la femme en tant qu’objet, puisque, finalement, on aime bien regarder et s’en servir...au-delà des féminismes stupides, il y a le respect des femmes et des hommes, et le respect de la pudeur.


    • #2277693
      le 14/09/2019 par Jeff
      En bref

      @Maria

      Tu as entièrement raison Maria !!! L’esprit est fort mais la chair très très faible...Ne jouons pas trop au plus con avec le malin...Un combattant qui n’est pas en état de grâce ne vaut pas mieux qu’une bouse ennemie... !


    • #2277877
      le 14/09/2019 par Que Toute Chair Fasse Silence
      En bref

      N’allons plus à la piscine ou encore à la plage où le corps des femmes ainsi exposé pourrait conduire un jeune à la pornographie ?

      On pourrait peut-être les voiler de la tête aux pieds du coup les femmes ? Histoire de ne pas tomber dans la pornographie ?

      Il serait peut-être sain de considérer que le désir, que faire l amour n est pas démoniaque ?

      Qu est ce qui vous gêne tant dans le plaisir ?

      Cette photo montre une jolie femme au joli corps. De quoi vraiment invoquer le diable ?


    • #2277904
      le 14/09/2019 par SuperDupont
      En bref

      @Maria

      Vous avez raison . On devrait aussi détruire toutes les statues antiques , et brûler la moitié de la peinture occidentale pour faire bonne mesure . Vivement que la France devienne le Francistan et qu’on recouvre toutes les jolies femmes sous des bâches pour calmer la jalousie de celles qui sont moins gâtées par la nature .


    • #2277912
      le 14/09/2019 par jeff
      En bref

      @Que toute chair...

      Au fait, tu sais ce que c’est que l’état de grâce ou tu le fais express ?

      Entre la beauté d’un corps et l’érotisation permanente de l’espace public, culturel, et des médias pour exciter le cerveau reptilien, il y a de la marge. Tout cela n’est pas anodin, et je suis très loin d’être un puritain !! La France d’avant guerre interdisait le cul dans l’ espace public et autorisait les maisons closes...Tu vois la différence ?


    • #2277931
      le 14/09/2019 par Camille Claudel
      En bref

      @Super Ducon

      Tout dans la finesse Dupont...Es tu si sur d’être Super ?


    • #2277980
      le 15/09/2019 par SuperDupont
      En bref

      @ Camille Claudel

      Votre commentaire rageur et insultant me montre que j’ai touché en plein dans le mille en parlant de jalousie féminine ... Pendant la révolution française , lorsque les charrettes de futurs guillotinés passaient au milieu de la foule avant que ceux-ci montent sur l’échafaud , les jolies femmes étaient celles qui étaient le plus conspuées par les poissonnières hystériques ... Rien de nouveau sous le Soleil .
      Quant à mon pseudonyme , si vous aviez un peu de culture ( et de finesse ) vous sauriez à quoi il fait référence et vous pourriez apprécier sont caractère ironique et autodérisoire ...

      Il y a vraiment des moments où Lauzier , Gotlib , Desproges et Muray me manquent .


    • #2278026
      le 15/09/2019 par Charles
      En bref

      L’horrible Poutine a fait interdire dans son pays plusieurs sites pornographiques. Il s’est justifié de la sorte : "Jeune garçons, essayez la vie réelle".
      Horrible.


    • #2278045
      le 15/09/2019 par Camille Claudel
      En bref

      @Super Ducon

      Un peu de modestie camarade Dupont... je lisais Goetlib et admirait Claudel quand ta mère te changeait encore tes couches...Est ce donc elle qui t’a appris à mépriser les femmes ou es tu un frustré de première ?


    • #2278047
      le 15/09/2019 par Taloche
      En bref

      @Charles

      Exact. Merci Poutine...Ou comment passer d’une jeunesse de branleurs vicelard à des jeunes gens qui affrontent enfin la réalité de la relation amoureuse... pour s’apercevoir que le sexe en couple, ça n’a pas forcement la même tronche que des acteurs mongoloïdes souvent miséreux payés pour s’enfiler devant la caméra... !!


    • #2278084
      le 15/09/2019 par anonyme
      En bref

      Super dupont. J’ai toujours était étonné des sentiments que les hommes prêtent au femmes. Si il y a une embrouille entre 2 femmes, c’est toujours a cause qu’il y a une belle et une moche. C’est comme si les femmes n’avaient pas de cerveau...Elles sont limité à leurs physique dans l’imaginaire des hommes. Et si bien sur des femmes se comportent comme cela, c’est seulement parce que elles sont dépendantes de l’image que les hommes ont d’elles. Mais ne généraliser pas tout....


    • #2278097
      le 15/09/2019 par anonyme
      En bref

      Pour super Dupont Votre pseudo et vos commentaires ne font pas honneur à la France profonde !


  • #2277610
    le 14/09/2019 par Personne
    En bref

    "P..... ! Qui c’est ce Alain Soral dont tout le monde parle ? Je vais me renseigner un peu mieux via internet.
    Tiens, il a même écrit des livres...
    Ah.... Mais ce n’est pas du tout ce qu’on nous dit au journal télévisé, sur BFM TV... "

     

    • #2277891
      le 14/09/2019 par Adeon
      En bref

      C’est exactement ce qu’il c’est passé pour moi à l’époque Valls... j’entendais cracher sur Soral et Dieudo h24 et 7/7 ... je trouvais bizarre de les détester sans même savoir ce qu’ils disaient.

      Je suis aller voire pour me faire mon idée, et chui plus reparti. ^^


  • #2277650
    le 14/09/2019 par bekim
    En bref

    à propos de la genèse du mouvement hippie, j’ai découvert récemment le site de Dave Mcgowan (décédé en 2015) :
    http://centerforaninformedamerica.c...

    parmi les articles abordant des sujets “complotistes” (9/11, Apollo, Lincoln) on trouve une série de 22 (!) articles sur la scène hippie dans le Laurel Canyon, un canyon dans les hauteurs de Los Angeles, pas loin des lettres Hollywood et traversé par le célèbre Mulholland Drive.

    on y apprend que la très grande majorité (on va dire 80%) des musiciens “rebelles” de l’époque qui ont gravité autour du Laurel Canyon (Zappa, The Doors, CSNY, Mamas and Papas, John Phillips) ainsi qu’un bon nombre d’acteurs de cinéma (Peter et Jane Fonda, Dennis Hopper, Warren Beatty) étaient des enfants de militaires ou d’agents de la CIA. le pompon c’est le père de Jim Morrison, qui était amiral sur le navire qui a participé dans l’incident de la baie de Tonkin !
    la série d’articles foisonne de détails sur la vie privée de tout ce monde. on y apprend qu’ils viennent tous de familles dysfonctionnelles avec plein d’histoires de suicides, meurtres non élucidés, morts de bébés prématurés, rites sataniques, etc.
    dans la majorité d’articles apparaît Charles Manson, avec sa famille, qui avaient ses habitudes dans le canyon et étaient bien reçus chez tous ses musiciens et acteurs du cinéma, beaucoup mieux que ce que ces derniers seraient prêts à admettre après l’assassinat de Sharon Tate et les autres (qui, eux aussi, ont eu lieu dans ce même canyon).
    l’essai de Mcgowan n’émet aucune hypothèse, mais il est suggéré que tous ces gens étaient des faux rebelles (aucun des garçons n’a été appelé pour faire le service militaire) et que toute cette mouvance aurait pu être créée comme une diversion

     

    • #2277731
      le 14/09/2019 par rie
      En bref

      Effectivement on ne peut pas devenir un artiste célèbre si on ne vient pas d’un milieu particulier. Le satanisme, la violence, le viol, etc faisant partis des incontournables à l’ascension magique.

      Aussi quel est le point commun entre Britney Spears, Brad Pitt, Georges Bush, Obama, Madonna, la reine Elizabeth et Sharon Stone ? Ils partagent tous des ancêtres communs (mêmes lignées de sang).

      Comme dirait David Ike c’est du différent-pareil !


    • #2277779
      le 14/09/2019 par riri
      En bref

      Bekim, tout à fait d’accord. Je dirais même plus"...toute cette mouvance (aurait pu être) créée comme une diversion". Après la seconde guerre mondiale le "progrès" a permis au Pouvoir profond d’obliger à voir et à entendre sur toute la planète le spectacle d’une certaine violence, marchandise parfaitement codée s’adressant au non conscient. Un des mantras de la religion du Chaos du Nouvel Ordre Mondial. Le spectacle de cette violence est de dociliser celui qui le regarde et l’entend (comme les programmes télé auxquels nous nous sommes habitués et qu’il y a 20 ans seraient passé pour trop "gores" ou trop immoraux ou incohérents, simplement spectacle pas encore judicieusement"assimilable" par le non conscient du public. Le spectacle d’une certaine violence scientifiquement codée n’est ni la violence, ni son contraire mais plutôt une intériorisation programmée d’un certain rapport à "l’Autre"... entre autre. Exemple récent : le hip-hop, le Rap...etc seraient nés dans les guethos noirs aux USA ? La bonne blague ! Ce sont des produits extrêmement sophistiqués et efficaces sortis de laboratoires d’ ingénierie sociale dont parle bien entre autres un Lucien Cerise.


    • #2277955
      le 14/09/2019 par Rusty James
      En bref

      Charles Manson était fournisseur de dope pour les musiciens et acteurs, Dennis Wilson des beach boys le fréquentait pas mal. Il est mort a 40 ans a peine, tombe ivre de son bateau, comme Maxwell mais sans l’aide du Mossad...


    • #2278192
      le 15/09/2019 par paramesh
      En bref

      J’ai passé mon enfance et mon adolescence dans les années 60 à cotoyer les enfants de soldats américain de l’American school of Paris, à Garches du temps où il y avait encore une base américaine à Satory ce qui fait qu’on a été les premiers en France à être abreuvés par la culture underground US ( contestation peace and love, acid rock, LSD etc). Il est tout à fait normal que ce soient des fils et filles de militaires qui aient commencé la contestation puisque leurs parents étaient aux premières loges (guerre du viet nam, actions pourries en amérique latine etc) vous oubliez un peu vite que le mouvement dit "hippie" est avant tout une révolte d’adolescents contre les valeurs hypocrites de leurs parents. les militaires étant en première ligne pour commettre des atrocités ( Hiroshima, My lai, agent orange etc). normal que leurs enfants aient du mal à l’accepter. Et rassurez vous les enfants de militaires français c’était kif kif (la guerre d’Algérie est mal passée dans la jeunesse française).
      ça c’est passé exactement de la même façon en Allemagne : Heidelberg était le spot number one de l’underground européen. donc oui les bases militaires américaines ont été un foyer de contestation et de diffusion de la culture underground (ma femme, thai et fille d’un général des forces spéciales vous le confirmera, la contestation étudiante des années 60 en Thailande est partie d’enfants de militaires et si vous demandiez à des japonais qui ont connu l’époque je suis sûr qu’ils confirmeraient pour leur pays aussi. maintenant si vous cherchez vraiment des services derrière tout çà regardez plutôt du côté du KGB, là oui il y a du grain à moudre (je parle du mouvement hippie peace and love, pas de mai 68 et de la CIA contre de Gaulle qui est une autre affaire.
      Qui n’a pas connu cette époque foisonnante ne peut pas comprendre ce qui animait toute cette jeunesse. en tous les cas , pas plus de CIA que de beurre en branche. c’est justement quand il y a eu la connexion black panthers / diggers que le FBI a commencé à y mettre son nez car si les blancs s’unissaient avec les noirs, Watts + Berkeley = Boum (burn, baby, burn !).


    • #2278260
      le 15/09/2019 par Youpla boum !
      En bref

      @Paramesh

      Woodstock, la défonce à gogo dans tous les quartiers populaires d’US et d’Europe, le mouvement hippie et sa contestation étudiante ( et même mai 68 pour niore à De Gaule quand il est sorti de l’OTAN )...ont été pilotés par l’état profond US  : nous le savons pour la bonne et simple raison que les docs sont déclassifiés !!

      Après, tu y crois ou pas... On va pas en faire une jaunisse.


    • #2278528
      le 16/09/2019 par paramesh
      En bref

      tu confonds initiation et récupération. tes documents déclassifiés, il faut justement savoir les lire, ce qui n’est pas ton cas et tu es à mille lieues de comprendre le fond du problème (mélanger mai 68 et le mouvement peace and love c’est la preuve que tu es totalement à côté de la plaque.


    • #2278617
      le 16/09/2019 par Youpla boum !
      En bref

      @Paramesh

      Allez vas y on t’écoute, Herr Professor Paramesh... Guide nous vers la lumière...


  • #2277661
    le 14/09/2019 par Le Malicieux
    En bref

    PUTAIN de MONSTRE.


  • #2277741
    le 14/09/2019 par anonyme
    En bref

    C’est ce que reprochent tous les schismatiques au pape François justement, d’être « communiste ». Mais le Saint-Père a rappelé qu’il ne fait que suivre la doctrine sociale de l’Eglise de toujours.

     

    • #2277855
      le 14/09/2019 par ALINE
      En bref

      La bonne blague !! Francesco ne respecte rien ...,C’est un serviteur des loges ... il n’est même pas catholique ...il a appelé les païens de tous les pays à ne pas se convertir au christianisme ( voire pour exemple le Maroc ) !


    • #2278019
      le 15/09/2019 par Charles
      En bref

      Le pape François est en phase avec le président Macron : conscient mais homo. Intelligent mais pleutre.
      Catho mais Juda.


  • #2277766
    le 14/09/2019 par frédéric
    En bref

    J’aime bien "En bref". ya toujours une belle gonzesse en illustration ! Celle du précédent était vraiment terrible !

     

    • #2278018
      le 15/09/2019 par Charles
      En bref

      Parfait, t’as capté l’essentiel et t’as saisi toute la subtilité du pamphlet, en avant Fredo, et vive la France !


  • #2277777
    le 14/09/2019 par 0thon
    En bref

    Au début je trouvais ça déprimant et chiant, mais qu’ est-ce qu’ on peut se marrer en cette période prérévolutionnaire !

    P.S : merci pour cette magnifique femme à poils au bord d’ une crique en guise de vignette d’ article, ça c’ est du renforcement positif ! ( j’ avoue avoir cliqué compulsivement )


  • #2277802
    le 14/09/2019 par bergamotte
    En bref

    "Orléans" devrait être une lecture obligatoire pour tous les étudiants en médecine ( et une lecture recommandée pour les parents qui se heurtent à des problèmes extrêmes avec leurs enfants, qu’ils n’osent peut-être même pas relater à leur pédiâtre de crainte que leur enfant ne soit placé en institution, ou -autre possibilité-, auxquels leur pédiâtre ne réagit pas).

    Si José Moix dit vrai, que faire si votre enfant de 6 ans essaye de défenestrer ou de noyer dans la cuvette des toilettes son petit frère âgé de deux ans ? Si Alexandre Moix dit vrai, que faire d’un ado qui coince les doigts de son petit frère dans les volets électriques ?

    Si l’un des "témoins" de Yann Moix dans Paris Match dit vrai, que faire si votre enfant ayant largement dépassé les quatre ans, jusqu’à l’adolescence, fait ses cacas partout, y compris dans sa culotte ? Wiki, les sites médicaux grand public et même des magazines féminins récents vous diront tout sur ce trouble, parfois d’origine psychologique selon eux, qui a un nom savant et un nom courant évident.

    Le même témoin dans Paris Match indique que la vie de Yannou à l’école n’était pas un fleuve tranquille : graffitis sur les murs, relations difficiles avec les enseignants auxquels il faisait la leçon en faisant rire toute la classe. Ce témoin relate que Yannou aurait été le seul élève de sa classe à ne pas aller en classe de neige, lorsqu’il y en a eu une. Même après toutes ces années, cela vaudrait la peine de savoir pourquoi.


  • #2277805
    le 14/09/2019 par Gruérien
    En bref

    Par rapport au lieutenant-colonel (ne lui donner pas un grade supérieur) eunuque (vaste débat quand j’ai utilisé ce terme mais le dictionnaire m’a donné raison), les blagues fusent en Suisse :

    - Théon Greyjoy a bien changé.
    - L’armée Suisse est plus en gris-vert mais Ver Gris
    - Bon ben maintenant, on pourra dire que la Suisse a un bataillon d’Immaculés
    - Le retrait des cartouches prend une toute autre signification maintenant.


  • #2277807
    le 14/09/2019 par Olivier
    En bref

    Trop bien l’histoire du rock progressif avec à partir de 32:35 mins un extrait sur le Hard Rock et Metal Prog comme Kansas, Rush, Blue Öyster Cult et Dream Theater et aussi le générique de fin avec du Queen.


  • #2277828
    le 14/09/2019 par Isa
    En bref

    Pour ce qui est de la vignette en haut de l’article, pensez aussi aux femmes qui vous lisent de temps en temps.

     

    • #2277875
      le 14/09/2019 par julie
      En bref

      J’ai pensé ; tiens ils veulent nous vendre un truc , comme dans les pubs....


    • #2277943
      le 14/09/2019 par Le Malicieux
      En bref

      ... cessez de casser les couilles svp.

      Sérieux, en quoi ça dérange ? Pas un ici n’a proteste de la sorte, il y a deux jours, l’équipe de rugby...


    • #2278021
      le 15/09/2019 par Charles
      En bref

      Il faut voir ça comme de la provoc’, c’est le côté punk de ER... Ça me déplaît aussi, de prime abord, mais quand on commence à lire, on se rappelle subitement qu’on est des animaux supérieurs


    • #2278039
      le 15/09/2019 par PAS
      En bref

      Une femme à poil de temps en temps, je trouve ça bien.


    • #2278069
      le 15/09/2019 par Civilisation
      En bref

      Oula, ça rut dans les bracards... Je pense simplement que cette personne souhaitait aussi qu’on pense aux femmes en présentant un mec.


  • #2277858
    le 14/09/2019 par ALBERT V
    En bref

    La dame a perdu sa culotte... C’est malin tiens !


  • #2277918
    le 14/09/2019 par casse-moixsette
    En bref

    J’ai lu aujourd’hui une dizaine de pages d’Orléans, du Yann. Tout le monde y est méchant. Un diable parano se cache dans ses détails pas crédibles. Exemple : il a sept ans à peine, et son instit lui demande de faire un exposé sur Mr Pickwick de Dickens. À l’école maternelle, il dispose d’un pupitre aligné et écoute déjà des cours (déprimants). Son père le perd dans la forêt, et tout seul dans le noir à cinq ans, il se met à crier, alors que n’importe quel gosse se terrerait en retenant son souffle, évitant d’alerter le loup. Sa maman lui sert une assiette de caca devant témoin : la fille aimée de son cœur d’Yann-artichaut. Sa mère confie à un oncle, opportunément décédé aujourd’hui, qu’elle voudrait que Yannou crève. Pour dissimuler un devoir mal noté, au lieu de le jeter n’importe où au sortir de l’école, il monte jusqu’à un étage de son immeuble où personne ne va jamais et tombe nez à nez sur le concierge très méchant et très délateur, qui est justement posté là derrière une porte. Un jour, les invités de ses parents et ses parents se moquent ensemble et de façon insultante de ce qu’il écrit, en hurlant de rire. Sa maman le traite d’enc... à quatre ans. Etc. etc.
    Du délire psychiatrique, une plainte incessante. Ennuyeux de surcroît.
    Poil de Navet quoi.

     

    • #2278025
      le 15/09/2019 par Les maiins moixtes
      En bref

      Merci pour ce beau résumé ! Sincèrement !


    • #2278335
      le 15/09/2019 par bergamotte
      En bref

      @Vraiment merci casse moixsette

      La liste exhaustive des invraisemblances d’ "Orléans" devrait être établie avec beaucoup de précision. Très peu de commentateurs y ont fait allusion (Elizabeth Roudinesco dans sa tribune du Monde a épaté tout le monde sur ce coup).

      Que penser d’Olivier Nora qui a exprimé son "intime conviction" à Europe 1 le 26 aoùt dernier sur "la grande vérité du texte". Mais la rue des Saint-Pères et Orléans ne sont peut-être pas sur la même planète.


  • #2277919
    le 14/09/2019 par SuperDupont
    En bref

    Avec un avocat comme Klugman ce pauvre Moix n’a plus besoin d’ennemis ...


  • #2277990
    le 15/09/2019 par becalme
    En bref

    Ah ! la belle époque, Paris , son métro et, surtout les usagés quel beau monde ! Des tenues très correctes hommes comme les femmes. Nous avons laissés l’évolution derrière nous et voilà maintenant décadence, laideurs et autres genres de régression.


  • #2278005
    le 15/09/2019 par lamino
    En bref

    Non, mais il faut être progressiste les gars, je vous trouve très violents dans vos propos contre la colonel. Je n’adhère pas à vos propos sexistes de mâles dominants. D’ailleurs, je suis tellement sur de la qualité de ces nouveaux genres, que pour vous claquer le beignet définitivement, je propose qu’en cas de conflit, on les envoie, sans exception, en première ligne avec toutes leurs collègues féminines. Non, sérieusement, je suis sur qu’ils/elles vont faire du bon boulot.


  • #2278008
    le 15/09/2019 par lamino
    En bref

    Au fait, çà n’a rien à voir, et tout à voir en même temps. J’ai regardé les tendances "France" sur Youtube. La première, c’était "Norman : kebab à 6 euros VS kebab à 1000 euros". Plus de 2.5 millions de vues en 16 heures.
    Putain, elle va être longue cette route.

     

    • #2278157
      le 15/09/2019 par Cléon
      En bref

      Exactement.

      Faut avoir l’honnêteté d’admettre que ( au moins) plus de la moitié de la population est dépolitisée.
      Chez les jeunes ( la cible de Norman, effectivement c’est assez représentatif) franchement ça monte jusqu’à 75%.

      Ils ne pensent qu’à consommer. Que ce soit YouTube, Netflix, Zara...

      Des fois je me demande même si en réussissant à mener à bien cette révolution, on ne verrait pas la plupart de ceux pour qui on se bat déserter en masse pour continuer à consommer à ailleurs.


    • #2278388
      le 15/09/2019 par Effai
      En bref

      Cleon.
      Rajoutez à cela un individualisme de plus en plus poussé afin de créer ou maintenir un sentiment communautaire artificiel chez chacun alors on peut se demander qu’est-ce qui fait encore espérer d’avoir comme société du futur, les chercheurs en vrai revolution dans le pays réel.


  • #2278051
    le 15/09/2019 par anonyme
    En bref

    Votre article est un pur régal. C’est drôle et si juste !

    Entre autre cette petite phrase qui veut tout dire :

    « Et en ce moment, on sent que ça frémit pas mal du côté du manche, mais c’est le peuple qui commence à vouloir le tenir. »


  • #2278071
    le 15/09/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref

    la p’tite photo d’illustration en lucarne
    amène une grande paix sociale

    c’est beau, magré tous les malheurs du monde


  • #2278080
    le 15/09/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref

    Balkany, il a quand même été incarcéré ?
    lol

    des gros escrocs, comme ça, ils devraient vivre au-dessus de leur légende...
    Balkany, tu dis Balkany, tu dis escroc, c’est pareil...

    Comment depuis tant d’années, ces gens-là, vivent ?


  • #2278083
    le 15/09/2019 par kantor
    En bref

    « Jamais nous ne tolérerons que ne soit renié un seul des avantages de la sécurité sociale. Nous défendrons à en mourir et avec la dernière énergie, cette loi humaine et de progrès… »

    — Dernier discours d’Ambroise Croizat à la tribune de l’Assemblée nationale, en octobre 1950.
    L’article sur ce monsieur est la pépite dans un océan de merde...


  • #2278103
    le 15/09/2019 par berla
    En bref

    Merci pour ce voyage dans le rock progressif, musique douce et pure. Et bien blanche ce qui ne gâte rien. Ça fait du bien !

     

    • #2278164
      le 15/09/2019 par Juj
      En bref

      Dans 10 ans, je me régalerai toujours à écouter In the Court of the Crimson King, Lark’s Tongues in Aspic, Pawn Hearts, The Yes Album, Aqualung, One Size Fits All, Soft Machine II ou Tago Mago,
      alors que ça fait déjà 10 ans que je n’ai pas écouté les Sex Pistols.


  • #2278232
    le 15/09/2019 par filou84
    En bref

    Je me suis un peu vomi dans la bouche en découvrant la photo de ce lieutenant colonel(le ?)...


Commentaires suivants