Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Julien Rochedy

L’ex-directeur du FNJ parle immigration

Julien Rochedy est un homme politique et un entrepreneur français qui a notamment occupé le poste de directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) entre 2012 et 2014. Il a accordé un entretien exclusif à lapravda.ch sur le dossier brûlant de l’immigration extra-européenne.

 

Alimuddin Usmani  : Julien Rochedy, dans une récente tribune vous avez mis en garde contre « l’Africanisation de l’Europe » [Lire l’article sur l’africanisation de l’Europe ici]. Comment expliquez-vous qu’aucun parti politique ne prête d’attention à cette problématique qui semble bien moins secondaire que celle de l’Islamisme ?

Julien Rochedy : Plusieurs raisons poussent les occidentaux à se préoccuper beaucoup plus de l’islamisme que de la submersion démographique à venir :

Raison pratique : les effets de l’islamisme sont visibles et effectifs dès aujourd’hui, tandis que les phénomènes démographiques, sauf dans le cas d’arrivée massive et en un coup de migrants comme dans le Camps des Saints, sont des phénomènes lents et profonds. L’islamisme résonne aussi avec la peur et la violence, ce qui interpelle beaucoup plus les citoyens.
Raison politique : de nombreux réseaux ainsi que de nombreuses forces en géopolitique (Etats-Unis, Israël, etc) ont besoin du thème de la lutte contre l’islamisme pour justifier leur politique.
Raison psychologique : les occidentaux, et parmi eux particulièrement les Français, ne raisonnent pas en terme de peuple mais d’idéologie. Ils sont dans une civilisation constructiviste et rationaliste depuis déjà longtemps, tandis qu’ils ont perdu tous rapports avec l’aspect charnel et ontologique des éléments constitutifs des peuples. Dans ce cas de figure, ils comprennent l’islamisme comme une idéologie, une construction intellectuelle, une religion, quelque chose qui a à voir avec l’Esprit. Ils le perçoivent donc. Or, l’aspect ethnique dans sa dimension génétique, le corps, le peuple et sa nature physique, sont des réalités qui ne leur parlent plus et dont, surtout, ils ne veulent pas entendre parler, obsédés comme ils le sont par l’antiracisme.

 

Alimuddin Usmani :Que vous inspire l’article de Guy Sorman qui affirme que les réfugiés d’aujourd’hui lui rappellent son père fuyant le nazisme [Lire l’article de Guy Sorman ici] ?

Julien Rochedy :Que c’est un con qui n’a rien compris, mais ça on le sait depuis longtemps. Il joue comme les autres sur l’imaginaire manichéen de la Seconde Guerre mondiale. C’est leur seul et plus puissant argument, c’est le mythe fondateur de leur religion des droits de l’homme. Tout voir avec les grosses lunettes « Hitler » est leur dada, leur bêtise crasse. Il y en a marre, mais je crois que cette façon de voir et de penser les choses est en déclin. Et c’est tant mieux.

Lire la suite de l’article sur lapravda.ch

Les relations France/Afrique sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1275723
    le 23/09/2015 par Papagayo
    Entretien avec Julien Rochedy

    Rien à dire, la ligne ethno-différentialiste et identitaire est la seule arme de défense face au tsunami africain qui s’annonce. Les nat-rep et laicards sionistes en seront pour leur frais.

     

    • #1275984
      le 23/09/2015 par anony
      Entretien avec Julien Rochedy

      Tout à fait ; l’ethno-différencialisme n’est d’ailleurs pas (nécessairement) le racisme ; il postule juste d’un substrat humain, ethnique, culturel, moral (voir religieux) propre à chaque pays et qu’il faut préserver si son modèle intrinsèque veut se pérenniser dans le temps...


    • #1276065
      le 23/09/2015 par Chercheur
      Entretien avec Julien Rochedy

      Papagayo,

      Peut-etre, mais en attendant, ce sont les nationalistes qui en sont pour leurs frais, et l’Europe et la France qui l’ont dans l’os... Et ça va en s’aggravant, donc je ne vois pas d’où vient ton optimisme.... La situation est déjà foutue, d’après JMLP lui-même et d’autres analystes, alors je comprends qu’il faille garder l’enthousiasme pour la lutte, mais bon, de là à pavoiser sur une victoire alors qu’on a la tête sous l’eau...


  • #1275741
    le 23/09/2015 par "raciste"
    Entretien avec Julien Rochedy

    L’Europe va devenir comme l’armée mexicaine : les généraux, tous blancs, et plus on descend dans les grades plus la peau noircit . Toutes les nounous parisiennes sont noires, comme ceux qui montent les échafaudages .

     

    • #1276126
      le 23/09/2015 par LeBrasVengeur
      Entretien avec Julien Rochedy

      Ben "tout" les bébés sont noirs aussi en Ile de France , ils est ou le problèmes que les nounous soit noirs ? 60% des naissances sont extra europèennes en ile de france depuis 2010. Faut juste l intégrer dans son logiciel, et faire avec . Parce que y a aucune solution pour inverser la courbe , comme le chômage pour Flamby.


  • #1275849
    le 23/09/2015 par Gerard John Schaefer
    Entretien avec Julien Rochedy

    "obsédés comme ils le sont par l’antiracisme."
    "cette façon de voir et de penser les choses est en déclin"

    Hop ! contradiction !
    Ah ! les politicards !

    Ce que je souhaite, c’est que le peuple cesse de se faire berner par des "représentants" auto-proclamés.
    Juju, invente-toi déjà pour toi-même d’autres formes...
    Là, tu commenceras à être crédible.
    Éventuellement davantage que Bernard Tapie.

     

    • #1276154
      le 23/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Entretien avec Julien Rochedy

      Les deux aspects ne sont pas incompatibles.


    • #1276578
      le 24/09/2015 par Josué
      Entretien avec Julien Rochedy

      Ca me fait toujours rire ces français de branche comme lui qui est d’origine libanaise, qui en appelle constamment à préserver la race... Il y a là quelque chose de contradictoire.
      Une preuve de plus, s’il en fallait, que les plus véhéments en terme d’immigration, sont souvent descendants d’immigrés eux-mêmes.


    • #1277031
      le 25/09/2015 par LeBrasVengeur
      Entretien avec Julien Rochedy

      Ce qui est encore plus poilant , c est les Français de souche qui se pensent patriotes a qui tu balances "quoi qu il arrive en 2050 vous aller etre minoritaire" et ça glisse sur eux , un gros dénie, un noeud dans le cerveaux, un bug..
      Quand à Rochedy il suffit de lire son livre "le marteau" écrit à l age de 20 ans pour voir qu on à pas affaire a un branque, c est l anti-philippot à tout les niveaux, la plus grosse perte du FN car il aurait porté ce parti dans quelques années sans aucun doute...
      C est beau ça un français de branche qui lui a la France au coeur et sincérement ...


  • #1275929
    le 23/09/2015 par higel
    Entretien avec Julien Rochedy

    Avec Rohcedy c ’est envoyé direct , c ’est jeune, frais , intelligent tout le contriare de la connerie formatée " en déclin" . En parlant du peuple allemand et de la culpabilité que les vainqueurs ( crémateurs d ’hiroshima , nagazaki , Dresde , Hambourg . . .) ont fait peser sur lui Rochedy nous dit que les allemands on déjà consentis à leur propre disparition .Il ajoute que c ’est aussi le cas des français du fait du conditionnement anti-raciste et de tout l ’Ouest "devenu fou " . Sauf sursaut . . .


  • #1275938
    le 23/09/2015 par LeBrasVengeur
    Entretien avec Julien Rochedy

    Le départ de Rochedy du FN est une sacré perte, c etait lui le futur du FN, il a deux philippot dans chaque bras.
    son edito "coming-out communautariste" est juste visionnaire.
    C etait l anti-Philippot dans sa vision, grosse perte pour le FN.

     

    • #1276147
      le 23/09/2015 par Victor Arnould
      Entretien avec Julien Rochedy

      Entièrement d’accord. Rochedy est un tout bon. Avec de l’épaisseur, du charisme et de la cohérence virile. Le FN a perdu une pointure.


    • #1276155
      le 23/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Entretien avec Julien Rochedy

      Rien ne dit qu’il ne jouera pas un rôle dans un avenir plus ou moins proche. On aura besoin de bien plus que le FN, qui ne servira que de tremplin.


  • #1275958
    le 23/09/2015 par anony
    Entretien avec Julien Rochedy

    Bien vu, le rappel du gazoduc de Bachar qui fout en l’air tout les projets américains dans la région ! ;
    .....cela explique en grande partie la position française sur la Syrie via ses médias totalement "otanisés", et méritait donc d’être rappelé....


  • #1275994
    le 23/09/2015 par freaks
    Entretien avec Julien Rochedy

    Je ne partage pas son idée sur Angela Merkel et les allemands qui portent sur eux cette honte des "heures les plus sombres" devenues, à terme, une volonté d’auto destruction. Je crois que les idéologies ne résistent pas face à la confrontation avec le réel et que la culture germanique reste profondément ancrée dans le cœur des allemands. Ce que je crois, c’est que les allemands ont la deuxième démographie la plus faible du monde et que le chômage des jeunes dans leur pays est moins important qu’en France. Ils sont donc moins hostiles à l’immigration que nous, tout simplement. Mais quand les problèmes sociaux qu’entraînent immanquablement l’immigration de masse se révéleront dans leur pays (comme ils se sont révélés dans le nôtre), ils lutteront avec toute la dureté dont leur peuple est capable contre elle.


  • #1276221
    le 23/09/2015 par La pythie
    Entretien avec Julien Rochedy

    Les peuples européens ne disparaîtront pas, on se calme. Vous êtes bien 800 millions dans le monde, et l’immigration elle même n’est plus forcément installée pour des décennies- et oui, les conditions de vie de plus en plus dures, le travail qui se raréfie, aides sociales appelées à baisser drastiquement...autant de raisons qui poussent les migrants à " transhumer " d’un pays à l’autre pour gagner leur vie.

     

    • #1276712
      le 24/09/2015 par LeBrasVengeur
      Entretien avec Julien Rochedy

      Le peuple Américain "de souche" enfin "de souche"petite pensé aux indiens, est déjà effacer de l histoire, noirs et latinos majoritaire a partir de 2040 aux Etat Unis, en France naissance extra européennes majoritaire a compter de 2025 (c est deja le cas en ile de france depuis 5 ans au bas mot) donc fais le calcul 2050 55 , français de souche minoritaire en France, sauf si l esperance de vie passe à 150 ans, la tu auras encore du desouche .. en angleterre, belgique, pays bas ca va etre la meme, j ignore les chiffres pour l espagne et l italie.. Après on peut pas lutter , l elite veut une société métissée multiculturelle elle à déjà gagner la bataille. Et encore tout ça c est sans tenir compte que la population africaine va doubler d ici 2050..


  • #1276332
    le 24/09/2015 par lilarre
    Entretien avec Julien Rochedy

    Guy Sorman qui affirme que les réfugiés d’aujourd’hui lui rappellent son père fuyant le nazisme

    Encore et toujours....