Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Anceau – De Napoléon à Macron, qu’est-ce que "les élites" ?

Professeur agrégé d’histoire en 1991, docteur en histoire de Paris-Sorbonne en 1997, auteur d’une habilitation à diriger les recherches en 2012, Éric Anceau est maître de conférences habilité à diriger des recherches à Sorbonne Université, où il enseigne l’histoire du XIXe siècle et l’histoire des pouvoirs, de l’action publique et des sociétés en France et en Europe à l’époque contemporaine. Il a obtenu le Grand Prix de la fondation Napoléon en 2000 pour ses travaux sur le Second Empire et un grand nombre d’autres récompenses dont trois prix de l’Institut de France (en particulier le prix Guizot de l’Académie française en 2018), ou encore le grand prix du Mémorial de la Ville d’Ajaccio.

 

---

Dans un autre style, très ado gauchiste mais avec de meilleurs solos de guitare, l’analyse de Trust :

Les élites, dans la pratique :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3032144
    Le 19 septembre 2022 à 08:13 par L’élite est entrée sans prévenir !
    Éric Anceau – De Napoléon à Macron, qu’est-ce que "les élites" ?

    Qu’est- ce que les " élites " ?... Vos avez raison de mettre des guillemets à
    " élites " ! Pour Napoléon , ç’est une évidence , il a marqué profondément et durablement son époque et a redoré le blason de la France ..., le code civil , la Corse devenue française entres autres , c’est pas rien ! Quand à Macron .... à part peloter des travelos noirs africains sur le parvis de l’Elysée , mentir à son peuple , lui chier dessus 365 jours par an et désintégrer la population française par l’immigration massive , on ne voit pas trop comment on pourrait en faire une
    " élite " !! Un trait d’humour pour finir ;On a eu Napoléon Bonaparte , et maintenant on a Macron , qui à juste un bon " appart " !

     

    Répondre à ce message

  • #3032357

    "Sorbonne Université"

    Quelle horreur !
    Le grand remplacement du "é" par un "y ", c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #3032411

    Merci pour le partage de cette vidéo fort intéressante.
    Je connaissais le youtubeur dans ses débuts, plutôt positionné anti extrême-droite je crois (admirateur de Mélenchon). Dans tous les cas je le trouvais drôle auparavant mais quand il se prenait au sérieux politiquement, il manquait de culture et je ne partageais pas ses idées. J’ai donc arrêté de le suivre.

    Dans cette interview dont je redoutais un peu, je trouve le sujet très complet et bien préparé. Bravo à Greg.

    Si il y a bien une chose dont on peut se réjouir depuis le covid, c’est l’éveil des esprits et des alliances qui se créées. Ce qui rejoint ce que disait l’équipe E&R durant les élections de 2022, on a vu des électeurs de Mélenchon et de Le Pen se souder, et ça se voit partout même dans le youtubage. Il y a du bon à prendre un peu partout et merci à E&R de faire le tri pour nous et de vous repositionner au fil des années afin de rester cohérent dans votre combat politique.

    E&R devrait être un parti politique car ici il y a la culture et la diversité qui répondent à ce qui correspond à la France et aux français. Le slogan si bien choisi : à la droite des valeurs et à la gauche du travail.

     

    Répondre à ce message

  • #3032488
    Le 19 septembre 2022 à 15:55 par Karl Marx & Friedrich Engels
    Éric Anceau – De Napoléon à Macron, qu’est-ce que "les élites" ?

    L’élite c’est le capital et ses serviteurs formant une ou plusieurs mafias. Elle est légitime selon la loi du plus fort.

     

    Répondre à ce message