Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Europe : plus que jamais, l’Allemagne domine

Si le feuilleton des candidatures à la Commission Européenne a continué à agiter la chronique européenne, en filigrane, ce sont de nouveaux signes de domination allemande qui sont à retenir pour comprendre l’Europe.

L’Allemagne, dernier rempart contre le projet transatlantique

Alors que de toutes parts les gouvernements font la sourde oreille face aux résistances qui s’organisent contre la négociation d’un traité transatlantique, seule, en Europe, Angela Merkel s’est montrée capable de faire écho à ces revendications populaires. A l’occasion de la quasi-mise à la signature du traité canado-européen, mise en bouche pour le grand traité transatlantique, Angela Merkel a clairement expliqué qu’elle n’était pas prête à dire oui. L’Allemagne s’oppose à la clause permettant à une entreprise de poursuivre un Etat pour défaut de transposition des règles internationales.

L’Allemagne considère que ce mécanisme permettrait aux entreprises de contourner les lois ; à Bruxelles, la Commission estime que sans ces clauses, les entreprises canadiennes n’investiraient pas en Europe. [...]

Pendant ce temps, la France s’occupe de recaser Moscovici

Absent de la crise russe, François Hollande s’occupe surtout de recaser Moscovici, son ancien directeur de campagne.

Lire l’intégralité de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #922718
    le 03/08/2014 par Roultabille
    Europe : plus que jamais, l’Allemagne domine

    Hollande s’inquiète plus pour Moscovichi que pour la France,bizarre non !!??? On connait la chanson :"je te tiens, tu me tiens ..." !!

     

    • Hollande est un homme de paille sans âme que l’oligarchie a soigneusement sélectionné pour sa parfaite soumission et son absence de dignité (en remplacement de DSK qui leur avait fait défaut), il ne s’inquiète donc pas.
      Il obéit simplement aux ordres de renforcer la pyramide de juifs sionistes vers l’UE puisque leurs actes de démantèlement de la France est maintenant bien avancé (en partenariat avec les votes de l’UMP, EELV, le Front de gauche et les armées de collabos qui défilent à profusion sur les télés).


  • #922876

    Ce traité nous menace. Il nous vendrait littéralement aux spéculateurs, rebaptisés investisseurs, dans le but illusoire de trouver des gens très riches pour acheter des dettes d’état qui permettront à un truc condamné de continuer un petit moment de plus.

    C’est la fameuse crise "psychologique" d’A. Minc, qui ne devait durer que six mois. Ces gens croient qu’en allant plus loin dans cet échec monstrueux tout s’arrangera par miracle.

    Nous n’avons que le droit de nous faire lessiver, ratisser, dépecer au profit de gens très riches qui nous expliquent notre pauvreté par notre manque d’ardeur au travail et notre volonté de gagner un peu plus que ce que ces gens veulent bien nous accorder.


  • #922894

    De la comédie, elle hésite juste sur ce point là ?
    La belle affaire, elle est donc d’accord sur tout le reste, OGM et j’en passe, alors c’est bien du vent pour son électorat, rien de plus.


  • #922959

    je crois que Merkel est simplement stratégique, elle veut montrer aux européens qu’elle peut les défendre face aux différents traités avec l’Amérique alors que dans les coulisses je suis sûre qu’elle a déjà pré-signé les accords !
    Mais comme Pierre Hillard l’a très bien expliqué, il est très dure pour ces élites de réaliser sur le terrain ce qu’ils décident dans les coulisses, ce sont des processus long et compliqué !


  • #923032

    Ok mais pourquoi parler de l’une des têtes de l’hydre sans parler de la bête en elle même ? On dirait du Todd, ces histoires.


  • #923046
    le 04/08/2014 par Laurent Franssen
    Europe : plus que jamais, l’Allemagne domine

    Moyennement en rapport.
    J’aimerais que l’on m’explique comment les USA prétendent nous approvisionner en énergie
    alors que leur propre consommation est supérieure leur propre production journalière.
    Normalement, ça ne demande pas Einstein ...


  • #923307

    Aucun rapport évidemment avec le fait qu’il y aie trois fois moins de Juifs en Allemagne qu’en France . Aucun .


  • #923326

    L’Allemagne refuse la perspective de devoir payer des indemnités à des entreprises sionistes, au nom de lois non-allemandes .

     

    • #923674

      La taxe " Eglise", chaque foyer allemand doit s’en acquitter...sans broncher, pour le bien d’ Israel (plus la population est anti-juive, plus Israel est presente au coeur de son Gouvernement ex. Allemagne, France, Grande-Bretagne...contrairement a l’Italie, Espagne, ...etc)


  • #923410

    Merkel refuse que l’Etat allemand puisse etre racketté par des multinationales sionistes "pour défaut de transposition des règles internationales" . Ca pourrait leur rapporter des sommes énormes et ruiner l’Allemagne . Par contre le comptable sépharade de l’Elysée a l’air de s’en accommoder fort bien .


  • #927782

    L’Allemagne, dernier rempart contre le projet transatlantique




    C’est quoi ce délire ?… Il n’y a pas plus soumis qu’eux !