Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, 1 crucifiement, un cadavre exposé en public

Le 23 avril, Riyad a procédé à l’exécution groupée la plus importante de ces trois dernières années en tuant 37 citoyens, en majorité chiites, accusés de terrorisme. Accusations prononcées lors de « simulacres de procès », selon Amnesty international.

 

Riyad a annoncé ce 23 avril avoir procédé à la décapitation de 36 citoyens et le crucifiement d’un autre (et non deux, comme nous l’écrivions précédemment en raison d’une erreur de traduction), pour la plupart chiites, accusés de crimes terroristes. Le chiisme est une branche de l’islam minoritaire en Arabie saoudite, et majoritaire en Iran, pays ennemi du royaume wahhabite. Comme le rapporte l’agence de presse AP, un des corps, celui d’un individu présenté comme un extrémiste sunnite, a été exposé sur la place publique en guise d’avertissement.

Selon un communiqué de l’ONG Amnesty international, 11 des hommes exécutés auraient été jugés coupables d’espionnage pour le compte de l’Iran et au moins 14 autres auraient été condamnés à cause de leur participation à des manifestations antigouvernementales dans les zones du pays peuplées majoritairement de chiites entre 2011 et 2012. L’écrivain saoudien et défenseur des droits de l’homme Fuad Ibrahim affirme pour sa part que 32 des 37 condamnés étaient des militants chiites de l’opposition.

L’un des prisonniers exécutés était Abdulkareem al-Hawaj, un jeune chiite qui n’avait que 16 ans lorsqu’il a été arrêté et condamné pour participation à des émeutes anti-gouvernementales.

Dans sa déclaration, le ministère saoudien de l’Intérieur a déclaré que les personnes exécutées avaient adopté « des idéologies extrémistes » et constitué des cellules terroristes dans le but de « semer le chaos » et de « provoquer des conflits sectaires ». Conformément à la loi en vigueur dans ce pays allié clé des États-Unis, les citoyens reconnus coupables ont été décapités, ou crucifiés selon les cas, sur décision du tribunal pénal de Riyad, spécialisé dans les procès pour terrorisme. L’exécution a également été ratifiée par un décret du roi Salmane.

Amnesty international affirme pourtant que les personnes exécutées ont été condamnées après des « simulacres de procès sur des aveux extorqués sous la torture ». Dénonçant « une démonstration effrayante du mépris de l’autorité [saoudienne] pour la vie humaine », l’ONG a estimé que cette exécution collective prouvait que la peine de mort pouvait être utilisée comme « un outil politique pour écraser la dissidence ».

 

 

Parmi les rares réactions à cette exécution groupée, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a tweeté :

« Après avoir cligné de l’œil face au démembrement d’un journaliste, pas un bruit de l’administration Trump quand l’Arabie saoudite décapite 37 hommes en un jours - crucifiant même l’un d’eux, deux jours après Pâques. »

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Le mystère Salmane, sur E&R :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2185243
    Le 25 avril à 00:31 par Anathème Syndicale & Doctrinale
    Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, 1 crucifiement, un cadavre (...)

    L’Arabie saoudite décapite 37 hommes en un jours - crucifiant même l’un d’eux, deux jours après Pâques.
    Bande de p’tites bites va, vous avez oublié de violer le cadavre avant de le brûler
    Allez 6 sur 20, peut mieux faire
    Ces saoudiens faut toujours qu’ils se fassent remarquer, déjà se balader en robe de nuit, un torchon sur la tête, avec des babouches et une barbichette , non.... fallait en plus, qu’ils fassent mieux que Conchita Wurst, on voit qu’ils ont mal prix la victoire de l’autre-chienne de Gmunden

     

    Répondre à ce message

    • "aveux arrachés sous la torture " si j’en crois les livres d’ Histoire, un fameux procès occidental du XX ème siècle a fait très fort dans ce domaine, sans beaucoup émouvoir les foules....(j’y étais pas, j’ai juste lu les mémoires de certains intervenants de l’opération...)

       
    • @KAMISAN
      Lequel ?
      Si c’est pour nous sortir les délires des encyclopédistes et de l’école raie-publicaine, sur l’inquisition ou sur l’Eglise, pardon mais on connait bien ce genre d’assertions ,d’affirmations, d’énonciation de faits supposés par les tenants du manche ou par les gagnants des guerres sur tous les plans (guerre, presse, école, livres, chiffres, histoire)
      On connait tous Fernand Nathan, l’Education (anti)Nationale, le Crif et toutes ces officines anti-catholique et anti-française
      Tu devrais un peu mieux te renseigner sur l’histoire et comme dirait un certain professeur Robert, l’exactitude, l’exactitude camarade
      En suite je trouve bizarre de répondre à une boutade sur des Saoudiens consanguins et dégénérés et wahhabites , en supposant ou laissant supposé que la France aurait fait pire
      La raie-publique peut-être , mais la raie-publique n’est point la France
      @KAMISAN t’as un problème avec la chrétienté
      https://www.youtube.com/watch?v=VZK...

       
    • @merci You’na’marre pour votre réponse cinglante, claire et sans bavure. Alirs qu’on demande des genuflexions permanentes aux chrétiens pour des exactions du passé, certains passent leur temps à défendre les pratiques sataniques de certains de leur congénères.

       
    • #2185546
      Le 25 avril à 13:36 par Anathème Syndicale & Doctrinale
      Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, 1 crucifiement, un cadavre (...)

      @KAMISAN
      Et idem pour la guerre d’Algérie ou sur nos frères allemands ou russes durant les dernières guerres ou sur un soi-disant esclavage qu’aurait pratiquer les francisais et la France
      Faut faire attention a qui écrit l’histoire
      Je te conseille entre-autre
      Hellstorm The Real Genocide
      ou
      La vérité sur l’esclavage - Serge de Beketch
      Pourtant E&R fait le boulot me semble-t-il pour pas que l’on se perde dans des versions tronquées de l’histoire
      Crdlt

       
    • Je crois que vous n’avez rien compris au message de KAMISAN ! Il parle du XXème siècle ! VINGTIÈME ! Un certain "tribunal" de vainqueurs jugeant des vaincus, jamais entendu parler ?

       
    • #2185900

      @zebulon
      Ca change rien, que ce soit au 20éme ou au 21éme ou tous les autres , y’a qu’en France qu’on entend ça
      J’entends pas les Russes s’auto-flageller pour des choses passés, ni les Serbes ou les Polonais
      D’ailleurs pas plus les africains ou les arabes, encore moins les ISISraéliens
      Ca c’est possible que depuis SOS racistes, le PS, le Crif, la Licra, UEJF et toutes ces officines de merdasses anti-française
      Le boss Soral ne nous parle pas d’un passé révolu auquel, on ne changera plus rien
      Va Fan Culo...... je dirais pardon a personne, j’étais pas né en 14/18, 39/45, 53 ou 62, ni avant
      Mais aieux sont mort et certain ont combattu pendant ces guerre, eux je les pardonne et prie pour eux, parce-qu’ils sont les miens et que je les aime
      Ca commence à faire sérieusement chier, cet auto-dénigrement
      L’auto-flagellation , c’est un truc de fiotte et qui en plus ne sert à rien
      On va pas demander aux italiens de nous indemniser pour nos ancêtres chrétiens ou gaulois
      C’est ainsi point et pour moi c’est les nôtres avant les autres
      Force & Honneur

       
    • #2185920
      Le 25 avril à 22:03 par Fuck-Newz (infos d’enculés)
      Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, 1 crucifiement, un cadavre (...)

      @KAMISAN
      Attention l’histoire que ces personnes nous narrent , n’est pas la vérité
      Ne te fourvoies pas camarade

       
    • @Le Klub des pantomimes. T’es encore à côté de la plaque ! Le passé fait l’avenir. La France a engendrée la révolution de 89, qui a engendrée la révolution bolchevique, et d’un.
      Et de deux, la France d’aujourd’hui est le résultat des errements du passé et la conséquence des choix du présent. Et il n’y a pas de quoi cocoricoter !

       
    • #2187116

      @@zebulon
      C’est toi qui est à côté de la plaque !
      Mes ancêtres n’ont rien engendré, le problème des gars comme toi, c’est que vous vous détestez (ethnomasochisme), pour des trucs qu’on fait d’autres gars en nom de la France
      C’est comme dire que comme Soral est français et que comme Macron est le president des français, Soral est aussi responsable du CICE, de la loi travail, des Gay-Game, de la dette, des amputés et éborgnes chez les gilets jaunes, c’est débile
      Arrêtez un peu de pleurnicher
      Et si ,je suis fier d’être français et j’emmerde les autres
      Je vais ni chialer ni dire pardon à personne

       
  • #2185271
    Le 25 avril à 01:32 par on a tous le droit de dire des conneries, c’est notre choix
    Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, 1 crucifiement, un cadavre (...)

    C’est pas notre république tant vénérée par JM Apathie, JJ Bourdin et Juan Branco qui s’est mise en place avec autant de barbarie en 1789 ?
    Demandez à Reynald Secher et Marion Sigaut
    Prochaine étape, la gay-pride, Pipo & Pompo, les salles de shoot, le BlackFriday, un Crif local, la théorie du gender et Hidalgo maire de Riyad et ses pissotières bio
    C’est pas beau le progressisme vu par le PS saoudien
    merde quand même

     

    Répondre à ce message

  • Le ministre iranien donne une leçon mais une avocate est condamné à la prison et 148 coup de fouets. L’Arabie Saoudite bat juste tout le monde avec son abject crucifixion !
    Macron lui aime la soupe aux yeux de français certifié AOP.
    On en est là...

     

    Répondre à ce message

  • Selon les autorités de l’ Arabie , les personnes exécutées avaient " une idéologie extrémiste ". Cela ne manque pas de sel lorsque on connaît l’ amour très aiguisé et la compassion tranchante de la philosophie wahhabite qui règne au royaume des séouds .

     

    Répondre à ce message

  • la France a les pourceaux d’alliés qu’elle s’est choisis et qu’elle mérite ….

     

    Répondre à ce message

  • Mais je croyais que les hommes seraient tous bien traités dans la ville NEOM que le prince projette de construire.
    Tout le monde heureux, plus de femmes voilées, égalité homme femme etc...
    Mon rêve en prend un coup !

     

    Répondre à ce message

  • #2187054

    @ Peter
    Sur l’esclavage, les oulémas ne devaient pas être contre vu que le premier pays musulman à l’avoir aboli est la Tunisie en 1846, pour suivre l’exemple européen d’ailleurs.
    Le wahhabisme ne reconnait pas l’abolition de l’esclavage vu que ce n’est pas une prescription coranique ou prophétique. Cela expliquerait selon cet article les mauvais traitements infligés aux ouvriers et domestiques en Arabie Saoudite.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Escla...

    La plupart des musulmans sont contre l’esclavage, et sont de bonnes personnes sur bien des points de vue. Mais c’est selon moi grâce aux valeurs humanistes occidentales qui ont fait progresser l’humanité.

    Je ne suis pas islamophobe mais islamo-critique et je suis encore moins gauchiste.
    Je fais parfaitement la différence entre le musulman que je respecte et sa religion que je considère comme néfaste pour l’avenir de l’humanité.

    Une question, vu que vous n’êtes visiblement pas musulman (donc mécréant), pourquoi défendez vous cette religion dont la divinité vous condamne à l’enfer ? (ce point est largement accepté par les savants).

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour Julien, j’ai préparé de longues réponses pour chaque points soulevés... Mais tout compte fait, ça n’ai pas l’endroit pour adresser ces questions. Je vous conseil de vous diriger vers un forum musulman. J’ai décidé de ne plus adresser ces questions dans un forum general. Bonne continuation. Cordialement

       


  • Julien L’apostat
    les premiers califes (les "salafs" ou les "bien-guidés") menaient une vie dissolue. Voyez par exemple la pratique du Harem qui s’est maintenue pendant des siècles chez les sultans ottomans.




    Vous avez le droit de tout dire mais ça n’est pas forcément la vérité.

    Que les califes bien guidés aient une vie dissolues çà signifieraient que la morale des musulmans est dissolue ?... car ce qu’ils estiment être des gouverneurs justes auraient menés une vie dissolue. Il s’agit là de désinformation. Donnez moi un comportement morale musulman qui mènerai à une vie dissolue.... Donnez les infos validés comme authentiques qui prouveraient ces hommes respectés par les musulmans ont eu une vie dissolue. Et ne mettez pas des lunettes de gauchistes.

    Ensuite, pour étayer votre affirmation vous donnez comme exemple les harems de l’empire ottoman... Cependant entre les derniers califes et l’empire ottoman il y a plusieurs siècles !!

    D’ailleurs les harems c’est une pratique de l’empire chrétien byzAntin !! Lorsqu’ils prennent Byzance et Constantinople, les musulmans s’intègrent à la population et de nombreuses alliances et mariages ont alors lieu avec la noblesse byzantine !

    Verdun dans le Nord de la France vendait des énuques sur son marché aux esclaves, si vous parlez des Harems, surtout il ne faut pas oublier les énuques un produit qui s’exportait très bien à commencer pour ses dons de chanteur castrat.. et des églises les ont utilisées !! Ce qui est du passé peut paraître bizarre mais il ne faut pas faire l’erreur de voir ça d’un point de vue de notre siècle.

    Les émasculés ça vient de chez les Grecs, les populations réduits en esclavage, ils se rendaient utiles principalement dans les gynécées, les appartements réservés aux femmes. Hors vous savez que gynécées c’est le concept même du Harem puisqu’il s’agit des femmes restant dans leurs appartements et n’ayant pas à sortir travaillé comme les pauvres d’un rang intérieurs. L’empire ottomans c’est dans la même géographie.

    Une mauvaise connaissance de l’Histoire et du monde vous fera dire tout et n’importe quoi... MAIS ça n’est pas ce que disent les historiens... La difficulté c’est de parler de sujet qui nous dépassent... Mais voyez comment avec un faible éclairage de ma part vous pouvez reconsidérer un peu mieux le sujet. Cdlt

     

    Répondre à ce message

  • ...et la Mecque qui affiche complet durant toute l’année, spécialement pendant la période du pèlerinage. Je n’arrive pas à expliquer cette contradiction sinon par le fait que ce sont soit des touristes, soit des hypocrites, soit des ignares crades et individualistes.
    Le jour où tous les musulmans du monde entier boycotteront le Hadj car les lieux saints de l’Islam sont aux mains des ennemis de l’islam (comme de l’époque du prophète qui n’a effectué le pèlerinage qu’une fois la Kaaba livrée à ses compagnons), et qu’ils se mettent à la tâche pour chasser la vermine où qu’elle se trouve, en commençant par le pas de leur porte, le sionisme pourra se chier dessus aussi fort qu’il voudra, ce sera sa fin. Ce jour, les musulmans auront enfin compris l’essence de leur religion, qu’il n’y a qu’un Dieu qui mérite d’être vénéré et craint, à l’instar des dirigeants et de l’argent qui sont les Dieux de notre époque, ce qui explique qu’une petite clique de dégénérés notoires font la pluie et le beau temps dans la région.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y a pas de clergé en Islam... Par contre, je suis d’accord qu’en étant les gardiens des lieux saints c’est leur donner une mane financière indue... et il faudrait les boycotter.

      Pacte de Quincy (qui les protège ?) : arrêter de mettre de l’essence dans nos voitures ? Le pétro-dollar, voilà leur moteur (et le nôtre).

      Des savants l’ont déjà fait ; l’année dernière lorsqu’ils ont imposés une taxe de 200 euros, il y a eu de nombreux appelles au boycott. Et vous en avez entendus parler ? C’est comme l’équivalent des gilets jaunes en Algérie, ils ont réussis à se débarrasser de la momie, mais nos média aux mains de milliardaires presque tous marchands de canons : est-ce leur intérêt d’en parler ? Si la rue algérienne obtient des résultats probants çà ne serait pas un encouragement pour nos gilets jaunes ? C’est les riches et les puissants qui boycott l’information...

      Vous ne saviez pas que le puissant groupe Publicis (publicité : c’est les annonceurs qui décident des programmes télé in fine ?) qui appartient à la richissime Elizabeth Badinter est une islamophobe revendiquée ( on a le droit et le devoir d’être islamophobe selon la milliardaire) luttant contre le voile depuis des décennies sur les plateaux TV et… malgré ça être chargée de la com’ de l’Arabie Saoudite : troublant mélange des genres ? C’est aussi cette femme qui combat la maternité mais pourtant à trois enfants ? Leur duplicité dans leur tribalisme : il faut s’ouvrir mais eux ne se marient qu’entre eux ? La femme doit poursuivre une carrière et ne pas faire d’enfants si vos femmes sont des goyettes ? Plus con que les goys tu meurs ?



      cette contradiction sinon par le fait que ce sont soit des touristes, soit des hypocrites, soit des ignares crades et individualistes.




      Un livre choc (Sodoma) révèle l’omniprésence d’homosexuels dans l’Église catholique, et au sommet du clergé au Vatican... Pourquoi les catholiques ne boycottent pas ? L’impression qu’ils auraient plus à perdre qu’a gagner ? Ou l’information ne circule pas assez ? Vous connaissez des catholiques ayant demandé de ne plus aller à l’Église le dimanche ? Vous vous doutez bien que ça n’est pas aussi facile...

       
  • Et c’est ses barbares qu’ils ont pris présider le conseil des droits de l’homme ? mais Bachelet ferme ta p*bip*tain du gueule et ferme la à tout jamais. Mais bien sûr c’est forcément Assad le monstre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents