Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, 1 crucifiement, un cadavre exposé en public

Le 23 avril, Riyad a procédé à l’exécution groupée la plus importante de ces trois dernières années en tuant 37 citoyens, en majorité chiites, accusés de terrorisme. Accusations prononcées lors de « simulacres de procès », selon Amnesty international.

 

Riyad a annoncé ce 23 avril avoir procédé à la décapitation de 36 citoyens et le crucifiement d’un autre (et non deux, comme nous l’écrivions précédemment en raison d’une erreur de traduction), pour la plupart chiites, accusés de crimes terroristes. Le chiisme est une branche de l’islam minoritaire en Arabie saoudite, et majoritaire en Iran, pays ennemi du royaume wahhabite. Comme le rapporte l’agence de presse AP, un des corps, celui d’un individu présenté comme un extrémiste sunnite, a été exposé sur la place publique en guise d’avertissement.

Selon un communiqué de l’ONG Amnesty international, 11 des hommes exécutés auraient été jugés coupables d’espionnage pour le compte de l’Iran et au moins 14 autres auraient été condamnés à cause de leur participation à des manifestations antigouvernementales dans les zones du pays peuplées majoritairement de chiites entre 2011 et 2012. L’écrivain saoudien et défenseur des droits de l’homme Fuad Ibrahim affirme pour sa part que 32 des 37 condamnés étaient des militants chiites de l’opposition.

L’un des prisonniers exécutés était Abdulkareem al-Hawaj, un jeune chiite qui n’avait que 16 ans lorsqu’il a été arrêté et condamné pour participation à des émeutes anti-gouvernementales.

Dans sa déclaration, le ministère saoudien de l’Intérieur a déclaré que les personnes exécutées avaient adopté « des idéologies extrémistes » et constitué des cellules terroristes dans le but de « semer le chaos » et de « provoquer des conflits sectaires ». Conformément à la loi en vigueur dans ce pays allié clé des États-Unis, les citoyens reconnus coupables ont été décapités, ou crucifiés selon les cas, sur décision du tribunal pénal de Riyad, spécialisé dans les procès pour terrorisme. L’exécution a également été ratifiée par un décret du roi Salmane.

Amnesty international affirme pourtant que les personnes exécutées ont été condamnées après des « simulacres de procès sur des aveux extorqués sous la torture ». Dénonçant « une démonstration effrayante du mépris de l’autorité [saoudienne] pour la vie humaine », l’ONG a estimé que cette exécution collective prouvait que la peine de mort pouvait être utilisée comme « un outil politique pour écraser la dissidence ».

 

 

Parmi les rares réactions à cette exécution groupée, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a tweeté :

« Après avoir cligné de l’œil face au démembrement d’un journaliste, pas un bruit de l’administration Trump quand l’Arabie saoudite décapite 37 hommes en un jours - crucifiant même l’un d’eux, deux jours après Pâques. »

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Le mystère Salmane, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "l’arabie saoudite est un daesh qui a réussi".... (pierre conesa) ;
    On ne saurait mieux dire.

     

  • Que du bonheur !

     

  • Je vois cette élite princière d’Arabie saoudite comme un troupeau de porcs. Comme dans les aventures de Bob Morane, on devrait les menacer de les enterrer cousus dans des dépouilles de cochons, si ce n’est que je subodore qu’ils se fichent de l’Islam.

     

    • D’un autre côté, la France est sur la pente du sang versé, les masques de la démocratie tombent les uns après les autres.
      Selon le Canard enchaîné, le nouveau préfet de Paris, Didier Lallement, a réquisitionné une douzaine de chiens dressés pour l’attaque, il aurait également ordonné que ces chiens soient démuselés le 27 avril.


    • "Je vois cette élite princière d’Arabie saoudite comme un troupeau de porcs."

      Vous n’avez aucun respect pour les animaux !!!!! Les comparer à des princes saoudiens, vous êtes fier de vous ?


    • Ils ne se fichent pas de l’Islam, bien au contraire :
      - les premiers califes (les "salafs" ou les "bien-guidés") menaient une vie dissolue. Voyez par exemple la pratique du Harem qui s’est maintenue pendant des siècles chez les sultans ottomans.
      - puisqu’ils n’ont pas prêté allégeances aux (autoproclamés) "compagnons du prophète", les chiites sont considérés comme des "ennemis de Allah" à combattre sans merci.
      Le wahhabisme n’est rien d’autre qu’un retour aux sources d’une idéologie intrinsèquement incompatible avec nos valeurs occidentales. Il serait à mon avis temps que E&R s’en rende compte et fasse enfin la promotion des ex-musulmans comme Majid Oukacha.


    • @Pleinouest35 Je verrais Lallement ainsi que ses patrons finir comme Ramsay Bolton : en pâture pour leurs propres chiens, une idée à méditer.


  • Puisqu’on vous dit que toutes les civilisations se valent ! Quand je pense à la campagne de culpabilisation qu’on nous met dans la tronche depuis des lustres..

     

    • L’Arabie Saoudite n’est pas une civilisation. A croire que certains tapent malencontreusement "E&R" au lieu de "Fdesouche" sur leur barre Google...


    • Vous parler de civilisation, mais de quelle civilisation parlez-vous ? Vous voulez parler de la civilisation musulmane et bien elle est morte et enterrée. Ce qui reste est un folklore de mauvais goût. Si vous ne savez pas ce que c’est un folklore, sachez que c’est ce qui reste comme pratiques de différentes inspirations mais sans le support économique et social qui leur a donné naissance.
      Un exemple, pour que vous compreniez :
      prenons le cas des tribus amérindiennes, certaines ayant préservé leurs modes de vie, continuent à perpétuer leurs traditions et coutumes, ce que revient à dire leur civilisation. Par contre d’autres dont les territoires sont laminés et ne vivent que des aides des États, continuent à pratiquer leurs traditions et coutumes mais uniquement dans un but touristique. Ce but ne leur rend aucun service puisque cela les plonge dans une autodestruction par l’alcoolisme, la prostitution et pas mal d’autres maux.
      L’Arabie Saoudite ou plutôt son territoire n’avait jamais été le centre d’aucune civilisation ayant émergé au nom de l’islam. Mais elle fut toujours sous la domination des différents empires ayant émergé au nom de l’islam jusqu’à ce qu’elle soit sous l’Empire Anglais et ensuite Américain. D’ailleurs celui qui est dominé n’a pas de civilisation, mais subit la civilisation de celui qui le domine. Donc, honte à l’ ONG Amnesty Internationale qui pointe l’Arabie Saoudite et couvre son pays d’origine qui est autant responsable de ce qu’elle dénonce. Mais ces dénonciations font partie de la stratégie de domination de ce même pays qui est l’Angleterre.


    • Le discours de Badinter c’était hier en 1981 je m’en souviens encore. Ce qui conduisa à l’abolition de la peine de mort. À savoir que deux ans plutôt on utilisaient pour la dernière fois la guillotine..

      Après le choc pétrolier, Valérie Giscard d’Estaing décide de passer à l’heure d’été. Le bonus d’heure de soleil en plus en fin de journée doit permettre des économies d’énergie, c’est devant la critique du bien fonde de la mesure qu’un porte parole du gouvernement dit alors : « en France on n’a pas de pétrole mais on a des idées »

      Alors oui mécaniquement une guillotine c’est plus moderne qu’un sabre. Et une exécution à l’américaine avec la chaise électrique c’est une utilisation technologique encore plus avancée. Toutefois la manière barbare du sabre ou son amélioration technique et grandiloquente avec la guillotine : ça reste plus expéditif.. Observer, pour les happy-few sélectionnés, un homme du couloir de la mort après une longue agonie se déféquer dessus, perdre sa bave, les yeux sortant de leur orbites : effectivement, frappant comme dénoument civilisationnel !

      La Corée du Nord a elle même ses exécutions pour hautes trahisons.. La peine capitale n’est pas la question à moins d’être un gauchiste : la question c’est le simulacre de justice. C’est que le Royaume Wahhabite s’invente des faux ennemis. Le pacte de Quincy concernant le pétro-dollar c’est un peu comme la mafia qui fait payer une protection mais pour la protèger d’elle même...

      Les wahhabites doivent s’inventer l’ennemi chiite, l’enemi iranien afin de justifier les bases américaines et sa soit disant protection... En réalité, si les habitants d’Arabie Saouidites pouvaient voter ou décider de leurs gouvernants ils seraient éjectés comme de la merde... Lors du conflit Iran Irak tout à fait été fait pour affaiblir les deux grandes nations dans un conflit fabriqué de toute pièce par la diplomatie occidentale...

      Les wahhabo-salafistes ont en quelque sorte rendus caduque les 4 écoles juridiques afin d’établir une nouvelle orthodoxie.. 1400 ans de théologie fouttus par la fenêtre... La démocratie est une impasse pour les pays musulmans seul le royalisme pourrait être une issue... Les (faux) princes du pétrole étant des dégénérés ainsi que les fausse royautés mise en place par l’occident suite à la chute de l’empire ottoman c’est censé détruire la voie vers un leadership naturel de type royauté chérifienne ( « nobles » descendant du Prophète Mohammed sws).


    • les Chérifiens au sang bleu royal !
      c’est pas le top aussi
      à Marrakech les partouzes, les orgies
      sont peut être royales
      mais c’est du Haram tout de même
      tout descendant Mahométique
      qu’ils prétendent être et selon
      toute invraisemblance de leur
      arbre ou plutôt de leur palmier
      généalogique totalement illogique
      et fallacieux !


    • Très étranges les réponses. Je ne parlais pas de civilisation musulmane mais de la secte takfiriste wahabite et sataniste ! Certains se sentent visés ? Donc relax les gars. Mais bon c’est toujours pareil ! Des qu’on ose critiquer certains à bon escient me semble t il ? d’autres se dépêchent d’y aller de leur couplet et complainte.


    • @LeVerolé,

      le Royalisme c’est un sujet qui mérite un peu plus d’inteligence. L’exemple de la dynastie chérifienne c’est juste pour rappeler qu’il y a un « pool » d’election... Si l’on écoute les royaliste francais chacun a son opinion par rapport au bon candidat... Vous n’etes pas bien au courant mais lors de la restauration on nous a bien imposé une fausse ligné.

      Je ne parle pas de l’elus adéquate mais d’un choix supérieur à la démocratie... un choix clanique qui est peut être anthropologiquement plus naturel.


    • Le Peder il faut admettre la réalité et cette réalité c’est que la prostitution, la pédérastie, la pédophilie ne sont pas des vices, des perversions et des déviances qui n’existeraient qu’en Occident .
      dans les pays arabo-maghrébins des putes et des pédés il y en a autant sinon plus !
      désolé mais l’islam n’est pas la panacée de la vertu et du bien sur terre .
      Satan n’est il pas le Prince de ce Monde !


  • "Dans sa déclaration, le ministère saoudien de l’Intérieur a déclaré que les personnes exécutées avaient adopté « des idéologies extrémistes » et constitué des cellules terroristes dans le but de « semer le chaos » et de « provoquer des conflits sectaires »."
    On croirait entendre notre gouverne-ment au sujet des gilets jaunes !

     

  • des barbares, ces gens n’ont pas d’âme.

    Leur DIEU c’est le mal. Des amis d’Israël pour être adeptes de la crucifixion.


  • Chez les déféqueurs le simple fait d’être musulman chiite vous condamne par avance !
    Alors si en plus vous êtes musulman chiite et que vous remettez en cause le pouvoir des emmerdeurs c’est sûr que vous êtes morts !

    Et naturellement toute la bienpensance ne mouftera pas parce que leur patrons sont achetés ou affiliés au royaume du merdier.

     

  • Apprendre que l’appareil d’état saoudien, traite ses opposant "d’extrémistes" est vraiment un grand moment de rire, même si hélas les circonstances ne s’y prêtent guère. Dis autrement l’hôpital se moque de la charité.

    Nous aimerions que l’empire mondialiste, mette le même zèle a écraser les dirigeants de l’état saoudien, dont il use par ailleurs sur les pays qu’il conquière, sous les prétextes les plus fallacieux.

    Jusqu’à quant, les accords de Quincy, vont-ils valoir l’impunité absolue à ce repaire de vipères malfaisantes ?


  • Bien sûr la France va bombarder l’Arabie saoudite (comme elle l’a fait pour moins que ça en Libye et Syrie).

     

    • Je crois que c’est plutôt aux côtés de l’Arabie Saoudite que la France bombarde...le Yémen, en l’occurence. Et que indirectement, avec les impôts que l’on paie, nous sommes tous un peu impliqués dans cette guerre injuste.
      Hier, sur Arte, la journaliste qui enquête sur la provenance des armes utilisées au Yémen contre des civils a posé la question suivante à Jean-Marc Ayrault : "Est-ce que la France continue à vendre des armes à l’Arabie Saoudite tout en sachant que ces armes visent des civils ? " Il lui répond d’abord, le plus candidement du monde : " Nous avons bien précisé aux saoudiens qu’ils devaient éviter de cibler les civils" Puis quand le reporter lui réplique que les chars leclerc, certes postés à la frontière saoudienne ont une portée de 40km et tuent civils, notre "héros" se casse tranquillement en prétextant un rendez-vous.
      J’espère de tout mon coeur, que les gilets jaunes iront jusqu’au bout de leur juste combat, pour inverser la courbe et mettre un terme à toutes ces immondices et hypocrisies. Et j’espère que toute personne raisonnable et juste dans le monde, endossera la cause juste des gilets jaunes.
      C’est vraiment la lutte du bien contre le vice.


    • En 83 Mitterand a envoyé Jackouille Attila chercher de l’oseille chez les bédouins coupeurs de têtes. Depuis on est à leurs bottes. La France est tenu par les c....... a cause de la dette. Ces buveurs d’urine de chameau me débectent.


  • Les Saouds ne sont ils pas des Frankistes et Sabbataistes ...il me semble que Pierre HILLARD avait évoqué l’hypothèse ?


  • Une civilisation d’arriérés,comme on le sait,comme on le voit.

     

  • Rappelons nous les paroles du président Nicolas Sarkozy en visite (d’affaires sans doute) dans ce royaume, dont il qualifia la religion de modèle. Les sunnites vivants en France ont eu des sueurs froides que l’on puisse les associer à ces protestants si pacifiques et si exemplaires.

     

    • sans occulter le fait est que les Baphometans maçonniques de ces gouvernements successifs gallophobes ont pactisé avec les Mahométans sunnites de la caste diabolique des Saoud pour éradiquer le peuple des Houthis du Yémen .
      (une épuration ethno-religieuse ainsi qu’un infanticide génocidaire sans précédent occultés et passés sous silence absolu)


    • Le jeu pervers dans ce domaine étant l’appellation "sunisme" associé au "wahabisme". Escroquerie sémantique, doctrinale, historique à des fins de confusion et de suprémacisme. Demandez à Publicis -officiellement - et à Séguéla- officieusement - qui s’occupent tous deux de la comm’ de se " Royaume". Pour clore ce sujet, les terme Mahomet, Mahometans sont des insultes, tout comme Cathares ou Esquimaux. L’histoire ne polis pas les insultes mais les banalise. À bon entendeur...


    • en quoi ? et pourquoi ? Mahométan serait insultant ? tout comme Maure ? ou Sarrasin d’ailleurs ?
      par contre le Sunnite qui aime fumer du Chiite ! ça peut être que ce n’est pas insultant pour les Chiites et certainement gratifiant pour les Sunnites et encore plus pour l’Islam dans son ensemble ?


    • et pourtant Mr Ali le wahhabisme est le sceau religieux du clan tribal des Al Saoud dont l’Arabie Saoudite est le cœur de l’Islam puisque c’est à La Mecque et à Médine que tous les Musulmans du monde entier qu’ils soient Sunnites ou Chiites ont un RDV annuel avec Allah et son prophète .


  • L’islam religion de paix et d’amour avec petits oiseaux qui font cuicui.

     

    • Faut arrêter l’ironie à la con sur l’islam "religion d’amour" ! Je n’ai jamais lu ou entendu cette niaiserie venant des musulmans !. C’est au contraire les chrétiens qui revendiquent une "religion d’amour" et qui l’on prouvé maintes fois depuis la Saint Barthelemy, L’inquisition, les guerres de religion, etc ...


    • Le Wahhabisme n’est pas reconnu par les musulmans (sur ce point, chiites et sunnites sont très clairs)

      (C’est comme si vous disiez que les témoins de jehovah sont une branche de l’Église Catholique Roman...)


    • C’est un rituel sataniquo-sacrificiel à la vue de tous pour mettre musulmans et chrétiens dans la peur et dans l’hostilité. Paix à l’âme de ces martyres, musulmans et chrétiens Unis et concordant contre la barbarie à visage humain.


    • Lis le Coran et reviens nous parler ; surtout ce qu’il est dit sur le pardon. Ce n’est pas pour rien que Jésus est un de nos prophètes. Dis-moi si c’est le christianisme qui a éliminé les Amérindiens ou des pseudo-chrétiens avides d’ors et de richesses ?


    • Depuis quand les incultes et les islamophobes ont droit de citer sur ER ?????


    • E&R n’est pas un site islamophile, ni islamophobe et encore moins islamiste
      alors l’islam à le droit d’être critiqué et le devoir de l’accepter !
      d’autant plus qu’en réalité l’islam de France a été mis sous tutelle de la Franc-maçonnerie
      mais aussi et surtout que les musulmans de France peuvent pratiquer leur religion librement sur une terre qui est originellement Chrétienne et Catholique qu’est de facto ce pays la France .


    • christian

      Toujours les mêmes poncifs... Il suffit pourtant de se cultiver un peu... Par exemple lire Anne Brenon sur le (très faible) nombre de mort durant l’Inquisition (Eglise qui n’a jamais eu le pouvoir de mort durant cette période...), se renseigner sur les innombrables oeuvres de l’Église depuis 1000 ans (sans commune mesure dans le monde), écouter Marion Sigaut sur les mensonges historiques...

      https://www.youtube.com/watch?v=TBj...


    • Pour comprendre d’ou vient le terrorisme, revenons à l’histoire de l’islam, et ce qui s’est passé après l’empoisonnement du prophète par aicha et hafsa épouses du prophète avec la complicité de leur pères aboubakar et Omar, ceux qui se sont attaqués à la fille du prophète et son mari l’imam Ali légitime successeur.. Après le prophète et qui ont mis le feu à sa porte et ils l’ont frappé jusqu’à ce qu’elle fasse une fausse couche sur place..ils ont tué les 11 imams et légitimes successeurs du prophète Mohammad ...des barbares. Aujourd’hui, ces barbares continuent de tuer les chiites parce qu’ils savent que l’islam chiite est le seul et unique vrai Islam porteur de paix et d’humanité... Le terrorisme à commencé à la mort du prophète et quand on pense que l’imam Hussein a été décapité et démembré lui et sa famille et ses enfants le dernier avait 6 mois... C’est important de revenir à l’histoire pour comprendre que les qorachites étaient déjà dénués d’humanité, la preuve ils ont tué le prophète, sa fille et sa descendance... Et ils aimeraient tué le 12 ème imam, l’imam mahdi occulté... sauveur de l’humanité plongée dans le chaos. A bon lecteur......salut.


    • @Christian

      Oui mais justement vous parler de le violence du ’’Christianisme’’ mais dans le passé hors la violence très réelle de l’Islam est actuelle... mais bon de toute façon si vous êtes en France, bonne chance, C’est tout ce que j’ai à vous dire !
      Le massacre des français il est quotidien depuis plus de 30-40 ans....
      Je dit sa je dit rien... ça va soit péter, soit se terminer en Hybride Brésil/Pakistan !
      Et hop bonus pour vous, voilà ce que donne la fameux Brésil multi-racial(européens, noirs et amérindiens ainsi que les métis au travers).
      https://www.humanite.fr/discriminat...
      Le vivre-ensemble bizounours arc-en-ciel ;-)


    • @she,




      Pour comprendre d’ou vient le terrorisme




      Laissez moi deviner... si ils ont inventés les chiffres, les additions, les multiplications et les divisions ça doit être les arabes ?

      Il y a un sacré problème chez certains chiites... Comment un prophète (sws) clairvoyant a pu s’entourer d’autant de traitres et hypocrites ?

      On peut être sunnite croire au quatre khalif bien guidés et être persuadé que la famille du prophète sws et ses descendants furent persécutés par les palais car ils devenaient des opposants politiques dangereux pour les gouvernants et auxiliaires des palais...
      Prenons les plus grands juristes sunnite.. L’imam Abu Hanifa ne fut pas emprisonné et torturé ? L’imam Malik ne fut il pas connus pour son ´opposition aux lois califales et son rôle dans le soulèvement des Alides (descendants d’Ali) lui valut d’être sévèrement fouetté par l’émir de Médine Dja’far b. Sylaymân en l’an 764, ce qui entraida une déviation de l’épaule qui contribua à accroître sa renommée’ ?


    • les Arabes inventeurs de l’algèbre, des maths, de la philo, de la médecine, etc,etc,etc...
      fumisterie que tout cela !
      en réalité ces pseudo inventeurs mais véritables imposteurs et authentiques escrocs
      n’ont fait que du plagiat, pomper les Socrate, Platon, Thales, Pythagore, Démocrite,
      Aristote, Epicure, Archimède, etc...etc...etc.
      voici-voilà, la réalité scientifique et la vérité historique de cette mystification arabo-islamique


    • @lucky Blondin
      Tout à fait, on a le droit de critiquer l’Islam et les islamophiles ont le droit de défendre l’Islam.

      @She
      Vous avez l’air de connaitre pas mal de chose sur les Chiites.
      Ali n’est il pas considéré que le premier imam chiite ?

      @Par a l’eau le 18
      La numérisation décimale vient de l’Inde ainsi que les infinitudes (équations différentielles).
      Les Arabes intellectuelles de Bagdad ont repris ces notions et ils devinrent très forts en calcul.
      Et ils ne s’en cachèrent jamais, seuls les apologistes modernes de l’islam nous font croire qu’ils ont tout inventé.
      Ils ont même inauguré des techniques de calcul astrologique qui leur étaient spécifiques.


    • @ awrassi
      Allah ne cesse dans le Coran de décrire dans les moindres détails le châtiment des mécréants en enfer : cervelle bouillie, peau brûlée puis reconstituée pour brûler encore, eau bouillante à ingérer.
      Les mécréants sont pour Allah "la pire des créatures". Ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Les musulmans n’ont pas le droit d’être amis avec eux, ils doivent s’acquitter d’un impôt spécial sous peine d’être réduis à l’esclavage etc.
      Le fait de quitter l’Islam (apostasie) est punie de mort dans les Hadiths et 13 pays appliquent cette sentence de nos jours.
      Votre Dieu pardonneur n’existe que dans vos fantasmes.


    • @ Je n’ai jamais lu ou entendu cette niaiserie venant des musulmans
      On voit que vous n’avez pas de TV. A chaque attentat on invite des islamologues qui viennent convaincre le public occidental naïf que l’Islam est une religion qui promeut le droit des femmes, qui est tolérante etc.
      Personne ne lit de nos jours, du coup on peut faire dire n’importe quoi au Coran.


    • À tous les musulmans qui m’ont répondu :
      1) il n’y a pas de clergé en islam, l’interprétation wahhabite est donc autant légitime que l’interprétation sunnite ou chiite. Chaque courant islamique a son orthodoxie et ses hérésies, par conséquent chacun est légitime de dire que l’autre est illégitime.
      2) le Jésus de la Bible n’est pas le même que le Jésus du Coran, même nom et histoire différente (logomachie). Le Coran nie par exemple la Crucifixion de Jésus attestée par l’histoire (nombreux témoignages dont en premier lieu les Évangiles) et la science (Linceul de Turin).

      Conclusion :
      - l’islam prouve sa fausseté par la désunion des musulmans, son négationnisme historique et son irrationalité scientifique.




    • À tous les musulmans qui m’ont répondu :
      1) il n’y a pas de clergé en islam, l’interprétation wahhabite est donc autant légitime que l’interprétation sunnite ou chiite. Chaque courant islamique a son orthodoxie et ses hérésies, par conséquent chacun est légitime de dire que l’autre est illégitime.



      Et ce savoir est ce qu’il est académique ? Vous vous êtes instruit auprès des plus grands islamologues francais tel que Jacques Berque, Louis Massignon, Henry Corbin ? À moins que ce soit sur des sites islamophobes ? Et en conséquence : les universitaires français réputés mondialement n’avaient rien compris ?

      Il y a une orthodoxie... elle est représenté par les 4 écoles juridiques et représente 90% des musulmans. Ensuite vous savez pertinemment que le Wahhabisme est une secte mise en place par les anglais et dont la propagation fut facilité par le petro-dollar et l’alliance bizarroïde avec l’occident à travers le pacte de Quincy sur le pétro-dollar. Dollar responsable de la croissance économique de l’occident depuis la deuxième guerre mondiale. Cheap gasoline in your car ?

      La réponse est très claire... mais vous êtes dans la désinformation ?!
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Con...



      2) le Jésus de la Bible n’est pas le même que le Jésus du Coran, même nom et histoire différente (logomachie). Le Coran nie par exemple la Crucifixion de Jésus attestée par l’histoire (nombreux témoignages dont en premier lieu les Évangiles) et la science (Linceul de Turin).



      Il n’y a pas de témoins occulaires de la crucifixion dans le évangiles.



       l’islam prouve sa fausseté par la désunion des musulmans, son négationnisme historique et son irrationalité scientifique.




      Et l’arrogance habituelle...
      Chacun sa religion je vous dirais... Mais pourquoi voulez vous instruire les musulmans concernant leur religion ? Vous ne semblez pas en avoir les compétences si vous voulez mon avis.

      N’avez vous pas mieux à faire comme par exemple enseigner/évangéliser les populations anciennement chrétiennes ? 63% des français se disent sans religion (!) vous vous doutez bien que dans ceux restant il y a une part de musulmans... 63% a qui vous pouvez apporter votre témoignage franchement y’a de quoi faire !

      Surtout qu’il me semble que les musulmans semble avoir du répondant. Mais diriger un ancien chrétien vers l’Église vous paraît peut-être plus difficile que désinformer un musulman ?..


    • "le Wahhabisme est une secte mise en place par les Anglais et dont la propagation fut facilitée par le petro-dollar "
      C’est vrai.
      Mais l’idéologie ne vient pas des Anglais !!
      Ils veulent juste pratique l’Islam originel. Et ils se basent pour cela sur les textes fondateurs de l’Islam, Coran, Sira, Hadiths sahih etc.
      Cette idée de retour à l’islam originel n’est pas propre au Wahabisme, qui est une secte utilisée par les Occidentaux.
      Elle présente aussi chez plein de musulmans que l’on qualifie d’extrémistes.
      Comme :
      Sayyid Abul Ala Maududi
      Sayyid Qutb
      Dr Salah Serea
      Choukri Moustafa
      Cheik Abd al-Hamid Kishk
      Cheik Omar Abdel Rahman
      Ils ont été rejetés par les politiciens musulmans au pouvoir, car ils savent que ces mouvements veulent les renverser.
      Ils ont été rejetés par aussi ces 200 oulémas sunnites de la conférence.
      Bien sûr, vous imaginez s’il ne l’avaient pas fait ?
      C’est de la stratégie pure et simple.
      Le Djihad est mené de front par certains et dans les coulisses par d’autres.

      De toute manière sur un plan purement scripturaire, les idéologies qui prônent un retour à l’islam originel, l’Islam du prophète sont tout à fait valide.
      Malheureusement pour nous.



    • De toute manière sur un plan purement scripturaire, les idéologies qui prônent un retour à l’islam originel, l’Islam du prophète sont tout à fait valide.
      Malheureusement pour nous.




      Effectivement, en ayant une conception new-age de la religion ou une approche philosophique hindou comme vous, chacun peut faire à sa sauce et même du plus en plus épicé..

      C’est que vous avez en réalité des problèmes avec des concepts très basiques... Personne ne nie l’existence depuis le début du christianisme ou de l’Islam de secte... l’interet ici est uniquement de définir ce qu’est l’orthodoxie... Qu’une secte comme le wahhabisme se prêtant être l’orthodoxie c’est de bonne guerre mais pourquoi les islamophobes essayent despérerement de leur attribuer une légitimité ?

      Est ce que les témoins de Jéhovah sont une secte, est ce qu’ils sont chrétiens ? Si ils sont chrétiens ils ne sont pas l’orthodoxie chrétienne même si ils tentent de revenir au fondement du christianisme.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Con...
      Les Oulémas (savants) musulmans lorsqu’ils excommunient le wahhabisme ça n’est pas de l’Islam mais du sunnisme.. L’orthodoxie de l’Islam. Mais il s’agit peut être d’une conversation trop savante pour vous @jay ?

      Si vous avez du mal à définir l’orthodoxie, un journaliste comme Saïd Qutb (saviez vous qu’il était indien brittanique par son père ?) qui n’a aucune compétence en science religieuse et qui d’un point de vue profane décide d’étudier le Quran sans science religieuse (ça n’est pas son domaine d’etude) et finis par écrire des pamphlets anti-occident et Takfirist (accuse les musulmans d’etre des non-musulmans).

      Peut-être que pour vous ce franc-maçon revendiqué doit être considéré comme un musulman authentique appliquant l’islam authentique... mais je vous dirais que c’est du à la liberté d’expression... et celle ci ne signifie pas que vous avez forcément raison. Est ce que les idiots du village ont raison parce qu’ils ont parlés ? Le journaliste Saïd Qutb peut prétendre être l’Islam authentique et vous pouvez le croire mais ça n’engage que vous et votre bonne intelligence à vrai dire ?

      C’est pour ça que vous me dites que l’Hindouisme n’est pas une religion... car effectivement tout le monde est valide... il y a une multitude de divinité et de croyances. Ganesh est un petit enfant sur lequel il a été cousu une tête d’éléphant, métaphorique ou réel les deux sont dans le vrai !


    • "pourquoi les islamophobes essayent despérerement de leur attribuer une légitimité ?"
      Désespérément ?
      De plus :
      Selon cette logique, le wahhabisme serait islamophobe ainsi que plein de musulmans qui les suivent.
      On s’en fou de islamophobe/phile. Aucun n’intérêt.

      Peter, vous n’arrivez malheureusement pas a vous mettre à la place de ceux qui regardent de l’extérieur.
      Vous vous prétendez musulman, monsieur X wahhabite ou disciple de Qutb se prétend aussi musulman et chacun disant que l’autre ne l’est pas.
      Pour nous, vous êtes tous des musulmans et la frontière qui vous sépare est très flou (sur le plan des arguments, évidemment), sans parler de la taqia qui vient encore compliquer le tout.
      Quand on est à l’intérieur, on est peu objectif, car on a déjà un parti pris comme vous.
      J’écoute vos arguments depuis pas mal de temps, et je dois dire que je les trouve peu convaincants. Et encore moins quand on étudie l’histoire du prophète et de ses successeurs en utilisant les sources de l’islam lui-même. Mais il parait qu’on ne sait pas lire ou que c’est mal traduit.

      Les témoins de Jéovah sont chrétiens, c’est évident.
      Qutb est juste un sur ma liste. Il faudrait maintenant expliquer pourquoi les autres pensent comme lui.


    • Les autres pensent comme lui car comme lui, ils ne sont pas dans l’orthodoxie de l’Islam.

      La scientologie prétend également être du christianisme... après les « vrais » chrétiens exploreront en quoi leur croyances ne fait pas d’eux des chrétiens... et comme vous les scientologues prétendront être dubitatifs..

      Vous avez du mal avec l’idée que dans les religions monothéistes abrahamique, il puisse y avoir une orthodoxie. C’est la différence entre une religion et l’hindouisme qui n’est pas une religion mais une philosophie.

      Je crois qu’il y a une importance entre les islamophobes, les islamo-objectifs voir les islamo-philes. Car les premiers s’échinent à couper les cheveux en quatre pour valider leur préconceptions et préjugés.

      Vous refusez une définissions académique de ce qui est l’orthodoxie musulmane par rapport à un anti-intellectualisme primaire ou votre vision hindouiste du monde ; j’aurais du mal à le détreminer.

      De toute façon ça n’est pas parce qu’il n’y a pas de clergé en Islam que tout le monde peut affirmer ce que bon lui semble comme vous le prétendez... Je vous l’ai dit vous pouvez faire dire ce que vous voulez au Qur’an ou aux hadith, l’Islam possède une orthodoxie qui est définis par sa Traditon et ses quatre écoles juridiques... ça porte un titre c’est : al-sunah une voie suivie dans l’interprétation des sources traditionnelles... Il y a des critères très objectifs mais votre anti-intellectualisme refuse ces critères... Alors c’est effectivement à votre sauce... et je ne suis pas surpris que vous revendiquiez le droit de faire dire aux textes ce que bon vous semble.. sous prétexte de les faire parler par eux même (sans contexte, référence historique, vue d’ensemble et entre-croisement d’information, règles de grammaire, etc).

      Alors oui la France et ses grandes universités a eu des islamologues réputés mondialement comme Jacques Berque, Louis Massignon et Henry Corbin mais aujourd’hui sur internet vous comme d’autres nous explique que tout ce savoir académique ne vaut rien puisque vous avez le droit de tout dire...

      Alors oui comme le disait un homme que j’admire profondément, Marshall McLuhan : nous somme dans le « Village Global » et dans une absence totale de la hiérarchisation des savoirs... l’idiot du village a bien plus la parole que nos illustres prédécesseurs dont les ouvrages accumulent de la poussière dans nos silencieuses bibliothèques..

      @jay rendez vous service et éduquez vous à l’islamologie..


    • @ Peter
      Je vais simplifier un peu ce débat. Pourrais je avoir votre avis sur ces points issus du Coran et de la Sunna :

      Points d’éthique :
      - toute personne qui quitte l’Islam doit être mise à mort.
      - Il est possible pour un musulman de prendre des esclaves (capturés ou achetés)
      - Il est autorisé pour un musulman d’avoir des relations sexuelles (sans consentement bien sûr) avec ses esclaves féminins.
      - Les non-musulmans vont en enfer, où ils subiront les pires châtiments. Dieu ne cesse de déclamer sa haine à leur égard dans le Coran et souhaite même leur anéantissement (toujours sans succès 1400 ans plus tard).
      - Le prophète a eu des relations sexuelles avec une fille de 9 ans (oui elle en avait bien 9 et non pas 11+9 comme le prétendent certains apologistes)
      - La femme est déficiente en intelligence (c’est pourquoi son témoignage vaut deux fois moins que celui d’un homme).

      Points scientifiques :
      - Allah empêche le ciel et les étoiles de tomber sur la Terre
      - Allah a fait la Terre comme un tapis
      - Le Soleil s’enfonce le soir dans une mer boueuse
      - L’enfant naît du seul sperme, l’utérus est une cavité dans lequel le sperme devient embryon.
      - Les os du bébé se forment d’abord, puis la chair vient les recouvrir
      - Le lait est issu d’un mélange entre le sang et les excréments
      - La lune émet de la lumière
      - Pas un mot dans le Coran sur les dinosaures, pas un mot sur les exo-planètes


    • @Julien L’apostat,
      gagnons du temps et dites moi ce que les musulmans disent concernant ces points et en quoi vous n’êtes pas d’accord !! Car avec des gauchistes comme vous... faudrait pas que je perde trop mon temps ?

      Dites nous la réponse de l’orthodoxie musulmane. Ensuite, j’infirmerais ou confirmerais en apportant des compléments d’information si nécessaire.

      Ps : vous vous doutez bien que les réponses faites aux islamophobes existent et sont amplement diffusés sur les forums concernant ce sujet. Mais peut être que je vais vous apprendre une ou deux choses intéressantes en plus.
      Ps : pour ne pas alourdir le fil... je posterais un nouveau commentaire.


    • Peter
      "l’Islam possède une orthodoxie qui est définie par sa Traditon "
      Vous n’avez pas le droit d’utiliser cet argument, car c’est justement le point du débat.
      C’est de la dialectique pure.
      C’est comme la logique de dire que l’islam est non violent parce qu’il est non violent.
      C’est cette tradition = l’islam pratiqué et enseigné par Mahomet qui est l’objet de notre débat.

      Maintenant prouvez moi en utilisant les 4 écoles et avec des textes d’avant 1900 que l’islam est une religion non violente, tolérante, contre l’esclavagisme, qu’on peut quitter sans problème, qui n’est pas impérialiste pour 2 sous, qui respecte toutes les croyances, qui prône l’amour de son prochain, qui s’est rependue uniquement par des guerres défensives.


    • @Peter
      - Il y a bien aucun clergé en islam, aucune hiérarchie, contrairement au christianisme et précisément à l’Église catholique qui a une légitimité biblique par la promesse faite à Pierre par Jésus de l’assistance du Saint-Esprit, c’est l’apostolicité et l’indéfectibilité de l’Église. Cela rend illégitime de facto toutes les sectes anti-catholiques qui se prétendent chrétiennes.

      - Le wahhabisme, ne vous en déplaise, est autant islamique que le sunnisme. Il y a aucun moyen coranique pour illégitimer le wahhabisme, c’est peut-être triste pour l’islam, et les anti-islamiques primaires s’en servent pour détruire ou instrumentaliser l’islam, mais c’est comme ça. Cette faiblesse islamique devrait interroger les musulmans plutôt que de lancer l’opprobre sur de prétendus islamophobes (encore une psychiatrisation de l’opposition et une victimisation humaniste ; anti-islamiques eût été préférable) véritablement amoureux de la vérité. La désunion musulmane est structurelle à l’islam, cela montre ce que cela montre, ce n’est pas la faute des méchants occidentaux catholiques si l’islam n’a aucune cohérence interne.

      - Saint Jean l’auteur de l’Évangile de Jean n’est pas un témoin oculaire de la Crucifixion ? Un peu d’honnêteté vous grandirait.

      - Même Wikipédia, pourtant pas réputé pour être catholique dit que la Crucifixion de Jésus ne fait plus débat parmi les historiens : « L’historicité de la crucifixion ne fait plus de doute pour les chercheurs (...) »

      Conclusion :
      - Par votre aveuglement idéologique volontaire vous faites le jeu du malin. L’islam est une fausse religion, et comme tout ce qui est faux, c’est forcément démoniaque. Vous pouvez le contester, mais ce n’est pas rationnel. Oui, Jésus a bien été crucifié pour tous les Hommes selon la foi catholique, y compris les pécheurs musulmans comme vous semblez l’être. La réconciliation passe aussi par la réconciliation avec le vrai Dieu.


    • Pour résumer le débat en arguments formels : syllogismes.

      J’affirme :
      Un musulman est celui qui suit l’Islam. Tout le monde est d’accord.
      L’islam est défini par les terroristes, fondamentalistes, Karijists, wahhabites etc comme l’enseignement de Mahomet et ses actions, sa vie. C’est lui l’enseignant et Mahomet montre l’exemple à suivre. Pour cela ils s’appuient sur le Coran, Hadiths sahih, Sira, Tasfirs... ceux reconnus pas tout musulman sunnite pour ne pas faire de polémiques.....
      Ils sont donc des musulmans légitimes.
      Le syllogisme est le suivant :
      - Les Wahhabites, terroristes, Karijists etc. sont des musulmans authentiques. (Proposition.)
      - Car ils suivent l’Islam de Mahomet. (Raison.)
      - Tous ceux qui suivent l’islam de Mahomet sont des musulmans authentiques. (Loi générale.)

      La réponse de Peter :
      On n’a pas le droit de court-circuiter l’orthodoxie des 4 écoles sunnites pour comprendre et donc définir ce qu’est vraiment l’Islam. Chose que font les Karijits, wahhabites.. en allant directement piocher dans les écritures saintes sans que cela ne soit validé au préalable par les 4 écoles sunnites. Ils ne sont donc pas des vrais musulmans.
      (Vous voyez Peter, je lis vos commentaires avec sérieux).

      Réponse :
      OK : les 4 écoles définissent l’Islam.
      Il y a donc que 2 possibilités :
      - Soit leur définition de l’Islam n’est pas la définition donnée par les paroles et les actes de Mahomet. Ce que je pense personne n’acceptera, donc cette possibilité n’est pas bonne.
      - Soit leur définition de l’Islam est la définition donnée et enseignée par Mahomet par ses paroles et ses actes. Dans ce cas ils sont la même définition que les wahhabites, Kajirits etc.
      Donc les Wahha, Kaji....ont la même définition de l’Islam que les 4 écoles.
      Donc ils sont musulmans vu qu’ils suivent l’Islam.
      Donc le terrorisme est issu de l’Islam (et non des anglais ou autres acteurs occultes).
      (Pour information aux amoureux de la dialectique, cette dernière réponse s’appelle le raisonnement par supposition, ou tarka en sanskrit. C’est une technique très puissante pour contrer un argument.)

      Donc maintenant Peter, a vous de défaire ma dernière réponse.


    • Réponse à la conférence Grozny sur le sunnisme. (sorte de GIEC sunnite).

      Quoi qu’il en soit, le congrès a été considéré comme une provocation par plusieurs acteurs majeurs du sunnisme contemporain. Les wahhabites ont réagi de la manière la plus prompte et la plus médiatique. Le Comité des Grands Oulémas saoudiens9 a dénoncé dans cette rencontre religieuse une entreprise au service du pouvoir de Moscou mêlant des intérêts politiques, militaires et financiers. Bien qu’adversaire des wahhabites sur de nombreux dossiers du fait de son appartenance à la mouvance des Frères musulmans, le shaykh égypto-qatari Youssef al-Qaradhâwî a repris l’accusation et l’a prolongée : le président de l’Union mondiale de Oulémas a qualifié le congrès de « nocif » et appelé à « ouvrir le feu contre l’Iran et ses queues [adhnâb], les milices telles que le Hezbollah en Syrie et les Houthis au Yémen »10. Dans une vidéo sur « youtube », le prédicateur koweïtien Nâîf al-‘Ajmî a critiqué le contenu du congrès pour avoir fait peser la suspicion sur une partie des sunnites à savoir les « gens du Hadîth connus aujourd’hui sous le nom de salafistes » et ainsi encourager la division de l’Umma au profit de « son ennemi »11. A Riyad, des demandes de rétorsion à l’encontre de l’Égypte ont été réclamées, mais sans inquiéter outre mesure les décideurs selon des spécialistes de géopolitique12 : le pouvoir saoudien a soutenu financièrement et diplomatiquement les militaires égyptiens depuis le renversement des Frères musulmans le 3 juillet 2013, une alliance renforcée par la participation de l’Égypte à la coalition arabe engagée par l’Arabie saoudite au Yémen en mars 2015.

      Devant l’ampleur de la crise intra-sunnite13, al-Azhar a tenté de prendre ses distances, enaffirmant que l’institution avait toujours œuvré en faveur du rassemblement des « Gens de la Tradition » sans chercher à écarter qui que ce soit et en indiquant que, dans son discours d’ouverture, le Grand Imam avait inclus les « Gens du Hadîth », ce qui devait s’interpréter comme un englobement des « salafistes ». La tenue d’un contre-congrès, dans un avenir proche, a été envisagée. Ces tensions et déchirements ouverts traduisent le désarroi actuel des élites savantes et juridiques sunnites qui ne disposent pas d’un organisme de concertation commun et qui ont, toutes, des liens organiques avec des pouvoirs étatiques. Quant au fond, elles se trouvent face à une triple difficulté

      https://ipra.hypotheses.org/388




    • Donc les Wahha, Kaji....ont la même définition de l’Islam que les 4 écoles.
      Donc ils sont musulmans vu qu’ils suivent l’Islam.
      Donc le terrorisme est issu de l’Islam (et non des anglais ou autres acteurs occultes).




      Bien des commentaires pour vous expliquez les choses mais vous ne comprenez toujours pas...

      Je n’ai jamais dit qu’ils n’étaient pas musulmans.. Vous nagez toujours en pleine confusion... Je vous ai donné la preuve qu’ils n’étaient pas l’orthodoxie.. mais une secte.. Depuis le début de leur apparition VIOLENTE la majorité des musulmans ont dénoncés la WAHHABIYA comme des extrémistes fanatiques ne représentant pas l’orthodoxie.

      Par contre, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu, qui atteste que Muhammad (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d’Allah et qui ne nie aucun pilier de l’Islam, ne peut être éjectée de l’Islam.

      C’est comme ça. Les kawarij étaient des musulmans selon les savants vous pouvez vérifier selon Ali Abu Tâlib (ra) le dernier Khalife ils n’étaient pas plus des hypocrites par contre ils sont dans un égarement manifeste et ne représentent pas l’orthodoxie. Ce sont des fanatiques. Vous ne savez peut être pas mais les musulmans se qualifient de communauté du milieu un concepte tres important.. et eux sont extrémistes. Si je vous dit que les boudhistes cultivait l’art de ce juste milieu évitant les extrêmes. Juste milieu promesse d’équilibre fondement même de la santé vous allez acquiescer car il s’agit de philosophie boudhist, mais pas pour l’Islam.

      Il n’est pas question d’excommunier les wahhabites de l’Islam mais de « Al-sunnah » qui représente l’orthodoxie et il y a des critères tel que le principe de Al-Ijma’ (le consensus).. et il est facile de prouver que dès l’apparition des wahhabites il y avait un consensus des savants à commencer par le père et le frère d’Abdul-wahab qui sont ceux qui ont inventé le terme WAHHABIYA.... Bien entendus leur mise en place par les anglais et le soutient financier des petro-dollar leur donne une reconnaissance indue... mais il s’agit là d’en restituer les faits historiques.

      ps : d’ailleurs l’ironie de la situation est tel que vous n’avez même pas saisi qu’eux même se définissent comme différent du reste des musulmans, puisque « eux » sont « LES SALAFS » la vraie orthodoxie.. Ils citent même le hadith des 73 sectes concernant l’accès au paradis et promettent l’enfer aux non-salafis, ceux n’étant pas de leur groupe.


    • @Christian Oh arrêtez de cracher sur l’inquisition, déjà ils étaient anti-esclavagistes.


    • @À L’Eau Le 18 Et pourtant c’est le cas, les arabes ont bien inventé les maths et l’algèbre ainsi que certaines techniques de médecine.


    • @Julien L’Apostat Les islamologues ne représentent pas la majorité des musulmans que je sache ? tout comme Bergolio ne représente pas les catholiques. Allah c’est dieu, donc c’est votre dieu aussi.


  • Sinon il y a aussi Simetierre en ce moment à l’affiche. C’est un peu moins gore mais les acteurs sont meilleurs !


  • Visiblement defequer sur une instagrameuse des marseillais ne les calme pas. Je vois que le prozac


  • On attend les commentaires courroucés des vertueuses lopettes du journalisme sptipendier et autres représentants du moralistan dont les feuilles de choux sont détenues directement et indirectement par les pétro-démocraties du golf...

    Quant à l’unique démocratie d’orient, on n’ose croire qu’elle avaliserait de telles méthodes... en Syrie ou ailleurs.


  • une petite légion d’honneur pour couronner le tout ?


  • L’Arabie Saoudite,c’est le Master/Blaster (comme dans MadMax3) qui régule le marché mondial du pétrole et des armes au nom des USA... !!

    Et comme dans le film,c’est un nabot perché sur l’épaule d’un géant trisomique aux oreilles fragiles !

    Sa position d’acheteur compulsif (fétichisme de la marchandise porté au pinacle) et de vendeur complaisant lui acquière des droits et privilèges réservés aux puissants ayant rendu hommage à Satan... !!!

    Sa mainmise illégitime sur les lieux saints (réservés aux hachémites depuis Mahomet) en a fait les nouveaux gardiens du temple dévoyé...la caverne des voleurs,les fourches caudines que tout musulman doit emprunter malgré tout.. !!

    Décapitations ?...On connait en France mais crucifixions....Depuis Daesh,on ne s’étonne plus de rien !

     

  • Dans le temps, des humoristes avaient rebaptisé cette association en "Amnésie Internationale", car elle "oubliait" très régulièrement de se manifester quand les responsables d’exécutions ou de tortures faisaient partie des dictatures "communistes", soviétique, chinoise ou des "non-alignés" notamment …..
    Apparemment, de nos jours, ils n’aiment donc pas la dictature wahabite saoudienne !!!
    A suivre …..


  • Invoquer Dieu et agir comme cela en son nom...
    Bientôt de retour en France peut-être ?


  • Et sinon, la Corée du Nord, la Syrie et l’Iran restent des pays inhumains ?

    Ceci dit, je ne porterai pas de jugements trop négatif à l’égard des saoudiens : déjà parce que je n’en suis pas un et ensuite parce que, lorsqu’il y aura la contre-révolution en France, les "rétributions" demandées à la bourgeoisie, aux oligarques et à leurs serviteurs risquent fort d’être encore pires que ce que font ces bédouins arriérés. Donc, préventivement, ne jugeons point de peur d’être jugés.

     

  • Et dire qu’on nous casse les couilles avec l’Inquisition 500 ans après... Certains feraient mieux de se mettre à jour.

     

  • crucifixion serait plus indiqué que crucifiement. Pourquoi achète on du pétrole à ce pays, d’autres en vendent aussi, peut être parce qu’ils nous achètent de l’armement et des produits de luxe ?


  • Pour tant les democraties adulent le IMT de Nuremberg de 1946...


  • Ces gens sont plus proches du porc que de l’humain ( mais ça dépend lequel parce que le porc est une brave bête innocente en comparaison.)

     

  • La pire raclure qui puisse exister !
    Exécutions de gosses de 16 ans qui avaient eu le malheur de manifester contre... D’autres exécutions iniques et barbares. Si ces bedonnants venaient à disparaître, le monde dit "arabo-musulman" ferait un pas de géant dans l’authentique progrès. La première tumeur cancéreuse n’est pas celle plus au nord mais bien celle du golf.

     

  • L’islam wahabite est le terrorisme pur et dur.
    L’état saoudien est daech...
    Après l’exécution du petit zaccharia âgé de 7 ans devant sa mère par un wahabite.. , Ces monstres ont tué 25 jeunes dont des adolescents...et des écrivains et universitaires chiites qui s’opposent à un tel gouvernement dictateur voleur et assoiffé de sang !
    Les états unis et l’Europe ne feront rien évidemment tant que ces monstres enrichissent leur économie...produits de luxe, armes...quel monde pourri...quelle honte !!!


  • On entend pas beaucoup la grande gueule du philosophe milliardaire sur ce coup. C’est là qu’on comprend l’escroquerie de ce vil personnage. Le régime le plus abominable du monde, l’Arabie-saoudite, ce Daech qui a réussi, est non seulement épargné par les champions internationaux des droits de l’homme mais mieux, il bénéficie du soutien des "grandes démocraties" donneuses de leçons.

     

    • C’est juste qu’attends BHL pour mouiller la chemise.Indignation selective ?Decapitations,crucifixion,aveux arrachés sous la torture ca devrait le faire bondir dans tous les sens.Il devrait être au côté des chiites résistants,au milieu des dunes avec son turban saoudien et sa plume en bandouillière à réciter des tirades à la gloire des droits de l’homme avant de rentrer dare dare sur paris tremblotant pour faire se déchainer courageusement le feu du ciel sur ces tortionnaires saoudiens,tuant au passage quelques centaines de milliers d’innocents pour leur plus grand bien.


    • Il y’a un continuum entre :

      Impérialisme----> Sionisme---->Wahhabbisme

      On comprend pourquoi Béchamel ne s’indigne pas et pourquoi ce sont les associations musulmanes (comme le centre zahra France) qui mettent à jour cette collusion entre sionisme/impérialisme/wahhabisme qui ferment..


  • #2185243

    L’Arabie saoudite décapite 37 hommes en un jours - crucifiant même l’un d’eux, deux jours après Pâques.
    Bande de p’tites bites va, vous avez oublié de violer le cadavre avant de le brûler
    Allez 6 sur 20, peut mieux faire
    Ces saoudiens faut toujours qu’ils se fassent remarquer, déjà se balader en robe de nuit, un torchon sur la tête, avec des babouches et une barbichette , non.... fallait en plus, qu’ils fassent mieux que Conchita Wurst, on voit qu’ils ont mal prix la victoire de l’autre-chienne de Gmunden

     

    • "aveux arrachés sous la torture " si j’en crois les livres d’ Histoire, un fameux procès occidental du XX ème siècle a fait très fort dans ce domaine, sans beaucoup émouvoir les foules....(j’y étais pas, j’ai juste lu les mémoires de certains intervenants de l’opération...)


    • @KAMISAN
      Lequel ?
      Si c’est pour nous sortir les délires des encyclopédistes et de l’école raie-publicaine, sur l’inquisition ou sur l’Eglise, pardon mais on connait bien ce genre d’assertions ,d’affirmations, d’énonciation de faits supposés par les tenants du manche ou par les gagnants des guerres sur tous les plans (guerre, presse, école, livres, chiffres, histoire)
      On connait tous Fernand Nathan, l’Education (anti)Nationale, le Crif et toutes ces officines anti-catholique et anti-française
      Tu devrais un peu mieux te renseigner sur l’histoire et comme dirait un certain professeur Robert, l’exactitude, l’exactitude camarade
      En suite je trouve bizarre de répondre à une boutade sur des Saoudiens consanguins et dégénérés et wahhabites , en supposant ou laissant supposé que la France aurait fait pire
      La raie-publique peut-être , mais la raie-publique n’est point la France
      @KAMISAN t’as un problème avec la chrétienté
      https://www.youtube.com/watch?v=VZK...


    • @merci You’na’marre pour votre réponse cinglante, claire et sans bavure. Alirs qu’on demande des genuflexions permanentes aux chrétiens pour des exactions du passé, certains passent leur temps à défendre les pratiques sataniques de certains de leur congénères.


    • #2185546

      @KAMISAN
      Et idem pour la guerre d’Algérie ou sur nos frères allemands ou russes durant les dernières guerres ou sur un soi-disant esclavage qu’aurait pratiquer les francisais et la France
      Faut faire attention a qui écrit l’histoire
      Je te conseille entre-autre
      Hellstorm The Real Genocide
      ou
      La vérité sur l’esclavage - Serge de Beketch
      Pourtant E&R fait le boulot me semble-t-il pour pas que l’on se perde dans des versions tronquées de l’histoire
      Crdlt


    • Je crois que vous n’avez rien compris au message de KAMISAN ! Il parle du XXème siècle ! VINGTIÈME ! Un certain "tribunal" de vainqueurs jugeant des vaincus, jamais entendu parler ?


    • @zebulon
      Ca change rien, que ce soit au 20éme ou au 21éme ou tous les autres , y’a qu’en France qu’on entend ça
      J’entends pas les Russes s’auto-flageller pour des choses passés, ni les Serbes ou les Polonais
      D’ailleurs pas plus les africains ou les arabes, encore moins les ISISraéliens
      Ca c’est possible que depuis SOS racistes, le PS, le Crif, la Licra, UEJF et toutes ces officines de merdasses anti-française
      Le boss Soral ne nous parle pas d’un passé révolu auquel, on ne changera plus rien
      Va Fan Culo...... je dirais pardon a personne, j’étais pas né en 14/18, 39/45, 53 ou 62, ni avant
      Mais aieux sont mort et certain ont combattu pendant ces guerre, eux je les pardonne et prie pour eux, parce-qu’ils sont les miens et que je les aime
      Ca commence à faire sérieusement chier, cet auto-dénigrement
      L’auto-flagellation , c’est un truc de fiotte et qui en plus ne sert à rien
      On va pas demander aux italiens de nous indemniser pour nos ancêtres chrétiens ou gaulois
      C’est ainsi point et pour moi c’est les nôtres avant les autres
      Force & Honneur


    • #2185920

      @KAMISAN
      Attention l’histoire que ces personnes nous narrent , n’est pas la vérité
      Ne te fourvoies pas camarade


    • @Le Klub des pantomimes. T’es encore à côté de la plaque ! Le passé fait l’avenir. La France a engendrée la révolution de 89, qui a engendrée la révolution bolchevique, et d’un.
      Et de deux, la France d’aujourd’hui est le résultat des errements du passé et la conséquence des choix du présent. Et il n’y a pas de quoi cocoricoter !


    • @@zebulon
      C’est toi qui est à côté de la plaque !
      Mes ancêtres n’ont rien engendré, le problème des gars comme toi, c’est que vous vous détestez (ethnomasochisme), pour des trucs qu’on fait d’autres gars en nom de la France
      C’est comme dire que comme Soral est français et que comme Macron est le president des français, Soral est aussi responsable du CICE, de la loi travail, des Gay-Game, de la dette, des amputés et éborgnes chez les gilets jaunes, c’est débile
      Arrêtez un peu de pleurnicher
      Et si ,je suis fier d’être français et j’emmerde les autres
      Je vais ni chialer ni dire pardon à personne


  • #2185271
    le 25/04/2019 par on a tous le droit de dire des conneries, c’est notre choix
    Exécutions en Arabie saoudite : 36 décapitations, 1 crucifiement, un cadavre (...)

    C’est pas notre république tant vénérée par JM Apathie, JJ Bourdin et Juan Branco qui s’est mise en place avec autant de barbarie en 1789 ?
    Demandez à Reynald Secher et Marion Sigaut
    Prochaine étape, la gay-pride, Pipo & Pompo, les salles de shoot, le BlackFriday, un Crif local, la théorie du gender et Hidalgo maire de Riyad et ses pissotières bio
    C’est pas beau le progressisme vu par le PS saoudien
    merde quand même


  • Le ministre iranien donne une leçon mais une avocate est condamné à la prison et 148 coup de fouets. L’Arabie Saoudite bat juste tout le monde avec son abject crucifixion !
    Macron lui aime la soupe aux yeux de français certifié AOP.
    On en est là...


  • Selon les autorités de l’ Arabie , les personnes exécutées avaient " une idéologie extrémiste ". Cela ne manque pas de sel lorsque on connaît l’ amour très aiguisé et la compassion tranchante de la philosophie wahhabite qui règne au royaume des séouds .


  • la France a les pourceaux d’alliés qu’elle s’est choisis et qu’elle mérite ….

     

  • Mais je croyais que les hommes seraient tous bien traités dans la ville NEOM que le prince projette de construire.
    Tout le monde heureux, plus de femmes voilées, égalité homme femme etc...
    Mon rêve en prend un coup !


  • @ Peter
    Sur l’esclavage, les oulémas ne devaient pas être contre vu que le premier pays musulman à l’avoir aboli est la Tunisie en 1846, pour suivre l’exemple européen d’ailleurs.
    Le wahhabisme ne reconnait pas l’abolition de l’esclavage vu que ce n’est pas une prescription coranique ou prophétique. Cela expliquerait selon cet article les mauvais traitements infligés aux ouvriers et domestiques en Arabie Saoudite.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Escla...

    La plupart des musulmans sont contre l’esclavage, et sont de bonnes personnes sur bien des points de vue. Mais c’est selon moi grâce aux valeurs humanistes occidentales qui ont fait progresser l’humanité.

    Je ne suis pas islamophobe mais islamo-critique et je suis encore moins gauchiste.
    Je fais parfaitement la différence entre le musulman que je respecte et sa religion que je considère comme néfaste pour l’avenir de l’humanité.

    Une question, vu que vous n’êtes visiblement pas musulman (donc mécréant), pourquoi défendez vous cette religion dont la divinité vous condamne à l’enfer ? (ce point est largement accepté par les savants).

     

    • Bonjour Julien, j’ai préparé de longues réponses pour chaque points soulevés... Mais tout compte fait, ça n’ai pas l’endroit pour adresser ces questions. Je vous conseil de vous diriger vers un forum musulman. J’ai décidé de ne plus adresser ces questions dans un forum general. Bonne continuation. Cordialement




  • Julien L’apostat
    les premiers califes (les "salafs" ou les "bien-guidés") menaient une vie dissolue. Voyez par exemple la pratique du Harem qui s’est maintenue pendant des siècles chez les sultans ottomans.




    Vous avez le droit de tout dire mais ça n’est pas forcément la vérité.

    Que les califes bien guidés aient une vie dissolues çà signifieraient que la morale des musulmans est dissolue ?... car ce qu’ils estiment être des gouverneurs justes auraient menés une vie dissolue. Il s’agit là de désinformation. Donnez moi un comportement morale musulman qui mènerai à une vie dissolue.... Donnez les infos validés comme authentiques qui prouveraient ces hommes respectés par les musulmans ont eu une vie dissolue. Et ne mettez pas des lunettes de gauchistes.

    Ensuite, pour étayer votre affirmation vous donnez comme exemple les harems de l’empire ottoman... Cependant entre les derniers califes et l’empire ottoman il y a plusieurs siècles !!

    D’ailleurs les harems c’est une pratique de l’empire chrétien byzAntin !! Lorsqu’ils prennent Byzance et Constantinople, les musulmans s’intègrent à la population et de nombreuses alliances et mariages ont alors lieu avec la noblesse byzantine !

    Verdun dans le Nord de la France vendait des énuques sur son marché aux esclaves, si vous parlez des Harems, surtout il ne faut pas oublier les énuques un produit qui s’exportait très bien à commencer pour ses dons de chanteur castrat.. et des églises les ont utilisées !! Ce qui est du passé peut paraître bizarre mais il ne faut pas faire l’erreur de voir ça d’un point de vue de notre siècle.

    Les émasculés ça vient de chez les Grecs, les populations réduits en esclavage, ils se rendaient utiles principalement dans les gynécées, les appartements réservés aux femmes. Hors vous savez que gynécées c’est le concept même du Harem puisqu’il s’agit des femmes restant dans leurs appartements et n’ayant pas à sortir travaillé comme les pauvres d’un rang intérieurs. L’empire ottomans c’est dans la même géographie.

    Une mauvaise connaissance de l’Histoire et du monde vous fera dire tout et n’importe quoi... MAIS ça n’est pas ce que disent les historiens... La difficulté c’est de parler de sujet qui nous dépassent... Mais voyez comment avec un faible éclairage de ma part vous pouvez reconsidérer un peu mieux le sujet. Cdlt

     

  • ...et la Mecque qui affiche complet durant toute l’année, spécialement pendant la période du pèlerinage. Je n’arrive pas à expliquer cette contradiction sinon par le fait que ce sont soit des touristes, soit des hypocrites, soit des ignares crades et individualistes.
    Le jour où tous les musulmans du monde entier boycotteront le Hadj car les lieux saints de l’Islam sont aux mains des ennemis de l’islam (comme de l’époque du prophète qui n’a effectué le pèlerinage qu’une fois la Kaaba livrée à ses compagnons), et qu’ils se mettent à la tâche pour chasser la vermine où qu’elle se trouve, en commençant par le pas de leur porte, le sionisme pourra se chier dessus aussi fort qu’il voudra, ce sera sa fin. Ce jour, les musulmans auront enfin compris l’essence de leur religion, qu’il n’y a qu’un Dieu qui mérite d’être vénéré et craint, à l’instar des dirigeants et de l’argent qui sont les Dieux de notre époque, ce qui explique qu’une petite clique de dégénérés notoires font la pluie et le beau temps dans la région.

     

    • Il n’y a pas de clergé en Islam... Par contre, je suis d’accord qu’en étant les gardiens des lieux saints c’est leur donner une mane financière indue... et il faudrait les boycotter.

      Pacte de Quincy (qui les protège ?) : arrêter de mettre de l’essence dans nos voitures ? Le pétro-dollar, voilà leur moteur (et le nôtre).

      Des savants l’ont déjà fait ; l’année dernière lorsqu’ils ont imposés une taxe de 200 euros, il y a eu de nombreux appelles au boycott. Et vous en avez entendus parler ? C’est comme l’équivalent des gilets jaunes en Algérie, ils ont réussis à se débarrasser de la momie, mais nos média aux mains de milliardaires presque tous marchands de canons : est-ce leur intérêt d’en parler ? Si la rue algérienne obtient des résultats probants çà ne serait pas un encouragement pour nos gilets jaunes ? C’est les riches et les puissants qui boycott l’information...

      Vous ne saviez pas que le puissant groupe Publicis (publicité : c’est les annonceurs qui décident des programmes télé in fine ?) qui appartient à la richissime Elizabeth Badinter est une islamophobe revendiquée ( on a le droit et le devoir d’être islamophobe selon la milliardaire) luttant contre le voile depuis des décennies sur les plateaux TV et… malgré ça être chargée de la com’ de l’Arabie Saoudite : troublant mélange des genres ? C’est aussi cette femme qui combat la maternité mais pourtant à trois enfants ? Leur duplicité dans leur tribalisme : il faut s’ouvrir mais eux ne se marient qu’entre eux ? La femme doit poursuivre une carrière et ne pas faire d’enfants si vos femmes sont des goyettes ? Plus con que les goys tu meurs ?



      cette contradiction sinon par le fait que ce sont soit des touristes, soit des hypocrites, soit des ignares crades et individualistes.




      Un livre choc (Sodoma) révèle l’omniprésence d’homosexuels dans l’Église catholique, et au sommet du clergé au Vatican... Pourquoi les catholiques ne boycottent pas ? L’impression qu’ils auraient plus à perdre qu’a gagner ? Ou l’information ne circule pas assez ? Vous connaissez des catholiques ayant demandé de ne plus aller à l’Église le dimanche ? Vous vous doutez bien que ça n’est pas aussi facile...


  • Et c’est ses barbares qu’ils ont pris présider le conseil des droits de l’homme ? mais Bachelet ferme ta p*bip*tain du gueule et ferme la à tout jamais. Mais bien sûr c’est forcément Assad le monstre.


Commentaires suivants