Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fanatisme laïc : le Conseil d’État ordonne le retrait d’une croix surplombant une statue de Jean-Paul II

À Ploërmel dans le Morbihan, le pape Jean-Paul II n’est plus en odeur de sainteté.

 

 

Le Conseil d’État vient en effet d’ordonner au maire de la commune de procéder au retrait de la croix surplombant la statue du pape. Le monument, qui fait près de huit mètres de haut, avait été érigé en 2006 sur une place publique de Ploërmel. Elle avait été offerte par le sculpteur russe Zurab Tsereteli au maire de l’époque, Paul Anselin.

 

 

Depuis son installation, la statue n’a cessé de cristalliser les tensions dans cette petite commune du Morbihan. Saisi par la Fédération de la libre-pensée, une association laïque, le tribunal administratif de Rennes avait le 30 avril 2015 sommé le maire de Ploërmel de procéder au retrait de la statue, au motif que l’arche surplombée d’une croix, « symbole de la religion chrétienne », présentait « un caractère ostentatoire ».

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Sur la religion laïc, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne suis nullement étonné de cette décision qui est la suite logique de l’exclusion des filles portant le voile -(açon fichu) à l’école. C’est la continuité extensive du nouveau principe laïc tendant à exclure tous les signes religieux à caractère ostentatoire de l’espace public, hormis bien sûr la Kippa et les figures cultuelles déguisées en apôtre de la divine parole soi-disant représentatives des communautés religieuses.

     

  • Ah, et pour la Fédération de la libre-pensée, les minarets de 36m de la mosquée de la Meinau dont la première pierre a été posée ce mois-ci en présence des élus de Strasbourg, ce n’est pas ostentatoire...

    http://france3-regions.francetvinfo...

    C’est à se demander si les emmanchés de toutes les soi-disantes libres pensées ne sont pas plus sectaires que tous les dogmes et autres hérésies réunies.
    Il est vrai qu’en terme de sculpture valant l’art aux cochons, les emmanchés lui préfèreront le plug anal de McCarthy.

     

  • Est-ce que cette association de libre-penseurs (en réalité des intégristes de la secte des athées) va demander le retrait des croix des églises à cause de leur caractère ostentatoire ?

     

  • Delenda Joannes Paulus . Les curetons ont détruit combien de monuments megalithiques ? Des milliers . A la place ils nous ont impose la gueule de leur "rabbin sauveur", on a (tout) perdu au change .

     

    • @fort chabrol
      Votre commentaire sue la haine et révèle une inculture complète. Les chrétiens n’ont pas détruit des milliers de mégalithes et ont réutilisé autant que faire se peut les endroits sacrés du paganisme pour y bâtir dessus.
      Encore un commentaire blasphématoire que ER laisse passer comme s’il y avait en fait dans vos rangs de purs antichrétiens haineux. Continuez comme cela et j’irai me réinformer ailleurs. Ce ne sont pas les sites qui manquent où, au-moins, on respecte les chrétiens. Moi, je respecte toutes les religions et les athées quand ils sont de bonne volonté. Mais là vraiment, trop c’est trop...
      J’espère que le Christ vous pardonnera l’outrage que vous avez fait à Sa Sainte Face de "rabbin sauveur"...
      Un catho tradi et dissident...


    • Jésus n’était pas juif ni de religion , ni de descendance . Le Roi David, "David ben Yeshay " - l’ancêtre de Jésus, est descendent d’Essaü,- la branche / la race Européenne . ( La branche de Jacob sont des sémites.)
      Le Roi David, tout comme Essau, est roux , et il y a une théorie qui considère que ces gens - la Maison d’Essau - sont des Celtes, donc Blancs. C’est pour cette raison Jésus est décrit comme étant blond/roux.

      https://books.google.fr/books?id=jd...


    • Pour pouvoir quasi l’affirmer, vous avez certainement des informations pour abreuver. Vous pouvez nous le dire ?

      En france en tout cas, y avait il autant de dolmens que d’églises, de chapelles, de couvents ou autres ?

      Des forêts dans lesquelles des "druides" pouvaient se reunir ? je ne contredit pas, mais dolmens...

      Jusqu’à présent en champagne ardennes il n’y a pas eu beaucoup de découvert à part quelques ruines gallo romaines, donc si dolmen ont été détruits, ce n’est pas par l’Eglise catholique...


    • Pas possible, ils n’avaient inventé la poudre !


    • @ Caltech et peg

      L’église s’est construite par la violence et les déprédations. Commencez par lire des universitaires de niveau international comme Mac Mullen pour le comprendre.


    • @patriote syndiqué



      L’église s’est construite par la violence et les déprédations.




      Quelles violences et quelles déprédations ont commises les premiers évêques qui sont tous morts en martyrs ? L’église s’est construite sur le témoignage de la foi, la propagation de la bonne parole et de la vérité, allant jusqu’au sacrifice ultime des premiers chrétiens.
      T’as trop lu l’histoire version Jules Michelet et Fernand Nathan.


    • @fort chabrol..........plus fort en gueule que chabrol !...c’est vrai que sur E&R, il est assez étonnant de voir " passer " un tel commentaire..


  • Et on s’étonne encore que les identitaires pètent les plombs ?

     

  • C’est sûrement encore une action de provocation qui vient d’en haut (conseil d’Etat ?) afin de créer un écran de fumée (et faire de la discrimination/provocation anti-chrétienne en passant) pendant qu’ils vont passer des nouvelles lois scélérates dans un tout autre domaine.

     

    • Et pendant ce temps, des statues à carctère pornographique voire zoophyle sont érigées de manière ostentatoire sur des places parisiennes ( la province suivra ). La conjuration anti-chrétienne est très active et nous conduit directement au primivitisme civilisationnel où la loi du marché sera la nouvelle religion et où les valeurs traditionnelles auront disparu ( on y est presque ). Les croix, les églises, les Crèches de Noël...font partie de l’idendité chrétienne française, les attaquer c’est attaquer la France.

      Un muslulman patriote


  • La laïcité n’est pas l’absence de religion.La France est d’obédience chrétienne,et le jour où elle ne le sera plus,ce ne sera plus la France.Alors parce qu’il existe d’autres religions en France,l’immense majorité ne serait plus chez elle ?C’est vraiment du n’importe quoi.

     

  • "N’AYEZ PAS PEUR" c’est ce qui est marqué en-dessous de la statue.

    C’est le moment pour les chrétiens comme pour les Français en général de ne pas avoir peur de reconnaître que c’est bien la religion chrétienne qui est attaquée, donc notre identité, historique.


  • C’est la suite logique de la destruction de la réligion chrétienne, tout comme la réligion musulmane.
    Tout ce qui fait penser à DIEU et qui fait donc référence à des valeurs comme l’amour entre un homme et une femme, le mariage, fonder une famille, ne pas mentir, ne pas voler etcc, tout ceci doit être exclu à tout pris du public.


  • Ils se foutent vraiment de notre tronche en fait, parce que les musulmans du quotidien que je croise ne sont jamais "ostenté" par les symbole chrétiens.
    D’ailleurs il y à même une tante de X qui ne trouvais pas de mosquée et qui est allée prier Allah dans une église en disant que c’était "l’endroit le plus propre" qu’elle ait trouvé.
    Les musulmans du quotidiens éprouvent de la curiosité ou de l’ignorance face à nos symboles chrétiens, de la même façon que tout le monde en générale n’as pas grand chose à foutre/s’intéresse aux symboles d’étrangers.

    Donc qui est la minorité ostentée par les symboles chrétiens ? Ne serait-ce pas ceux qui pensent que Jésus est dans une marmite d’excréments ?

     

    • Bonjour ,
      Exactement !On nous manipule tout simplement ,les médias, les politiques sont les grands semeurs de désordre..
      La propagande médiatico-politique nous font croire que les 5-6 millions français musulmans qui sont pour la plupart dans ce pays depuis des décennies veulent la destruction du christianisme ,des édifices religieux ,du sapin de Noel ,des crèches etc. C’est du grand n’importe quoi !
      Je crois que je peux légitimement témoigner étant issue de la communauté maghrébine ,issue du regroupement familial des années soixante dix ,famille modeste ,traditionnelle et intégrée à la communauté nationale de façon naturelle ,aucune hostilité ,aucune revendication ,aucune volonté de nuire à qui que ce soit .L’immense majorité de ces familles immigrées se fondaient dans la masse..
      L’islam traditionnel qui caractérisait la communauté maghrébine de jadis faisait que tout naturellement nous étions ouverts aux autres (voisinage,école etc..)on se mélangeait s’en se poser la question sur la religion ,les origines. ;on était tous pareils portugais ,français ,maghrébins ,espagnols,tous logés à la même enseigne ,enfants du peuple ! Nous nous fondions dans la culture et mode de vie du pays d’accueil de façon naturelle .. J’ai encore le souvenir de cette ambiance féérique de Noel surtout à l’école la distribution des friandises par le maître (-esse) ,les longs mois d’hiver où la neige faisait acte de présence ,le sapin de Noel qui trônait fièrement au milieu du hall ..Nostalgie quand tu nous tiens !

      Je n’ai jamais entendu de ma vie, dans mon entourage, une personne qui voulait détruire les symboles chrétiens : cimetières,statues,églises ;disparition des crèches et sapins de l’espace public etc..
      La horde médiatico-politique ment en créant des polémiques à tout va pour faire monter les tensio pour mieux nous diviser.Dans les faits ,dans la vie réelle on peut quand même constater que cela ne tient pas debout..Il y a un décalage entre ce qui disent les médias et la vie réelle !
      Tout comme dans les faits,je peux témoigner que les Français ( de souche ),depuis près de quarante deux ans que je les côtoie ( quand même !) ne sont pas du tout des racistes bien au contraire.Les associations supposées antiracistes veulent nous marteler le contraire..pourquoi ?
      Nul besoin de dévoiler l’identité des marionnettistes !
      Licra ,rap,wahabbisme ,système politico-médiatique,maçonnerie etc c’est du pareil au même .. !Tous oeuvrent à la désintégration de la France !


  • c’est une insulte , il y en a marre .


  • Et allowen alors ?

    Partout où l’on va en ce moment dans les villes, les villages, les grandes surfaces, les petites, dans les médias, les affichages, l’on trouve les nouveaux symboles religieux athés qui eux sont autorisés. Partout : allowen, par-ci, allowen par là, que d’horreurs, squelettes, capes noires, tout symboles effrayants et laids.

    En outre, ces symboles ne sont pas de notre culture ni de notre histoire.

    Je préfère bien la statue de Jean-Paul II sur son socle avec son arche qui a le mérite du beau et de l’art véritable, avec son côté historique et culturel nous rappelant que la France doit beaucoup à la chrétienté. Jean-Paul II a aussi crée l’histoire par ses positionnements et sa résistance douce et cachée lorsqu’il était prêtre en Pologne, face au communisme et ses millions de morts.

    Merci à la Russie et à son artiste pour ce cadeau.

    Décidément, les droits de l’homme nous conduisent à un enfer qui n’en fini pas.
    La destruction définitive de notre pays s’accélère, la libre pensée n’a de libre que sa pensée périmée et haineuse, libérale-libertaire, opposée à l’amour de notre pays.

    Ces gens trouvent devant nos instances, les juges ou une institution, des amis communs avançant vers la mort.

     

    • " En outre, ces symboles ne sont pas de notre culture ni de notre histoire."

      Désolé de vous le dire, mais vous vous trompez !C’est une très ancienne fête celte à l’origine, donc païenne oui, mais les celtes existent sur la terre de France et depuis longtemps.

      Par contre, c’est un retour très "business inclined", qui a été manipulé et qui engraisse quelques profiteurs (comme d’habitude), et qui s’inscrit dans les processus de sécularisation et d’inculture générale, qui nous frappent depuis de nombreuses années.

      J’ai eu travaillé sur le sujet en Fac, je vous mets le lien wikipédia, car il n’est pas trop mauvais pour une fois.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

      Adishatz

      H/


  • Donc on peut déposer plainte pour suppression des monuments place de la nation, de la république et de tant d’autres pour les symboles maçonniques et ostentatoires qui y sont apposés ???


  • Effacement des croix en Bretagne......il y a du boulot pour les abrutis de la pensée "dictatoriale" !Faut-il aussi retiter le mot "Saint" des noms de villes,villages et lieux-dits ?
    Préservez la France d’une nouvelle Terreur .et de la sottise bovine !


  • la Libre-pensée n’est rien d’autre qu’une officine de la franc-maçonnerie qui s’est toujours fait un plaisir de casser du catho ou tout ce qui symbolise la chrétienté.
    et la libre-pensée ne dit rien quant l’ensemble de la classe politique participe à un dîner communautaire d’une autre croyance...


  • La succession de ces décisions prétendument laïques est bien évidemment une guerre contre l’idée même de Dieu, l’idée même d’un créateur transcendant et in fine, tel que je le comprends, c’est une remise en cause de la sacralité de la vie.

     

  • La France est Catholique, point barre.
    Je n’argumenterais même pas.


  • Attention au délai de 6 mois après que la décision du Conseil d’Etat ait été connue de l’avocat du maire (et non pas du maire lui-même), pour saisit la CEDH à Strasbourg. Les chances de gagner me paraissent bonnes.
    D’autre part, le maire peut tarder énormément, pour des raisons budgétaires à exécuter la démolition.

     

  • Sans être un bigot acharné, on peut tout de même s’interroger pour savoir d’une part si la "libre pensée" n’en fait pas un peu trop, et se révèle des plus intolérante, et d’autre part si la même "libre pensée" ne serait pas manipulée par d’autres forces, qui la dépasse et l’utilise ?


  • Cette justice d’Etat est honteuse, pourrie...Qu’ils défendent notre pays contre l’étalage de sexe en public, l’islamisme grandissant, le capitalisme sauvage et la détérioration des valeurs dans notre société... J’ai honte de notre pays qui est tombé bien bas...Tristesse et décadence...

     

    • « Qu’ils défendent notre pays »

      Pourquoi dans ce pays on attends toujours que la solution vienne d’un autre ? Vous attendez d’un État qu’il apporte la solution aux problèmes qu’il créé sciemment !

      La solution vient de la base :

      - Maintenir à tout prix les liens familiaux
      - Entretenir les bonnes relations de voisinage
      - Privilégier les commerçants locaux quitte à payer plus cher
      - Payer en espèces autant que possible et se détourner un maximum des banques
      - Être solidaire avec ses concitoyens mêmes si ils sont de religion différente

      L’Etat s’est attaqué d’abord à la religion musulmane pour imposer le culte laiciste. Maintenant que le socle est posé, il est plus facile de s’attaquer à la religion chrétienne sous couvert d’égalité de traitement !

      Les musulmans devraient être solidaires et se faire entendre pour que les signes et symboles religieux chrétiens deviennent intouchables ! Et les chrétiens devraient mettre de l’eaud ans leur vin en tolérant les pratiques musulmanes dés lors que celles-ci ne portent atteinte à personne.

      Dans la division on perd.


  • Vincent Peillon disait : " La laïcité est la nouvelle religion de la République ". Alain Debré chantait la laïcité. Tous les bâtiments officiels de France sont les signes plus qu’ostentatoires de la République laïque/laïciste. Alors, que les membres du "Conseil d’État" exigent aussi de raser le bâtiment où ils officient. Quand on vénère à "celui qui permet tout".
    C’est vraiment le temps du dévoilement de ce pouvoir plus qu’occulte.


  • Fanatisme maçonnique, la République intolérante à l’égard de la vérité.

     

  • #1827736

    La "Fédération de la libre-pensée" pourrait être un annexe du Conseil d’Etat. Un dimanche sur deux, à l’heure de la messe, (9H42), on peut les écouter sur France Culture nous parler de leur étrange religion. Le responsable des actions contre la statue du Pape à Ploermel est un membre du Parti des Travailleurs. Sur le site soc.culture.breton (lien), où il avait l’habitude de dénoncer l’identitarisme breton, il expliquait que sa mère et la famille de sa femme avaient fui la Pologne envahie par les Nazis.

    J’aimerais savoir combien de conseillers d’Etat ont un parcours similaire. On n’arrive même pas à avoir la liste des membres. On nous dit que les croix catholiques pourraient faire de l’ombre aux protestants, aux juifs, musulmans et athées, qui se baladeraient du côté de Ploermel...

    En réalité, on se fait beaucoup plus agresser par les décisions du Conseil d’Etat, par les émissions de télé, et même par les placards publicitaires dans la rue, que par les croix chrétiennes empiétant sur le domaine public. Les gens ont peut-être perdu leur foi religieuse, mais ça ne donne pas le droit à nos dirigeants actuels de tout désacraliser et de piétiner les sentiments de décence et les aspirations à la transcendance, comme si on était gouverné par un Harvey Weinstein.

    Les membres du Conseil d’Etat qui prétendent défendre "la neutralité" sont des escrocs et des charlatans. Ils nous disent que la société traditionnelle doit disparaître au nom de la neutralité. Mais franchement, est-ce que les gens qui contrôlent la télé font un travail neutre ? Est-ce que les gens normaux peuvent s’y exprimer ? Bien sûr que non. Et le Conseil d’Etat est complice.


  • Cela me fait penser que les panneaux publicitaires sont le caractère ostentatoire de la religion matérialiste des droits de l’homme (à consommer). Il faut alors les retirer.


  • On déserte les églises et après on se plaint de voir disparaître la Croix.

    Voyez Éric Zemour, il ne croit pas en Dieu et pourtant il va prier avec les juifs croyants à la synagogue !. Sans doute a-t-il compris ( à moins que ce soit un rabbin qui le lui ait fait comprendre) que même s’il ne ressent rien, ses prières agissent sur son être et sur sa communauté mais à un niveau spirituel qui se situe au delà du monde sensible.

     

    • La prière d’un non croyant cela n’existe pas. Par définition celui qui prie croit que le message est reçu et pris en compte et n’est donc pas que litanies de paroles.
      Il ne faut pas envier la pratique qui n’a de pratique que les apparences et n’est que gesticulation toute humaine, solidarité de caste. Cela offre un pouvoir ici-bas, on peut par elle dominer et être sûr de soi-même, mais tout n’est qu’illusoires apparences en elle et est vouée à s’effondrer car au fond leurs pensées sont d’ici bas et toutes matérielles. Hors l’esprit domine.
      La seule réponse à apporter à leur pratique est justement la prière. Aux français de retrouver Dieu et par lui se libérer.


    • La désertification des églises n’est pas dû à la perte de foi, loin s’en faut, mais au nouveau contenu de l’enseignement "spirituel" issu de Vatican II, la "modernité", laquelle est ennemie de la foi catholique d’où le côté spectacle et théâtral voire sociétal des offices partout, avec des curés et autres officiants civils souvent folkloriques et festifs. Le spirituel est passé en second plan depuis bien longtemps.
      L’Église est bien infiltré par des agents ennemis à tous les niveaux hiérarchiques. Mais quand la foi est toujours plus forte, elle aura le dernier mot.


  • Moi je laisserais la croix et j’enlèverais la statut (pour y mettre Paul IV, Cum ex Apostolatus un vrai pape )


  • Et Jean-Paul II, il ne constitue pas un symbole de la religion chrétienne... ?


  • Je ne vois pas en quoi la croix gêne puisqu’elle symbolise la foi du pape ..
    Depuis 2006 que cette oeuvre est là et c’est seulement maintenant qu’ils la remarquent ?
    Comme chaque fin d’ année ,les polémiques anti- chrétiennes refont surface !

    on ne se gêne pas pour exposer une oeuvre zoophile ,mais une oeuvre d’art spirituelle ,c’est offensant .. Allez comprendre !

    On veut faire table rase de l’héritage culturel et cultuel français( avec l’arme de la laicité ) comme on veut faire table rase de la civilisation de l’Irak ou de la Syrie par exemple ..en détruisant à coup de bombes ces pays millénaires ,quand on détruit pas on les pille de leurs vestiges... !


  • Le moins qu’on puisse dire c’est que dans cette belle pseudodémocratie les lieux d’où part la Contrainte ne manquent pas. On y passe décidément toute son existence et le plus gros de son énergie à obéir. Réglements, attendus, décrets, lois, arrêtés, décisions, injonctions, mises en demeure ect...ect...mairies, agglomérations,cantons, sous-préfectures, préfectures, régions, gouvernement, europe relaient et suintent l’Hypercontrainte en continu. On ne sait plus où donner de la tête afin d’opiner et de s’exécuter. Quoi faire ou pas, quoi dire ou pas, quoi penser ou pas, quoi être ou pas, quoi avoir ou pas ; tout est déjà prévu et il est inutile de prendre la peine de devenir autre chose qu’une machine à obéir. D’ailleurs, l’Hypersurveillance et l’Hypercoercition sont là afin de décourager toute tentative de se soustraire à l’Hypercontrainte. La ’’libre-pensée’’ se charge du rôle de voiture balai pour ce qu’auraient pu oublier les Grands Hypertyranniques. La ’’libre-pensée’’ est une secte dont tous les adhérants font, disent, et pensent, sont, ont, la même chose et qui dénie à quiconque le droit à la différence. Et tout cela sur l’Hyperponction fiscale. Bienvenus sur la planète de l’Hypercontrainte.

     

  • Le fanatisme laïco-maçonnique dans ses basses œuvres : intolérance, persécution, destruction et décomposition.


  • 1 - Je suis favorable à la déclaration officielle de toute appartenance à une obédience maçonnique. Au moins, cela clarifierait le rapport des forces "spirituelles" en présence. En d’autres termes, caractère masqué/caché de ces affiliations me paraissent particulièrement malsaines, plus malsaines encore que l’affiliation elle même. Et d’un autre temps, soit dit en passant.
    L’Etat et le pays réel y gagnerait à remettre un peu de clarté et de transparence.
    2 - Aujourd’hui, ces démarches anti-catholiques contribuent uniquement à aggraver la crise générale dans laquelle nous nous trouvons.
    Et bref, je trouve ce type de combat d’arrière garde, absolument détestable.
    3 - Par ailleurs, je serai aussi favorable à l’étude de quelques grands textes des évangiles au bac du français. Une approche plus détendue et plus ouverte serait certainement profitable à tous. En d’autres termes, indépendamment de l’investissement spirituel ou pas des lecteur, je crois que ces textes méritent d’être connues pour comprendre la civilisation française. Et plus fondamentalement, l’histoire de France et de ses institutions.
    4 - au passage, je recommande aussi le livre les 7 laïcités françaises de Jean Baubérot. Editions de la maison des sciences de l’homme. Cela contribue à "déminer" et "éclairer" un peu plus le sujet de l’intérieur. Important et utile pour contrer les arguments nigauds de ces anti-chrétiens revanchards.
    _


  • Uns statue en bronze d’Aphrodite (a poil évidemment) aurait beaucoup plus de succès que celle de ce vieux con, ça donnerait un coup de fouet au commerce de Ploërmel...


  • Avec la venue de la célébration de mai 68 je pense que ça sera le tour du mémorial de Charles de Gaule qu’ il faudra
    supprimer : la fameuse croix de Lorraine qui est un signe épiscopal, la 2ème barre représentant l’ écriteau sur lequel on voyait écrit "INRI".


  • Le retrait de la croix me semble, effectivement, s’imposer ! Ce pape œcuméniste n’est pas très catholique.

    Par contre le remplacement de la croix par une ménorah ne me semble pas exclu, compte tenu du comportement de notre homme et de son ascendance rabbinique.


  • N’est-ce pas curieux : il y a une ménorah géante incrustée dans le dallage de la place de l’Hôtel de ville de Paris ! Combien ça a coûté ????

    N’est-ce pas un signe religieux judaïque  ?

    Deux poids, deux mesures dans cette irréprochable république ? ça commence à faire lourd la mesure discriminatoire envers une Croix et surtout la Croix !

    Â croire que Jésus et son enseignement leurs fait si peur ? Tiens, tiens !

    Qui dirige le pays ?

    La réponse est dans la question ! Amen et 36 chandelles !

     

  • Rien d’étonnant. L’Eglise catholique est l’ennemi juré des FMs depuis leur création. Même le catholicisme conciliaire ne leur convient pas... Il serait temps que les évêques endormis cessent de se soumettre, et se rendent compte que les concessions faites depuis 50 ans sont complètement inutile.

    Sinon pour l’anecdote, il y a peu de jours, le pape François a refusé de prendre un ambassadeur libanais FM au Vatican.
    https://www.la-croix.com/Religion/C...


  • et l’église satanique qui vient d’ouvrir au mois d’octobre à paris 16ème on en parle ???!!! là ça dérange personne chez nos élites !!!


Commentaires suivants