Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France : le nombre d’adolescents obèses ne cesse d’augmenter

Selon une étude menée par la Drees, en France, le nombre d’adolescents obèses ou en surcharge pondérale a augmenté par rapport à une dernière étude menée en 2009 sur le sujet. Les inégalités sociales sont relevées comme un facteur aggravant.

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Suffit de se bouge le cul.

     

    • Les deux tiers du travail sont effectués par une alimentation saine et équilibrée, donc ces obèses sont majoritairement victimes de malnutrition (société de consommation, malbouffe etc), pas de manque d’activité physique.
      L’activité physique peut permettre de "fondre" mais être "inactif" ne fait pas grossir en soi.
      Le plus dur étant d’arrêter de manger ces saloperies de sucres (et de loin tellement l’addiction aux sucres est forte, à savoir plus forte que l’addiction à la cocaïne par exemple).
      Prenez un obèse, enlevez-lui juste les sucres sans spécialement changer le reste, surprise à la fin du premier mois !


    • Exception faites des gosses au métabolisme difficile ou avec maladies orphelines, j’en connais quelques uns, qu’on peut difficilement blâmer pour leur état.


    • ... Et d’éduquer ses gosses correctement surtout.

      Si on ne les habitue pas à manger intelligemment (qualité, quantité, régularité) et à se bouger le cul, ils ont peu de chance d’apprendre à le faire par eux-même.
      Beaucoup trop de parents sont totalement démissionnaires sur ces sujets comme sur d’autres.


    • FAUX !!! Se bouger le cul n’a jamais fait maigrir si on continue à bouffer de la merde sucrée ! D’autant plus que plus on bouge plus on a faim....
      Le problème c’est que les cellules sont saturées de glucide et que le corps est malade de cet état et ne peux plus assurer une détoxication efficace.
      Je suivais tout à l’heure une mère avec sa fille de 14 ans environ, limite obèse, qui entraient dans une grande surface ; je me demandais ce qu’elles allaient mettre dans leur panier....Première chose ; des brioches. J’ai pas insisté...
      Regardez les vidéos de Casasnovas et vous aurez tout compris sur le mécanisme du corps humain.....


    • @ adille

      Ah bon !

      Moi qui croyait avoir perdu 8 kg grâce à mes 15 km de vélo par jours et mes 5 km de marche, le tout sans changer quoi que ce soit à mon alimentation... un miracle, sûrement.

      Les jeunes ne foutent plus rien de nos jours ; autrefois on construisait des cabanes, des boîtes à savon, hockey, baseball, du vélo, beaucoup de vélo... pis du Mcdo, tout comme aujourdhui... non, la vrai équation est simple : il suffit de dépenser plus que ce que l’on ingère, un point c’est tout.

      Pas besoin de livre et de vidéo pour comprendre ça.


    • Pour confirmer les quelques commentaires qui répondent au « Il faut se bouger le cul », j’ai quelques potes ingénieurs et autres toubibs qui ont suivi le conseil que Chirac - lui aussi stoquefish*, comme mes potes et comme ils disent dans le sud - donnait à Debré : « Jamais de sport ! » (avec l’intonation chiraquienne qui va avec, bien sûr)
      Pour ce qui me concerne, je n’aime me bouger le cuI que lorsque c’est ludique.
      Sinon je vous envoie chez mon autre pote dont c’est le métier, forcené du dojo, de la course à pieds et autres agrès et qui nous a fait essayer la combinaison Easy Motion Skin : c’est de la « torture » ! Mais de la bonne qui procure de l’endorphine : de quoi se passer de tous les opiacés dont on cause ces derniers temps... :D

      * stockfish


    • @le malicieux
      Ce que vous dites ne veux pas dire grand chose !
      C’est bien de se donner en exemple ( moi je alors pourquoi pas lui ) mais ça n’en fait pas une règle !
      J’ai dit que si vous vous bouger le cul mais que vous ne changer pas d’alimentation vous ne maigrirez pas . .et quand vous dites que vous n’avez rien changé à votre alimentation pour moi c’est du pipo car quand on fait l’effort de faire 15 km de vélo et 5 km de marche par jour on regarde necéssairement un peu son assiette et n’essayez pas de nous faire croire que vous mangez du Nutella et des pop corns pour reprendre vos force.....à d’autres !

      Quant à "pas besoin de livre ou de vidéo pour comprendre ça " je vous citerai juste Confucius :"Lire sans réfléchir est une occupation vaine, mais réfléchir sans livre ni maître est dangereux !"
      Mais surement que Confucius radotait.... !?


    • ... que voulez vous que je vous dise ?

      Ce que je dit RELEVE DE L’ÉVIDENCE... si vous avez absolument besoin de gourou pour vous dire quoi et comment le faire... ça explique bien des choses.


    • @ malicieux... Oui vous, avez raison mais votre alimentation est sûrement équilibrée. La mal bouffe nous est imposé par les lobby ! Et les plats cuisinés sont saturés de farine de blé et de sucre ! Pas cher ça augmente le poids des produits ! Tout bénef. Le problème de l’obésité est un problème d’empoisonnement à grande échelle des classes sociales les plus faibles par le capitalisme sans foi ni loi.


    • @le malicieux
      Si vos inepties relevaient de l’évidence expliquez moi comment il y a des enfants gros et qui pourtant se bougent le cul .... ??? J’ai enseigné le karaté et j’en ai vu des gros transpirer...Mais bien sur ils ne s’appelaient pas "le malicieux". Quant à dire de quelqu’un qu’il a besoin de gourou parce qu’il lit et réfléchit , franchement là vous avez carrément disjoncté.....


    • Je ne comprends pas cette polémique sur se bouger le cul.
      L’assiette ET le sport d’endurance (en aérobie pour consommer les lipides) sont DEUX facteurs pour perdre du poids.
      Il n’y pas d’opposition, mais complémentarité.
      Pour être plus précis, cela dépend aussi du TYPE de métabolisme de l’individu.
      Et, oui,là aussi nous ne sommes pas tous égaux.
      Le métabolisme type eau prendra du poids plus facilement que le métabolisme type air ou feu.
      Le type feu pendra aussi plus facilement que le type air.


  • SUS aux grandes surfaces ! aux Mc Do ! ,KFC et Cie ! sans oublier de vous abreuver de soda en tous genres .
    Il faut voir en France les Mc drive bondés, les gens faisant la queue pour attraper un bout de cholestérol et bouffer ce sandwich immonde, qui coute la peau des roubignoles, alors qu’il existe des boulangeries qui offrent des sandwichs copieux avec boisson et dessert pour moins chère .
    Par contre aux USA, ce qui m’a stupéfié, c’est qu’il n’y a pas grand monde dans les Mc Do , et la clientèle est plutôt bas de gamme .
    Je n’aurais jamais pensé qu’en France cela aurait autant de succès, dans un pays où l’alimentation est primordiale de par sa culture .Eh bien je vois que la culture Française disparaît petit à petit part facilité, et aussi par mode .

     

    • les fast food locaux aux USA , qui proposent des burgers beaucoup plus copieux et plus gras qu au MacDo font furreur. Bientot , ce dernier deviendra elitiste bio ...


    • Le culturel est devenu un truc tellement vague, entretenu par une élite lointaine que même la cuisine française, cette fierté nationale en est devenue exotique aux français eux mêmes. Ceux qui payent des études pour le constat de la malbouffe sont les mêmes à autoriser les Mac do et autres empoisonneurs assermentés d’enfants à avoir pignon sur rue. Le problème n’est plus de santé publique, il est devenu un choix politique pour l’avenir de nos enfants. Changer nos habitudes, manger des fruits et autres crudités ne sont que propagande étatique au service des trusts de la bouffe empoisonnée, ils savent pertinemment comment créer des addictions chez les gens, rien de plus simple surtout en matière de bouffe.


  • Les jeunes sont à la merci du Système : peur de l’avenir, ils consomment mais sans penser aux conséquences !
    Ensuite c’est difficile de revoir ses habitudes qu’on a nous vendues comme un progrès.
    Ça nécessite une remise en question du dogme progressiste... s’interroger... se tourner vers Kontre Kulture...

     

    • #2268383
      le 31/08/2019 par Vive la décroissance….
      France : le nombre d’adolescents obèses ne cesse d’augmenter

      Vivez a la campagne, jetez vos télés, ne laissez pas vos enfants jouer au jeux d’ordi ou électroniques, n’allez ni a MacDo, ni a Quick , ni dans aucunes de ces merdes (privilégiez culture locale crêpe, tarte, gâteau) , ne leur donnez pas de smartphones, pas de rap, punk, hard-core, electro, pas d’hollywood, pas de marques (Nike, Adidas, Foot Locker, Puma privilégiez les bérets aux casquettes ou casquette gavroche , les godillots de rando plutôt que les baskets, ballon de rugby plutôt que skate-board ,musicalement les chansons régionales plutôt que la pop, rock... anglo-saxonne "Nadau, Claude Marti, Perlimpinpin, chants occitans, bretons, landais, basques, Auvergnats, celtes, etc... chants catholiques, orthodoxes ou traditionnel Otava Yo, cosaques, musique cajun... ), préférez aussi les documentaires animaliers, construction de cabanes, chasse, pèche traditionnel et surtout la lecture, beaucoup de lecture
      Et vous allez réduire bien au-delà de ce que vous pensez, le risque d’obésité chez vos enfants, ainsi que la peur, le stress ,l’angoisse ou l’anxiété
      https://www.kontrekulture.com/produ...
      Et ils seront tout aussi heureux, que si vous leur aviez offert une play-station, un MacDo tous les weekend , un i-phone ou regarder les trous d’uc de TPMP ou de MTV ou écouter les baltringues Booba ou Kaaris ou passer une heure et demi à regarder une saloperie comme Harry Potter ou Pirates des Caraïbes
      Du coup face aux autres enfants, ils sont considérés un peu comme des marginaux, mais ça réveille en eux un sentiment de rébellion, de courage et ça leur donne des armes intellectuelles, de résiliences , face a cette société de merde
      Le mieux c’est même l’école a la maison, louveteaux ou louvettes (scout), potager, rugby ou sport local , village....
      Ils seront de vrais p’tits hommes courageux et les filles de vraies p’tites filles
      Ça demande de tout plaquer, pour s’occuper uniquement de ses enfants, mais c’est tres faisable
      Amicalement nos enfants avant tout



      https://www.youtube.com/watch?v=wNW...
      https://www.youtube.com/watch?v=nCK...
      https://www.youtube.com/watch?v=KpQ...
      https://www.youtube.com/watch?v=vQ0...
      https://www.youtube.com/watch?v=N5g...
      https://www.youtube.com/watch?v=QC5...




      Vive le Panache français
      Merci Soral


    • #2269448

      Ecole a la maison, retour à la terre, modèle de vie alternative , communauté



      https://www.youtube.com/watch?v=WjH...
      https://college-saint-expedit.frama...
      https://www.youtube.com/watch?v=TCQ...
      https://www.youtube.com/watch?v=q0D...
      https://www.egaliteetreconciliation...




      S’émanciper de ce Système d’aliénation est très possible , je dirais même nécessaire
      La résilience , la lutte ne passera que par cela
      Réveillons nous
      Soral nous a ouvert le chemin
      Force & Honneur


  • Pour être plus complet : le nombre d’adolescents obèses, stupides, hystériques, mal élevés, narcissiques, vicieux et illettrés ne cesse d’augmenter.

     

    • Je rajouterai : incultes, irrespectueux, associables, frustrés, nevrosés, dépressifs.


    • Ça promet deux trois bonne générations sous anxiolitiques à partir de 30 ans pour beaucoup d’entre eux et la société de zombies tant cherie par Bhl, Attali et consorts...


    • Un ami prof d histoire dans un lycée moyen, qui se re-embourgeoise, demande à ses élèves si certains n’écoutent pas de rap, car tous écoutent cette sous-musique.
      L’effondrement est quasi général, même dans les beaux quartiers on écoute rap et on pratique le tatouage.

      Alors se fourrer de la merde dans le corps quotidiennement, est un détail, corollaire ou conséquence du phénomène. L’obésité est Le signe exterieure de mal-être.
      Économiquement les grandes entreprises vendent, idéologiquement, plus les gens sont en mauvaises santé moins ils vont se rebeller.


    • #2268056

      Ce n’est pas faux ! N ’oublions pas cependant que le monde construit par et que nous laissent les baby boomers ( qui ont tout eu gratos : la paix, la pilule, le pleine emploi, la croissance à deux chiffres, les taux d’intérêts négatifs, la démocratisation des voyages, Vatican 2 et Guy LUX en couleurs...bref (" j’me l’a pète sans stress ") est un monde matérialiste, vicieux, prétentieux, égocentré, nombriliste et souvent dégénéré qui portait tous les germes d’une chute civilisationnelle, culturelle et spirituelle que les nouveaux venus se prennent pleine gueule !!!

      Bref merci les baby boomers !!!!! Dieu vous le rendra !!!


    • Je rajouterai et les adultes et vieux aussi ...Pouah !


  • #2267951

    Il va donc falloir bientôt retirer l’obésité de la liste des pathologies... C’est les cardiochirs qui vont être contents !!


  • #2267960

    On a qu’à virer toutes ces merdes de Mac Do, KFC et les modes de bouffer (je dis bien "bouffer") n’importe quoi à n’importe quelle heure de la journée.

    Arrêter de boire tous ces sodas et toutes ces merdes américaines. Ne boire que de l’eau.

    Arrêter de prendre des médicaments pour le moindre bobo. Virer le tabac et toutes les autres merdes qui se fument ou s’avalent.

    Arrêter de passer des heures devant les écrans et si on n’est pas obligé de faire du sport, se forcer à marcher au-moins une heure par jour. Bien dormir.

    Essayer de rester calme et positif c’est à dire ne pas trop tenir compte de tout ce que nous assènent les rabat-joies professionnels.

    Mais avant tout aimer et être aimé et s’aimer tel qu’on est...

     

  • Un des symptômes de la dégénérescence génétique de Konrad Lorenz..Avec le ludisme et l’hypersexualité.


  • Une bonne guerre, la famine, la pénurie et je vous guéris les obèses en moins de deux !

     

  • Au delà de la question sanitaire (il faudrait mieux manger, faire du sport, moins de télé...etc), il y a bien sûr la question sociale, c-à-d la domination sociale.

    Le système veut nous dominer dans notre chair : en transformant le peuple en zombies obèses, il se révoltera moins. Comme disait Soral, à 120 KG tu prends pas la Bastille... !
    Notons aussi que certains accros de la salle de muscu (enfin pas tous) tombent aussi dans le piège : consumérisme, narcissisme, vanité...

     

    • Personne n’oblige qui que ce soit à manger tout et n’importe quoi et à rester affalé devant la tv ou une console ou son portable toute la journee, si possible avec alcool et joint. Accuser le Systeme, la Bourgeoisie, le Social, le Machisme ou le Racisme (etc.) permet d’éviter de remettre en question le comportement individuel dément et surtout le pourquoi de ce comportement : l’adoption de tous les parametres du mode de vie capitaliste marchand (F. Cousin), et meme la demande zélée et accro d’encore plus de bouffe, de tv, ...
      Anthropomorfisation du capital, ou capitalisation de l’homme, comme on voudra, là est le vrai probléme


  • Les produits des fast-foods et toute la nourriture transformée est soupçonnée de contenir des OGM, vaccins, stéroïdes, anabolisants, produits chimiques divers et variés comme des anti-vomitifs. De la viande de ruminants obtenue avec des farines animales qui contiennent aussi parfois des cadavres humains récupérés dans le Gange (Inde).

    Dans ces conditions, comment ne pas croire au dérèglement hormonal et aux perturbateurs endocriniens ? Ajoutez à cela des vaccins plus que suspects et la sédentarité encouragée par les série TV affriolantes et les jeux vidéos addictifs...

    Le résultat en est le surpoid mais aussi la préparation au terrain du cholestérol, l’hypertension, Alzheimer, et toute la panoplie des cancers.

    Miam, miam, les labos se délectent, leurs médicaments refilent d’autres maladies encore ! La clientèle reste captive jusqu’au bout !


  • A l’entrée de Rochefort (Charente-Maritime), il y a un Mac Do et juste en face un Burger King récemment implanté... et bien devinez quoi ?
    Ils sont bondés chaque jour, leur vastes parkings remplis de voitures...


  • A force de bouffer de la m.... on devient ressemblance ...


  • Merveilleux exemple des États-Unis.

    Merveilleuse sous-culture états-unienne.

     

    • Au pays des Sumotori qui ne sont pas vraiment américains (si on ne fouille pas trop, hein ?), comprenant que l’on pouvait devenir plus large sous toutes les coutures qu’un manspreader dans le train ou le métro, les gonzes ont tout bonnement voté la loi « Métabo », en 2008, rendant le surpoids illégal... C’est la médecine du travail qui vérifie cela tous les ans : 85 cm de tour de taille pour les gonzes et 90 pour les femmes. Pour l’heure, personne ne les gonfle avec le « genre » (vu qu’il est interdit de gonfler) : l’on voit que les gars n’y vont pas avec le dos de la cuillère : enfin, je veux dire que ça marche à la baguette au pays du soleil levant.


    • Alors :

      1- la France est l’un des principaux marchés de mc do, coca, et disney au monde depuis toujours puisque la France est le principale contributeur historique, économique et technologique au développement industriel US (ex : https://en.wikipedia.org/wiki/Wayne...)

      2-le sumotori n’est pas un phénomène industriel de masse

      Bref, bonjour les rebelles du net ! mdr


  • #2268109
    le 30/08/2019 par Intermezzo le film interdit.
    France : le nombre d’adolescents obèses ne cesse d’augmenter

    Le sucre, le sucre, le sucre.
    Cette drogue est présente partout.
    Donc la question qu’il faudrait se poser c’est pourquoi les jeunes se droguent ?


  • En Pologne c’est le même tarif. Des gosses quasiment plus gros que moi. C’est pas avec une jeunesse pareille que l’occident va repousser les hordes slaves. A noter que ‘l’armée britannique’ n’arrive même plus à recruter entre les obèses et les drogués.
    moi, je fais de la salle depuis mes 20 ans mais impossible de prendre du gras. Je dois avoir le même fat rate que Stallone dans Rocky 3, 0,35%.
    Bref, entre la baisse de la taille, du sexe, du sperm, la prise de poids et la gestuelle d’autiste (je vous encourage à regarder 2 mn un certain Maxime Gueny dans TPMP, bel exemple de jeune sans cordes vocales, sans muscles et sans corones) ça sent le sapin pour ceux qui ont moins de 30 ans auj.


  • Un des facteurs de l’obésité : le microbiote intestinal... Or il est modifié des la naissance avec les laits pour nourrissons contenant du sucre auquel les enfants finissent par s’habituer.

     

  • Je le rappelle ici, Régis Debray a tout bien expliqué dans son avant dernier livre : "Civilisation". Un style plutôt raffiné, comme d’habitude avec ce fin parleur, dans lequel il dit tout simplement que la France n’est pas colonisé par les non blancs ni par les chinois (qui, pourtant, se répandent sans bruit absolument partout) mais par... l’american way of life !

    Observez ce qui se passe aux USA en ce moment et vous aurez un avant goût de ce qui se produira en France dans... 15 ans. Dès qu’une crétinerie "moderne" surgit aux EU, il y a toujours quelques opportunistes fan de cette excroissance européenne d’outre atlantique pour les ramener ici.

    Les jeunes sont en effet de plus en plus gélatineux, obèses, bas du front et primaire. Pour peu qu’ils se vissent une casquette américaine sur le crâne et l’on a la nouvelle version du beauf mondialisé.

    Et ce n’est pas hasardeux du tout... un peuple massifié et gélifié est toujours plus malléable, plus manipulable, plus soumis, plus mou, plus émasculé quoi.


  • Et à tous ceux qui dénoncent les Mc Do, KFC et consors,

    Je tenais à féliciter les Séquano-Dionysiens Patrick Pelonero et les frères Silman et Samba Traoré pour l’énoooorme réussite d’O’tacos, ces bouis-bouis qui fleurissent un peu partout où l’on fait bombance d’un gigatacos de plus de 2 kg pour 20€ et bourré de 5 viandes (100 % Halal) de fromage et de frites !!!

    100% remboursé pour ceux qui en arrivent au bout. Défi lancé par le restaurant !

    La franchise de Valenciennes a eu le privilège d’avoir le rappeur roubaisien Gradur (Gras Dur ?) comme ambassadeur ! (lire https://fr.wikipedia.org/wiki/O%27Tacos )

    On est littéralement dans Idiocracy.

    Je pense à tous ces poulets, toutes ces dindes, ces vaches élevés en batterie pour finir dans ce chef d’œuvre de la junk food.

    Beuaaark !

    Mais jamais aucun vegan n’a osé asperger leurs façades de faux sang. Jamais.


  • Cancer de l’intestin pour tous à 60 ans, moi je suis les conseils de Thierry, tant pis pour eux, ils n’ont qu’à bien fouiller sur internet si il veulent savoir, tout y est.

     

    • #2268444

      Avant même la déclaration de ce cancer, combien feront un AVC ou un infarct’ ! Et ne parlons pas du surcout que cela va représenter pour la Sécu... Mais bientôt les médecins qui conseilleront à leur patients de perdre du poids seront accusés de... grossophobie... "Tout va bien Madame La Marquise...", "c’est l’progrès !"...


  • en Martinique pret de FdF il y a dans un rayon de 3km,,1 mac merde,1burger king,1 autre truc qui vend que du poulet, une multitude de chinois,1 sumbway,,2 snaks elizée, !!!!!!

     

  • Personne ne mentionne le merveilleux apport africain et moyen-oriental à l’augmentation généralisée du tour de taille français.
    Les jeunes Français sont encore assez souvent sveltes. Les enfants d’immigrés deuxième génération le sont aussi souvent, jeunes. Mais l’Afrique et le Proche-Orient ne cessent de s’étendre chez nous. Les femmes (qui cuisinent gras et farineux) arrivent bien enveloppées (le type même de la dondon), et nourrissent leur famille comme elles se nourrissent elles-mêmes, bio ou pas, mais surtout : trop. La génétique joue également. Quand la famine a sévi longtemps dans l’histoire récente de ces populations, celles-ci tendent à retenir le gras, d’où ces Vénus callypiges.
    Il paraît qu’il y a une bonne graisse (brune) et une mauvaise graisse (blanche). La brune se brûle rapidement, la blanche, qui existe en quantité chez les nourrissons, s’installe pour protéger du froid ou constituer des réserves. La recherche actuelle veut remplacer en partie, pour les obèses, le gras blanc par le gras brun, bien qu’il y ait des risques. Celui qui brûle sa graisse (la brune, sans effort particulier) reste mince et frileux, l’autre accumule les pneus, mais reste au chaud.
    https://www.rts.ch/info/sciences-te...

     

  • et les ventes des vélos et trotitnettes électriques explosent, c’est tout bon


Commentaires suivants