Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

La vidéo est montée de manière bizarre mais elle a le mérite de montrer le gouffre qui sépare Zéribi, un des rares « bons clients » musulmans de la télé, de Lejeune, l’ex-directeur de (a)Valeurs actuelles passé à la tête du JDD.

 

On dirait que Lejeune, qui évoque le « 7 Octobre », met tous les musulmans dans le même sac, un sac évidemment pro-terroriste, ou pro-Hamas. Zéribi ne se laisse pas enfermer dans le sac et évoque de son côté les millions de musulmans qui bossent en France, pour la France. Dont, c’est vrai, beaucoup dans l’armée.

Certains seraient tentés de se poser la question de savoir si c’est par patriotisme ou besoin économique, mais on peut dire pareil de pas mal de Français de souche pauvre.

 

 

Quand la dame aux cheveux blancs évoque les « huit millions de musulmans » dans notre pays, elle produit une peur, celle de l’altération : surgit l’image d’une armée de huit millions de musulmans enragés (si possible des racailles) le couteau entre les dents, une énorme 5e colonne qui monte jusqu’au ciel, un bloc antifrançais qui grossit jour après jour au gré des migrations africaines. D’ailleurs l’immigration devrait se calmer un peu pendant la CAN.

Zéribi a le mérite de remettre la mosquée, pardon, l’église, au milieu du village en rappelant que l’écrasante majorité des musulmans n’est pas islamiste, frériste ou porteuse de bombes. Il est vrai que dans la guerre IP en cours, les musulmans français ou les Français musulmans sont pour les Palestiniens ! Mais ils ne sont pas les seuls : LFI et NPA soutiennent la résistance, comme la plupart des gens honnêtes qui détestent l’injustice et qui défendent le faible face au fort.

Karim et Geoffroy sont dans le même bateau

Le 11 Septembre a fait – et c’était l’un des objectifs cachés des organisateurs de cet attentat – beaucoup de mal aux musulmans des sociétés occidentales. Il s’agissait de fracturer la communauté nationale en deux camps, chrétiens (prosionistes) et musulmans (antisionistes), si possible irréconciliables. Et si réconciliation il y avait, un autre attentat venait tout redéchirer. C’est pas ce qu’on a vécu ?

Le sionisme de la droite israélienne (il y avait un sionisme de gauche, mais il a quasiment disparu) est un couteau et une plaie pour la France. Quand on y pense, pour Israël aussi. Chez eux, même des généraux commencent à grogner devant la catastrophe qui approche.

 

Post-scriptum

Rassurons tout de suite les lecteurs qui n’ont pas vu l’émission de Laurence Ferrari jusqu’au bout : Karim n’a pas poignardé Geoffroy, ni violé Laurence. Il s’est comporté comme un bon Français. C’est ça, l’assimilation.

La manipulation de l’islam par le Système

 

 

Karim et Geoffroy

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3308302
    Le 16 janvier à 09:16 par JeNePeuxPas
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Il y a plein de musulmans dans l’armée française qui me disent qu’ils ne combattraient pas en cas de guerre contre un pays musulman. C’est des soldats 100% français sur le papier. Si je me permet de l’écrire ici, c’est pour dire que, OUI il y a des soldats musulmans français patriotes, mais OUI il y a des soldats musulmans français qui favorisent la communauté à l’instar de la France. Il ne faut pas voir des islamistes partout, mais il ne faut pas voir des patriotes partout non plus. Restons vigilants.

    Je suis caporal armée de terre, c’est un discours que j’ai déjà eu, notamment durant les sorties avec l’alcool qui délie les langues.

    Faire un amalgame et dire que tous les militaires musulmans sont patriotes c’est faux. Et le jour où nous aurons un conflit ouvert avec un pays du Maghreb et bien la réalité sera visible.

    Je voudrais faire remarquer que seul la religion est venu sur la table et jamais la couleur de peau. Je pense qu’on aura jamais de refus de soldats pour des raisons de race, mais pour des questions religieuses.

     

    Répondre à ce message

  • #3308324
    Le 16 janvier à 09:59 par Lepaschassé
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Alain Soral est impressionnant dans le passage de la dernière vidéo de cet article. Son analyse est juste. Il nous livre sa compréhension avec précision et intelligence de la vie politique et sociale de son époque. Il le fait avec classe. Il se livre un peu et nous donne même les sources de sa pensee. Il parlait avec les jeunes de banlieue de confession Musulmane. Parfois, AS est tellement précis que j’ai l’impression qu’il me parle et me ramène à une période vécue, une période de basculement que AS sait exprimer.
    AS à 100% raison quand il dit que les immigrés de France ont compris qu’ils pourraient s’en tirer avec une vision traditionaliste de l’islam, avec par exemple un Islam de rite Malekite de type Marocain. Les immigrés Musulmans de France étaient perturbés par ce qui se passait en Algérie depuis août 1990 puis les bombardements massifs de l’Irak un an plus tard. Les Musulmans de France se cherchaient une identité religieuse compatible avec le mode de vie de leur terre d’accueil, la France. Le système c’est mis en alerte Maximale et a lancé sa propagande de dénigrement de la religion Islamique sous toutes ses formes. Ne reconnaissant aux Musulmans aucune instruction civique et bien évidement aucun apport culturel, artistique ou scientifique au développement humain. Le résultat de cette propagande on la connaît en ce qui concerne les banlieues.

     

    Répondre à ce message

  • #3308325
    Le 16 janvier à 10:11 par Talon
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Effort louable de M. ZERBI, mais le débat est impropre.
    Les termes "musulmans" ou le débile "frériste" sont des contorsions de langue d’un pays qui refuse de penser le fait ethnique et est obligé de s’accrocher à des termes impropres pour continuer d’essayer de parler et de traduire un certain malaise social. Si demain les musulmans apostasiaient, et s’appelaient entre eux "citoyens", la situation seraient exactement la même.
    Ils ne sont effectivement pas tous délinquant, mais il y a en chacun une notion très claire du EUX et du NOUS (idem chez les français de souche évidemment), et c’est cela qui suffit à diviser, alimenter les tensions dans un pays en déliquescence.

    Sur son premier point :
    Rappeler qu’il ya des musulmans qui travaillent dans beaucoup de secteurs stratégiques français, c’est salutaire sur le plan du constat politique, et bien sûr cela obligerait à une certaine délicatesse dans le discours, du moins dans un pays civilisé et qui a une certaine conscience de l’ordre (dans le nôtre par contre, où la majorité se fait humilier régulièrement, je ne vois pas pourquoi on devrait se gratter pour les minorités, mais c’est un autre débat, certes pas très élevé)

    Mais la manière dont ce genre de constats est généralement rapporté (et sous-entendu aussi ici) prend les choses à l’envers : ce n’est pas à la France de démontrer sa gratitude, mais aux musulmans de démontrer la leur.

    C’est la France qui leur donne un travail et une vie, pas eux qui offrent généreusement une vie à la France. C’est la France qui sacrifie sa paix et son unité pour accueillir par wagons des types sans idée dont ils faut s’occuper.

    D’autant que j’ai cru comprendre qu’il fallait continuer d’écarter nos cuisses déjà pleines car l’immigré serait un être en danger sur sa terre natale.
    Si telle est vraiment leur histoire, avec quel naturel ces gens-là devraient se montrer infiniment redevables ! Vous vous rendez compte ? ça devrait sourdre de partout, les louanges, les hourra, chansons à la gloire du pays sauveur ! et imprécations, malédictions interminables contre le pays d’origine, drapeaux brulés, etc.

    A moins qu’il y ait une couille dans le potage, et que tout ce cinoche soit bidon ? Et dans ce cas, si les producteurs sont justement à brocarder, je pense que les (mauvais) acteurs mériteraient aussi un peu de goudron et de plumes...

     

    Répondre à ce message

    • #3308378
      Le 16 janvier à 12:27 par Tomtom
      Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

      Le vivre ensemble est clairement un projet maçonnique et c’est pour ça qu’il n’a aucun avenir......

       
    • #3308609
      Le 16 janvier à 21:18 par Cécrops
      Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

      Comme d’habitude il y a un élément que vous ne prenez pas en compte, c’est de la faute de quel force si les immigrés sont en danger dans leur pays natal, la déstabilisation de ces pays c’est qui a la manœuvre ? Mais faudrait dire merci a la France d’avoir transformer des gens qui serait d’un haut statut social dans leur pays d’origine en sous-proletaire en France.

      Pour rappel c’est la France qui a décider et forcer l’union avec eux. A l’epoque de la France libre c’etait pas un problème que La France soit a majorité musulmane.

       
    • #3308672
      Le 16 janvier à 23:57 par ÀQuel.
      Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

      Déjà vous mélangez tout mais il me semble que cela vous arrange. Vous mélangez les musulmans qu’ils soient en France nées de grand parents français avec des immigrés la semaine dernière…

      De quel droit ? Si j’ai des origines normandes vous allez me traiter d’immigrés d’origines vikings ?

      Ces personnes d’origines étrangères peuvent avoir leur familles en France depuis les années 50 et la France était dans le pays de leur ancêtres depuis plus de 100 ans… Mais ils ne seront jamais assez français pour vous. Et bien moi je me mets à leur place, la plupart de leurs ancêtres se sont battus dans les deux guerres mondiales certains morts pour la France mais peut importe vous les considérez encore comme des envahisseurs ?
      Concrètement et conceptuellement vous considérez qu’à la boulangerie en allant chercher sa baguette comme tous les français vous devriez être servis avant les autres parce que vous êtes plus authentique ?

      Si demain on doit faire la guerre, il faudra se battre pour la France et là sans doute vous mettrez tous vos apriori sur leur origines hors de l’hexagone… Et c’est là qu’on se dira que pour faire France vous n’êtes pas forcément le meilleur élément ne vous en déplaise ?

       
    • #3309078
      Le 17 janvier à 16:39 par M2A
      Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

      @ ÀQuel Alala le bon vieux « les noirs et les arabes ont libéré la France » digne d’un Jacques Attali, si aujourd’hui ne restait que les descendants de combattants on se retrouverait avec moins d’1% d’Arabes et de noirs en France. Et pour ce qui est d’être en france depuis 60 ans et d’être toujours considéré comme des envahisseurs je vous rappelle que les pieds noirs étaient en Algérie depuis 200 ans et on été dégagé du pays et les algériens étaient dans leur bon droit.

       
  • #3308553
    Le 16 janvier à 19:10 par Vichy mon amour
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Beaucoup d’éloges pour les musulmans en France.
    Étant originare des Balkans, je connais trop bien les musulmans ( mes ancêtres Aryens ont été 550 ans sous le joug musulman ) et de quoi ils sont capables. Donc je reste de marbre de vos mots doux ... et je pèse mes mots !!!
    ... " Zéribi ne se laisse pas .... et évoque de son côté les millions de musulmans qui bossent en France... Dont, c’est vrai, beaucoup dans l’armée.... "

    Je pose une question aux musulmans de ce site et aux musulmans en France en général :

    - En cas de guerre entre la France et les pays du Maghreb ( Algérie , Maroc, Tunisie) et la Turquie,
    à quel côté vous allez vous battre sur le territoire français : pour la France ou pour les Arabes musulmans du Maghreb et de la Turquie ?

    - Les musulmans qui "servent la France" / qui sont soldats dans l’Armée Française , contre qui se battront -ils dans cette éventuelle guerre entre la France et le Maghreb ?

    - Est ce que les musulmans en France tourneront leurs armes appartenant à l’armée française conte les Français de sang/ des vrais Français ?? Tireront -ils sur leurs voisins Chrétiens Français ?

    Vous avez 1 heure à me répondre. Et surtout soyez honnêtes !

     

    Répondre à ce message

    • #3308662
      Le 16 janvier à 23:33 par ÀQuel.
      Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

      Ce qui est inquiétant c’est que toi même qui est originaire hors de France tu ne t’es peut être jamais posé la question ?

      Selon la régle si tu refuse de te battre c’est le peloton militaire pour haute trahison ?
      Rassure toi… En tant que français nous sommes obliger de prendre les armes uniquement si il y a une violation du territoire national. et donc la protection ça n’est que l’Hexagone… Tu trouvera que la majorité des gens sont du côté de l’agressé et pas l’agresseur… Donc une anglo-francais ne sera pas d’accord pour partir faire la guerre en Angleterre mais si l’armée Brittanique débarque à Dunkerque c’est une autre histoire ? Et ont a fait la guerre 100 ans aux anglais alors il n’y a pas meilleur exemple ?

      C’est pour cela que l’invasion de l’Ukraine nous a posé des problèmes de conscience même lorsque ont été pro Russie et contre l’OTAN. Mais voilà… depuis 2014 il se trouve que l’armée de l’Ukraine était en guerre contre les régions cesesionsites a l’Est du pays et ont peu soupçonner que les Russes anticipaient une tentatives de genocides des russophones dans la région et vu que les Russes avaient pris part aux accords de Minsk on ne peut pas leur en vouloir d’avoir essayé de promouvoir la paix et bon gré mal gré d’offrir à Kiev la possibilité de sauver l’intégrité de leur territoire même si c’était avec quelques concessions..

      Donc ils ne sont pas nombreux ceux d’origines maghrébines qui voudraient partir faire la guerre en Afrique du Nord mais voir débarquer à Marseille des troupes étrangères c’est une autre histoire…

      De toute façon… même si la Russie débarque pour faire la guerre en France je ne serais pas chaud d’être dans la continuité d’une guerre que mène l’Otan à la Russie. Et je n’angelise pas les russes et leur envie de pouvoir autoritaire ni la possibilité qu’ils aient des prétentions d’avoir un empire… À l’heure actuel ils collaborent aux BRICS+ et face à l’hostilité de l’OTAN et des US ils ont toujours fait l’éloge d’un monde multipolaire d’où la bienveillance et la sympathie qu’on a pour eux. Pauvres ukrainiens tout de même… Mais sans les américains il n’y aurait pas tout ce bordel…

       
    • #3308987
      Le 17 janvier à 13:52 par Vichy mon amour
      Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

      @AQuel
      ..." Donc ils ne sont pas nombreux ceux d’origines maghrébines qui voudraient partir faire la guerre en Afrique du Nord mais voir débarquer à Marseille des troupes étrangères c’est une autre histoire… "

      Vous êtes malhonnête. Vous évitez vos réponses à mes questions très directes. Vous dissimulez la vérité sous un monceau de détails. Car mes questions sont très gênantes pour vous.

      Je ne parle pas des troupes étrangères ( Russes, Suédois, Anglais) qui débarqueront en France .

      Je parle si les Arabes/ musulmans de France se batteront contre les Armées musulmanes étrangères qui débarqueront en France pour tuer les Français Blancs et Chrétiens.

      Je réitère ma question :

      Dans une telle situation, les Arabes et les autres musulmans en France se batteront -ils pour ou contre les Blancs Français de sang ?

       
    • #3309027
      Le 17 janvier à 14:53 par Mounir
      Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

      Mourir pour la République maçonnique ? Jamais qu’elle soit française ou algérienne. Par contre vivant en Suisse depuis 8 ans, les mecs des balkans sont absolument détestés dans la confédération helvétique, tu saurais pourquoi ? T’as vu comment c’est simple de pointer du doigt les gens …

       
  • #3308572
    Le 16 janvier à 19:50 par Thorfinn
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Le problème c’est l’immigration, pas l’islam. Les Français ( du moins certains) sont prêts à se faire "grand remplacer" du moment que c’est pas par des musulmans !

     

    Répondre à ce message

  • #3308708
    Le 17 janvier à 05:25 par Le club des clous tordus
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Karim Zeribi et Geoffroy Lejeune, deux types présentés comme "journalistes", mais sont en réalité des escrocs tenus par les cacahuètes. Ce n’est rien que du spectacle pour leurrer, contenter, contrôler encore et toujours les dindons, rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3309067
    Le 17 janvier à 16:07 par La Rochejaquelein
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Zeribi n’a aucune légitimité pour donner des leçons à qui que ce soit. C’est un étranger sur le sol français. Il n’y a qu’en France que l’on assiste à pareil théâtre.

     

    Répondre à ce message

  • #3309286
    Le 17 janvier à 23:58 par Charles
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Il a raison ce Karim et semble sincère.
    Néanmoins et j’en suis désolé mais il faudra plusieurs générations avant que les autochtones français acceptent que leur population deviennent allogène et que les églises soient remplacées par des mosquées.
    Je dis ça sans aucune haine mais je mourrai sans accepter ce changement brutal et rapide

     

    Répondre à ce message

  • #3313715
    Le 26 janvier à 09:05 par Robert Jordan
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Pourtant j’avais une autre opinion de Karim Zeribi. En effet alors qu’il était sur RMC il avait tiré à balles réelles sur les musulmans les plus français de notre pays, je parle ici de nos frères harkis, qui eux ne nous ont jamais trahis, connaissaient d’avance le sort qui était réservé à tout proche des français : la mort. Zeribi les stigmatisa alors en disant qu’ils étaient des nazis. Je peux affirmer le contraire et que certains d’entre eux étaient prêts à se convertir à la chrétienté. C’est sans doute cela qui leur est le plus reproché.

     

    Répondre à ce message

  • #3313725
    Le 26 janvier à 09:23 par anonyme
    Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !

    Quand on parle des militaires musulmans, je vous rappelle qu’il y a une histoire qui existe et ne peut être déformée comme certains l’ont fait après la guerre d’Algérie.
    Mon expérience dans ce domaine n’est évident que partiel, mais exemplaire. Tous les gens que j’ai commandés en 1960-62 ont été massacrés pour la seule raison qu’ils étaient sous uniforme français.
    D’aprés des historiens de valeur, il y avait sous les armes de la France plus d’hommes musulmans que dans la rébellion. Mais chut il ne faut pas le dire, c’est contraire à la norme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents