Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilberte, 85 ans, part en guerre contre Enedis et le compteur Linky

"C’est une question d’honneur"

À 85 ans, Gilberte Morel a encore son honneur et un caractère bien trempé. Quand sa facture d’électricité a quadruplé suite à la pose d’un compteur Linky, elle a refusé de payer plus que d’habitude et a assigné EDF et Enedis en justice. Verdict vendredi 22 novembre au Tribunal d’Arras.

 

Ancienne commerçante à la retraite, Gilberte Morel vit seule dans sa maison du quartier Pierre-Borrel à Arras. Avec 914 euros de retraite mensuelle, la vieille dame s’en sort tout juste, mais elle sait tenir ses comptes et n’a jamais eu de dettes.

Alors, quand sa facture d’électricité a quadruplé, passant de 100 à 400 euros par an suite à l’installation de son compteur Linky en février 2017, elle a refusé de payer. Factures, relevés de compteur quotidiens et graphiques à l’appui, Gilberte Morel tente de démontrer qu’il y a eu une erreur, qu’elle consomme très peu. Mais EDF l’accuse alors d’avoir « manipulé » son ancien compteur et d’avoir « triché ».

« Jamais personne n’est venu voir ce que j’avais comme appareils électriques. Tout est fait à distance. Je n’ai rien, même pas un four à micro-ondes. »

JPEG - 40 ko
Graphique réalisé par l’association ACCAD (Anti-compteurs communicants Artois-Douaisis), réprésentant la hausse brutale de la consommation chez Mme Morel suite à la pose du compteur Linky

[...]

Ils m’ont dit : « vous avez manipulé votre ancien compteur, vous avez triché, vous avez volé du courant  ». Ça, ça ne passe pas. On a encore son honneur, sa fierté. Maintenant, c’est devenu une question de principe.

Et si elle a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal d’Arras, c’est aussi pour faire réagir les gens. À l’heure où le médiateur de l’énergie tire la sonnette d’alarme quant à l’explosion des coupures d’électricité pour impayés, le combat de Mme Morel pourrait rencontrer un très fort écho.

Écoutez le témoignage de Gilberte sur franceinter.fr

 

L’arnaque Linky, sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un peu de bon sens et arrêtez de défendre l’indéfendable. Cent euros par ans c’est juste l’abonnement minimum et aucune consommation effective. Cette dame a simplement bénéficié pendant des années d’un compteur défectueux et refuse de l’admettre.

     

    • D’un compteur manipulé à compteur défectueux, de toute façon à Enedis de le prouver !


    • Le Linky fait payer davantage, il se base sur la consommation maximum des appareils et non celle réelle.


    • C’est à celui qui accuse de prouver...


    • Envore une Inversion accusatoire de petit merdeux qui ne doit pas gérer lui même sa facture edf lui même. Avant de parler, faudrait connaitre le sujet.

      Des cas comme cette dame, y’en a tous les jours. Je l’ai moi même expérimenté avec une flmabée de la consommation les 2 mois qui suivirent l’installation du compteur alors que j’etais en vacances pendant 1 mois ! (Juillet/aout). Il a fallut leur donner la valeur relle de la consommation sur le compteur pour qu’ils acceptent un remboursement. Ils n’ont jamais voulu emmetre de doute sur leur relevé automatique utilisé pour generer leurs faux graphiques.


    • Ce qu’elle refuse d’admettre c’est qu’on l’insulte de voleur et fraudeur. Il aurait été très simple d’envoyer à cette dame un courrier courtois en lui expliquant que son ancien compteur était forcément défectueux puisqu’il est impossible d’avoir une facture annuelle égale au montant de l’abonnement à moins de ne jamais utiliser l’électricité chez soi ce qui serait douteux. Mais ces pourris l’accuse d’avoir trafiqué son compteur, d’avoir volé de l’électricité... ! Si c’était elle qui avait trafiqué le compteur elle aurait fermé sa gueule afin de ne pas révéler la fraude !
      Si vraiment elle ne payait que 100 balles d’électricité par an c’est que soi le compteur était défectueux, soit qu’un locataire précédent l’avait trafiqué...soit peut être son mari l’avait fait à son insu...mais ce n’est probablement pas la petite vieille qui a magouillé son compteur !


    • Vous n’êtes pas capable de rectifier de vous même une erreur de france inter ? tout le monde a bien compris que ce n’était par an mais par mois !!!


    • à gardener ;

      pour 100.- € T.T.C/an, j’ai un abonnement de 9 kva et une consommation de 342 kWh (facture en mains).


    • Dites le "jardinier" (gardener...), vous ne seriez pas l’un de ces défendeurs anonymes (peut-être travaillant comme sous-traité de l’Enedis, vas savoir mhhhh ???) pour écrire une énormité pareille ??


    • Ça, c’est l’argument d’un mioche qui a tellement d’appareils électriques dans sa maison, qu’il n’a aucune idée de ce qu’il dépense par mois pour les faire fonctionner.
      Les gens âgés ont quoi, chez eux ? Un lave linge, un réfrigérateur, une gazinière (plutôt qu’une plaque de cuisson, le four encastré, et la hotte d’extraction), quelques lampes, une télévision, trois quatre convecteurs électriques s’ils se chauffent à l’électricité...
      Votre remarque est tout simplement méchante. Vous devez être une personne bien malheureuse.


    • il doit y avoir une confusion entre le prix de l’abonnement seul et le montant total de la facture (abonnement + consommation).
      Car effectivement 100 Euros/an, c’est tout juste le prix d’un abonnement.


  • Il faudrait que cette dame donne des précisions, un quadruplement de facture ce n’est tout de même pas rien.

     

    • Collectif de Chartres de Bretagne ; "Si Enedis se trompe sur une valeur aussi simple que la consommation électrique du compteur Linky, qu’en est-il pour un sujet autrement plus compliqué comme les rayonnements générés par le compteur et les conséquences sur la santé ?" !


    • Quelles precisions abruti ?
      Sa facture à quadruplé sans qu ’elle ne change sa façon de vivre ! C ’est à elle qu’ ’il faut donner des précisions !


    • @Leo
      Je voulais dire, elle pourrait publier en ligne sa dernière facture avant Linky et une ou deux qui ont suivi la pose du compteur, quitte à se faire aider pour ça.Quant à me faire traiter d’abruti, je dois reconnaître que je n’ai que moyennement apprécié, insulter les gens ne mène nulle part et l’invective n’est pas un argument.
      Cela dit, je vous pardonne mais apprenez à ne pas vous laisser guider par vos impulsions, sur internet ce n’est pas si grave mais dans la vraie vie, ça peut mal se terminer.


  • Personnellement j’ai déménagé en Corse pour échapper un temps au LINKY, mais s’il le faut j’irai au bout du Monde, je ne me plierai JAMAIS !

     

    • Oui bien sûr. Tu as initié un changement de vie aussi important qu’un déménagement uniquement pour "échapper au Linky"...

      C’est pas la première fois que je remarque tes posts d’affabulateur (quelque soit le sujet. La dernière fois c’était une histoire de coup de boule prétendument mis par toi à un mec qu’avait pas dit bonjour, de boulangère qui servait que les clients ayant les bonnes plaques d’immatriculation et autre trucs grotesques du genre...). J’ai déjà du mal avec les menteurs qui mentent par intérêt, genre Cahuzac qui nous sort "j’ai pas de compte en Suisse" pour échapper au fisc et à la mise à l’écart politique, mais le pire du pire ce sont les menteurs pathologiques qui mentent gratuitement, sans aucune raison, pour se faire mousser.

      Franchement, quel intérêt ? Qu’est-ce que tu y gagnes ? Pourquoi tu fais ça ? Plûtot que vouloir te bâtir une réputation virtuelle de "gros dur" en t’inventant une vie sur Internet, tu ferais mieux d’essayer d’améliorer ta vie réelle.
      J’espère que tu réfléchiras à ce conseil.


    • TED...
      Affabulateur ??? Peut-être si je n’étais pas en mesure de prouver mon changement d’adresse. Je vivais à Riom, maintenant je réside à Sagone où j’ai acheté un minuscule studio dans un HLM des années 60. C’est assez dérangeant de se faire traiter d’affabulateur par des crétins qui ignorent la portée de leurs analyses infondées. Je suis un électro sensible et je ne supporte pas la présence d’un téléphone portable, j’ai choisi un immeuble loué l’été pour éviter au maximum les ondes des WIFI proches en Hiver.Je vous mets au défi de refuser une visite chez moi si vous passez en Corse cet été, après j’exigerai des excuses de votre part pour vos insultes à mon endroit sur E&R !


    • Je demande à E&R de nous mettre en lien hors ligne pour que je vous communique mon adresse en Corse et que vous soyez en mesure de me rendre visite un jour quand j’y suis, l’acte daté de propriété à mon nom vous étant présenté. Ensuite j’exigerai de plates excuses de votre part. Avant de traiter les gens de menteurs et de mytho il faut réfléchir aux conséquences qu’il y a à insulter autrui de cette manière.Je crains que vous passiez bientôt pour un idiot.


    • #2324579

      Tu préfères fuir ailleurs ! Belle résistance, en effet !



  • vous avez manipulé votre ancien compteur, vous avez triché, vous avez volé du courant




    Même devant un tribunal ca ne passe pas. Une vieille dame de 85 ans en train de trafiquer son compteur, faut pas déconner quand même !


  • Oui, oui, elle a pris ses tournes vis et elle a trafiqué son compteur, bien sûr, et c’est même la marmotte qui est venue lui filer un coup de main .

     

  • pauvre dame, elle parle de choses qui n’ont plus cours.
    " l’honneur "
    ..edf et l’etat français devront recourir a un dictionnaire pour comprendre le sens de ce mot, et encore, je ne suis pas sur que cela suffise.

    ils sont trop occupés depuis plus de 80ans a importer des colons d’afrique sur notre territoire.


  • Un excellent sujet. Un vrai sujet.

    Et on le trouve une nouvelle fois sur ER, même si je ne suis pas complètement sur la ligne de ce site pour ma part.

    Merci d’exister.


  • Bonjour tout le monde,
    j’habite Nice, j’avais refusé le compteur Linky il y a 2 ou 3 ans et là ils reviennent à la charge.
    Est ce que quelqu’un peut m’éclairer ou m’indiquer un site compétant au sujet de la nocivité éventuelle du nouveau compteur à gaz qui serait placé sous ma maison dans le garage ? Compteur à gaz qu’ils veulent aussi me poser. L’association Robin des Toits ne répond pas. Merci et courage

     

    • J’ai contacté un collectif anti Linky dans mon département, l’Oise, qui m’a fait parvenir toute la documentation nécessaire. Vous devez sûrement en avoir un dans votre département. Pour ma part, recommandé à Enedis y’a un an pour leur dire que je refusais le compteur, alors que la campagne de pose battait son plein. Enedis m’a retourné un courrier laconique du genre "aucune inquiétude cher monsieur, tout va bien c fiable"...Je m’attends à une charge plus musclée d’un jour à l’autre, on verra bien.


    • J’ai eu le cas chez moi : j’ai fait des courriers ( pas d’A/R) et j’ai aussi argumenté au bigophone (ils font appeler des sous traitants).
      Chez moi, il faut entrer pour avoir accès au compteur, j’ai donc dit :
      Le comité d’accueil, c’est d’abord 150 kilos de chien, dont deux molosses, et ensuite, 65 kilos de con ( ça c’est moi ), pas de la première jeunesse, mais assez "entraîné"....de plus, le con sea appuyé par quelque instrument ressemblant à une paire de tuyazux juxtaposées, prolongée par une sorte de poignée avec comme un système de déverrouillage, et qui fait du bruit !
      Donc que j’ai dit, ne pas essayer de rentrer et de la jouer à l’esbrouffe ! J’ai cité quelques vidéos vues sur le réseau, où de pauvres jeunes hommes à grosse tête et petites épaules ( ça me rappelle les descriptions de A Soral, j’en rigole encore...), qui se font victimer par des installateurs mercenaires, qui projettent le client quelques mètres au sol, pour poser le bordel orange !
      J’ai expliqué qu’ici, ça ne sera pas le même symphonie, et que je tiendrai ma partoche dans l’orchestre, et que je sais jouer de mon instrument....

      Bref, plus de nouvelles depuis !

      J’ai quand même expliqué que je suis un grand migraineux depuis mes 7 piges ( et ça aussi, c’est vrai), et que comme le compteur actuel marchait très bien, je ne voyais pas de raisons d’en changer !

      Mais je pense qu’ils reviendront à la charge...pas de problèmes, je les attends !

      A noter qu’ils m’envoient toujours une personne pour relever les consommations, par un petit boîtier électro-magnétique que beaucoup d’entre nous ont.
      Il faut tenir le coup à la pression, ne pas se laisser faire, distiller l’info comme quoi on est en mesure de résister, et en général, ils n’insistent pas !

      Bon courage à tous !


    • #2324574

      Tu regardes sur Internet, tout y est.


    • Une fois qu’ils les auront tous changés, ils traiterons au cas par cas les derniers récalcitrants et les moyens sont simples : facturation supplémentaire du fait de relever le compteur manuellement, huissier+police et si vous refusez de laisser l’accès au compteur qui appartient à enedis vous vous exposez à des poursuites vu que la loi vous oblige de fournir l’accès au compteur et pour finir, faute d’accès, coupure de courant depuis la voie publique pour des raisons de sécurité. Je le souhaite à personne mais faut savoir à quoi s’attendre. Bonne chance.


  • Ils m’ont installé le compteur de force, sinon ils coupent edf, et le compteur est sur le palier, les employés au téléphone sont brutaux, grossiers.
    Je n’ai pas de contrôle sur leurs calculs, mais ils savent tout sur moi : quand je me lève, quand je me douche, etc. C’est mal supportable.
    On se sent de plus en plus en dictature de tiers-monde. Rien que ce nom Linky, pas français.
    Avant, c’était les telecom, qui chargeaient deux fois le même appel, à la même heure/seconde, au même endroit.
    Vive le localisme, à bas le mondialisme !

     

    • Idem.

      Mon compteur étant en bord de chaussée, ils se sont bien sur passés de mon autorisation pour le poser. Ils m’ont envoyé un mail "nous avons récemment installé un compteur Linky à votre domicile, êtes-vous satisfait ?" Le petite question taquine ; on a installé un truc dont t’avais pas besoin et tu vas casquer, content ?"

      Ils ne m’ont pas prévenu avant mais après la pose ! Donc impossible de m’interposer car n’étant pas chez moi, d’ailleurs je n’en aurais pas eu le droit.

      Ils ont le don de faire enrager les petites gens. J’ai déjà prévenu ma femme, un jour je finirais en prison, c’est certain.


    • #gaetan

      bien sur que si vous pouvez vous interposer car le changement c’est une rupture de contrat unilatéral de leur part car il modifie la nature de l’électricité
      pour changer un contrat il faut l’accord des 2 parties


  • Je profite et entretient un appartement dans un village de montage où un compteur linky a été posé.
    Comme je coupe le courant quand je m’absente pour un long temps, j’ai relevé l’indice au départ, courant coupé. Un mois et demi plus tard : l’indice était passé à 5 unités supplémentaires !
    Ce compteur consomme, même quand le courant est coupé !


  • Rétro-ingeniérie du linky par un professionnel de l’électronique :

    https://youtu.be/wfLoiwe1fgA

    ... de rien !

     

    • Voici la suite qui n’apporte pas toutes les réponses aux problèmes générés par ces compteurs et l’usage qu’en fait la Sté ENEDIS, comme il l’explique il n’a pas de compteur enedis sur son installation et.donc limité dans ses tests, notamment concernant le CPL.
      Par contre, il commence cette seconde video en affirmant que l’énergie consommée par le linky n’est pas facturée par enedis, cela j’en doute...

      https://m.youtube.com/watch?v=9Wcox...


  • moi j’ai enchainé mon compteur car il est dans la rue a l’ancienne directement sur le poteau edf

    j’ai fait recommandé inedis + boite qui pose rien à faire ils ont envoyé le technicien il a pas était déçus il a pris une photo et c’est barré
    j’ai déjà vue qu’il tournais pour me le posé de force mais je suis souvent chez moi

    plusieurs courrier de leur part et des menaces car le compteurs est dans la rue mais je m’en bas les couilles si faut allez au tribunal tant pis


  • #2324464
    le 18/11/2019 par Télécharger l’applicaFION
    Gilberte, 85 ans, part en guerre contre Enedis et le compteur (...)

    La Gilberte elle a des couilles aussi grosses que Mister Mayo
    Vive la France


  • Pourquoi s ’emmerder. J’ai mis une chaîne après une demi douzaine de lettre de relance dont des menaces de tribunal.
    S’ils coupent la chaîne j’ai le 12 près à l’emploi.
    Le dernier connard qui m’a fait chier avec ses bêtes les a retrouvées suicidées.
    Signé : un bouseux


  • Déjà, il faut refuser de se faire prélever mensuellement sur leurs estimations annuelles délirantes . Il faut exiger une facturation au réel tous les 2 mois. Surtout avec ce compteur qui nous a été "vendu" comme précis et avec relevés instantanés et à distance. Alors pourquoi continuer avec des estimés annuels ? C’est une aberration. Mais ça arrange bien edf enedis d’avoir des pigeons qui préfèrent le prélèvement mensuel sur estimés annuels.

     

  • #2324744
    le 18/11/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Gilberte, 85 ans, part en guerre contre Enedis et le compteur (...)

    perso, un compteur Linky, ils voulaient m’en installer un
    ils m’ont envoyé plusieurs courriers dans ce sens, ces derniers mois

    je ne réponds pas au téléphone, à la sonnette de la porte
    - "des opérateurs sont dans votre quartier, et ils vont vous installer un Linky"

    mais moi, j’étais en train de regarder Humphrey Bogart...
    Ah, non ! tiens, c’était Bob Mitchum

    pff.. on a eu chaud

    allez ! envoie un Traci Lords,
    avec les doublages français !


  • Moi aussi ils me harcèlent. Mais s’ils s’aventurent de m’installer sa de force il prendre un coup de 220 volt. D’ailleurs si c’est de l’electro ça se pirate et il peut y avoir une communication contrôlée par l’utilisateur et envoyer une fausse et faible consommation. Voir de brouiller l’info. Ou bien un coups de taser dans le bousin. Sinon y a toujours la solution de se brancher direct sur le 220 en amont comme pour le gaz ou l’eau. Y a des solutions...

     


    • Ou bien un coups de taser dans le bousin.




      développe s’il te plait, ça semble intéressant.


    • J’avais une poignée à l’évier mechanic pour provoquer de petite décharge électrique sur le bra ou la jambe quand on a mal aux articulations (on se fait vieux...) je l’avais modifié pour désinguer la pointeuse du boulot à l’époque en amplifiant son intensité et le voltage.
      du coups c’est devenu un appareil à flinguer tout ce qui est électronique à coups de décharge électrique intense. Le compteur devrait pouvoir y passer sans provoquer de coupure électrique. A tester...


    • De ce que je sais si un capot de compteur linky est ouvert, enedis en est immédiatement avertit...
      Va falloir choper les cables derrières ta platine sans toucher au compteur...


  • Personnellement ce qui me dérange avec cette histoire de LINKY, c’est que - QUOI QUE L’ON FASSE - ils finiront par gagner et l’installer chez tout le monde, quitte à donner des exemple en collant des peines de "prison ferme" ou des amendes exorbitantes aux récalcitrants ... et ce pour une raison extrêmement simple ... c’est qu’il y a des milliards d’euros en jeux et donc des centaines de milliards d’euros de TVA à encaisser pour l’état, et croyez moi ou pas, mais je suis absolument certain que malheureusement ILS AURONT LE DERNIER MOT et que chacun de nous aura tôt ou tard son beau LINKY "brand new" de grè ou de force !..
    Je propose d’engager les paris dès aujourd’hui avec n’importe lequel d’entre vous, y compris avec les gros bras qui nous parlent de transformer leur maison en Fort Chabrol ... d’accueillir ENEDIS avec des "molosses" voire avec un "calibre 12" ... et puis quoi encore ?.. même si vous installiez une mitrailleuse c’est eux qui gagneraient hélas !..
    En effet, qui peut encore croire un instant que celui qui dispose de centaines de milliards ne puisse pas écraser les gens modestes que nous sommes tous !..
    ARRÊTONS DE RÊVER LES AMIS !..


  • #2325143

    Mémé n’a pas bien compris. Edf fait des estimés annuels les plus grossis possibles (ça leur fait de la trésorerie ) et prélèvent mensuellement le pigeon. En fin d’année ils régularisent le trop payé. Ils suffit de les appeler pour leur dire de diminuer les estimés ou mieux demander à être facturé au réel !


  • Il y’a plein de cas où des clients peuvent se retrouver avec une hausse des factures suite au passage d’enedis :
    Ex : le client a 60A sur place et 30A au fichier, après constat si le client a bien besoin de 60A le fichier et mis à jour et la facture aussi.

    Le passage chez chaque client permet à Enedis de mettre à jour son fichier et de constater les fraudes/dysfonctionnement.
    Dans le cas de cette dame le plus probable est que son compteur était défectueux ou bloqué et avec Linky, elle s’est retrouvé avec une facture réelle. Toujours est il que sans pedagogie on se retrouve dans ce genre de situation.


  • MAJ : Gilberte vient de remporter son procès sur Enedis qui doit lui donner en plus 1500 euros de dommages et intérêts. Pourquoi ? Parce que Enedis lui ayant coupé puis remis l’électricité quelques mois plus tard, ils se sont aperçus que sa "nouvelle" consommation était semblable à la consommation qu’elle avait avec l’ancien compteur. En clair, il apparaît que la pose du compteur Linky lui avait réellement occasionné une énorme surfacturation, et qu’elle n’avait pas "trafiqué" son vieux compteur comme l’avait accusé Enedis.


  • C’est illégal de cadenassé, la boite encastré dans le mur où est le compteur. A l’interieur de cette boïte se trouve le CCPI (coupe circuit principal individuel), il faut qu’a tout moment les pompiers aient accès aux ccpi. En cas d’incendie, les assurances ne marcheront pas. De plus cette boîte ainsi que le compteur n’est pas la propriété du propriétaire de la maison. les propriétaires des compteurs en france, c’est l’état français à travers les collectivités territoriale. Aussi, la pose forcé du compteur linky est peut-être illégal, mais cadenassé le coffret ou est le compteur l’est sans aucun doute.
    De plus, il est stipulé dans votre contrat électrique que les agents en charges du réseau électrique en france ont un droit de passage sur votre propriété jusqu’au compteur électrique.
    Donc ce que dit ce monsieur dans cette vidéo est faux à 80%.


  • c’est clair que le linky c’est de la baise pour l’usager, car admettons que vous aviez un abonnement de 6kva alors votre disjoncteur était réglé sur 30A. En réalité vous n’aviez pas 6kw mais (P=UI, W=V*A) 220*30=6.600kw. donc déjà on perd 600Va. D’ou le fait que certains foyers se mettent à disjoncter après l’installation... ils ne leur reste plus qu’a prendre l’abonnement supérieur soit 9KVA.
    De plus votre abonnement était auparavant en WATT il est maintenant en VOLT AMPERE. aussi le coeficienf fi rentre en jeu. l’équation n’est plus P=UI mais P=U*I*coef fi.
    le coefficient fi est compris entre 0 et 1 et si vous avez des machines, que vous êtes artisans ou bricoleur, ou même votre machine à laver, elle consommera effectivement plus qu’avant. Tous les moteurs qui ont des bobines font descendre le coefficient et fera donc augmenter votre facture. C’est un courant qu’il n’arrivait pas à mesurer avec les vieux compteurs. Enedis considère qu’ils en fesaient cadeau auparavant et que c’est fini les cadeaux.
    Bref les plus pénaliser seront certainement les artisans et les bricoleurs.
    Et c’est clair que cette bataille est d’autant plus difficile en france qu’enedis va choper la gestion du réseau européen, c’est pourquoi il est hors de question pour eux de se planter en france cela remettrait en cause leur capacité à gérer le réseaux européen quand ils ne seraient pas capable de gérer le réseaux français.
    Cela explique l’acharnement et la précipitation dans laquelle ils se trouvent.
    Le linky permettra aussi d’instaurer des couvre feux, de faire du rationnement (des raisons plus secrète qui pourrait expliquer la précipitation, y aurait il un agenda qui prévoit le chaos, puis la dictature ? si c’est le cas le linky est parfait !), de vous couper à distance sans qu’aucun technicien n’interviennent. Pour chaque panneau de pub il ya un linky, pour tout l’éclairage publique il y a du linky.
    Et le destin de tout ça c’est d’être à échelle européenne...


  • sacré bout de femme bravo les anciens tu les berne pas comme les jeunots


Commentaires suivants