Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Google enregistre vos conversations

Dans votre intérêt de consommateur

Mauvaise nouvelle : Google vous suit constamment et enregistre vos conversations. Bonne nouvelle : vous pouvez effacer toutes les archives. Et voilà comment faire !

 

Google écoute en permanence, sans attirer l’attention, les conversations de ses utilisateurs et conserve les enregistrements sur ses serveurs. Il ne s’agit pas que des conversations téléphoniques, mais des requêtes que vous faites sur son moteur de recherche.

La société n’en fait pas un secret mais en parle dans les Conditions d’utilisation sur plusieurs pages, que personne ne lit.

Quel est le but de Google ? Fournir le total de l’information vous concernant à son intelligence artificielle, qui apprend à mieux vous comprendre et, en théorie, rend les produits de Google plus commodes pour vous.

Cependant, il y a là des inconvénients considérables. Primo, cette information peut être utilisée par des malfaiteurs s’ils piratent votre compte. Secundo, cette information peut être utilisée contre vous en cas de conflit avec les autorités. Tertio, cette information est utilisée pour vous montrer des publicités ciblées.

Heureusement, il est possible d’effacer toutes ces données ! Ici, vous trouverez les archives des enregistrements réalisés par le micro de votre téléphone en vous connectant à votre compte Google. Si vous n’y voyez rien, c’est-à-dire que vous n’avez pas encore dit « ОК, Google ».

Et ici, vous trouverez le dossier complet sur vous dressé par Google sur la base de vos demandes sur Internet et des sites que vous avez visités. Vous pouvez à tout moment effacer ces informations.

À propos de Google, sur E&R :

L’Empire, ses réseaux et ses méthodes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1879833
    le 14/01/2018 par olissime
    Google enregistre vos conversations

    Ok, merci, mais quel est le modus operandi pour effacer toutes ces données ? A aucun moment ce n’est précisé...

     

    • #1879860
      le 14/01/2018 par ipso facto
      Google enregistre vos conversations

      Hello, sur le menu de la colonne de gauche tu as : " supprimer activités par"
      et de là tu choisis "tous" et tu optes pour toute la période et hop, plus rien du tout...
      A faire régulièrement je suppose, comme quand tu vides tes caches ordi....
      Une belle saloperie quand même toute cette surveillance !


    • #1879871
      le 14/01/2018 par Pamfli
      Google enregistre vos conversations

      C’est pour cette raison qu’il faut requêter sur le Monde, Libé, 20 minutes, le Figaro, le Point … pour injecter de la données fausses, impossible à traiter informatiquement parlant, surtout trop coûteuse à traiter.


    • #1879872
      le 14/01/2018 par reymans
      Google enregistre vos conversations

      Belle saloperie dans l’abolu peut etre, apres c’est peut etre mon métier, mais je n’utilise aucun logiciel quelconque sans jeter un oeil fut il rapide dans les paramètres, et c’est valable pour tout y compris des sites ou des moteurs de recherche.
      C’est le minimum, et c’est dans cette voie qu’il vaut mieux aller et "discipliner" les utilisateurs.
      S’acheter un tel à 1500 boules contenant un soft aussi intrusif qu’il peuvent l’être actuellement, sans savoir ce qu’on fait un minimum, ou utiliser des fonctionnalités qui paraissent pratiques sans en connaitre le BA-ba, ce n’est pas la faute des distributeurs si l’utilisateur est un mouton.
      Pour revenir à la news, ce n’est pas ces formes d’indiscrétions qui me posent problème, car comme le mentionne l’article on a la main dessus, et chaque utilisateur est responsable de son utilisation, le distributeur est plutot transparent là dessus, en tout cas ce n’est pas particulièrement caché.
      Ce qui m’inquiète c’est ce sur quoi on a pas la main, ce qui se fait de manière transparente et n’est pas accessible à l’utilisateur.
      Là il y a du mouron à se faire.


    • #1880071
      le 14/01/2018 par Pas folle la guêpe !
      Google enregistre vos conversations

      C’est bien joli. Mais on peut être sur à 100% que même si on efface tout, Google garde toutes les informations dans son ordinateur et se réserve de les revendre ou les utiliser de n’importe quelle manière. Y compris en les balançant aux autorités, FBI, CIA etc., qui de toute façon les ont en double depuis le début.

      n’ayons aucune illusion.


  • #1879865
    le 14/01/2018 par Fabio
    Google enregistre vos conversations

    Sérieux les gars... Vous croyez vraiment que ces fonctions vont réellement supprimer les informations des bases de données de Google ? Pitié, dites-moi que vous n’y croyez pas...

     

    • #1879896
      le 14/01/2018 par Igor Meiev
      Google enregistre vos conversations

      Je pense même qu’ils ont l’intelligence de garder en priorité les données historiques de ceux qui ont voulu supprimer leurs données historiques..


    • #1879913
      le 14/01/2018 par Fabio
      Google enregistre vos conversations

      @Igor Meiev

      C’est évident. C’est dans un dossier à part qui sera consulté en priorité par les autorités en cas de "besoin".


    • #1880897
      le 16/01/2018 par kader
      Google enregistre vos conversations

      google n’efface absolument rien comme facebook.


  • #1879876

    Je n’ai absolument rien là-dedans, j’ai désactivé tout historique de données. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne soient pas collectées, donc il faut s’en prémunir au maximum aussi.


  • #1879945
    le 14/01/2018 par Samir34
    Google enregistre vos conversations

    Ce n’est pas logique, pour effacer ses données, il faut se connecter et donc avoir un compte Google...

    Bref, je n’ai pas de compte Google et c’est mieux ainsi, j’utilise ixquick ou duckduck pour mes recherches, et j’utilise Opera avec un vpn. Mais bon selon moi, ils ont tout de même toutes mes données il ne faut pas rêver non plus ! Un internet français avec des serveurs en France est la solution et couper moi ces putains de câbles sous-marins, ca m’ira très bien, mais là aussi, faut pas rêver surtout vu l’état des infrastructures en France.

    Je ne comprendrais jamais en quoi il est nécessaire que tout le monde est accès aux réseaux du monde entier ??? Idem pour les autoroutes d’ailleurs, si tu veux aller en Bretagne, prends ton cheval et ton mois, sauf si tu as du pétrole sous ton terrain bien sur mais c’est comme ça et pas autrement. En fait, on va beaucoup rêver nous autres...


  • #1879947
    le 14/01/2018 par Jeff
    Google enregistre vos conversations

    Moi je m’efforce à faire des recherches de merdes. Le reste, c’est achat cash de livres et autres pour s’informer. Toutes les conversations "sérieuses", avec mes amis proches se font sans portable à côté... De toutes façons, si c’est pour mettre en avant les recherches de daube qu’on a pu faire, je ne vois pas l’intérêt... Ils retrouveront du sport, du Q, du streaming et musiques sur la plupart des PC...


  • #1880004
    le 14/01/2018 par nadir
    Google enregistre vos conversations

    Même si l’on supprime nos données enregistrées... Celles ci sont déjà sauvegardées quelque part sur d’autres supports... Un petit crystal peut stocker les milliards de milliards de milliards....de données générées sur la toile...


  • #1880195
    le 15/01/2018 par Sedetiam
    Google enregistre vos conversations

    Aucune importance sauf si l’on tend à devenir ministre : et encore ; un lot d’excuses pour avoir été consulter Berthe aux gros seins à 17 ans et avoir formulé une requête "comment gruger en maths et dessin" puis "comment visiter la tour Eiffel" et le tour sera joué.
    Si l’on ne veut pas être dans quelque bases de données que ce soit, il faut fuir tout moyen de communication.


  • #1880251
    le 15/01/2018 par Horzabky
    Google enregistre vos conversations

    Ne jamais oublier que les données sont celles de l’utilisateur de votre ordinateur. Rien ne prouve que l’utilisateur, ce soit toujours vous. Si on vous reproche un jour d’avoir visionné toutes les vidéos d’Alain Soral, et que le tribunal soit présidé par Haziza, dites que votre ordinateur est aussi utilisé par d’autres personnes. D’ailleurs c’est un de vos potes, dont vous ne connaissez malheureusement que le prénom, qui a téléchargé toutes ces vidéos sur votre ordi...

    Une précaution élémentaire, quand même : planquer les téléchargements sur un disque dur amovible, et bien le dissimuler. Si la police de la pensée le trouve sous votre lit, dites qu’il a été laissé là par quelqu’un d’autre.

    Google est une société américaine, et donc peu encline à répondre aux réquisitions de la police française. Les Américains demandent toujours une "subpoena" délivrée par un tribunal américain pour répondre aux demandes des polices étrangères. Autrement dit, un délai de 3 ou 4 ans.

    Cela veut donc dire qu’en pratique on ne pourra utiliser contre vous que les données qui se trouvent sur votre ordi, et celles qui sont connues de votre fournisseur d’accès. C’est déjà trop, mais si vous prenez un minimum de précautions, et si vous savez anticiper les questions qu’on pourrait vous poser, ça devient gérable.


  • #1881646
    le 17/01/2018 par Louis Delga
    Google enregistre vos conversations

    extrait : « ...L’historique de votre activité sur le Web et les applications est utilisé dans beaucoup de nos produits, tels que Google Now et Google+, afin d’améliorer les suggestions et les mises à jour. La suspension de ce paramètre limitera les possibilités de vous offrir du contenu personnalisé.
    Même si ce paramètre est suspendu, sachez que nous sommes susceptibles d’enregistrer temporairement les recherches que vous effectuez pour améliorer votre session de recherche en cours... » Oui, donc ils conservent tout quoi...