Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : "Les États-Unis veulent provoquer la famine au Liban"

Lors d’un discours télévisé, diffusé le 16 juin 2020, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a démenti les imputations selon lesquelles des milliards de dollars auraient été transférés ces derniers mois du Liban vers l’Iran ou la Syrie.

 

Il a au contraire accusé une banque d’avoir transféré illégalement au moins 20 milliards de dollars du Liban vers les USA provoquant l’effondrement de la livre libanaise.

L’entrée en vigueur le lendemain, 17 juin 2020, de la loi César (Cesar Act), qui prohibe tout commerce avec la Syrie ou avec des Syriens, aura pour conséquence de répandre la famine au Liban et en Syrie.

Sayyed Hassan Nasrallah a conclu :

« La Syrie constitue le seul corridor terrestre pour le pays du cèdre, tant sur le plan économique que commercial. Je demande au gouvernement de ne pas nous soumettre à la loi César qui cherche à affamer le Liban et la Syrie. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les milliardaires pourris de l’état profond, n’ayant aucun scrupules, ils sont capables de tous les maléfices, pour arriver à leurs fins, y compris affamer des populations entières.
    Prions chaque jour, et agissons à notre niveau, afin de la Nouvel Ordre Mondial composé de voyous sans foi, ni autre loi que la leur, s’écroule dans les plus brefs délais.

     

  • Quand c’est le bordel dans une basse cour, le petit coq puant n’est jamais bien loin….


  • Je ne comprends absolument pas pourquoi un pays, comme les États-Unis, interdit à un autre comme l’Iran ou Cuba ou d’autres, de faire du commerce ou de vendre leurs produits et ressources comme bon leur semble. Ce comportement est un juste un comportement de voyou et de mafieux. Rien ne l’excuse.
    Ce qui est encore moins compréhensible, c’est l’inaction de l’ONU voir son inexistence dans le règlement des conflits interétatiques.
    L’OMS travaille pour ses donateurs (Big Pharma et autres mécènes eugénistes), l’ONU pour Big Arma et Big Money, l’UNESCO pour les 3 réunis, etc.
    C’est terrible...

     

    • Comme le disait De Gaulle au sujet de l’ONU, "C’est un machin". Ainsi toutes ces organisations mondiales et surtout mondialistes sont des "trucs" inventés par des puissances qui se croient cachées pour soumettre, dominer, les peuples et leur retirer, sans état d’âme leur liberté


    • Parce que un pays comme les USA ont leur 51 eme Etat j’ai nommé Israël qui leur sert de bras armé. Quand Israël décide de trouver un nouvelle ennemi les américains suivent tels de bons chiens disciplinés qu’ils sont depuis des lustres et aujourd’hui l’Iran est devenu le nouvel ennemi.
      Trump doit obéir à ses maîtres malgré ses postillonnages qui n’émeuvent plus personne


    • Bien d’accord avec Draner... On commencera à mieux respirer quand on aura quitté "le machin" et tous les autres, les Suisses ne s’en portent pas plus mal je pense !


  • Ce que nous subissons en france ressemble malheureusement et de plus en plus a ce que les libanais subissent eux depuis si longtemps a deux differences prêtes : 1 _les libanais ont un président qui identifie et nomme clairement l’ennemi et les responsables des violences ethnico religieuses _ coups d’etat _et du terrorisme qui destabilisent et ensanglantent regulierement ce pays et 2 : la resistance libanaise est armée