Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ingénierie sociale et cybernétique : entretien avec Lucien Cerise

Retrouvez les analyses de Lucien Cerise chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lucien Cerise est super intéressant à écouter, merci à lui de multiplier les interventions filmées.

     

  • ((Il manque une intro comme celle ci à Mr soral..))


  • Il est grand temps de passer à la vitesse supérieure et d’arrêter d’enregistrer une heure d’émission dans un café bruyant !

     

  • Passionnant !


  • Très intéressant, mais ça fait peur !!
    Sinon dommage de ne pas avoir choisi un restau moins bruyant...

     

    • Ça fait peur... oui !
      Mais tu ne peux pas vraiment te cacher derrière ton petit doigt et tu essaies de trouver une parade pour contrer le truc.

      Ça fait peur...
      Ça me fait penser à Naulleau qui charriait les gars d’E&R qui allaient le voir...

      Tout maigres, tout peureux...

      Bon, on a un peu plus le nez dans la réalité que lui, mais on arrive a se souvenir ici chez E&R que des politiques ont construit des goulags "pour l’amour de l’humanité".

      Quand on sait ça, on peut tout imaginer de l’être humain... même que le pire dictateur peut se cacher derrière un grassouillet au sourire béat d’apparence inoffensif.

      Ronald Mc Donald... François Hollande peut-être ???

      On a tendance à souvent oublier l’ex bloc de l’est et ses lavages de cerveaux... Mémoire sélective.
      Ben oui, la nation, c’est bien connu, ça mène à la barbarie ! Ça on le sait par cœur en revanche.

      Le mariage pour tous, la théorie du genre... Ça aussi c’est l’amour de l’humanité.


  • Un bon p’tit gars !


  • Encore des gens qui trouvent l’environnement bruyant, concentrez-vous sur le fond plutôt que sur la forme.
    Au delà des bruits et de l’intro, ce type dit quand même des choses supers intéressantes.
    Il pense que le clivage gauche/droite n’a pas de sens en ce moment mais je pense, malgré tout, que pour arriver à faire voter des gens FN il est important qu’ils arrêtent de le situer à l’extrême droite. En tant que parti anti-capitaliste, puisque nationaliste, il ne peut pas non plus être à droite. Et si on considère sa politique social alors sa place est bien à gauche.
    Si on tient compte de tout cela alors les votants de l’extrême droite jusqu’à la gauche, voir l’extrême gauche pour les plus futés, honnêtes et pas trop con, devraient voter FN.
    Bref ce serait la suite logique pour un pays dont le peuple souhaite quitter l’UE et la zone Euro.


  • exposé clair, précis, efficace.
    Alors généralisation de la culture du renseignement !


  • Le complot des riches n’est plus un complot car, sur de leur victoire, ils ne cachent plus rien.
    Tout a fait d’accord. La preuve :
    " Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble une entité adéquat pour le faire".
    David Rockfeller, Newsweek, 1er février 1999.
    Notez bien l’année, pas si vieux.
    Puis on créa l’euro...


  • OUI il a complétement raison . il ne nous reste que le FN ! il faut voter FN ! de toute façon on à plus le choix ! on ne peut plus reculer ! Nous sommes en guerre ! il faut le comprendre et sur tout les plans ! Je suis désolé , mais c’est la vérité ! et cela risque de ne pas être très drôle sur les années avenir , mais au moins récupérons la main ! VOTONS FN ! il y a 7 ans je me tattais , mais là c’est claire et nous avons de multiples raisons de le faire. En admettant même si il y avait un tout petit risque économique au départ,(en écoutant les certains soit disant économistes leur dires ) croyez moi tout bien calculer nous serions fortement gagnant même après une période de 22 à 28 mois au pire du pire (le temps de tout revoir avec l’Europe etc... de toutes façon il faudra bien 5 à 15 ans si tout va bien pour tout reconstruire dans tous les domaines (car il ne faut pas se voiler la face plus de 40 ans de mauvaise gestion, de liquidations de pans entiers de notre économie, ça ne se relève pas comme ça d’un coup) et il faudra re créer une autre industrie de l’avenir plus propre, plus réfléchie et compétitive et de proximité liées avec de nouvelles énergies, cela vaut le coût ! donc VOTONS fn ! VOTONS FN ! Il faut du courage à tous ! pour reconstruire nous pouvons le faire ! VIVE LA FRANCE ! mes parents ont bien relevé la France après guerre eux ! Mais après de Gaulle 1970 c’était finit ! VOTONS FN !


  • Très interessant...Je note un paradoxe tout de même (à mon humble niveau d’artisan ayant arrêté les études avant le bac).

    Il dit que ceux qui souhaitent installer un nouvel ordre mondial ont intérêt à diviser pour mieux régner. Ces gens s’appuieraient donc sur l’ingénierie sociale pour morceller une grosse entité résistante et la transformer en plusieurs petites entités plus maléables. Et, dans le même temps, il milite pour sortir de l’UE. Or, d’un certain point de vue...Sortir de l’Europe c’est diviser.

    Bon, d’accord...Je sors.

    Néanmoins, mon point est celui-ci : Dupont-Aignan ou le FN ne donne pour l’instant que l’impression de tirer à boulet rouge sur cette gabegie européenne. Rétablissement des fontières, retour à une souveraineté nationale, protectionnisme intelligent... Ok. Mais, après ? Quelle Europe veut-on ? Parce qu’il ne faut pas oublier que l’idée originale de l’Europe était tout de même de créer un bloc (une entité resistante pour reprendre la réthorique de Lucien) pouvant résister à des rouleaux compresseurs tels que les U.S. ou la Chine. Alors...Après,Comment allons-nous la reconstruire ?

     

    • Justement non. L’Union Européenne n’a été crée ni pour résister aux USA ni à la Chine. Elle est un glacis géopolitique de domination et de contrôle instigué par les américains aux lendemains de la seconde guerre mondiale (conférence Postdam, Yalta). Les USA se voient comme un empire depuis fort longtemps. Bien avant d’ailleurs, d’avoir dépassé en population, la France de l’époque (considéré alors comme la Chine de l’Europe).
      Schumann fut un pantin, Jean Monnet était le Nicolas Sarkozy contemporain "l’homme des américains" pour paraphraser De Gaulle.
      La politique de contrepoids face à l’URSS pendant la guerre froide n’est que la continuation du stratagème des chaines.
      Beaucoup de fait son révélés par des documents américains déclassifiés ;
      par exemple : http://www.telegraph.co.uk/news/wor...

      Le projet de CECA fut rédigé dans les bureaux de Dean Acheson, transmis via Jean Monnet à Robert Schumann.

      Même si beaucoup ici doute des capacités politiques de François Asselineau, je pense que la plupart conviendront de ses qualités d’instituteurs des questions européennes.
      Ainsi je te conseillerais @Mute de te renseigner auprès de lui sur ces questions. Si tu es sur E&R je pense que tu peux avoir l’ouverture d’esprit pour cela.
      Enfin lorsque nous serons sortis de la dictature européenne, rien ne nous empêchera de discuter ou signer des traités avec d’autres pays, en somme avoir un véritable ministère des affaires étrangères, et un vrai stratège à la tête de l’état français. Évidemment sans pour autant nous lier avec tous sur tout pour toujours.
      Car seul Dieu est éternel.

      Cordialement.



    • Et, dans le même temps, il milite pour sortir de l’UE. Or, d’un certain point de vue...Sortir de l’Europe c’est diviser.



      les nations sont la forme parfaite pour que les peuples puissent vivre ensemble.
      Dieu a lui même diviser les hommes par les langues, à Babylone.
      l’europe est la reconstruction païenne d’un "paradis" sur terre, la déesse Europe représente spirituellement une fille lacive assise sur un taureau, il y a davantage d’info sur ce site.


    • Mon cher Mute je penses que tu es un nouveau venu sur ce site et je t’en félicites, cependant tu est encore bien naif (logique en tant que nouveau lecteur, j etais comme toi aussi...).
      Concernant la création de l’Europe cela n a jamais été réalisé dans l intention de contre carré les USA ou la Chine puisque la construction européene est une "invention" made in USA.... En fait le premier à avoir imaginer la construction européene etait un nazi dont tu aura le nom et tous les details en allant sur le site de l’UPR et tout particulierement à la page suivant : http://www.upr.fr/videos/conference...

      Je ne milite pas à l’UPR mais force est de constater qu’il est le seul parti à proposer : sortie de l’euro, de l’europe et de l’otan et que cela me parait la seule solution pour redevenir independant....
      L’europe n est qu’un piege à "con" si tu m’autorises à citer Audiard....
      Bonne journée


    • @Saratogagy @ Dy @ Francky merci les gars pour ces infos. Je vais regarder ça avec intérêt.

      @ Saratogagy et Francky : Effectivement, ma conscience politique ne s’est éveillée que récemment. 3 ans environ...En entendant Dupont-Aignan dézinguer les banksters sur bfm. Je suis allé sur son site et ai commencé à me renseigner sur ses solutions et sur l’ukip aussi (Farage). Et, enfin je suis E&R depuis 5 ou 6 mois...Même si j’avais déjà vu plusieurs vidéo d’AS sur le net. Mais, je l’avoue bien malheureusement...Ma culture politique est maigre. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai commandé plusieurs bouquin sur Kontre Kulture.

      Merci en tout cas !

      ++
      Paul


  • On voit bien comme tout est lié : la déstructuration à tous les étages. On gomme systématiquement le cadre, plus de limites, plus de frontières, plus de droit (on voit bien avec l’affaire Dieudonné par exemple comment le pouvoir s’en est affranchi) et après, le chaos appelle la répression, c’est redoutable.
    A l’école même tendance : escamoter le cadre structurant et la quête de sens pour brandir dès qu’il y a des remous l’argument d’autorité, consternant.


  • il oublie d’évoquer le traité transatlantique, qui devrait entrer en vigueur dans 4 ou 5 ans, et qui nécessitera un gouvernement centralisé....je crois qu’il est trop tard, l’Empire ne détèlera point : il accélère au contraire la mise en place des euros régions, l’asservissement par la Dette des nations occidentales ( y compris la Suisse, qui est dans les griffes de l’Empire, n’en doutons pas), mais je crois le vrai projet ailleurs : la gestion financière, qui est la vraie gestion, là où se situe le vrai Pouvoir, ressortira à la Banque ; et les référendums à la sauce suisse seront dévolus aux régions - ainsi, c’est le peuple qui surveillera le peuple, en somme...que pensez-vous de cette brillante analyse ?


  • bonjour a tous

    Edward Bernays
    PROPAGANDA comment manipuler l’opinion en démocratique
    éditions la découverte paris 2007
    ISBN:978-2-35522-001-2

    merci à alain soral qui l’avait cité il y a deux ou trois ans dans une conférence.


  • J’ai relevé une incohérence dans le discours de Lucien Cerise : il met en évidence que l’ingénierie sociale négative divise les individus, qu’elle va même jusqu’à les atomiser et en même temps il fait la promotion du FN qui, comme tous les partis politiques, est un facteur de division. Lucien Cerise va même plus loin puisqu’il voit d’un bon oeil le retour du clivage droite-gauche après la sortie de la France de l’Union européenne. Est-il possible que Lucien Cerise n’ait regardé aucune conférence d’Etienne Chouard et qu’il ne sache donc pas ce qu’est la Démocratie ?

    On ne peut promouvoir l’ingénierie sociale positive qu’en promouvant la Démocratie.


  • une merveille ! tout le monde devrait ecouter ceci pour avancer .felicitation !


  • Pfffff mais arrêtez de faire des intervieuw dans les bars, c’est pénible à écouter avec tout le bruit de fond  ! Y’a d’autres lieux pour des sujets aussi pointus qui ont besoin de silence et de solennité.......

     

    • On peut comprendre ton point de vue, et d’une certaine façon je suis d’accord avec toi, mais ce qui importe et ce qu’il faut voir avant tout c’est qu’en étant obligé de forcer son attention on retient mieux le discours. La mémoire et l’attention sont liées. Tout ce qui demande un effort porte des fruits.


  • Très intéressant et effectivement très inquiétant aussi !

    A rattaché à cette entretiens d’Etienne Chouard, où il dit qui "la crise à été planifié et tout se passe comme prévus !".

    http://www.dailymotion.com/video/xo...


  • Je suis proche de françois Asselineau et de l’article 50 ! D’un autre côté nous avons le fn qui veut négocier notre sortie de l’europe qui dira non, donc faire un référendum, cela prendra 2-3 ans de plus à partir de 2017 si tant est que le fn arrive au pouvoir donc 5 ans à partir d’aujourd’hui avant que la france sorte de ce piège mondialiste, 5 ans !!!

    Dans quel état sera la france dans 5 ans ? Sachant en plus que l’ennemi mondialiste fera tout pour empêcher cette sortie de l’europe et orchestrera le chaos.

    Il faut que cette mafia s’écroule avant, comment je ne sais pas........

     

  • a la min 41 :" des que je ressens des pulsions d agressivité, se demander si c est la cible que je vise qui les provoque...... ou tierce personne"
    cela n a paas de sens si on admet que les gens eux meme accomplissent un programme de par leurs idées et que c est le programme ou sa perméabilité , la cible qu il faut viser ( ou stimuler dans sa croissance intelligente et renforcer dans son imperméabilité aux pulsions justement) donc autant commencer sur soi a ce niveau la et pas designer l autre 3 ° personne ; le FM ,le juif , le banquier( parfois historiquement pleonasme)( meme si parfois il est a l oeuvre comme diviseur( dia bolos )

     

  • Lucien Cerise, ancien militant d’extrême gauche, qui, après avoir analysé la situation actuelle avec une intelligence rare, nous conseille de voter pour le Front National, édifiant !

    Chaque pays devrait être gouverné par un parti nationaliste sain comme le Front National, afin de garantir sa souveraineté vis-à-vis de l’empire.

    Ensuite, organiser une réconciliation de tous les pays, afin que chacun ait l’assurance de préserver son identité culturelle et religieuse au sein dudit pays, et non pas une bouillie multiculturelle, imposée par l’empire.

    Et enfin, œuvrer tous ensemble pour aboutir à une paix universelle, tant rêvée par les hommes de toute époque.

    Ce jour-là l’empire agonisera.


  • Très intéressant !
    A l’époque j’étais tombé sur ces vidéos parlant du fameux Edward Bernays père de la propagande moderne, une vrai claque :
    http://www.dailymotion.com/video/x9...

    http://www.dailymotion.com/video/x9...


  • Cela me fait penser (peut être suis-je parano) à la petite révolte des bonnets rouges, et les tempêtes qui n’en finissent pas et Haarp......en Bretagne

     

  • Le type est passionnant.
    Je pense qu’il manque à sa bibliographie l’excellent G5G, coécrit (sous pseudo) avec Drac et Ayoub.
    ’Voyez, j’ai bien retenu sa leçon de culture du renseignement :)
    Quoiqu’il en soit, merci à lui (et à vous, pour relayer ce genre d’entretiens)


  • sur ce sujet , un livre très intéressant :
    neuro esclaves de Marco della luna et paolo Cioni chez vérités cachés
    bon ça fait 800 pages……
    mais ! à chaque page un étonnement ...

     

    • En effet c’est un très bon bouquin, l’un des premiers à m’avoir débranché.
      Il traite aussi bien de propagande, de marketing, manipulation religieuse (sectaires), laïque, psychiatrique, de conditionnement chimique et électromagnétique, de l’invention de maladie pour le marché des psychotropes...
      Le tout en expliquant en profondeur le fonctionnement cérébrale et neuronal.


  • Y a pas photo, soit tu votes :
    * FN = Front National, patrie, la justice, la nation, la protection
    * soit c’est FM = Front Mondialiste (UMPS+Extrème gauche utile), marche aussi avec Front Maçonnique et c’est la mort en commençant par la ruine morale à court terme

    ps : vous pouvez reprendre ce slogan gratuitement, cadeau, c’est copyleft, car je suis pas mondialisto-capitaliste


  • concernant Edwar bernays
    http://www.agoravox.fr/culture-lois...

    et son livre propaganda téléchargeable gratuitement
    http://ledecouvreurdunet.com/wp-con...

     

    • GENIAL ! Ce que j’avais observé au niveau de mon entourage voilà plusieurs années, je pouvais le constater au niveau national et au niveau mondial, je faisais une comparaisons avec mon entourage pervers narcissique et les gouvernants, je leur trouvais une réelle ressemblance ! mais je le pressentais et cela restait intuitif. N’étant pas formatée, étant adolescente j’ai toujours eu un côté rebelle et contestataire, (finalement ça m’a sauvé !), Lucien Cerise vient de mettre des mots sur ce que j’observe toute seule dans ma tête qui a pris des coups, au-delà de l’entendement, donc pour moi Lucien Cerise vient juste au moment, me sauver de la noyade, trop d’informations, trop de pilonnage sauvage, ouf ! Merci LUCIEN.


  • Je ne suis pas tout a fait d’accord avec l’hétérogéination, qu’il confond avec atomisation contrôlée (avec autorisation de phénomènes de masse par ex.). C’est l’homogéinité normative qui est cherchée, en particulier au travers d’une identité maintenue de consommateur (pas que la consommation soit mauvaise, on parle d’horizon mental).

    On essai d’enlever certains repères, structures, références, identifications sociales pour créer un individu qui n’agit plus par des intérêts spécifiquement sociaux (dans des rôles, par des caractéristiques intrinsèques) et par des systèmes d’échanges (la famille remplacé par la liberté). Une individualité finalement perméable et esseulé donc manipulable.


Afficher les commentaires suivants